| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Monocycles Electriques |
|---|---|
Messij | Reprise du message précédent : --------------- WOW chien beaucoup |
Publicité | Posté le 21-11-2019 à 23:29:06 ![]() ![]() |
charli323 |
|
aspegic500mg |
|
Messij | Une v5 peut très bien se couper d'un coup brusque à 20kmh/+, je te rassure --------------- WOW chien beaucoup |
charli323 |
|
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-12-2019 à 08:50:06 |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-12-2019 à 08:52:08 |
charli323 |
Message cité 1 fois Message édité par charli323 le 24-12-2019 à 09:08:15 |
Publicité | Posté le 24-12-2019 à 09:07:23 ![]() ![]() |
djoul |
Message édité par djoul le 24-12-2019 à 11:18:51 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | La Kingsong K16S a une alarme sonore en cas de surtension Edit: Elle ne se coupe pas juste après - enfin ça ne m'est pas encore arrivé Message édité par art_dupond le 24-12-2019 à 17:36:32 --------------- oui oui |
charli323 |
|
SplitForm Moomnia !!! |
|
charli323 |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. |
Message cité 1 fois Message édité par Kaiser Panda le 28-12-2019 à 23:49:46 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
charli323 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah, c'est le principe même de la roue : si elle penche en avant, elle accélére pour se redresser, et si elle penche en arrière, elle freine pour se redresser aussi Et freiner, c'est possible que en rechargeant les batteries. C'est même pas une évolution cool ajoutée pour augmenter l'autonomie, c'était comme ça dès la première roue, parce qu'il n'y a pas trop d'autre moyen simple pour freiner que "recharger la batterie". Pas le choix. Et ça tombe bien parce que finalement c'est pas mal Y'a pas de plaquettes de frein sur une roue, ce n'est pas controlable assez finement pour gérer l'équilibre, le seul frein est électromagnétique. Du coup l'énergie cinétique, lors du freinage, plutôt que d'être transformée en chaleur comme avec un frein à disque, elle est transformée en courant électrique, qu'il faut bien évacuer quelque part pour pas tout casser. De là, deux solutions, soit mettre une résistance pour tout perdre en chaleur par effet joule (mais sur une longue descente, ça risque de chauffer et de cramer), soit stocker ça dans la batterie tant qu'elle est pas pleine. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2019 à 23:09:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. | OK. --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
aspegic500mg |
|
charli323 |
|
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 31-12-2019 à 12:34:34 |
charli323 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ils pourraient éventuellement rajouter une résistance pour dissiper l'énergie du freinage par effet joule, et un gros dissipateur/radiateur pour évacuer la chaleur, le courant de freinage n'étant envoyé de ce circuit secondaire que si la batterie est pleine. Bon, c'est sûr, avec le radiateur, le design en prendrait un coup, mais ça pourrait être sympa l'hiver, pour réchauffer les pieds, si c'est intégré aux reposes pieds Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-12-2019 à 15:23:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. | Et rajouter encore du poids à la bécane. --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
aspegic500mg |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Essai du onewheel XR et Pint aujourd'hui.. ptain On verra dans quelques mois si j'ai encore du pognon, mais si oui je pense me prendre le XR Édit : utilisation prévue au bord de la plage pour sortir les chiens, faire du chemin dans les montagnes a côté, et éventuellement aller jusqu'au train puis au boulot.. Message cité 1 fois Message édité par jix le 18-01-2020 à 11:45:21 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
La probabilité de se casser la gueule me paraît assez élevée en effet Si ce n'est pas une roue, qu'est-ce donc? --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. | Je vous pfu-pfute, monsieur.
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
charli323 | Depuis le temps que je vous dis que le onewheel ça est la vie |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
nils92 |
|
cramus Un papy chez les jeunes | Un petit HS pour vous dire que j'espère que vous suivez votre confrere Wheeler Monsieur Flex dans son tour du monde |
mrbrome |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin. | Cet article m'a énervé (même si je le savais). --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |