Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°51433317
Twanaki
Posté le 03-11-2017 à 11:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ouais tranquille, t'as le droit de rouler dans ton salon uniquement. Pratique !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 11:25:40  profilanswer
 

n°51437045
madpilot
Posté le 03-11-2017 à 15:56:08  profilanswer
 

ou dans le caniveau !  

n°51438167
Onesque
Derelict Otter
Posté le 03-11-2017 à 17:27:30  profilanswer
 

Pas très fair play la citation tronquée :o
 
"Néanmoins, l’utilisation de ces engins peut être tolérée sur les trottoirs et dans les zones piétonnes à condition de ne pas gêner les piétons et de circuler à l’allure du pas (environ 6km/h) ainsi que sur les pistes cyclables"
 
On appréciera le "peut être tolérée". elle est pas tolérée, elle peut l'être, éventuellement, sur un malentendu :o

n°51439408
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-11-2017 à 20:43:17  profilanswer
 

Il cherche à se faire embaucher sur RMC/BFM :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°51442843
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-11-2017 à 11:25:57  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Pas très fair play la citation tronquée :o
 
(...)
 
On appréciera le "peut être tolérée". elle est pas tolérée, elle peut l'être, éventuellement, sur un malentendu :o


 
C'est pour ça que je n'ai pas cité, c'est interdit mais toléré suivant l'humeur de la personne qui te contrôle  [:tinostar]
 
EDIT : j'ai édité mon post :o


Message édité par Ydalb le 04-11-2017 à 11:27:05

---------------
:o
n°51443420
aspegic500​mg
Posté le 04-11-2017 à 13:02:43  profilanswer
 

"Dans l'attente d'une réglementation spécifique", qui, bien sûr, nous sera favorable :o

n°51444105
djoul
Posté le 04-11-2017 à 14:56:33  profilanswer
 

Soyons francs, elle peut pas être pire.

n°51684653
Aesthetics
Posté le 28-11-2017 à 23:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage peut-être de me prendre ma première gyroroue et après avoir regardé plusieurs modèles, tests etc.. j'hésiterai entre la Inmotion v5f+ et la v8.
 
La grosse différence étant la taille de la roue, cela joue-t-il beaucoup sur le confort et la maniabilité?  
 
La v5f+ me fait plus envie pour le poids et le trolley qui a l'air plus pratique et la v8 pour le fait qu'elle a l'air plus passe partout.
 
Ca serait surtout pour des trajets de journaliers de quelques kms pour rejoindre le boulot
 
Merci

n°52018388
Gyroquake
Posté le 05-01-2018 à 00:45:18  profilanswer
 

Je découvre ce sujet, alors que je suis accro a la Gyroroue depuis un moment, Excellent ! :)
 
Quel budget @Aesthetics ? et combien de km ?

n°52080674
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 10-01-2018 à 23:13:04  profilanswer
 

Bonjour à tous. Vous ne me connaissez pas et je me présenterai plus tard (c'est prévu), mais je me permets de poster ceci ici ce soir car je pense que c'est important :  
 
D'abord un papier de Gyronews sur les projets législatifs français en cours de discussion en ce moment :
https://gyronews.com/loi-gyroroue-t [...] ebat-1341/
 
 
Ensuite un sondage visant à mieux connaître les usagers, les premiers concernés mais à l'heure actuelle les moins structurés :
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] g/viewform
 
N'hésitez pas à faire tourner, ça prend 2 minutes à remplir mais plus on met de poids dans la balance et mieux ça sera.
 
Et vive ce topic, à très bientôt ! :-)


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 23:13:04  profilanswer
 

n°52081244
charli323
Posté le 11-01-2018 à 03:26:55  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Bonjour à tous. Vous ne me connaissez pas et je me présenterai plus tard (c'est prévu), mais je me permets de poster ceci ici ce soir car je pense que c'est important :

 

D'abord un papier de Gyronews sur les projets législatifs français en cours de discussion en ce moment :
https://gyronews.com/loi-gyroroue-t [...] ebat-1341/

 


Ensuite un sondage visant à mieux connaître les usagers, les premiers concernés mais à l'heure actuelle les moins structurés :
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] g/viewform

 

N'hésitez pas à faire tourner, ça prend 2 minutes à remplir mais plus on met de poids dans la balance et mieux ça sera.

 

Et vive ce topic, à très bientôt ! :-)

 

Jean n'guyen ? :D

n°52143911
Gyroquake
Posté le 17-01-2018 à 11:20:29  profilanswer
 

Et toi toujours dans le bocal ? :)

n°52467963
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 18-02-2018 à 00:18:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Bon, comme promis 3 posts plus haut, je sors de ma condition de lurker et me décide à poster ici, car parler de roue est toujours un plaisir, et de surcroît sur HFR.
 
Nous sommes donc depuis mars 2017 avec madame les heureux propriétaires d'une Kingsong 14D 420Wh (elle) et d'une 16B 520Wh (moi).
 
Cela faisait à l'époque près de deux ans que nous observions à travers la ville de Nantes plusieurs de ces engins à la fois magiques et fascinants. Je me rappelle encore avec émotion l'affiche de la ville pour son évènement annuel estival (Voyage à Nantes 2015) qui présentait fièrement, en précurseur, l'engin si mystérieux. Madame ayant pas mal de trajet pour aller à son boulot, le tram étant un peu lourd à force et le vélo la faisant arriver en nage tous les matins, nous avons décidé un beau jour, sur un coup de folie, de pousser les portes du magasin Wheelers Store, pour "se renseigner". Résultat des courses, le vendeur censé fermer à 19h nous a finalement lâché à 20h30, tout passionné (et passionnant) qu'il était de son produit. Nous en somme ressortis avec 2 formations de prévues, 2 locations de roues d'une semaine pour finalement 2 achats dans la foulée. Je n'étais pas vraiment prévu au programme à la base, mais ma mie a eu l'argument choc qui m'a fait décider : "avec qui vais-je me balader si tu n'en prends pas une toi aussi ?  [:fight] ". Que voulez-vous répondre à ça ?  :D Puis avouons-le, je bavais devant la bécane moi aussi, elle n'a pas eu besoin de 3h pour me convaincre.
 
Je repense avec émotion nos premières semaines.  
 
A la formation (30 minutes), on flippait comme des pucelles à l'idée de monter dessus (vous vous rendez compte ? Dire à son cerveau "jette toi dans le vide sur le bitume", non mais ça va pas ?  [:er dehy:3] ). Nous avons quand même réussit nos premiers mètres lors de cette session, mais sans plus.  
 
Pendant la semaine de location, ce fut rude. Pour la petite histoire, les roues louées étaient 2 KS 14C vieilles de Mathusalem, toutes cabossées mais idéales pour encaisser les chocs de débutants, justement. Chaque jour, un petit déclic se faisait sentir. D'abord réussir à tenir 30m en ligne droite. Puis savoir démarrer sans se tenir à une rambarde. Puis arriver à tourner. Prendre les cotes, les descentes, les trottoirs, le gravier, la terre, la pluie... Quand j'y repense, quelle victoire ce fut, les premiers virages (larges). D'ailleurs je confirme certains témoignages de ce topic : lors des premiers virages, c'est toujours plus facile d'un coté que de l'autre. C'est con, mais c'est comme ça. Après ça a été les premiers angles droits. Je me rappelle que j'avais trop les boules de tomber et d’abîmer une des bagnoles du parking à cause de la roue qui part en sucette. Aujourd'hui je rigole en y repensant, mais pendant cette semaine, on s’est vraiment demandé ce qu'on était en train de foutre, si ce n'était pas complètement dingue vu qu'a priori on y arriverait jamais. On avait tellement mal aux tibias qu'on se mettait du papier bulle sous le pantalon pour les protéger.  :D A noter que ma chérie a toujours eu 24h d'avance sur moi pour à peu près tous les déclics. Qu'est-ce qu'elle est forte cette nana.
 
Sur ce il a bien fallu rendre les bécanes et commander nos bébés. Encore un peu timides en dehors de notre parking, nous sommes allés au magasin via un trajet mixte roue/tramway. Là le gars nous a fait essayer des 14 et des 16 pouces, et là j'avoue avoir eu une révélation. Je tremblais vachement des jambes sur la 14, mais une fois sur la 16, j'ai été d'une stabilité inouïe. Je me suis donc orienté sur ce modèle. Et j'en suis très heureux.  
 
Une semaine plus tard, réception des roues, encore quelques entraînements pour la confiance, et pendant les vacances d'avril (moins de monde sur les routes), j'ai tenté mes premiers trajets pour aller au taff. Si au début je n'osais pas trop traverser les routes en roulant, le pli est quand même venu assez vite après coup, et depuis c'est que du bonheur. Mon expérience est donc 100% KS à l'heure actuelle, mais je conseille très fortement. Bonne autonomie (ma batterie permet du 30-35 km, celle de madame 25-30 : de quoi faire de bonnes balades), jolie, trolley intégré (le pied), vitesse raisonnable (bridées à 30 km/h), phares avant/arrière interchangeables, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher, surtout pour une première roue. La seule chose qui lui manquerait vraiment et objectivement : un coupe circuit. C'est vrai que c'est relou de la voir paniquer dès qu'elle quitte le sol. Ils auraient pu foutre ça au lieu de conneries inutiles comme des enceintes bluetooth de mes c*** dont tout le monde se contrefout. :o
 
Enfin j'ai malgré tout pu tester, via un wheeler croisé par hasard à un feu rouge, une Gotway 18". Mon dieu ce tank, je n'arrivais même pas à tourner avec. XD C'est là qu'on se rend compte que chaque bécane a vraiment son propre feeling.  
 
Bref tout ça pour dire que la roue c'est vraiment génial, et que près d'un an plus tard, je ne regrette mais alors pas DU TOUT mon achat. Je reste encore impressionné par la stabilité de l'engin malgré tout ce que je lui fais subir. les sols mouillés ça passe (plaques d'égout incluses), les sols un peu meubles aussi, seule la boue vraiment glissante (et le verglas sans doute) l'a faite tomber (me suis rattrapé, sans bobo).  
En croisant les doigts pour la future législation ! Sachant que l'Allemagne et la Suisse ont décidé de l'interdire...  [:tim_coucou]  
 
Bref, je ne vous embête pas plus, et au plaisir de vous lire (car là faut avouer que ça roupille un peu, ce topic) !


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52468886
Onesque
Derelict Otter
Posté le 18-02-2018 à 10:08:04  profilanswer
 

Sympa le feedback merci, ça fait plaisir à lire ! Aujourd'hui vous utilisez tous les deux la roue au quotidien ?

n°52469029
Twanaki
Posté le 18-02-2018 à 10:39:22  profilanswer
 

Hello!
J'utilisais pas mal ma roue au début pour aller bosser, puis finalement elle n'a plus bougé du garage depuis des mois.
Elle ne me permet pas de faire l'aller retour assez vite le midi pour rentrer chez moi, et puis avec le temps de chiotte qu'il y a (sur Nantes en tout cas, j'y suis aussi) ça ne me donne pas envie vu comme c'est casse gueule dans les parcs où je passe (tas de sables/graviers/feuilles...)
Voilà, je vais certainement la revendre   :(

n°52469595
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 18-02-2018 à 12:08:38  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Sympa le feedback merci, ça fait plaisir à lire ! Aujourd'hui vous utilisez tous les deux la roue au quotidien ?


 
Oui, au quotidien pour nous deux. Au pire la miss -qui bosse plus loin que moi- prend le tram si ça flotte de trop, mais sans plus.  
On fait également nos courses avec (le déclic du portage de sac en roue a été assez jouissif, lui aussi). A noter que nous n'avons pas de voiture, du coup l'usage qu'on en fait en est d'autant plus important.  
 
En fait, la seule configuration où la roue constitue un vrai handicap en ville, c'est pour aller au cinéma. Ces cons refusent que l'on entre avec ("sécurité en cas d'évacuation de la salle" : non mais sérieusement !?), mais refusent également de mettre des consignes à disposition du public (je suis loin d’être le seul demandeur : les gens avec des valises, des sacs à dos un peu gros ou autres sont comme moi) : je trouve ça du'un louuuurd.  :fou: D'autant plus que les supermarchés peuvent en proposer. Bref.  
 

Twanaki a écrit :

Hello!
J'utilisais pas mal ma roue au début pour aller bosser, puis finalement elle n'a plus bougé du garage depuis des mois.
Elle ne me permet pas de faire l'aller retour assez vite le midi pour rentrer chez moi, et puis avec le temps de chiotte qu'il y a (sur Nantes en tout cas, j'y suis aussi) ça ne me donne pas envie vu comme c'est casse gueule dans les parcs où je passe (tas de sables/graviers/feuilles...)
Voilà, je vais certainement la revendre   :(


 
Haaan, quel dommage. :-(
 
Personnellement, je suis passé de 35 minutes à pied / 25 minutes en bus à 12 minutes en roue.
Tu n'as pas d'autres chemin possible que le parc ? Nantes est quand même (il faut bien le reconnaître) une ville globalement pas mal aménagée en termes de trottoirs larges et de pistes cyclables, c'est con que tu n'y trouves pas ton bonheur.  
 
Tu roules (roulais) sur quel modèle ?


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52470657
charli323
Posté le 18-02-2018 à 13:32:24  profilanswer
 

Sympa le retour !
Clairement la roue c'est mon meilleur achat de ces dernières années :D
On a un appart' à 3/4 km du centre... En transport tu ne peux pas revenir très tard, à pied c'est loin, maintenant c'est 15min de plaisir à rouler sur les bords de sevre, bonheur !
D'ailleurs j'en avais pas parlé ici mais depuis septembre ont utilise la roue de manière assez particulière ! On est en voyage en voilier pour un tour de l'atlantique, et quel meilleur moyen de découvrir l'intérieur des terres !? :love:
Faible encombrement (treees important en bateau), main libre pour transporter les course etc...
On fait une Web série où on calle toujours un peu de wheel en général :D
https://youtu.be/o47BFZdRLrw

 

Sur ce, on va se balader en Martinique, en roue évidemment :o

n°52472803
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 18-02-2018 à 18:44:51  profilanswer
 

Sacré voyage dis donc ! Jamais une roue n'aura vu autant de pays, je parie. :-)


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52473744
Twanaki
Posté le 18-02-2018 à 20:39:47  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

Haaan, quel dommage. :-(

 

Personnellement, je suis passé de 35 minutes à pied / 25 minutes en bus à 12 minutes en roue.
Tu n'as pas d'autres chemin possible que le parc ? Nantes est quand même (il faut bien le reconnaître) une ville globalement pas mal aménagée en termes de trottoirs larges et de pistes cyclables, c'est con que tu n'y trouves pas ton bonheur.

 

Tu roules (roulais) sur quel modèle ?


Non pas possible, et dangereux dans ce coin de prendre les trottoirs ou la route. En plus j'ai jamais pris la peine d'apprendre à m'arrêter et repartir sur un pied, ce qui fait que je ne sais pas prendre les rond points en roue.
J'ai une V5+ d'inmotion

 
charli323 a écrit :

Sympa le retour !
Clairement la roue c'est mon meilleur achat de ces dernières années :D
On a un appart' à 3/4 km du centre... En transport tu ne peux pas revenir très tard, à pied c'est loin, maintenant c'est 15min de plaisir à rouler sur les bords de sevre, bonheur !
D'ailleurs j'en avais pas parlé ici mais depuis septembre ont utilise la roue de manière assez particulière ! On est en voyage en voilier pour un tour de l'atlantique, et quel meilleur moyen de découvrir l'intérieur des terres !? :love:
Faible encombrement (treees important en bateau), main libre pour transporter les course etc...
On fait une Web série où on calle toujours un peu de wheel en général :D
https://youtu.be/o47BFZdRLrw

 

Sur ce, on va se balader en Martinique, en roue évidemment :o


Ça a l'air génial, je vais prendre le temps de regarder ça ! J'ai voyagé en nouvelle Zélande et nouvelle Calédonie, et à l'époque je m'étais mis à regarder le prix des voiliers sur leboncoin  :D Bon après je ne sais absolument pas naviguer, mais ça s'apprend !

n°52482564
charli323
Posté le 19-02-2018 à 18:16:22  profilanswer
 


Twanaki a écrit :


Ça a l'air génial, je vais prendre le temps de regarder ça ! J'ai voyagé en nouvelle Zélande et nouvelle Calédonie, et à l'époque je m'étais mis à regarder le prix des voiliers sur leboncoin :D Bon après je ne sais absolument pas naviguer, mais ça s'apprend !

 

Ça s'apprend effectivement ! Bon en nouvelle Zélande c'est l'endroit où les voiliers sont les plus cher au monde :D
En France on est très chanceux à ce niveau vu qu'on est les plus gros fabricants !

 
Kaiser Panda a écrit :

Sacré voyage dis donc ! Jamais une roue n'aura vu autant de pays, je parie. :-)

 

Ça c'est bien possible :D

n°52485447
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-02-2018 à 03:34:00  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Bonjour à tous...


 
Merci pour cette belle review.
Combien de chutes pour vous 2 ? J'avoue que les témoignages m'ont bien refroidi car j'ai encore des douleurs de mes dernières chutes à vélo.
 
 Je mets plus longtemps aujourd'hui à m'en remettre qu'à 20 ans [:papy] .

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 20-02-2018 à 03:34:39
n°52494988
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 20-02-2018 à 19:51:43  profilanswer
 

batucador a écrit :

Merci pour cette belle review.
Combien de chutes pour vous 2 ?


 
Ha ha ha, cette question qui tue. XD
 
Pour être tout à fait honnête, de mon coté je me suis fait une petite foulure sur la cheville gauche dès le cours d'initiation (ce roxor  [:kaiser panda:1] ), et je suis retombé dessus comme un con le jour 1 d'essai de ma roue définitive (deux semaines plus tard), comme un con.  :D
 
Du coté de la miss, elle signale juste la fois où elle est tombé car sa pédale a tapé contre un poteau. Sa roue s'est immobilisée sec tandis que de son coté elle a continué sur sa lancée. Résultat : un hématome à la tête mais rien de grave. Une autre fois, elle était sur une piste cyclable qui longeait des voitures garées quand un con d'automobiliste a ouvert une porte sans regarder si quelqu'un arrivait : elle a esquivé de justesse mais a quand même été déséquilibrée sur la fin, et a eu mal au genou quelques semaines.
 
Je me suis également pris la pédale dans une bordure anti-stationnement qu'on trouve dans les parking (les morceaux de béton qui font 20 cm de haut, là), j'ai été éjecté mais j'ai su rester sur mes jambes sans tomber.  [:humanrage]  
 
La morale de tout ça, c'est que toutes les petites chutes étaient dues à notre statut de débutant (on n'a rien à signaler depuis plus de 8 mois), tandis que la plus grosse (le genou) n'a pas pour origine la roue en elle-même, mais un évènement extérieur difficilement prévisible. On a contourné le problème en se donnant une ligne de conduite : ne jamais frôler une voiture garée, toujours garder au moins 50 cm de sécurité.
 
A partir de là, ça n'a été que du bonheur.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52497303
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2018 à 23:49:10  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Ha ha ha, cette question qui tue. XD
 
Pour être tout à fait honnête, de mon coté je me suis fait une petite foulure sur la cheville gauche dès le cours d'initiation (ce roxor  [:kaiser panda:1] ), et je suis retombé dessus comme un con le jour 1 d'essai de ma roue définitive (deux semaines plus tard), comme un con.  :D
 
Du coté de la miss, elle signale juste la fois où elle est tombé car sa pédale a tapé contre un poteau. Sa roue s'est immobilisée sec tandis que de son coté elle a continué sur sa lancée. Résultat : un hématome à la tête mais rien de grave. Une autre fois, elle était sur une piste cyclable qui longeait des voitures garées quand un con d'automobiliste a ouvert une porte sans regarder si quelqu'un arrivait : elle a esquivé de justesse mais a quand même été déséquilibrée sur la fin, et a eu mal au genou quelques semaines.
 
Je me suis également pris la pédale dans une bordure anti-stationnement qu'on trouve dans les parking (les morceaux de béton qui font 20 cm de haut, là), j'ai été éjecté mais j'ai su rester sur mes jambes sans tomber.  [:humanrage]  
 
La morale de tout ça, c'est que toutes les petites chutes étaient dues à notre statut de débutant (on n'a rien à signaler depuis plus de 8 mois), tandis que la plus grosse (le genou) n'a pas pour origine la roue en elle-même, mais un évènement extérieur difficilement prévisible. On a contourné le problème en se donnant une ligne de conduite : ne jamais frôler une voiture garée, toujours garder au moins 50 cm de sécurité.
 
A partir de là, ça n'a été que du bonheur.


 
Quelque part c'était prévisible, il faut toujours partir du principe qu'un autre usager fera absolument n'importe quoi au pire moment :wahoo:

n°52497330
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2018 à 23:56:00  profilanswer
 

Voilà c'est ça. Ce qui est imprévisible, c'est toi en roue, pour les autres. Ce qui est prévisible, c'est que de voitures en stationnement, les portes s'ouvrent brutalement sans prévenir, que les piétons changent de direction ou s'arrêtent net, et que des halls d'immeubles sortent des gamins tout droit en courant, et sans regarder.

 

Si tu prévois pas ça, c'est de ta faute à toi :o

 

Et 50 cm de marge, j'appelle ça frôler moi. Faut laisser au moins 1m50 de marge côté voiture et 1m50 de marge côté immeubles/maisons. Et si jamais le trottoir fait moins de 3 m de large, alors c'est que c'est pas un trottoir à prendre en roue.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2018 à 23:58:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52497333
aspegic500​mg
Posté le 20-02-2018 à 23:58:05  profilanswer
 

Twanaki a écrit :


Non pas possible, et dangereux dans ce coin de prendre les trottoirs ou la route. En plus j'ai jamais pris la peine d'apprendre à m'arrêter et repartir sur un pied, ce qui fait que je ne sais pas prendre les rond points en roue.  
J'ai une V5+ d'inmotion
 


 
Le tuto inmotion est là ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Sju [...] wB8OEXw6SE

n°52497490
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 21-02-2018 à 01:14:09  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Quelque part c'était prévisible, il faut toujours partir du principe qu'un autre usager fera absolument n'importe quoi au pire moment :wahoo:


 
Nan mais oui. Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais mettre en valeur c'était l'aspect plutôt secure de la bécane. Elles ne nous ont jamais trahi en tant que machines. Ça me parait important à souligner car je sais que pas mal de craintes peuvent aussi venir de là.  
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Voilà c'est ça. Ce qui est imprévisible, c'est toi en roue, pour les autres. Ce qui est prévisible, c'est que de voitures en stationnement, les portes s'ouvrent brutalement sans prévenir, que les piétons changent de direction ou s'arrêtent net, et que des halls d'immeubles sortent des gamins tout droit en courant, et sans regarder.
 
Si tu prévois pas ça, c'est de ta faute à toi :o
 
Et 50 cm de marge, j'appelle ça frôler moi. Faut laisser au moins 1m50 de marge côté voiture et 1m50 de marge côté immeubles/maisons. Et si jamais le trottoir fait moins de 3 m de large, alors c'est que c'est pas un trottoir à prendre en roue.


 
Oui bien entendu, on sait tout ça. Perso je m'imagine une bulle de sécurité autour de chaque piéton (particulièrement près d'un passage piéton vers lequel ils peuvent bifurquer d'un seul coup) que je me dois de ne jamais pénétrer. Quand je double quelqu'un, c'est que je suis sur de mon coup (et toujours à basse vitesse).  
 
Pareil, les angles droits et le long des murs avec des portes partout, c'est vitesse minimale. Les gosses qui déboulent à trottinette sont aussi un truc à garder en tète.  
Mais bon, finalement, c'est une histoire de bon sens. Comme en bagnole ou en vélo : on s'adapte à la visibilité et aux points critiques. C'est vraiment les mots-clé pour moi.  
J'ai également pour principe de ne jamais faire le kéké sur un trottoir, et de ne jamais forcer un passage. Le piéton est roi, et s'il me laisse activement le passage alors c’est bon. Je les remercie et souvent ils sont contents. Donnons une bonne image du wheeling.  [:kaiser panda:1]  
 
Quand je dis 50 cm de large, c'est juste que je n'ai pas trop la notion. ^^° Ce que je me dis, c'est que je me garde au moins la largeur d'une porte ouverte : le danger immédiat prévisible ne doit normalement pas dépasser cette limite.
 
Après sans même parler de roue, explique moi l’intérêt de foutre des pistes cyclables le long des voitures garées, c'est ça qui est hyper dangereux : l'aménagement. Les meilleures pistes cyclables seront toujours à mes yeux celles dessinées sur les trottoirs, et non pas celles sur les routes. Celles-là, je ne les prendrai jamais (ne serait-ce qu'à cause des rond-points, que je trouve pas secure du tout quand on conduit autre chose qu'une voiture).
 


 
J'évoquerai le sujet plus tard, mais j'ai plein de choses à dire sur les techniques, aussi.  :)


Message édité par Kaiser Panda le 21-02-2018 à 01:15:15

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52506585
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2018 à 20:13:45  profilanswer
 

Perso je préfère limite prendre le trottoir que la piste cycacle avec des voitures garées :o.

 

Sinon depuis 4 mois, un vrai kiffe à Lyon, je me déplace ultra rapidement à travers la ville maintenant :jap:. Par contre la flemme d'apprendre à faire du freestyle, même si j'arrive à en faire sur un pied maintenant :o

n°52507757
Twanaki
Posté le 21-02-2018 à 22:18:05  profilanswer
 


Thx je vais regarder ça !
Peut être que je vais m'y remettre finalement  :whistle:

n°52508206
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 21-02-2018 à 23:04:50  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Perso je préfère limite prendre le trottoir que la piste cycacle avec des voitures garées :o.


 
Moi c'est pas limite, c'est dès que j'ai le choix  :lol: (c'est à dire 99% du temps :o ).
 

alpachinois a écrit :

Par contre la flemme d'apprendre à faire du freestyle, même si j'arrive à en faire sur un pied maintenant :o


 
Je sais qu'on ne se connais pas ni rien, mais... je te déteste déjà, je crois.  [:madoxav]  
Moi c'est tout l'inverse, je RÊVE d'arriver à faire du one foot, et je galère comme une merde. Je tiens genre 5 ou 10 mètres, et toujours en tournant en rond (paye ton contrôle de la bécane).
 
Mon objectif final est de savoir faire de la marche arrière, mais j'ai cru comprendre par mon "prof" que le one foot était une étape obligatoire pour ça.
 
J'ai beau regarder des tutos, lire des gens, je n'y arrive pas.  
Quand je vois tous ceux sur Youtube ou même ici qui y arrivent genre en un mois et moi toujours pas en un an, je me dis que je dois vraiment être une grosse merde, quelque part. Pourtant je progresse jour après jour sur d'autres domaines : roulage au pas, regarder derrière soi... ma conduite s'affine avec le temps, mais ça, rien à faire : ça bloque.  
 
Je suis tristesse. [:endraum]  
 
Si certains ont des astuces à ce niveau-là, je suis preneur !
Par exemple : ça vous nique pas les jambes, de faire ça ? Moi oui. Je passe peut-être à coté d'un quelque chose qui me permettrait d'avoir un déclic, mais en attendant, c'est frustration quotidienne.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52508891
charli323
Posté le 22-02-2018 à 03:23:51  profilanswer
 


 

Kaiser Panda a écrit :


 
Je sais qu'on ne se connais pas ni rien, mais... je te déteste déjà, je crois.  [:madoxav]  
Moi c'est tout l'inverse, je RÊVE d'arriver à faire du one foot, et je galère comme une merde. Je tiens genre 5 ou 10 mètres, et toujours en tournant en rond (paye ton contrôle de la bécane).
 
Mon objectif final est de savoir faire de la marche arrière, mais j'ai cru comprendre par mon "prof" que le one foot était une étape obligatoire pour ça.
 
J'ai beau regarder des tutos, lire des gens, je n'y arrive pas.  
Quand je vois tous ceux sur Youtube ou même ici qui y arrivent genre en un mois et moi toujours pas en un an, je me dis que je dois vraiment être une grosse merde, quelque part. Pourtant je progresse jour après jour sur d'autres domaines : roulage au pas, regarder derrière soi... ma conduite s'affine avec le temps, mais ça, rien à faire : ça bloque.  
 
Je suis tristesse. [:endraum]  
 
Si certains ont des astuces à ce niveau-là, je suis preneur !
Par exemple : ça vous nique pas les jambes, de faire ça ? Moi oui. Je passe peut-être à coté d'un quelque chose qui me permettrait d'avoir un déclic, mais en attendant, c'est frustration quotidienne.


 
C'est curieux le one foot c'est plutôt facile !  
Du coté douleur ça dépend pas ma la roue mais globalement, ce n'est pas agréable mais très supportable.
Pour ta difficulté, il faut bien avancé ton mollet sur le pad, pour se faire tu dois plier un peu le genou :jap:
après le one foot, tant que tu sais faire 3m, c'est la seule chose utile... faire 200m dans cette position n'a rien d'agréable et en plus les roues n'aiment pas du tout !
la marche arrière, c'est vraiment pas simple en revanche, j'ai dû mettre quasi 6mois avant de faire une longue distance, pour s'y entrainer, le mieux c'est un endroit de type passerelle, cela permet d'avoir une barrière de chaque coté ! pour le coup, c'est plutôt kiffant comme sensation  :D

n°52510916
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 22-02-2018 à 10:40:47  profilanswer
 

Le one-foot on en fait déjà quand on démarre en fait, puisque tu es brièvement sur un seul pied.  
Il faut petit à petit arriver à augmenter la distance de roulage avant de poser le second pied.
J'y arrive plutôt bien du coup mais seulement sur mon pied droit. Plus difficile sur le gauche.

n°52511368
mrbrome
Posté le 22-02-2018 à 11:12:56  profilanswer
 

Le one foot, ça peut être très pratique quand on a un pied mal positionné sur la pédale : on peut le lever et le repositionner correctement pendant qu'on met tout son poids sur l'autre pied. Ma toute première chute en wheel, c'était justement parce que j'ai essayé de repositionner un de mes pieds alors que je ne maîtrisais pas le one foot.
 
Concernant la douleur, oui c'est désagréable voir douloureux (ça dépend de la roue et de son rembourrage, et aussi de si le pilote a l'habitude ou pas). Mais un protège-tibia tourné vers l'intérieur du mollet fait des merveilles.  ;)

n°52514071
alpachinoi​s
Posté le 22-02-2018 à 14:12:28  profilanswer
 

Il n'y a aucun intérêt de faire des longues distances en one foot [:alpachinois:1] .  
 
Si tu as des problèmes, faut je pense bien gainer niveau hanche et fléchir un peu comme dit précédemment. J'ai déjà un très bon gainage et de très bons appuis à la base grâce à la boxe thai donc j'imagine que c'est pour ça que j'y suis arrivé à en faire s'en m'en rendre compte.
 
Par contre, je pense me motiver un jour pour apprendre à reculer, j'imagine que ça peut servir un jour :o .


Message édité par alpachinois le 22-02-2018 à 14:15:13
n°52517240
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 22-02-2018 à 18:28:40  profilanswer
 

Ha ha merci à tous. :-)
 
Alpa tu dis que le one-foot ne sert à rien, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Déjà, comme le souligne Mrbrome, c'est très pratique pour repositionner ses pieds. Ça, pas de souci, j'y arrive. Mais je n'appelle pas vraiment ça du one-foot, plutôt une "manipulation rapide pour correction vite fait".  
 
Bien sur, techniquement on fait du one-foot en démarrage, mais je désire aller plus loin, non pas pour me dire que je sais faire 100m je suis trop un warrior et tout, mais simplement pour avoir la sensation de maîtriser au mieux mon engin. Par exemple : peut être que maîtriser à fond cette technique peut éviter des déséquilibres et des chutes futurs dans des situations qui aujourd'hui me feraient tomber.  
Franchement, je pense connaitre l'essentiel pour le roulage au quotidien mais je sais pas, j'adore tellement cette bécane que j'ai envie de tout savoir sur elle, ou en tout cas le maximum possible (avec mes capacités d'humain limité).
 
Et pour moi, la maîtrise absolue passe par : équilibre durable, capacité de choisir entre ligne droite, virage à gauche et virage à droite, et maîtrise avec chaque pied. Aujourd'hui, je reste 10 secondes maximum, et bizarrement, je tourne toujours en rond (vers la droite, en appui sur le pied gauche). Impossible de faire une putain de ligne droite, quoi.  :D Alors tourner à gauche, j'en parle meme pas c'est de la science fiction encore pour moi. :o
Ma chérie c'est l'inverse : elle va tout droit, mais impossible pour elle de tourner. A noter que sur une petite session d'entrainement hier, elle a été épatante en arrivant à s'enfiler genre 30m d'un coup sur un pied. GG à elle. C'est marrant comment on ne réagit pas pareil sur les apprentissages. Je devrais essayer sur sa 14", peut être que ça joue aussi.
 

Sangokai a écrit :

J'y arrive plutôt bien du coup mais seulement sur mon pied droit. Plus difficile sur le gauche.


 
Je suppose que ton pied droit est ton "pied fort" ? Celui qui ne quitte jamais la roue et sur lequel tu t'appuies en priorité ? Perso c'est le gauche, et je me sens à ce jour incapable de one-footer sur le droit. C'est très frustrant mais j'y vais pas étapes, donc je ne m'affole pas encore sur ce point.
 
Enfin je vais essayer votre histoire de pliage de genou, on verra bien si ça déclenche quelque chose. Je ne sais même pas si je le fais déjà inconsciemment ou pas, je n'ai pas vraiment fait attention à ça.
 

charli323 a écrit :

la marche arrière, c'est vraiment pas simple en revanche, j'ai dû mettre quasi 6mois avant de faire une longue distance, pour s'y entrainer, le mieux c'est un endroit de type passerelle, cela permet d'avoir une barrière de chaque coté ! pour le coup, c'est plutôt kiffant comme sensation  :D


 
Ouais ben c'est sur qu'avec un terrain adéquat, ça serait plus simple.  :D Mais je n'ai pas ça près de chez moi, snif.  [:vizera]  
 
La marche arrière c'est pareil, je la veux dans mes skills pour me sentir plus libre dans certaines situations : un besoin immédiat de reculer pour laisser passer quelqu'un, faire du surplace avant-arrière à un feu, me retourner pour discuter en roulant, etc. Que du luxe et rien d'essentiel j'en conviens, mais merde quoi, accessoirement ça a l'air fun, donc j'ai envie !  [:mamamox]  
 
Enfin voilà, je me dis qu'il faut bien se fixer des objectifs dans la vie, non ?  [:aurelie22]


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52520328
charli323
Posté le 23-02-2018 à 03:36:41  profilanswer
 

La marche arrière apporte du fun pour le coup donc amuse toi :o

n°52521762
Sangokai
You put blood on my suit
Posté le 23-02-2018 à 10:05:12  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Je suppose que ton pied droit est ton "pied fort" ? Celui qui ne quitte jamais la roue et sur lequel tu t'appuies en priorité ? Perso c'est le gauche, et je me sens à ce jour incapable de one-footer sur le droit. C'est très frustrant mais j'y vais pas étapes, donc je ne m'affole pas encore sur ce point.
 


 
Exactement.
De temps en temps j'essaie de démarrer voire faire du one-foot avec le gauche et oui c'est plus difficile.
 
 

n°52586015
soukar
Posté le 01-03-2018 à 16:47:48  profilanswer
 

JE ne fais pas des distancs super longue en marche arriere mis j'arrive à peu pret à alterner les marches arrieres/ avant et vice versa, avec la methode de depart mouvement de balancier (qui tire un peu sur le moteur de la roue donc faut y aller molo)
Apres mon vrai declic pour partir en marche arriere (de zero ou de la marche avant, et de prendre une position assise sur ma roue : je flechis les genous et me deporte en arriere (donc mon poids) comme si j'alalis m'asseoir
 
Pour le one foot comme dit + haut par d'autres, ca ne s'apprend pas frocement
Si tu démarre un peu en mode trotinette (pas obligatoire de passer par là mais du coup ca vaut le coup de l'apprendre pour ca), alors forcement tu es sur un pied.
Et tu prends plaisir à la poser le plus tard possible. Et puis un jour juste avant de le poser tu le plaques sur le coté de ta roue et découvre que tu est tres bien comme ça... et voilà. Comem tous, j'ai ma jambe forte, et pas capable de faire la meme chose de l'autre coté.
Mais pour travailler ma posture et déporter mon poids d'un pied sur l'autre, je roule parfois un peu sur les 2 pieds mais avec un qu je replie un peu jusqu'à etre sur la pointe su pied : je releve l'arriere de mon pied doucement en roulant, ce qui deporte mon poids sur l'autre, jusqu'à ce que quasi tout le poids soit sur un seul : c'est du 1 pied mais sur 2 pieds, et je peux le faire sans probleme des 2 cotés


---------------
Tips&Reduc= https://webnetka.com/quest2/  (et FORUM Quest ici )
n°52602029
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 03-03-2018 à 16:01:15  profilanswer
 

Oui, les allers-retours avant-arrière parait que c'est pas génial pour la roue. C'est dommage, car c'est tellement rigolo à pratiquer... :-)
Pour ça au passage que si j'achète une seconde roue un jour, je privilégierai certainement une batterie un peu plus puissante. Non pas forcément pour foncer comme un neuneu, mais pour éloigner au maximum tout risque de coupure.
 
Je tenterai ton histoire de "s'assoir" pour pratiquer la marche arrière, meme si ce n'est pas ma priorité absolue pour le moment. Tu t'assois encore aujourd'hui, où as-tu dépassé ce stade ?
 
Ha ha sinon oui je fais comme toi parfois, du one-foot sur 2 pieds. Par contre je n'ai aucune idée si ça sert ou au contraire ça dessert l'apprentissage du "vrai" one-foot.
 
Merci pour ton retour en tout cas.  :jap:


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°52608225
aspegic500​mg
Posté le 04-03-2018 à 15:41:05  profilanswer
 

Ça n'est pas la coupure qui est à craindre avec l'avant-arrière, mais plutôt les pannes, qui proviennent surtout de la (mauvaise) conception de l'électronique et du moteur, certaines marquent vont t'annoncer un moteur de soixante-trouze-mille-watt avec une batterie capable d'alimenter la tour Eiffel, mais derrière vont rogner sur la qualité et le dimensionnement des composants, en avant-arrière intensif ça va chauffer et cramer :sweat:
Ils testent essentiellement la puissance lors de grandes vitesses (~40km/h) et de montée abruptes, mais le avant-arrière n'est pas forcément testé par toutes les marques, et jamais considéré comme un usage "normal" par leur sav (autant pas en avoir :o )

n°52608248
aspegic500​mg
Posté le 04-03-2018 à 15:45:21  profilanswer
 

Le one-foot en ayant le deuxième pied affleurant sa pédale (près à le reposer) est un bon exercice, ça permets d'en faire souvent, en sécurité, d'apprendre à déplacer son pied (confort!), à enlever un pied pour passer dans un endroit très étroit où les 2 épaules ne passeraient pas... En fait c'est l'usage "one-foot" utile aux trajets/déplacements, hors-freestyle  ;)

n°52629770
alpachinoi​s
Posté le 06-03-2018 à 16:01:46  profilanswer
 

J'ai fait le tour du centre de Paris en balade hier (quai tout ça). Un vrai kiffe. J'ai croisé pleins de mecs avec des trottinettes avec siège électriques. Ce fut marrant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR