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Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°58150713
Messij
Posté le 21-11-2019 à 23:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Protèges-poignets de snowboard les gars [:spamafote]
(Remarque je dis ça mais ne les mets pas toujours)


---------------
WOW chien beaucoup
mood
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Posté le 21-11-2019 à 23:29:06  profilanswer
 

n°58399484
nils92
Posté le 23-12-2019 à 13:53:43  profilanswer
 

Hello à tous
 
J'ai une Rockwheel GT16 que j'adore, mais hier soir, une coupure de courant sans prévenir et me voilà qui part en vol plané. Je roulais à vitesse moyenne (environ 20 à 25km/h à mon estime), sans forcer ni accélerer, en descente douce. La batterie était chargée à fond. Il n'y avait pas d'alarme, juste pêut-être un seul bip que mon fils qui roulait à côté de moi dit avoir entendu qq millisecondes avant que ça ne coupe. Seule anomalie à signaler : les lampes avant et arrière ne fonctionnaient plus, mais je doute qu'il puisse y avoir une correlation.
 
Avez-vous des retours d'experience comparables sur cette roue ? Si je ne peux pas être en confiance absolue, je vais devoir renoncer à elle, ce qui m'ennuierait car c'est de loin la meilleure roue que j'aie jamais testé.

n°58402327
charli323
Posté le 23-12-2019 à 20:57:00  profilanswer
 

nils92 a écrit :

Hello à tous
 
J'ai une Rockwheel GT16 que j'adore, mais hier soir, une coupure de courant sans prévenir et me voilà qui part en vol plané. Je roulais à vitesse moyenne (environ 20 à 25km/h à mon estime), sans forcer ni accélerer, en descente douce. La batterie était chargée à fond. Il n'y avait pas d'alarme, juste pêut-être un seul bip que mon fils qui roulait à côté de moi dit avoir entendu qq millisecondes avant que ça ne coupe. Seule anomalie à signaler : les lampes avant et arrière ne fonctionnaient plus, mais je doute qu'il puisse y avoir une correlation.
 
Avez-vous des retours d'experience comparables sur cette roue ? Si je ne peux pas être en confiance absolue, je vais devoir renoncer à elle, ce qui m'ennuierait car c'est de loin la meilleure roue que j'aie jamais testé.


 
Descente + batterie pleine = surtension  
C’est le cas sur toute les roues en guise de protection pour la batterie

n°58402750
aspegic500​mg
Posté le 23-12-2019 à 22:16:24  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Descente + batterie pleine = surtension  
C’est le cas sur toute les roues en guise de protection pour la batterie


 
ça m'est arrivé avec une Inmotion V8 dans l'énorme descente d'une maison de vacances, sauf que la roue a fait comme en cas de batterie vide, un tilt-back lent et continu jusqu'à l'arrêt complet, pour forcer l'utilisateur à s'arrêter.

n°58402870
djoul
Posté le 23-12-2019 à 22:45:24  profilanswer
 

Oui ça m’a fait ça aussi sur ma inmotion v5, grosse descente avec batterie pleine : la roue a ralenti, s’est redressée petit à petit pour m’obliger à descendre, puis s’est éteinte. Propre et sans risque.
 
Une roue qui couperait d’un coup pour ça a vitesse relativement élevée, c’est poubelle pour moi.
 
Globalement je trouve que inmotion est très sure comme marque : ma v5 est clairement pas la plus puissante des roues, mais elle ne m’a jamais fait de sale coup, malgré mes 90 kilos et un usage plutôt bourrin parfois :o


Message édité par djoul le 23-12-2019 à 22:48:03
n°58402953
Messij
Posté le 23-12-2019 à 22:59:56  profilanswer
 

Une v5 peut très bien se couper d'un coup brusque à 20kmh/+, je te rassure :o
Mon poignet fêlé peut y témoigner.


---------------
WOW chien beaucoup
n°58403733
charli323
Posté le 24-12-2019 à 08:47:39  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
ça m'est arrivé avec une Inmotion V8 dans l'énorme descente d'une maison de vacances, sauf que la roue a fait comme en cas de batterie vide, un tilt-back lent et continu jusqu'à l'arrêt complet, pour forcer l'utilisateur à s'arrêter.


 
Dans le principe je suis d’accord, après techniquement, le fait de faire un tilt black prononcé augmente le freinage donc la régénération et donc le problème de base :/

n°58403746
djoul
Posté le 24-12-2019 à 08:49:22  profilanswer
 

Messij a écrit :

Une v5 peut très bien se couper d'un coup brusque à 20kmh/+, je te rassure :o
Mon poignet fêlé peut y témoigner.


Ah ouais ? Dans quelles conditions ?
 
Comme quoi on peut jamais être sur, mais personnellement si un jour ma roue me fait ça, je pense que j’en ferais plus, pas assez confiance pour rouler à 20 km/h sur un truc qui peut s’arrêter sans prévenir.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-12-2019 à 08:50:06
n°58403756
djoul
Posté le 24-12-2019 à 08:51:06  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Dans le principe je suis d’accord, après techniquement, le fait de faire un tilt black prononcé augmente le freinage donc la régénération et donc le problème de base :/


Peut être que la inmotion est conçue pour garder toujours une marge et ne jamais se charger à 100%, et qu’à 95% (chiffre au pif), en cas de surcharge potentielle elle arrête le conducteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-12-2019 à 08:52:08
n°58403834
charli323
Posté le 24-12-2019 à 09:07:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ah ouais ? Dans quelles conditions ?
 
Comme quoi on peut jamais être sur, mais personnellement si un jour ma roue me fait ça, je pense que j’en ferais plus, pas assez confiance pour rouler à 20 km/h sur un truc qui peut s’arrêter sans prévenir.


 
Bah tu peux arrêter la roue car un connecteur qui lache, un fusil qui grille etc c’est valable pour toutes les marques  :D  
La question n’est pas de savoir si ça t’arrivera mais quand :o
 

djoul a écrit :


Peut être que la inmotion est conçue pour garder toujours une marge et ne jamais se charger à 100%, et qu’à 95% (chiffre au pif), en cas de surcharge potentielle elle arrête le conducteur ?


 
Possible oui ...

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 24-12-2019 à 09:08:15
mood
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Posté le 24-12-2019 à 09:07:23  profilanswer
 

n°58404862
djoul
Posté le 24-12-2019 à 11:17:22  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Bah tu peux arrêter la roue car un connecteur qui lache, un fusil qui grille etc c’est valable pour toutes les marques  :D  
La question n’est pas de savoir si ça t’arrivera mais quand :o
 


Mmmhhh non, tu peux certes pas avoir un risque zéro, mais des sécurité suffisantes pour que ce genre de problème reste du domaine de l’exceptionnel, et que ça n’arrive pas obligatoirement au moins une fois à chaque utilisateur.
 
Une panne qui se reproduit plusieurs fois, c’est un problème de conception.


Message édité par djoul le 24-12-2019 à 11:18:51
n°58406620
nils92
Posté le 24-12-2019 à 15:02:39  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires. Ce qui m'étonne, c'est que ça aie coupé en descente douce, alors que je venais de passer une descente beaucoup plus accentuée sans problèmes.  
Ce qui est inacceptable du point de vue sécuritaire, c'est à minima l'absence de signal d'alarme (je m'en serai contenté), dans l'idéal couplé avec du tiltback. Lorsqu'il y a un algorythme qui coupe sans prévenir, c'est que le passager ne rentre juste plus du tout dans l'équation.
Les roues c'est une invention prodigieuse, et encore très récente, mais il faut dire qu'elles sont quand même loin d'être à maturité en termes de sécurité, même si bien sûr c'est variable selon les marques. Et peut-être que Rockwheel, de ce point de vue là, est particulièrement insuffisant, je ne sais pas, mais pour moi et mes enfants la GT16 c'est terminé. Alors que son comportement routier était de mon point de vue une synthèse idéale entre agilité et stabilité.
Ca serait intéressant de trouver quelque part des informations de référence sur la sécurité des différents modèles.
Roulez joyeusement mais prudemment et joyeux Noël :-)

n°58407376
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-12-2019 à 17:18:55  profilanswer
 

La Kingsong K16S a une alarme sonore en cas de surtension :jap:

 

Edit: Elle ne se coupe pas juste après - enfin ça ne m'est pas encore arrivé


Message édité par art_dupond le 24-12-2019 à 17:36:32

---------------
oui oui
n°58410752
charli323
Posté le 25-12-2019 à 18:22:33  profilanswer
 

nils92 a écrit :

Merci pour vos commentaires. Ce qui m'étonne, c'est que ça aie coupé en descente douce, alors que je venais de passer une descente beaucoup plus accentuée sans problèmes.  
Ce qui est inacceptable du point de vue sécuritaire, c'est à minima l'absence de signal d'alarme (je m'en serai contenté), dans l'idéal couplé avec du tiltback. Lorsqu'il y a un algorythme qui coupe sans prévenir, c'est que le passager ne rentre juste plus du tout dans l'équation.
Les roues c'est une invention prodigieuse, et encore très récente, mais il faut dire qu'elles sont quand même loin d'être à maturité en termes de sécurité, même si bien sûr c'est variable selon les marques. Et peut-être que Rockwheel, de ce point de vue là, est particulièrement insuffisant, je ne sais pas, mais pour moi et mes enfants la GT16 c'est terminé. Alors que son comportement routier était de mon point de vue une synthèse idéale entre agilité et stabilité.
Ca serait intéressant de trouver quelque part des informations de référence sur la sécurité des différents modèles.
Roulez joyeusement mais prudemment et joyeux Noël :-)


 
C’est certain que ce n’est pas la plus poussée niveau sécu ...

n°58419224
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 27-12-2019 à 13:15:35  profilanswer
 

nils92 a écrit :

Hello à tous
 
J'ai une Rockwheel GT16 que j'adore, mais hier soir, une coupure de courant sans prévenir et me voilà qui part en vol plané. Je roulais à vitesse moyenne (environ 20 à 25km/h à mon estime), sans forcer ni accélerer, en descente douce. La batterie était chargée à fond. Il n'y avait pas d'alarme, juste pêut-être un seul bip que mon fils qui roulait à côté de moi dit avoir entendu qq millisecondes avant que ça ne coupe. Seule anomalie à signaler : les lampes avant et arrière ne fonctionnaient plus, mais je doute qu'il puisse y avoir une correlation.
 
Avez-vous des retours d'experience comparables sur cette roue ? Si je ne peux pas être en confiance absolue, je vais devoir renoncer à elle, ce qui m'ennuierait car c'est de loin la meilleure roue que j'aie jamais testé.


 
C'est peut-être à cause de cela que ta roue s'est coupée. Si elle avait la batterie à fond et que tu étais en descente, donc que tu rechargeais ta roue finalement, elle s'est peut-être coupée pour éviter une surtension/surcharge. Par contre, la quasi absence de bip pour te prévenir, ça c'est pas cool. Avec ma Kingsong, si je commence par descendre ma rue avec une charge pleine, j'ai un mal de chien à avoir le frein moteur, elle bipe comme une sauvage. Du coup, je ne le fais plus, trop peur qu'elle se coupe par sécurité ou qu'elle ne freine pas du tout.

n°58419408
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-12-2019 à 13:49:44  profilanswer
 

Tiens, je pensais pas que les descentes pouvaient recharger la roue, vu que le moteur est obligé d'équilibrer un minimum l'idiot qui est dessus, pour moi il tirait du jus et non le contraire  :??:


---------------
 - Toujours plus -
n°58421152
charli323
Posté le 27-12-2019 à 18:35:48  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Tiens, je pensais pas que les descentes pouvaient recharger la roue, vu que le moteur est obligé d'équilibrer un minimum l'idiot qui est dessus, pour moi il tirait du jus et non le contraire  :??:


 
A chaque décélération tu recharges

n°58426412
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 28-12-2019 à 23:49:08  profilanswer
 

nils92 a écrit :

Hello à tous
 
J'ai une Rockwheel GT16 que j'adore, mais hier soir, une coupure de courant sans prévenir et me voilà qui part en vol plané. Je roulais à vitesse moyenne (environ 20 à 25km/h à mon estime), sans forcer ni accélerer, en descente douce. La batterie était chargée à fond. Il n'y avait pas d'alarme, juste pêut-être un seul bip que mon fils qui roulait à côté de moi dit avoir entendu qq millisecondes avant que ça ne coupe. Seule anomalie à signaler : les lampes avant et arrière ne fonctionnaient plus, mais je doute qu'il puisse y avoir une correlation.
 
Avez-vous des retours d'experience comparables sur cette roue ? Si je ne peux pas être en confiance absolue, je vais devoir renoncer à elle, ce qui m'ennuierait car c'est de loin la meilleure roue que j'aie jamais testé.


 
A la maison, nos KS 16B et 14D ont toutes les deux le même comportements sur descente + batterie chargée : du bip et du "PLEASE DECELERATE !" en rafale tant que tu ne ralentis pas.  
 
Autre indice : ma 16B s'est déjà déconnectée 2 fois à vitesse modérée sur sol plat par beau temps (j'en ai déjà parlé sur ce topic) et après vérification : le fusible était à chaque fois intact et le problème venait des pédales (a priori la marque KingSong serait sujette à ça) qui par je ne sais quel mécanisme, ont au bout d'un moment trop de jeu à l'intérieur (fixations) et interfèrent avec le moteur (je n'ai pas plus de détails). Quand on le sait on peut anticiper le truc (vibrations bizarres ponctuellement aléatoires) et réparer : peut être est-ce une piste à creuser de ton côté ?
 

charli323 a écrit :

A chaque décélération tu recharges


 
1e fois que j'entends parler de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 28-12-2019 à 23:49:46

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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°58429963
charli323
Posté le 29-12-2019 à 19:06:16  profilanswer
 


Kaiser Panda a écrit :


 
1e fois que j'entends parler de ça.


 
il suffit vos voltages et ampérages pendant un freinage pour le constater

n°58430127
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 29-12-2019 à 19:29:26  profilanswer
 

Je ne dis pas que tu as tort. ^^


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°58437651
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2019 à 22:55:04  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


1e fois que j'entends parler de ça.

 

Bah, c'est le principe même de la roue : si elle penche en avant, elle accélére pour se redresser, et si elle penche en arrière, elle freine pour se redresser aussi :spamafote:

 

Et freiner, c'est possible que en rechargeant les batteries. C'est même pas une évolution cool ajoutée pour augmenter l'autonomie, c'était comme ça dès la première roue, parce qu'il n'y a pas trop d'autre moyen simple pour freiner que "recharger la batterie". Pas le choix. Et ça tombe bien parce que finalement c'est pas mal :D

 

Y'a pas de plaquettes de frein sur une roue, ce n'est pas controlable assez finement pour gérer l'équilibre, le seul frein est électromagnétique. Du coup l'énergie cinétique, lors du freinage, plutôt que d'être transformée en chaleur comme avec un frein à disque, elle est transformée en courant électrique, qu'il faut bien évacuer quelque part pour pas tout casser. De là, deux solutions, soit mettre une résistance pour tout perdre en chaleur par effet joule (mais sur une longue descente, ça risque de chauffer et de cramer), soit stocker ça dans la batterie tant qu'elle est pas pleine.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2019 à 23:09:34

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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58437774
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 30-12-2019 à 23:24:30  profilanswer
 

OK.  
Ça n'est pas forcément instinctif pour qui n'est pas électricien/mécanicien, mais je suis content d'avoir appris quelque chose. Merci à toi. :jap:
 
En fait je n'avais jamais vraiment réfléchi au truc, pour moi la roue balançait aussi de l'énergie au freinage, mais sans pousser du tout le raisonnement plus loin, je l'avoue.


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°58437778
aspegic500​mg
Posté le 30-12-2019 à 23:25:33  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Dans le principe je suis d’accord, après techniquement, le fait de faire un tilt black prononcé augmente le freinage donc la régénération et donc le problème de base :/


 
Si la solution est d'accélérer (vers l'infini et au-delà) en descente pour ne pas recharger la batterie, cela me semble une mauvaise solution face à un freinage qui dure moins de 5 secondes jusqu'à l'arrêt.

n°58440082
charli323
Posté le 31-12-2019 à 12:18:59  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Si la solution est d'accélérer (vers l'infini et au-delà) en descente pour ne pas recharger la batterie, cela me semble une mauvaise solution face à un freinage qui dure moins de 5 secondes jusqu'à l'arrêt.


 
A un moment il y a des limitations techniques, on a 3 échappatoires :  
- on limite la recharge de la batterie à 90% par paliers au fait que certains utilisateurs vont commencer leur trajet par une descente, du coup, l’acheteur va crier au scandale car il ne peut pas utiliser la capacité de sa batterie entièrement.
- on met pas de limite de coupure, et on laisse la roue mettre sa batterie en surtension car trop de régénération, au mieux on dégrade la batterie, au pire elle prends feu, bref au final tout crame et ça finit par une chute aussi.  
- la solution actuelle, en dernier recours la roue coupe pour protéger son Electronique.  
 
Bref chaque solution comporte ses inconvénients.  
 
 
Partant de là il reste deux solutions si tout ça vous pose problème :  
- Utiliser un peu de votre autonomie avant d’utiliser votre roue en descente.  
- acheter un charge doctor pour pouvoir stopper la charge avant que la batterie soit pleine, ainsi vous aurez la marge de stockage nécessaire pour le freinage ET vous préserverez significativement votre batterie dans le temps (car c’est le 0/10% et le 90/100% qui fatiguent une lithium)  

n°58440167
djoul
Posté le 31-12-2019 à 12:31:51  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
A un moment il y a des limitations techniques, on a 3 échappatoires :  
- on limite la recharge de la batterie à 90% par paliers au fait que certains utilisateurs vont commencer leur trajet par une descente, du coup, l’acheteur va crier au scandale car il ne peut pas utiliser la capacité de sa batterie entièrement.
- on met pas de limite de coupure, et on laisse la roue mettre sa batterie en surtension car trop de régénération, au mieux on dégrade la batterie, au pire elle prends feu, bref au final tout crame et ça finit par une chute aussi.  
- la solution actuelle, en dernier recours la roue coupe pour protéger son Electronique.  
 
Bref chaque solution comporte ses inconvénients.  
 


Non mais y a qu’une seule solution réellement respectueuse du client (et de sa sécurité), c’est charger la roue à max 90 % (ou toute valeur qui éviterait les problèmes) et en tenir compte dans les annonces de capacité/autonomie (et tant qu’à faire, prévoir un comportement de protection qui met pas en danger l’utilisateur...). Les autres sont au mieux trompeuses, au pire criminelles...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 31-12-2019 à 12:34:34
n°58441361
charli323
Posté le 31-12-2019 à 15:04:44  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non mais y a qu’une seule solution réellement respectueuse du client (et de sa sécurité), c’est charger la roue à max 90 % (ou toute valeur qui éviterait les problèmes) et en tenir compte dans les annonces de capacité/autonomie (et tant qu’à faire, prévoir un comportement de protection qui met pas en danger l’utilisateur...). Les autres sont au mieux trompeuses, au pire criminelles...


 
C’est certain :jap:  
Maintenant la réalité est que c’est la course à l’autonomie et au prix, donc si l’utilisateur non renseigné voit 1500€ pour 780wh contre 1500€ pour 850wh, il prendra la seconde alors qu’il s’agissait des mêmes roues, mais que celle qui protège son utilisateur ne se vendra pas car sur le papier inférieure

n°58441522
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-12-2019 à 15:22:03  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

A un moment il y a des limitations techniques, on a 3 échappatoires :
- on limite la recharge de la batterie à 90% par paliers au fait que certains utilisateurs vont commencer leur trajet par une descente, du coup, l’acheteur va crier au scandale car il ne peut pas utiliser la capacité de sa batterie entièrement.
- on met pas de limite de coupure, et on laisse la roue mettre sa batterie en surtension car trop de régénération, au mieux on dégrade la batterie, au pire elle prends feu, bref au final tout crame et ça finit par une chute aussi.
- la solution actuelle, en dernier recours la roue coupe pour protéger son Electronique.

 

Bref chaque solution comporte ses inconvénients.

 


Partant de là il reste deux solutions si tout ça vous pose problème :
- Utiliser un peu de votre autonomie avant d’utiliser votre roue en descente.
- acheter un charge doctor pour pouvoir stopper la charge avant que la batterie soit pleine, ainsi vous aurez la marge de stockage nécessaire pour le freinage ET vous préserverez significativement votre batterie dans le temps (car c’est le 0/10% et le 90/100% qui fatiguent une lithium)

 

Ils pourraient éventuellement rajouter une résistance pour dissiper l'énergie du freinage par effet joule, et un gros dissipateur/radiateur pour évacuer la chaleur, le courant de freinage n'étant envoyé de ce circuit secondaire que si la batterie est pleine. Bon, c'est sûr, avec le radiateur, le design en prendrait un coup, mais ça pourrait être sympa l'hiver, pour réchauffer les pieds, si c'est intégré aux reposes pieds :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2019 à 15:23:03

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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58441603
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 31-12-2019 à 15:30:49  profilanswer
 

Et rajouter encore du poids à la bécane. :o


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°58452154
aspegic500​mg
Posté le 02-01-2020 à 13:10:16  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
A un moment il y a des limitations techniques, on a 3 échappatoires :  
- on limite la recharge de la batterie à 90% par paliers au fait que certains utilisateurs vont commencer leur trajet par une descente, du coup, l’acheteur va crier au scandale car il ne peut pas utiliser la capacité de sa batterie entièrement.
- on met pas de limite de coupure, et on laisse la roue mettre sa batterie en surtension car trop de régénération, au mieux on dégrade la batterie, au pire elle prends feu, bref au final tout crame et ça finit par une chute aussi.  
- la solution actuelle, en dernier recours la roue coupe pour protéger son Electronique.

 
Bref chaque solution comporte ses inconvénients.  
 
 
Partant de là il reste deux solutions si tout ça vous pose problème :  
- Utiliser un peu de votre autonomie avant d’utiliser votre roue en descente.  
- acheter un charge doctor pour pouvoir stopper la charge avant que la batterie soit pleine, ainsi vous aurez la marge de stockage nécessaire pour le freinage ET vous préserverez significativement votre batterie dans le temps (car c’est le 0/10% et le 90/100% qui fatiguent une lithium)  


 
Ou bien la solution choisie par Inmotion: dès que la surcharge intervient, elle ne dure pas plus de 5 secondes grâce au tilt-back complet qui force l'arrêt "doux" de l'utilisateur.

n°58582663
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-01-2020 à 11:42:42  profilanswer
 

Essai du onewheel XR et Pint aujourd'hui.. ptain :love:

 

On verra dans quelques mois si j'ai encore du pognon, mais si oui je pense me prendre le XR

 

Édit : utilisation prévue au bord de la plage pour sortir les chiens, faire du chemin dans les montagnes a côté, et éventuellement aller jusqu'au train puis au boulot..

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 18-01-2020 à 11:45:21

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Finalement ça va bien s'passer ..
n°58583744
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 18-01-2020 à 15:17:08  profilanswer
 

jix a écrit :

pour sortir les chiens


 
Hum... Ya pas des gens qui se sont cassé la gueule en voulant promener leurs toutous en roue, dans le coin ?  [:madoxav]  
Après la OneWheel n'est pas une roue mais bon.


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°58584092
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-01-2020 à 16:18:42  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

Hum... Ya pas des gens qui se sont cassé la gueule en voulant promener leurs toutous en roue, dans le coin ? [:madoxav]
Après la OneWheel n'est pas une roue mais bon.

La probabilité de se casser la gueule me paraît assez élevée en effet :D

 

Si ce n'est pas une roue, qu'est-ce donc?
Une roue boudinée?
Une roudodindron?
Une grosse baleine échouée ?
Un kart a une roue !
 :O


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58586884
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 18-01-2020 à 22:56:14  profilanswer
 

Je vous pfu-pfute, monsieur. :o
 
Je suppose que tu m'as bien compris mais dans le doute : je disais qu'un One Wheel n'était pas une GYROroue en tant que telle, mais un dérivé du skate ou du snowboard. Du coup l'équilibre est peut-être très différent (je n'en sais rien je n'ai jamais testé), et donc peut-être plus adapté à la balade canine que la GYROroue.
 
PS :

Spoiler :

Roudodindron toi-même, d'abord. :lol:


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°58588487
charli323
Posté le 19-01-2020 à 11:55:35  profilanswer
 

Depuis le temps que je vous dis que le onewheel ça est la vie  :love:  
D’ailleurs j’ai vendu ma kingsong

n°58589856
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-01-2020 à 16:37:32  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé de roue, j'ai toujours trouvé ça trop casse gueule (sans avoir testé donc), même si ça m'a toujours fait envie ..

 

Si c'était pas aussi cher bordel...

 

https://img1.yeggi.com/images_q/3072781/onewheel-k-hoopa-turtle-shell-fender-by-enza3d

 

:love:


Message édité par jix le 19-01-2020 à 16:37:59

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Finalement ça va bien s'passer ..
n°58591066
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 19-01-2020 à 20:18:26  profilanswer
 

Sympa les housses de protection. :o


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Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°58591147
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-01-2020 à 20:31:53  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Sympa les housses de protection. :o


J'adore...
Il y a les plans 3D online, ça coûte 5$, donc ça va mais...
L'impression coûte plusieurs centaines d'euros, dommage  :(
Bon en même temps j'ai pas encore craqué..  :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58632746
nils92
Posté le 24-01-2020 à 10:05:20  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
C'est peut-être à cause de cela que ta roue s'est coupée. Si elle avait la batterie à fond et que tu étais en descente, donc que tu rechargeais ta roue finalement, elle s'est peut-être coupée pour éviter une surtension/surcharge. Par contre, la quasi absence de bip pour te prévenir, ça c'est pas cool. Avec ma Kingsong, si je commence par descendre ma rue avec une charge pleine, j'ai un mal de chien à avoir le frein moteur, elle bipe comme une sauvage. Du coup, je ne le fais plus, trop peur qu'elle se coupe par sécurité ou qu'elle ne freine pas du tout.


 
Hello
 
Ah oui, cette explication est très plausible, et cela pourrait aussi expliquer pourquoi ma wheel ne s'est pas coupée plus tôt, alors que je venais pourtant de faire une descente beaucoup plus raide d'environ 200 m  Lors de cette forte descente, la roue qui était chargée à plein continue à se recharger jusqu'à la limite du point de saturation, mais en restant en dessous du seuil, et ne se coupe pas encore. Puis, une petite descente un peu plus loin, et c'était la descente de trop, la goutte qui a fait déborder le vase avec dépassement du point de surtension => coupure et crash.  
 
L'explication est logique. Reste le scandale d'une absence de signalisation. Et effectivement, la solution qui serait de ne pas dépasser 90% de charge. Je serai intéressé de savoir si d'autres possesseurs de GT16 en sont arrivés aux mêmes conclusions ?
 
Je ne sais pas encore si cette explication ça sera suffisant pour me faire remonter sur ce modèle, on verra...  
 

n°58633708
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 24-01-2020 à 11:05:56  profilanswer
 

Un petit HS pour vous dire que j'espère que vous suivez votre confrere Wheeler Monsieur Flex dans son tour du monde :)
 
Son topic :https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58609949

n°58635254
mrbrome
Posté le 24-01-2020 à 13:00:22  profilanswer
 

nils92 a écrit :


Avez-vous des retours d'experience comparables sur cette roue ? Si je ne peux pas être en confiance absolue, je vais devoir renoncer à elle, ce qui m'ennuierait car c'est de loin la meilleure roue que j'aie jamais testé.


Juste un mot pour dire qu'un jour j'ai parlé avec des vendeurs dans une boutique de Bordeaux, et ils m'ont dit en substance au sujet de la Rockwheel GT : "On a des Rockwheel qu'on utilise, nous, mais on ne les vend pas aux clients pour des raisons de sécurité parce qu'on considère que ce n'est pas un produit fiable et fini."

n°58703949
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 31-01-2020 à 17:34:33  profilanswer
 

Cet article m'a énervé (même si je le savais).  
 
https://gyronews.com/edpm-les-contr [...] -kmh-3435/
 
Bordel, c'est quand qu'on sanctionne toutes les voitures de France aussi ? Puisque "par construction" elles dépassent allègrement les 130 km/h...
 
Cette loi est une honte.


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mood
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