Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Monocycles Electriques

n°47569900
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-11-2016 à 18:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Oui mais la loi de la proie facile doit bien s'appliquer... plus facile de gauler et plumer une classe moyenne sur une solowheel qu'un jeune de cité sur un scoot :o

Oula, à Marseille t'inquiète pas que t'as un paquet de classe moyenne ou aisée qui font les connards en scooter  [:basarab ier intemeie]

Sinon, j'ai fait ma première balade avec ma copine en vélo à côté, 10km de piste cyclable vers Toulon, loin des routes et des piétons... C'était bien cool, même si les 24km/h avant tilt back et la relative monotonie du tracé quand on force pas, font que ça n'est pas parfait.

Mais du coup ça m'a donné envie de tester une 18" qui carbure, là dès que c'est plat ou en descente t'es trop vite limité face au vélo :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 18:59:00  profilanswer

n°47570271
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-11-2016 à 19:47:47  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Oula, à Marseille t'inquiète pas que t'as un paquet de classe moyenne ou aisée qui font les connards en scooter [:basarab ier intemeie]

Sinon, j'ai fait ma première balade avec ma copine en vélo à côté, 10km de piste cyclable vers Toulon, loin des routes et des piétons... C'était bien cool, même si les 24km/h avant tilt back et la relative monotonie du tracé quand on force pas, font que ça n'est pas parfait.

Mais du coup ça m'a donné envie de tester une 18" qui carbure, là dès que c'est plat ou en descente t'es trop vite limité face au vélo :/

Attention, les classes moyennes en scoot c'est pas comparable. Là je compare tout ce qui roule sur une seule roue :o

Message édité par Ecco le 01-11-2016 à 19:49:14

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47570914
abadon302
Posté le 01-11-2016 à 20:59:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Y'a un moyen d'etre sur que ce n'est pas une contrefaçon en commandant sur aliexpress ? 750€ vs 1250€ ici ça fait envie [:joce]

Il n'y a pas de contrefaçon d'inmotion. Filtre mon pseudo sur la topic j'ai fait un post qui explique pourquoi il y a autant de différence de prix.  

En tout cas je suis très content de la v8, il y a juste un truc qui m’embête c'est que la roue ne prend quasiment pas d'inclinaison. Dans les montées on a l'impression de se tenir sur la pointe les pieds pour que ça avance.

n°47576127
aspegic500​mg
Posté le 02-11-2016 à 12:14:58  profilanswer

J'allais me commander une Inmotion V5F+ en import UK (le cours de la livre sterling est bas, ça donne 1000€ ttc frais de port compris chez wheelgo), mais vu le prix de la V8 en import de chine j'hésite sur le modèle.
Je ne trouve pas la V5F+ chez les chinois, juste la V5F tout court, qui m'intéresse moins pour l'autonomie, donc le budget n'est pas le même (moins de 800 la V8, contre 1000 la V5F+)
ps: je pars sur inmotion pour l'ergonomie, la sobriété (pas de led, de bip constant, de couleur flashy, de design "boite à chaussures", etc...), la sécurité (algorithme et limitations: il semble y avoir moins d'extinctions soudaines du moteur avec cette marque), et la qualité de fabrication.

Je fais 85Kg, je ne suis jamais monté sur une roue mais j'apprends vite, je compte rouler sur des distances de quelques kilomètres pour des petits trajets (sports, boulangerie... et tout ce qui sera prétexte à sortir la roue :o ), faire des rando sur bitume et gravier (avec copine à vélo :kaola: Sinon il y a des wheelers dans les villes moyennes proches), et quelques promenades urbaines en petite ville (assez peu de piétons, mais du pavé et du trottoir à grimper). Le trajet maison-boulot, je suis en tenue de ville donc ça craint trop les déchirures, mais un jour peut-être...

Le fait de ne plus avoir de trolley intégré aux V5F me gêne, ça semble vraiment pratique et je n'ai pas envie de lâcher 100€ de + pour cette option (la belle marge qu'ils font là-dessus :fou: )
La V8 semble moins confortable pour les chevilles et mollets (les batteries plus larges remplacent les coussinets), et les pédales sont plus hautes: est-ce plus difficile pour débuter ? (rien d'impossible cependant :o )
J'envisage d'acheter la housse de protection, pour limiter les chocs et rayures du début, est-ce assez efficace ? J'ai vu également des "ceintures" pour débutants: je suppose qu'un cordon est accroché à la poignée pour éviter à la roue de tomber, un avis là-dessus ? (risque de se prendre un pied dans le fil et de se gameler plus fort ?)
Concernant les protections, au départ j'en mettrai un max, mais par la suite, lesquelles vous semblent les plus importantes, parmi les gants, protèges-poignets (modèle pour rollers), genouillères, coudières, casque ..?
Et concernant les ampoules aux chevilles et mollets, comment faire pour les limiter ?
Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 02-11-2016 à 12:22:13
n°47577488
abadon302
Posté le 02-11-2016 à 14:17:39  profilanswer

La V5F "plus" est un modèle uniquement proposé à l'export. La batterie le même nombre d'élément que sur une V5F mais ils ont grande capacité.  

C'est amha les roues où l'intégration de l'électronique est la mieux réalisé. Par exemple ils utilisent des bms custom et pas simplement des bms de vélo électrique comme d'autres.  

La v8 est en gros 20% plus grosse et plus lourde que la v5 sans trolley. C'est par contre bien moins lourd et gros qu'une ks16 ou qu'un acm16.

La housse de protection est pas indispensable, tu peux aussi utiliser une "top souris" décathlon à la place. Par contre pour apprendre c'est mieux d'utilise des mousses autocollantes, la roue va forcément toucher le sol et même si c'est solide ça fait moche.  
Après une heure ou deux ça devient très rare d'envoyer la roue au sol.  

Question protection personnel c'est finalement pas très utile, perso je suis jamais tombé sur autre chose que mes pieds. Pour aller vite je pense que le casque et les protections de poignet sont à conseiller. Pareil pour les chevilles et mollets, on apprendre vite à pas serrer la roue car ça sert à rien.

n°47579454
aspegic500​mg
Posté le 02-11-2016 à 16:35:42  profilanswer

abadon302 a écrit :

La V5F "plus" est un modèle uniquement proposé à l'export. La batterie le même nombre d'élément que sur une V5F mais ils ont grande capacité.  

C'est amha les roues où l'intégration de l'électronique est la mieux réalisé. Par exemple ils utilisent des bms custom et pas simplement des bms de vélo électrique comme d'autres.  

La v8 est en gros 20% plus grosse et plus lourde que la v5 sans trolley. C'est par contre bien moins lourd et gros qu'une ks16 ou qu'un acm16.

La housse de protection est pas indispensable, tu peux aussi utiliser une "top souris" décathlon à la place. Par contre pour apprendre c'est mieux d'utiliser des mousses autocollantes, la roue va forcément toucher le sol et même si c'est solide ça fait moche.  
Après une heure ou deux ça devient très rare d'envoyer la roue au sol.  

Question protection personnel c'est finalement pas très utile, perso je suis jamais tombé sur autre chose que mes pieds. Pour aller vite je pense que le casque et les protections de poignet sont à conseiller. Pareil pour les chevilles et mollets, on apprendre vite à pas serrer la roue car ça sert à rien.

Ok merci :jap:
J'ai bien vu pour la version "+" en import uniquement (version pas destinée à la France, je n'aime pas cette segmentation de marché :fou: ), d'où l'idée de la commander sur une boutique UK qui a bien compris la demande ;)
La sécurité est importante pour moi, j'ai vraiment pas envie de me ravager la face sur le bitume parce qu'un fabricant a pas jugé bon d'adapter l’électronique au produit, c'est comme si un fabricant de vélos fixait la fourche et les roues avec des vis en plastique "parce que de toutes façons l'utilisateur est pas censé dépasser la vitesse autorisée par le produit" :/

Entre le top souris à 20€ avec deux heures de découpes/ajustements, et la housse inmotion à 30€ chez les chinois, je pense choisir la facilité :o
Par contre, ça ne semble pas rembourré donc les mousses m'intéressent: mousses spécifiques aux roues (un ptit lien intéressant ?) ou bien ça peut se bricoler à l'arrache pour les premières heures ? A quels endroits faut-il les coller pour que ça protège bien des chocs du début ?

Ok pour les protections, après les débuts je garderai au moins les gants pendant l'hiver :D

n°47593430
aspegic500​mg
Posté le 03-11-2016 à 18:03:49  profilanswer

V8 commandée hier soir pour 730€ (frais de port compris). Trop hâte !

n°47595587
abadon302
Posté le 03-11-2016 à 21:10:16  profilanswer

http://reho.st/self/3d1faa9e5cc9ea90343dc1387be82e46cf5e0119.jpg
voila ce que j'ai fait, ça a protégé du plus gros, il doit y avoir moyen de faire mieux cependant.

n°47596599
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2016 à 22:07:38  profilanswer

Grands dieux comme c'est laid ! :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47597606
aspegic500​mg
Posté le 03-11-2016 à 23:02:44  profilanswer

Oui mais elle restera belle en dessous pour quand il roulera bien :)

Et toi, va mettre à jour le premier post :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 23:02:44  profilanswer

n°47599433
abadon302
Posté le 04-11-2016 à 08:18:42  profilanswer

[:blessure]

n°47605957
mrbrome
Posté le 04-11-2016 à 16:35:21  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'envisage d'acheter la housse de protection, pour limiter les chocs et rayures du début, est-ce assez efficace ? J'ai vu également des "ceintures" pour débutants: je suppose qu'un cordon est accroché à la poignée pour éviter à la roue de tomber, un avis là-dessus ? (risque de se prendre un pied dans le fil et de se gameler plus fort ?)
Concernant les protections, au départ j'en mettrai un max, mais par la suite, lesquelles vous semblent les plus importantes, parmi les gants, protèges-poignets (modèle pour rollers), genouillères, coudières, casque ..?
Et concernant les ampoules aux chevilles et mollets, comment faire pour les limiter ?
Merci d'avance :jap:

La sangle accrochée à la poignée est très pratique pour retenir la roue quand tu dois en descendre de manière inopinée et ainsi éviter qu'elle ne tombe. Mais je ne conseille pas son utilisation au delà de la durée d'apprentissage, ce pour deux raisons apprises à la dure :

- la sangle peut se prendre dans la roue si on la lâche. Ça m'est arrivée, je me suis dit "allez, j'en ai plus besoin, je la coince dans la poignée et je rentre à la maison comme ça". Elle s'est décoincé, pour aller s'entortiller autour de la roue. Faceplant pour moi, démontage complet du carénage pour la roue.
- Lors d'une chute, je me suis fait une grosse entorse au coude du bras qui tenait la sangle. Je suis intimement persuadé que c'est parce que je tenais la sangle et que mon bras a pris un angle bizarre pendant la chute.

En revanche, j'ai maintenant attaché un bout de harnais de planche à voile (voir quelques pages avant sur ce topic, y'a une photo) et ça tient debout tout seul, pas besoin de le tenir en permanence et il est là si on en a besoin, ou pour servir de trolley de fortune sur quelques mètres.

Pour les protections, les protège-poignets me semblent indispensables. Le reste de la panoplie est un peu plus optionnel, à toi de voir. Mais j'ai déjà bousillé deux pantalons parce que je ne portais pas de protège-genoux.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 04-11-2016 à 16:37:29
n°47606703
aspegic500​mg
Posté le 04-11-2016 à 17:48:46  profilanswer

mrbrome a écrit :

La sangle accrochée à la poignée est très pratique pour retenir la roue quand tu dois en descendre de manière inopinée et ainsi éviter qu'elle ne tombe. Mais je ne conseille pas son utilisation au delà de la durée d'apprentissage, ce pour deux raisons apprises à la dure :

- la sangle peut se prendre dans la roue si on la lâche. Ça m'est arrivée, je me suis dit "allez, j'en ai plus besoin, je la coince dans la poignée et je rentre à la maison comme ça". Elle s'est décoincé, pour aller s'entortiller autour de la roue. Faceplant pour moi, démontage complet du carénage pour la roue.
- Lors d'une chute, je me suis fait une grosse entorse au coude du bras qui tenait la sangle. Je suis intimement persuadé que c'est parce que je tenais la sangle et que mon bras a pris un angle bizarre pendant la chute.

En revanche, j'ai maintenant attaché un bout de harnais de planche à voile (voir quelques pages avant sur ce topic, y'a une photo) et ça tient debout tout seul, pas besoin de le tenir en permanence et il est là si on en a besoin, ou pour servir de trolley de fortune sur quelques mètres.

Pour les protections, les protège-poignets me semblent indispensables. Le reste de la panoplie est un peu plus optionnel, à toi de voir. Mais j'ai déjà bousillé deux pantalons parce que je ne portais pas de protège-genoux.

Je pensais aussi au harnais "ceinture" attaché à la roue par une sangle, mais en cas de chute à bonne vitesse je me rends compte avec ton message que ça peut être dangereux en gênant la chute, c'est quand même un bloc de 13Kg au comportement pas trop prévisible :/
Le truc de planche à voile semble une bien meilleure solution :jap:  

A Nantes j'ai vu un gars passer en ninebot avec un bout de harnais ressemblant à ça:
http://reho.st/self/dbd5bbd2185816cd1552f6bbeea84935164eb6c1.jpg

Sinon en roulant trolley ouvert [:klemix:1] [:pooogz]
http://img1.lesnumeriques.com/test/13/13203/test_inmotionv8_trolley_lesnumeriques.jpg

Ok pour les pantalons, rassurant :D , c'était pendant la phase d'apprentissage ou bien après ? Une extinction de roue, une chute par déséquilibre tout seul, avec un obstacle ou avec un tiers ?

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-11-2016 à 18:34:35
n°47621472
xetra
Posté le 06-11-2016 à 17:25:12  profilanswer

J'ai bien reçut ma inmotion commandé en chine (par contre le cashback pas passé a cause d'adblock .... erreur de débutant... bref)
Je suis super content de cette roue, j'avais entre temps annulé ma commande pour en acheter une en France (avec Garantie du coup) mais bon je l'ai quand même recut, et pas envie de la renvoyer pour me faire rembourser (perdre les frais de port, risque de casse, de vol ....)
Je revend donc en priorité celle que j'ai acheté en France (facture urban360 de 1340 euro avec la housse) pour ceux qui comme moi hésité a prendre la garantie ... franchement pour 550 euro de plus ca demande a réfléchir ....) mais je la revend 1090 soit 350 euro de plus qu'une chinoise, 350 euro la garantie + la housse et 250 euro de moins que son prix neuf du 31/10 à vous de voir.

Dispo de suite sur Rambouillet et environ.
Photos ici  
https://www.espritroue.fr/topic/157 [...] ment-28058

Si je n'arrive pas à la revendre ce prix, je revendrais la chinoise ...
C'est vraiment une roue fantastique ! (voir le test de numeriques) et si vous êtes bricoleur et vous pouvez l'avoir à 700 avec cashback sans garantie foncez !

Message édité par xetra le 06-11-2016 à 17:32:30

---------------
www.xetranet.com
n°47621512
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 06-11-2016 à 17:30:06  profilanswer

abadon302 a écrit :

http://reho.st/self/3d1faa9e5cc9ea [...] 5e0119.jpg
voila ce que j'ai fait, ça a protégé du plus gros, il doit y avoir moyen de faire mieux cependant.

omg ! t'aurais pu faire un effort pour l'esthétique de la roue quand même [:tinostar]

aspegic500mg a écrit :

Je pensais aussi au harnais "ceinture" attaché à la roue par une sangle, mais en cas de chute à bonne vitesse je me rends compte avec ton message que ça peut être dangereux en gênant la chute, c'est quand même un bloc de 13Kg au comportement pas trop prévisible :/
Le truc de planche à voile semble une bien meilleure solution :jap:  

A Nantes j'ai vu un gars passer en ninebot avec un bout de harnais ressemblant à ça:
http://reho.st/self/dbd5bbd2185816 [...] 4eb6c1.jpg

Sinon en roulant trolley ouvert [:klemix:1] [:pooogz]
http://img1.lesnumeriques.com/test [...] riques.jpg

Ok pour les pantalons, rassurant :D , c'était pendant la phase d'apprentissage ou bien après ? Une extinction de roue, une chute par déséquilibre tout seul, avec un obstacle ou avec un tiers ?

J'utilise la même chose avec ma ninebot, c'est un harnais de windsurf :D

http://i481.photobucket.com/albums/rr179/0liveO1/Ninebot%20one%20plus/_SAM7447.jpg

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°47621899
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2016 à 18:13:25  profilanswer

Hello , concernant l'autonomie , theorique elle est de 40km mais on peut viser un 30km en hiver avec un peu de pente en montée ou moins ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47622267
abadon302
Posté le 06-11-2016 à 18:48:18  profilanswer

STANcw> tu parles de la V8 ?  
Avec 460Wh je pense que les 30km sont assurés quelque soient les conditions. Une roue c'est 12-13Wh/km de moyenne.

n°47622465
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-11-2016 à 19:04:31  profilanswer

Dépend de ta masse, du caractère plat ou accidenté de tes parcours (et de ta façon de rouler) mais moi avec mes 55 kg, je compte en moyenne environ 10 Wh au km.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-11-2016 à 19:04:47

---------------
n°47622641
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2016 à 19:21:41  profilanswer

Oui, concernant la v8, Ok, ça me parait pas mal ! Pour ceux qui connaissent ce serait pour faire occasionnellement st germain-poissy et inversement 5,5km par tout temps.

Message édité par StanCW le 06-11-2016 à 19:24:21

---------------
n°47623280
xetra
Posté le 06-11-2016 à 20:16:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Hello , concernant l'autonomie , theorique elle est de 40km mais on peut viser un 30km en hiver avec un peu de pente en montée ou moins ?

Ca dépend de ton poids, j'ai fait environ 31 Km dans mes "pires" conditions voir https://www.espritroue.fr/topic/100 [...] ment=27924
Hirsute (67 Kg) a pu faire 37 Km

Message cité 1 fois
Message édité par xetra le 06-11-2016 à 20:16:43

---------------
www.xetranet.com
n°47623288
charli323
Posté le 06-11-2016 à 20:16:43  profilanswer

abadon302 a écrit :

STANcw> tu parles de la V8 ?
Avec 460Wh je pense que les 30km sont assurés quelque soient les conditions. Une roue c'est 12-13Wh/km de moyenne.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dépend de ta masse, du caractère plat ou accidenté de tes parcours (et de ta façon de rouler) mais moi avec mes 55 kg, je compte en moyenne environ 10 Wh au km.

vous devez conduire cool :D je suis plutot à 17wh en ce moment :D

n°47623416
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-11-2016 à 20:28:23  profilanswer

Je suis tout le temps à Vmax quasiment, sauf sur le trottoir quand il y a du monde, où je roule à vitesse piéton. Je fais peu d'accélérations très brusques, et dans les montées, j'évite d'atteindre les bips.

Avec ma Gotway 340, je faisais 35 km au début. Aujourd'hui, après 1 an et demi d'utilisation, la batterie a perdu un peu de sa capacité, et je suis à environ 30 km. Ma faible masse y est pour beaucoup, je pense.

---------------
n°47623738
aspegic500​mg
Posté le 06-11-2016 à 21:05:01  profilanswer

newbee a écrit :

J'utilise la même chose avec ma ninebot, c'est un harnais de windsurf :D
http://i481.photobucket.com/albums [...] AM7447.jpg

Exactement ça oui :jap:

Ça se trouve où ces mousses noires ?

n°47623847
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-11-2016 à 21:16:40  profilanswer

Ca existe en plein de couleurs différentes, pour ma part, c'était fourni avec ma roue, on en trouve aussi dans les boutiques physiques qui vendent des roues, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais tu dois trouver ça facilement sur Amazon également en produit associé aux roues.

---------------
n°47623969
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-11-2016 à 21:28:02  profilanswer

xetra a écrit :

Ca dépend de ton poids, j'ai fait environ 31 Km dans mes "pires" conditions voir https://www.espritroue.fr/topic/100 [...] ment=27924  
Hirsute (67 Kg) a pu faire 37 Km

:jap:
J'ai le meme poids que toi avec un sac ça risque de monter à 90kg..

Message édité par StanCW le 06-11-2016 à 21:28:46

---------------
n°47623984
xetra
Posté le 06-11-2016 à 21:28:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

http://www.banggood.com/Airwheel-E [...] 57046.html

---------------
www.xetranet.com
n°47624767
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-11-2016 à 22:43:56  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pas très résistantes ces bandes mais ça fait un peu le job :o

---------------
:o
n°47625833
newbee
Posté le 07-11-2016 à 07:30:58  profilanswer

C'est bien celles de banggood que j'ai prises :D
Elles ne sont pas faites pour absorber les chocs, mais prévenir les éraflures. Faut pas s'attendre à un miracle si un des côtes de la roue tombe sur un gros cailloux !

---------------
n°47632385
aspegic500​mg
Posté le 07-11-2016 à 17:43:07  profilanswer

Ok, c'est bien pour les éraflures que je cherche ça. J'ai commandé la housse blanche, je ne sais pas s'il vaut mieux la mettre par dessus les mousses, ou bien les mousses collées sur la housse, ou bien seulement l'un ou l'autre, je verrai quand je l'aurai entre les mains.
P'tain l'attente est longue, ça fait seulement 2 jours que j'ai commandé, encore 20 :sweat:

n°47640960
aspegic500​mg
Posté le 08-11-2016 à 13:11:52  profilanswer

Mousses commandées chez banggood, j'en ai pris 2 rouleaux, j'imagine que ça finit par s'user ou se désagréger :sleep:
Je suis en train de me demander où je vais pouvoir pratiquer en hiver pour les débuts: du bitume sec, assez spacieux, avec quelques poteaux ou barrières, bien proche de chez moi .... et à l'abri des regards :o

n°47641438
mrbrome
Posté le 08-11-2016 à 13:59:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Au total, j'ai fait 4 chutes en roue :
1/ j'ai tenté de réajuster le pied gauche sur la pédale pendant que je roulais. Guidonnage et faceplant immédiat, j'ai fait une roulade au sol, juste le pantalon abîmé et un genou courroné.
2/ Ma sangle s'est prise dans la roue juste au moment où je m'engagais sur un passage piéton. faceplant ridicule en public, roue bloquée que j'ai dû porter jusqu'à chez moi, mais pas de bobo.
3/ Accélération un peu trop brusque sur un trottoir recouvert de dalles jointes, mauvais adhérence du pneu et guidonnage de la roue. Faceplant immédiat (sans protections), multiple entorses, un pantalon fichu et 6 jours d'arrêt de travail. [:tinostar]
4/ Promenade de nuit sur de la terre battue en zone très mal éclairée, la roue passe dans un nid de poule et m'éjecte : chute sur le cul, pas de bobo.

Dans chacun de ces cas, ma vitesse était plutôt faible (moins de 15 km/h) donc ça prouve qu'il n'y a pas besoin d'aller vite pour se gameller. De mémoire, je crois que le cas 3/ est le seul où je ne portais pas de protège-poignets.

n°47641637
Adeher
Posté le 08-11-2016 à 14:14:19  profilanswer

Bientôt un an de roue, 1400 bornes, utilisation quotidienne pour aller au boulot, pas une chute :) je croise les doigts

n°47642081
newbee
Posté le 08-11-2016 à 14:47:28  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Mousses commandées chez banggood, j'en ai pris 2 rouleaux, j'imagine que ça finit par s'user ou se désagréger :sleep:
Je suis en train de me demander où je vais pouvoir pratiquer en hiver pour les débuts: du bitume sec, assez spacieux, avec quelques poteaux ou barrières, bien proche de chez moi .... et à l'abri des regards :o

J'avais les mêmes considérations, du coup j'avais opté pour le parking de mon immeuble :D

---------------
n°47642424
mrbrome
Posté le 08-11-2016 à 15:13:15  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Bon et bien je me suis craqué un Ninebot Mini Pro (oui le truc type Segway avec le manche sous les roubignolles :D,  enfin près des genoux plutôt).  
Il a baissé de 200€ ce qui le rend plus accessible.  

N'ayant pas encore dompté la monoroue,  je me suis dit que ça me ferait un engin plus facile pour les petites ballades ou trajets et que ça varierai les plaisir.  
J'avais déjà testé le Smartboard (version avec gros pneus) que j'ai vite revendu après une gamelle magistrale.  C'était fun jusqu'à que je réalise la merdasse instable que c'est dès qu'on veut rouler ailleurs que sur du parfaitement plat (les pieds désolidarisés c'est une belle connerie dès qu'il y a un dévers ou un trou, on donne une pression de trop d'un côté et c'est le travers ce qui à 15km/h donne une belle cascade...).  

Je me suis dit que le Mini Pro avec son plateau unique et ses grosses roues c'était plus stable pour rouler ailleurs que sur son parquet et je voulais tester.  
Premier quart d'heure,  pas convaincu surtout sur les trottoirs en biais où j'avais du mal à rester droit ou sur la moindre bosse qui me faisait balloter. Puis j'ai changé d'avis après avoir baissé la barre sous les genoux plutôt qu'au dessus et je me suis fait 14 bornes de ballade en bord de Marne et en ville.  

Résultat,  je le garde ! Bon ok ça roule pas très vite (mais suffisamment au milieu des piétons ou pour du déplacement urbain type promenade) et c'est chiant à porter dans les escaliers mais c'est rigolo (on peut le controler de son smartphone).  

Bon demain je vais avoir les mollets courbaturés voir bloqués par contre... :D

J'ai moi aussi fait tout récemment l'acquisition d'un Ninebot Mini Pro.
J'en avais marre de faire des balades tout seul, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir un véhicule électrique sous la main au cas où quelqu'un (pote, famille, copine) veuille bien m'accompagner mais n'ait pas envie de passer deux heures de souffrance à dompter une monoroue.

Pour l'instant j'ai un peu les mêmes impressions que toi, Toonspirit, sauf que j'ai pas encore baissé le guidon pour l'avoir en dessous des genous. Mais même comme ça, je pense que ça restera toujours assez désagréable de rouler sur les trottoirs en biais.

Pour l'instant, je n'échangerai pas ma roue contre deux barils de mini pro, mais c'est tout de même sympa à conduire.
Ce que je lui reproche :

• ça se traine. On sent que les moteurs sont assez peu puissants. Faut pas en demander de trop ni à plat ni en côte.
  • ça se met à biper pour un oui ou pour un non en dessous de 50% de batterie, pour inciter le pilote à ralentir.
  • l'empattement est large, j'ai souvent peur de frotter un truc ou d'avoir une roue qui tombe du trottoir. Chiant quand on croise des piétons sur un trottoir étroit.

Mais en tout cas, c'est super pratique et super maniable pour faire du quasi-sur place, tourner sur soi-même, etc. Et l'apprentissage est quasi-instantané, même pour quelqu'un qui n'est jamais monté sur un truc gyrostabilisé (j'ai testé avec plusieurs personnes).

n°47687177
aspegic500​mg
Posté le 12-11-2016 à 12:53:25  profilanswer

J'ai reçu la housse de protection pour l'inmotion v8 ... que je n'ai pas encore :cry:
Bonne surprise, la housse est matelassée (presque 1cm d'épaisseur), le tissu est une sorte de cordura très fin, et sur l'avant de l'arrière c'est du néoprène recouvert de jersey.

n°47702458
xetra
Posté le 14-11-2016 à 10:57:37  profilanswer

P*T*IN La inmotion v8 à 667 euro 674 euro (viens d'augmenter) FDP et TVA IN (après cashback shoop de 7.5%)
https://www.aliexpress.com/item/ul2 [...] 0a85915322

Message édité par xetra le 14-11-2016 à 11:05:52

---------------
www.xetranet.com
n°47773187
aspegic500​mg
Posté le 20-11-2016 à 14:30:20  profilanswer

Découvrir que ma roue attends depuis 5 jours au relais-colis, et que l'avis de passage UPS était écrasé au fond de la boite aux lettres. On est dimanche c'est évidemment fermé :cry:

Message édité par aspegic500mg le 20-11-2016 à 16:43:33
n°47773575
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-11-2016 à 15:05:00  profilanswer

Vous savez dans quel mag physique ou en ligne on peut acheter du grip de skate pour le mettre sur les pédales d'une roue ?
Les pédales glissent avec la pluie, c'est pas rassurant du tout !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°47774042
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-11-2016 à 15:48:19  profilanswer

Décathlon.

Ou M. Bricolage, et tu prends des bandes rugueuses qui se collent sur les surfaces extérieures, ça tient la dinde.

---------------
:o
n°47774716
newbee
Posté le 20-11-2016 à 17:09:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Vous savez dans quel mag physique ou en ligne on peut acheter du grip de skate pour le mettre sur les pédales d'une roue ?  
Les pédales glissent avec la pluie, c'est pas rassurant du tout !

J'avais commandé chez Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
n°47797121
mrbrome
Posté le 22-11-2016 à 10:36:48  profilanswer

Cool ! Merci pour le lien.  
Y'a plus qu'à attendre qu'ils sortent un dash button, pour pouvoir en re-commander à volonté.  :lol:  

Plaisanterie mise à part, ça tient assez bien ce truc, je veux dire j'avais collé le mien au mois d'août et je ne l'ai pas encore changé depuis. Vu qu'on peut découper de nombreuses fois la forme des pédales dans la bande de grip, finalement ça revient pas très cher à l'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche désespérément artiste ou titre musique[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril
Pass Navigo annuel : tarif unique[topik unique] alfa romeo
[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale ![topic unique]operation au laser de oeil
recherche titre musiqueRecherche d'un titre
[topic unique]confessions intimes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Monocycles Electriques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)