Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] California - The Golden State

n°28254094
e-TE
Posté le 02-11-2011 à 09:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:hahaguy]  

je suis plus la moi  [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 09:59:41  profilanswer

n°28264293
fenx31
Posté le 03-11-2011 à 02:27:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y en a qui ont acheté une microsim pour un iPhone en prepaid en rentrant en France?

Moi, SIM Virgin Mobile que j'ai decoupee grace a un template a $1 sur eBay :)

n°28270646
cow2
Posté le 03-11-2011 à 17:04:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y en a qui ont acheté une microsim pour un iPhone en prepaid en rentrant en France?

J'ai un telephone paye par ma boite donc non je savais pas que ca existait.

Bon petit trip en Europe a partir de demain  [:leto3]  
Que 8h de decalage donc ca sera plus facile  :o

n°28332766
ham_mer
Posté le 09-11-2011 à 17:42:10  profilanswer

Salut :)

On voudrait se faire un voyage de deux semaines, visiter SF, Las Vegas, LA.

Il fait froid de chez froid fin fevrier / debut mars ?

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°28337007
Spiderkat
Posté le 10-11-2011 à 00:30:37  profilanswer

ham_mer a écrit :

Salut :)

On voudrait se faire un voyage de deux semaines, visiter SF, Las Vegas, LA.

Il fait froid de chez froid fin fevrier / debut mars ?

Non, pas vraiment. Par contre cette période choisie se situe encore dans la période pluie. Parapluie ou k-way feront l'affaire au cas où. Les nuits sont plus fraîches mais toujours des journées chaudes et ensoleillées.

n°28337365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2011 à 03:21:31  profilanswer

C'est une des pires périodes selon mois avec janvier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28342274
ham_mer
Posté le 10-11-2011 à 16:08:48  profilanswer

On vient de Londres donc la pluie on ne craint pas trop :D

Par contre, c'est du genre pluie toute la journée, ou alors averses éparses ?

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°28342419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2011 à 16:19:46  profilanswer

A cette epoque, c'est la lotterie : tu peux avoir 2 semaines a 20 degres, ou de la pluie en continue  avec des gouttes de la taille d'une balle de ping pong :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28342615
Spiderkat
Posté le 10-11-2011 à 16:34:46  profilanswer

La période pluie par ici, c'est-à-dire LA, se résume le plus souvent à plusieurs fois quelque chose du genre deux voire trois jours consécutifs de pluie non-stop, et quelques averses par-ci par-là mais rien de bien méchant. Par contre quand il pleut non-stop ça devient vite la région des lacs dans les rues car les très peu nombreuses bouches d'égout ont du mal à évacuer toute cette eau.  
Très souvent donc la voie la plus à droite devient impraticable et certains carrefours égelement lorsque les torrents de pluie les traversent. :pt1cable:

n°28342939
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-11-2011 à 17:00:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A cette epoque, c'est la lotterie : tu peux avoir 2 semaines a 20 degres, ou de la pluie en continue  avec des gouttes de la taille d'une balle de ping pong :o

c'est exactement ca : l'an dernier je suis allé rouler sur circuit en février, gros soleil, il faisait limite trop chaud.
3 semaines après mes parents arrivent pour visiter un peu, il a plu non-stop et pas qu'un peu.
avec en prime une vilaine tempête de neige entre yosemite et tahoe, on y voyait tellement comme à travers une pelle qu'on regardait plus l'écran du gps pour reperer les virages [:joce]

Message édité par gamer-fou le 10-11-2011 à 17:02:32

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 17:00:59  profilanswer

n°28342940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-11-2011 à 17:01:04  profilanswer

Je faisais le marseillais pour les 2 semaines de pluie :o

Mais ce que tu decris m'est familie  :whistle:

---------------
n°28351267
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 11-11-2011 à 15:25:16  profilanswer

Aaah, reviendu d'un petit road trip a LA pour la comikaze, c'etait bien sympathique

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°28378451
cow2
Posté le 15-11-2011 à 00:12:48  profilanswer

Bon de retour d'une semaine en Europe (pas en France ceci dit).
Restons en Californie, l'Europe c'est la sinistrose :D
Et j'avais oublie comment on mange mal en UK/Finlande/Suede/Danemark ... ici c'est carement mieux
Bon l'Italie/France ca poutre +, mais franchement les restaurants ont pas a avoir honte dans nos counties ....

n°28378472
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-11-2011 à 00:14:51  profilanswer

La bouffe en Finlande/Allemagne quand j'y vivais c'était assez peu mémorable effectivement :D

n°28378511
e-TE
Posté le 15-11-2011 à 00:22:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Bon de retour d'une semaine en Europe (pas en France ceci dit).
Restons en Californie, l'Europe c'est la sinistrose :D
Et j'avais oublie comment on mange mal en UK/Finlande/Suede/Danemark ... ici c'est carement mieux
Bon l'Italie/France ca poutre +, mais franchement les restaurants ont pas a avoir honte dans nos counties ....

:cry:

n°28378984
Blackhawk8
Posté le 15-11-2011 à 06:19:50  profilanswer

Mais c'est ce que tu voulais e-TE ? Tu ne voulais pas chercher de vrai job quand tu étais la !

n°28379396
weemanbe
Posté le 15-11-2011 à 09:16:53  profilanswer

Dites pour 4 jeunes en vadrouille qui commence leur road trip dans l'ouest par 4-5 jours à San Francisco, vous avez des hotels, ou autres formes de logement à conseiller (appartement, maison) etc ? :)

2e question : à SF, la voiture est-elle obligatoire comme à LA ? On hésite à prendre notre voiture de location dés qu'on arrive...

:jap:

n°28379655
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2011 à 09:55:40  profilanswer

auberge de jeunesse, une plutot bien placée, propre et super ambiance c'est l'USA Hostels.

non plutot pas, dans SF c'est chiant et cher de se garer et y'a des transports en commun en nombre. Ils sont juste assez lents...

---------------
Music is the most high!
n°28382073
e-TE
Posté le 15-11-2011 à 13:44:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais c'est ce que tu voulais e-TE ? Tu ne voulais pas chercher de vrai job quand tu étais la !

bah en faite, j'aurais plus eu besoin de deux semaines de vacance en france pour revoir la famille :o  
mais bon, je fini par me réhabituer a la france... mais c'est dur de voir les gens se plaindre tout le temps pour tout et rien :o (et surtout pour rien [:joce] )

n°28386329
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2011 à 18:49:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

auberge de jeunesse, une plutot bien placée, propre et super ambiance c'est l'USA Hostels.

non plutot pas, dans SF c'est chiant et cher de se garer et y'a des transports en commun en nombre. Ils sont juste assez lents...

D'accord avec ca :jap:

Globalement si vous faites LA/San Diego je conseille aussi les USA Hostels, c'est une bonne chaine.

n°28386424
cow2
Posté le 15-11-2011 à 18:59:08  profilanswer

Pis SF est la ville ou on peut le mieux marcher des US avec Manhattan
Donc bagnole inutile

n°28386942
weemanbe
Posté le 15-11-2011 à 20:01:01  profilanswer

Merci à tous ! Je vais regarder USA Hostels !

Et sinon dans les hotels/appart plus cher ? (on sera 4 donc le cout sera divisé par 4 :o )

n°28387001
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2011 à 20:05:51  profilanswer

Prends un truc sur Lombard à la limite, y'a pas mal de sortes de motels, ca sera pas cher et c'est relativement central.

n°28387052
korner368
Posté le 15-11-2011 à 20:12:37  profilanswer

weemanbe a écrit :

Dites pour 4 jeunes en vadrouille qui commence leur road trip dans l'ouest par 4-5 jours à San Francisco, vous avez des hotels, ou autres formes de logement à conseiller (appartement, maison) etc ? :)

2e question : à SF, la voiture est-elle obligatoire comme à LA ? On hésite à prendre notre voiture de location dés qu'on arrive...

Je suis rester à SF 2jours, j'ai tout fait à pied. Au pire, tu peux prendre le bus. J'ai utilisé la voiture juste pour descendre lombard street ^^.
Je suis allé à l’hôtel del sol sur webster street. Pas mal, piscine chauffé et petit dej.

n°28387296
e-TE
Posté le 15-11-2011 à 20:41:05  profilanswer

a un bloc de mon ancien chez moi :D

c'est pas mal comme endroit :) et effectivement bien placé pour se déplacer facilement en ville, que ce soit en bus, a pied ou en velo :jap:
(y'a un loueur de velo juste a coté sur lombard, avec les tarifs les plus bas de la ville :) )

n°28387637
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-11-2011 à 21:13:12  profilanswer

weemanbe a écrit :

Quel est ton budget ?

J'ai loué un appart' à SF à 200€/jour environ pour 4 via airbnb, superbe appartement sur Potrero Hill, à 300m d'un Whole Foods.  :love:

Pour la voiture, c'est assez pénible de se garer dans San Francisco (limité à certaines heures, ou sur une durée). Sinon, tu as des parking public payant (20 à 30$/jour).
Si tu restes 4 à 5 jours, ce serait dommage de ne pas aller sur Stanford, à Sausalito ou tout simplement prendre le Golden Gate en voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Parinou le 15-11-2011 à 21:16:43
n°28387950
korner368
Posté le 15-11-2011 à 21:34:22  profilanswer

e-TE a écrit :

a un bloc de mon ancien chez moi :D

c'est pas mal comme endroit :) et effectivement bien placé pour se déplacer facilement en ville, que ce soit en bus, a pied ou en velo :jap:
(y'a un loueur de velo juste a coté sur lombard, avec les tarifs les plus bas de la ville :) )

Je me voyais pas monter les côtes avec ça ^^ je préfère la suburban, c'est plus facile.
Je suis passer une après-midi a l'université de Berkely. Ils ont un squelette de T-Rex dans leurs locaux, c'est bien classe.

Message édité par korner368 le 15-11-2011 à 21:35:13
n°28388257
Froooom
Posté le 15-11-2011 à 21:48:44  profilanswer

Parinou a écrit :

Quel est ton budget ?

J'ai loué un appart' à SF à 200€/jour environ pour 4 via airbnb, superbe appartement sur Potrero Hill, à 300m d'un Whole Foods.  :love:  

Pour la voiture, c'est assez pénible de se garer dans San Francisco (limité à certaines heures, ou sur une durée). Sinon, tu as des parking public payant (20 à 30$/jour).
Si tu restes 4 à 5 jours, ce serait dommage de ne pas aller sur Stanford, à Sausalito ou tout simplement prendre le Golden Gate en voiture.

Salut, j'ai prévu d'aller à San Francisco pour le boulot et donc j'y reste 15 jours en vacs après (fin Janvier par contre ...). Du coup ta remarque m'intéresse. ^^ .
Il y a quoi à voir de spécial à Stanford ? Juste l'université non ?
 Et je suis curieux de connaitre votre avis sur un point: Le Yosemite Park un début Février. Ca vaut le coup quand même ou pas ? On ne sera pas spécialement équipé pour la neige et en voiture de loc donc bon j'étais pas ultra tenté mais y'a blocus de ma copine ...

---------------
Flick R
n°28388557
korner368
Posté le 15-11-2011 à 22:11:59  profilanswer

Froooom a écrit :

Et je suis curieux de connaitre votre avis sur un point: Le Yosemite Park un début Février. Ca vaut le coup quand même ou pas ? On ne sera pas spécialement équipé pour la neige et en voiture de loc donc bon j'étais pas ultra tenté mais y'a blocus de ma copine ...

A mon avis, ça vaut surement le coup tous le temps tellement c'est d'une beauté. ça peut surement t'aider : http://www.roadtrippin.fr/californ [...] semite.php

n°28388631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2011 à 22:18:36  profilanswer

Parinou a écrit :

Quel est ton budget ?

T'y vas en velo a Sausalito, c'est plus sympa.

Stanford, c'est quand meme pas l'etape indispensable.

---------------
n°28388647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2011 à 22:20:18  profilanswer

Froooom a écrit :

Salut, j'ai prévu d'aller à San Francisco pour le boulot et donc j'y reste 15 jours en vacs après (fin Janvier par contre ...). Du coup ta remarque m'intéresse. ^^ .

Ca doit etre joli sous la neige, mais il y a un risque d'etre coince par la neige, certaines routes seront fermees et niveau rando ca doit etre assez limite.

---------------
n°28388940
e-TE
Posté le 15-11-2011 à 22:43:07  profilanswer

avec la neige c'est en effet la roulette russe :/
si vraiment tu le faits, loue un 4x4 ou alors prends des chaines (tu peux en trouver d'occaz au goodwill de van ness / mission st pour une dizaine de dollar) et meme comme ca, tu peux rester bloquer ou etre recalé a l'entrée du park :/

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 15-11-2011 à 22:43:18
n°28388996
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2011 à 22:46:49  profilanswer

Froooom a écrit :

L'université a rien à voir avec une  [:elfe_errant:2] francaise, ca vaut vraiment le détour. Ca se visite :)

Y'a aussi les campus de toutes les grosses boites (Apple, Google, FB) dans le coin si t'as envie de jeter un coup d'oeil.  

n°28389044
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2011 à 22:50:59  profilanswer

C'est clair que c'est la classe. Maintenant quand tu as 4-5 jours pour te faire SF, je trouve ca dommage de passer 1 journee a Stanford. C'est quand meme a 3/4h de route.

---------------
n°28389526
Froooom
Posté le 15-11-2011 à 23:32:51  profilanswer

korner368 a écrit :

A mon avis, ça vaut surement le coup tous le temps tellement c'est d'une beauté. ça peut surement t'aider : http://www.roadtrippin.fr/californ [...] semite.php

Merci pour le lien ! J'imagine bien que c'est beau sous la neige mais comme on y va pas que pour ça on ne sera pas super équipé.

Youmoussa a écrit :

Ca doit etre joli sous la neige, mais il y a un risque d'etre coince par la neige, certaines routes seront fermees et niveau rando ca doit etre assez limite.

e-TE a écrit :

avec la neige c'est en effet la roulette russe :/  
si vraiment tu le faits, loue un 4x4 ou alors prends des chaines (tu peux en trouver d'occaz au goodwill de van ness / mission st pour une dizaine de dollar) et meme comme ca, tu peux rester bloquer ou etre recalé a l'entrée du park :/

Ah oui mais louer un 4x4 c'est pas le même prix  [:matleflou] . Mais merci pour le plan chaine.
Bon ... ce que vous me dites me rassure pas. Je crois que je vais sacrifier une journée pour le bien de mon couple tout en n'espérant pas grand chose d'autre qu'une galère dans la neige.

elfe_errant a écrit :

L'université a rien à voir avec une  [:elfe_errant:2] francaise, ca vaut vraiment le détour. Ca se visite :)

Y'a aussi les campus de toutes les grosses boites (Apple, Google, FB) dans le coin si t'as envie de jeter un coup d'oeil.  

J'entend bien mais je voulais être sur que c'était de ça dont tu parlais. D'ailleurs c'est un peu pareille pour les campus des grosses boites. C'est tentant mais d'un autre côté je visualise pas trop ce qu'on peut y faire.  

---------------
Flick R
n°28389537
e-TE
Posté le 15-11-2011 à 23:34:05  profilanswer

bon bah une fois n'est pas coutume, j'approuve youmoussa :o  

en temps limite, c'est pas forcement le top truc a faire... quand tu as le temps c'est sympa d'allez y passer la journée et flâner la bas, mais sinon il y a mieux a faire en 1journée dans le coin :o

n°28389544
e-TE
Posté le 15-11-2011 à 23:35:05  profilanswer

Froooom a écrit :

J'entend bien mais je voulais être sur que c'était de ça dont tu parlais. D'ailleurs c'est un peu pareille pour les campus des grosses boites. C'est tentant mais d'un autre côté je visualise pas trop ce qu'on peut y faire.

une photo souvenir [:joce]

c'est tout [:spamafote]

edit: enfin y'a aussi la boutique souvenir a google et apple... mais bon... c'est limité comme interet :o

Message édité par e-TE le 15-11-2011 à 23:35:32
n°28389597
Froooom
Posté le 15-11-2011 à 23:43:55  profilanswer

D'ac,  :jap:  

C'est bien ce que ma conscience me disait. Mon inconscience me laissait rêver une visite d'Apple ou quelque chose du genre  :lol: . En même temps y'a bien des visites d'Airbus !
Je verrais si je passe à côté alors.

Par contre vous me confirmez qu'un petit trip à Monterey par la route 1 est sympa ? Même en Février  [:uxam] ?

---------------
Flick R
n°28389649
elfe_erran​t
Posté le 15-11-2011 à 23:52:57  profilanswer

A Stanford y'a une église, une tour de XXm d'où tu vois tout le campus, un stade de 60000 places (?) ...

http://hfr-rehost.net/thumb/serc.carleton.edu/images/NAGTWorkshops/careerprep06/stanford_campus.jpg

http://hfr-rehost.net/thumb/static.panoramio.com/photos/original/6908123.jpg

Ca a rien de "fou", mais ca aide à comprendre cet aspect là des US :)
Pour Apple tu peux rien faire si tu connais pas d'employé, mais tu peux toujours aller à la boutique y'a des goodies spéciaux que tu ne trouveras nulle part ailleurs; ca peut être cool si t'es fan.

Mais bon perso j'irai plutôt aussi 1 jour du côté de Santa Cruz, et faire la 17 Mile Drive.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 15-11-2011 à 23:55:47
n°28389741
Froooom
Posté le 16-11-2011 à 00:12:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A Stanford y'a une église, une tour de XXm d'où tu vois tout le campus, un stade de 60000 places (?) ...

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] campus.jpg

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 908123.jpg

Ca a rien de "fou", mais ca aide à comprendre cet aspect là des US :)
Pour Apple tu peux rien faire si tu connais pas d'employé, mais tu peux toujours aller à la boutique y'a des goodies spéciaux que tu ne trouveras nulle part ailleurs; ca peut être cool si t'es fan.  

Mais bon perso j'irai plutôt aussi 1 jour du côté de Santa Cruz, et faire la 17 Mile Drive.

Ok, pourquoi pas. Je ne suis pas short short en temps et comme je préfère bien profiter de San Francisco et de ses alentours plutôt que de m'engager à l'autre bout du pays pour dire "J'y étais" ça peut rentrer dans mes plans.

La 17 Mile Drive était prévu, je garde.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?[TOPIC UNIK] Oz :: Welcome to EM.City
TopiK uNiK ==> DirT BiKe[Topic unik] Lordi
Ichii The killerWhy I Hate The French
The Streetstopik unik slipknot
Pourquoi verser le thé en augmentant la distance?[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfo
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] California - The Golden State

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)