Profil supprimé | cow2 a écrit :
Oula l'agressivite tunas du mal avec la contradiction Tu as des rues commercantes accessibles à pieds (j'en ai 2 a 15-20mins a pied de chez moi) et + de 10 a moins de 15mins de voiture. Il y a une bonne densite de petits commerces de toute sorte. Il y a plein de differentes types de cuisines. Alors la densite n'est pas celle de SF mais il y a tout ce qui faut. C'est aur la peninsule a des endroits mieux que d'autres mais c'est idem pour SF. Ensuite tu es a 15 mins de plein de parcs pour se balader dans des endroits superbes Et faire des randonnees, idemmpour le velo meme si j'en fais pas. A 10mins, il y a l'eau cote Bay avec une autre ambiance et plein de balades. Le seul point negatif c'est que l'ocean est à 30mins. Mais bon en combien de temps est on a Ocean Beach quand on vit a Glenn park?
L'environnement immediat est super boise avec plein de redwoods dans moins coin, donc c'est agreable et pas super dense. Le campus de Stanford rajoute des espaces pour se promener avec une bonne vie culturelle.
Donc ta caricatures suv, mall, c'est du troll de bas etage
Niveau architecture, SF est bien mieux ca c'est clair.
Tes commentaires à répétition sur la pretendue de superiorite de la vie sur SF sur tout le reste de la region constamment sur ce topic sont penibles.
SF, sans enfant, en supportant la débilité des decisions ineptes de la mairie (je lis le SF chronicle tous les jours), en supportant la salete d'une bonne partie de la ville, en ayant son temps pour se deplacer (bouchons perpetuels avec kes 10,000 uber/lyfr dans les rues et transports en communs qui ont le merite d'exister mais qui sont clairement pas au niveau), en supportant la mouvance vegan-quinoa-altermondialiste qui se croit supérieure a tout le monde et qui est finalement assez peu ouverte d'esprit, en vivant dans le bon quartier (il y en a de nombreux ou tu ne voudrais pas y vivre) eh bien c'est super. Il y a pas mal d'asteriques dans le paysage.
Ceci dit, dire que c'est le seul endroit qui a une ame dans le coin et vomir sur le reste de Bay en disant que la vie y est miserable, bin c'est juste n'importe quoi. Tta caricature de la vie en dehors de SF est riducule meme si c'est pas non plus le paradis, mais tu as du mal avec le sens de la nuance.
|
Youmoussa a écrit :
ce n'est pas de l'aggressivité mais c'est pénible
J'ai fait les centres de Burlingame, RWC, San Mateo, Millbrae, MV. Je suis heureux si tu me donnes plusieurs exemples sur plusieurs villes.
Parce que si la Camino Real compte parmi les rues commerçantes accessibles à pied, je comprends comment on arrive facilement à 2 en 15 minutes de marche.
Ca ne saute tout de même pas aux yeux quand on regarde Google Maps qui indique les zones commerçantes en rose/orange
SF
http://reho.st/preview/self/06d8e1 [...] aed169.png
De Millbrae à San Mateo, 1 par ville
http://reho.st/preview/self/f13c95 [...] 0f59d9.png
Jusqu'à San Carlos
http://reho.st/preview/self/6f486b [...] 5800ea.png
Et jusqu'à RWC
http://reho.st/preview/self/7453f0 [...] 21ab2c.png
J'imagine que Google ne renseigne pas bien les zones commerçantes et à un biais.
L'océan à 30 minutes ?
Il n'y a globalement qu'à Pacifica au Nord, HMB avec la 92 au milieu, la 84 au milieu de nul part et Santa Cruz avec la 17 au sud.
Je choisis exprès un Samedi matin pour éviter tous les bouchons (sachant que si tu as essayé, tu sais que la 92 un weekend est catastrophique).
De Millbrae, 18-40 minutes
http://reho.st/preview/self/d1272e [...] 1f9089.png
San Mateo 26-45 minutes
http://reho.st/preview/self/0e5532 [...] ee2fa6.png
Menlo Park, 35-55 minutes
http://reho.st/preview/self/4d47f7 [...] 137e74.png
Et plus on va au sud et plus on s'éloigne. Le tout dans des conditions optimales.
Je suis avantagé car très bien placé, mais il faut au pire 20 minutes de quasiment n'importe où dans SF pour être au bord de l'océan/plage (il n'y a pas qu'Ocean Beach à SF). Compte 15 minutes pour aller à Pacifica ou OB de chez moi. Dans les mêmes conditions favorables que j'ai utilisées pour toi, en 35 minutes, alors que je suis au sud de la ville, je suis dans les Marin Headlands.
Tu dis dans ton coin et que je fais une caricature. Penses tu que ton coin est représentatif de la péninsule ?
Je pense que la péninsule est supérieure si les activités de la ville n'intéressent pas. Faire un tennis et glander au bord de la piscine comme m'a dit dernièrement un collègue.
J'ai beau respecter cet avis, ça ne change en rien mon constat (et celui de mes collègues). Ceux qui veulent une vie active sont soit sur SF, soit se sont fait muter à NYC.
Et oui, je le vois avec mes amis, le niveau des écoles fait fuir les parents (c'est pas vraiment moi que ca dérange de ne pas voir de mômes partout ).
Bouchons perpétuels, honnêtement Si tu sors du "carré" Van Ness/SoMA (là où les gens bossent mais n'habitent/sortent pas), c'est une autre ville.
Suffit de regarder le traffic sur Google Maps pour s'en rendre compte. Le mec qui y habite, il ne se déplace pas en voiture en plus (enfin il y en a surement je ne dis pas).
http://reho.st/preview/self/85a63b [...] a709df.png
Quand je lis les exemples (temps de trajet, zones commerçantes) que tu donnes et que je tente de réconcilier ça avec une source "neutre", on se demande qui a le plus grand biais entre nous. Maintenant si je m'y prends mal, je m'en excuse et je suis comme toujours intéressé de savoir où je me trompe.
J'ai quand même des fois l'impression que je tente de discuter avec un républicain qui vient de voter Trump
|
cow2 a écrit :
Allons tu as tellement de mal a admettre que SF est loin d'etre si bien que tu le dis et qu'on peut avoir une super qualite de vie dans le reste de la Bay que tu cherches a pinailler sur mes arguments en utilisant des faits partiels et biaises.
Reprenons.... - les coins commercants dans la Peninsule. Effectivement Google te dit pas grand chose et les 3 rues que tu as vu non plus. Les parties colorees de Google ne sont qu'une partie de ce qui existe. Va sur walkscore et tu verras l'etendu des choix. Personne ne dit que c'est SF niveau densite mais tu as plein de petits centres et tu peux aller a plusieurs en marchant 15mins, c'est ma vie desole de te decevoir: Palo Alto, MP, Redwood city, Los Altos etc etc sont toutes comme ca. - tu ne parles pas tous les parcs dans la chaine de colines des Santa Cruz mountains evidemment car ca n'existe pas vers SF. C'est un point super important mais passons. Des dizaines de parcs facilement accessibles de partout. Parfait pour une vie active comme tu le dis. Pas disponible sur SF meme si il y a de belles balades a y faire.
- La mer. Oui on y est à 30 mins depuis le comte de San Mateo c'est quoi le probleme? Lorsqu'on vit plus à l'est vers la 101 (la ou debute tes itinéraires google) faut sans doute rajouter 5-10mins compare a ceux qui vivent plus pres de la 280. C'est quoi ton argument? En moyenne on arrive plus vite cote facade pacifique a partir de SF qu'a partir de la peninsule? Bah oui, mais si on vit vers Bernal Height ou Dog Patch, c'est a peu pres le meme temps que de chez moi. Donc du gros de la peninsule, l'acces a l'ocean est a 30mins, l'acces a l'eau sale (de la baie) a 10mins. Plus on vit vers San Jose moins c'est le cas. -Mon coin est similaire au reste de la peninsule. La qualite de la vie y est superbe le long de la peninsule oui.
Ton argument du debut de cet echange c'est que" les misereux qui ne vivent pas sur SF font malls, suv et tele car c'est nul comme coin alors que moi je vis dans la meilleure ville du monde". Genre je connais rien a la qualite de la vie des autres et je veux surtout pas savoir pour me maintenir dans mes idees preconcues. Tu peux faire du sport, aller a la mer, sortir dans des supers restaurants, acces facile a la mer, a la culture de la peninsule etc etc En bonus tu peux meme faire tout ca plus rapidement car on y circule mieux qu'a SF.
En plus, les ecoles sont bonnes, les enfants y sont les bienvenus. La ou tu as aussi du mal, c'est de reconnaitre que SF est super dans certains aspects mais bien moisi sur plein d'autres:
- 10 a 12,000 clodaux dont la plupart ont des problèmes mentaux et de drogue. Ca met une ambiance naze a tous les endroits fréquentés de la ville. Tous les visiteurs de la ville le disent: ils sont choques par la pauvrete et ses consequences.
- Reprenons ton 'argument' sur le trafic. Ces sources sont neutres et se basent sur deux études différentes :
http://www.mercurynews.com/2017/02 [...] -s-cities/
https://www.usatoday.com/story/mone [...] /98133702/
Elles disent tous que SF est dans le top 3 des villes avec le plus de bouchons. Fin de l'argument non? Ou alors tu vas sortir une copie de google map pour nous dire que pour aller de Castro a Twin peaks il y a pas de bouchons? SF a un trafic horrible et c'est de pire en pire, y compris le we avec les Lyflt/Uber partout en permanence.
- une ville qui fait fuir toutes les familles. Super ville oui... - une ville diverse mais qui n'admet pas la diversite des opinions (tu en es un bel exemple).
- des parties entieres de la ville tres jolies mais d'autres super moches et bien excentres et avec pas grand chose a faire. Je connais des gens qui ont on grandis dans le Sunset, bien c'etait pas la joie.
- un rapport q/p sur le logement hyper mediocre. C'est super cher et bien souvent pas top.
- je le repete encore une fois mais une gestion de la ville miserable: c'est sal, deglingue, les politiciens y sont corromptus, il y a plein de business périphériques à la mairie qui detournent plein d'argent
- une seule petite fac sur la ville donc pas de vie universitaire. Faut aller à Berkeley ou Palo Alto pour acceder a tout ce qu'apporte la vie intellectuelle d'une grande universite
Donc voila calme toi un peu sur ta propagande decrivant SF comme etait la ville super et sur ta denegation du reste de la baie. Je connais pas trop Marin county, mais ca a l'air tres bien la bas egalement. Tout n'est pas rose dans le reste de la baie, SF a des ilots tops egalement.
Pour terminer, dire qu'une vie active (ca veut dire quoi d'ailleurs) peut se faire qu'a SF ou NY c'est une vaste blague: - il y a plein d'endroits similaires aux US - Mettre SF dans la meme phrase que NY c'est vraiment comme dire que Chateauroux est aussi bien que Paris. On peut comparer LA, NY, Londres Paris entre elles. SF n'arrive pas la cheville de ces villes la au niveau culturel, gastronomique, diversite, centre financier, universitaire etc etc
|
4 documentaires arte,récents , sur la Californie
https://www.arte.tv/fr/videos/07077 [...] t-de-reve/ |