Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

UCPA - Topic Unique

n°57847847
louloute_7​8
Posté le 15-10-2019 à 14:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Bonjour :o

Je vais partir seul au ski cette année, l'objectif étant de skier à fond, et d'améliorer mon niveau, et le ski avec potes et copine est moins efficace pour ça je trouve :o

Du coup, n'ayant pas ultra envie de me retrouver seul dans un appart à devoir faire ma bouffe, j'hésitais entre club Med et UCPA, et après réflexion, je doute de bien m'entendre avec la population du premier.

Du coup, je pensais partir début mars, probablement à Tignes.

D'où quelques questions :  
Vous connaissez ce centre ? Vous en pensez quoi ?
C'est quoi la population type de l'UCPA au ski ? Plutôt des jeunes, des moins jeunes, des gens solos, des groupes de potes ?
Faut réserver vite, où y'a globalement toujours de la place ?

Hello,

Je ne connais pas Tignes, mais je pense aussi y aller cette année! A priori plutôt deuxième quinzaine de mars, mais pas encore vraiment décidé.
Pour le ski, je dirais qu'il y a de tout. Tu auras des gens solos comme toi, des groupes de potes aussi. Généralement, il y a pas de souci pour se faire des amis ou pour trouver des gens avec qui skier. On m'a dit qu'il y avait souvent des internationaux à Tignes d'ailleurs.
Tu as plusieurs formules ski à l'ucpa :

• formules sans cours  
  • formule mi temps : tu as 4 matinées / après midi de cours par semaine
  • formule plein temps : tu as 4 jours de cours par semaine.

Généralement c'est le mercredi qui est sans cours car c'est la journée des moniteurs.

Je suis partie la première année à deux, et on s'est fait un groupe d'amis avec qui on est reparti cette année et à priori on repart l'année prochaine. C'est assez courant de revoir du monde.

Dis moi si tu as des questions!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 14:59:32  profilanswer

n°57847920
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 15-10-2019 à 15:04:53  profilanswer

Le centre de Tignes a été rénové et est au pied des pistes, donc relax. Juste les chambres un poil petites.

Le domaine, bon c'est Tignes-Val d'is quoi, donc il y a de quoi faire et enneigement normalement garanti.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57848752
cartemere
Posté le 15-10-2019 à 16:19:46  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais posté mon feedback du ski cette année.  

Je suis donc partie à Valloire, centre tout neuf.

Le centre :
Le centre est donc tout neuf. J'étais en chambre de trois, on se marchait pas trop dessus. Beaucoup de rangements, matelas plutôt confortable, lits superposés.  
Les plus du centre sont pour moi deux bars dispo (un au rez de chaussée, un tout en haut), un mur d'escalade (sans cordes), la localisation (2min à pieds de la piste qui te mene en 2min au télésiège, donc franchement parfait).
Les moins : la restauration était pas géniale, tout le temps des pâtes, trop peu de desserts. Le bar du bas est assez bruyant, donc si on dort juste au dessus ça doit sans doute poser problème (mais bon, au ski on dort facilement).  
Enfin, c'est en dehors du centre ville, donc si certains rêvent de faire la fête en ville il y a peut être de meilleurs centres (mais c'est à 15mn à pieds, donc amplement faisable).

Le domaine :
J'avais l'habitude des grands domaines et j'ai pourtant été séduite par le domaine. Les pistes noires ne sont pas les pistes les plus compliquées au monde, mais quand j'y suis allée aucune attente aux télésièges, c'était parfait.

Le matos :
Nouveau centre veut dire tout neuf! Jamais autant aimé le matériel de ski que j'ai eu cette semaine là, les chaussures étaient un plaisir (J'ai même pensé à acheter le même modèle pour l'année prochaine :o )

Les cours :
On était 9, niveau maitrise. On était deux à pouvoir aller à celui Experts mais ayant préféré être dans un groupe plus léger. Moniteur super pédagogue, une super semaine! Je me sens plus en confiance pour le prochain niveau

Bilan plus que positif, si je pouvais j'y retournerai demain  :sol:  

merci pour ton CR :jap:

n°57848815
cartemere
Posté le 15-10-2019 à 16:27:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello,

Je ne connais pas Tignes, mais je pense aussi y aller cette année! A priori plutôt deuxième quinzaine de mars, mais pas encore vraiment décidé.
Pour le ski, je dirais qu'il y a de tout. Tu auras des gens solos comme toi, des groupes de potes aussi. Généralement, il y a pas de souci pour se faire des amis ou pour trouver des gens avec qui skier. On m'a dit qu'il y avait souvent des internationaux à Tignes d'ailleurs.
Tu as plusieurs formules ski à l'ucpa :

• formules sans cours  
  • formule mi temps : tu as 4 matinées / après midi de cours par semaine
  • formule plein temps : tu as 4 jours de cours par semaine.

Généralement c'est le mercredi qui est sans cours car c'est la journée des moniteurs.

Je suis partie la première année à deux, et on s'est fait un groupe d'amis avec qui on est reparti cette année et à priori on repart l'année prochaine. C'est assez courant de revoir du monde.

Dis moi si tu as des questions!

ça me tente bien aussi une semaine UCPA à Tignes pour découvrir la station.
Je pense par contre y aller en "libre" sans cours, pour profiter du domaine au max :sol:

n°57849808
louloute_7​8
Posté le 15-10-2019 à 18:16:03  profilanswer

cartemere a écrit :

ça me tente bien aussi une semaine UCPA à Tignes pour découvrir la station.
Je pense par contre y aller en "libre" sans cours, pour profiter du domaine au max :sol:

Oui, c'est pas mal effectivement aussi. Dans mon cas ma compagne est niveau débutant, donc elle a besoin de cours.  

Faut que je pense à poster mon CR de Hyères d'ailleurs, c'était cool en windsurf  [:jedi_le_retour]

n°57864622
Chips
Posté le 17-10-2019 à 11:44:45  profilanswer

Tignes est sympa. Certains trouvent que la station fait un peu cité dortoire mais j'ai pas trouvé ça si problématique... c'est surtout ceux de val d'isère qui sont sur le même domaine qui disent ça :)

n°58869818
rakame
Posté le 20-02-2020 à 16:16:54  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

Est-ce que certains ont testé les formules « coaching » de ski à l’UCPA ? Par rapport aux formules plein temps classiques, ça vaut le coup ?
C’est un peu plus cher mais ils annoncent un focus sur la technique et le suivi plus personnalisé, et des groupes de 8 maximum.

Merci :jap:

Je sais pas si  la réponse t'intéresse toujours, mais je reviens d'un stage de coaching justement.  

Dans mon cas, j'étais à Tignes et c'était trés bien. Je n'avais plus pris de cours depuis 20 ans, j'ai un niveau confirmé. Du coup, j'ai appris plein de trucs, compris ce que je faisais sans le comprendre et corrigé quelques défauts. L'avantage c'est evidement le suivi personalisé, et quelques vidéos. Aprés si tu as un trés bon niveau, je suis pas sur que ça soit trés utile. Si tu a un niveau assez bas non plus. L'idéal, c'est intermédiaire à confirmé. Nous on étaient 16 entre confirmés et experts, du coup, ça a fait deux groupes de 8 assez homogènes. 2 suédois trés bon et plutôt jeunes étaient décus car ils trouvaient qu'on ne skiait pas assez, vu que dans ce mode, on s'arrête souvent pour causer, faire des exercices, etc ...
On a passé en revue le slalom géant, le ski toute neige, tout temps, le carving, virages courts et long, et une initiation au snow park avec des bosses. (c'était très light). Pas de hors-piste, c'est des cours dédiés.

Message édité par rakame le 20-02-2020 à 17:15:59
n°58870441
louloute_7​8
Posté le 20-02-2020 à 17:05:11  profilanswer

Je note pour l’année prochaine, ça pourrait me plaire je pense.

n°59029990
louloute_7​8
Posté le 08-03-2020 à 23:21:18  profilanswer

Pour ma part je me suis blessée à l’UCPA (accident totalement personnel sur une piste). Ça va me permettre de découvrir comment ça fonctionne de ce côté là.

n°59113144
Chips
Posté le 15-03-2020 à 09:28:36  profilanswer

Twitter UCPA

Citation :

Les sites UCPA Adultes qui devaient ouvrir demain ou dans les prochains jours resteront fermés.
Les sites hébergeant actuellement des clients vont organiser les retours dans la journée de demain.

Saison finie

Message édité par Chips le 15-03-2020 à 09:43:36
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 09:28:36  profilanswer

n°59317752
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 30-03-2020 à 17:33:03  profilanswer

J'ai recu un message de l'UCPA. Pour les annulations ils ne donnent qu'un avoir valable 24 mois pas de remboursement...

n°59317945
Perfector
Memento mori
Posté le 30-03-2020 à 17:46:39  profilanswer

J'espère que ça va reprendre cet été, ou au pire à l'automne.
Pour les avoirs normal ils veulent pas perdre d'argent ...

n°59317953
louloute_7​8
Posté le 30-03-2020 à 17:47:07  profilanswer

Turkelton a écrit :

J'ai recu un message de l'UCPA. Pour les annulations ils ne donnent qu'un avoir valable 24 mois pas de remboursement...

Oui cela a été communiqué sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, sachant que tu peux en faire profiter quelqu'un de ton entourage, je trouve que c'est pas mal.
Après, c'est une association a but non lucratif, rembourser tout le monde était compliqué je pense.  
J'espère juste que les prix des séjours n'augmenteront pas trop pour compenser.

n°59321946
Mervinside
Posté le 31-03-2020 à 00:40:14  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Oui cela a été communiqué sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, sachant que tu peux en faire profiter quelqu'un de ton entourage, je trouve que c'est pas mal.
Après, c'est une association a but non lucratif, rembourser tout le monde était compliqué je pense.  
J'espère juste que les prix des séjours n'augmenteront pas trop pour compenser.

Et c’est une directive du gouvernement pour éviter que le secteur du tourisme ne coule

n°59323697
Turkelton
Posté le 31-03-2020 à 10:17:47  profilanswer

Vous pensez que des centres vont fermer dans les prochains mois  (apres la crise)?

n°59323790
Groomy
Oisif
Posté le 31-03-2020 à 10:26:37  profilanswer

Pourquoi ils fermeraient quand justement ils peuvent rouvrir  [:transparency]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59323878
louloute_7​8
Posté le 31-03-2020 à 10:34:35  profilanswer

Turkelton a écrit :

Vous pensez que des centres vont fermer dans les prochains mois  (apres la crise)?

J’ai l’impression que la plupart des centres leur appartiennent, donc je pense que non...

n°59327514
Turkelton
Posté le 31-03-2020 à 15:32:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Pourquoi ils fermeraient quand justement ils peuvent rouvrir  [:transparency]

Plus d'argent pour les faire fonctionner, payer le personel, entretenir le matos...
C'est pas dit que les gens vont se precipiter a l'UCPA apres le deluge...en gros meme soucis que tout le secteur tourisme.

n°59327596
louloute_7​8
Posté le 31-03-2020 à 15:38:40  profilanswer

Perso si je pouvais, je prendrais direct un séjour pour septembre c’est ce que j’avais de prévu.  
Malheureusement, mon genou ne me permettra pas d’y retourner avant un an.

n°59327653
Groomy
Oisif
Posté le 31-03-2020 à 15:42:36  profilanswer

Turkelton a écrit :

Plus d'argent pour les faire fonctionner, payer le personel, entretenir le matos...

J'espère qu'ils ont les reins assez solide.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59410401
otianedara​ket
Posté le 07-04-2020 à 22:46:30  profilanswer

Hello,

Leurs séjours ne semblent plus dispo (quelque soient les dates) depuis quelques jours..
Je suis souvent parti avec l'ucep' ces dernières années (ski et plongée surtout), j'espère qu'ils ne vont pas connaitre de trop grosses difficultés  :sweat:  

n°59410908
louloute_7​8
Posté le 07-04-2020 à 23:36:07  profilanswer

otianedaraket a écrit :

Hello,

Leurs séjours ne semblent plus dispo (quelque soient les dates) depuis quelques jours..
Je suis souvent parti avec l'ucep' ces dernières années (ski et plongée surtout), j'espère qu'ils ne vont pas connaitre de trop grosses difficultés  :sweat:  

Hello
Sur le forum UCPA, quelqu'un m'a dit que l'UCPA avait en effet bloqué leurs séjours temporairement. J'imagine qu'ils attendent pour ouvrir leurs séjours un peu plus d'info sur la fin du confinement. Inutile d'encaisser sur des séjours qui seront vraisemblablement annulés.

n°59411315
otianedara​ket
Posté le 08-04-2020 à 00:57:33  profilanswer

Salut,  :hello:  
Je viens de voir à l'instant que les séjours étaient de nouveau dispo (à partir de mai), ce n'était sans doute qu'une manip temporaire.
Cela dit, vue l'incertitude, je doute que beaucoup de gens ne réservent..

n°59412861
Perfector
Memento mori
Posté le 08-04-2020 à 10:08:11  profilanswer

Oui patience, je prévois un séjour à la fin de l'été ou début d'automne mais comme beaucoup j'attends de voir un peu comment la situation évolue.

---------------
Randos
n°59413590
louloute_7​8
Posté le 08-04-2020 à 10:58:44  profilanswer

Souvent, les centres UCPA ferment fin septembre. Peut être pourraient ils les ouvrir quelques semaines de plus pour aider financièrement.

n°59815566
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2020 à 17:03:11  profilanswer

Vous pensez qu'ils vont rouvrir un jour les centres ? Faudrait que je fasse un stage de plongée pour valider mon N1 :o

Sinon j'étais au ski à l'UCPA la semaine avant le confinement, au retour, on a tous eu de la fièvre, et les suédois qui étaient là ont été testés positifs au covid :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59817015
louloute_7​8
Posté le 19-05-2020 à 20:21:59  profilanswer

theomede a écrit :

Vous pensez qu'ils vont rouvrir un jour les centres ? Faudrait que je fasse un stage de plongée pour valider mon N1 :o

Sinon j'étais au ski à l'UCPA la semaine avant le confinement, au retour, on a tous eu de la fièvre, et les suédois qui étaient là ont été testés positifs au covid :o

L'UCPA a annulé tous ses stages jusqu'au 12 juin, donc à priori après ça devrait rouvrir. J'imagine pas le bordel que ça va être de transformer les centres hiver en centre été aussi vite, d'habitude ils ont des semaines pour le faire...  

A priori aux Arcs on a été épargnés, l'UCPA avait mis du gel à la disposition de tous et les gens semblaient bien l'utiliser. Après, je ne suis pas restée au bout du séjour  [:blessure]

n°59928380
lilidurhon​e
Posté le 02-06-2020 à 17:12:42  profilanswer

Inscrite pour Serre Chevalier  :love:

n°59928471
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2020 à 17:23:54  profilanswer

Y'a plus d'neige tu sais ? :o

---------------
n°59928478
lilidurhon​e
Posté le 02-06-2020 à 17:24:49  profilanswer

theomede a écrit :

Y'a plus d'neige tu sais ? :o

Séjour été sur un coup de tête :O

n°59928494
louloute_7​8
Posté le 02-06-2020 à 17:26:30  profilanswer

C'est moi ou les prix des séjours été ont baissé? Je ne les trouve pas très chers.
J'aurais bien réservé, mais va falloir que je me fasse opérer cet été :o ça sera pour l'an prochain

n°59928518
lilidurhon​e
Posté le 02-06-2020 à 17:29:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est moi ou les prix des séjours été ont baissé? Je ne les trouve pas très chers.
J'aurais bien réservé, mais va falloir que je me fasse opérer cet été :o ça sera pour l'an prochain

Effectivement c'est pas très cher je m'en tire pour 520€ tout compris y transport

n°59928533
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2020 à 17:30:44  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Séjour été sur un coup de tête :O

Tu vas y faire quoi ?

louloute_78 a écrit :

Je pense qu'ils ont besoin d'argent :o

---------------
n°59928569
lilidurhon​e
Posté le 02-06-2020 à 17:35:47  profilanswer

theomede a écrit :

Tu vas y faire quoi ?

theomede a écrit :

Je pense qu'ils ont besoin d'argent :o

https://www.ucpa.com/sejour/sfascgm [...] e-vacances

n°59928638
Chips
Posté le 02-06-2020 à 17:42:57  profilanswer

serre che est vraiment sympa: le centre comme le coin ...
les 1 etoile c'est vraiment de la balade par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-06-2020 à 17:43:32
n°59928654
lilidurhon​e
Posté le 02-06-2020 à 17:45:05  profilanswer

Chips a écrit :

serre che est vraiment sympa: le centre comme le coin ...
les 1 etoile c'est vraiment de la balade par contre...

Le deux étoiles j'ai déjà donné  :O

n°59928891
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2020 à 18:17:59  profilanswer

louloute_78 a écrit :

En France ouais. Les séjours à l'étranger ont beaucoup augmenté par rapport à il y a quelques années !

n°59928900
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2020 à 18:19:26  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Le deux étoiles j'ai déjà donné  :O

Moi aussi, mais dans le sens inverse, trop facile je me faisais un peu chié à attendre les plus lents :o
Sans compter les étapes raccourcies par "manque de motivation" de certains (tu payes pour marcher, mais bon ...)

Maintenant c'est *** uniquement :D

Je confirme que Serre Che est un très bon centre !

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-06-2020 à 18:20:00

---------------
Randos
n°59928906
esomeprazo​l
Posté le 02-06-2020 à 18:20:23  profilanswer

C’est jusqu’à quel âge ? J’ai 37 ans. Je n’y suis allé qu’une fois, en 2009 et à l’époque, un mec de 45 ans était dans mon groupe et il m’avait dit qu’il avait grugé pour être accepté. :D

n°59929050
Groomy
Oisif
Posté le 02-06-2020 à 18:36:59  profilanswer

C'est indiqué sur les séjours. 40 ans en général je crois.

---------------
n°59929151
louloute_7​8
Posté le 02-06-2020 à 18:51:42  profilanswer

Non ça peut monter plus haut. Ça dépend des séjours.  
Au ski cette année il y avait des plus de 45 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix 
Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)