Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°56808123
footeure
Face x 50
Posté le 13-06-2019 à 14:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as raison, à cause de l'état des chaussées surtout. Parfois tu as besoin de faire un écart pour éviter un gros trou. Si une voiture te frôle au même moment...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 14:40:32  profilanswer

n°56808167
djoul
Posté le 13-06-2019 à 14:43:44  profilanswer

Pour moi c’est normal d’être sur la chaussée, à l’instar des trottinettes et vélos. C’est comme ça que je roule, et je me sens pas plus en danger qu’en vélo.

A mon avis, une roue est moins sensible à l’état de la chaussée qu’une trottinette, de part le diamètre.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 13-06-2019 à 14:44:33
n°56808665
mrbrome
Posté le 13-06-2019 à 15:18:46  profilanswer

djoul a écrit :

Pour moi c’est normal d’être sur la chaussée, à l’instar des trottinettes et vélos. C’est comme ça que je roule, et je me sens pas plus en danger qu’en vélo.

A mon avis, une roue est moins sensible à l’état de la chaussée qu’une trottinette, de part le diamètre.

OK si on compare avec les trotinettes, mais une monoroue a un diamètre beaucoup plus petit que la plupart des vélos. Ça veut dire que là où un vélo passera sans trop de problème avec juste une petite secousse, la monoroue aura beaucoup plus de risques de se gaufrer lamentablement. C'est du vécu : pour contourner des travaux j'ai dû rouler sur une petite portion de rue pavée bien défoncée, y'avait un endroit plus défoncé que les autres, ça a fini en roulade. S'il y avait eu une file de voiture en train de me doubler, j'aurais peut-être fini sous l'une d'elles.  

De par sa conception, si la moindre chose contrarie la volonté d'une monoroue d'avancer, elle bascule. Alors qu'un vélo ou même une trotinette peuvent compter sur la deuxième roue pour les garder debout.

Cela dit, mon opinion personnelle est que ni les monoroues, ni les trottinettes ni les vélos ne devraient partager le même espace que les voitures, sauf peut-être dans les zones partagées avec les piétons et où la vitesse est très limitée. Ces véhicules légers ne sont pas carénés pour encaisser les chocs, et on n'a pas d'airbags non plus.  

n°56809033
Onesque
Derelict Otter
Posté le 13-06-2019 à 15:47:56  profilanswer

mrbrome a écrit :

Cela dit, mon opinion personnelle est que ni les monoroues, ni les trottinettes ni les vélos ne devraient partager le même espace que les voitures, sauf peut-être dans les zones partagées avec les piétons et où la vitesse est très limitée. Ces véhicules légers ne sont pas carénés pour encaisser les chocs, et on n'a pas d'airbags non plus.  

C'est la dimension équilibre qui rend la roue encore plus "fragile" je trouve. Après, la loi telle qu'elle est évoquée en ce moment va dans ce sens là en privilégiant les pistes cyclables.  
Quel que soit l'engin, il faut qu'on avance rapidement vers des pistes cyclables isolées de la route par une protection, ça change tout en termes de sécurité et d'agrément....

n°56809102
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-06-2019 à 15:52:35  profilanswer

Alors la roue c'est vachement mieux qu'une trott pour pas mal de raisons, mais de mon XP le fait de pas pouvoir freiner fort rapidement, c'est un gros point noir, et idem pour les évitements, ou la trott' c'est non plus comme un bon vélo mais un peu plus réactif qu'une roue. Et effectivement les trous ou autres peuvent plus facilement faire tomber qu'en trott, de nuit j'ai eu quelques surprises (en plus mon phare éclaire mal et la gauche now :o).

En tout cas ma v10 qui est quand même assez lourde, on manœuvre pas comme ça en situation d'urgence si on roule un minimum, genre pour un évitement, faut être attentif et toujours ralentir en anticipation effectivement, sans avoir l'air d'abuser y'a eu 2/3 fois ou je me suis dis qu'heureusement j'avais de la marge, et ça incite a en garder. Du coup ca incite moins a faire le con, dommage j'aime ça :o Ca me fait penser un peu au roller la dessus.

Sinon ici (rouen) les flics sont plutôt cool, avant hier encore ils m'ont laissé passer alors qu'ils s’engageaient pour traverser la voie bus sur lquelle je roulais, le mec m'a vu un poil tard, je roulais a pti 30, j'ai commencé a freiner (ça serait passé dans tous les cas), et la le mec a pilé en me faisant signe d'y aller avec le sourire, la ou certains automobilistes font pas ça...

En tout cas je kiffe toujours autant ma roue, seul vrai bémol au delà de mon pied pété qui finit de se remettre, on a vite mal au pied au bout d'un moment a force d'appuyer dessus en mode statique, ça oblige a pauser vite fait.
Et j'aimerais avoir un peu plus de patate et d'autonomie, et moins de poids, vivement l'an 2025 :o

---------------
 - Toujours plus -
n°56810574
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 13-06-2019 à 17:36:45  profilanswer

C'est surtout en cas de panne et/ou de déséquilibre que ça craint plus.
Se retrouver à tomber de manière random en sachant que des bagnoles me frôlent, comment dire...

Et sinon ils peuvent se brosser pour que je prenne des rond-points en roue. Déjà qu'en vélo je trouve ça hardcore...

+1 pour les pistes cyclables sur trottoirs ou sécurisées.
Le pire restant les pistes cyclables entre 2 zones automobiles (souvent route à gauche et voitures garées à droites).  
Le mieux est voitures - cycles - piétons. Et non pas voiture - cycles - voitures - piétons comme souvent.

Pour le freinage d'urgence : on évite 99% des surprises en ne fonçant pas si la visibilité n'est pas parfaite.

Message édité par Kaiser Panda le 13-06-2019 à 17:40:15

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°56811162
Messij
Posté le 13-06-2019 à 18:33:52  profilanswer

Quand tu ralentis à 8-5km/h en cas de danger (intersection, visibilité nulle, piéton) y'a aucun pb d'arrêt d'urgence clairement.

---------------
WOW chien beaucoup
n°56825949
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2019 à 15:16:09  profilanswer

https://www.ecologique-solidaire.go [...] riques.pdf

Ils ont vraiment taillé leur projet de loi pour les trottinettes, en incluant "le reste" dans le lot :/
"Les EDP motorisés doivent être équipés :
de feux avant et arrière, de dispositifs
rétro-réfléchissants (catadioptres), de
frein, et d’un avertisseur sonore
."

Qui veut d'un frein pour tomber de sa monoroue, et d'une sonnette inutilisable ?

"Sur les trottoirs, l’engin doit être conduit à la main sans faire usage du moteur."
Paye ta valise de 20Kg :o

n°56826345
Kaiser Pan​da
Posté le 15-06-2019 à 16:28:05  profilanswer

Techniquement, les roues ont un frein, mais c'est clair que c'est à chier.

Rouler à 5 km (vitesse piéton) sur trottoir devrait être autorisé, y'a plein de quartiers où leur histoire de route obligatoire ne tient pas la route. Je ne vois pas pourquoi les non motorisés sont autorisés et pas les autres. En espérant que la souplesse des maires saura se montrer intelligente sur ce point. :/

Puis 1500 balles si on dépasse les 20 km/h, c'est une blague ? >.< Alors qu'en bagnole tu te tapes que 90 balles si tu dépasses la limite. o_O

---------------
n°56827248
com21
real men don't click
Posté le 15-06-2019 à 19:39:36  profilanswer

Encore faut-il pouvoir prouver le dépassement de vitesse.

Faut un équipement certifié, ça ne peut être fait à la louche.
Mais oui le montant des amendes est délirant

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 19:39:36  profilanswer

n°56869071
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 20-06-2019 à 16:55:19  profilanswer

hé ben pas de cinoche cette semaine, on m'a refusé l'entrée....avec ma roue/mono wheel.  
règlement, risque électrique bla bla bla...  
Bon, on a tous des smartphones, et j'avais aussi par ex mon laptop dans mon sac, mais la roue, ça doit être un engin du diable....j'ai pas pensé à demander si ils demandaient aux handicapés en fauteuil roulant electrique de laisser leur fauteuil dehors et ramper jusqu'à la salle  :o  
Bon, ça aurait été mesquin et stupide..  

j'êtions bien blasé... [:o'gure:1]

n°56869835
Kaiser Pan​da
Posté le 20-06-2019 à 18:14:23  profilanswer

C'est ce que je dis tout le temps !  

Le SEUL inconvénient de la roue, ce sont ces putain de CINEMAS !  [:kabouik]  

Moi on m'a sorti l'argument de la sécurité en cas d'évacuation incendie. Alors que ça a juste la taille d'un -gros- sac à dos (KS 16).
Mais bordel, dans ce cas mettez des consignes quoi, quelque chose pour chouchouter votre clientèle.  [:kolombin] Même les supermarchés commencent à le faire.

---------------
n°56874348
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-06-2019 à 11:04:07  profilanswer

Une housse sac à dos et ni vu ni connu :o ...

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°56923842
Kaiser Pan​da
Posté le 27-06-2019 à 13:08:54  profilanswer

Une association de plus grande ampleur (nationale) se structure en réaction au texte proposé.  

https://afdpe.org/

A mon avis c'est un peu tard mais bon, toute initiative de ce genre est bonne à prendre.

---------------
n°56936090
Fouki
Posté le 28-06-2019 à 17:16:33  profilanswer

Signé   :jap:

n°56959466
aspegic500​mg
Posté le 01-07-2019 à 22:32:30  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Une association de plus grande ampleur (nationale) se structure en réaction au texte proposé.  

https://afdpe.org/

A mon avis c'est un peu tard mais bon, toute initiative de ce genre est bonne à prendre.

Demande d'adhésion (gratuite) envoyée, ça a pris 15 secondes :jap:

n°57111844
Kaiser Pan​da
Posté le 19-07-2019 à 20:25:12  profilanswer

J'ai croisé et tapé la discute avec un wheelers nantais hier matin, Place Viarme : c'était pas l'un de vous par hasard ? :lol:

Il roulait en Ninebot vieux de 4 ans.

---------------
n°57484192
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2019 à 17:21:24  profilanswer

:hello:  ca roule ici ?

De mon coté je m'éclate toujours autant en roue, mais en m'éclatant moins sur le sol, je l'ai pas reprise bourré, je fais des efforts :o

Par contre je vais beaucoup beaucoup plus avec au taf, donc c'est devenu maintenant plus utilitaire que loisir. 2x10km, en ville puis chemin/sente bitumé.

Bilan mitigé la dessus : c'est beaucoup de montée a l'aller, étant pressé je descend pas de la roue du trajet complet en général, et j'appuie fort sur les pédales en étant limite sur la pointe des pieds, résultat j'ai légèrement mal au pieds (j'essaye de soulager en faisant quasi du un pied par moment en alternance) et surtout ça a réveillé des petites douleurs ou je m'étais pété le pied y'a 6 mois, je pense que l'appui quotidien c'est pas tip-top, surtout je sollicite pas mal mes pieds à coté.

Je vais tâtonner les réglages voir si je trouve un peu plus de confort, et a voir dans la durée. Mais aussi les bosses, raccord, trottoir parfois, etc, c'est bien chiant tout de même en comparant a un vélo. Pourtant parait que la V10 est confortable :lol: comme faut faire gaffe ou l'on roule globalement, quelques fois je me fais surprendre par des trous ou j'étais pas forcément loin de tomber. Du coup la tête dans l'cul le matin c'est pas top.  

A coté de ça j'ai optimisé le trajet pour être globalement tranquille niveau voiture par contre, pas se faire doubler n'importe comment/se faire mettre la pression.
Mais je note quelques comportements de gens vraiment cons, style a me faire des signes genre je suis fou alors que je roule tranquille sur une voie cyclable dédié, me regarder méchant en faisant un signe genre mais non en laissant passer une vieille qui traversait, c'est assez drôle, sinon on retrouve les mêmes incivilités que lorsqu'on fait du vélo.

Résumé : confort bof au quotidien, risque ++, toujours pas de freins pour éviter les situations d'urgence.
Je préfère vraiment prendre la roue pour le fun, aller en foret, ou me balader en ville en faisant a moitié de l'utilitaire mais plus cool. Dommage.
Idéalement me faudrait un vtt en électrique débridé totalement pour aller au taf, mais mon vtt restera sans électricité :o

---------------
 - Toujours plus -
n°57485287
Kaiser Pan​da
Posté le 04-09-2019 à 19:35:03  profilanswer

Ah ouais. Tu habites Paris ou quoi ?  
Globalement, sur Nantes / St Nazaire, je m'en sors plutôt bien je trouve. Quelques kikoo  qui se moquent des fois, ou de rares vieux grincheux mais globalement c'est plutôt de l'indifférence (ils s'habituent je pense) voire de la bienveillance des gens que l'on croise (des sourires, des questions, des commentaires du genre "c'est super mais pas pour moi" ^^) avec Madame.

Concernant les trajets, je suis sur du quasi-full boulot-dodo depuis plus de 2 ans. C'est vrai que les pieds prennent assez chers les premiers mois, mais j'ai de moins en moins mal au fil du temps (aujourd'hui j'ai une sensation mais ce n'est pas de la douleur).

Côté terrain, malgré les bosses et trottoirs, j'adore toujours autant rouler. Evidemment c'est peut-être un peu moins fluide que le vélo parfois, mais sur le global je trouve ça 100 fois plus amusant et souple. Quel régal de passer entre les piétons ou les obstacles étroits, tout en finesse. J'adore.
Par contre le truc vraiment relou, ce sont les racines d'arbres.  :fou:  

Sinon je suis content, j'ai l'impression de voir plus de wheelers cette année. J'en vois désormais plusieurs par jour, là où j'en voyais genre un par semaine auparavant.  :bounce:  

Spoiler :

Par contre quand j'ai vu le sujet remonter, je pensais trop que c'était pour parler de la loi entrée en vigueur le 1er septembre. :D

---------------
n°57490579
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-09-2019 à 11:32:53  profilanswer

Nan pas Paris, mais les cons sont partout :D  
Mais j'avoue que cela m'a bien surpris, ces gens pensent que la route leur appartient a eux et leurs voitures, et qu'il faut être un fou pour mettre sa vie en danger comme on fait avec une roue :)
Sinon globalement les gens disent ouais c'est bien mais ca a l'air casse gueule :D

Après j'adore rouler aussi, mais vu que la voiture va un peu plus vite pour mon trajet et est plus confort finalement pour aller au taf je vais pas prendre la roue si souvent...

---------------
 - Toujours plus -
n°57506206
Kaiser Pan​da
Posté le 06-09-2019 à 23:50:01  profilanswer

nikkoneo a écrit :

les cons sont partout :D

Certes. :D

Après oui, chacun voit midi à sa porte. Si le ratio contraintes/avantages s'inverse, clair que ça sert à rien de s'obstiner.

Perso je prends le train tous les jours, la roue est un bonheur en complément.

Pour les voitures, que dire... L'Histoire ne va pas dans leur sens (du moins en centre ville), forcément, ça a du mal à passer pour certains. :/

---------------
n°57515132
charli323
Posté le 08-09-2019 à 16:58:13  profilanswer

:hello:  

Si ça intéresse du monde, je vends ma kingsong 16b 840wh, 30kmh, 50km d’autonomie, 3ans, pas bien chère, genre 600€ !  
L’esthétique n’est pas immaculé, c’est certain, mais elle fonctionne à la perfection !  

Je l’utilise vraiment trop peu depuis que j’ai le onewheel ...

n°57516852
aspegic500​mg
Posté le 08-09-2019 à 21:35:38  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:hello:  ca roule ici ?

De mon coté je m'éclate toujours autant en roue, mais en m'éclatant moins sur le sol, je l'ai pas reprise bourré, je fais des efforts :o

Par contre je vais beaucoup beaucoup plus avec au taf, donc c'est devenu maintenant plus utilitaire que loisir. 2x10km, en ville puis chemin/sente bitumé.

Bilan mitigé la dessus : c'est beaucoup de montée a l'aller, étant pressé je descend pas de la roue du trajet complet en général, et j'appuie fort sur les pédales en étant limite sur la pointe des pieds, résultat j'ai légèrement mal au pieds (j'essaye de soulager en faisant quasi du un pied par moment en alternance) et surtout ça a réveillé des petites douleurs ou je m'étais pété le pied y'a 6 mois, je pense que l'appui quotidien c'est pas tip-top, surtout je sollicite pas mal mes pieds à coté.

Je vais tâtonner les réglages voir si je trouve un peu plus de confort, et a voir dans la durée. Mais aussi les bosses, raccord, trottoir parfois, etc, c'est bien chiant tout de même en comparant a un vélo. Pourtant parait que la V10 est confortable :lol: comme faut faire gaffe ou l'on roule globalement, quelques fois je me fais surprendre par des trous ou j'étais pas forcément loin de tomber. Du coup la tête dans l'cul le matin c'est pas top.  

A coté de ça j'ai optimisé le trajet pour être globalement tranquille niveau voiture par contre, pas se faire doubler n'importe comment/se faire mettre la pression.
Mais je note quelques comportements de gens vraiment cons, style a me faire des signes genre je suis fou alors que je roule tranquille sur une voie cyclable dédié, me regarder méchant en faisant un signe genre mais non en laissant passer une vieille qui traversait, c'est assez drôle, sinon on retrouve les mêmes incivilités que lorsqu'on fait du vélo.

Résumé : confort bof au quotidien, risque ++, toujours pas de freins pour éviter les situations d'urgence.
Je préfère vraiment prendre la roue pour le fun, aller en foret, ou me balader en ville en faisant a moitié de l'utilitaire mais plus cool. Dommage.
Idéalement me faudrait un vtt en électrique débridé totalement pour aller au taf, mais mon vtt restera sans électricité :o

2 x 10km au quotidien c'est vraiment beaucoup, d'où le bilan mitigé, dans cette situation je pense que la roue n'est pas le véhicule idéal :jap:
Après environ 3 ans, je croise encore parfois quelques idiots et leurs remarques: ils me laissent de marbre, je ne tourne même plus la tête, leur lignée est vouée à l'extinction :sol:  
L'immense majorité des gens sont désormais habitués à croiser quotidiennement des engins électriques donc ça se passe bien :wahoo:

n°57517281
Kaiser Pan​da
Posté le 08-09-2019 à 22:24:57  profilanswer

Moi c'que j'adore, c'est les kékés qui veulent qu'on les fasse essayer, là tout de suite maintenant, et qui s'offusquent  quand on leur dit non.
Ils se rendent pas compte qu'en disant oui on les envoie direct à l'hôpital je crois. :D

Sinon ma chérie faisait 2 x 9 km (2 x 40') pendant 2 ans, elle l'a pas trop mal vécu globalement. Par contre elle caillait sévère des pieds et des mains l'hiver, c'était le plus gros souci je crois (en dehors des débilos qui rôdent sur certaines routes, of course :o ).

---------------
n°57684406
Threal
Posté le 27-09-2019 à 10:46:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu n'aurais pas les pieds trop reculés tout simplement ?  [:kratos77:4]

n°57686547
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2019 à 13:57:27  profilanswer

Threal a écrit :

Tu n'aurais pas les pieds trop reculés tout simplement ? [:kratos77:4]

Au contraire plutôt  :p
Mais je vais m'atteler à chercher un réglage optimal !

---------------
 - Toujours plus -
n°57934508
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 25-10-2019 à 14:22:05  profilanswer

Bonjour,
ce n'est pas le sujet principal du topic, mais ça a l'air d’être ici qu'on en parle le plus, donc:
je suis intéressé par le onewheel (XR ou pint) mais si je comprend bien le décret qui vient de passer, leur utilisation est maintenant interdite sur la voie publique (vitesse max supérieure à 25km/h).  
ça doit concerner aussi certaines roues, les revendeurs vont devoir les brider?

extraits du journal officiel:
6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h.

« Art. R. 321-4-2. - Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est supérieure à celle définie au 6.15 de l'article R. 311-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
« La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-9. »

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0039272381

Message édité par skall29 le 25-10-2019 à 14:25:50

---------------

n°57935023
jedam
Posté le 25-10-2019 à 14:58:35  profilanswer

Si on monte une selle sur la roue, le point 6.15 n est plus applicable ??? :D

Il y a qq chose que je ne comprends pas. Pourquoi il n est pas permis d utiliser un NVE pouvant dépasser les 25 km/h alors qu'il n y a pas de limite pour les voitures ?
Je conçois que la vitesse soit limitée à 25 km/h. C'est ma responsabilité de la respecter, mais interdire les véhicules allant plus vite ... Pas d'accords

Message édité par jedam le 25-10-2019 à 15:01:23
n°57935332
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 25-10-2019 à 15:25:49  profilanswer

Ils ne parlent de selle que pour les gyropodes, il y a peut-etre une faille  :D  

pour le reste, oui, ça reviendrait à interdire de circulation les voitures dont la vitesse max est supérieure à 130 km/h

---------------

n°57935837
Fouki
Posté le 25-10-2019 à 16:13:26  profilanswer

La différence avec une voiture, c'est que pour être homologuée elle doit posséder un compteur de vitesse certifié. Donc l'utilisateur est conscient de sa vitesse, et prend la responsabilité de dépasser la limite légale.

Ce n'est pas (forcement) le cas sur les trottinettes/gyroroue, d’où une limitation défini par le véhicule.

---------------
-=Mon Feed-back=-
n°57935843
djoul
Posté le 25-10-2019 à 16:13:56  profilanswer

Personnellement je suis pour un bridage des voitures et autres vehicules à moteur. Probablement utopique malheureusement, pas tant qu’à légiférer, je trouve bien qu’on ne reproduise pas la même erreur et qu’on impose une vitesse Max à la commercialisation.

n°57935917
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 25-10-2019 à 16:20:10  profilanswer

Pour en revenir à la question principale, on est donc bien d'accord sur le fait que l'utilisation des onewheel est maintenant interdite sur la voie publique?

---------------

n°57935982
jedam
Posté le 25-10-2019 à 16:25:36  profilanswer

Fouki a écrit :

La différence avec une voiture, c'est que pour être homologuée elle doit posséder un compteur de vitesse certifié. Donc l'utilisateur est conscient de sa vitesse, et prend la responsabilité de dépasser la limite légale.

Ce n'est pas (forcement) le cas sur les trottinettes/gyroroue, d’où une limitation défini par le véhicule.

Perso quand je dépasse les 25 km/h j ai un signal sonore qui m en informe. Je peux donc tout à fait controler ma vitesse pour rester dans la légalité.

De plus on pourrait faire le même constat avec les vélos électrique dont l’assistance ne doit fonctionner que jusqu'à 25 km/h.
Il est tout à fait possible de dépasser cette limitation de vitesse et ne pas être en infraction  :whistle:

n°57936001
jedam
Posté le 25-10-2019 à 16:27:51  profilanswer

skall29 a écrit :

Pour en revenir à la question principale, on est donc bien d'accord sur le fait que l'utilisation des onewheel est maintenant interdite sur la voie publique?

Il semblerait que cela soit effectivement le cas. Maintenant, il y asurement une tolérance si tu es respectueux.
Il m arrive de croiser des flics avec ma Z10, je n'ai jamais eu de pb (je touche du bois).

n°57936060
tangalle
Posté le 25-10-2019 à 16:32:53  profilanswer

J'ai refusé d'en acheter une à cause de cela. Donc oui c'est interdit.

n°57936716
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 25-10-2019 à 17:56:27  profilanswer

Il y a un truc qui me chiffonne, quand même..
on a la définition d'un "Engin de déplacement personnel motorisé":
« 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;

donc si un engin a une vitesse max qui dépasse 25 km/h, il n'entre pas dans le cadre de la définition, et n'est donc pas concerné par le décret  :??:  

---------------

n°57937410
djoul
Posté le 25-10-2019 à 20:11:09  profilanswer

Il est dans ce cas là interdit sur la voie publique.

n°57937564
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 25-10-2019 à 20:43:52  profilanswer

oui, évidemment, puisqu'il n'entre dans aucune catégorie de véhicule autorisé  :jap:  
suis fatigué, moi.. :pt1cable:  

---------------

n°57942973
Kaiser Pan​da
Posté le 26-10-2019 à 21:56:59  profilanswer

Et l'amende, elle est confirmée à 1500 balles ?

---------------
n°57943688
skall29
Punala a fort à faire
Posté le 27-10-2019 à 00:18:50  profilanswer

contravention de cinquième classe, donc oui, 1500€, 3750€ si récidive (et 3 à 6 points en moins sur le permis, si tu l'as)

---------------

n°57943710
Kaiser Pan​da
Posté le 27-10-2019 à 00:27:22  profilanswer

Un scandale.
Une bagnole en excès c'est 90€. J'aimerais vraiment qu'on m'explique la logique. A part vouloir tuer le développement de ce type de véhicules, je ne vois pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)