Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°72842335
chin jo
Posté le 06-05-2025 à 22:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as une franchise plus élevée que ça maintenant (mais faut compter les frais de port dans le prix).
Ensuite si un jour tu dois y passer :
 - TVA bien sur
 - taxe spécifique à la catégorie du produit, document à chercher sur le site des douanes
 - marge pour service rendu facturée par Fedex ou équivalent.

Souvenir ému d'un Benchmade US qui m'est revenu à x2 pépouze du temps ou le seuil était bas.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 22:04:30  profilanswer

n°72845519
helloyes
Posté le 07-05-2025 à 13:28:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu as une franchise plus élevée que ça maintenant (mais faut compter les frais de port dans le prix).
Ensuite si un jour tu dois y passer :
 - TVA bien sur
 - taxe spécifique à la catégorie du produit, document à chercher sur le site des douanes
 - marge pour service rendu facturée par Fedex ou équivalent.

Souvenir ému d'un Benchmade US qui m'est revenu à x2 pépouze du temps ou le seuil était bas.

C'est à dire une franchise ? Dés que tu recois
En fait j'ai deja commandé plein de fois, c'est juste que je dois calculer exactement pour savoir si ca vaut le coup de commander au japon ou le commander ici ou en allemagne
J'hésite entre un ultegra, miravel ou peut etre stradic. Mais stradic je l'ai deja testé, j'aimerais autre chose.
Taille 2500, 3000 ou 4000, la aussi j'hésite, le 4000 je trouve un peu lourd mais c pas mal pour attaquer les grosse carpes ou en mer, et j'ai deja des 2500, mais en meme temps c'est lourd et pas pratique pour pecher au leurres longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 07-05-2025 à 13:30:48
n°72845541
Proust4
Posté le 07-05-2025 à 13:32:25  profilanswer

helloyes a écrit :

Je crois que les frolic coulent justement, mais peut etre les marques moins cher ca flotte jamais testé
Vous pensez que les carpes "peuvent" aimer les frolic si elle n'ont jamais gouté ?

Oui les carpes adorent le frolic, j'en ai pris des milliers avec. Attention c'est soluble, ça ne tiendra pas plus de 2-3h sur le cheveu.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°72845688
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-05-2025 à 14:00:21  profilanswer

helloyes a écrit :

C'est à dire une franchise ? Dés que tu recois
En fait j'ai deja commandé plein de fois, c'est juste que je dois calculer exactement pour savoir si ca vaut le coup de commander au japon ou le commander ici ou en allemagne
J'hésite entre un ultegra, miravel ou peut etre stradic. Mais stradic je l'ai deja testé, j'aimerais autre chose.
Taille 2500, 3000 ou 4000, la aussi j'hésite, le 4000 je trouve un peu lourd mais c pas mal pour attaquer les grosse carpes ou en mer, et j'ai deja des 2500, mais en meme temps c'est lourd et pas pratique pour pecher au leurres longtemps

Si t’as fait plusieurs commandes t’as bien vu que ton montant de douane est plutôt fixe et reste dans une fourchette réduite , donc tu connais d’avance ton montant de douane .
Le stradic est ancien , et remplacé maintenant par le vanford .

Apres tu donnes la moitié des infos , ca va se monter sur quelle canne ?

n°72845774
helloyes
Posté le 07-05-2025 à 14:10:56  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Si t’as fait plusieurs commandes t’as bien vu que ton montant de douane est plutôt fixe et reste dans une fourchette réduite , donc tu connais d’avance ton montant de douane .
Le stradic est ancien , et remplacé maintenant par le vanford .

Apres tu donnes la moitié des infos , ca va se monter sur quelle canne ?

J'ai plusieurs cannes mais ca serait une canne 5/20 à priori, j'en ai aussi une de 10/40
Pour les leurres, leurres souples, spinnerbait, cuillere surtout

n°72846258
lekast
Posté le 07-05-2025 à 15:27:16  profilanswer

Vincent, c'est pas toi qui a une shimano zodias? je reflechis a me faire plaisir sur un spinning 7-20g de qualitance.  
sinon, rien a voir, mais j'ai commandé un semi auto yoto nymph a Pesca aventura...ils ont des bons prix et ils disent bien que les frais de douanes sont à leur charge et que si la poste nous fait payer ils remboursent.

---------------
https://500px.com/lekast#
n°72846439
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-05-2025 à 16:00:16  profilanswer

lekast a écrit :

Vincent, c'est pas toi qui a une shimano zodias? je reflechis a me faire plaisir sur un spinning 7-20g de qualitance.  
sinon, rien a voir, mais j'ai commandé un semi auto yoto nymph a Pesca aventura...ils ont des bons prix et ils disent bien que les frais de douanes sont à leur charge et que si la poste nous fait payer ils remboursent.

Alors j’ai les zodias mais en casting .
J’adore ma 7-21 gr .
Je l’utilise toujours , je connais moins les spinnings .

Elles sont très très bien pour un prix contenu.

Tu cherches quoi en longueur et spécificité ?
Gratter ? Jerk minow ? Crank ?

n°72847663
chin jo
Posté le 07-05-2025 à 20:12:06  profilanswer

Ben c'est une franchise (douanière) : sous un certain montant tu payes rien.

---------------
n°72853904
lekast
Posté le 09-05-2025 à 08:12:34  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Alors j’ai les zodias mais en casting .
J’adore ma 7-21 gr .
Je l’utilise toujours , je connais moins les spinnings .

Elles sont très très bien pour un prix contenu.

Tu cherches quoi en longueur et spécificité ?
Gratter ? Jerk minow ? Crank ?

un peu tout c'est pour le canal. j'hesite avec la 5-12g.
sinon, session truite/ombre sur l'Aude hier. un pecheur tous les 200m! heureusement que je connais des spots peu accessibles, voire cachés. au final 12 poissons dont 3 ombres et une Arc de 40 prise sous la nagoire pectorale, le reste fario. j'ai cru que j'avais la fario de ma vie dans un spot ou je me suis fait démonter l'an dernier...ceci dit, ce fut un très beau combat !  :D  le point bonus, c'est que sur ce spot, je n'avais jamais touché d'ombre et mon pote a décroché un beau bébé de +45 je pense, après une chandelle mémorable! j'irai le retrouver!

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 09-05-2025 à 08:16:56

---------------
n°72857243
chin jo
Posté le 09-05-2025 à 21:11:26  profilanswer

Les retours sur la Zodias sont bons, mais perso je plaide plutôt pour la gamme Expride chez Shimano ; ensuite c'est affaire de gouts niveau action. En promo la Expride n'est pas bien plus chère.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 21:11:26  profilanswer

n°72862883
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-05-2025 à 13:09:11  profilanswer

lekast a écrit :

un peu tout c'est pour le canal. j'hesite avec la 5-12g.
sinon, session truite/ombre sur l'Aude hier. un pecheur tous les 200m! heureusement que je connais des spots peu accessibles, voire cachés. au final 12 poissons dont 3 ombres et une Arc de 40 prise sous la nagoire pectorale, le reste fario. j'ai cru que j'avais la fario de ma vie dans un spot ou je me suis fait démonter l'an dernier...ceci dit, ce fut un très beau combat !  :D  le point bonus, c'est que sur ce spot, je n'avais jamais touché d'ombre et mon pote a décroché un beau bébé de +45 je pense, après une chandelle mémorable! j'irai le retrouver!

Avec la zodias tu ne prends pas trop de risque de toute manière .

n°73075575
kmara2
Posté le 18-06-2025 à 09:49:29  profilanswer

Hello, je ne sais pas trop ou poser cette question. Vu qu'il s'agit de protéger un étang de pêche de visiteurs non invités... je débute ici mais n'hésitez pas à m'indiquer si un topic plus adéquat existe.

Mon padré a acheté il y a une dizaine d'année un étang de pêche. Bien arboré, clôturé, bien poissonneux bref le top. Mais depuis quelques temps des intrus viennent et saccagent le peu qu'il laisse à demeure + pêche illégalement.  

Mon padré me demande d'il existe une solution type caméra de sécurité pour filmer 2-3 endroits. Contrainte :

- il n'y a pas de raccord possible à l'électricité donc ça doit fonctionner sur batterie  
- pas de wifi

Des idées ? Ca existe des caméras de qualité qui peuvent tenir des semaines sur batterie avec une carte sd enregistrant des heures et des heures ou réagissant au mouvement ?

Merci,

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73075679
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-06-2025 à 10:02:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Hello, je ne sais pas trop ou poser cette question. Vu qu'il s'agit de protéger un étang de pêche de visiteurs non invités... je débute ici mais n'hésitez pas à m'indiquer si un topic plus adéquat existe.

Mon padré a acheté il y a une dizaine d'année un étang de pêche. Bien arboré, clôturé, bien poissonneux bref le top. Mais depuis quelques temps des intrus viennent et saccagent le peu qu'il laisse à demeure + pêche illégalement.

Mon padré me demande d'il existe une solution type caméra de sécurité pour filmer 2-3 endroits. Contrainte :

- il n'y a pas de raccord possible à l'électricité donc ça doit fonctionner sur batterie  
- pas de wifi

Des idées ? Ca existe des caméras de qualité qui peuvent tenir des semaines sur batterie avec une carte sd enregistrant des heures et des heures ou réagissant au mouvement ?

Merci,

https://www.naturabuy.fr/PACK-4-CAM [...] 06657.html par exemple. Tu peux en trouver avec panneau solaire et même avec carte sim pour envoyer les photos.
==> https://www.naturabuy.fr/Camera-cha [...] 43521.html

Message édité par Jaxom31 le 18-06-2025 à 10:05:06

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°73120204
kmara2
Posté le 26-06-2025 à 10:34:04  profilanswer

Merci je vais regarder ça

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73418047
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 26-08-2025 à 22:47:59  profilanswer

Bonjour à tous,
Je pêche depuis 1 an à peu près,
J’ai pris mes 3 premiers brochets récemment (une 50aine de cm)
Le dernier je l’ai pris avec un petit poisson nageur avec 2 triples bien engamés,
J’ai mis 10mn à le décrocher, il est reparti vivant mais bien sonné  
J’ai tellement galéré à lui enlever, vous avez des conseils pour les prochains, autant sur le bien être du poisson que pour pas galérer autant ? Un ami pêcheur depuis 30 ans m’a conseillé d’écraser les ardillons, vous avez d’autres conseils ?

Message édité par dSlaM le 26-08-2025 à 22:51:18

---------------
:o
n°73418066
chin jo
Posté le 26-08-2025 à 22:52:59  profilanswer

Des leurres plus gros (tu vas monter en taille de poissons et ça se pique "mieux" parfois) pour le brochet.
Décrocher dans l'eau, éviter de manipuler le poisson, gaffe aux morsures ou au poisson qui se débat et te piques avec un triple libre => boucherie.
Les gants anti coupure c'est pas safe avec le brochet, ou alors c'est trop immobilisant.
Essayer de décrocher par l'ouie parfois c'est mieux, mais faut faire gaffe.
Bonnes pinces, becs longs.
Si vraiment tu le sens pas, laisser partir le poisson avec le leurre.

---------------
n°73418095
dSlaM
Posté le 26-08-2025 à 23:02:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Des leurres plus gros (tu vas monter en taille de poissons et ça se pique "mieux" parfois) pour le brochet.
Décrocher dans l'eau, éviter de manipuler le poisson, gaffe aux morsures ou au poisson qui se débat et te piques avec un triple libre => boucherie.
Les gants anti coupure c'est pas safe avec le brochet, ou alors c'est trop immobilisant.
Essayer de décrocher par l'ouie parfois c'est mieux, mais faut faire gaffe.
Bonnes pinces, becs longs.
Si vraiment tu le sens pas, laisser partir le poisson avec le leurre.

Merci beaucoup  :jap:  

À la base sur celui là je visais la perche avec ce petit leurre,
Je l’ai décroché dans l’eau j’étais pas masse équipé, juste une pince, et il m’a un peu égratigné  
Impossible de passer par l’ouïe sans lui faire mal j’ai essayé

Merci des conseils le prochain coup je lui laisserai sans doute l’hameçon malheureusement ou je serai mieux équipé

Message édité par dSlaM le 26-08-2025 à 23:05:19

---------------
n°73418107
chin jo
Posté le 26-08-2025 à 23:06:10  profilanswer

Sinon du simple (mais avec ardillon) genre un one up sur tête plombée.

Ce montage marche très bien par exemple (pub gratuite, mais ils sont chers dans la distribution officielle). Perso 6 pouces c'est passe partout.

https://www.ultimate-fishing.net/ju [...] n-favoris/

---------------
n°73418137
dSlaM
Posté le 26-08-2025 à 23:16:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon du simple (mais avec ardillon) genre un one up sur tête plombée.

Ce montage marche très bien par exemple (pub gratuite, mais ils sont chers dans la distribution officielle). Perso 6 pouces c'est passe partout.

https://www.ultimate-fishing.net/ju [...] n-favoris/

Yes ah bin oui en simple ça aurait été plus… simple  

En fait ma question était surtout pour les triples, et surtout pour savoir ce que vous en pensiez ? Ça m’a l’air tellement violent, mais est-ce qu’il y’a moyen que ça le soit moins ?

---------------
n°73418171
chin jo
Posté le 26-08-2025 à 23:31:31  profilanswer

J'ai pas été convaincu par les poissons nageurs en simples.

---------------
n°73418187
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-08-2025 à 23:35:08  profilanswer

dSlaM a écrit :

Yes ah bin oui en simple ça aurait été plus… simple  

En fait ma question était surtout pour les triples, et surtout pour savoir ce que vous en pensiez ? Ça m’a l’air tellement violent, mais est-ce qu’il y’a moyen que ça le soit moins ?

J'aime pas non plus. J'ai de vieux rapalas que j'utilise toujours mais je préfère un leurre type shad à tête plombée avec le simple qui rentre un peu dans le leurre dans une fente. Ca permet de pêcher avec des herbes ou algues et c'est bien moins chiant à décrocher. Surtout que je pêche 100% no kill. Plus de ratés mais pour moi c'est validé. Je me demande si je ne vais pas finir par couper mes triples pour les transformer en doubles. En simple, l'hameçon risque d'être trop petit pour bien piquer.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73418287
chin jo
Posté le 27-08-2025 à 00:24:26  profilanswer

En triple sur un souple, tu a parfois un usage double + une branche qui n’est pas destinée au poisson mais à fixer l’hameçon dans le leurre.
J’ai parfois des soucis sur des truites qui « tourbillonnent » et se piquent / repiquent sur le deuxième triple.
Parfois des soucis en simple triple sur une perchette piquée par les trois pointes dans la gueule.
Mais sur du brochet normal (60-75 + cm) et au dessus c’est de l’attaque propre en général et pas trop de soucis normalement.
En ce moment j’utilise pas mal de Shad genre dexter sur la monture Decathlon à deux triples et souvent un seul des deux est piqué.

---------------
n°73535765
Togi
Posté le 16-09-2025 à 23:04:37  profilanswer

Tiens petite question, je cherche une canne polyvalente (en voyage exclusivement), pour expliquer rapidement elle sera d'environ 2m70, 2/3 brins et dans le range de 10/40 environ.
L'idée est de l'utiliser en bord de mer sur des rochers (pas de surfcasting) avec du leurre dur et souple mais aussi à l'appât naturel + buldo.

D'où ma question concernant l'action de la canne, je pense que l'extra-fast et les choses très réactives ne me permettront pas de pêcher au flotteur.
Je pense chercher dans les mediums, vous êtes d'accord avec ça où je me plante complètement ?

Message édité par Togi le 16-09-2025 à 23:10:35
n°73538117
lekast
Posté le 17-09-2025 à 13:11:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

- pas de wifi

Merci,

trouve un copain chasseur, et fais lui tirer deux trois cartouches de sels ou de gommes en direction des indésirables...il n'y a que ca qu'ils comprennent. les gendarmes ne font jamais rien pour ce genre de problème car ils disent qu'ils faut les prendre en flag. des images de viodesurveillance avec caméra de chasse ne seront pas exploitables et pire, tu risques de te les faire casser ou voler.

---------------
n°73538787
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-09-2025 à 14:49:08  profilanswer

Là c'est sûr qu'ils vont se bouger les gendarmes. Mais pour confisquer l'arme et te convoquer au poste. Très bonne idée.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73558303
lekast
Posté le 21-09-2025 à 13:43:49  profilanswer

Un très bon ami a moi qui a un lac avait des visiteurs sans arrêt...clôture flinguée, cadavre de bouteille, paquets de cigarettes, braconnage du poisson...des dizaines de fois, sur plusieurs mois il a appelé les gendarmes plusieurs fois sans succès. Un jour il en a eu marre a tiré en l'air deux fois...les gendarmes sont effectivement venus parce que quelqu'un a signalé les coups de feu. Il lui ont fait un rappel a la loi sur le tir près des habitations mais ils savaient très bien ce que mon ami désespéré tentait de faire et en partant ils lui ont dit qu'ils espéraient que les indésirables ne reviennent pas. Si tu tires en sommation, avec des cartouches non létales parce que tu te sens en danger face a des individus qui pénètrent par effraction chez toi, et que tu es en règle avec tes papiers de l'arme, les gendarmes ne peuvent rien faire. Je ne dis pas non plus que c'est une bonne idée, mais quand tu vois les dégâts sur un lieu que tu as preservé et que malheureusement les gendarmes ne peuvent pas surveiller, c'est peut être la solution la moins dangereuse pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 21-09-2025 à 14:04:11

---------------
n°73558336
lekast
Posté le 21-09-2025 à 13:49:06  profilanswer

Et je précise que les premières fois il a essayé d'aller discuter avec les gens...qui lui ont dit qu'il n'avait qu'à réparer sa clôture et la deuxième fois ils se sont enfuis en le voyant arriver au loin.

---------------
n°73560027
Togi
Posté le 21-09-2025 à 19:13:54  profilanswer

Je sais que je sui un vieux con mais...ça n'existe plus les cannes en composite ? C'est carbone partout ?

Purée ils font chier.

n°73560117
chin jo
Posté le 21-09-2025 à 19:32:28  profilanswer

Si, il y a des composites verre pour les gros cranks qui vibrent ou autre.
En très cher.
Sinon c'est limité à l'ultra entrée de gamme...

Perso j'ai pas de soucis, on a des cannes superbes assez abordables.
Inversement il y a eu tellement peu d'évolutions que j'ai encore une canne de plus de 25 ans en carbone haut module / full anneaux SIC (qui m'avait couté une kouille à l'époque) et qui ne me semble nullement dépassée.

Message édité par chin jo le 21-09-2025 à 19:32:50

---------------
n°73561277
Togi
Posté le 21-09-2025 à 23:15:01  profilanswer

Je suis parfaitement d'accord, rien n'est jamais dépassé à la pêche. C'est pourquoi je regardais pour trouver les anciennes cannes (plus solides).

Je suis un peu choqué par l'emprise marketing j'avoue. On dirait que plus rien n'existe à part les leurres, le carbone dédié à un poisson précis ou le lexique 100% anglophone.
Ça a bien changé en 20 ans...c'est dingue. Et je ne fais pas confiance à ces sillons carbone tous fins en pêchant sans épuisette, j'en avais pété quelques uns à l'époque du début carbone, en ramenant le poisson à la main. J'étais vite resté sur le composite.

n°73561445
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 22-09-2025 à 00:33:20  profilanswer

lekast a écrit :

Un très bon ami a moi qui a un lac avait des visiteurs sans arrêt...clôture flinguée, cadavre de bouteille, paquets de cigarettes, braconnage du poisson...des dizaines de fois, sur plusieurs mois il a appelé les gendarmes plusieurs fois sans succès. Un jour il en a eu marre a tiré en l'air deux fois...les gendarmes sont effectivement venus parce que quelqu'un a signalé les coups de feu. Il lui ont fait un rappel a la loi sur le tir près des habitations mais ils savaient très bien ce que mon ami désespéré tentait de faire et en partant ils lui ont dit qu'ils espéraient que les indésirables ne reviennent pas. Si tu tires en sommation, avec des cartouches non létales parce que tu te sens en danger face a des individus qui pénètrent par effraction chez toi, et que tu es en règle avec tes papiers de l'arme, les gendarmes ne peuvent rien faire. Je ne dis pas non plus que c'est une bonne idée, mais quand tu vois les dégâts sur un lieu que tu as preservé et que malheureusement les gendarmes ne peuvent pas surveiller, c'est peut être la solution la moins dangereuse pour toi.

j’adhère  

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°73561734
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-09-2025 à 07:52:43  profilanswer

Togi a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, rien n'est jamais dépassé à la pêche. C'est pourquoi je regardais pour trouver les anciennes cannes (plus solides).

Je suis un peu choqué par l'emprise marketing j'avoue. On dirait que plus rien n'existe à part les leurres, le carbone dédié à un poisson précis ou le lexique 100% anglophone.
Ça a bien changé en 20 ans...c'est dingue. Et je ne fais pas confiance à ces sillons carbone tous fins en pêchant sans épuisette, j'en avais pété quelques uns à l'époque du début carbone, en ramenant le poisson à la main. J'étais vite resté sur le composite.

Alors j’ai repris la pêche après avoir mis ça de côté pendant 20 ans aussi .
Perdu à la reprise , et surtout avec les cannes et autres .

Il faut faire confiance au carbone .
Le marketing est là aussi pour te faire consommer, on peut pas le nier.

À ma reprise , j’ai fait des achats de différentes cannes pour passer ensuite sur le rodbuilding .

Et bien là je revends tout , pour garder juste mes principales cannes.

Alors oui je garde des travels , quelques 2 brins et le reste robuilding .
D’ailleurs je suis allé chercher ma 7 septième canne de chez « les cannes à pêcher ». Vous pouvez y aller , il est vraiment de bons conseils .

Un jour je vais me pencher à les faire moi même quand j’aurais plus de place .
Et je suis toujours aussi fan des statements.
724 / 725 , et bientôt la 722.

Ma grosse découverte est la swb 807-1 IM, pour lancer du jointed 18 et plus .

n°73562295
Togi
Posté le 22-09-2025 à 10:01:46  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Alors j’ai repris la pêche après avoir mis ça de côté pendant 20 ans aussi .
Perdu à la reprise , et surtout avec les cannes et autres .

C'est peu de le dire, je fais le tri dans les nouveautés et j'y vois beaucoup d'incohérences mais aussi quelques bons trucs.
Parmi les incohérences, souvent un peu débiles, les cannes donc (et surtout les youtubeurs mais c'est un euphémisme): la polyvalence n'existe plus et il faut impérativement une canne dédiée à la truite fario et une autre pour la truite arc en ciel, sinon ça marche pas. Je force à peine le trait.
Un exemple plus concret, les tresses de 4 brins qui sont moins lisses et frottent contre les anneaux écourtant la distance de lancer...c'est à se demander s'il réfléchissent avant de parler, la distance de lancer moyenne c'est 50 ou 60m, il n'y a aucun effet sauf à être carpiste ou faire du surfcasting pour envoyer son appât à 120m.
J'ai relevé plein de conneries du genre, comme le fluoro et sa magie de l'invisibilité avec un prix hors sol.

Parmi les bons trucs je pense à la tresse justement, à l'époque elle était encore assez confidentielle, elle s'est bien développée et semble bien pratique pour remplir une bobine. Je vois également des noeuds exotiques qui m'ont l'air bien efficaces ou encore des matériaux anti-corrosion plus costauds.

Mais pour le moment mon problème reste la canne, je ne trouve rien qui me permette de faire du leurre/mort manié*/appât du bord de mer avec flotteur ou buldo. Je pense devoir chercher 2 cannes mais ça m'embête car je voulais un minimum d'encombrement.

* qui semble avoir disparu

Message édité par Togi le 22-09-2025 à 10:05:56
n°73576381
chin jo
Posté le 24-09-2025 à 13:01:34  profilanswer

Je vois surtout la montée du casting parfois à toutes les sauces, et le raccourcissement des cannes (pas cool pour le pêcheur du bord).
J’ai zéro soucis à retrouver des cannes relativement génériques et avec des plages de puissances qui ont plutôt bien évoluées.
Pour la tresse gaffe avec les anneaux, le sic c’est bien mais ca reste rare.
Fiabilité j’ai pas eu de vrais soucis mais les cannes sont devenues très bon marché, c’est du coup un non soucis pour moi.

---------------
n°73576680
Togi
Posté le 24-09-2025 à 13:48:58  profilanswer

chin jo a écrit :

et le raccourcissement des cannes (pas cool pour le pêcheur du bord).

Mais complètement, je galère à trouver du 2m70 ou un peu plus haut. C'est fou, donc c'est une mode actuelle si je comprends bien.

En continuant mes recherches j'ai trouvé des cannes avec un scion plein en fibre de verre, ouf....et j'ai repéré une marque qui semble française, ou distribuée (Flashmer), bref c'est pas clair.
Il s'agit d'Explorer Tackle, sur le papier ce qu'ils font à l'air carrément bien placé (bons carbones/anneaux etc...) pour un prix maîtrisé (entre 150 et 200€). Vous connaissez ?

https://www.flashmer.com/canne-spin [...] ackle.html

Franchement vous en pensez quoi ?  

n°73578174
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-09-2025 à 17:09:55  profilanswer

Togi a écrit :

Mais complètement, je galère à trouver du 2m70 ou un peu plus haut. C'est fou, donc c'est une mode actuelle si je comprends bien.

En continuant mes recherches j'ai trouvé des cannes avec un scion plein en fibre de verre, ouf....et j'ai repéré une marque qui semble française, ou distribuée (Flashmer), bref c'est pas clair.
Il s'agit d'Explorer Tackle, sur le papier ce qu'ils font à l'air carrément bien placé (bons carbones/anneaux etc...) pour un prix maîtrisé (entre 150 et 200€). Vous connaissez ?

https://www.flashmer.com/canne-spin [...] ackle.html

Franchement vous en pensez quoi ?  

Regarde aussi les cannes prodigy montée chez rodhouse .

Flashmer est diffuseur .
D’ailleurs ils viennent d’intégrer florida fishing qui est revendeur de saint croix .

n°73578400
Togi
Posté le 24-09-2025 à 17:47:50  profilanswer

Merci je vais regarder Prodigy, St Croix j'ai déjà pas mal épluché car elles me semblaient solides mais ce sont des longueurs très courtes.

n°73591768
chin jo
Posté le 27-09-2025 à 09:54:06  profilanswer

Dans la gamme D4++ en train de sortir des rayons, ils avaient une canne longue brochet et autre de mémoire.
C'est pas du luxe niveau anneaux mais ça fait le boulot, j'ai deux médium en 5-15 et surtout 7-21 que j'ai pas mal secouées sur de l'Aspe dans des bons courants et ça bronche pas. En promo ça coute rien.
StCroix ils ont (avaient) du long mais c'est vite lourd et il y a un gros marketing sur la marque en france je trouve. C'est surement pas mauvais mais pas à la hauteur du prix.
En fait j'ai zéro soucis sur les cannes dans la vraie vie. Ce sont les moulinet qui sont du consommable.

Message édité par chin jo le 27-09-2025 à 09:55:15

---------------
n°73591859
Togi
Posté le 27-09-2025 à 10:25:52  profilanswer

J'ai à peine regardé les moulinets pour le moment mais j'ai l'impression que peu de choses ont évolué (quantité de fil/poids/corrosion avec un frein correct) suffiront à me décider.
J'ai vu des choses sympa chez Penn par exemple, ça me fait moins peur que la canne bizarrement (à tort peu-être).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)