Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°57943710
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 27-10-2019 à 00:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un scandale.
Une bagnole en excès c'est 90€. J'aimerais vraiment qu'on m'explique la logique. A part vouloir tuer le développement de ce type de véhicules, je ne vois pas.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 00:27:22  profilanswer

n°57945167
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2019 à 10:58:50  profilanswer

L'amende n'est pas sur la vitesse mais sur la non conformité du véhicule d'où son côté excessif.
Maintenant, c'est comme les what mille amende qui ne sont jamais ou presque mis en application, le risque est minime.
Roulons bridé pendant la première année car c'est la où les contrôles seront les + importants puis uniquement à chaque début de belle saison et le risque sera inexistant ou presque.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°57945202
Kaiser Pan​da
Posté le 27-10-2019 à 11:03:30  profilanswer

Ah ? Je pensais que la vitesse était inclue dans l'amende, my bad.

---------------
n°57945237
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2019 à 11:08:45  profilanswer

Des lors que tu depasses 25km/h tu es considéré comme non conforme d'où l'amalgame.

---------------
n°57945311
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 27-10-2019 à 11:18:33  profilanswer

L'avis d'un revendeur sur la question :

"J’ai découvert en même temps que toi les nouvelles dispositions relatives aux EDP. Légalement, le Onewheel devient donc « hors-la-loi » puisque sa vitesse de construction dépasse les 25km/h.

Je pense qu’il va falloir arrêter pour certains les rides sauvages en ville car la chasse, surtout dans les grandes métropoles touchées par l’invasion des trottinettes, va être ouverte contre tous les irresponsables et les sanctions vont tomber à titre d’exemple.

Le plus important va donc être de faire profil bas et jouer à fond la carte de la responsabilité (ce qui est déjà le cas pour une grande majorité d’utilisateurs d’EDP…).

- Casque obligatoire

- Tenue ou brassard réfléchissant

- Petite sonnette à la main

- Interdiction de circuler sur les trottoirs

- Ne pas dépasser les 20/25km/h afin de ne pas provoquer des contrôles de vitesse

Je sais qu’une évolution de cette nouvelle loi, et concernant les EDP allant jusqu’à 45km/h, est à l’étude. Elle sera sûrement difficilement applicable pour les Onewheel ou les Gyroroues car elle devrait obliger une signalisation par plaque minéralogique… Affaire à suivre.

Nous verrons bientôt les premières contraventions tomber, a grands coups de projecteurs médiatiques, et chacun va progressivement trouver sa place. Rappelons-nous que cette nouvelle législation arrive après une grosse période de «  far-ouest » et qu’elle était donc inévitable et nécessaire.

En tant qu’utilisateur d’EDP, soyons donc plus responsables que jamais, courtois et civiques, et tout ça va se tasser, je l’espère, dans les mois qui viennent."

---------------

n°57951803
charli323
Posté le 28-10-2019 à 10:38:21  profilanswer

A savoir quand dans le cas du onewheel, tu as des modes de conduite bridé à une vingtaine de km.  
Et même dans les modes énervés, le pushback agit à 24kmh, donc tu sais parfaitement que tu as atteint cette vitesse. Après si tu décide de contrer le Pushback en mettant d’avantage de poids sur ta jambe avant, libre à toi...  
Mais le principe de bridage a une vitesse exacte est difficilement applicable à un gyropode puisque le principe est qu’il accélère pour rattraper le déséquilibre de son pilote, donc même avec les tiltback ou pushback, si tu insistes, ça dépassera la limite.  

Bref, il fallait légiférer mais dans les faits, ça ne change pas grand chose (en dehors des trucs qui bombardent vraiment en terme de vitesse)

n°57952102
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 28-10-2019 à 11:02:02  profilanswer

Pour moi les modes bridant la vitesse ou les indications de dépassement ne changent rien, le onewheel est 'par construction' capable de dépasser les 25km/h et donc illégal.
Si un flic connait l'engin, il peut t’arrêter même si tu roule à 10km/h, te filer une grosse prune, et confisquer le onewheel pour s'éclater dans la cour du commissariat.

---------------

n°57952300
jedam
Posté le 28-10-2019 à 11:18:01  profilanswer

skall29 a écrit :

Pour moi les modes bridant la vitesse ou les indications de dépassement ne changent rien, le onewheel est 'par construction' capable de dépasser les 25km/h et donc illégal.
Si un flic connait l'engin, il peut t’arrêter même si tu roule à 10km/h, te filer une grosse prune, et confisquer le onewheel pour s'éclater dans la cour du commissariat.

C'est bien le problème, ils nous sortent une loi qui impose cette limitation alors qu'il existe des moyens de connaitre ou limiter sa vitesse.
Qu'il fasse de même avec les voitures !

n°57952551
charli323
Posté le 28-10-2019 à 11:38:15  profilanswer

skall29 a écrit :

Et donc on fait comment ? Tous les engins à gyro on fait couper le moteur à 25kmh ?  

n°57952583
charli323
Posté le 28-10-2019 à 11:40:52  profilanswer

jedam a écrit :

C'est bien le problème, ils nous sortent une loi qui impose cette limitation alors qu'il existe des moyens de connaitre ou limiter sa vitesse.

Allons allons, ne nivelons pas par le bas   [:monsieurorange:2]  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 11:40:52  profilanswer

n°57952764
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 28-10-2019 à 11:57:24  profilanswer

charli323 a écrit :

Et donc on fait comment ? Tous les engins à gyro on fait couper le moteur à 25kmh ?  

Je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui ait pondu la loi [:cosmoschtroumpf].
Mais pour l'instant ils sont interdit d'utilisation, 'par construction'.  [:spamafote]

---------------

n°57954260
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2019 à 14:29:41  profilanswer

Faut avouer que risquer de se prendre 1500€ d'amende, ça pique. Mais bon pour le moment ça va pas changer ma façon d'utiliser ma roue. Par contre pas sur que je m'arrête facilement si un flic me fait signe de m'arrêter. Mais vu qu'au final en utilisation utilitaire pour le taf c'est un peu fatiguant, un vtt équipé d'un kit électrique (qui monte a 40+ car je veux pas me trainer non plus) pourrait faire un bon remplaçant, et plus discret. Mais il me faudra une roue tout de même a coté, je suis accro maintenant :o

---------------
 - Toujours plus -
n°57956818
Kaiser Pan​da
Posté le 28-10-2019 à 18:41:08  profilanswer

Vélo électrique qui lui, a le droit de rouler à 40 ?  [:madoxav]  

jedam a écrit :

C'est clair ! Quand je dis qu'il y a deux poids deux mesures...
Même 3, avec cette histoire de vélo. :o

---------------
n°57957141
charli323
Posté le 28-10-2019 à 19:28:03  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Vélo électrique qui lui, a le droit de rouler à 40 ?  [:madoxav]  

non, il est bridé à 25 aussi, enfin dans la théorie quoi :o  

n°57957492
jedam
Posté le 28-10-2019 à 20:26:59  profilanswer

charli323 a écrit :

non, il est bridé à 25 aussi, enfin dans la théorie quoi :o  

L assistance s'arrête à 25 km/h mais rien ne l empêche d'aller plus vite.

n°57959011
charli323
Posté le 28-10-2019 à 22:43:10  profilanswer

Connaissant Nikko son assistance ne va pas s’arrêter à 25kmh  :D

n°57973175
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-10-2019 à 15:08:02  profilanswer

Ouais carrément, le but étant de ne pas perdre de temps pour aller au taf, et vu la cote que j'ai à faire, j'ai pas envie de pédaler fort pour arriver en sueur et plus en retard qu'en roue.
J'ai un beau vtt, ce serait pour l'équiper d'un kit (mais dans un sens ca me ferait chier aussi de plus l'avoir en version normale pour me dépenser). On verra l'été prochain si j'y pense toujours. Car le je pense que la voiture va vachement plus me servir, il fait froid et humide :o

---------------
 - Toujours plus -
n°57975559
Kaiser Pan​da
Posté le 30-10-2019 à 20:18:22  profilanswer

Je ne savais pas qu'on pouvait upgrader un vélo classique en assisté. :)

---------------
n°58056607
webzeb
Posté le 10-11-2019 à 20:54:06  profilanswer

Cette histoire de limitation à 25 km/h m'interpelle, car je m'intéresse (m'intéressais ?) justement à une Future Motion Onewheel Pint.
Qui est donc donnée pour 16mph (~25,7 km/h, au-dessus du seuil fatidique)….

Personnellement, ce n'est pas tant la prune qui m'inquiète, que l'assurance.
Je veux être correctement assuré (mon assurance propose une formule pour les NVEI ne dépassant pas 25 km/h).
Or, le jour où il y a un accident avec des blessés graves/morts, on peut être sûr que l'assureur fera TOUT pour ne pas payer les frais. Ce qui mener à des drames !

Future Motion et son distributeurs officiel français ne voudraient pas nous sortir une version bridée à 25 km/h (ou un peu moins)  ? :??:  
La difference pratique serait négligeable et, au moins, on pourrait rouler en sérénité, en accord avec la loi et convenablement couvert.

Pour l'histoire de "par construction", je ne suis pas d'accord.
Les vélos à assistance électrique désactivent (si on respecte la loi...) l'assistance à 25 km/h, mais c'est purement logiciel comme bridage. Techniquement ils peuvent continuer à assister plus vite, beaucoup plus vite.

Pour le bridage de la Onewheel, AMHA il faudrait juste qu'il soit verifiable à posteriori, si expertise il y a, c'est tout. Ce qui ne me parait techniquement pas dur...
Par ailleurs, un certificate avec numéro de série du fabricant c'est pas bien compliqué et suffirait sans doute amplement pour les contrôles...

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 10-11-2019 à 21:05:05
n°58060181
mrbrome
Posté le 11-11-2019 à 13:56:51  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour l'histoire de "par construction", je ne suis pas d'accord.
Les vélos à assistance électrique désactivent (si on respecte la loi...) l'assistance à 25 km/h, mais c'est purement logiciel comme bridage. Techniquement ils peuvent continuer à assister plus vite, beaucoup plus vite.

Pour le bridage de la Onewheel, AMHA il faudrait juste qu'il soit verifiable à posteriori, si expertise il y a, c'est tout. Ce qui ne me parait techniquement pas dur...
Par ailleurs, un certificate avec numéro de série du fabricant c'est pas bien compliqué et suffirait sans doute amplement pour les contrôles...

La principale question est : comment tu brides un engin gyrostabilisé ?  

Tu empêches la (les) roue(s) de tourner plus vite que 25 km/h ? Ça veut dire gamelle assurée si tu atteints 25,1 km/h. Donc il faudrait, par sécurité, mettre un warning/tiltback bien avant (genre à 20 ou 21 km/h) histoire d'avoir une marge significative et de pouvoir arrêter d'accélérer à temps. Ce qui veut dire au final rouler en vitesse de croisière à environ 20 km/h au lieu des 25 autorisés.  

Ou bien tu mets simplement un tiltback non désactivable à 25 km/h ? OK, c'est l'option qui me convient le mieux. Mais il reste qu'un tiltback, on peut aller au delà en forçant un peu, donc on se retrouve au final avec un appareil qui ne devrait pas pouvoir dépasser les 25 km/h mais qui peut le faire sans problème.

n°58060195
webzeb
Posté le 11-11-2019 à 13:59:47  profilanswer

mrbrome a écrit :

La principale question est : comment tu brides un engin gyrostabilisé ?  

Tu empêches la (les) roue(s) de tourner plus vite que 25 km/h ? Ça veut dire gamelle assurée si tu atteints 25,1 km/h. Donc il faudrait, par sécurité, mettre un warning/tiltback bien avant (genre à 20 ou 21 km/h) histoire d'avoir une marge significative et de pouvoir arrêter d'accélérer à temps. Ce qui veut dire au final rouler en vitesse de croisière à environ 20 km/h au lieu des 25 autorisés.  

Ou bien tu mets simplement un tiltback non désactivable à 25 km/h ? OK, c'est l'option qui me convient le mieux. Mais il reste qu'un tiltback, on peut aller au delà en forçant un peu, donc on se retrouve au final avec un appareil qui ne devrait pas pouvoir dépasser les 25 km/h mais qui peut le faire sans problème.

Ben, c'est exactement ce qui se passe à l'heure actuelle si j'ai bien compris : pushback quand on approche de la vitesse max. et si tu appuies sur l'avant malgré nosedive et gamelle.

n°58060276
webzeb
Posté le 11-11-2019 à 14:13:42  profilanswer

Et puis le problème que tu décris peut se produire indépendamment d'un bridage logiciel.

Le seuil moyen d'équilibrer si tu te penches en avant c'est d'accélérer.
Arrivée à une certaine vitesse, le moteur peut atteindre sa vitesse maximale et/ou ne plus disposer de suffisamment de couple pour accélérer.
Et va donc se produire exactement ce que tu décris : si tu continues à te pencher en avant, le nez va plonger et tu vas te planter.

Je ne vois pas ce que ça va changer de brider logiciellement.
Au contraire, pour avoir du pushback il faut que le moteur ait une reserve disponible (le pushback n'est jamais qu'un petit accoup d'accélération).
Et plus tu le fait intervenir bas en vitesse, plus tu auras de reserve.
Tu disposes donc d'un vertissement plus "franc" pour l'utilisateur.

Après qu'il soit possible de grapiller qques km/h avant de se vautrer, sans doute.
Tu peux prendre un descente à 10 % avec un scooter thermique bride à 45, tu vas dépasser els 45 sans aucune difficulté...
Mais en l'espère la problématique est réglementaire.
26 km/h => sans doute bientôt illegal et d'hors et déjà catégorie d'assurance différente et restriction de zone d'usage.

n°58060299
webzeb
Posté le 11-11-2019 à 14:18:07  profilanswer

Et puis personnellement, même si ça "oblige" à ne pas dépasser 20~22 km/h pour cruiser, ça me va complètement. :)

Ne pas être couvert par mon assurance si je blesse gravement ou tue quelqu'un, ça ne me va pas du tout ! :non:  
Et avoir dans la nature des engins qui ne sont pas assurés correctement, don't le propriétaire le sait et dsonc à toute les chances de prendre la poudre d'escampette si il me blesse ou blesse un de mes proches, ça ne me va pas du tout non plus. :non:

n°58060467
mrbrome
Posté le 11-11-2019 à 14:51:11  profilanswer

webzeb a écrit :

Ben, c'est exactement ce qui se passe à l'heure actuelle si j'ai bien compris : pushback quand on approche de la vitesse max. et si tu appuies sur l'avant malgré nosedive et gamelle.

Non : sur ma Kingsong S14 par exemple, si j'approche de la vitesse max que j'ai moi-même définie (et que j'ai fort judicieusement fixée à 25 km/h  :D ) je vais ressentir un tiltback. Mais si je passe outre et continue de pousser, je vais monter facilement à 40 km/h.  

Et ceci, avec un petit moteur de 800 Watts, que j'estime être le strict minimum pour qu'un poids plume comme moi (68 kg) puisse rouler en sécurité.

n°58060509
webzeb
Posté le 11-11-2019 à 14:59:38  profilanswer

mrbrome a écrit :

Non : sur ma Kingsong S14 par exemple, si j'approche de la vitesse max que j'ai moi-même définie (et que j'ai fort judicieusement fixée à 25 km/h  :D ) je vais ressentir un tiltback. Mais si je passe outre et continue de pousser, je vais monter facilement à 40 km/h.  

Et ceci, avec un petit moteur de 800 Watts, que j'estime être le strict minimum pour qu'un poids plume comme moi (68 kg) puisse rouler en sécurité.

Je parlais de la vitesse max de l'engin hors bridage...

n°58060767
webzeb
Posté le 11-11-2019 à 15:49:25  profilanswer

skall29 a écrit :

L'avis d'un revendeur sur la question :

"J’ai découvert en même temps que toi les nouvelles dispositions relatives aux EDP. Légalement, le Onewheel devient donc « hors-la-loi » puisque sa vitesse de construction dépasse les 25km/h.

Je pense qu’il va falloir arrêter pour certains les rides sauvages en ville car la chasse, surtout dans les grandes métropoles touchées par l’invasion des trottinettes, va être ouverte contre tous les irresponsables et les sanctions vont tomber à titre d’exemple.

Le plus important va donc être de faire profil bas et jouer à fond la carte de la responsabilité (ce qui est déjà le cas pour une grande majorité d’utilisateurs d’EDP…).

- Casque obligatoire

- Tenue ou brassard réfléchissant

- Petite sonnette à la main

- Interdiction de circuler sur les trottoirs

- Ne pas dépasser les 20/25km/h afin de ne pas provoquer des contrôles de vitesse

Je sais qu’une évolution de cette nouvelle loi, et concernant les EDP allant jusqu’à 45km/h, est à l’étude. Elle sera sûrement difficilement applicable pour les Onewheel ou les Gyroroues car elle devrait obliger une signalisation par plaque minéralogique… Affaire à suivre.

Nous verrons bientôt les premières contraventions tomber, a grands coups de projecteurs médiatiques, et chacun va progressivement trouver sa place. Rappelons-nous que cette nouvelle législation arrive après une grosse période de «  far-ouest » et qu’elle était donc inévitable et nécessaire.

En tant qu’utilisateur d’EDP, soyons donc plus responsables que jamais, courtois et civiques, et tout ça va se tasser, je l’espère, dans les mois qui viennent."

Le problème ce n'est pas tant l'amende que l'assurance.

C'est comme en voiture :
Tant qu'il n'y a que de la tôle froissée, l'assureur n'est pas trop regardant.
Dès qu'il y a du corporel (notamment des blessés graves ou mort), l'assureur va mandater un ou plusieurs experts qui vont tout éplucher. Car les montants en jeu n'ont plus rien à voir !
Et si l'assureur trouve un loup, il se dégagera...et l'assuré - qui ne l'est plus - payera pour le restant de ses jours.

25 km/h est suffisant pour blesser sérieusement, voire tuer quelqu'un.
Je ne dis pas que arrivera forcémment...heureusement  )
Mais c'est un risque, qu'il faut réduire autant que ce peut par le choix de son engine, sa conduit et les équipements de sécurité...sans toutefois écarter que ça puisse arriver => assurance

n°58064912
charli323
Posté le 12-11-2019 à 07:56:01  profilanswer

webzeb a écrit :

C’est un peu plus subtile que ça, sur un xr le tilt black commence à 24kmh, et ça n’empêche pas de monter à 30/35kmh sans ramasser tes dents si tu as accélérer  calmement et sur du plat.  
Après, c’est effectivement une volonté de future motion, car quand j’ai acheté le ow, le tilt back était bien plus marqué et tu devais vraiment forcer pour le dépasser, aujourd’hui, il est plus doux et certain peine même à le sentir.  
Sur la pint, il est plus franc.  
Sur les roues électrique il est généralement TRÈS marqué.  

C’est évident que future motion va sortir une mise à jour qui va faire un bridage officiel, personnellement, j’espère juste qu’ils fourniront le code de debridage :o  

n°58129968
Kaiser Pan​da
Posté le 19-11-2019 à 19:07:40  profilanswer

Bon c'est pour les vélos, mais comme ça parle infrastructures, ça nous concerne aussi, quelque part :

Le Baromètre Vélo 2019 est en place jusqu'au 30 -11-2019 : exprimez-vous !  [:fallout3:1]  

https://www.parlons-velo.fr/

---------------
n°58135480
charli323
Posté le 20-11-2019 à 13:25:30  profilanswer

Pour info j’ai toujours ma kingsong 16b 840wh à vendre, je la cède pour 500€
(Je suis à Annecy)  

n°58135679
jedam
Posté le 20-11-2019 à 13:50:47  profilanswer

charli323 a écrit :

Pour info j’ai toujours ma kingsong 16b 840wh à vendre, je la cède pour 500€
(Je suis à Annecy)  

J'ai la même à vendre sur Paris mais je la cède un peu plus cher car elle est quasi neuve : 600 € ;)

n°58138358
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-11-2019 à 17:18:44  profilanswer

A votre avis, une roue de 1800w, vers combien de w ça coupe ? Genre à +2900w la coupure devait vraiment pas être loin non ?

---------------
 - Toujours plus -
n°58138439
Fouki
Posté le 20-11-2019 à 17:25:27  profilanswer

Ya une différence entre la puissance nominal et la puissance en crête.

Ma Inmotion V8 est donné pour 800w par exemple mais elle supporte 1600w en crête. Tu devrais avoir l'info sur le site du constructeur.

---------------
-=Mon Feed-back=-
n°58141515
Onesque
Derelict Otter
Posté le 21-11-2019 à 07:34:02  profilanswer

La puissance crête dépend de plein de paramètres, pas de règle absolue mais une roue comme la Z10 (1800W) atteint 3000W en crête et on doit vraiment pas être loin de la coupure oui

n°58144931
charli323
Posté le 21-11-2019 à 13:02:50  profilanswer

nikkoneo a écrit :

A votre avis, une roue de 1800w, vers combien de w ça coupe ? Genre à +2900w la coupure devait vraiment pas être loin non ?

yep vraiment pas loin clairement

n°58145979
mrbrome
Posté le 21-11-2019 à 14:22:00  profilanswer

La question pour moi, c'est surtout combien de temps la roue peut délivrer ces 2900W en crête. 0,5 seconde ? 3 secondes ?

n°58147169
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-11-2019 à 15:49:33  profilanswer

Ouais, je pense aussi que la coupure était pas loin... en fait je viens de me péter le poignet suite coupure assez violente, a pleine vitesse sur ma v10... Mais sur le moment pas trop la tête a penser a check l'appli  :pt1cable:  

J'avais accéléré fortement, la roue avait pas encore bipé, j'ai donc remis une louche de façon très engagé (quel con), ca a bipé quasi de suite et comme je venais d'engager le mouvement pour me pencher fortement en avant, le temps de commencer a me rebalancer en arrière que j'étais déja en train de voler  :sweat:   :na:  

Je m'étais déja mangé quelques fois des micros coupures, ou je m'en étais bien sorti, et finalement a part la première qui m'avait valu une bonne frayeur, j'ai pas retenu la leçon (A chaque fois lors d'une grosse accel). Et en même temps, quand j'ai confiance dans une machine c'est mon caractère de vouloir l'exploiter... du coup je me pose des questions de continuer la roue ou pas, je suis remonté dessus, mais j'ai une certaine appréhension maintenant, et je vais descendre la limite du bip, mais du coup c'est moins drôle donc bon je sais pas si je vais la garder... Etonnamment c'est arrivé une semaine après que je regarde pour équiper mon vtt en electrique :lol:  

Bref, en vrai je regarde jamais les valeurs de puissance et quasi jamais l'appli, je posais la question surtout car j'avais constaté cela après une micro balade avec ma copine sur le dos (oui c'est pas intelligent je sais :o), et au début début a deux j'y allais très doucement, mais en prenant un pti peu la confiance même si c'est pas évident du tout a deux, j'avais check et vu les 29XX Watts, et je m'étais dis oulala je suis ptetr pas passé loin de la connerie, et autant moi tout seul c'est pas trop grave, mais je voudrais surtout pas abimer ma passagère  :whistle:  

Bref, faites de la roue, mais soyez plus raisonnable que moi, je suis un peu déçu du coup malgré tout le bonheur qu'elle m'a apporté (et j'ai mal :o).

---------------
 - Toujours plus -
n°58147257
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-11-2019 à 15:55:35  profilanswer

Mais quel bourrin [:tinostar]

---------------
n°58147347
Onesque
Derelict Otter
Posté le 21-11-2019 à 15:59:56  profilanswer

Outch, désolé pour toi :/ (même si là tu l'as un peu cherché :o)

c'est un des pièges de la gyroroue cette inertie quand on veut envoyer une grosse accélération, pour peu que tu aies pas anticipé un relief du terrain par exemple ça amène vite à la coupure.  

En même temps, faut se rappeler que la roue coupe par sécurité. Une 84V comme la V10 qui atteint 3000W ça veut dire que la batterie sort 35 ampères en instantané, largement de quoi cramer le moindre cable ou connecteur un peu endommagé ou sous dimensionné...

n°58149504
Kaiser Pan​da
Posté le 21-11-2019 à 19:50:36  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bref, faites de la roue, mais soyez plus raisonnable que moi

Je crois que c'est un bon résumé. :lol:

Blague à part, tu es peut être fait pour avoir une roue plus burnée ? Y'a pas plus puissant ?

---------------
n°58150054
Fouki
Posté le 21-11-2019 à 21:08:53  profilanswer

Il va se tuer si il prend une roue plus puissante...

---------------
-=Mon Feed-back=-
n°58150713
Messij
Posté le 21-11-2019 à 23:29:06  profilanswer

Protèges-poignets de snowboard les gars [:spamafote]
(Remarque je dis ça mais ne les mets pas toujours)

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)