Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°58842456
Proust4
gynécologue au black
Posté le 17-02-2020 à 18:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Bah, ça détermine quand même ce qu'on va pouvoir faire ou pas pour toute la saison... Donc perso oui, je trouve ça important.
 
Puis ta carpe, elle est pas photogénique... :o Un petit cliché, ça se voit bien davantage qu'une ligne toute seule au milieu d'une grosse conversation. ;)
 
Sinon, pour parler pêche "terrain" j'ai profité du beau temps pour tenter pour la première fois le feeder... J'avais 2 plans d'eau en ligne de mire, sur le premier EDF avait visiblement eu besoin d'électricité, l'eau était à bien 5 mètres sous le niveau habituel... Pas chaud pour traverser un banc de vase pour atteindre l'eau. Du coup je suis allé à une autre retenue, sur le fleuve... Bredouille complet! Mais faisait super beau, super bon, j'ai passé plus de temps à somnoler qu'à surveiller le scion, c'était sympa...  
 
A 50 mètres il y avait deux anciens qui se sont faits chacun un saladier d'ablettes au toc, ils ont du se faire une belle friture... :D


 
Comment on poste une photo maintenant ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 18:51:09  profilanswer
 

n°58842604
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2020 à 19:13:13  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
Comment on poste une photo maintenant ?
 


Vieux, vieux tuto: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3813_1.htm  [:adodonicoco]  
 
Sauf que Imageshack étant devenu payant faut prendre un autre hébergeur, au choix: https://www.codeur.com/blog/hebergeur-image/

n°58842646
Proust4
gynécologue au black
Posté le 17-02-2020 à 19:21:03  profilanswer
 

Merci pour l'aide
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/17/mini_200217072519422737.jpg
 
Première petite carpe de l'année. Pas grosse (12-13kg) mais ça fait plaisir sur une belle journée ensoleillée. Prise sur bouillette flottante et un lit de chenevis en amorcage

n°58843058
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2020 à 20:30:24  profilanswer
 

ah, tout de suite, c'est plus sexy! ;)

n°58843187
chin jo
Posté le 17-02-2020 à 20:53:37  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Tiens justement, puisqu’on est à un mois de l’ouverture et que je suis dans les préparatifs (une grosse dizaine d’année sans pêcher, je me suis remis au leurre en toute fin de saison dernière), avez-vous une astuce maison pour bien remplir la bobine de votre moulinet (tension du fil notamment) ? Possible de remplacer le backing pas autre chose que du fil ? Car j’ai pas de « vieux » sous la main  :D
Et là je me met à la recherche de petites ondulantes pour la truite : des idées pour s’approvisionner en palettes sous les 5 grammes ?  :jap:

 

Le nylon ne coute plus rien chez D4 pour faire un fond de bobine.
Solution pas prise de tête, la bobine de 1000 m et tu fais un remplissage à toc moins la marge anti perruque :o
Pour limiter le vrillage prendre le temps de comprendre le truc : tu peux poser la bobine mère sur chacune de ses faces ou dévider en ligne. Il y a toujours un cas moyen, un catastrophique et un "bon" qui annule le vrillage inhérent au principe même du tambour fixe.
Sinon je dévide tout (si possible en grande rivière et je rembobine proprement fil humide (allonge un peu le nylon qui va se mettre en place en séchant).
Mais je ne pêche plus qu'en tresse.
Pour les ondulantes on en voit de plus en plus en leurre "nokill/hameçon simple/area" en boutique, je trouve. Pas forcément bien cher d'ailleurs. En tout cas par ici j'ai du choix.

 
loukoum a écrit :


du coup, tu peux pecher avec quoi par chez toi? vif ou toc, c'est tout ?

 

Franchement je ne sais pas. Toc probablement même si ils spécifient ligne flottante uniquement. Leurre souple sur TP simple. Cuillère interdite. Poisson nageur autorisé... dans la réserve en simple. Mouche partout c'est sur :o

 

Le leurre souple marche très bien dans le sens où j'ai pas al d'attaques, ensuite j'ai beaucoup de loupées sans hameçon "voleur" vers la queue.
Je pense bricoler un montage en virant le simple de la TP et en laissant un simple loché plus près de la queue.

 

Je vais tester le Keitech Swing Impact Slim en 2 pouces je pense, j'ai un peu de mal avec les coloris par contre. Un blanc beige je le sens bien.
Sinon je reste au One Up 3 pouces mais celui là il est déjà fat, faut absolument reculer l'hameçon. Par contre c'est la fête les coloris, là j'ai tout ce que je veux.

 

https://www.opalefishing.fr/6756-thickbox_default/one-up-shad-6-061-rainbow-trout.jpg

 

Celui là est très régulier je trouve, aussi bien dans l'ouest que dans l'est de la france.


Message édité par chin jo le 17-02-2020 à 21:04:48
n°58844428
damienm
Lord forgive me
Posté le 17-02-2020 à 22:42:52  profilanswer
 

Ya plus qu’à te mettre à la mouche [:babonnguida:4]

n°58845591
lekast
Posté le 18-02-2020 à 08:40:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

ah, tout de suite, c'est plus sexy! ;)


c'est vrai qu'il a de sacrés beaux genoux :o  
magnifique poisson!!!! GG!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58848860
chin jo
Posté le 18-02-2020 à 14:15:19  profilanswer
 

damienm a écrit :

Ya plus qu’à te mettre à la mouche [:babonnguida:4]


 
Pourquoi pas.
Mais ce sont plus les streamers qui me tentent, je me suis même surpris à regarder à plusieurs reprises les lots de Mr Alberich :o
Ensuite c'est comme tout, faut du temps, c'est une technique à acquérir...
Dans la vie je n'ai rien contre les moucheurs, ils sont mieux structurés que le reste des troupes et arrivent à jouer avec les votes dans les associations un peu à l'avantage de leur pratique.


Message édité par chin jo le 18-02-2020 à 14:16:06
n°58854486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-02-2020 à 23:27:55  profilanswer
 

Bah justement, à propos de mouches, et histoire de meubler le temps entre la mi-mars et début mai, je regardais avec intérêt la mouche à ligne fixe... La vieille technique de la baguette de saule et du crin de cheval est revenue modernisée sous le nom de "Tenkara" (en pêche, si le nom est japonais, c'est forcément bien  :o ).
 
Des cannes ultra-light en carbone qui tiennent dans le vide-poche de voiture une fois pliées, qui montent à 3,60-5m une fois dépliées, une ligne pas trop technique et donc pas prise de tête, un geste simple et dépouillé, l'approche a l'air bien plus ludique que la mouche traditionnelle. Quand au matos, l'entrée de gamme pour y goûter a l'air pas bien chère, de l'ordre de 40-60€ pour un set chinois, même si ça grimpe vite pour du matos premium jap.
 
La technique a l'air particulièrement bien adaptée à la pèche en gaves et autre rivières larges mais praticables à pieds, par contre il est à craindre que sur des rivières plus étroites et bordées d'arbres on ai vite fait de gauler les pommes. Ca a l'air d'avoir son petit buzz aux states, par contre je vois peu de résonance en Europe...
 
Vous connaissez? Vous avez essayé? Vous avez un avis?
 
Petite vidéo de présentation au cas où: https://www.youtube.com/watch?v=7KzgyoKs5WU

n°58854645
chin jo
Posté le 19-02-2020 à 00:06:14  profilanswer
 

On en avait parlé l'an dernier sur le topic.
Je crois que la position générale était à la douce moquerie du coté commercial du truc, ensuite dans des cas spécifiques ça doit être marrant (si ça a le bon gout de rester pas cher puisque minimaliste).
 
Au moins ça fait soigner l'approche :o
 
et le combat doit virer au tragicomique sur un beau poisson... me souviens d'une vidéo où le gars avait en permanence un bon mêtre entre sa main et sa prise, c'est mignon.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 00:06:14  profilanswer
 

n°58855075
alberich
Posté le 19-02-2020 à 07:09:06  profilanswer
 

Le mec pêches des spots à courte distance en petite et moyenne rivière, tu pêches exactement pareil avec une canne à mouche.


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58855217
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-02-2020 à 08:10:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Bah justement, à propos de mouches, et histoire de meubler le temps entre la mi-mars et début mai, je regardais avec intérêt la mouche à ligne fixe... La vieille technique de la baguette de saule et du crin de cheval est revenue modernisée sous le nom de "Tenkara" (en pêche, si le nom est japonais, c'est forcément bien  :o ).
 
Des cannes ultra-light en carbone qui tiennent dans le vide-poche de voiture une fois pliées, qui montent à 3,60-5m une fois dépliées, une ligne pas trop technique et donc pas prise de tête, un geste simple et dépouillé, l'approche a l'air bien plus ludique que la mouche traditionnelle. Quand au matos, l'entrée de gamme pour y goûter a l'air pas bien chère, de l'ordre de 40-60€ pour un set chinois, même si ça grimpe vite pour du matos premium jap.
 
La technique a l'air particulièrement bien adaptée à la pèche en gaves et autre rivières larges mais praticables à pieds, par contre il est à craindre que sur des rivières plus étroites et bordées d'arbres on ai vite fait de gauler les pommes. Ca a l'air d'avoir son petit buzz aux states, par contre je vois peu de résonance en Europe...
 
Vous connaissez? Vous avez essayé? Vous avez un avis?
 
Petite vidéo de présentation au cas où: https://www.youtube.com/watch?v=7KzgyoKs5WU


 
Quand j'étais gosse on pêchait les gardons comme ça, dans les trous entre les nénuphars.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°58855322
damienm
Lord forgive me
Posté le 19-02-2020 à 08:33:39  profilanswer
 

« Bien plus ludique que la mouche » [:gidoin]
 
C’est pas mal le tenkara pour les toutes petites rivières sur des petits poissons, c’est moins prise de tête c’est sûr et par conséquent bien plus limité. Tu pêches à 5-7m max et tu peux pas faire de dérives très longues. Une canne à mouche tu peux faire exactement la même chose, mais en plus tu peux lancer à une 30aine de mètres pour les bons lanceurs, gérer de longues dérives, diversifier les techniques (passer d’une sèche à un train de noyées, ou à un streamer par exemple...)
Ne parlons pas des tenkara que tu vois galoper dans le lit de la rivière derrière des gros poissons pendus au bout de leur ligne, pour dans la plupart des cas le même résultat: casse :D

n°58855551
alberich
Posté le 19-02-2020 à 09:10:00  profilanswer
 

Pas de quoi en faire un fromage donc. :o


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58855659
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2020 à 09:22:35  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :


Quand j'étais gosse on pêchait les gardons comme ça, dans les trous entre les nénuphars.


Alors figure toi que là par contre le merchandising US n'a pas loupé: ils ont réinventé la pêche au coup en vendant des cannes semblables (téléscopiques, même système d'attache, même forme générale) mais plus longues (ça va jusque 7m) sous le nom de "Keiryu"... Là, j'avoue que prétendre inventer la révolution de la pèche au coup en remplaçant l'élastique interne au scion par un emmanchement sur le scion et en ajoutant un nom nippon...  
 
Sauf que une fois débarrassé du merchandising US et du faux-nez nippon, on voit que les chinois proposent beaucoup de ces cannes sur Ali (sans le nom nippon connu qu'aux US), tandis que le montage avec élastique "à la roublaisienne" (si j'ai bien identifié le truc) a l'air complètement inconnu. A croire que c'est la canne "ordinaire" du pêcheur au coup en asie du sud-est. C'est vrai qu'il n'est pas complètement absurde sur le papier de compter sur la flexibilité d'un scion très fin pour amortir les coups plutôt que sur un élastique, et qu'à longueur équivalente ça fait des cannes moitié moins lourdes que nos gros tubes de carbone. Par contre si ça tire trop fort il est sans doute plus pénible de péter un scion que de péter un élastique...
 
Bref, bref, j'en suis encore à la recherche et à la découverte...

n°58855686
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2020 à 09:26:00  profilanswer
 

alberich a écrit :

Pas de quoi en faire un fromage donc. :o


Non, mais en parler avec des gens qui connaissent permet d'éviter les fausses bonnes idées.  ;)  
J'avais bien vu le coup des branches, pas le fait qu'il fallait prévoir 3 boites de scions par sessions, ce qui tue un peu le côté pratique du truc...  :whistle:

n°58855693
damienm
Lord forgive me
Posté le 19-02-2020 à 09:26:53  profilanswer
 

L’image que j’ai du tenkara, c’est que c’est ni plus ni moins de la pêche à la sauterelle avec une bonne dose de bullshit marketing, m’enfin tant que chacun y trouve son compte...

n°58856437
chin jo
Posté le 19-02-2020 à 10:30:48  profilanswer
 

Nous on appelait ça la pêche a la manouche.
Des que j'ai eu un peu de sous (40 francs...) j'ai acheté une garbolino en verre-vynile marquee Fario dessus, ça devait faire 5 m scion plein en fibre de verre.
Reccord a 850 gr dessus levée à l'arraché en 30%.

n°58856527
chin jo
Posté le 19-02-2020 à 10:37:11  profilanswer
 

J'ai survolé la vidéo, c'est exactement comme ça que les gars pêchaient l'ablette dans un petit bras mort de l'allier quand j'etais jeune.
Et +1 pour le posé parfois pas trop discret qui motive le poisson à aller voir ce qui vient se tomber dans l'eau.

n°58858824
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2020 à 14:18:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai survolé la vidéo, c'est exactement comme ça que les gars pêchaient l'ablette dans un petit bras mort de l'allier quand j'etais jeune.


Donc au bout du compte, au lieu d'améliorer les techniques en rendant le matos de plus en plus compliqué, les gars d'asie du sud-est ont juste amélioré le matos avec les matériaux modernes mais en gardant la technique traditionnelle...  :o  
 
Car j'ai continué à fureter, et je confirme que la canne longue et l'assemblage avec la ficelle sur le dernier scion est bien l'assemblage type d'asie du sud-est... Et qu'il y a même des versions "péchues" de ces cannes à ligne fixe, genre la Shimano Borderless 630... (Voir https://www.youtube.com/watch?v=l1sOha4k5cg , on voit bien le système d'accroche au début de la vidéo - on voit aussi qu'il faut un pote pour sortir les grosses prises ;) ).
 
Donc oui à bien y regarder (et j'ai bien fait de demander vos avis), le "Tenkara" (canne chinoise pour pêche à la mouche) n'a pas l'air particulièrement adapté pour nos rivières. Par contre la "canne chinoise" (ça sonne mieux que "manouche carbone" :o ) ne m'a pas l'air totalement déconnante pour le blanc avec son amortissement sur brin carbone plutôt que sur élastique. L'inconvénient que je vois à l'élastique, c'est qu'il fait quand même bien grossir le dernier scion, ce qui fait grossir (emmanchement oblige) l'autre extrémité, ce qui augmente le poids global, et sur les cannes longues on voit les mecs tenir des tubes qui font penser par leur taille à des évacuations d'eaux grises.  [:totoz]


Message édité par Killall-9 le 19-02-2020 à 14:19:08
n°58860127
chin jo
Posté le 19-02-2020 à 16:14:41  profilanswer
 

Pour moi grosso modo télescopique jusqu'à 6 m et scion plein, au-delà le contrôle de la ligne devient assez nul.
Et tu passes à la canne à emboîtement + tête creuse et élastique.
 
Mais je n'ai aucun attrait pour faire du blanc comme ça. La pêche a l'anglaise à reglé le problème avec efficacité et pragmatisme.
 
Pour la pêche a la manouche, l'idée c'est autour de 6 m de canne avec un montage en direct ou presque sur nylon assez fort et parfois court, un hameçon autour de 6 ou 8, un grillon ou une sauterelle et en avant.
Peche a vue ou au jugé nettement en retrait de la berge.
Parfois un brin de laine pour voir le fil mais rien de plus.
Ferrage et dépôt quasi direct de la truite / chevesne dans le près.
J'ai appris comme ça et "tout le monde" pêchait comme ça sur ma petite rivière.

n°58861114
cocodu95
Posté le 19-02-2020 à 17:39:15  profilanswer
 

J'ai acheté l'année dernière une Tenkara sur Ali à 40 balles.
L'intéret du truc par rapport à la mouche c'est que ça prend pas de place, on la laisse dans la bagnole, on peut se balader avec facilement et la sortir quandun spot s'y prête à savoir court d'eau pas trop large, avec une rive accessible, et ne pas avoir peur de se mouiller pour pallier au manque de moulinet.
La technique est bien sympa, j'ai chopé quelques petites prises, rien de fou fou mais c'est plutôt fun, et accessible pour les débutants et les gosses.


Message édité par cocodu95 le 19-02-2020 à 17:39:41
n°58861316
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-02-2020 à 18:01:10  profilanswer
 

Dites, je lis que pour la pêche de la truite aux leurres, il faut doter la canne d'un moulinet avec une vitesse de récupération d'au moins 70cm/tour de manivelle.
D'expérience, vous pensez quoi de cette donnée ?
Car sur ma canne j'ai un petit 1000 avec un ratio de 5:1 et une récupération de 63cm/tm. Or j'ai pas noté de difficulté à utiliser cet ensemble dans les endroits où je pêche (Couesnon amont et ses affluents, en Bretagne).


---------------
Rien
n°58862094
chin jo
Posté le 19-02-2020 à 19:58:43  profilanswer
 

Perso je ne descends pas sous 75 cm et je préfère 80... mais je n'aime pas du tout les petits moulinets (plus de perruques, lancent moins loin, frein moins régulier, n'équilibrent pas mieux les cannes je trouve) et ce sont des valeurs trouvables facilement en taille 2500.
 
Les "petits" ratios je préfère pour la pêche aux leurres lents (éventuellement qui tirent) en plan d'eau.
 
Pour la truite en rivière plus rapide, sachant que j'aime bien pêcher vers l'amont, il me faut un truc qui ramène. Dans une rivière de plaine ce serait moins critique.

n°58862312
guigotech
Posté le 19-02-2020 à 20:40:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Alors figure toi que là par contre le merchandising US n'a pas loupé: ils ont réinventé la pêche au coup en vendant des cannes semblables (téléscopiques, même système d'attache, même forme générale) mais plus longues (ça va jusque 7m) sous le nom de "Keiryu"... Là, j'avoue que prétendre inventer la révolution de la pèche au coup en remplaçant l'élastique interne au scion par un emmanchement sur le scion et en ajoutant un nom nippon...  
 
Sauf que une fois débarrassé du merchandising US et du faux-nez nippon, on voit que les chinois proposent beaucoup de ces cannes sur Ali (sans le nom nippon connu qu'aux US), tandis que le montage avec élastique "à la roublaisienne" (si j'ai bien identifié le truc) a l'air complètement inconnu. A croire que c'est la canne "ordinaire" du pêcheur au coup en asie du sud-est. C'est vrai qu'il n'est pas complètement absurde sur le papier de compter sur la flexibilité d'un scion très fin pour amortir les coups plutôt que sur un élastique, et qu'à longueur équivalente ça fait des cannes moitié moins lourdes que nos gros tubes de carbone. Par contre si ça tire trop fort il est sans doute plus pénible de péter un scion que de péter un élastique...
 
Bref, bref, j'en suis encore à la recherche et à la découverte...


 
Pour avoir pêcher pas mal la carpe au coup, faut vraiment se lever tôt pour péter un élastique et généralement ca sera plus ton bas de ligne qui cédera si tu construit correctement ta ligne en adéquation avec ton matériel.
 
Puis comparer pêche au coup (européenne) et tenkara (qui soit dit en passant est une vraie technique japonaise) ça na rien a voir.

n°58862456
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2020 à 21:02:50  profilanswer
 

guigotech a écrit :

Puis comparer pêche au coup (européenne) et tenkara (qui soit dit en passant est une vraie technique japonaise) ça na rien a voir.


Justement, je ne compare pas ces 2 choses là...
Je compare la canne au coup chinoise et la canne au coup européenne.
Le "Tenkara" c'est des cannes asiatiques légères, de l'ordre 3 à 4 mètres, avec une ligne tressée et un bas de ligne qui se rapproche d'une soie, pour la mouche.
La canne au coup chinoise, vendue aux US sous le nom pompeusement japonais de "Keiryu", c'est plus lourd  (Mais ça reste sous les 300g pour 7 mètres), plus long (6, 7... j'ai vu 12 mètres), et au bout c'est un bête nylon avec une plombée très proche de nos montages...
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1rPKgXYH1gK0jSZFwq6A7aXXaY.jpg
 
Chose rigolote, je vois que quelques vendeurs chinois appellent ça une "canne taïwanaise"... Mais elle est utilisée partout en Asie du sud-est.

n°58862472
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-02-2020 à 21:05:20  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Perso je ne descends pas sous 75 cm et je préfère 80... mais je n'aime pas du tout les petits moulinets (plus de perruques, lancent moins loin, frein moins régulier, n'équilibrent pas mieux les cannes je trouve) et ce sont des valeurs trouvables facilement en taille 2500.
 
Les "petits" ratios je préfère pour la pêche aux leurres lents (éventuellement qui tirent) en plan d'eau.
 
Pour la truite en rivière plus rapide, sachant que j'aime bien pêcher vers l'amont, il me faut un truc qui ramène. Dans une rivière de plaine ce serait moins critique.


Ok  :jap:  
Et un 2500 sur une UL 0,8-5g 1,80m ça parait pas déséquilibré sur le papier ?


---------------
Rien
n°58862690
chin jo
Posté le 19-02-2020 à 21:25:34  profilanswer
 

2500, 2000 les tailles ne sont pas vraiment normalisée et Daiwa vient de remodeler ses correspondance de gammes en 2017 ou 2018...
Mais j'ai des grosses paluches, ça ne me choque pas.
Un Legalis taille 2000 c'est pas très gros, agréable, et ça ramène 81 cm pour 185 gr comme la taille 1000 en poids.
Le Ninja est moins cher et pas si mal pour le prix, ensuite faut aller sur aliexpress prendre du jaguar "jesaisplusquellereference"
Chez Shimano j'ai du Sahara en 2500 et c'est bien également. Antiretour non debrayable, attention ça peut surprendre.

n°58863680
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2020 à 23:01:35  profilanswer
 

Tsurinoya Jaguar. Ou son siamois le Tsurinoya FS.
La différence outre 2-3 points d'apparence est que le Jaguar est livré avec 2 bobines et le FS avec une seule. ;)

n°58863699
chin jo
Posté le 19-02-2020 à 23:03:51  profilanswer
 

Suivant les tailles la came assurant l'enroulement a spires croisées n'est pas du tout conçue pareil, gaffe.

n°58863835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2020 à 23:23:09  profilanswer
 

C'était juste pour compléter ton post. ;)
Perso j'ai un FS en 3000, j'y trouve rien de formidable par rapport à un Daiwa Procaster 2500 qui m'est revenu moins cher avec, lui, 2 bobines. L'enroulement est à peu près aussi régulier. Mais bon, à ces prix...
Puis quand il faut ranger, je préfère la manivelle clipable du Procaster à celle à vis du Tsurinoya. Après ils font tous le boulot...

n°58864170
chin jo
Posté le 20-02-2020 à 01:07:06  profilanswer
 

:jap:
Les moulinets je me suis résigné, c'est clairement du consommable.
Au point que le Ninja à 45 euros fait le job une ou deux saisons, ensuite tu bourres de graisse et tu le termines sur des trucs moins violents pour lui. T'en a pour ton argent, ni plus ni moins.
Tu peux payer 4x plus cher, le bol prendra toujours du jeu à force de tirer en excentrique... Mécaniquement c'est très mal branlé tout ça.

n°58871319
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 20-02-2020 à 18:59:46  profilanswer
 

Merci pour vos avis sur les moulins  :jap:  Du coup pour attaquer la saison j'aurai un 1000 et un 2500, on verra ce que ça donne. Les deux chopés sur Ali  :o  
 
Je voulais aller en boutique pêche ce soir et puis finalement il était trop tard. C'est quoi votre fournisseur de leurres favori ? Boutique en ligne ? Ali  :o  ? D4 ? Mag d'article de pêche physique ?


---------------
Rien
n°58871592
chin jo
Posté le 20-02-2020 à 19:43:49  profilanswer
 

Deux aspects antagonistes :
 - tu prends du poissons dans des coins parfois "durs". Vaut mieux des leurres pas chers. => achat aliexpress et "pollution" de la rivière. On peut ne pas être partant pour cette solution.
 - tu te rends compte qu'en fait tu pêches avec toujours les mêmes 5 à 10 leurres qui marchent très bien par chez toi et que tu connais bien. Le prix devient moins important que la qualité de la sélection et la confiance dans le produit.
 
Entre les deux, l'impression de se faire enculer pour un poisson nageur à 22 euros à la bavette fragile et à l’importateur sans grand scrupules... et le plaisir de tester du neuf régulièrement.
 
Perso je prends presque tout en boutique ou sur le net traditionnel mais je perds très peu de leurres (je suis du genre "combattant" pour aller décrocher, souvent j'en ramène qui ne sont pas à moi... plus que je n'en perds).
Alors maintenant j'en ai un tableau excessif, et je me rends clairement compte que ce sont toujours les mêmes qui sortent ou presque + quelques aliexpress pour les coins improbables.

n°58872133
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 20-02-2020 à 21:23:27  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Deux aspects antagonistes :
 - tu prends du poissons dans des coins parfois "durs". Vaut mieux des leurres pas chers. => achat aliexpress et "pollution" de la rivière. On peut ne pas être partant pour cette solution.
 - tu te rends compte qu'en fait tu pêches avec toujours les mêmes 5 à 10 leurres qui marchent très bien par chez toi et que tu connais bien. Le prix devient moins important que la qualité de la sélection et la confiance dans le produit.
 
Entre les deux, l'impression de se faire enculer pour un poisson nageur à 22 euros à la bavette fragile et à l’importateur sans grand scrupules... et le plaisir de tester du neuf régulièrement.
 
Perso je prends presque tout en boutique ou sur le net traditionnel mais je perds très peu de leurres (je suis du genre "combattant" pour aller décrocher, souvent j'en ramène qui ne sont pas à moi... plus que je n'en perds).
Alors maintenant j'en ai un tableau excessif, et je me rends clairement compte que ce sont toujours les mêmes qui sortent ou presque + quelques aliexpress pour les coins improbables.


 :D  
Et pour un semi-débutant qui connaît peu ses nouveaux coins de pêche (accrochages ++) et les appâts qui vont fonctionner sur les poissons recherchés ça s’applique de la même manière ?  :D  
En fait j’ai pas envie de partir dans tous les sens pour garnir ma trousse de leurres donc je vais plutôt miser sur ta pratique à toi (boutique tradi et leurres quali). En plus le mec du magasin de pêche où je me suis rendu lorsque j’ai racheté du matériel pour reprendre la pêche avait été de très bon conseil : j’étais repartit en fin d’été avec un paquet de Keitech Shad Impact en 3 pouces et des têtes plombées colorées Berkley et j’avais pris mes premières perches avec ce duo.


---------------
Rien
n°58872164
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-02-2020 à 21:27:59  profilanswer
 

Comme je l'ai dit un peu plus tôt, je découvre la pêche en eau douce. D'ailleurs, ça a pas loupé, le premier truc que j'ai pêché avec le feeder, au premier lancé, c'était un arbre...  [:zzozo]  
Bah oui, mais sur la plage, les arbres, on connait pas.  [:hansaplast]  
 
Donc mon premier batch de leurres viendra de Ali.  
D'abord parce constituer un premier set implique d'en acheter 2 ou 3 couleurs dans plusieurs familles et tailles, ce qui fait tout de suite un peu cheros.  [:obsydiankenobi:3]  
Ensuite parce que je ne sais absolument pas ce que ça va donner. C'est pas du coup que je vais avoir une tolérance à la perte (perdre du matos, quelque soit le prix, me fait tout autant suer, et polluer m'ennuie encore plus), mais si c'est pour mettre des décos de Noël en forme de poisson tous les branches basses des arbres de la région le temps de savoir où et comment lancer, ça fera un peu moins mal au portemonnaie.   [:lebowsky]

n°58872764
chin jo
Posté le 21-02-2020 à 00:00:28  profilanswer
 

Faut pas y aller seul au début les gars, vous allez galérer et vous dégouter.
Les cuillères ça marche encore très bien, Aglia n°2 or, argent, points rouges/noirs/bleus.
Si plus de courant Aglia longue en aval ou Comet entre les deux (j'aimais bien).
Sinon une Aglia TW + streamer en n°1 - 2 - 3 ça prend tous les carnassiers, même les brochets viennent voir à l'occasion.
 
Poisson nageurs commencez peut être par du flottant, c'est plus léger et plus dur à lancer mais ça peut aller dans des coins craignos en sécurité.
Ceci dit, pour la truite un truc autour de 4-5 cm ça le fait bien. On va dire Smith d-compact (d-contact et d-incite aussi) c'est cher mais c'est une arme de guerre ce truc.
Les chinois qui en sont la copie (plus légers) sont bien aussi et coutent 25% du prix.
Sinon les Rapala xrap countdown à 10 euros à d4.
Leurre souples les petits shad Berkley, le One Up en 3 pouces peut être un peu gros mais très bon (cher et fragile).
Avec ça tu en as déjà trop.

n°58872938
alberich
Posté le 21-02-2020 à 01:36:16  profilanswer
 

Jamais été fan de la pêche aux poissons nageurs, j'ai d'ailleurs une demi-douzaine de Rapala quasiment neufs neufs qui traînent dans un coin.  : :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 21-02-2020 à 01:36:48

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58873357
lekast
Posté le 21-02-2020 à 08:30:13  profilanswer
 

alberich a écrit :

Jamais été fan de la pêche aux poissons nageurs, j'ai d'ailleurs une demi-douzaine de Rapala quasiment neufs neufs qui traînent dans un coin.  : :o


je ne l'étais pas avant de faire une saison Bass incroyable avec le whopper plopper de river2sea. :D


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58873432
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-02-2020 à 08:42:29  profilanswer
 

Ca marche le whopper? Vu le bordel que ça fait, a moins d'être dans des environnements ultra bruyants comme le ressac maritime,  je voyais ça plutôt faire fuir le poisson... Tu utilisais ça dans quel milieu?

n°58873439
Tonuz56
La pêche?
Posté le 21-02-2020 à 08:44:48  profilanswer
 

Ça marche de dingue, chez moi les chevesnes adorent, j'ai fait mon plus gros avec d'ailleurs. Les perches aiment bien aussi, et les brochets également (même si j'ai eu pas mal de loupés avec).


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR