Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°70936998
chin jo
Posté le 29-06-2024 à 07:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici ils annoncent même 120 cm - 10+ kilos : https://inpn.mnhn.fr/docs/cahab/fiches/1130.pdf

Si tu google Aspe + Vieux Rhin (en bas de chez moi pour certaines photos) il y a des gros poissons...

60 à 80 cm ça reste très "facile" au delà les poissons sont plus rares. J'aurais du garder l'écailler pour compter les années, je n'ai qu'une photo :(

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 07:12:31  profilanswer

n°71151248
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-07-2024 à 13:22:16  profilanswer

J’ai cliqué .
Et voilà  

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/27/snapshot_16807ec24fadc6e614aa4.md.jpg

n°71158996
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-07-2024 à 09:27:17  profilanswer

Depuis que j'ai goûté aux texans, mes rapalas et autres cuillers pourrissent dans les boites. C'est vraiment génial de ne plus ramener 500 gr de salade à chaque lancer dans le canal. Je me vois plus racheter des leurres avec triples apparents.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71159781
chin jo
Posté le 28-07-2024 à 11:11:57  profilanswer

Je vis des moment de frustration avec la grenouille décathlon en 6 cm.
Je me prends des attaques de perches énormes, parfois elles engament est descendent dans la foulée et j’ai beau ferrer comme un poney j’en pique pas une.
Ensuite elle passe bien dans la salade et les roseaux…
Je vais lui mettre un petit triple voleur mais je vais y perdre en accès dans les zones compliquées

---------------
n°71160041
jello
Posté le 28-07-2024 à 11:44:50  profilanswer

Pas mal de pêcheurs de bass aux usa écartent un peu les hameçons vers l'extérieur sur les grenouilles pour mieux piquer au ferrage. Chaque fois que je pêche à la grenouille j'ai aussi un nombre de poissons décrochés catastrophique.

n°71160980
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-07-2024 à 13:37:14  profilanswer

Après la frog , c’est pas fait pour la perche .
Taille et attaque de perche qui vise la queue .

Et souvent on ferre trop tôt

n°71185393
jello
Posté le 30-07-2024 à 19:26:57  profilanswer

Y'a des toute petites frogs aussi. J'en ai une super mimi, mais je crois que j'ai jamais rien fait avec. Elle a fini dans le placard, dans la boite des leurres punis.

Je me suis encore fait casser une canne ce matin. Piqué un énorme chub au whopper plopper dans le courant en kayak, le poisson a d'un coup décidé de venir à fond vers moi au moment ou l'eau m'a poussé vers lui. Le scion a dit ok j'en ai marre je me casse.  
Impossible de prendre quoi que ce soit d'autre en ce moment d'ailleurs. J'ai fait deux sorties incroyables à la mouche ces jours-ci sur l'Adour, des gros chubs en surface dans une eau super claire, un régal.  
Si mes souvenirs sont bons c'est là que j'avais emmené Trotamundos il y a un paquet d'années maintenant.

n°71185836
proutmimol​ette
Posté le 30-07-2024 à 20:17:07  profilanswer

Bonsoir à tous,

Mon fils de 8 ans a accroché à la pêche, d’autant qu’on habite à 200m d’une sorte de petite retenue d’eau qui forme un étang, ou y’a de la perche soleil, de la perche, des ablettes et ce que je crois être des chevenes.

C’est un repère de carpistes . Il les regarde avec leurs 2k€ de matos sortir des bêtes de 13kg, forcément…

Donc il voudrait pêcher plus gros que de la friture. Mais avec une canne au coup de 5m et 60cm de fond y’a pas moyen je pense.

Je n’ai jamais pratiqué que la pêche au coup, un peu de posé et jamais rien pris au lancer. Pourtant j’aimerais bien lui permettre de pêcher plus sérieusement, à 2 pas de chez nous.

Une idee? Désolé pour la terminologie mais une canne de 3m avec un moulinet sans quitter le concept « pêche au coup » ça se fait? Il est petit et faut que ça soit facile à manier tout en prenant plus gros.

D’ailleurs, je n’ai fait que monter en taille d’hameçons, mais rien à faire, à moins de 5m du bord c’est que du petit (on pêche à l’asticot).

Bref, merci pour vos conseils avisés, je suis pas très au fait de la pêche, et surtout j’ai 30 ans de retard :D

Message cité 3 fois
Message édité par proutmimolette le 30-07-2024 à 20:17:45
n°71190570
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-07-2024 à 10:26:04  profilanswer

jello a écrit :

Y'a des toute petites frogs aussi. J'en ai une super mimi, mais je crois que j'ai jamais rien fait avec. Elle a fini dans le placard, dans la boite des leurres punis.

Je me suis encore fait casser une canne ce matin. Piqué un énorme chub au whopper plopper dans le courant en kayak, le poisson a d'un coup décidé de venir à fond vers moi au moment ou l'eau m'a poussé vers lui. Le scion a dit ok j'en ai marre je me casse.  
Impossible de prendre quoi que ce soit d'autre en ce moment d'ailleurs. J'ai fait deux sorties incroyables à la mouche ces jours-ci sur l'Adour, des gros chubs en surface dans une eau super claire, un régal.  
Si mes souvenirs sont bons c'est là que j'avais emmené Trotamundos il y a un paquet d'années maintenant.

Perso , pour avoir beaucoup utilisé la frog sur des bass.
On a tous tendance à ferrer trop tôt.
Il m’a fallu plusieurs sessions sur un bac à Bass pour réussir à en sortir  
Et j’en loupe encore .
Après ça va sur des typologies d’endroit nénuphars ou bordure pour faire sortir les poissons.

D’ailleurs avec les nénuphars , c’est pas aussi simple .
Car une fois pris dans le V de la feuille , texan ou pas texan , c’est rappé t’es coincé!  

Je l’utilise très peu aussi , et j’en ai plusieurs , la gabbot, batra, la kaera S2, une autre avec un paddle, j’ai aussi la basiriski qui se manie très bien .

Donc elles sortent pas beaucoup de la boîte .

J’essaierais bien la bottom frog daddy ou la magnum.

n°71190677
chin jo
Posté le 31-07-2024 à 10:34:10  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonsoir à tous,

Mon fils de 8 ans a accroché à la pêche, d’autant qu’on habite à 200m d’une sorte de petite retenue d’eau qui forme un étang, ou y’a de la perche soleil, de la perche, des ablettes et ce que je crois être des chevenes.

C’est un repère de carpistes . Il les regarde avec leurs 2k€ de matos sortir des bêtes de 13kg, forcément…

Donc il voudrait pêcher plus gros que de la friture. Mais avec une canne au coup de 5m et 60cm de fond y’a pas moyen je pense.

Je n’ai jamais pratiqué que la pêche au coup, un peu de posé et jamais rien pris au lancer. Pourtant j’aimerais bien lui permettre de pêcher plus sérieusement, à 2 pas de chez nous.

Une idee? Désolé pour la terminologie mais une canne de 3m avec un moulinet sans quitter le concept « pêche au coup » ça se fait? Il est petit et faut que ça soit facile à manier tout en prenant plus gros.

D’ailleurs, je n’ai fait que monter en taille d’hameçons, mais rien à faire, à moins de 5m du bord c’est que du petit (on pêche à l’asticot).

Bref, merci pour vos conseils avisés, je suis pas très au fait de la pêche, et surtout j’ai 30 ans de retard :D

J’irais surtout pas sur du spécifique, une 5-15 ou 7-21 grammes dans les 220-240 cm pourra aussi bien faire du leurre et une plombée légère voir un mini feeder en lançant doucement.
Avec un nylon à pas cher en 22%, une pointe en 18% et un hameçon de 10 tu peux faire des beaux carpeaux sur un banal grain de maïs par exemple.
Rapport Q/P imbattable. Tu serais à côté je te filais une 3-10 et une 5-15 pour quelques dizaines d’euros et je dois bien avoir des moulinets de reccup pour aller dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 10:34:10  profilanswer

n°71192249
jello
Posté le 31-07-2024 à 12:41:18  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonsoir à tous,

Comme chin jo, un petit ensemble pour la peche au fond / posé. Plombée ou feeder, tu peux viser de la carpe ou des carnassiers avec le même matos. Pas besoin de 2k pour taquiner la carpe d'ailleurs, un kit avec plombée, un petit sac de Frolic ou de beaux vers et c'est parti.  

n°71198037
proutmimol​ette
Posté le 31-07-2024 à 20:27:10  profilanswer

Merci à vous deux.

J’ai été dans le magasin de pêche qui fait référence dans mon coin, et demande conseil à peu près de la même manière qu’ici.

Le type était très pro, il m’a collé dans les mains une 240 Mitchell premier prix avec un moulinet déjà garni, en m’expliquant que pour un môme ça permettrait de faire un peu de tout, du posé, du leurre, de la pêche avec flotteur…

50€ je me doute que c’est pas du haut de gamme, mais mon fils est content et veut déjà essayer le leurre alors que ce matin on a juste pris une perche soleil au ver de terreau :D

Bref, merci encore en tout cas

n°71203449
helloyes
Posté le 01-08-2024 à 11:27:27  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Bonsoir à tous,

Un truc qui marche pas mal, c'est les feeders ressort avec une tige (ca evité l'emmelement), quand j'ai envie de pecher un lac au posé, je sors ca, tu mets de l'amorce feeder collante, et tu lance cela
J'ai pris pas mal de brémes et meme une grosse perche au ver, ce petit nuage d'amorce est efficace

Message édité par helloyes le 01-08-2024 à 11:28:33
n°71203469
helloyes
Posté le 01-08-2024 à 11:29:00  profilanswer

Quelqu'un arrive à prendre des perches en seine, j'ai l'impression qu'elle sont boudeuse, sans compter que le courant est encore fort pour un début aout

n°71203539
helloyes
Posté le 01-08-2024 à 11:35:05  profilanswer

Ah oui la, le metanium est une reference en casting t'as visé haut :)
Sinon pourquoi tu as pris le jigman au lieu de l'upgrade pour la tresse YGK

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 01-08-2024 à 11:38:03
n°71205774
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-08-2024 à 14:48:55  profilanswer

helloyes a écrit :

Ah oui la, le metanium est une reference en casting t'as visé haut :)
Sinon pourquoi tu as pris le jigman au lieu de l'upgrade pour la tresse YGK

Justement pour changer , je monte que de la upgrade.
J’ai voulu changer  

Pour les moulinets , j’ai aussi l’antares ( qui est vraiment bien ) et le Calcutta dc

n°71380074
jello
Posté le 22-08-2024 à 18:57:29  profilanswer

Les achats du jour ...  j'ai appris l'autre jour qu'ils avaient fait un modèle en 60 !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308904

Je commence à avoir une grosse collection de whopper plopper, je me sens presque sale.  
J'ai au moins 3 modèles dans chaque taille en River2Sea, et je ne compte pas les copies genre Choppo. [:tartine mariol:10]

Bon je relativise en me disant que c'est clairement le leurre qui me rapporte le plus de poissons l'été, mais c'est vraiment au delà du raisonnable. Et c'est pareil pour mon autre chouchou, le sammy, je ne sais combien de tailles et version, j'ai même peur de tous les sortir et compter.  

Il y a des leurres que vous avez comme ça dans des quantités clairement abusées ? Ne me dites pas que je suis seul [:kolombin]

n°71382211
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-08-2024 à 09:34:58  profilanswer

J’ai jamais rien fait avec ….
Du coup je les sors plus

Pour ma part , les leurrres que je multiplie.
- vatalion ( je dois en avoir 10)
- i jack (pareil)
- b switcher entre 1.0 ,2.0,3.0,4.0 , et les différents coloris j’en ai un paquet .

Je me suis remis au souple ces derniers temps donc les leurres durs ne sortent pas .

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 23-08-2024 à 09:36:59
n°71382581
lekast
Posté le 23-08-2024 à 10:28:55  profilanswer

un site qu'on m'a conseillé : www.digitaka.com
c'est pas cher les D contact! lol
il n'y a pas de frais de douanes sur les produits qui ne sont pas trouvables en france. donc attention, suivant les coloris ca peut changer.

---------------
https://500px.com/lekast#
n°71382938
jello
Posté le 23-08-2024 à 11:17:53  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’ai jamais rien fait avec ….
Du coup je les sors plus

Sérieux ? En été c'est de loin le leurre de surface avec le quel j'ai le plus de fish. Bass bien sûr, mais aussi chub, perches, brocs quand il y en a...  

Le meilleur combo en ce moment avec deux cannes en kayak c'est un passage au plopper pour commencer et si jamais il y a un fish qui tape sans le prendre ou le suit, j'envoie un souple genre shad impact ou bubble shad en weightless sur un texan et c'est très rare quand le poisson ne le prend pas.

n°71390312
chin jo
Posté le 24-08-2024 à 18:23:59  profilanswer

Tu animes ça comment ?
J'ai un brochet, un gros aspe, une perche avec mais pas de folie (en taille genre 90 mm et rien avec le modèle au dessus).

En leurre de surface je suis toujours surpris des pêches que je fais en illex water monitor (pas water mocassin, water MONITOR).
C'est une tuerie, mon meilleur leurre.
Ensuite les one up en 3 et 6 pouces je dirais.
Les D contact pour la truite.
Bfreeze toutes tailles ça prend du poisson aussi.

Vatalion quelques brochets et un silure (casse :/) mais pas la folie. One up en 6 et 7 pouces ou dexter équivalent en taille (plus solide, moins d'attaques je trouve).

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 24-08-2024 à 18:25:49

---------------
n°71419262
jello
Posté le 29-08-2024 à 11:08:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu animes ça comment ?

Tu peux te contenter d'un ramené linéaire, mais j'aime bien faire des accélérations / pause comme avec un jerkbait.

Là je reviens juste d'une sortie où j'ai encore fait pas mal de fish avec le modèle 90, dont un magnifique brochet (le premier de la saison !) qui m'a fait une attaque incroyable dans une gerbe d'eau énorme.  
J'ai aussi testé les petits 60 en début de semaine et ça marche très bien sur du chevaine ou de la perche quand ils sont en chasse, j'en ai pris pas mal sur les bordures peu profondes. Par contre il faut être doux avec ce modèle, il supporte mal d'être ramené trop vite.

n°71432068
chin jo
Posté le 31-08-2024 à 09:30:16  profilanswer

J'ai eu des gros aspes en pur linéaire pas ultra rapide avec, sinon je fais des tirées et je pose pour le laisser statique/vertical.
Il fait un bruit de poper sympa pourtant sur petites tirées mais au final pas tellement mieux que le linéaire.
Et je l'ai en gros modèle silure/brochet : rien pour le moment.
Alors qu'un gros samy de même gabarit presque fait facilement bouger les poissons.

---------------
n°71433969
jello
Posté le 31-08-2024 à 16:07:22  profilanswer

En fait ça doit pas mal dépendre des milieux.  
Hier j'ai fait une longue sortie sur le bas de l'Adour, 3 km de berges sauvages, plein de surplombs, d'arbres dans l'eau, bref un paradis pour carnassiers. Pas UNE touche. J'ai fait 1/3 du temps au plopper en surface ce qui vu le temps actuel devrait être la meilleure option et ça n'a pas été plus concluant qu'avec les autres leurres que j'ai utilisé. 5h à gratter la flotte et zéro pointé, le genre de sortie qui fout le bourdon.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310826
Pourtant prometteur, non ?  

Ce matin petite sortie sur une gravière, même météo, et là au plopper j'ai fait pas mal de bass, dont deux monstres superbes et un petit brochet. Pas beaucoup de poissons actifs, mais tous intéressés par le plopper.

n°71434798
chin jo
Posté le 31-08-2024 à 18:42:14  profilanswer

Il est joli ton coin :)
Ce matin je voulais descendre au vieux Rhin (puisque le coup du soir c'est zéro de chez zéro chez moi en ce moment) mais Mme avait une liste de taches urgentes pour moi :/
Demain matin j'y suis.
Effectivement quand tu pêches bien, dans un coin où tu sais qu'il y a du poisson, et que ça donne rien c'est lourd la pêche. J'enchaine 4 bredouilles (grosses et petites sorties) et là ça me gonfle.

---------------
n°71436020
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-08-2024 à 22:26:43  profilanswer

jello a écrit :

En fait ça doit pas mal dépendre des milieux.  
Hier j'ai fait une longue sortie sur le bas de l'Adour, 3 km de berges sauvages, plein de surplombs, d'arbres dans l'eau, bref un paradis pour carnassiers. Pas UNE touche. J'ai fait 1/3 du temps au plopper en surface ce qui vu le temps actuel devrait être la meilleure option et ça n'a pas été plus concluant qu'avec les autres leurres que j'ai utilisé. 5h à gratter la flotte et zéro pointé, le genre de sortie qui fout le bourdon.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310826
Pourtant prometteur, non ?  

Ce matin petite sortie sur une gravière, même météo, et là au plopper j'ai fait pas mal de bass, dont deux monstres superbes et un petit brochet. Pas beaucoup de poissons actifs, mais tous intéressés par le plopper.

Sympa ton coin.
J’ai vraiment envie de tester la pêche en kayak .

Dans le même genre de sortie , on a fait une sortie bateau dans les landes , pas une seule touche en 6h de pêche ….

Le float c’est rigolo, je suis avec mon fltb 5 mais putain que c’est chiant de palmer a force.
Et si passage a plus gros je sais pas quoi prendre

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 31-08-2024 à 22:27:43
n°71436071
chin jo
Posté le 31-08-2024 à 22:38:36  profilanswer

Essaye le stand up.
Ça avance mieux que de ramer en float. C'est plus gérable que le kayak sur un gros poisson je trouve. Tu es au même niveau que lui, tu peux ultra stabiliser en laissant les jambes dans l'eau, tu as un transport très facile en gonflable.
Seul soucis : le vent.

---------------
n°71437211
jello
Posté le 01-09-2024 à 10:06:13  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’ai vraiment envie de tester la pêche en kayak .

Je pense que ça dépend vraiment de où et comment tu pêches.  

Pour moi c'est l'idéal parce que :
- les plans d'eau et rivières ici ont très peu de berges accessibles.
- j'aime pêcher seul et ne voir aucun autre pêcheur, aller là où les autres ne vont pas.
- j'ai vraiment la bougeotte et j'aime pouvoir couvrir de grandes distances pendant une session.

Du coup ça a transformé ma façon de pêcher, 99% de mes sorties carna sont en kayak. J'avais même beaucoup ralenti la pêche aux leurres à cause des mauvais résultats et du peu de postes accessibles.  
Pouvoir faire TOUS les postes d'un lac ou d'un bout de rivière avec tous les angles d'approche possible c'est quand même une autre dimension. Sans compter le nombre de prises qui a totalement explosé.  

Bien sûr il y a des points négatifs :
- il faut adapter ou changer sa façon de lancer à cause de la position, ça a été un point noir pour moi qui n'était pas un lanceur fantastique à la base.
- les gros poissons te tractent, mais avec le temps j'ai appris à pagayer d'une main pour contrer, et j'ai une ancre que je peux envoyer pour me tanquer sur place.  
- au bout de deux trois heures la position assise est pénible, il faut faire une pause.  
- il faut trouver une mise à l'eau ou un endroit pas trop casse gueule près de ta voiture.

Si tu cherches les endroits sauvages et tu veux couvrir du terrain, je ne vois pas trop d'alternative.  
Autre parametre, chez moi l'Adour la rivière principale a un profil varié avec pas mal de courant par endroit et il vaut mieux avoir une embarcation qui permet de bien négocier les passages rapides qui sont aussi très encombrés. Je me suis déja fait peur en barque, mais en kayak c'est parfait. Impossible en float, personne ne s'y risque.  

Un petit echantillon des sorties de cette année, que des endroits impossible à faire sans kayak.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/310981

n°71437577
chin jo
Posté le 01-09-2024 à 11:11:21  profilanswer

J’ai toujours eu des canoës dans la famille et je pêchais comme ça au début.
C’est top en canoë ouvert et à deux, le pêcheur devant.
En solo c’est plus dur et il reste le franc-bord haut, et tu ne peux pas te pencher.
En sit on top comme toi, je trouve la position (vue, lancer) moins favorable que le sup.
J’alterne assis sur mes talons et debout « sur les genoux ». Cette dernière position te donne déjà pas mal de hauteur, toujours pareil pour lancer confort et mieux voir le site et les poissons.
Et sans trop compromettre la stabilité.
Si gros poisson je le laisse tirer et ça évite la casse. Tu peux faire ancre en mettant les jambes dans l’eau.
Chaque système a ses avantages, tu es bien mieux pour amener 2+ cannes et sécuriser du matos. Pas de risques de crevaisons non plus.
Mais pour avoir connu différentes embarcations pour mon cas de figure c’est le sup qui est le plus sympa.

---------------
n°71437584
chin jo
Posté le 01-09-2024 à 11:13:23  profilanswer

Sinon j’ai conjuré le sort ce matin, un seul poisson mais un Aspe énorme. La 7-21 g était au bout de sa vie et si il avait quitté l’amortis ou il a pris le leurre pour rejoindre la veine de courant il avait largement ses chances.
Je dirais 80-90 de long et super trapu, je l’ai décroché dans l’eau pour ne pas le traîner sur les galets. Photo plus tard.
Toujours au water monitor.

---------------
n°71437696
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-09-2024 à 11:43:10  profilanswer

Ton kayak est pas à pedale ?

Question chargement ? Tu as une remorque ou c’est sur galerie ?

n°71437863
jello
Posté le 01-09-2024 à 12:14:34  profilanswer

C'est pas un kayak à pédales. C'est un petit kayak entree de gamme, à l'époque je ne voulais pas trop investir sans savoir si ça allait le faire ou pas.  
Comme il ne fait que 20kg je le mets sur la voiture avec une galerie souple de ce type : https://www.amazon.fr/Protections-S [...] 191&sr=8-8

Je pense de plus en plus à changer de modèle, j'aimerai un qui glisse un peu mieux sur l'eau et un siège un peu en hauteur. M'enfin c'est pas vital pour l'instant.

n°71440544
chin jo
Posté le 01-09-2024 à 18:04:02  profilanswer

Kayak à pédale j'ai un pote qui ne jure que par ça mais ça passe pas partout non plus. Selon les scénarios ça peut être excellent.
Lui il traque la perche en quasi verticale sur les lacs, donc c'est cool.

---------------
n°71449381
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 02-09-2024 à 22:55:49  profilanswer

Merci pour vos photos

n°71450164
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-09-2024 à 08:26:38  profilanswer

Merci pour les photos et retour .
C’est vraiment un moyen de pêche que j’envisage .
Bon actuellement sur Paris , j’ai pas la place , mais j’y pense pour la campagne .
J’ai vraiment pas envie d’avoir une remorque par contre .

En début d’été j’avais fait Vannes , là pour le coup un kayak s’y prêtait bien .

n°71457902
lekast
Posté le 04-09-2024 à 09:14:00  profilanswer

perso, j'ai revendu le paddle : danger qd vent, bateau, trop  de risque de finir a la baille.
j'ai revendu le kayak : impossible de pécher en verticale sans galérer sur la gestion d'un passage.
j'ai gardé le float, car malgré les défauts, c'est vite à l'eau et tu peux gérer les dérives. le gros désavantage, c'est le rayon d'action sur un milieu sans trop de courant et quand l'eau est a 9°C. :)  

---------------
https://500px.com/lekast#
n°71458509
jello
Posté le 04-09-2024 à 10:37:33  profilanswer

lekast a écrit :

j'ai revendu le kayak : impossible de pécher en verticale sans galérer sur la gestion d'un passage.

Ouais, j'ai discuté avec un gars qui fait ça et il a un kayak à pédales. ça m'a l'air assez difficile sans...

n°71464326
chin jo
Posté le 04-09-2024 à 22:37:36  profilanswer

Yep mais faut pas d'algues ou de passages avec des branches, et sur un poisson peu coopératif c'est un sacré obstacle pour le fil. Surtout qu'en kayak on ne se penche pas pour mettre la canne dans l'eau et éloigner le tresse.
La solution idéale dépend beaucoup des conditions. Le vent en paddle c'est très chiant. Sur un lac / rivière lente pour faire sa berge c'est juste parfait.
Le float est super pour verticale et tenir la position mais tu ne vas pas loin.

---------------
n°71679981
lumi
Posté le 10-10-2024 à 15:18:27  profilanswer

hello les pecheurs

il m'arrive d'aller pecher avec mon fils de 8 ans au canal juste a coté de chez nous ou en etang.

on a essayé aux leurres quelques fois, mais sans trop de succes, par contre avec bouchons il se debrouille plutot bien.

avec l'arrivée de noel, je voulais savoir s'il existe des calendrier de l'avent thematique peche ? idealement autre chose que ce qu'on trouve sur els sites chinosi sur lesquels je ne commande jamais

merci

---------------

n°71680237
lekast
Posté le 10-10-2024 à 15:58:13  profilanswer

n°71680287
lumi
Posté le 10-10-2024 à 16:04:59  profilanswer

merci bcp, deja testé ? 99€ ce me fait un peu cher meme si je concoit que pour 24 produits ca ne soit pas excessif.

y'a la version carpes a 59 qui me semble plus aboardable

edit: y'a aussi la version specifique carnassier.

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 10-10-2024 à 16:06:34

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)