| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Le bambou - Jardin |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2024 à 15:04:44 ![]() ![]() |
brunonone |
--------------- D3 |
brunonone | On conseil plutôt en début de printemps mais je le fais un peu n’importe quand Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 02-08-2024 à 18:50:07 --------------- D3 |
gueuselambix Minipouce |
OK je note, merci. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
etiandim C'est moi | Novembre 2023
--------------- Time flies when you're a faggot. |
kida | Et dans deux ans tu reviendras demander comment les tailler car ca mets des feuilles partout. --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 03-08-2024 à 10:21:50 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi | Je bouffe déjà celles du voisin.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
bmushu | Avec toute cette pluie, ça y est nos bissettis et Spectabilis commencent à courir un peu partout ! --------------- Feedback |
etiandim C'est moi | Jolis les Spectabilis avec leurs zigzags --------------- Time flies when you're a faggot. |
demars |
|
bmushu | Si la zone n’est pas trop ensoleillée, tu peux mettre des rufa (ou dracocephala), c’est hyper dense! Par contre prevoir de l’espèce de part et d’autre! --------------- Feedback |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
bmushu | Pauvres voisins! Message édité par bmushu le 07-10-2024 à 21:00:54 --------------- Feedback |
gsans Slow food... slow.... | Je suis en train de nettoyer environ 500m2 de terrain ou des bambous traçants on pris leur aise... J'ai l'impression de devenir un véritable chasseur de traçants... Des tranchées de 30cm de large pour faire des délimitations et couper sa progression au fur et à mesure que je l'enlève, je part de l'extrémité la plus jeune du bambou et je remonte le fil jusqu'au bambou d'origine... Et j'arrache en ne laissant rien, juste une bêche, un louchet, un grattoir et une paire de gants. L'avantage, le bambou n'est pas profond. La chienlit c'est quand il rencontre des racines d'un arbre, il a tendance a plonger pour ressortir derrière... Ça en devient presque comme un défi et un jeu. Message édité par gsans le 07-10-2024 à 21:07:26 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
bmushu | Floraison de mon Phyllostachys Nigra Henonis. --------------- Feedback |
brunonone | J’en ai, en tout cas c’est le nom avec lequel on me l’a vendu il y a longtemps.
--------------- D3 |
yggy Beamish for ever | Je ne sais pu trop, des tuteurs au jardin peut être ! |
brunonone | Je trouve ça cher, un bambou ça pousse vite en pleine terre pas la peine de prendre de grands contenants. Regarde sur le web pour du robusta campbell, les turions sont plus gros et un peu plus solides mais ça reste pas terrible pour le jardin. Message édité par brunonone le 20-02-2025 à 08:17:15 --------------- D3 |
tarpan66 |
Dans les 5m de haut... Message édité par tarpan66 le 28-02-2025 à 15:27:01 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kida | Très probablement du pseudosasa Japonica.
--------------- .::| Feedback |::. |
tarpan66 | Ok, je me demandais justement s'il me serait judicieux d'en prélever pour mettre à mi-ombre les pieds au frais-humide... Mais me faut du cespiteux.
Message édité par tarpan66 le 28-02-2025 à 16:55:18 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kida | Tu vas te faire envahir. Il n'a rien de cespiteux et des bonds de 1m50 à 2m par an me parait très probable. --------------- .::| Feedback |::. |
tarpan66 | Plus loin il y avait un autre bosquet plus type phyllostachys (me suis pas approché plus) dont on voyait nettement le côté traçant avec des lignes rayonnantes de 3-5m
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
tarpan66 | Eliminer systématiquement toute pousse devrait finir par en venir à bout, les rhizomes ne peuvent pas vivre éternellement sans photosynthèse (ok ça prendra peut-être plusieurs années)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 14-03-2025 à 10:06:18 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
TZDZ |
Raistlin Sharak ! |
Okay, merci --------------- _______________________________________________________________ |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 14-03-2025 à 11:58:48 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Raistlin Sharak ! |
Mais tu fais comment pour remonter le rhizome quand y a déjà une haie touffue en place ? --------------- _______________________________________________________________ |
Message édité par gsans le 14-03-2025 à 12:05:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |