Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°47797121
mrbrome
Posté le 22-11-2016 à 10:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cool ! Merci pour le lien.  
Y'a plus qu'à attendre qu'ils sortent un dash button, pour pouvoir en re-commander à volonté.  :lol:  

Plaisanterie mise à part, ça tient assez bien ce truc, je veux dire j'avais collé le mien au mois d'août et je ne l'ai pas encore changé depuis. Vu qu'on peut découper de nombreuses fois la forme des pédales dans la bande de grip, finalement ça revient pas très cher à l'année.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 10:36:48  profilanswer

n°47799275
aspegic500​mg
Posté le 22-11-2016 à 13:40:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pas très résistantes ces bandes mais ça fait un peu le job :o

newbee a écrit :

C'est bien celles de banggood que j'ai prises :D
Elles ne sont pas faites pour absorber les chocs, mais prévenir les éraflures. Faut pas s'attendre à un miracle si un des côtes de la roue tombe sur un gros cailloux !

Question sur le scotch 3M fourni avec, est-ce du double-face ? :heink:
J'arrive juste à retirer une fine couche jaune qui colle des deux côtés, mais qui se chiffonne très facilement, je me demande si j'ai bien compris :sleep:  
http://img.banggood.com/thumb/water/upload/2014/11/bg2014img(4).jpg

n°47799360
abadon302
Posté le 22-11-2016 à 13:46:11  profilanswer

Tu colles et seulement après tu enlèves la partie en papier.

n°47799607
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-11-2016 à 14:01:53  profilanswer

Rouleau de grip acheté à 8e à décathlon finalement :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°47807819
aspegic500​mg
Posté le 22-11-2016 à 23:26:12  profilanswer

abadon302 a écrit :

Tu colles et seulement après tu enlèves la partie en papier.

Ahhhhh mais oui ok, tout simplement :D :jap:

Bon après ma première heure de roue, en fait elle tombe pas donc je me contenterai probablement de la housse inmotion. Mais je verrai, un peu de mousse sous les pédales non-protégées ça serait pas mal quand même :wahoo:

Message édité par aspegic500mg le 22-11-2016 à 23:27:19
n°47816995
xetra
Posté le 23-11-2016 à 18:25:32  profilanswer

Les gars : affaire de ouf : 627 euro la inmotion V8 FDPin TVA in + housse officielle (apres cashback) https://www.espritroue.fr/topic/100 [...] ment=30350

---------------
www.xetranet.com
n°47817914
Adeher
Posté le 23-11-2016 à 20:04:05  profilanswer

Merci pour le bon plan, je viens de craquer sur un coup de tête :) Tout juste un an après avoir acheté la 9B1 :)

du coup je vais sans doute la vendre, 1600km au compteur (+ encore d'ici la réception de la V8), rayures d'usage, mais firmware 1.35 (le dernier firmware qui faisait vraiment l'unanimité, beaucoup regrettent d'avoir upgradé depuis). Une idée de combien ça pourrait se revendre ?  
Je cherche pas spécialement à en tirer beaucoup d'argent, c'est juste que j'ai aucune utilité de 2 roues.

n°47817998
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2016 à 20:12:31  profilanswer

xetra a écrit :

Les gars : affaire de ouf : 627 euro la inmotion V8 FDPin TVA in + housse officielle (apres cashback) https://www.espritroue.fr/topic/100 [...] ment=30350

Arf, si j'avais eu l'occasion de l'essayer et qu'elle me plaise autant que ma Gotway, j'aurais craqué direct. Le problème, c'est que j'en ai jamais essayé, de inmotion V8. Je vais la tester ce week-end en espérant que l'offre soit toujours valable la semaine prochaine :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47818040
Adeher
Posté le 23-11-2016 à 20:16:58  profilanswer

J'avais complètement délaissé l'actu des roues jusqu'à la lecture du message. J'ai zieuté les specs 10min, lu en méga diagonale les 50 pages du topic, maté une vidéo, maté les feedbacks des acheteurs, puis j'ai craqué :)
- look sympa : check
- trolley : check
- plus rapide que la 9B1 : check
- plus d'autonomie : double check
- 16 pouces : check
- bientôt Noël : check

n°47818385
xetra
Posté le 23-11-2016 à 20:50:23  profilanswer

Je me suis permis de faire partager le bon plan car j'adore cette roue !

---------------
www.xetranet.com
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 20:50:23  profilanswer

n°47818624
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2016 à 21:06:27  profilanswer

Adeher a écrit :

J'avais complètement délaissé l'actu des roues jusqu'à la lecture du message. J'ai zieuté les specs 10min, lu en méga diagonale les 50 pages du topic, maté une vidéo, maté les feedbacks des acheteurs, puis j'ai craqué :)
- look sympa : check
- trolley : check
- plus rapide que la 9B1 : check
- plus d'autonomie : double check
- 16 pouces : check
- bientôt Noël : check

Mais tu la commandes sans l'essayer avant ? Une roue, le truc le plus important, c'est son comportement et comment tu la "sens", et ça, c'est vachement personnel.

---------------
n°47818754
Adeher
Posté le 23-11-2016 à 21:13:59  profilanswer

J'ai acheté ma 9B1 sans savoir faire de la roue :)  
Les quelques roues que j'ai pu essayer viteuf me permettent de conclure que je préfère 16" et fines entre les jambes (pas de gros blocs façon MCM ou solowheel). Le feeling ensuite je pense qu'on s'adapte, peu importe la roue sur un essai court j'ai vite tendance à préférer ma 9b1, juste parce que j'y suis plus habitué.

Et un achat compulsif doit rester compulsif.

n°47820081
xetra
Posté le 23-11-2016 à 22:26:47  profilanswer

J'avais aussi acheté ma V8 sans essayer (après avoir lu un post ici même... quand c'est compulsif hein ... :) ) et j'en suis hyper content. (j'avais acheté ma premiere roue urban mcm4 sans savoir en faire)

Message édité par xetra le 23-11-2016 à 22:27:52

---------------
www.xetranet.com
n°47821109
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2016 à 00:40:03  profilanswer

Achat d'une v8 également sans essayer, je me suis fié aux avis des forums et aux caractéristiques, j'en suis ravi :)
Il y a 3 semaines, 100€ de plus que cette exceptionnelle promo, mais c'était déjà un super prix.
Lignes droites, virages, et démarrages appris en 30 minutes, trop cool de pas avoir galèré :D

Message édité par aspegic500mg le 24-11-2016 à 00:40:35
n°47821639
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2016 à 08:17:16  profilanswer

xetra a écrit :

J'aurais bien pris mais je pane rien à ces histoires de remises et de cashback :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 24-11-2016 à 08:22:41

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47827048
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2016 à 15:46:53  profilanswer

Ecco a écrit :

J'aurais bien pris mais je pane rien à ces histoires de remises et de cashback :sweat:

Apparemment il faut y aller depuis l'appli smartphone aliexpress pour obtenir un coupon de réduc (50$).

J'ai connecté la roue au smartphone, en fait la vitesse max était réglée à 19km/h, c'est pour ça que je me trainais :o

n°47827419
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-11-2016 à 16:08:55  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Apparemment il faut y aller depuis l'appli smartphone aliexpress pour obtenir un coupon de réduc (50$).

J'ai connecté la roue au smartphone, en fait la vitesse max était réglée à 19km/h, c'est pour ça que je me trainais :o

J'ai fait une chute à 30km/h, la roue s'est arrêtée d'un coup. Je peux te dire que maintenant elle restera bridée :o

---------------
:o
n°47827568
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-11-2016 à 16:17:27  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai fait une chute à 30km/h, la roue s'est arrêtée d'un coup. Je peux te dire que maintenant elle restera bridée :o

Aglp ! Quelle marque/modèle ?

---------------
n°47827612
mrbrome
Posté le 24-11-2016 à 16:19:59  profilanswer

Perso, j'ai laissé les alertes par défaut sur ma MCM3, soit 23 km/h pour le premier bip, et je lève le pied quand je l'entends.

Pour l'instant j'ai toujours chuté à "basse vitesse" (15 km/h ou moins) mais je suis pas pressé de tester la chose à plus haute vitesse.

n°47828492
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2016 à 17:17:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça sera pas pire que celui qui est tombé à 35km/h "avec panache" :D (= en short et torse nu, faut voir l'état de son dos [:michel homme-baie:1] )

J'en ai déjà un peu marre des protèges-poignets, trop longs à enfiler, la partie "poignets" est parfois gênante avec la veste par-dessus, et ça me laisse les doigts non-protégé du froid et des chutes.
Pour l'hiver je cherche un compromis, peut-être des gants épais ? Une idée de modèle qui protège bien tout l'intérieur (rembourrage + anti-abrasion), le bout des doigts (que ça remonte un peu au-dessus), et peut-être même un peu le dessus de la main ? Sans aller jusqu'à des gants de moto bien sûr, il faut que ça reste "mettable" dans un contexte loisir et petits déplacements du quotidien. Les bonnes protections, c'est déjà celles que l'on porte, et pour ça il vaut mieux qu'elles soient rapides à enfiler, confortable à porter, pas trop inesthétiques, et pas trop encombrantes pour les transporter systématiquement quand on emporte la roue ailleurs. Je me demande ce qu'ils mettent en roller, hors protèges-poignets...
Je vais regarder les gants de bricolage, je trouverai peut-être mon bonheur...

Message édité par aspegic500mg le 24-11-2016 à 17:18:06
n°47828563
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-11-2016 à 17:22:20  profilanswer

Des gants de moto été ça reste acceptable en terme d'utilisation loisir je pense.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°47828645
aspegic500​mg
Posté le 24-11-2016 à 17:33:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Des gants de moto été ça reste acceptable en terme d'utilisation loisir je pense.

Ah je n'avais pas pensé aux versions "été", en effet d'après les photos ça me parait très bien :jap:

n°47828980
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-11-2016 à 18:04:17  profilanswer

Ça protège pas les os du poignet des gants moto par contre, mais c'est un bon choix si tu sais comment tomber :)
Perso si un jour je me décide et que je perd assez de poids pour en prendre une normale sans flirter avec le pmax (soit environ 10kg), je ferai mes débuts avec genouillères, baskets, blouson et gants moto :D

Message édité par Ecco le 24-11-2016 à 18:05:20

---------------
n°47833927
charli323
Posté le 24-11-2016 à 23:45:47  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est ce que je fais ouaip, ça permet de mettre les mains sans arrière pensée quand tu crash

n°47847393
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-11-2016 à 10:59:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Aglp ! Quelle marque/modèle ?

KS14C

---------------
:o
n°47848074
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-11-2016 à 12:58:41  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est ce que je fais ouaip, ça permet de mettre les mains sans arrière pensée quand tu craches

Sorti du contexte, j'alerte  [:gregosv]

---------------
n°47849592
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-11-2016 à 17:48:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Sorti du contexte, j'alerte [:gregosv]

:D

Quand le tube est trop loin en même temps... :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°47928473
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-12-2016 à 01:23:08  profilanswer

Ninebot One E+ à 580€ chez Amazon : https://www.amazon.fr/Ninebot-One-E [...] ERRDG2P2CJ

n°47928485
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2016 à 01:24:59  profilanswer

Wow

---------------
n°48008119
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 11-12-2016 à 23:21:41  profilanswer

batest a écrit :

Petite question, où l'as tu acheté?
Je suis en train de m'ambiancer a en prendre un.

Avec un gros retard, je l'ai achetée chez Lick. Maintenant on la trouve à la Fnac et dans d'autres enseignes plus classiques.
Par contre certains continuent à la vendre à l'ancien tarifs et bon 799€...

mrbrome a écrit :

J'ai moi aussi fait tout récemment l'acquisition d'un Ninebot Mini Pro.
J'en avais marre de faire des balades tout seul, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir un véhicule électrique sous la main au cas où quelqu'un (pote, famille, copine) veuille bien m'accompagner mais n'ait pas envie de passer deux heures de souffrance à dompter une monoroue.

Pour l'instant j'ai un peu les mêmes impressions que toi, Toonspirit, sauf que j'ai pas encore baissé le guidon pour l'avoir en dessous des genous. Mais même comme ça, je pense que ça restera toujours assez désagréable de rouler sur les trottoirs en biais.

Pour l'instant, je n'échangerai pas ma roue contre deux barils de mini pro, mais c'est tout de même sympa à conduire.
Ce que je lui reproche :

• ça se traine. On sent que les moteurs sont assez peu puissants. Faut pas en demander de trop ni à plat ni en côte.
  • ça se met à biper pour un oui ou pour un non en dessous de 50% de batterie, pour inciter le pilote à ralentir.
  • l'empattement est large, j'ai souvent peur de frotter un truc ou d'avoir une roue qui tombe du trottoir. Chiant quand on croise des piétons sur un trottoir étroit.

Mais en tout cas, c'est super pratique et super maniable pour faire du quasi-sur place, tourner sur soi-même, etc. Et l'apprentissage est quasi-instantané, même pour quelqu'un qui n'est jamais monté sur un truc gyrostabilisé (j'ai testé avec plusieurs personnes).

C'est clairement son plus gros défaut, avec plus d'autonomie et ne serait-ce que 5 km/h de plus, c'était parfait pour moi.
Le bip a été rabaissé avec les mises à jour récentes il parait. Par contre le bridage n'apparait pas à 50% mais bien plus tard (heureusement)

Maintenant je suis à l'aise avec et je monte les trottoirs fins et fait un peu de terrain sinueux sans stress et c'est toujours un plaisir de se balader avec même au ralenti. Bon je me suis fait une petite "éjection" radicale en public l'autre jour en passant dans un creux bien violent que je n'avais pas vu et anticipé. J'ai continué sur mes pieds et le MiniPro m'a rattrapé sur le coté, je l'ai attrapé et je suis remonté dessus pour disparaître et le faire oublier...

Avec le froid j'ai troqué mon casque par un bonnet mais je garde mes protège-poignets.
Je remarque que la batterie en prend un coup niveau autonomie avec le froid, il y a 15 jours j'ai failli me retrouver en rade avant d'arriver.

Pour finir j'ai souvent des remarques de jeunes "ohhh t'as vu, c'est le nouveau Hoverboard, c'est trop de la balle", y en a qui pense que le trolley est une selle :D

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°48023434
mrbrome
Posté le 13-12-2016 à 10:05:27  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Le bip a été rabaissé avec les mises à jour récentes il parait. Par contre le bridage n'apparait pas à 50% mais bien plus tard (heureusement)

Effectivement. Quand j'ai reçu mon mini pro, il était livré avec un firmware chelou, genre 1.2.2, qui n'apparait pas sur le changelog. Et bien qu'un peu hésitant, j'ai fait la mise à jour vers la dernière version et depuis je n'entends quasiment jamais les bips.

Pour les protège-poignets, le seul moment où je m'autorise à ne pas les mettre c'est pour traverser le parking de chez moi au pas. Sinon, que je fasse une sortie en monoroue ou en mini, c'est systématique. On ne sait jamais quand et comment on va tomber.  
La seule chute que j'ai faite pour l'instant avec le mini pro, c'était en essayant de porter ma roue (je devais transporter les deux sur quelques centaines de mètres. La roue que je portais a appuyé sur une de mes jambes, qui elle même a appuyé sur le guidon au moment où j'entamais une petite descente. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais le mini s'est dérobé sous moi et je suis tombé sur le côté pendant que le mini finissait sa course dans un petit tas de sable providentiel.

Un truc que j'ai remarqué c'est que le mini attire moins le regard des passants que la monoroue. En général les gens pensent que c'est juste un gros hoverboard et s'en foutent un peu.

n°48062391
Adeher
Posté le 16-12-2016 à 15:02:05  profilanswer

Enfin reçu l'Inmotion V8 !
à peine eu le temps de la déballer et l'essayer 5 min dans la rue (non fréquentée).
Premières impressions, venant de la Ninebot One :
- elle est classe
- elle est encore plus classe quand on éteint les guirlandes latérales
- cool le phare avant
- les pédales semblent plus éloignées du sol
- beaucoup moins confortable que la NB1, notamment pour le départ, en position une jambe plaquée. C'est la partie haute de la roue, qui fait une bosse, et qui cogne sur le mollet un peu en dessous du genou. J'ai collé les mousses/pads fournis pile en dessous de cette bosse (impossible directement sur la bosse à cause de la surface non plane), ça limite un peu la pression sur ce point. Mais ça n'a quand même rien avoir avec le confort de la NB1 et ses grosses mousses cache-batterie.
- le coupe jus sous la poignée de transport, parfait
- le trolley : c'est pas le truc qui parait le plus fini, faut vraiment bien appuyer sur le bouton, on est loin d'une valise samsonite.
- conduite : prise en main immédiate, contrôle assez "dur" (genre réglé sur 0 si on compare avec le setting NB1), aucun problème pour effectuer des demi tour à angle serré. Ce weekend je vais la tester un peu voir notamment comment elle encaisse les bas de trottoir et les bosses genre racines sous le goudron, et régler la vitesse max sur un niveau acceptable (25km/h par défaut là).

Content de l'achat, et surtout content du prix

n°48064942
aspegic500​mg
Posté le 16-12-2016 à 18:35:27  profilanswer

La housse améliore nettement le confort, surtout en haut des mollets, où elle est doublée ;)
Les pédales sont plus hautes, ça ne touche jamais le sol.
Je laisse le haut du trolley sorti de 3cm (non-clipsé), c'est beaucoup plus rapide à sortir.

Message édité par aspegic500mg le 16-12-2016 à 18:41:05
n°48624646
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-02-2017 à 17:42:24  profilanswer

Bientôt 2 mois que je n'ai pas mis les pieds sur ma roue, je commence à avoir des spasmes et à en rêver la nuit :D Saloperie d'hiver et de temps pourri :fou:  

Il est grand temps que le soleil fasse son apparition non de non. Cette sensation de glisse, cette liberté de mouvements et ce kif total lors de mes déplacements me manquent...

Et dire que l'an dernier à cette époque, j'attendais avec impatience la sortie officielle de ma KS-16A sans savoir si j'allais réellement aimer ou pas ce nouveau moyen de transport. Si j'avais su, j'aurai craqué bien avant...

n°48625190
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-02-2017 à 18:22:49  profilanswer

SplitForm a écrit :

Bientôt 2 mois que je n'ai pas mis les pieds sur ma roue, je commence à avoir des spasmes et à en rêver la nuit :D Saloperie d'hiver et de temps pourri :fou:

Il est grand temps que le soleil fasse son apparition non de non. Cette sensation de glisse, cette liberté de mouvements et ce kif total lors de mes déplacements me manquent...

Et dire que l'an dernier à cette époque, j'attendais avec impatience la sortie officielle de ma KS-16A sans savoir si j'allais réellement aimer ou pas ce nouveau moyen de transport. Si j'avais su, j'aurai craqué bien avant...

T'es pas en France ? Ici, c'est toujours roulable (à part peut être en montagne :o).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-02-2017 à 18:23:39

---------------
n°48626414
Adeher
Posté le 08-02-2017 à 20:03:36  profilanswer

Je roule tous les jours encore :)

n°48627213
aspegic500​mg
Posté le 08-02-2017 à 21:05:11  profilanswer

De même, je roule pas mal malgré le froid, en se couvrant bien ça passe.

n°48630432
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-02-2017 à 09:05:31  profilanswer

Suis au Luxembourg, ça gèle tous les jours et les sols sont humides et glissants.

La dernière fois que j'ai tenté le coup, je suis arrivé sur une zone verglacée, c'était un grand moment d'émition !

Le temps devrait être sec ce WE, je vais la recharger à toc pour pouvoir en profiter au maximum.

n°48630476
kahaarshen
Posté le 09-02-2017 à 09:11:59  profilanswer

Pareil, qu'il pleuve ou qu'il vente je prends systématiquement ma roue.
En fait à part une grosse couche de neige ou un verglas VRAIMENT dangereux je vois pas de bonne raison de pas la prendre.

Sinon chuis un peu largué niveau actualité roue, y a un modèle type 14-16 pource qui défouraille bien ces temps ci ? En gros y a meilleur que la KingSong 14c tout en restant de taille et poids raisonnable ?
A l'époque j'avais vu l'ACM mais son poids et le bricolage à faire pour y mettre un trolley m'avaient découragé.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°48632049
aspegic500​mg
Posté le 09-02-2017 à 11:20:12  profilanswer

L'inmotion V8 ravie ses nombreux utilisateurs, après il y a toujours des petits + ou - chez chaque marque. Qu'est-ce qui te plait ou te manque actuellement ? Qu'aimerais-tu en plus ?

n°48632091
mrbrome
Posté le 09-02-2017 à 11:22:22  profilanswer

J'ai roulé tout l'hiver. Y compris un peu au Luxembourg. Mais je n'ai pas vu de verglas. Et pas de problème non plus avec le sol humide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)