Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°53640724
aspegic500​mg
Posté le 20-06-2018 à 19:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabwheel a écrit :

Bonjour le forum,

Qqn aurait-il l'adresse d'une bonne crèmerie où il est possible de commander une roue Inmotion V8 par exemple.

Petite précision, la bonne crèmerie devrait disposer d'un entrepôt en Europe pour éviter les droits de douane.  :D  

Merciiiiiiiiii d'avance  :hello:

898$ sur Ali, soit 750€, frais de port compris.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 19:13:15  profilanswer

n°53643517
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 20-06-2018 à 23:12:10  profilanswer

Question con : les pédales de ma KS 16B ont tendance à grinçouiller depuis quelques mois, quand je suis dessus.  

C'est gérable à coup de WD40, ou bien dois-je m'inquiéter et aller voir un revendeur officiel ?  [:anathema]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°53643743
jaioublie
Posté le 20-06-2018 à 23:53:43  profilanswer

J'avais eu le même souci avec ma ks14c.
On m'avait aussi conseillé du wd40. Et en fait il fallait juste serrer les vis de la pédale. Donc commence par serrer les vis.

n°53655498
Kaiser Pan​da
Posté le 21-06-2018 à 21:25:49  profilanswer

Alors oui, les vis.

J'ai déjà resserré une fois, ça a baissé le grincement, mais sans l'enlever totalement. Peut être n'ai-je pas assez forcé ?

Sinon plus étrange : il m'en manque 1 sur les 4. Je ne pense pas en avoir perdu une, donc je soupçonne la roue de m'avoir été livrée comme ça.  
Quand j'avais demandé à mon revendeur officiel, il m'avait dit ne pas en avoir.
Je pense écrire directement à KS à Paris pour me renseigner.

Tu n'as pas testé le WD du tout, du coup ?
Et le resserrage a complètement supprimé le grincement de ton coté ?

---------------
n°53657404
charli323
Posté le 22-06-2018 à 02:11:16  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Alors oui, les vis.

J'ai déjà resserré une fois, ça a baissé le grincement, mais sans l'enlever totalement. Peut être n'ai-je pas assez forcé ?

Sinon plus étrange : il m'en manque 1 sur les 4. Je ne pense pas en avoir perdu une, donc je soupçonne la roue de m'avoir été livrée comme ça.
Quand j'avais demandé à mon revendeur officiel, il m'avait dit ne pas en avoir.
Je pense écrire directement à KS à Paris pour me renseigner.

Ces vis se deserrent et se barrent tout simplement, essaies d'en trouver une rapidement car dans l'absolu ton axe de pédale peut partir

n°53657757
fabwheel
Posté le 22-06-2018 à 08:12:33  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

898$ sur Ali, soit 750€, frais de port compris.

Un petit lien stp ?

Merci  :hello:

n°53657855
aspegic500​mg
Posté le 22-06-2018 à 08:32:00  profilanswer

je t'envoi un lien en MP, mais l'article a disparu (sur ali ça va ça vient, il réapparaîtra bientôt ;) )
Les termes à recherche: monocycle, scooter, v8, inmotion... mais pas forcément "inmotion v8" (vu qu'ils n'ont pas le droit de vendre en direct, selon le distributeur-pas-content-de-pas-avoir-sa-marge-de-pousse-carton, ils changent parfois les noms des articles pour pas être trouvés trop facilement par de la surveillance automatique)

n°53663869
jaioublie
Posté le 22-06-2018 à 16:01:06  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

La 1ère fois, j'ai testé le wd40, ça grinçait encore un peu. Donc j'ai tenter de reserrer les vis et là ça grinçait plus du tout.
Du coup les fois d'après j'ai uniquement resserré les vis sans mettre du wd40 et ça fonctionnait.

Ça finit par se dévisser et grincer au bout de quelques mois. Donc faut bien reserrer régulièrement.

J'avais toutes mes vis moi par contre, et je les ai jamais perdu.

n°53667824
Kaiser Pan​da
Posté le 22-06-2018 à 22:16:14  profilanswer

OK merci Jaioublie et Charli.
Plus qu'à écrie au SAV quoi ! :-)

---------------
n°53783805
katarakt
Posté le 03-07-2018 à 22:21:06  profilanswer

Hello, grosse hesitation entre une trot et une gyroroue pour un achat à venir.
2 petites questions :
- est-ce qu'on se rapproche d'une sensation ski au pilotage d'une gyroroue  ?
- quel est le meilleur rapport qualité prix pour une roue au dessus de 30 km/h avec un poid pas trop élevé ? L'idée est de partir directement sur un produit de qualité quitte à avoir une courbe d'apprentissage plus longue

---------------
Parrainage OnePlus
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 22:21:06  profilanswer

n°53784395
djoul
Posté le 03-07-2018 à 22:46:34  profilanswer

T’as quelques sensations de glisse, mais ça reste éloigné du ski quand même,

INMOTION v8 peut être, mais je sais pas si elle va à 30 km/h

n°53785585
Messij
Posté le 04-07-2018 à 01:33:09  profilanswer

La trot c'est de la merde :o

J'ai jamais fait de ski mais en tou cas la conduite de la gyroroue c'est du fun immédiat et permanent.

Une inmotion v8 c'est 30km/h maxi et un tiltback à 25km/h (qui se règle).
C'est increvable, j'ai fait un paquet de glissades/chutes et elle fonctionne au poil après 1800km

Aller à plus de 30km/h par contre je vois pas trop l'intérêt en ville ça amène trop d'inconvénients (risques dégâts, blessures, poids du matos, sous utilisation de la puissance).

Sauf si t'as pas mal de lignes droites sur ton parcours (pistes cyclables). Là ça devlent intéressant ;-)

Message édité par Messij le 04-07-2018 à 01:36:39

---------------
WOW chien beaucoup
n°53785765
Onesque
Derelict Otter
Posté le 04-07-2018 à 07:09:39  profilanswer

Peut-être quelques éléments de réponse sur le choix roue / trott : https://gyronews.com/gyroroue-trott [...] oisir-501/

y a bien une sensation de glisse en roue, après c'est pas tout à fait pareil que le ski, la stabilisation donne un truc vraiment particulier.  

quel que soit l'engin c'est difficile d'avoir un truc à la fois rapide, endurant, léger et pas cher :o et 30 Km/h c'est déjà une vitesse élevée en roue, surtout quand on débute. Regarder du côté des Inmotion V10, Gotway Tesla, Kinsgsong KS16S, mais on est vite dans les 1500 euros.

n°53787071
katarakt
Posté le 04-07-2018 à 10:23:49  profilanswer

Ok merci pour ces retours, adepte des sports de glisse je m'oriente effectivement plus vers une roue.
Concernant la inmotion v8, l'absence de pad en mousse sur les côtes est-il réellement gênant ?

---------------
Parrainage OnePlus
n°53787450
Onesque
Derelict Otter
Posté le 04-07-2018 à 10:56:33  profilanswer

Au début ça peut être inconfortable, notamment pour l'apprentissage où on a tendance à serrer la roue. Ensuite je dirais que non, surtout avec la V8 qui a une coque assez "douce" de par sa forme arrondie. Avec la pratique, on devient beaucoup plus souple sur les pédales, ce qui réduit le besoin d'appui direct au niveau de la jambe.

n°53788175
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 04-07-2018 à 11:47:09  profilanswer

Personnellement, j'ai quand même tendance à serrer ma roue avec mes jambes quand je passe au dessus des 25km/h. Car sinon, à la moindre bosse, le moindre trou, t'as les pieds qui décollent et la, c'est flippant !

n°53788791
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-07-2018 à 12:45:50  profilanswer

Sur mon Urban Mcm4 je ne sert plus du tout la roue, c'est tellement plus agréable ! Mais je ne roule pratiquement jamais au dessus de 25 : les bips commencent à cette vitesse et sont désagréable à l'oreille :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°53791551
Kaiser Pan​da
Posté le 04-07-2018 à 16:30:35  profilanswer

C'est drôle car moi j'ai vraiment l'impression de skier parfois (mais mes séances de ski commencent à dater d'il y a 20 ans, je l'avoue :o ).
Par contre je plussoie les copains : même si c'est un peu différent du ski, ça reste hyper agréable à gérer. Zigzaguer ou même juste tourner est vraiment un plaisir.

Pour la vitesse, il y a effectivement des roues qui dépassent les 30, mais disons qu'elles sont plus intéressantes pour la sécrurité coupure que pour la vitesse en elle-même (même si je reconnais que parfois, sur les grands boulevards genre les bords de fleuve, on a parfois envie de pousser la machine, pour le fun). De plus, elles dépassent souvent les 1500€ (prix français) et pèsent entre 18 et 21 kg. A toi de voir. Les plus gros moteurs nécessiteront une 18" minimum, et le poids qui va avec.

SplitForm a écrit :

Personnellement, j'ai quand même tendance à serrer ma roue avec mes jambes quand je passe au dessus des 25km/h. Car sinon, à la moindre bosse, le moindre trou, t'as les pieds qui décollent et la, c'est flippant !

Moi aussi j'ai régulièrement les pieds qui décollent. C'est vrai que c'est effrayant au début, mais ma roue m'a sauvé de tellement de situations à la con que je lui fais aujourd'hui une confiance aveugle. Le nombre de fois où elle m'a rattrapé parce que je n'avais pas vu une racine ou un nid de poule, c'est assez incroyable. Je l'aime. :love:

Pour le serrage de jambes, c'est vrai que j'ai appris comme ça, mais aujourd’hui (plus d'un an de glisse, donc) j'en n'ai absolument plus rien à cirer, même à vitesse de pointe.

---------------
n°53793316
katarakt
Posté le 04-07-2018 à 19:49:15  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

C'est drôle car moi j'ai vraiment l'impression de skier parfois (mais mes séances de ski commencent à dater d'il y a 20 ans, je l'avoue :o ).
Par contre je plussoie les copains : même si c'est un peu différent du ski, ça reste hyper agréable à gérer. Zigzaguer ou même juste tourner est vraiment un plaisir.

Pour la vitesse, il y a effectivement des roues qui dépassent les 30, mais disons qu'elles sont plus intéressantes pour la sécrurité coupure que pour la vitesse en elle-même (même si je reconnais que parfois, sur les grands boulevards genre les bords de fleuve, on a parfois envie de pousser la machine, pour le fun). De plus, elles dépassent souvent les 1500€ (prix français) et pèsent entre 18 et 21 kg. A toi de voir. Les plus gros moteurs nécessiteront une 18" minimum, et le poids qui va avec.

Kaiser Panda a écrit :

Moi aussi j'ai régulièrement les pieds qui décollent. C'est vrai que c'est effrayant au début, mais ma roue m'a sauvé de tellement de situations à la con que je lui fais aujourd'hui une confiance aveugle. Le nombre de fois où elle m'a rattrapé parce que je n'avais pas vu une racine ou un nid de poule, c'est assez incroyable. Je l'aime. :love:

Pour le serrage de jambes, c'est vrai que j'ai appris comme ça, mais aujourd’hui (plus d'un an de glisse, donc) j'en n'ai absolument plus rien à cirer, même à vitesse de pointe.

T'as quoi comme roue ?

---------------
Parrainage OnePlus
n°53793886
Kaiser Pan​da
Posté le 04-07-2018 à 21:11:51  profilanswer

katarakt a écrit :

T'as quoi comme roue ?

Je suis l'heureux propriétaire d'une KingSong 16" - KS 16B 520 Wh (avec batterie 800W nominal - 3000W en pic).

---------------
n°53795630
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-07-2018 à 08:42:00  profilanswer

J'ai la même roue (capacité de batterie différente), un vrai bonheur. Elle est agréable, puissante et l'autonomie qu'elle offre est monstrueuse.
Au bout de quelques minutes, on se surprend à ne plus penser être sur une roue, ça glisse, on avance, c'est cool :D
Avec les pistes cyclables qu'il y a ici, je fais souvent de longs parcours avec une moyenne > 20km/h et des pointes au dela des 30. Je peux donc comprendre que l'on ait envie d'une roue un peu rapide.

n°53797813
Kaiser Pan​da
Posté le 05-07-2018 à 12:03:39  profilanswer

"Ici" = où ? :D

Je confirme tout, et notamment l'autonomie assez balaise. Je n'ai pas pris la configuration mais celle juste au dessus. Je plafonne à 30 km/h pour 30 km d'autonomie. Avec une alerte sonore configurée sur 28 km/h (le vendeur conseillait 1 km/h en dessous du tilt-back, mais je l'ai joué secure en la mettant à 2 en dessous).

Son seul réel défaut est l'absence de coupe-circuit (à la place de ça on a des enceintes qui servent à que dalle :o ).

---------------
n°53811294
soukar
Posté le 06-07-2018 à 16:30:58  profilanswer

Moi aussi j'ai un peu des sensations de ski sur ma roue.
Mais moi aussi je n'ai pas fais de ski depuis longtemps :p
Au debut, j'avais meme tendance à m'arreter en faisant des sortes de dérapage sur le coté, c'est pour dire si je m'y croyais^^
Enfin si tu aimes la glisse, clairement, c'est pas la trottinette qu'il te faut.
Et tu vas adorer la roue

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°53818323
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 06-07-2018 à 22:54:29  profilanswer

J'ai une ninebot E+ depuis bientôt 2 ans.
Je retrouve plutôt bien les sensations du ski.

Ce n'est que du bonheur et du plaisir !  :love:  :love:  :love:

J'attends avec impatience ma V10F que j'ai commandé mais pour une utilisation différente :)

Message édité par nadcel le 06-07-2018 à 22:57:20

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°53841763
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-07-2018 à 20:16:50  profilanswer

Pour ceux qui souhaiterait commander une roue en Chine, voici ma p'tite histoire. J'ai commandé il y a un peu plus de 2 mois une Inmotion V8 pour remplacer mon Urban MCM4. Achat chez "Sumtop Store" qui a bonne réputation sur le net.

Elle est arrivée en France, était à quelques centaines de mètres de mon appartement, mais jamais UPS n'a réussit à trouver un livreur capable de faire les derniers mètres pour me l'amener, ni même trouver un point d'accès UPS qui accepte le colis. Evidemment, je me suis épuisé à les appeler chaque jour pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. Limite je me faisais engueuler parce que je n'étais pas content de les voir faire semblant de me livrer. Un comble ! C'est dingue cette capacité à être aussi mauvais sans pour autant que la boite ne coule :fou:

Bref, elle est repartie en Chine sans jamais l'avoir vu et j'ai été remboursé il y a quelques jours grâce au litige Aliexpress. Je vous passe le vendeur qui a gardé l'argent 1 mois de plus en prétextant l'avoir ré-envoyer sans jamais me donner de numéro de suivi, juste en disant "oui oui elle est en France, elle sera bientôt chez vous" :pfff: Autant vous dire que ceux qui l'ont acheté chez lui sont pas prêt d'avoir un quelconque SAV :o (bon achat en Chine en même temps, on le sait à l'achat et on se console en se disant qu'on l'a eu -bien- moins cher qu'en France).

Message édité par magicien96 le 09-07-2018 à 20:45:59

---------------
n°53842008
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-07-2018 à 20:42:15  profilanswer

J'en cherche une en France du coup.

Je suis allé essayer la V8 et la V10F ce soir. Et maintenant j'hésite fortement.

Mon utilisation : 15km de région parisienne/jour. Du trottoir, de la piste cyclable, des p'tites portions de route quand les trottoirs sont minuscules et pas mal de dénivelé (oui oui en RP :o), la cote de l’hôpital Foch de Suresnes dont je ne connais le pourcentage de dénivelé mais c'est assez violent + le Mont Valerien. De temps en temps, je peux prendre le métro/bus/rer avec mais ce n'est pas mon utilisation principale.

Ma MCM4 est mis à rude épreuve sur ce parcours. Elle tient le coup vu que je rentre avec 30% de batterie, mais la cote de l'hopital Fosch est vraiment longue à monter, je vais pas beaucoup plus vite qu'un piéton. Le pire étant de mettre pieds à terre, repartir est difficile. Elle n'est pas connue pour être confortable donc c'est pas reposant comme trajet mais ça passe avec l'habitude.

Pour le comparo :

La V8 :
- Même poids que ma MCM4 soit 13-14kg, très pratique pour la porter dans les transports en commun
- Trolley esthétique qui disparaît dans la roue, et plutôt pratique à l'utilisation
- Plus confortable que ma MCM4, mon trajet travail sera clairement plus facile
- Un peu moins agile mais une fois pris en main, ça reste pas mal du tout
- Autonomie correcte mais ça ne changera pas non plus du tout au tout avec mon actuelle
- Suit les aspérités de la route, ça c'est assez désagréable
- Le prix actuel en magasin : 1190e

La V10F
- Ce confort :love: C'est royal. Les pédales sont bien large.Monter et descendre de la roue se fait sans effort. Les bosses/pavés se font bien oublier, c'est impressionnant :love:
- Ne suit plus les aspérités :love: Elle est parfaitement stable.
- Le poids... 20kg. Ca pèse. Lourd.
- Sa taille et son poids la rend bien plus difficile à envisager dans les transports
- Malgré cela, elle reste facile à emmener, on est tout de suite à l'aise et on slalome assez vite comme si de rien n'était
- Autonomie de 70 bornes, alors là ya de quoi faire
- Vu le moteur, le dénivelé de mon trajet devrait être une formalité
- Par contre, il n'est pas vraiment péchu à l'accélération. Rien de transcendant vis à vis de la V8. D'après ce que j'ai lu, ils sont toujours entrain de bosser dessus pour l'améliorer.
- Le trolley, pas vraiment moche mais faut le coup de main à mon avis pour le sortir en 1 mouvement
- Elle est en promo en précommande jusqu'à demain, le 10/07, à 1590e (au lieu de 1790e).

Le point qui reste en suspend : le comportement sous la pluie. Je n'ai jamais fait mon trajet travail sous la pluie : je bifurque sur les transports lorsque c'est le cas mais peut être envisagerais-je de le faire avec une nouvelle roue.

Vous partiriez sur quoi de votre côté ? :o

edit : Je veux un coupe circuit d'où le fait que je n'envisage pas d'autres marques.

Message édité par magicien96 le 10-07-2018 à 13:28:24

---------------
n°53842120
abadon302
Posté le 09-07-2018 à 20:53:20  profilanswer

Ups n'a pas trouvé ta maison (pour le coup c'est comme chronopost c'est connu que c'est des incapables en campagne)
tu as un remboursement 100%
le produit était 40% moins cher
donc acheter en chine = kaka.

Bon j'arrive pas à comprendre le raisonnement.

Message édité par abadon302 le 09-07-2018 à 21:01:37
n°53842523
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-07-2018 à 21:37:43  profilanswer

Le comportement du vendeur était déplorable suite aux problèmes UPS (mensonges à gogo) Donc oui, on en a pour son argent en Chine :jap:
Par contre, je n'ai jamais dit que c'était kaka. Ça ça dépend uniquement de ce que tu acceptes.

---------------
n°53842595
Onesque
Derelict Otter
Posté le 09-07-2018 à 21:43:55  profilanswer

Le vendeur n'y est pas pour grand chose là, c'est UPS le problème...  

Vu ce que tu évoques je prendrais la V10, tu as l'air d'avoir envie / besoin du supplément de puissance, de confort et d'autonomie, et puisque tu ne prends les transports que de façon occasionnelle avec ta roue, son poids sera gérable.  

Si tes trajets ne dépassent pas les 15/20 bornes contente-toi peut-être de la V10 normale ? Elle est légèrement moins puissante et un peu moins autonome mais tu redescends à 1290 euros en précommande...

n°53842772
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-07-2018 à 22:04:41  profilanswer

Le vendeur avait juste à jouer franc jeu et rembourser de suite. Au lieu de ça, il m'a mitonné un second envoi en repoussant la sécurité de l'acheteur pour garder l'argent. C'est lorsqu'il y a un problème que tu vois si un vendeur est pro ou non.

Je ne l'ai pas trouvé à ce prix là v10 malheureusement. La promo de pré-commande n'en plus que sur la v10f, ce qui la ramène au prix de la v10 à 100€ prêt au lieu de 300€, c'est pas négligeable.
Par contre, ça fait une bonne différence de tarif vis à vis de la V8, plus accessible.

Message édité par magicien96 le 10-07-2018 à 09:41:21

---------------
n°53844846
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-07-2018 à 09:42:32  profilanswer

Dernier jour pour la promo de la V10F...
Je suis tenté mais j'ai vraiment peur de ce poids :/

---------------
n°53845322
charli323
Posté le 10-07-2018 à 10:26:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

Dernier jour pour la promo de la V10F...
Je suis tenté mais j'ai vraiment peur de ce poids :/

La seule chose qui me ferait hésiter à prendre la v10f par rapport à la v8 est le côté nouvelle machine, sachant que rare sont les modèles sans défaut de jeunesse...
Mais avec un achat France, c'est déjà moins problématique...
Le poids, franchement ta roue tu la portes 20sec par jour, alors que tu es dessus 1h, prends la perf/autonomie --> v10f
Sans parler que avec les-200e, elle sera facile à vendre avec peu de perte si cela ne te convient pas, alors qu'une v8 acheter en France, même si tu la vends le landemain, tu as perdu 500balles :/

n°53845555
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-07-2018 à 10:46:06  profilanswer

Ma k16 fait 16Kg et ça ne m'a jamais perturbé vu qu'effectivement je ne la porte quasiment jamais (pour la mettre dans le coffre de la voiture, dans le bus ou au pire quelques marches d'escaliers). Par contre, avoir une autonomie de ouf (>50km) c'est royal. Je ne suis jamais venu à bout de son autonomie sur 1 journée, cela préserve la batterie (car on ne va jamais trop bas dans la décharge) et c'est franchement sécurisant de savoir que tu as largement de quoi faire. En roulant, son poids se fait oublier rapidement, ça la rend même plutôt super stable.

n°53847698
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 10-07-2018 à 14:07:50  profilanswer

Pré-commande de V10F validée [:kaillou38]

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 10-07-2018 à 15:39:57

---------------
n°53849270
foxdif
Posté le 10-07-2018 à 16:21:34  profilanswer

Et moi je viens de recevoir ma ninebot one S2. Protèges poignets, casque et combi souris de plongée pour protéger la roue achetés également.  

C'est ma première roue, on verra  :o

n°53849472
Onesque
Derelict Otter
Posté le 10-07-2018 à 16:38:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pré-commande de V10F validée [:kaillou38]

bon choix, tu seras mieux qu'avec la V8 je pense !  

n°53850909
Kaiser Pan​da
Posté le 10-07-2018 à 18:35:13  profilanswer

On veut un retour dès que tu l'auras testée comme il faut ! :D

[EDIT] Bienvenue foxdif oui ! N'hésite pas à poster si t'as des questions !

Message édité par Kaiser Panda le 10-07-2018 à 18:38:13

---------------
n°53850913
SPlissken
Posté le 10-07-2018 à 18:35:29  profilanswer

foxdif a écrit :

Et moi je viens de recevoir ma ninebot one S2. Protèges poignets, casque et combi souris de plongée pour protéger la roue achetés également.

C'est ma première roue, on verra :o

Bienvenue dans le monde des wheelers

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°53851929
soukar
Posté le 10-07-2018 à 20:07:22  profilanswer

C'est bien pour la v10f. OK tu dois allonger un peu plus mais tant qu'à se taper le principal inconvénient de cette gamme (=le poids, quasi identique sur les 2 modeles), autant se prendre le gros modele : la diference de prix est quand meme pas si énorme. Je ne trouve pas la v10 très bien positionnée.

Pour la v8, on la trouve quand mème régulièrement dans les 1000€ (cf amazon ), et franchement maintenant, avec la sortie des nouveaux modèle, je pense qu'il faut pas mettre plus (même si j'aime beaucoup ce modèle et pense qu'il a encore une tres bonne vie devant lui, mais plus à ce prix)

Pour la conduite par temps de pluie, je suis toujours plus prudente par habitude, mais il faut bien se dire que c'est moins casse gueule qu'un 2 roue pour le coup. Prend en moto/scooter des plaques d'egout ou passage pieton mouillés puis essaye en roue, et tu vas vite comprendre.
Ca tourne tres bien sur route mouillée sans déraper une monoroue.

Gaffe par contre à ne pas trop poser le pied par terre : pieds/pedales bien mouillés voire boueux=gros danger de glisser dessus au démarrage ou aux changements d'appui. C'est plus ça qui m'ennuie quand il pleut et il faut faire gaffe à ses chaussures (et faut que je remette du grip d'ailleurs sur mes pedales car il a bien fichu le camp, et le metal mouillé, ca va pas le faire)

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°53857397
dadamonhfr
Posté le 11-07-2018 à 01:19:03  profilanswer

soukar a écrit :

C'est bien pour la v10f. OK tu dois allonger un peu plus mais tant qu'à se taper le principal inconvénient de cette gamme (=le poids, quasi identique sur les 2 modeles), autant se prendre le gros modele : la diference de prix est quand meme pas si énorme. Je ne trouve pas la v10 très bien positionnée.

Pour la v8, on la trouve quand mème régulièrement dans les 1000€ (cf amazon ), et franchement maintenant, avec la sortie des nouveaux modèle, je pense qu'il faut pas mettre plus (même si j'aime beaucoup ce modèle et pense qu'il a encore une tres bonne vie devant lui, mais plus à ce prix)

Pour la conduite par temps de pluie, je suis toujours plus prudente par habitude, mais il faut bien se dire que c'est moins casse gueule qu'un 2 roue pour le coup. Prend en moto/scooter des plaques d'egout ou passage pieton mouillés puis essaye en roue, et tu vas vite comprendre.
Ca tourne tres bien sur route mouillée sans déraper une monoroue.

Gaffe par contre à ne pas trop poser le pied par terre : pieds/pedales bien mouillés voire boueux=gros danger de glisser dessus au démarrage ou aux changements d'appui. C'est plus ça qui m'ennuie quand il pleut et il faut faire gaffe à ses chaussures (et faut que je remette du grip d'ailleurs sur mes pedales car il a bien fichu le camp, et le metal mouillé, ca va pas le faire)

Marrant parce que j'ai exactement le ressenti inverse moi. Je trouve justement que sur sol glissant j'ai une moins bonne adhérence en monoroue par rapport à un vélo (j'ai pas fait de moto/scooter donc pour ça je peux pas comparer). Et une fois que ça glisse/dérape c'est quasi impossible de rattraper le coup en monoroue, alors qu'en vélo c'est possible pour peu que la vitesse soit pas trop élevée.

Sinon pour les pédales qui perdent de l'adhérence à cause des chaussures mouillées il faut mettre un revêtement anti-dérapant comme sur les skates. Ça change la vie !

n°53865167
Kaiser Pan​da
Posté le 11-07-2018 à 18:13:21  profilanswer

Pour le coup, je comprends Soukar.  

Le vendeur m'avait dit de faire gaffe les jours de pluie, notamment sur les bouches d'égouts qui pouvaient devenir glissantes. Du coup les premières semaines, j'étais hyper parano, je passais dessus lentement, jamais en tournant, etc. Mais en fait, j'ai l’impression que ma roue en a rien à foutre des plaques d'égout ni des revêtements blancs "à boules" aux entrées des passages piétons. Ça fait un an que tout roule. Je reste bien entendu prudent car il faut toujours l’être, mais pas de bricole due à ça pour le moment.

Ma chérie, même topo.

Par contre la boue bien terreuse, ne tentez jamais. XD
(un mélange sable-terre humide passe encore).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)