Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°54872223
djoul
Posté le 02-11-2018 à 12:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painsec a écrit :

Dans ce cas il faut bannir les bagnoles des centre-villes, c'est vrai quoi, des engins qui peuvent rouler à 200 km/h ce n'est pas sûr dans un centre-ville :o

Je signe où ?

Painsec a écrit :

Placer les roues sur les pistes cyclables c'est quand même pas terrible, les bagnoles nous frôlent, on gêne les cyclistes car la plupart roulent plus vite que nous, on se prend les pots d'échappement des scooters sur les pistes et sur les rond point bonjour la galère (déjà qu'à vélo c'est chaud car les voitures nous voient pas toujours  :sweat: )

Kaiser Panda a écrit :

Je rejoins largement la team trottoir. Une piste cyclable c'est génial... si c'est sur trottoir (= surélevé).
Nous foutre sur la route, c'est s'exposer aux portes qui s'ouvrent, aux ronds points foireux, aux bagnoles qui ne nous voient pas, etc.

Tout ce que vous dites s'appliquent également au vélo (visibilité, portières qui s'ouvrent, pollutions, etc.).
Pour moi, occupation de la voirie équivalente, vitesse et comportement comparable, la meilleure solution est d'être placé dans la même catégorie que les vélo, avec les mêmes droits et devoirs.

Painsec a écrit :

Va falloir tendre les bras aussi pour indiquer quelle sortie on compte prendre ? (avec une efficacité toute relative...)

Parce que tu le fais pas ? Ca me parait la plus élémentaire des précautions, indiquer les changements de direction, et en roue c'est très facile, même pas besoin de lacher un guidon. Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit très efficace, au contraire...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 12:01:26  profilanswer

n°54872604
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 02-11-2018 à 12:57:29  profilanswer

djoul a écrit :

Tout ce que vous dites s'appliquent également au vélo (visibilité, portières qui s'ouvrent, pollutions, etc.).
Pour moi, occupation de la voirie équivalente, vitesse et comportement comparable, la meilleure solution est d'être placé dans la même catégorie que les vélo, avec les mêmes droits et devoirs.

J'ai été une cycliste pendant très longtemps avant de passer à la roue et pour moi ce sont 2 feelings très différent, je me sens moins en sécurité, moins protégée, sur une roue qu'en vélo. En vélo on tombe très rarement tête la première sur le bitume et on n'a pas le risque de la coupure moteur qui t'envoie rebondir sur 10m on ne sait où. Sans compter qu'en vélo le freinage est bien plus sec, précis. En roue faut compter sur l'inertie moteur bien plus fourbe, d'ailleurs l'unique fois où mon freinage d'urgence n'a pas suffit (a cause d'une voiture ayant grillé un cédez-le-passage) j'ai dû sauter de ma roue qui a terminé sa course dans son pare choc, un truc qui n'arrive jamais en vélo.  
Et comme le disait quelqu'un plus haut, la roue n'aime pas trop les aspérités de la route, là où en vélo on avale quasiment tout, en roue un simple trou peut nous envoyer par terre si mal négocié.

Donc non pour moi la roue ne peut pas être comparée au vélo, d'ailleurs je me sens davantage piéton que cycliste perso (car comme lui je prends le tram et je monte des marches à pied sur une portion de mon chemin pour aller au boulot tous les jours).

djoul a écrit :

Parce que tu le fais pas ? Ca me parait la plus élémentaire des précautions, indiquer les changements de direction, et en roue c'est très facile, même pas besoin de lacher un guidon. Et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit très efficace, au contraire...

Actuellement je suis sur trottoir donc non je ne le fais pas. J'ai dû le faire 2 ou 3 fois sur route et à chaque fois on ne m'a pas comprise (mais c'est peut-être à mettre sur le compte de la surprise de me voir sur route). Mais bon quand j'étais à vélo c'était pas non plus efficace à 100%  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Painsec le 02-11-2018 à 13:11:04
n°54872700
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2018 à 13:11:33  profilanswer

Donc vu qu'une roue c'est plus casse gueule qu'un vélo, tu peux imaginer le point de vue d'un piéton sur la présence des roues sur les trottoirs, d'autant plus quand les vélos sont déjà interdits  :D

---------------
 - Toujours plus -
n°54873010
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 02-11-2018 à 13:50:46  profilanswer

nikkoneo a écrit :

en skate ya pas mal d'endroits sur mon début de trajet ou ca serait la merde (route pas super lisse voir chemin, petit trottoir a passer).

Alors pour les skates, j'ai vu deux modèles : ceux qui ressemblent vraiment à un skate classique mais avec une batterie sur le dessous, et ceux plus badass, avec grosse planche et roues plus grosses. Je les suppose plus tous-terrains, mais je ne sais pas ce que ça vaut en conditions réelles.
Ce que je constate par contre, c'est que ça a l'air plus lent qu'une roue/trot'. Si ça dépasse les 15-20 déjà ça doit être pas mal (je précise qu'ils roulaient sur piste cyclable, donc ils pouvaient se lâcher). Mais après ça reste un ressenti, j'ai pas vraiment étudié la question.

djoul a écrit :

D'une, c'est exactement pour ça que je refuse de faire du vélo en ville (ma grosse hantise étant les ronds-points, et en 2e les portières).
De deux, je ne suis pas d'accord sur l'occupation de la voirie : en termes d'encombrement, il est difficile de nier que la roue est largement plus proche du piéton que du vélo. Et donc beaucoup plus souple pour circuler quand y'a du monde (à petite vitesse, je re-re-re-re-précise au cas où :o ). Cette compacité t'autorise de prendre un bus, un tram, un train, un covoit', un escalier, un escalator, un ascenseur et tout le bazar, bref tout ce qu'un piéton peut faire mais pas un vélo. Accessoirement, pas besoin de le garer à la vue de tous, mais on s'éloigne du sujet.

En fait en y réfléchissant, toutes mes craintes de voirie se résument simplement à la présence des voitures. Tu les enlèves, je passe mes journées sur la route, c'est clair. Il n'y a qu'à circuler les jours fériés ou au mois d'août/Noël (hors heures de pointe) pour avoir un aperçu de ce que ça donnerait.  :love:  

nikkoneo a écrit :

Donc vu qu'une roue c'est plus casse gueule qu'un vélo, tu peux imaginer le point de vue d'un piéton sur la présence des roues sur les trottoirs, d'autant plus quand les vélos sont déjà interdits  :D

Tu mélanges tout : c'est plus casse-gueule pour le wheeler, mais s'il conduit intelligemment, les risques pour le piéton ne volent vraiment pas très haut.

Vraie question : en tant que piéton, vous êtes-vous déjà sentis "menacés" ou "en danger" parce qu'une roue ou une trot' vous doublait ?
Franchement en toute objectivité, moi non. Avant de m'y mettre (et donc avant d'avoir un "parti-pris" ) non plus. Pour ça d'ailleurs que je m'y suis mis d'ailleurs : je voyais là le mix parfait entre piétonnerie et praticité.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°54873880
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2018 à 15:36:52  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Alors pour les skates, j'ai vu deux modèles : ceux qui ressemblent vraiment à un skate classique mais avec une batterie sur le dessous, et ceux plus badass, avec grosse planche et roues plus grosses. Je les suppose plus tous-terrains, mais je ne sais pas ce que ça vaut en conditions réelles.
Ce que je constate par contre, c'est que ça a l'air plus lent qu'une roue/trot'. Si ça dépasse les 15-20 déjà ça doit être pas mal (je précise qu'ils roulaient sur piste cyclable, donc ils pouvaient se lâcher). Mais après ça reste un ressenti, j'ai pas vraiment étudié la question.

Les gros skate comme tu dis, si t'as les pieds dans des straps c'est des moutain-board, mais v'la l'encombrement.
Après y'a les evolve version tout terrain, ou la ça passe déjà pas mal en restant plus raisonnable en taille oui. Les skate vont jusqu’à 30/40 sans problème, les gens que tu as vu étaient raisonnable (ou avaient des modèles vraiment bas de gamme).

---------------
 - Toujours plus -
n°54873904
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-11-2018 à 15:40:06  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Tu mélanges tout : c'est plus casse-gueule pour le wheeler, mais s'il conduit intelligemment, les risques pour le piéton ne volent vraiment pas très haut.

Vraie question : en tant que piéton, vous êtes-vous déjà sentis "menacés" ou "en danger" parce qu'une roue ou une trot' vous doublait ?
Franchement en toute objectivité, moi non. Avant de m'y mettre (et donc avant d'avoir un "parti-pris" ) non plus. Pour ça d'ailleurs que je m'y suis mis d'ailleurs : je voyais là le mix parfait entre piétonnerie et praticité.

Je mélange rien du tout, je me met a la place d'un piéton lambda type ma mère qui voit ça comme un truc casse gueule et dont elle voudrait absolument pas sur les trottoirs, on lui doit le respect quand elle y est ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°54874321
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-11-2018 à 16:33:16  profilanswer

nan mais après, y a le bon trottoir, et le mauvais trottoir   [:xqwzts:1]  

le Trottoir parisien ou y a whatmille personnes, et le trottoir de bouzie ou c'est un chouya plus calme...je schématise bien sûr grossièrement  [:jacenx:1] .

Je circule rarement sur des trottoirs bondés, mais qd je croise des piétons, j'anticipe au max, je ralentis, je dis "excusez moi", "merci" , je souris...Michel Drucker quoi  :D

n°54875353
Kaiser Pan​da
Posté le 02-11-2018 à 18:38:21  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Les gros skate comme tu dis, si t'as les pieds dans des straps c'est des moutain-board, mais v'la l'encombrement.
Après y'a les evolve version tout terrain, ou la ça passe déjà pas mal en restant plus raisonnable en taille oui. Les skate vont jusqu’à 30/40 sans problème, les gens que tu as vu étaient raisonnable (ou avaient des modèles vraiment bas de gamme).

OK, merci pour les précisions.  
Puis y'a le One Wheel aussi, mais là on tape dans un registre un peu différent.

nikkoneo a écrit :

Je mélange rien du tout, je me met a la place d'un piéton lambda type ma mère qui voit ça comme un truc casse gueule et dont elle voudrait absolument pas sur les trottoirs, on lui doit le respect quand elle y est ;)

Oh mais moi je respecte tout le monde : bisou à ta maman.  [:roller and scratcher:5]  

michael western a écrit :

qd je croise des piétons, j'anticipe au max, je ralentis, je dis "excusez moi", "merci" , je souris...Michel Drucker quoi  :D

Mais oui ! [:babonnguida:4]

---------------
n°54880371
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 03-11-2018 à 16:38:44  profilanswer

Painsec a écrit :

Actuellement je suis sur trottoir donc non je ne le fais pas. J'ai dû le faire 2 ou 3 fois sur route et à chaque fois on ne m'a pas comprise (mais c'est peut-être à mettre sur le compte de la surprise de me voir sur route). Mais bon quand j'étais à vélo c'était pas non plus efficace à 100%  :sweat:

Est-ce que tu es bien visible tout court ?
On m'a fait remarquer au début qu'on ne me voyait pas quand j'étais sur la route.
Depuis, je mets toujours des vestes flashy et je suis une guirlande dès qu'il fait un peu sombre :)

---------------
oui oui
n°54883962
charli323
Posté le 04-11-2018 à 08:41:57  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ouais pour les skate y'en a de plus en plus de modèles dispos "viables" en restant dans des prix corrects, et plus cool que la roue en image je pense.  

Par contre l'autonomie et le franchissement sont trop limités selon les trajets, pour ma pomme j'aurais préféré un skate, mais dans mes critères l'autonomie doit être >30km réel, et en skate ya pas mal d'endroits sur mon début de trajet ou ca serait la merde (route pas super lisse voir chemin, petit trottoir a passer). Par contre si j'avais du beau bitume tout le long en direct sur 5 bornes, la le skate  :love:  

J'vois plus ça typé loisir qu'utilitaire, comme le machin onewheel de charlie.

Si la plupart des vélos roulent plus vite que toi, met toi peut-être au vélo, en plus tendre le bras pour indiquer sa direction quand nécessaire c'est du bon sens non ?

Petit retour après 380km de onewheel, je suis maintenant quasi aussi à l’aise qu’en roue, d’ailleurs sauf si je dois vraiment trimbaler le truc longtemps à la main, je prends le onewheel sans hésité.

j’ai remarqué un truc marrant c’est dernière jours après avoir pris la roue et le ow l’un après l’autre, on est beaucoup plus sujet au froid en roue ! En ow, on est sur le côté, donc la surface du corps exposée au vent relatif est fortement réduite, je n’aurai jamais pensé à une telle différence de ressenti quand même !  

On a fait une session tout terrain costaud avec un pote avant hier, quel panard, le pneu en basse pression (1.2bar), tu déboules comme un neuneu à 30kmh dans les single track entre les arbres, les sensations sont à 80% du snowboarddans ces conditions  [:4lkalinedog:1]  

Pour les skate, les evolve & co c’est des avions en terme d’accélération ! Enfin c’est surtout dû au fait que tu peux accélérer à fond sans te poser de question, chose impossible sur un gyropode, que ce soit une roue ou un ow puisque tu ne sais jamais si tu ne vas pas dépasser la limite qui occasionnera un douloureux faceplant ...
Mais c’est des outils vachement limités au quotidien...

Sérieux Nikko, test le onewheel, ça me semble bien adapté pour toi !  
Ultra fun, ultra solide et suffisamment pratique :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 08:41:57  profilanswer

n°54884721
michel22
Posté le 04-11-2018 à 11:38:52  profilanswer

as-tu envisagé d'installer des roulettes pour pouvoir faire rouler t-le one wheel quand tu dois le porter ?

J'envisage de m'équiper mais il y a quelques passages sur mon trajet où je serai obligé de le porter.

merci pour tes retours en tout cas.

---------------
flickr
n°54886220
charli323
Posté le 04-11-2018 à 16:21:45  profilanswer

michel22 a écrit :

as-tu envisagé d'installer des roulettes pour pouvoir faire rouler t-le one wheel quand tu dois le porter ?

J'envisage de m'équiper mais il y a quelques passages sur mon trajet où je serai obligé de le porter.

merci pour tes retours en tout cas.

Nop j’ai vu que ça existait mais je n’ai pas essayé !  
Le truc c’est que à moins de faire 1m50, il faut une extension au bout de la board pour la fire rouler sous avoir le dos plié...
Il me semble que c’est assez cher ...  

J’aimerai bien des flightfins (cales pieds) parcontre pour envoyer du gros saut !  

https://i.redd.it/7vsbanxm49311.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 04-11-2018 à 16:23:30
n°54886866
footeure
Face x 50
Posté le 04-11-2018 à 18:05:33  profilanswer

J'arrive à faire 15 mètres avec la V8, et 80% des démarrages sont réussis :o
Reste à apprendre les virages :o

Dites, j'ai acheté la Inmotion v8 d'occasion. Le prototype avait un pneu de 1,95 pouce de large. La version définitive 2,15 je crois. Or sur mon pneu je lis :
50-305 (16*1.95) KENDA
inflate to 40 PSI 2.8 bar 280kpa
J'ai l'impression que j'ai le pneu du prototype :/

ça coûte cher dechanger le pneu en boutique à Paris ? Les routes sont pourries chez moi, je préfère un pneu plus large.

n°54894185
aspegic500​mg
Posté le 05-11-2018 à 14:18:27  profilanswer

"16 x 2.125" écrit sur le pneu de la mienne (neuve d'il y a 2 ans)
En boutique à Paris (urban...), de mémoire j'ai vu au moins 80€ de main d'oeuvre + prix du pneu :na:
Je te conseille de regarder les vidéos des chinois qui expliquent super bien tout le démontage, de commander ton pneu (+ chambre à air de rechange) sur aliexpress, et de changer tout ça toi-même quand il fera très froid dans quelques temps. Ou alors tu payes, mais tu n'apprendras rien et resteras dépendant des boutiques :o

n°54894233
footeure
Face x 50
Posté le 05-11-2018 à 14:22:14  profilanswer

Ya rien de sorcier à le changer ? Tu l'as déjà fait ?

n°54895854
aspegic500​mg
Posté le 05-11-2018 à 16:23:25  profilanswer

footeure a écrit :

Ya rien de sorcier à le changer ? Tu l'as déjà fait ?

Je ne suis pas allé plus loin que les coques et le trolley.
Cherche "inmotion v8 disassembly" sur youtube, il y a des vidéos expliquant spécifiquement le changement de pneu ;)
https://www.youtube.com/results?sea [...] isassembly

n°54895985
footeure
Face x 50
Posté le 05-11-2018 à 16:31:54  profilanswer

:jap:

n°54897351
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 05-11-2018 à 18:42:17  profilanswer

La garantie de la roue ne risque pas de sauter si on la démonte pour changer un pneu ?

n°54906219
mrbrome
Posté le 06-11-2018 à 15:24:41  profilanswer

Painsec a écrit :

La garantie de la roue ne risque pas de sauter si on la démonte pour changer un pneu ?

Ça dépend du constructeur. Je sais que pour une roue Ninebot, par exemple, changer le pneu soi-même fait sauter la garantie.  
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu acheter de monoroue Ninebot. Mais je crois que c'est le seul constructeur qui se protège derrière cette clause. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet...

n°54906402
dadamonhfr
Posté le 06-11-2018 à 15:37:44  profilanswer

charli323 a écrit :

Nop j’ai vu que ça existait mais je n’ai pas essayé !  
Le truc c’est que à moins de faire 1m50, il faut une extension au bout de la board pour la fire rouler sous avoir le dos plié...
Il me semble que c’est assez cher ...  

J’aimerai bien des flightfins (cales pieds) parcontre pour envoyer du gros saut !  

https://i.redd.it/7vsbanxm49311.jpg

Je découvre le principe des flightfins via ton post.
C'est génial comme principe et ça ouvre bcp de possibilités face aux trottoirs un peu hauts. Tu sais si ça existe sur les monoroues ?

J'hésite presque à m'en "fabriquer un vite fait" pour ma roue. Maintenant faut juste que je décide de la meilleure manière de le faire.

n°54908121
mrbrome
Posté le 06-11-2018 à 17:46:50  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

C'est génial comme principe et ça ouvre bcp de possibilités face aux trottoirs un peu hauts. Tu sais si ça existe sur les monoroues ?

J'hésite presque à m'en "fabriquer un vite fait" pour ma roue. Maintenant faut juste que je décide de la meilleure manière de le faire.

À mon sens, c'est inutile sur une monoroue, parce que le simple fait de serrer les mollets te permet de soulever la roue et de sauter avec. Bon, ça dépend bien sûr de la roue, de son poids et des muscles des jambes, mais je pense qu'on peut tout à fait faire des petits sauts d'une dizaine de centimètres.  

Bon je dis ça, mais je n'ai testé la chose que "en laboratoire", c'est à dire sur du plat dans un environnement complètement safe. :o  En pratique, quand j'arrive devant un trottoir un peu haut, je préfère poser un pied à terre et soulever la roue par la poignée plutôt que de tenter un saut et de me gameller.

n°54911070
Kaiser Pan​da
Posté le 06-11-2018 à 22:11:03  profilanswer

mrbrome a écrit :

Ça dépend du constructeur. Je sais que pour une roue Ninebot, par exemple, changer le pneu soi-même fait sauter la garantie.  
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu acheter de monoroue Ninebot. Mais je crois que c'est le seul constructeur qui se protège derrière cette clause. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet...

Quand on a demandé à notre revendeur pour la marque KingSong, il nous a regardé en haussant les épaules pendant de longues secondes. Au final il ne nous a pas répondu, mais son silence en disait long. :/

Message édité par Kaiser Panda le 06-11-2018 à 22:11:15

---------------
n°54912199
charli323
Posté le 06-11-2018 à 23:32:28  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

En roue ça me semble moins essentiel, avec de la technique on peut passer du gros !  
Il faut simplement serrer fort la roue.
Je passe une dizaine de cm avec la ks16b !  

D’ailleurs personne n’a d’imprimante 3D ici ? J’ai trouvé un fichier pour les flightfins !

n°54916334
aspegic500​mg
Posté le 07-11-2018 à 12:32:58  profilanswer

mrbrome a écrit :

Tous les constructeurs semblent un peu cons sur le sujet de la garantie, les forums sont pleins de mauvaises prises en charge avec des motifs bidon ("ah oui mais non elle est déjà tombé, ça a pu l'endommager...", ou encore "mauvaise utilisation, il ne faut pas faire du avant/arrière répété avec la roue", ou "vous avez dû accélérer trop fort, c'est ce qui a cramé la carte-mère" etc.. :sarcastic: )
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré me passer d'un revendeur et l'acheter moitié moins cher directement au producteur, si ça tombe en panne le chinois "sérieux" envoie la pièce (+ vidéos de démontage/remontage disponibles sur internet), et au pire s'il refuse (ou a disparu entre-temps :sleep: ), ou que ça n'est pas réparable du tout (dans le sens "tellement de pièces à changer que ça sera plus cher qu'une neuve": quasi-impossible sans un réel "accident" qui ne serait de toutes façons pas pris en charge par une garantie sérieuse), avec l'économie de départ j'ai de quoi m'en acheter une entière :p

n°54916344
aspegic500​mg
Posté le 07-11-2018 à 12:33:52  profilanswer

dadamonhfr a écrit :

Avec une solution pour pouvoir quand même fermer les pédales.

n°54917504
dadamonhfr
Posté le 07-11-2018 à 14:18:15  profilanswer

mrbrome a écrit :

À mon sens, c'est inutile sur une monoroue, parce que le simple fait de serrer les mollets te permet de soulever la roue et de sauter avec. Bon, ça dépend bien sûr de la roue, de son poids et des muscles des jambes, mais je pense qu'on peut tout à fait faire des petits sauts d'une dizaine de centimètres.  

Bon je dis ça, mais je n'ai testé la chose que "en laboratoire", c'est à dire sur du plat dans un environnement complètement safe. :o  En pratique, quand j'arrive devant un trottoir un peu haut, je préfère poser un pied à terre et soulever la roue par la poignée plutôt que de tenter un saut et de me gameller.

charli323 a écrit :

n roue ça me semble moins essentiel, avec de la technique on peut passer du gros !  
Il faut simplement serrer fort la roue.
Je passe une dizaine de cm avec la ks16b !  

D’ailleurs personne n’a d’imprimante 3D ici ? J’ai trouvé un fichier pour les flightfins !

Le pb c'est que j'y arrive pas du tout sur ma grosse roue ( RockWheel GT16 / 18-19 kg ).  
Et je saute vraiment pas haut sur ma petite roue (c'est plus 5 cm que 10 cm en tout cas).  

aspegic500mg a écrit :

Avec une solution pour pouvoir quand même fermer les pédales.

Oui bien sûr.  
J'ai déjà un embryon d'idée en tête. Je vous ferai des photos et un retour sur le machin s'y je mêne le truc jusqu'au bout.

n°54991508
mrbrome
Posté le 15-11-2018 à 14:26:05  profilanswer

Mauvaise surprise hier soir avec ma KS 14S : à l'allumage, les LED latérales s'allument en rouge et la roue se met à biper de manière régulière (genre un bip toutes les 3 secondes). Je démarre l'app, constate que j'arrive encore à me connecter à la roue et à modifier des réglages, mais un message "illegal equipment" clignote et je constate que ma roue n'a plus de numéro de série. J'ai contacté le magasin qui doit me rappeler, mais je sens que ça va se solder par l'installation d'un APK sur le téléphone d'un pote et du reset du numéro de série de la roue (d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net, je ne suis pas le seul avec ce problème).

n°55009413
Kaiser Pan​da
Posté le 17-11-2018 à 13:19:06  profilanswer

Putain c'est quoi cette histoire ? Trop chelou.  :??:

---------------
n°55024014
mrbrome
Posté le 19-11-2018 à 11:17:58  profilanswer

Ouaip, pour une raison que je ne m'explique pas, le software de la roue avait "perdu" son numéro de série. D'après le vendeur ça arrive parfois après une mise à jour, sauf que là je n'avais pas fait de mise à jour depuis des mois.  
Quoi qu'il en soit, problème résolu grâce à une app Android envoyée par le magasin et qui m'a permis de renseigner à nouveau le numéro de série (trouvé sous une des pédales), réinitialisant la roue à ses réglages d'usine (mais ça c'est pas trop grave). J'espère juste que le problème ne se représentera plus.

n°55024076
footeure
Face x 50
Posté le 19-11-2018 à 11:21:52  profilanswer

Je commence à mieux savoir rouler sur ma V8. Mais à partir de 10 km/h, je ne suis pas très stable dessus : j'ai du mal à avoir mon poids centré sur la roue. J'ai tendance à avoir mon poids qui alterne sur une jambe et sur l'autre. Je ne parle pas de guidonnage de la roue, mais de mon équilibre dessus.
Elle est peut-être trop légère pour moi ? Le centre de gravité est peut-être trop haut ? (pédales hautes)
Faut que je m'entraîne encore pour voir si c'est ma faute... Je suis peut-être encore trop crispé.

edit : 75kg et gonflée à 3 bars

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 19-11-2018 à 11:27:59
n°55024355
Threal
Posté le 19-11-2018 à 11:39:56  profilanswer

footeure a écrit :

Je commence à mieux savoir rouler sur ma V8. Mais à partir de 10 km/h, je ne suis pas très stable dessus : j'ai du mal à avoir mon poids centré sur la roue. J'ai tendance à avoir mon poids qui alterne sur une jambe et sur l'autre. Je ne parle pas de guidonnage de la roue, mais de mon équilibre dessus.
Elle est peut-être trop légère pour moi ? Le centre de gravité est peut-être trop haut ? (pédales hautes)
Faut que je m'entraîne encore pour voir si c'est ma faute... Je suis peut-être encore trop crispé.

edit : 75kg et gonflée à 3 bars

Regarde des vidéos sur la position des pieds p't-être.

n°55024508
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 19-11-2018 à 11:50:16  profilanswer

probablement trop crispé, tes pieds/mollets doivent trop serrer la roue, et pour peu que tes pieds soient pas bien posés  au même niveau, tu perds la maniabilité.

j'ai fait du guidonnage  ( V8 également ) pendant qqes jours, je pensais que ça venait du pneu pas assez gonflé  etc... et puis je me suis relâché sur la roue, moins serré, moins crispé, et hop, ça a disparu par enchantement.

Et un jour, j'ai circulé sur les voies cyclables à côté des voitures, à cause de la loi qui nous empêche d'aller sur le trottoir et je suis mort... [:o'gure:1]  
(message à quoter pour 2019  :kaola: )

n°55024570
mrbrome
Posté le 19-11-2018 à 11:56:24  profilanswer

footeure a écrit :

C'est curieux, normalement c'est à faible vitesse qu'il devient difficile de garder l'équilibre latéral. Plus tu vas vite et plus tu maintiens facilement l'équilibre.

Mais comme suggère Threal, ça vient peut-être de la position des pieds. Quand on débute, le placement des pieds joue beaucoup sur les sensations. Avec l'expérience, ça devient beaucoup moins important.

n°55024643
footeure
Face x 50
Posté le 19-11-2018 à 12:02:15  profilanswer

Merci
Mes mollets ne touchent pas la roue pourtant :o
Je vais tester en mettant mes pieds plus en avant/arrière/centrés etc
:)

n°55025103
Mister_755
Nostalgeek
Posté le 19-11-2018 à 12:50:43  profilanswer

Je vous rejoins avec une MCM4 V2 HS :D
1h30 d'entrainement hier soir, à la fin je me suis baladé dans la ville tranquillement, un régal !!

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°55032203
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 19-11-2018 à 22:16:35  profilanswer

Quelques conseils pour affronter le froid ?  

Je redoute toujours l'hiver, j'ai 45 min de route et en wheel les derniers km sont une horreur, pieds et mains givrés au point de faire mal et donc insécurité au niveau de l'équilibre et en cas de chute (j'ai du mal à marcher tellement je ne sens plus mes pieds).

J'ai acheté une parka en plume l'année dernière, anti-pluie et super chaude, depuis plus aucun souci niveau froid. Mais pour les pieds et mains je ne trouve rien de probant, vous utilisez quoi vous ?

n°55032310
Kaiser Pan​da
Posté le 19-11-2018 à 22:24:10  profilanswer

mrbrome a écrit :

Ouaip, pour une raison que je ne m'explique pas, le software de la roue avait "perdu" son numéro de série. D'après le vendeur ça arrive parfois après une mise à jour, sauf que là je n'avais pas fait de mise à jour depuis des mois.  
Quoi qu'il en soit, problème résolu grâce à une app Android envoyée par le magasin et qui m'a permis de renseigner à nouveau le numéro de série (trouvé sous une des pédales), réinitialisant la roue à ses réglages d'usine (mais ça c'est pas trop grave). J'espère juste que le problème ne se représentera plus.

Content pour toi. :)
Et ton kilométrage, il l'a conservé ? A mes yeux une des infos les plus utiles donnée par l'appli...

---------------
n°55032793
footeure
Face x 50
Posté le 19-11-2018 à 22:54:43  profilanswer

Painsec a écrit :

Quelques conseils pour affronter le froid ?

Je redoute toujours l'hiver, j'ai 45 min de route et en wheel les derniers km sont une horreur, pieds et mains givrés au point de faire mal et donc insécurité au niveau de l'équilibre et en cas de chute (j'ai du mal à marcher tellement je ne sens plus mes pieds).

J'ai acheté une parka en plume l'année dernière, anti-pluie et super chaude, depuis plus aucun souci niveau froid. Mais pour les pieds et mains je ne trouve rien de probant, vous utilisez quoi vous ?

Je pense que mettre tes pieds dans des petits sacs plastiques doit être très efficace

n°55045011
aspegic500​mg
Posté le 21-11-2018 à 09:24:23  profilanswer

45min en plein hiver, c'est vraiment beaucoup :ouch:
Topic motard peut-être, ils doivent avoir plein de trucs pour rester au chaud (vêtements et gants chauffants à l'aide d'une petite batterie ?)

n°55045123
footeure
Face x 50
Posté le 21-11-2018 à 09:36:25  profilanswer

ça change pas du vélo pour la température
une cagoule qui va jusqu'en dessous du coup doit beaucoup aider déjà, et des vêtements de qualité
des gants classiques, les mains dans les poches (facilement sortables en cas de chute), et ça devrait le faire
reste les jambes et les pieds pour lesquels c'est plus compliqué !

n°55045143
footeure
Face x 50
Posté le 21-11-2018 à 09:38:34  profilanswer

Question :  
sur la V8 il n'y a pas de feux arrière
Comment faire pour être visible ? Coller une lampe à l'arrière de mon casque de vélo ? Tenir une lampe dans la main ?
Bricoler un truc pour fixer une lampe sur la roue ?
Utiliser un élastique qui ferait le tour de ma taille et fixer la lampe dessus à l'arrière ?
J'ai des lampes qui s'enroulent autour d'un cadre de vélo, mais ya pas d'attaches de ce style sur la V8 :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)