Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°72097984
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-12-2024 à 13:34:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 13:34:22  profilanswer

n°72106798
chin jo
Posté le 23-12-2024 à 14:30:58  profilanswer

Trouvé un balam 245 à vil prix sur leboncoin. C’est rigolo, mais ma canne donnée pour 120 gr est au delà du bout de sa vie.
Du coup je me tâte à prendre la taille au dessus pour la deconne. Le moulin peut tenir… faudrait peut être monter d’une taille en tresse quand même.
Ce matin j’ai poncé sans succès au dexter shad mais rien ça bouge pas. Et ça caille.
La suite ciel bleu et froid, eau claire je le sens moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-12-2024 à 14:31:10

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72108520
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-12-2024 à 19:31:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Trouvé un balam 245 à vil prix sur leboncoin. C’est rigolo, mais ma canne donnée pour 120 gr est au delà du bout de sa vie.
Du coup je me tâte à prendre la taille au dessus pour la deconne. Le moulin peut tenir… faudrait peut être monter d’une taille en tresse quand même.
Ce matin j’ai poncé sans succès au dexter shad mais rien ça bouge pas. Et ça caille.
La suite ciel bleu et froid, eau claire je le sens moyen.

Combien le vil prix ?

Je viens de récupérer une canne et prendre un moulinet pour balancer du gros leurre type balam .
En tresse je suis parti sur de la PE 2,5 ygk.

J’ai fait une sortie cet après midi

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/23/snapshot_168076e89461171db4ec8.md.jpg

J’ai promené du leurre ….
Pas l’ombre d’une touche  

n°72108822
chin jo
Posté le 23-12-2024 à 20:25:39  profilanswer

Un balam = deux vatalions à prix promo :o

Si je dois lancer ça régulièrement je me demande si pas monter d’une taille en tresse, ensuite c’est tellement peu normalisé que la 2.5 d’une marque je ne sais pas la comparer avec la 2.5 d’une autre.

Ce matin c’était pour être au bord de l’eau, rien de plus. Cet aprem je me suis un peu plus énervé et rien, décevant. Si je me motive demain je prends le stand up pour attaquer pour de bon mais si y’a pas un brochet qui tombe je serais colère.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-12-2024 à 20:27:10

---------------
n°72108877
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-12-2024 à 20:38:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Un balam = deux vatalions à prix promo :o

Si je dois lancer ça régulièrement je me demande si pas monter d’une taille en tresse, ensuite c’est tellement peu normalisé que la 2.5 d’une marque je ne sais pas la comparer avec la 2.5 d’une autre.

Ce matin c’était pour être au bord de l’eau, rien de plus. Cet aprem je me suis un peu plus énervé et rien, décevant. Si je me motive demain je prends le stand up pour attaquer pour de bon mais si y’a pas un brochet qui tombe je serais colère.

C’est quel coloris ?

J’ai deux balams 245 , le variant 255.
J’ai aussi les balleks Ali en taille 200 que je trouve très bien , chez un vendeur avec une très belle finitions .

Alors pour les balams et balleks faut passer en taille d’hameçons supérieur.
Ça m’a valu une decro sur le ballek , j’étais deg

Ouais pour la taille de tresse je suis en PE 2,5 ygk  
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/23/snapshot_28247524992e87924851596c0.jpg

Message édité par felinkinkin le 23-12-2024 à 21:40:16
n°72111456
chin jo
Posté le 24-12-2024 à 12:58:26  profilanswer

Lien aliesspresss pour voir ?
En taille 200 c’est sympa :)

---------------
n°72145546
chin jo
Posté le 02-01-2025 à 14:09:49  profilanswer

Météo dure, un beau brochet et une belle truite inattendue en 2ieme mais plus grand chose de notable ensuite.
Une perruque des enfers en casting tresse quand j'étais sur le sup. Ça chasse derrière moi je lance par dessus l'épaule un poil plus sec que d'habitude... dommage.
Du coup ça m'interroge (j'ai démêlé à la maison, mais 45 minutes pour en venir à bout...) sur ma technique et mon réglage de frein.
Globalement j'évite les grosses accélération bobine (elle stocke de l'énergie cinétique et si le leurre ralenti en l'air c'est mort) en lancant assez soft versus spinning. Bobine réglée avec un micro jeu latéral quasi imperceptible, et frein magnétique à la limite de l'emballement pour mon geste.
En fait quand je regarde sur le net les gars forcent bien plus que moi au lancé, le frein doit être plus dur.
J'essaye et effectivement à lancé égal je perds en distance, mais je peux bourrer bien plus sur la canne...
Comme en parallèle je suis monté en taille de leurres (c'est l'hiver, les brochets sont paresseux) le leurre décélère moins en vol et je peux envoyer.
Typiquement je pars à 28 m avec un vatalion ou un leurre souple de 30-40 gr et ça monte à plus de 40 m avec un glide bien compact genre salmo dans les 60 gr. En continuant à monter dans les 100 gr (balam 245 pas très aéro) je retombe à 30 m max.
Ça vous semble déconnant comme chiffres ou dans la norme ?
Canne 240 cm SG6 80-150 mais plutôt 40-120 en réalité.
Dernier point, si vous avez une jolie vidéo pour l'entretien des casting daiwa et shimano... On voit tout et n'importe quoi sur le net.
Et bonne année :)

---------------
n°72148435
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-01-2025 à 23:03:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Météo dure, un beau brochet et une belle truite inattendue en 2ieme mais plus grand chose de notable ensuite.
Une perruque des enfers en casting tresse quand j'étais sur le sup. Ça chasse derrière moi je lance par dessus l'épaule un poil plus sec que d'habitude... dommage.
Du coup ça m'interroge (j'ai démêlé à la maison, mais 45 minutes pour en venir à bout...) sur ma technique et mon réglage de frein.
Globalement j'évite les grosses accélération bobine (elle stocke de l'énergie cinétique et si le leurre ralenti en l'air c'est mort) en lancant assez soft versus spinning. Bobine réglée avec un micro jeu latéral quasi imperceptible, et frein magnétique à la limite de l'emballement pour mon geste.
En fait quand je regarde sur le net les gars forcent bien plus que moi au lancé, le frein doit être plus dur.
J'essaye et effectivement à lancé égal je perds en distance, mais je peux bourrer bien plus sur la canne...
Comme en parallèle je suis monté en taille de leurres (c'est l'hiver, les brochets sont paresseux) le leurre décélère moins en vol et je peux envoyer.
Typiquement je pars à 28 m avec un vatalion ou un leurre souple de 30-40 gr et ça monte à plus de 40 m avec un glide bien compact genre salmo dans les 60 gr. En continuant à monter dans les 100 gr (balam 245 pas très aéro) je retombe à 30 m max.
Ça vous semble déconnant comme chiffres ou dans la norme ?
Canne 240 cm SG6 80-150 mais plutôt 40-120 en réalité.
Dernier point, si vous avez une jolie vidéo pour l'entretien des casting daiwa et shimano... On voit tout et n'importe quoi sur le net.
Et bonne année :)

Les lancers par dessus l’épaule en casting , souvent ça frise le claquage ou la perrruque , faut y aller doucement .
Après quand tu maîtrises ton moulinet tu peux y aller .

Pour le réglage , le frein gauche sur la manivelle ,
Canne horizontale, je règle pour que le leurre descende doucement ..
Donc j’attends de voir qu’il soit bloqué et je desserre un peu .

Frein droit , je met à fond et je descend progressivement.

Après tout dépend de ta marque de moulinet , mais sur shimano / Abu tu as dès masselottes a désactiver , tu y as touché ?
Abu tout vient désactivé , et shimano tout est activé..
Sur les shimano je ne laisse qu’une masselotte, tu vas gagner en distance .
Regarde de ce côté là .

Abu je comprenais pas pourquoi je faisais des perruques sur perruques , et c’est qu’après que je m’en suis aperçu .

Et pour la maintenance, j’envoie à un gars qui me prends 20€ .
Je me fais pas chier .

n°72148472
chin jo
Posté le 02-01-2025 à 23:13:47  profilanswer

Pas de masselottes :
 * trois Daiwa magnétiques.
Canne horizontale ça descend en accélérant, et ça perruque doucement quand le leurre touche l'eau.
Si je règle comme tu me le dis ou comme le net me le dit (:o) genre chute à vitesse constante et arrêt assez rapide quand ça touche l'eau... ben je perds 5 à 10 m :p
Frein magnétique, j'ajuste au plus juste pour ne pas sentir une amorce de perrique sous le pouce pendant le lancé. Pouce rasant sur la bobine je lance et dans le dernier tiers du vol tu sens la bobine "gonfler" un peu si tu es trop juste. Je remets 2 clics et basta.
 * shimano j'ai le petit "DC XT je sais plus quoi" qui fait wizzzzzzzzz et régule seul. Position 1 ou 2 selon masse et vent et wizzzzzzzzz. Pas si mal en fait, mais le moulin est (trop) petit pour mon usage en frein et capacité.

Merci :)
On dirait que je manque de frein par rapport à toi en tout cas.
Je suis à la limite pour mon geste classique et précautionneux, car souvent je force à peine et je suis à l'amende.

Pour la maintenance, j'en ai deux tel quels et deux que j'ai mis en pièce mais je ne dois pas avoir les meilleurs huiles et graisses. Faut que je creuse.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-01-2025 à 23:17:05

---------------
n°72149496
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-01-2025 à 10:22:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas de masselottes :
 * trois Daiwa magnétiques.
Canne horizontale ça descend en accélérant, et ça perruque doucement quand le leurre touche l'eau.
Si je règle comme tu me le dis ou comme le net me le dit (:o) genre chute à vitesse constante et arrêt assez rapide quand ça touche l'eau... ben je perds 5 à 10 m :p
Frein magnétique, j'ajuste au plus juste pour ne pas sentir une amorce de perrique sous le pouce pendant le lancé. Pouce rasant sur la bobine je lance et dans le dernier tiers du vol tu sens la bobine "gonfler" un peu si tu es trop juste. Je remets 2 clics et basta.
 * shimano j'ai le petit "DC XT je sais plus quoi" qui fait wizzzzzzzzz et régule seul. Position 1 ou 2 selon masse et vent et wizzzzzzzzz. Pas si mal en fait, mais le moulin est (trop) petit pour mon usage en frein et capacité.

Merci :)
On dirait que je manque de frein par rapport à toi en tout cas.
Je suis à la limite pour mon geste classique et précautionneux, car souvent je force à peine et je suis à l'amende.

Pour la maintenance, j'en ai deux tel quels et deux que j'ai mis en pièce mais je ne dois pas avoir les meilleurs huiles et graisses. Faut que je creuse.

Alors pour le réglage à la verticale , moi je règle pour que ça descende doucement .

Effectivement si c’est des daiwas t’as pas de masselottes  

Avec les shimanos je ne contrôle plus au pouce , et ça c’est un régal.

Pour le shimano dc , normalement sous le couvercle tu as 4 modes , PE / N  /
Sélectionne le mode pour la tresse .

Pour la maintenance faut faire attention , justement faut pas en mettre trop.
Car tu as graisse et huile en fonction des pièces .
Bref je laisse ça au gars qui me fait l’entretien.

Voilà l’antares ouvert !  

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/03/snapshot_16807a025f0a9d58f6b81.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 10:22:30  profilanswer

n°72152786
chin jo
Posté le 03-01-2025 à 19:33:51  profilanswer

Le shimano regulé il est quasi perruque-proof ; ça marche bien leur système (1-2 donne quasi la même distance, 3 et plus tu perds en distance. Déjà sur 2 la perruque est quasi impossible).
Les Daiwa sont plus sensibles aux réglages, surtout le « gros » en taille 300. Je ne veux pas de masselotes a priori, je préfère la solution magnétique.
Faut que je trouve l’huile et la graisse magique dans le monde industriel, pas à 60 euros le gramme :o

---------------
n°72152920
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-01-2025 à 20:00:52  profilanswer

Tu parles de la f-zéro  bearing oil .

Shimano en file dans la boîte , sauf quand tu achètes à l’étranger  
Et tu as la shimano premium grease.

Mais ouais c’est pas donné

n°72161042
chin jo
Posté le 05-01-2025 à 17:22:22  profilanswer

J'aime bien les appellations industrielles moi, ça coute moins cher :o

Sinon avant hier sortie sur la Vienne avec Mme, rien mais comment tu veux pêcher sérieusement à deux :o
Du coup je la pose en ville avec belle maman et j'y retourne à la sauvette. Le niveau est haut, Dexter 200 plombé à 15 gr pour travailler assez profond pour ne pas voir le leurre. Secteur encombré que je fais en SUP d'habitude, je suis moyen confiant sur du bois noyé mangeur de leurre.
Après 40 m arrêt mou, genre grosse filasse d'algues ou textile porté par le courant (j'ai fait un très beau collant une fois, sexy). Je ferre pas, en mode merde... je tire, ça vient... ça remonte le courant oups.
Je maintiens la pression ça monte en arc de cercle, il y a des arbustes noyés, je le monte... la queue sort de l'eau un très gros brochet... il se retourne, décroché. Même pas piqué je pense, il avait le leurre en gueule et était aussi étonné que moi.
Dégouté, c'était peut être mon record perso. M'a fallu 48h pour taper le message, j'étais colère :p
Quand il y a du bois j'évite le ferrage de poney, du bord c'est casse obligée si l'hameçon est rentré. Là je pensais vraiment à une accroche plus qu'à une attaque, souvent bien violente et caractéristique.
Au passage je commence à piger qu'il faut une canne un peu pêchue pour bien faire rentrer dans la gueule avec gros hameçons en utilisant des gros leurres. J’avais un peu sous estimé ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 05-01-2025 à 17:27:08

---------------
n°72162349
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-01-2025 à 21:15:54  profilanswer

Tu avais quoi comme canne .

Aussi quand on s’y attends pas on a du mal à mettre un bon ferrage.
Je comprends ton énervement .
J’ai encore le souvenir d’un beau sandre de 90cm, qui s’est decro au moment où le pote arrivait avec une épuisette …..

n°72163045
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 05-01-2025 à 23:46:59  profilanswer

chin jo a écrit :

............je suis moyen confiant sur du bois noyé mangeur de leurre.
Après 40 m arrêt mou, genre grosse filasse d'algues ou textile porté par le courant (j'ai fait un très beau collant une fois, sexy). Je ferre pas, en mode merde... je tire, ça vient... ça remonte le courant oups.
Je maintiens la pression ça monte en arc de cercle.............
Quand il y a du bois j'évite le ferrage de poney, du bord c'est casse obligée si l'hameçon est rentré. Là je pensais vraiment à une accroche plus qu'à une attaque, souvent bien violente et caractéristique.
......................

Il y a plusieurs années j'ai vécu la mm chose.
Je suis resté frustré... et j'ai juste gagné mon leurre  :)

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°72163137
chin jo
Posté le 06-01-2025 à 00:33:04  profilanswer

Savage Gear sg6 en 241 cm, donnée 80-150 gr mais plutôt 30-100 dans les faits.
Non, ça aurait pu rentrer si j’avais pas crains une branche / perdre le leurre. Le secteur est vraiment encombré.
Ensuite ça arrive, de toute manière je l’aurais relâché mais j’aurais au moins voulu bien le voir / photo même dans l’eau.

---------------
n°72238633
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 20:29:04  profilanswer

Fin de saison, plus une tape depuis ce gros brochet décroché.
On a eu le Rhin en crue (j'espérais mollement du carna/silure dans les amortis de la crue) puis tempête de ciel bleu, vent du nord et assez froid.
Eau très claire, je ne vois rien, je ne fais rien bouger.
J'ai passé ma frustration sur des leurres renouvelés.
 - une série de Dexter 175 et 200, pas de commentaires particuliers j'ai bien, ça prend du poisson, c'est solide. Je vais rajouter des 250 pour voir.
 - un balam 245. En fait c'est assez subtil comme nage, mais ça supporte bien les grosses accélérations et ça c'est peut être pas le top pour motiver du brochet en hiver. Je le garde, mais il est lourd pour ma canne et je ferais pas de miracles avec je le crains. Surtout que je ne peux pas le re-plomber étant déjà limite puissance.
 - de la copie de balam chinoise en  170 et 200 mm coulant lent. J'aime assez, j'ai changé les triples du plus gros. Nage en S marquée par contre, mais supporte bien les basses vitesses. Je le sens bien ce leurre, je vais en reprendre une paire de coulants et une paire de flottants. Merci Félin :)
 - gan craft jointed claw 178 culat lent. Faut vraiment travailler le leurre lentement je trouve, mais pas le coup de foudre à priori. A voir et persévérer.
 - gan craft ratchet 184. Celui là je le sens très, très bien. Il nage bien comme j'aime, supporte une bonne plage de vitesses, tu peux très facilement lui faire prendre des mouvements de gardon à l'agonie. Lui il va me faire un gros brochet j'en suis sur.
Et ça fait une belle bouchée pour un leurre "pas si lourd que ça" donc matos encore classique/léger possible.

J'y retourne demain, et le week end prochain...

---------------
n°72238805
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-01-2025 à 21:07:03  profilanswer

Tu vois aujourd’hui je suis allé pêcher dans une ancienne gravière privée .
Un plan d’eau ou j’étais invité .

Eau claire , avec des profondeur 5-6m.

J’ai sorti un peu de tout .
J’en loupe un au vatalion , je repasse sur la zone avec un Oneten +1 , sur la 10-30gr, ça pliait bien , un brochet de 80 extrêmement bien dodu !  

J’ai sorti le ratchet 144 que je viens d’acheter , j’ai eu un beau loupé .
Il m’a beaucoup plu , j’aime la nage et je regrette de pas l’avoir pris finalement en 184!
D’ailleurs tu as pris quel coloris ?

J’ai sorti le ballek ( copie chinoise ) , justement avec des hameçons plus gros et un plombage de 10gr sur le premier triple . J’aurais un beau loupé , je repasse peu de temps après , et hop poisson au sec .
J’aime bien la taille 200mm qui n’existe pas pour le vrai balam.

J’ai ma nouvelle statement qui aura fait un fish avec un spro iris popeye, j’aime bien ce leurre .

Sinon j’ai perdu ma belle pince décathlon….. je l’avais décroché de son ressort pour bien détacher le brochet , et plouf dans l’eau ……

n°72238832
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 21:13:40  profilanswer

:)

J'ai une gravière en vue pour demain, mais je crains qu'elle ne soit gelée et pêche comme embarcation interdite. M'enfin la pêche personne dit rien à priori mais du bord... délicat.

Tu as réussi à les faire monter sur un vatalion qui descend à genre 80 cm ?
Le ratchet je vais en reprendre en 144 pour compléter. J'ai le 06 camel shad ; en vrai il est bien avec des beaux reflets dans l'eau. Mais c'est l'occasion qui a fait le larron.
Moi aussi c'est en 200 mm qu'il m'a le plus convaincu. Si il tenait bien les hautes vitesses, en brillant argenté pour les très gros aspes dans le coin... le petit ferait l'affaire.

Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 21:14:06

---------------
n°72239229
Proust4
Posté le 18-01-2025 à 22:28:29  profilanswer

chin jo a écrit :

J'aime bien les appellations industrielles moi, ça coute moins cher :o

Sinon avant hier sortie sur la Vienne avec Mme, rien mais comment tu veux pêcher sérieusement à deux :o
Du coup je la pose en ville avec belle maman et j'y retourne à la sauvette. Le niveau est haut, Dexter 200 plombé à 15 gr pour travailler assez profond pour ne pas voir le leurre. Secteur encombré que je fais en SUP d'habitude, je suis moyen confiant sur du bois noyé mangeur de leurre.
Je maintiens la pression ça monte en arc de cercle, il y a des arbustes noyés, je le monte... la queue sort de l'eau un très gros brochet... il se retourne, décroché. Même pas piqué je pense, il avait le leurre en gueule et était aussi étonné que moi.
Dégouté, c'était peut être mon record perso. M'a fallu 48h pour taper le message, j'étais colère :p
Au passage je commence à piger qu'il faut une canne un peu pêchue pour bien faire rentrer dans la gueule avec gros hameçons en utilisant des gros leurres. J’avais un peu sous estimé ce point.

Depuis quelques années le brochet revient vraiment en force sur la Vienne, il y a des secteurs où il y en a sous chaque gros arbre, dont une bonne proportion de 80+ et les metrés sont courants.

n°72239248
chin jo
Posté le 18-01-2025 à 22:31:29  profilanswer

Yep, sauf sur les secteurs à silure je trouve. Il y a une compétition entre espèces + prédation entre eux.
La maille fenêtre va aussi aider à préserver les gros poissons.
Ensuite il y a des secteurs entiers quasi inaccessibles avec des metrés qui n'ont jamais du voir un leurre de leur vie.
J'ai des envies de raid en SUP parfois.

https://i.postimg.cc/26RhSbX2/IMG-6328.jpg

La truite de l'autre jour, en 2ieme un peu au dessus de Limoges. Relachée sans soucis, elle saignait un peu au coin de la mâchoire mais rien de méchant, ouïes sans soucis. Au vatalion 115 c'est pas courant.

Message édité par chin jo le 18-01-2025 à 22:34:05

---------------
n°72244504
chin jo
Posté le 19-01-2025 à 23:34:48  profilanswer

Ça devient tendu pour la fin de saison, j’ai du boulot et aujourd’hui bredouille sèche et froide. J’ai passé des heures sur deux spots corrects sans rien voir. 4 autres pêcheurs croisés, 4 bredouilles également.
Quand ça veut pas…

---------------
n°72253240
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2025 à 09:21:30  profilanswer

2024 tellement minable que j'en viens à me demander si je reprends le permis en 2025.
J'ai pas été pêcher beaucoup mais plein de brocouilles ou de pêches minables.
Ca mord plus au canal, ça mord plus à l'étang, la rivière ça fait longtemps que c'était plus ça...
J'ai jamais été un grand pêcheur mais j'ai senti une baisse des prises chaque année depuis toujours en fait.
Même constat chez vous ou c'est moi qui est plus mauvais que jamais?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72257908
chin jo
Posté le 21-01-2025 à 19:56:18  profilanswer

Délicat.
Pour moi les 12 derniers mois ont été plutôt bons (3 grosses truites, pas mal de brochets) mais zéro grosse perche, pas de sandre, quelques aspes dont des beaux. Pas une mauvaise année...
Le soucis de la pêche c'est que des fois tu fais des cartons en pêchant comme un plouc, et des fois tu enchaines les bredouilles en te déchirant, lancers qui tombent impeccables, approches de sioux, aux premières lueurs de l'aube...
Ça fait le charme aussi.

La réglementation me fait un peu chier, tous les ans ça se durcit.
Parfois dans le bon sens, parfois de manière assez rigide et/ou pour des intérêts partisans (coucou les moucheurs).

Leurres métalliques interdits en 2025 sur ma rivière, j'ai envie de me mouler des ondulantes en fibre rien que pour faire chier le con qui va mal me parler.

Message édité par chin jo le 21-01-2025 à 19:59:24

---------------
n°72259495
Sygoris
Posté le 22-01-2025 à 01:23:10  profilanswer

:D  

Oui, C  1 fait : la réglementation se durcit tous les ans.

keke boum boum a écrit :

2024 tellement minable que j'en viens à me demander si je reprends le permis en 2025.
J'ai pas été pêcher beaucoup mais plein de brocouilles ou de pêches minables.
Ca mord plus au canal, ça mord plus à l'étang, la rivière ça fait longtemps que c'était plus ça...
J'ai jamais été un grand pêcheur mais j'ai senti une baisse des prises chaque année depuis toujours en fait.
Même constat chez vous ou c'est moi qui est plus mauvais que jamais?

Même constat chez moi [:moonbloood:3]

---------------
n°72262418
chin jo
Posté le 22-01-2025 à 13:53:26  profilanswer

On a eu des zones réservées mouche, avec quelques années après une précision du style mouche fouettée, les streamers sur lancer ultra léger c'était pas acceptable.
Un pote qui pêche en nymphe (qu'il monte lui même avec mamour) noyée sur une canne au toc, hameçon sans ardillon rien, c'est fait rembarrer violemment.
J'emmerde tout particulièrement cette catégorie de pêcheurs. Leur pratique est belle mais la mentalité est souvent puante.

Niveau législatif ça me semble fin aussi, de définir avec précision les limites d'une technique. Demain le moucheur en canne sans moulinet (c'était à la mode ce truc mais on en entend plus trop parler tient) va se faire exclure de la secte ça va me faire rire.

Message édité par chin jo le 22-01-2025 à 13:54:44

---------------
n°72282516
Proust4
Posté le 25-01-2025 à 22:46:44  profilanswer

J'ai perdu mon sac de leurres putain  [:lergo:3]  5 boites pleines de leurres tout neufs, des rapalla etc y'en avait pour bien 500 balles. Oublié sur un rocher en enlevant mes waders à côté de la bagnole, j'y suis retourné ce matin...disparu  [:lergo:3]  

Je dois donc tout racheter,  il n'y a pas grand chose en soldes sur le site de pzcific [:mrmeth69:3] vous avez vu de bonnes affaires ?

n°72283057
chin jo
Posté le 26-01-2025 à 00:49:30  profilanswer

La misère. Gamin, en Corrèze, j'ai laissé ma boite de cuillères sur un rocher après avoir décroché une truite. Ben le lendemain elle était encore là, dans des coins avec 1 habitant pour 10 km2 ça aide...

Par contre je me suis fait faucher ma première boite de pêche complète, avec des trucs sans grande valeur intrinsèque mais quand t'as pas le sous... ça venait d'un grenier / personne disparue. Aujourd'hui ce serait valorisable sur ebay / matos de pêche très vintage (devons laiton, leurres articulées anciens, vieux moulinets...).

Pour le rachat, à part fouiller sur le net ou taper dans les copies asiatiques... Chez pacific des têtes plombée tungstenes avec jupes elastique pour trois fois rien, genre 1 euros, et j'ai choppé une pince à poissons metal à -75% pour le SUP.
Comme toujours du matos distributeur Evok et des Major Craft à -50% sur la base d'un prix exagéré au départ. Rien vu de fou pour le reste.
Décath avait des Daiwa à pas cher du tout, en consommable.

Sinon encore bredouille aujourd'hui, dans le vieux Rhin. Faisait un peu plus doux, limite début de printemps, avec la pression qui fait le yoyo j'y croyais presque. Bilan je me suis caillé dans les waders toile.
Reste demain, mais peu de dispo et après des échecs successifs sur tous mes spots locaux j'ai du mal à me motiver.

Message édité par chin jo le 26-01-2025 à 00:51:25

---------------
n°72283710
Proust4
Posté le 26-01-2025 à 11:04:39  profilanswer

Je n'ai jamais commandé en Chine, je viens de regarder, purée ces prix [:mrmeth69:3]  
Ça tient la route? Des exemples de ce que vous avez commandé ?

n°72283772
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 26-01-2025 à 11:23:16  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'ai perdu mon sac de leurres putain  [:lergo:3]  5 boites pleines de leurres tout neufs, des rapalla etc y'en avait pour bien 500 balles. Oublié sur un rocher en enlevant mes waders à côté de la bagnole, j'y suis retourné ce matin...disparu  [:lergo:3]  

Je dois donc tout racheter,  il n'y a pas grand chose en soldes sur le site de pzcific [:mrmeth69:3] vous avez vu de bonnes affaires ?

Oh la misère …..
Courage bro

n°72287050
chin jo
Posté le 26-01-2025 à 23:45:17  profilanswer

Je prenais surtout des poissons nageurs pour la truite. On dirait des Smith un poil plus gros et un poil moins denses et ils allaient très bien avec de bons hameçons d’origine. J’en ai un tel lot qu’il doit m’en rester une bonne dizaine pas sûr que mon lien marche encore. Je vais regarder.
En souple j’ai des copies de one up que j’utilise pas. Plastique qui pue et plastique plus raide. Je vais les filer à un gosse qui débute à l’occasion, sinon je les monte sur des leurres métalliques en complément.
En gros dur j’ai suivi les conseils de felin mais rien fait avec encore. Ça nage bien.

---------------
n°72288054
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-01-2025 à 10:00:30  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je n'ai jamais commandé en Chine, je viens de regarder, purée ces prix [:mrmeth69:3]  
Ça tient la route? Des exemples de ce que vous avez commandé ?

Je prends les Petites tp johncoo pour les petits rockvibe 3,5-5-7gr

Je prends aussi les lureholics , très solide

En leurre j’ai une copie de vatalion , ça a pêché avec au Canada  

Et aussi le petit balam en 200mm, qui a pris récemment .
Très belle finition au passage , j’ai changé les triples pour du plus gros .

n°72288981
chin jo
Posté le 27-01-2025 à 12:08:51  profilanswer

La petit balam 200 je le sens bien.
Avec des triples plus gros il est slow sinking et je suis pas sûr d’en avoir un usage en flottant car il remonte à la récupération. Même en herbiers le coulant passe je pense, même avec des pauses.
Compare au balam original il nage plus large et a très basse vitesse. Le balam il supporte très bien les grosses accélérations en prenant une nage serrée. La copie prend une nage très ample peu réaliste à moyenne et haute vitesse.

---------------
n°72288988
chin jo
Posté le 27-01-2025 à 12:09:45  profilanswer

Je vais m’en reprendre une série après test favorable même si j’ai pas eu d’attaque avec…

Pour les TP je prends du Decoy normalement qui transforme le plomb en or :l
Elles vont pas si mal sur mes one up en 3 pouces mais vraiment trop chères.
Cette année pour la truite je passe en têtes à visser et armement… variable selon réglementation.
Un simple en queue ou un triple voleur selon l’ambiance au bord de l’eau.
Ça va déchirer le leurre à la prise, le simple.
Font chier car un petit triple dont une branche et piquée profond dans le leurre ça n’abîme pas des masses le poisson en réalité et ça assure le ferrage.
En simple tp de base j’ai largement 2/3 de loupés, une truite c’est pas une perche qui gobe et aspire le leurre.
Avec triple voleur pas loin de 100% de réussite.

Message édité par chin jo le 27-01-2025 à 12:14:12

---------------
n°72526520
chin jo
Posté le 08-03-2025 à 00:16:31  profilanswer

C'est calme ici :)
J'ai un bon rhume mais je vais quand même bouger demain pour taquiner le garde, voir si il a eu le temps d'intégrer le nouveau règlement et vérifier qu'il a appris à lire :o

---------------
n°72526802
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-03-2025 à 08:29:46  profilanswer

J'ai pas été depuis 2024. Même pas repris le permis encore. Canal en travaux et à moitié vide, rivières du coin en crue, on va encore laisser les cannes au repos.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72530244
chin jo
Posté le 08-03-2025 à 20:21:14  profilanswer

Très dur, premier poisson au sec à 11h30. J'en avais loupé deux auparavant (merci le simple et la tresse directe sur une canne un peu trop raide - l'autre je l'ai oubliée à 650 km de là).
L'aprem je décroche un autre poisson et je termine avec une belle sauvage malheureusement piquée dans l’ouïe. Elle est revenue trois fois sur le leurre elle en voulait vraiment.
Sinon zero activité, un gars au toc avait trois poissons et c'était le record local. La garderie annonçait beaucoup de bredouilles.
Ça fait quand même du bien de revenir au bord de l'eau :)

---------------
n°72531467
Sygoris
Posté le 09-03-2025 à 02:23:41  profilanswer

chin jo a écrit :

............une belle sauvage malheureusement piquée dans l’ouïe. Elle est revenue trois fois sur le leurre elle en voulait vraiment..........
Ça fait quand même du bien de revenir au bord de l'eau :)

:ouch:  

Oui, Ça fait quand même du bien de revenir au bord de l'eau :)

---------------
n°72535715
Sygoris
Posté le 10-03-2025 à 00:46:27  profilanswer

L'EVEIL de la PECHE

Pêcher la truite étincelante à points rouge, à l'ombre des grands chênes,
Tel un lutin malicieux faisant toc-toc à la ligne de votre cœur avant de jaillir des flots dans une myriade d'éclaboussures tel un cristal pur.
Qui s'envole, puis repart dans l'onde de son écrin mouvant sans cesse renouvelé,
Entraînant parfois les petits moustachus de ces eaux vives dans ce miroir argenté, irisé par le soleil

Pêcher sur les grands barrages, goutte d'eau après goutte d'eau,
Là où le temps s'arrête et où plus rien n'existe excepté le doux bruissement du vent
Ou des friselis d'une eau qui murmurent à votre oreille pour vous ensorceler comme le philtre d'une enchanteresse.

Ecouter l'écho des gorges profondes aux eaux claires qui répète inlassablement les noms de paysages magiques traversés en technicolor et en cinémascope.
Pêcher jour et nuit la carpe majestueuse et combative dont la présence est mise en évidence par des marsouinages qui remontent jusqu'à notre ouïe entre deux rideaux de brume.
Celle qui n'appartient qu'aux miroirs de nos rêves,
Celle qui vous rejoindra quand vous l'aurez quittée pour le monde des autres.

Pêcher jusqu'à ce que la nuit vous chasse, le corps fouetté par la rivière, une éphémère posée sur l'épaule, fibule vivante et gracile, plus précieuse que n'importe quel gemme.
Pêcher dans la brume diaphane du matin naissant, loin d'un monde insensé ne prenant plus le temps d'observer les méandres d'un fleuve s'écoulant tel un d'un lézard languissant au soleil, entouré de coteaux verdoyants, quelquefois couronné de bastide médiévales, de vestiges de moulins à vent ou piquetés de bosquets.

Pêcher en ayant le pouvoir de rendre la vie au détour d'un arbre immergé dans le fond d'une eau galopante et tumultueuse, refusant de délivrer ses proies.

C'est le prix à payer pour une passion qui vous emporte de toute sa splendeur et recèle tout une vie remuante, foisonnante, sauvage mais qui saura vous séduire et vous retenir…
 :)

n°72553921
Alex30210
Posté le 12-03-2025 à 18:27:55  profilanswer

Ici comme souvent l'ouverture de la truite coïncide avec la saison des moussons  [:tim_coucou]  

Déjà l'année dernière week-end d'ouverture complètement grillé par les crues alors qu'on avait loué un gîte entre copains au bord de l'eau  [:dovakor loves you:3]  

Au moins cette année je n'ai pas pu poser le week-end donc j'ai pas gâché trop de pognon pour jouer à la belote  [:frag_facile]  

n°72554565
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 12-03-2025 à 20:06:01  profilanswer

J'étais pas dispo ce week-end , donc pas d'ouverture et comme le dit Alex ,c'est la mousson dans le Gard et la Lozére.

Mais j'y vais samedi normalement ......si il y a une décrue et  pas de pluie :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)