Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°58753621
lekast
Posté le 06-02-2020 à 15:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Yep.
Je viens de voir aussi une maille fenêtre inversee pour la perche : interdit de garder entre 30 et 40 cm.
Le gars de passage peut se faire éclater par ce genre de règlement local à l'Insu de son plein grès.
Et encore maintenant avec internet dispo "partout" tu peux vérifier assez vite mais encore faut il un site à jour association et fédération.


'tain le casse tête que ca doit etre par chez toi...


---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 15:11:20  profilanswer
 

n°58754233
chin jo
Posté le 06-02-2020 à 16:05:26  profilanswer
 

Je prends jamais de perches > 30 cm, problème solved :o
 
Plus sérieusement je suis un peu inquiet pour l'avenir à moyen terme.
 
Biotopes menacés, tendance écologique aux conclusions parfois discutables, complexité croissante des règlements, risque de morcellement des lots avec de plus en plus de privé payant, domaine public amputé de parcours (pas les plus moches...) nokill réservé aux moucheurs de manière plus ou moins explicite...

n°58754692
alberich
Posté le 06-02-2020 à 16:46:10  profilanswer
 

C'est un beau merdier, de plus l'honnêteté des gestionnaires n'est pas toujours de mise. En Normandie je connais des parcours de rivière chalk stream qui vivent de leur légende passée, complément privés et chers, réservés à la mouche en no kill ou tu ne pėches pratiquement que de la truite de bassine. Ce n'est pas la règle mais le devient.
 
Mais bon la clientèle de chapeaux à plume parisiens ne fait pas la différence. On trouve les mêmes qui vont rn Sologne "chasser" le gibier d'élevage qui vient te manger dans la main.


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58755002
chin jo
Posté le 06-02-2020 à 17:17:09  profilanswer
 

Il y a de ça, oui.
Et si ici la rivière est très poissonneuse c'est aussi avec des déversements conséquents je pense (heureusement de souche pas trop exotique).
Les ruisseaux pépinières marchaient bien mais assec total a l'été 2018 ils ont été stérilisés.

n°58757965
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-02-2020 à 00:26:03  profilanswer
 

A contrario ici ils ont laissé tomber la truite de bassine cette année, et remplacé le traditionnel déversement arc-en-ciel qui ne servait d'après eux "qu'à nourrir les silures et les cormorans" par quelques centaines de kilo de carpes.  
 
En contrepartie ça fait des années qu'ils font une gestion patrimoniale de la truite et ça semble fonctionner... Faudra vérifier ça dans quelques mois... ;)

n°58786301
dragages
Posté le 10-02-2020 à 21:40:27  profilanswer
 

Nop

n°58787518
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2020 à 00:33:46  profilanswer
 

Moi oui. Mais le nouvel an chinois a retardé toutes les expéditions. En même temps, c'est des leurres pour mai, je suis pas pressé...
En prime ça règle les problèmes de coronavirus: déjà que ces virus ne survivent que quelques heures sans hôte, si le transport prends des semaines...

n°58787707
alberich
Posté le 11-02-2020 à 06:53:03  profilanswer
 


Pourquoi cette question ?  [:jean-guitou]


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58789493
chin jo
Posté le 11-02-2020 à 11:02:00  profilanswer
 

Ponctuellement quelques poissons nageurs (interdits sur la rivière de toute façon...)
Leurres souples aussi mais en petites tailles ils sont moins souples que les grandes marques et au final c'est pas une grosse économie.
 
La je cherche des petites têtes plombées tungstene avec de bons hameçons.
Puisque les poissons nageurs sont interdits chez moi et que je me fais régulièrement ouvrir ou casser sur les têtes delalande... faut que je trouve une solution.
En 2020 j'essaye les Keitech comme ls. Les onenup j'adore mais le 2 pouces est trop petit et le 3 pouces j'ai plein d'attaques mais peu de piquees sauf > 35 cm.

n°58790795
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 11-02-2020 à 13:07:35  profilanswer
 

100€ cette année la carte dans mon département  [:atom1ck]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 13:07:35  profilanswer
 

n°58791011
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2020 à 13:32:41  profilanswer
 

Besoule a écrit :

100€ cette année la carte dans mon département  [:atom1ck]


Plus précisément "dans ton AAPPMA", et avec toutes les options réciprocitaires activées.
Chez moi (AAPPMA non réciprocitaire qui a décidé un effort sur les tarifs) j'en ai eu pour 77€.

n°58791481
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 11-02-2020 à 14:15:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Plus précisément "dans ton AAPPMA", et avec toutes les options réciprocitaires activées.
Chez moi (AAPPMA non réciprocitaire qui a décidé un effort sur les tarifs) j'en ai eu pour 77€.


 
L'option lac de montagne dans mon département  [:kabouik]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°58792039
chin jo
Posté le 11-02-2020 à 14:57:45  profilanswer
 

L'augmentation est chez moi proportionnellement moins importante que la perte relative de parcours au bénéfice exclusif d'une catégorie de pêcheurs :o
/semi troll
/j'ai des amis moucheurs
/ça fait quand même un peu chier

n°58805838
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 13-02-2020 à 06:15:42  profilanswer
 

alberich a écrit :

Au fait ... Si un pêcheur passe par Rennes, j'ai toujours mon matos à liquider et pas que pour ka mouche.
 
On ne peut pas dire que je me fatigue à essayer de le bazarder mais si l'occasion se présente :)


Tu vends quoi ?  :o  :jap:


---------------
Rien
n°58806526
alberich
Posté le 13-02-2020 à 09:25:18  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Tu vends quoi ?  :o  :jap:


Je ne vends pas, je brade.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
D'ailleurs je ne m'en occupe pas vraiment de la vente, je fais juste une piqûre de rappel de temps à autre au cas où qqun serait intéressé pour me voler :o
 
Edit : les cous de coq ont déjà été volés par un hfrien du topic. Y a que ça qui est parti d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 13-02-2020 à 09:27:30

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58809182
damienm
Lord forgive me
Posté le 13-02-2020 à 13:45:08  profilanswer
 

alberich a écrit :


Edit : les cous de coq ont déjà été volés par un hfrien du topic. Y a que ça qui est parti d'ailleurs :o


 
Si on peut rendre service [:copepresident:3]
 :o

n°58812319
alberich
Posté le 13-02-2020 à 19:10:19  profilanswer
 

damienm a écrit :


 
Si on peut rendre service [:copepresident:3]
 :o


A voir les mouches que tu as montées, honnêtement ils sont en de bonnes mains. :jap:


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58825405
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2020 à 11:44:05  profilanswer
 

Bon, finalement je suis allé voir l'AG de mon AAPPMA.  
 
Y'a eu du sport, le représentant du syndicat gestionnaire des rivières en a pris plein la tronche. Il lui a été reproché de faire des travaux très coûteux avec des zones d'épandage très plates pour la lutte contre les inondations, de faire sauter des seuils pour "renaturer" la rivière, et au bout du compte d'organiser des étiages bien-bien secs où ne restent qu'un filet d'eau qui détruisent la ressource.  
 
A part cet épisode houleux, j'ai appris pas mal de choses sur la ressource locale, j'ai rencontré des gens sympa, échangé des informations, ça valait le coup.

n°58825473
dragages
Posté le 15-02-2020 à 11:53:53  profilanswer
 

Bonne idée... Ici aussi les seuils sont détruits depuis quelques années avec ça et la canicule c'est un carnage.  
 
Mais bon je suis pas pro dans le domaine, donc ça doit être une bonne idée au final.

n°58825836
chin jo
Posté le 15-02-2020 à 12:58:25  profilanswer
 

Je commence à m'exciter sur le net entre les infos contradictoires de la fédération locale et des associations plus ou moins reciprociraires...
Ce qui est sur c'est qu'il y a eu un gros durcissement face à la pêche aux leurres. Un poisson nageur monté en hameçons simples est interdit, les cuilleres idem, pêche depuis la rive uniquement (avant tolérance d'1 m pour avancer dans l'eau le long de la rive).
Bref mouche, ligne flottante (le toc c'est flottant ou pas pour vous ?) et éventuellement leurre souple hameçon simple uniquement.

n°58825858
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2020 à 13:02:56  profilanswer
 

Si au lieu de te référer aux désidératas des assocs tu prenais l'arrêté préfectoral pour voir le vrai du faux?
Parce que j'en ai vu qui prenait parfois sur leurs sites ce qu'elles voulaient promouvoir pour une réalité... Alors que le préfet ne l'avais jamais validé!

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 15-02-2020 à 13:03:49
n°58825867
alberich
Posté le 15-02-2020 à 13:04:26  profilanswer
 

C'est aussi flottant que la dandinette  :D


---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°58826418
chin jo
Posté le 15-02-2020 à 14:31:49  profilanswer
 

Tel que rédigé alors, toc "classique" est hors jeu dans l'association. Champions.
Pour ce qui est de l'arrêté, j'ai connu des gens qui ont joué la dessus pour forcer le passage.
Grosso modo j'ai cru comprendre que :
 - tu n'es pas prunable
 - les gardes de l'association peuvent te sortir du parcours si tu ne respectes pas le règlement local.
L'arrêté préfectoral il faut le voir, je crois, comme un socle minimum à respecter par les associations.
Si un expert a une connaissance approfondie du truc...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-02-2020 à 14:33:46
n°58826763
Proust4
gynécologue au black
Posté le 15-02-2020 à 15:31:07  profilanswer
 

1ere peche de l'année. 1ere carpe d'environ 12-13kg, elle m'a chié une grosse quantité de l'amorcage que je distribue depuis 1 semaine. Ça s'annonce bien

n°58826936
damienm
Lord forgive me
Posté le 15-02-2020 à 16:02:10  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Si au lieu de te référer aux désidératas des assocs tu prenais l'arrêté préfectoral pour voir le vrai du faux?
Parce que j'en ai vu qui prenait parfois sur leurs sites ce qu'elles voulaient promouvoir pour une réalité... Alors que le préfet ne l'avais jamais validé!


L’arrêté préfectoral est une chose, et même si t’es dans ton bon droit, s’engueuler avec un gros con d’une asso locale qui pond des règles débiles, ça suffit à te niquer ta session. On va à la pêche pour avoir la paix...
J’évite scrupuleusement les coins aux règles floues pour ma part.

n°58827170
Tonuz56
La pêche?
Posté le 15-02-2020 à 16:40:46  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je commence à m'exciter sur le net entre les infos contradictoires de la fédération locale et des associations plus ou moins reciprociraires...
Ce qui est sur c'est qu'il y a eu un gros durcissement face à la pêche aux leurres. Un poisson nageur monté en hameçons simples est interdit, les cuilleres idem, pêche depuis la rive uniquement (avant tolérance d'1 m pour avancer dans l'eau le long de la rive).
Bref mouche, ligne flottante (le toc c'est flottant ou pas pour vous ?) et éventuellement leurre souple hameçon simple uniquement.

 

Yep les règlements c'est vite l'enfer... Je viens de voir que le dernier Culture Fish en causait justement (pas vu encore) : https://youtu.be/XcMotwdbmZ4


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°58827569
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2020 à 17:58:18  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tel que rédigé alors, toc "classique" est hors jeu dans l'association. Champions.
Pour ce qui est de l'arrêté, j'ai connu des gens qui ont joué la dessus pour forcer le passage.
Grosso modo j'ai cru comprendre que :
 - tu n'es pas prunable
 - les gardes de l'association peuvent te sortir du parcours si tu ne respectes pas le règlement local.
L'arrêté préfectoral il faut le voir, je crois, comme un socle minimum à respecter par les associations.
Si un expert a une connaissance approfondie du truc...


Juridiquement, le seul truc valable est l'arrêté du préfet. Un garde assermenté ne peut te verbaliser/houspiller/emmerder que si, et seulement si, tu violes un arrêté. A moins que j'ai loupé un épisode, une assoc n'a pas le pouvoir de créer une norme qui s'impose au public (voir l'arrêté du 16 janvier 2013 qui fixe leurs statuts-types https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id ).
Par contre il est probable qu'il ne se privera pas de te houspiller/emmerder à défaut de pouvoir te verbaliser.  [:heow]  
 
Ceci dit, dans un contexte de diminution des cartes de pêche, je trouve épatant qu'une assoc puisse s'autoriser à faire en sorte que toute une catégorie de pêcheurs aille voir ailleurs.
Surtout l'année où on vote pour le renouvellement des bureaux...  [:kokia:4]

n°58828684
chin jo
Posté le 15-02-2020 à 20:39:55  profilanswer
 

De mon coté je comprends le truc comme ça :
 - tu es membres de de l'association concernée. Tu peux te faire virer / refuser si tu ne suis pas le règlement de l'association.
 - tu n'es pas membre, mais tu profites de la réciprocité. Tu peux te faire jeter du parcours (à tort ou à raison...) par les gardes locaux. Parfois ils sont gratinés...

 

Ensuite, je serais plutôt pour des réciprocités étendues et donc je ne suis pas super chaud pour venir sur des parcours "amis" et ne pas suivre le règlement local, à minima éviter les provocations.

 

Comme dit plus haut, je ne vais pas à la pêche pour me prendre la tête.

 

Ceci dit, dans des coins tranquilles et tenant compte que je relâche quasi tout, il peut m'arriver d'être souple avec le texte.

 

Un des gros soucis c'est l'identification de certains segments.
Des associations viennent régulièrement enrichir de leur parcours (partiellement parfois !) la réciprocité.
La carte de la fédé n'est pas toujours à jour. Les panneaux des associations concernées restreignant le lot aux adhérents reste planté dans son arbre.
C'est en cherchant la liste des associations réciprocitaires que j'ai eu la surprise de voir des lots qui devraient être ouverts, alors que tout le monde les crois fermés.
Et souvent les limites sont floues. Un collègue l'an dernier à l'ouverture allait se faire pruner par un local, heureusement il a eu le coup de fil à un ami du coin qui connaissait le gars qui connaissait le gars qui connaissait le gars... qui a fait admettre au garde que la limite de lot était un peu plus haut sur le parcours.
Quand toi t'es pas du coin, bonne chance.


Message édité par chin jo le 15-02-2020 à 20:45:41
n°58831568
Proust4
gynécologue au black
Posté le 16-02-2020 à 12:01:06  profilanswer
 

Je suis le seul a avoir parlé peche sur cette page et tout le monde s'en fout.
 
Les règlements, les reunions avec des membres d'associations qui n'y connaissent rien en pêche, preservation etc vous passionnent tant que ça ??

n°58833427
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2020 à 17:17:45  profilanswer
 

Bah, ça détermine quand même ce qu'on va pouvoir faire ou pas pour toute la saison... Donc perso oui, je trouve ça important.
 
Puis ta carpe, elle est pas photogénique... :o Un petit cliché, ça se voit bien davantage qu'une ligne toute seule au milieu d'une grosse conversation. ;)
 
Sinon, pour parler pêche "terrain" j'ai profité du beau temps pour tenter pour la première fois le feeder... J'avais 2 plans d'eau en ligne de mire, sur le premier EDF avait visiblement eu besoin d'électricité, l'eau était à bien 5 mètres sous le niveau habituel... Pas chaud pour traverser un banc de vase pour atteindre l'eau. Du coup je suis allé à une autre retenue, sur le fleuve... Bredouille complet! Mais faisait super beau, super bon, j'ai passé plus de temps à somnoler qu'à surveiller le scion, c'était sympa...  
 
A 50 mètres il y avait deux anciens qui se sont faits chacun un saladier d'ablettes au toc, ils ont du se faire une belle friture... :D

n°58836075
chin jo
Posté le 17-02-2020 à 01:45:09  profilanswer
 

Au toc les ablettes ?
A la mouche je connaissais (sur l'Allier) mais au toc jamais vu. Surtout en plan d'eau.

n°58836680
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2020 à 09:08:01  profilanswer
 

Au temps pour moi: une perche d'environ 4-5 mètres sans moulinet, un petit flotteur, une plombée légère et un hameçon au bout... C'est de la pêche au coup...
 
J'ai encore des progrès à faire pour bien identifier et nommer toutes ces techniques (coup, toc, bolo, anglaise, longue coulée...  [:dave ed] ).

n°58836801
chin jo
Posté le 17-02-2020 à 09:21:46  profilanswer
 

Y'a pas de mal, et sans l'aspect plan d'eau pourquoi pas après tout...
C'est chaud à prendre les ablettes, parfois en faisant claquer ta ligne sur l'eau dans le nuage elles viennent voir - et prennent, parfois elles en ont rien à faire.
Ça fait longtemps que je n'en ai pas attrapées en quantité pourtant il y en a...
J'aurais plus tendance à en faire des appâts à carnassiers qu'à les frire pour moi par contre.

n°58836896
damienm
Lord forgive me
Posté le 17-02-2020 à 09:36:40  profilanswer
 

A la mouche c’est dur à ferrer, faut être rapide comme l’éclair, mais c’est fun. On dit que c’est la meilleure école de ferrage, je suis pas vraiment d’accord: les autres espèces et notamment la truite et le chevesne, faut légèrement différer le ferrage sinon tu leur enlèves la mouche de la gueule.
 
Bon plus qu’un mois avant l’ouverture de la truite, j’espère que vous êtes chauds :D
 

n°58837231
chin jo
Posté le 17-02-2020 à 10:13:26  profilanswer
 

J'ai choppé une énorme ablette sur un petit poisson nageur illex argenté une fois, prise inattendue. Je pensais à un aspe au début mais c'était bien une ablette.
Sur l'allier les gars pêchaient à la mouche avec une petite canne au coup, en direct.

n°58838080
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 17-02-2020 à 11:37:58  profilanswer
 

Tiens justement, puisqu’on est à un mois de l’ouverture et que je suis dans les préparatifs (une grosse dizaine d’année sans pêcher, je me suis remis au leurre en toute fin de saison dernière), avez-vous une astuce maison pour bien remplir la bobine de votre moulinet (tension du fil notamment) ? Possible de remplacer le backing pas autre chose que du fil ? Car j’ai pas de « vieux » sous la main  :D  
Et là je me met à la recherche de petites ondulantes pour la truite : des idées pour s’approvisionner en palettes sous les 5 grammes ?  :jap:


---------------
Rien
n°58838910
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2020 à 13:06:51  profilanswer
 

Pour le moulinet je demande à quelqu'un de me tenir la bobine à dévider sur un axe (tournevis, crayon, ...) et de la freiner avec un chiffon, pour bien tendre le fil. Et le comparse a les mains dans un baquet d'eau pour bien tout tasser dans le moulin...
 
Et pour le "backing", j'avoue ne pas en avoir mis sur mes derniers remplissages. J'ai jamais eu de souci de glisse de fil, sauf quand y'avait moins de 5 tours de fil restant après un lancer de surfcasting trop enthousiaste, et là même le nylon glisse assez bien...

n°58841593
lekast
Posté le 17-02-2020 à 17:01:07  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Je suis le seul a avoir parlé peche sur cette page et tout le monde s'en fout.
 
Les règlements, les reunions avec des membres d'associations qui n'y connaissent rien en pêche, preservation etc vous passionnent tant que ça ??


 
non, c'est super chouette! dis nous si tu les as fixées sur le poste et si tu en attrape d'autres! avec une photo cette fois! :)


---------------
https://500px.com/lekast#
n°58842365
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-02-2020 à 18:35:40  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je commence à m'exciter sur le net entre les infos contradictoires de la fédération locale et des associations plus ou moins reciprociraires...
Ce qui est sur c'est qu'il y a eu un gros durcissement face à la pêche aux leurres. Un poisson nageur monté en hameçons simples est interdit, les cuilleres idem, pêche depuis la rive uniquement (avant tolérance d'1 m pour avancer dans l'eau le long de la rive).
Bref mouche, ligne flottante (le toc c'est flottant ou pas pour vous ?) et éventuellement leurre souple hameçon simple uniquement.


 
du coup, tu peux pecher avec quoi par chez toi? vif ou toc, c'est tout ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58842456
Proust4
gynécologue au black
Posté le 17-02-2020 à 18:51:09  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Bah, ça détermine quand même ce qu'on va pouvoir faire ou pas pour toute la saison... Donc perso oui, je trouve ça important.
 
Puis ta carpe, elle est pas photogénique... :o Un petit cliché, ça se voit bien davantage qu'une ligne toute seule au milieu d'une grosse conversation. ;)
 
Sinon, pour parler pêche "terrain" j'ai profité du beau temps pour tenter pour la première fois le feeder... J'avais 2 plans d'eau en ligne de mire, sur le premier EDF avait visiblement eu besoin d'électricité, l'eau était à bien 5 mètres sous le niveau habituel... Pas chaud pour traverser un banc de vase pour atteindre l'eau. Du coup je suis allé à une autre retenue, sur le fleuve... Bredouille complet! Mais faisait super beau, super bon, j'ai passé plus de temps à somnoler qu'à surveiller le scion, c'était sympa...  
 
A 50 mètres il y avait deux anciens qui se sont faits chacun un saladier d'ablettes au toc, ils ont du se faire une belle friture... :D


 
Comment on poste une photo maintenant ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR