Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°52629770
alpachinoi​s
Posté le 06-03-2018 à 16:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait le tour du centre de Paris en balade hier (quai tout ça). Un vrai kiffe. J'ai croisé pleins de mecs avec des trottinettes avec siège électriques. Ce fut marrant :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:01:46  profilanswer

n°52629843
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-03-2018 à 16:08:38  profilanswer

J'ai pas l'impression que le marché bouge des masses. Ya vraiment pas de nouveautés côté monocycle ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°52631734
Onesque
Derelict Otter
Posté le 06-03-2018 à 19:24:19  profilanswer

Y'a que quatre ou cinq marques qui l'animent donc ça bouge doucement mais quand même si y'a des nouveautés annoncées et attendues : Ninebot One Z, la MCM5 chez Gotway, la récente KS18L, la future Rockwheel... après ça reste une monoroue avec un système gyroscopique, c'est sûr :o

n°52635281
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 06-03-2018 à 22:43:34  profilanswer

J'attends une Kingsong avec coupe-circuit.  :o

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52635959
Messij
Posté le 06-03-2018 à 23:33:40  profilanswer

Y'a la inmotion v10 qui a ete annoncée recemment. 16 pouces, 40kmh maxi  [:huit]

---------------
WOW chien beaucoup
n°52636583
charli323
Posté le 07-03-2018 à 03:17:19  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

J'attends une Kingsong avec coupe-circuit. :o

Me semble que la ks18l se coupe quand tu la soulève :jap:

n°52647848
Kaiser Pan​da
Posté le 07-03-2018 à 23:27:17  profilanswer

Parfait. Ça commence à cogiter dans leurs cerveaux alors, très bonne nouvelle.  [:montgomery burns:1]

---------------
n°52683857
amadeus_ku​n
Posté le 12-03-2018 à 12:15:33  profilanswer

Drap

Ça a l'air dangereux votre affaire. J'en croise pas mal à la bibliothèque FM, mais bon c'est le quartier idéal, plus lisse c'est le marbre de l'entrée d'un immeuble.

n°52685064
mrbrome
Posté le 12-03-2018 à 14:09:00  profilanswer

amadeus_kun a écrit :

Ça a l'air dangereux votre affaire. J'en croise pas mal à la bibliothèque FM, mais bon c'est le quartier idéal, plus lisse c'est le marbre de l'entrée d'un immeuble.

Le côté lisse, on s'en fout un peu. L'avantage de la monoroue par rapport à des moyens de transport comme le roller ou la trottinette, c'est justement d'être plus à l'aise sur des terrains irréguliers comme des pavés.

Le terrain idéal, c'est la piste cyclable bien large avec vue dégagée à perte de vue, et séparée de la route. Avec un bar pour boire un coup et recharger tous les 20 km.  :D  

n°52685119
charli323
Posté le 12-03-2018 à 14:12:27  profilanswer

mrbrome a écrit :

Le côté lisse, on s'en fout un peu. L'avantage de la monoroue par rapport à des moyens de transport comme le roller ou la trottinette, c'est justement d'être plus à l'aise sur des terrains irréguliers comme des pavés.

Le terrain idéal, c'est la piste cyclable bien large avec vue dégagée à perte de vue, et séparée de la route. Avec un bar pour boire un coup et recharger tous les 20 km. :D

Enfin là il temps de changer de roue :o
Sauf si c'est pour recharger le bonhomme  [:depardieu:3]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 14:12:27  profilanswer

n°52688814
Kaiser Pan​da
Posté le 12-03-2018 à 20:17:13  profilanswer

Inmotion tease sa v10 !

https://gyronews.com/v10-et-v10f-bi [...] tion-1623/

https://gyronews.com/wp-content/uploads/2018/03/inmotion-v10-teaser.jpg

amadeus_kun a écrit :

Dis toi que si tu conduis prudemment comme tu ferais avec n'importe quel véhicule, le risque d'accident est fortement diminué. Après, il ne sera jamais plus bas ni plus haut qu'avec un vélo ou un scooter, il ne faut pas s’empêcher de vivre non plus.  

A coté de ça, le gain en termes de fun, de sensations et d'efficacité est juste gigantesque.

Je suis impressionné chaque jour par ma roue : elle me sauve quotidiennement de moult situations ou d'instinct je pensais franchement que je perdrais pied. La seule configuration où mon pressentiment s'est confirmé, c'est la chute de la roue sur de la boue vraiment mouillée et non tassée.

Mais encore une fois, si tu es partisan du bon sens, tu sais que l'excès de confiance est le pire des ennemis, donc tu restes prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 12-03-2018 à 20:20:14

---------------
n°52691689
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2018 à 09:52:54  profilanswer

Moi j'ai juste peur que la batterie lâche en pointe à 30km  [:ane-trav:3]

n°52693228
Messij
Posté le 13-03-2018 à 12:03:32  profilanswer

Ca m'est déjà arrivé. Faut juste être responsable pour se protéger à chaque sortie (casque + genouilleres + protege-poignets) :o

---------------
WOW chien beaucoup
n°52693635
aspegic500​mg
Posté le 13-03-2018 à 12:53:24  profilanswer

Ou savoir courir à grandes enjambées avant de rouler, ça se fait :wahoo:
Sinon une marque qui fait pas de la m****, ça aide à ne pas en avoir besoin :o

n°52700222
amadeus_ku​n
Posté le 13-03-2018 à 22:22:51  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Inmotion tease sa v10 !

https://gyronews.com/v10-et-v10f-bi [...] tion-1623/

https://gyronews.com/wp-content/upl [...] teaser.jpg

Dis toi que si tu conduis prudemment comme tu ferais avec n'importe quel véhicule, le risque d'accident est fortement diminué. Après, il ne sera jamais plus bas ni plus haut qu'avec un vélo ou un scooter, il ne faut pas s’empêcher de vivre non plus.  

A coté de ça, le gain en termes de fun, de sensations et d'efficacité est juste gigantesque.

Je suis impressionné chaque jour par ma roue : elle me sauve quotidiennement de moult situations ou d'instinct je pensais franchement que je perdrais pied. La seule configuration où mon pressentiment s'est confirmé, c'est la chute de la roue sur de la boue vraiment mouillée et non tassée.

Mais encore une fois, si tu es partisan du bon sens, tu sais que l'excès de confiance est le pire des ennemis, donc tu restes prudent.

un scoot c'est au moins 150kg, j'ai déjà eu des crash < 30 km.h (rentré dedans par l'arrière ou devant), ben c'est déjà très violent, la je vois le problème si t'es un peu gauche, si la roue stoppe net à 30km.h c'est tout ton corps qui prend l'énergie et part en avant, tête la première...

perso j'ai jamais été bon en rollers ou à ski.....j'imagine c'est le kiffe si t'as le sens de la glisse et de l'équilibre, bons quadriceps.  

Un jour j'essayerai peut être mais ça n'a pas l'air d'être pour moi.  

n°52700554
Kaiser Pan​da
Posté le 13-03-2018 à 22:57:19  profilanswer

Messij a écrit :

Ca m'est déjà arrivé.

Pour info, c'était sur quel modèle ?  [:gilau]  

amadeus_kun a écrit :

un scoot c'est au moins 150kg, j'ai déjà eu des crash < 30 km.h (rentré dedans par l'arrière ou devant), ben c'est déjà très violent, la je vois le problème si t'es un peu gauche, si la roue stoppe net à 30km.h c'est tout ton corps qui prend l'énergie et part en avant, tête la première...

perso j'ai jamais été bon en rollers ou à ski.....j'imagine c'est le kiffe si t'as le sens de la glisse et de l'équilibre, bons quadriceps.  

Un jour j'essayerai peut être mais ça n'a pas l'air d'être pour moi.  

Plusieurs choses dans ton message :  

- Comme tu le dis si bien : un scoot c'est lourd, et je rajoute même "encombrant". J'avoue n'en n'avoir jamais conduit (seulement passager), mais je suppose ça comme beaucoup moins souple d'utilisation qu'une roue. Cette bécane, une fois bien en mains pieds, tu en fais ce que tu veux en termes de manœuvre. Pour éviter des obstacles c'est plutôt cool.

- Une roue qui stoppe à 30 km/h n'a rien à voir avec une quelconque gaucherie. En général si ça t'arrive, comme dit Aspegic c'est que tu n'as pas une roue de top qualité (les premiers modèles surtout n'étaient pas tous homologués CE et compagnie, par exemple), ou alors que tu joues trop avec le feu (différents systèmes de sécurité existent pour te signaler que tu pousses un peu trop la bestiole : sonneries, messages audio, tilt back). Ajoute à ça la possibilité de prendre à l'achat une batterie plus costaud pour diminuer ce risque, et une 2e possibilité consistant à brider la vitesse d'alerte à quelques km/h en moins que le maximum théorique, et je pense que le risque de la coupure à 30 km/h se voit globalement maîtrisé. Alors bien entendu un accident peut malgré tout arriver, mais est-ce que cet argument t'a déjà empêché de prendre ton scooter, ton vélo ou ta voiture ?  :)

- Le coup de la gaucherie, je n'y crois pas une seconde. A moins d’être handicapé ou quoi (et encore, ça doit dépendre :o ), je pense sincèrement que tout un chacun peut y arriver. Quand tu vois dans les randos (ou même dans la rue) que des papys de 70 piges se baladent tranquillou dessus, je me dis que tu rentres surement dans les critères. Tu fais du scoot ? Tu as largement l'équilibre suffisant. Pour info, je suis "gros" j'ai du bide (= je ne suis pas un athlète), donc mon sens de l'équilibre est loin d’être celui d'un gymnaste crois-moi. Tu mettras peut-être une semaine de plus que la moyenne pour apprendre ? La belle affaire. Comparé au reste de ta vie à sourire les cheveux au vent, voilà qui pèse bien peu.  [:humanrage]  

Désolé si je donne l’impression d'insister, mais j'entends énormément cet argument autour de moi, de la part de gens qui 5 minutes plus tard enfourchent leur vélo, leur trottinette ou leur moto. Il y a une sorte de peur viscérale autour de cet engin, qu'il n'y a pas forcément avec les autres familles de produits (l'absence de guidon fait aussi beaucoup fantasmer sur un supposé "sens de l'équilibre nécessaire", au passage). Après bien sur, tu fais comme tu l'entends, je ne te ferai plus chier sur la question.  [:freds45]  

Les gens ne perçoivent pas le pouvoir du gyroscope. Ouvrons-leur les yeux.  [:kaiser panda:1]

Message édité par Kaiser Panda le 13-03-2018 à 22:58:22

---------------
n°52700923
amadeus_ku​n
Posté le 13-03-2018 à 23:44:32  profilanswer

merci de ton expérience. Et les trottoires de ce type ça se monte ou faut déchausser ?  

https://vicedi.com/wp-content/uploads/2015/03/trottoirs-parisiens.jpg

n°52701026
charli323
Posté le 14-03-2018 à 00:22:45  profilanswer

amadeus_kun a écrit :

merci de ton expérience. Et les trottoires de ce type ça se monte ou faut déchausser ?

https://vicedi.com/wp-content/uploa [...] isiens.jpg

Ça se monte avec l'expérience, perso jusqu'à 12/15cm ça passe :jap:

n°52704163
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 14-03-2018 à 11:42:37  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je viens du topic trott' electrique, je suis un futur acheteur qui hésite encore entre trott' et roue, et ensuite, ou acheter, et quoi surtout...

trott' ou gyroroue, j'en vois plein qui achètent sur ali ou autre.  

c'est bcp moins cher de passer par ali qu'en magasin  ? mais quid des fdp, douanes ? et de la garantie ??.  

Et ce sont les "vraies" qu'on trouve aussi en magasin français ?

n°52704227
djoul
Posté le 14-03-2018 à 11:47:05  profilanswer

Perso, après une panne sur ma inmotion 7 mois après l'achat, je suis bien content d'être passé par Darty...

n°52705571
aspegic500​mg
Posté le 14-03-2018 à 13:42:32  profilanswer

amadeus_kun a écrit :

https://vicedi.com/wp-content/uploa [...] isiens.jpg

Il reste petit à gauche, ça se monte, mais au début ou quand t'as la choix, tu passes à droite ;)

n°52712899
Kaiser Pan​da
Posté le 14-03-2018 à 23:34:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Il reste petit à gauche, ça se monte, mais au début ou quand t'as la choix, tu passes à droite ;)

Pas mieux.  
Par défaut je cherche toujours à passer par les "bateaux", mais a priori sur ta photo amadeus_kun, le trottoir de gauche a l'air grimpable en roue. Après c'est dur à estimer, par défaut j'aurais tendance à dire que toute marche inférieure ou égale à la hauteur des pédales ça passe, pour les autres, je préfère "déchausser" comme tu dis, par sécurité.  :D  

Après, je mets pied à terre assez rarement finalement. Tiens hier soir, on s'est fait une balade improvisée dans un quartier inconnu (mode explorateur de l’extrême), juste pour jouer. Pour les gens du coin nantais, c'était entre Pirmil et Atout Sud, aller-retour. On a du mettre pied à terre genre 2 fois en 2h. On trouve toujours des petits passages pour se faufiler. C'est vraiment ça aussi que j’adore avec cet engin : je n'ai jamais autant visité la ville que depuis que je l'ai. On n'hésite plus jamais à faire des détours, prendre des chemins inconnus, visiter des endroits inconnus, etc.  

Pour revenir à ta photo : tu l'as choisie au pif ou bien est-ce le trottoir devant chez toi ? Je trouve ta question hyper précise en fait. ^^°

michael western a écrit :

c'est bcp moins cher de passer par ali qu'en magasin  ? mais quid des fdp, douanes ? et de la garantie ??.  

Et ce sont les "vraies" qu'on trouve aussi en magasin français ?

Bonjour !

Perso je n'ai même pas regardé Ali. Je pense avoir eu la chance d'avoir un bon conseiller sur ma ville, avec un SAV en France et tout, pour moi ça compte.
Après tu es peut-être loin d'un magasin physique mais oui, renseigne toi bien sur le sujet. As tu déjà des idées de marques, ou de besoins (ou de budget) ?

---------------
n°52714900
michael we​stern
Posté le 15-03-2018 à 10:40:13  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Bonjour !

Perso je n'ai même pas regardé Ali. Je pense avoir eu la chance d'avoir un bon conseiller sur ma ville, avec un SAV en France et tout, pour moi ça compte.
Après tu es peut-être loin d'un magasin physique mais oui, renseigne toi bien sur le sujet. As tu déjà des idées de marques, ou de besoins (ou de budget) ?

ma bouzie, c'est Amiens, et hormis la fnac ou darty ou il y a 2/3 modèles ( qui ne m’intéressent pas ), il faut aller à Lille, mais c'est pas vraiment un pb.
Clairement la trott', serait plus pratique ( pour aller au boulot, le chemin n'est pas l'idéal en roue de ce que j'ai pu analyser ), plus facile d'accés, et je passerais moins pour un alien avec, plutôt qu'avec une roue ( petite ville etc... ).
Seulement voilà, cet engin me fascine, et j'ai vraiment envie d'une roue !

Je me suis arrêté sur l'inmotion v8 ou la kingsong K16.
budget, je sais que je dois lâcher un billet, so be it..

Je sais que je vais passer soit à l'une, soit à l'autre ( trott' - roue ), mais entre le coeur et la raison, le choix n'est pas fait encore..

n°52714950
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-03-2018 à 10:44:21  profilanswer

Pour avoir rapidement essayer une trottinette électrique, la sensation est quand même très différente.  
J'ai trouvé ça pataud.  
C'est désagréable sur les surfaces non lisses.  
Il n'y a pas du tout la liberté de mouvement qu'on peut avoir en roue.

En contre partie, la prise en main est immédiate ce qui n'est pas du tout le cas d'une roue qui demande un réel investissement de temps pour la maitriser.

---------------
n°52715336
djoul
Posté le 15-03-2018 à 11:09:49  profilanswer

La roue est à mon sens à la fois bien plus pratique (mains libres, encombrement et transport aisé si présence d'un trolley) et plus fun, mais y a clairement un investissement (financier et en temps).

Mais fervent défenseur du vélo, je dois reconnaitre que la roue est devenue mon moyen de transport principal.

n°52717232
SPlissken
Posté le 15-03-2018 à 13:50:50  profilanswer

drap

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°52720985
Kaiser Pan​da
Posté le 15-03-2018 à 18:34:12  profilanswer

michael western a écrit :

Clairement la trott', serait plus pratique ( pour aller au boulot, le chemin n'est pas l'idéal en roue de ce que j'ai pu analyser ), plus facile d'accés, et je passerais moins pour un alien avec, plutôt qu'avec une roue ( petite ville etc... ).
Seulement voilà, cet engin me fascine, et j'ai vraiment envie d'une roue !

Je me suis arrêté sur l'inmotion v8 ou la kingsong K16.
budget, je sais que je dois lâcher un billet, so be it..

Je sais que je vais passer soit à l'une, soit à l'autre ( trott' - roue ), mais entre le coeur et la raison, le choix n'est pas fait encore..

Sans vouloir vexer, en quoi la trot' serait plus pratique (ceci n'est pas un troll, c'est une vraie question) ? En quoi un chemin peut-il être plus idéal pour une trot' qu'une roue ?  
La trot', que l'on m’arrête si je me trompe, je vois ça comme un engin à toute petites roulettes, et donc avec tous les désagréments qui vont avec : vibrations exacerbées (racines, irrégularités diverses...), impossibilité (ou difficulté) de monter une marche, moins top hors bitume (gravillons, terre, etc...).

Je reconnais que ça doit être plus facile d'accès, mais une fois en balade ou même en termes d'encombrement, quelle est la plus-value ? Le poids peut-être, qui est plus bas ? Le prix ?

Après pour l'investissement en temps, faut relativiser : une heure par jour pendant une semaine et c'est plié. J'ai vu pire comme apprentissage.  [:gidoin]  

Reste cette histoire d'extraterrestre mais bon, on est tous passé par là.  :D Je préfère me dire que je suis un ambassadeur d'une autre planète nouvelle technologie, ça aide.  [:humanrage]  

Pour tes choix de marques ils sont très cohérents. Si je devais changer aujourd'hui ils seraient dans mes options possibles en haut de liste.

Bref, pour moi, le cœur et la raison auraient tendance à pencher du même coté, mais bonne réflexion à toi malgré tout.   [:freds45]

---------------
n°52731913
aspegic500​mg
Posté le 16-03-2018 à 19:04:47  profilanswer

Je suis dans une petite ville (30khab), au début les gens regardaient avec étonnement (mais rien de négatif), posaient plein de questions, trouvaient ça intéressant, puis ils s'habituent et oublient. À force de subir les inconvénients de la voiture, certains y repensent et se décident à changer de mode de déplacement pour une partie de leurs trajets :)

n°52731926
aspegic500​mg
Posté le 16-03-2018 à 19:07:15  profilanswer

Pour l'apprentissage c'est très variable, mais si tu es un peu sportif (habitué à chercher son équilibre et à "sentir" son corps, cerveau un peu "déblocable" ) en moins d'une heure c'est plié.

n°52739090
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-03-2018 à 19:29:44  profilanswer

L'Inmotion V8 en vente flash à 960 € sur https://www.amazon.fr/dp/B01N0MUH0R [...] d_h0_learn
Jusque 23H...

n°52740766
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2018 à 22:07:16  profilanswer

batucador a écrit :

L'Inmotion V8 en vente flash à 960 € sur https://www.amazon.fr/dp/B01N0MUH0R [...] d_h0_learn
Jusque 23H...

Elle se trouve à moins de 700€ fdpin sur Ali, et c'est tout le temps. Par contre les prix varient tous les jours de + ou - 150€, donc il faut y retourner souvent.

n°52740966
Twanaki
Posté le 17-03-2018 à 22:22:02  profilanswer

Avec le retour des beaux jours (ou presque), ça me donne envie de ressortir ma V5.
Kaiser, si ça te dit de faire un tour :D

Message édité par Twanaki le 17-03-2018 à 22:22:17
n°52751761
michael we​stern
Posté le 19-03-2018 à 10:31:24  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Sans vouloir vexer, en quoi la trot' serait plus pratique (ceci n'est pas un troll, c'est une vraie question) ? En quoi un chemin peut-il être plus idéal pour une trot' qu'une roue ?  
La trot', que l'on m’arrête si je me trompe, je vois ça comme un engin à toute petites roulettes, et donc avec tous les désagréments qui vont avec : vibrations exacerbées (racines, irrégularités diverses...), impossibilité (ou difficulté) de monter une marche, moins top hors bitume (gravillons, terre, etc...).

Je reconnais que ça doit être plus facile d'accès, mais une fois en balade ou même en termes d'encombrement, quelle est la plus-value ? Le poids peut-être, qui est plus bas ? Le prix ?

Après pour l'investissement en temps, faut relativiser : une heure par jour pendant une semaine et c'est plié. J'ai vu pire comme apprentissage.  [:gidoin]  

Reste cette histoire d'extraterrestre mais bon, on est tous passé par là.  :D Je préfère me dire que je suis un ambassadeur d'une autre planète nouvelle technologie, ça aide.  [:humanrage]  

Pour tes choix de marques ils sont très cohérents. Si je devais changer aujourd'hui ils seraient dans mes options possibles en haut de liste.

Bref, pour moi, le cœur et la raison auraient tendance à pencher du même coté, mais bonne réflexion à toi malgré tout.   [:freds45]

les trottoirs sur mon chemin sont vraiment pas larges, et beaucoup de passages piétons, bateaux etc.. je me dis que la trott' sera plus maniable ( soulever avec les mains, pousser avec les pieds, être à l'arrêt, jeter un oeil derrière....).
Et entrer dans un magasin, sera peut être plus facile avec une trott' qu'avec une roue.
Bref, ce sont des préjugés à la va vite, puisque je n'ai jamais fait encore l'une ou l'autre  :ange: .

Mais de toute façon, je vais sauter le pas, je prends une roue  :sol:  dans 15 jours, vacances, je vais à Lille me chercher ça.
Reste à se décider quelle roue prendre.. ( et m'acheter un beau casque, parce qu'avec mon casque de Hockey, là je vais vraiment avoir une tête de gland !  :D  )

n°52751784
michael we​stern
Posté le 19-03-2018 à 10:32:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Elle se trouve à moins de 700€ fdpin sur Ali, et c'est tout le temps. Par contre les prix varient tous les jours de + ou - 150€, donc il faut y retourner souvent.

purée, ça fait un sacré gap avec un prix en magasin à ~ 1200...... [:o'gure:1]

n°52752444
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2018 à 11:27:34  profilanswer

Je ne comprends pas non plus les marges de fous qu'ils se font en France.
Même à 960€ en vente Flash, ça restait cher je trouve.

---------------
n°52752525
Onesque
Derelict Otter
Posté le 19-03-2018 à 11:34:16  profilanswer

Compte déjà 20% de TVA, le transport, la marge du grossiste, la marge du revendeur et ses frais de fonctionnement (personnel, boutique, SAV)...

n°52754676
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2018 à 14:44:17  profilanswer

Onesque a écrit :

Compte déjà 20% de TVA, le transport, la marge du grossiste, la marge du revendeur et ses frais de fonctionnement (personnel, boutique, SAV)...

En effet, et personnellement ça ne me gêne pas:
- les intermédiaires ne sont que des pousses-cartons qui tentent de contrôler les prix (du marché français, tout du moins)
- le vendeur conseille généralement moins bien que la communauté accessible à tous grâce à internet (il est intéressé donc peu objectif, il a des objectifs financiers à tenir, et il ne peut pas avoir un volume suffisant pour être compétitif sur toutes les marques)
- la TVA, a priori fraudée via le passage par la hollande, ne me pose ici aucun cas de conscience, je ne vois pas de "valeur ajoutée" à laquelle l'état participerait (routes, hôpitaux, ordre, etc...) pour cette production et vente totalement étrangère.
- le SAV est moins bon via le distributeur français que via les Chinois (qui n'hésitent pas à renvoyer la pièce de rechanger et une vidéo de montage/démontage, c'est bénéfique pour tout le monde), sous réserve d'acheter dans une boutique en ligne qui a un peu d'ancienneté (certains ouvrent et ferment une boutique tous les 6 mois, dès qu'ils ont plusieurs gros sav à assurer :kaola: )

n°52755136
djoul
Posté le 19-03-2018 à 15:23:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

- la TVA, a priori fraudée via le passage par la hollande, ne me pose ici aucun cas de conscience, je ne vois pas de "valeur ajoutée" à laquelle l'état participerait (routes, hôpitaux, ordre, etc...) pour cette production et vente totalement étrangère.

Pourquoi ça te pose aucun problème ici ? Pourquoi ne ferait-on pas pareil avec les autres produits fabriqués ailleurs ? Soit 95 % des produits manufacturés ?  

n°52757509
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-03-2018 à 19:30:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On ne pas refaire à chaque fois le débat ali vs amazon france, chacun ayant ses avantages et qui conviendront à différents profils d'acheteurs.

Message édité par batucador le 19-03-2018 à 19:32:17
n°52757544
Onesque
Derelict Otter
Posté le 19-03-2018 à 19:35:45  profilanswer

Il n y avait pas de jugement de valeur dans mon message, plutôt un rappel de pourquoi il y a un tel gap !

Je pense que ma prochaine roue perso viendra de Chine, mais j'achète mes téléphones en France par exemple, effectivement chaque source a ses forces et ses faiblesses (en dehors de toute considération éthique :D )

n°52758911
aspegic500​mg
Posté le 19-03-2018 à 22:58:25  profilanswer

djoul a écrit :

Pourquoi ça te pose aucun problème ici ? Pourquoi ne ferait-on pas pareil avec les autres produits fabriqués ailleurs ? Soit 95 % des produits manufacturés ?  

La question se pose ;)
1) Sur les achats en France, en quoi est-il juste de redonner à l'état 20% de notre argent lorsque l'on consomme, alors que l'argent qui nous sert à consommer à déjà été taxé via l'impôt sur le revenu ?
2) sur les achats de productions 100% étrangères, en + du point 1), la valeur ajoutée est crée à l'étranger, sans utiliser les infrastructures françaises, il serait donc plus juste de payer une TVA au pays producteur, pour financer ses infrastructures au lieu des nôtres.

Bref, je donnais juste mon avis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)