|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] Le bambou - Jardin |
---|
kida | Reprise du message précédent :
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 07:30:59 |
etiandim C'est moi | Question fargesia, quelle est la meilleure période pour les planter ? Message cité 1 fois Message édité par etiandim le 22-06-2023 à 15:23:25 --------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
kida |
k-nar Laqué. | Ptite question je voudrais réduire mes fargesias de 20-30 cm, il y a une période spécifique de l'année ou osef? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
etiandim C'est moi |
--------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
kida | Le manque d'eau sur les bambous, ce sont les feuilles repliées comme des aiguilles de pins. --------------- .::| Feedback |::. |
grotius |
|
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 19:00:28 |
brunonone | C’est la période de renouvellement des vieilles feuilles c’est normal que ça jaunisse puis tombe, le turion sec c’est sûrement un manque d’eau au moment où il en avait besoin, et tu devrais arroser tous les 3/4 jours quand il fait chaud comme ces derniers temps. --------------- D3 |
clements42 | ok merci pour les conseils |
chevket |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Non, mais ils sont en pleine terre. Message cité 1 fois Message édité par RykM le 29-06-2023 à 15:26:01 |
gueuselambix Minipouce |
Oui pas mal, parce qu'ils sont jeunes et en pleine croissance. Et que je ne veux plus voir le voisin. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
chevket |
|
bmushu | Je découvre avec plaisir ce sujet! --------------- Le charme d’Adam, c’est d’être à poil. |
MLG |
|
k-nar Laqué. |
brunonone |
Athel | Dans un premier temps, les classiques tomates et haricot. Après si je pouvais en faire des structures un peu plus grosses pour les courges par exemple je dirais pas non. |
MLG | Salut, J'ai une petite haie de bambous en Fargesia demissa Gerry, une variété non traçante vraiment très bien. Problème : j'en ai qui ont végété et comme je les ai planté bien espacé et bien cela reste peu dense par endroit. Ce Fargesia a une particularité, il y a quelques turion qui peuvent être assez éloigné du centre, ca trace un peu plus que les autres Fargesia. idée : diviser un des bambous qui a bien poussé (celui à l'ombre en fait) , en isolants les cannes qui ont poussées cette année un peu à l'écart (3/4 tiges) et planter ces 3/4 tiges entre 2 qui n'ont pas poussées. J'ai vu que c'était possible. En théorie sans doute, mais en pratique, est-ce évident ? Car j'ai pas trop envie de massacrer mon joli bambou Quels sont d'après vous les chances que ça focntionne ? Quelles précautions à prendre ? Avez-vous déjà fait cela ? merci par avance pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par MLG le 16-09-2023 à 11:13:00 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
MLG |
|
brunonone |
kida |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | re !
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 20-09-2023 à 15:52:08 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
MLG | Sans vouloir t'inquiéter (je suis novice dans ce domaine) ... Les arbres sont pas un peu trop près de la piscine ? |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
kangoorico |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
chevket |
kida |
MLG | Salut,
|
Publicité | Posté le |