| |||||
| Auteur | Sujet : UCPA - Topic Unique |
|---|---|
reeciz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-06-2017 à 17:42:13 ![]() ![]() |
Anonymouse |
|
FrigoAcide | Bombannes fait plusieurs fois, c'est la grosse usine en été, 300 personnes sur place. Sur le centre c'est boîte de nuit tous les soirs. Je ne connais pas les deux autres. En cata je suis aussi allé à Hyères et Port Camargue. Le premier a un cadre exceptionnel (on navigue entre la presqu'île de Gien et Porquerolles), le deuxième bof, le centre est au milieu d'un port énorme en béton, on commence et finit chaque session en se faisant remorquer, ce qui prend beaucoup de temps. Mais le centre est en travaux cette année et s'est installé en attendant sur la plage de l'Espiguette, du coup c'est peut-être plus sympa.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
toutsec | Oui je souhaiterais plutôt apprendre en effet. Merci pour ton retour. Mais c'est partir fin aout/début septembre |
toutsec | Encore moi Message édité par toutsec le 26-06-2017 à 16:03:29 |
FrigoAcide | Juste pour développer sur les horaires UCPA / Glénans : à l'UCPA, c'est 9 ou 10 séances (c'est-à-dire demi-journées) par semaine (du lundi matin au vendredi soir, avec parfois le mercredi matin off), contre 12 aux Glénans (du samedi midi au vendredi midi). Ensuite c'est surtout le soir que les Glénans font la différence : à l'UCPA, on finit entre 17h et 17h30. Les monos sont salariés et "font" un certain nombre d'heures, tout simplement. Aux Glénans, c'est beaucoup plus libre, on navigue jusqu'à 19h/19h30 si les conditions sont bonnes + encore des topos à midi et le soir. À la fin de la semaine, ça fait une grosse différence sur ta progression. Le pire c'était l'UCPA Port Camargue, si on enlève le gréement/degréement et le remorquage, on était sur l'eau à peine plus de 3h par jour edit : je ne connais que les Glénans Marseillan, mais j'imagine que c'est la même aux autres centres Message édité par FrigoAcide le 26-06-2017 à 17:27:24 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
toutsec | Merci pour le retour Message édité par toutsec le 26-06-2017 à 17:29:39 |
FrigoAcide | J'ai édité, je ne connais que Marseillan --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
toutsec | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 02-07-2017 à 15:30:03 ![]() ![]() |
FrigoAcide | En l'absence d'autres parrains, tu as toujours des réduction -5% en cherchant sur Google, par exemple : https://www.ma-reduc.com/reductions [...] cances.php --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
toutsec | Oui, j'ai simulé une inscription mais je n'ai pas trouvé l'endroit où mettre le code |
FrigoAcide | Tout à la fin normalement, juste avant de payer. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
louloute_78 | Hello
|
FrigoAcide | Pour quelle année, 2018 ou 2019 ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
louloute_78 | 2018 ! C'est dans six mois mais j'aimerais voir toutes les options possibles avant de choisir. |
Zoreil | Bon j'ai une semaine en août, je regarde le site là.
--------------- What the FUCK ? |
Zoreil | Ah purée Naxos avait l'air bien sympa, mais dates à la con -___-
toutsec |
|
aspegic500mg | Débutant, déjà fait, déjà n1, plus que ça..? |
Cutter |
--------------- last.fm |
toutsec | Trop tard, je me suis déjà inscrit |
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
|
FrigoAcide | Je reviens d'un séjour trail à Saint-Lary bien sympa : https://drive.google.com/open?id=0B [...] VY3VXZaSWs
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
louloute_78 | Je me suis renseignée et les séjours d'hiver seront dispo le 30aout! |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
les photos sont superbes, ça donne envie. C'est ce stage là où il y a plus intense qui est possible dans ce centre ? |
FrigoAcide | Yes c'est ce stage-là, et il me semble que c'est le seul en trail sur ce centre. Attention, c'est deux étoiles en difficulté, mais c'est plutôt l'équivalent d'un trois étoiles sur un stage randonnée "classique".
yaladin | |
Zoreil | Je reviens de Datça, si vous voulez un spot pour le vent (kite, windsurf) c'est pas mal du tout
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Zoreil | Moi j'ai fait découverte --------------- What the FUCK ? |
toutsec | Un retour du programme five summits à l'ucpa argentière est ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50905431
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2017 à 15:03:22 ![]() Putain je ne savais pas qu'il y avait un topic sur le sujet
|
Cutter |
--------------- last.fm |
Chips | Au fait ça en est ou le projet d'ucpa à courch ? |
Cutter |
knolan | @Cutter, |
Cutter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix | |
| Plus de sujets relatifs à : UCPA - Topic Unique | |