Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  1816  1817  1818
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°71083054
MarionOlya
Posté le 18-07-2024 à 12:36:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :


 
Et ils les débutent en pot ou du moins  en serre non ? Cette année encore je les vois installer les dahlias, 1 semaine après y'a des fleurs. En 3 semaines ça faisait déjà un sacré arbuste. Et ce super tôt dans la saison alors que moi c'est pas avant août voire fin août des fois (cette année ça à pas l'air d'être parti pour fleurir tôt).  
 


 
Personnellement, les dahlias je les commence en gros godets et ensuite je les mets dans leur grand pot définitif ou en pleine terre.  
Et heureusement que j’ai fait ça, parce qu’avec les escargots et les limaces, j’aurai plus rien eu si j’avais mis direct les racines en terre.  
Déjà qu’ils se sont fait pas mal bouffer …  
 
 
J’ai un peu la flemme de tout enterrer déterrer tous les quatre matins cela dit. Je le fais déjà avec les racines de dahlias parce que ça ne supporte pas le gel, mais si je peux le faire pour le moins de trucs possibles ça m’arrangerait.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 18-07-2024 à 12:36:53
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 12:36:23  profilanswer
 

n°71083612
djullz
Let's have some fun !
Posté le 18-07-2024 à 14:13:44  profilanswer
 

djullz a écrit :

Mon beau père a filé un coup de main ce weekend, il a passé la débroussailleuse.
Il a buté mes 2 jasmins, je suis joie.
 
Note pour moi-même : ne plus accepter l'aide des gens, même s'ils s'ennuient et veulent a tout prix le faire.


 

djullz a écrit :

En fait c'était une clématite amadii et un jasmin, je ne sais lequel...


 
 
Je remonte mes vieux posts car je viens de me rendre compte ce matin que la clematite est repartie  [:hodjeur]  
 
On voit bien au premier plan ce qui avait été coupée à la débroussailleuse et les repousses qui sortent un peu plus bas.
 
 
https://i.ibb.co/MNS9cTn/Whats-App-Image-2024-07-18-11-53-50-cbb5dd19.jpg
https://i.ibb.co/42FG1Jx/Whats-App-Image-2024-07-18-11-53-52-f37d9d95.jpg


---------------
_______
n°71084437
rosco
Posté le 18-07-2024 à 16:00:47  profilanswer
 

Une clématite ne meurt pas comme ça, et justement pour la rajeunir, on taille régulièrement les longues tiges presque à la base pour qu'elle en sorte des nouvelles ou pour repartir de bourgeons en bas (clématites à grandes fleurs notamment). Au pire, on perd la floraison suivante selon le type de clématite que c'est (floraison sur les tiges de l'année précédente ou sur les tiges de l'année).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 18-07-2024 à 16:01:52
n°71084593
djullz
Let's have some fun !
Posté le 18-07-2024 à 16:20:27  profilanswer
 

rosco a écrit :

Une clématite ne meurt pas comme ça, et justement pour la rajeunir, on taille régulièrement les longues tiges presque à la base pour qu'elle en sorte des nouvelles ou pour repartir de bourgeons en bas (clématites à grandes fleurs notamment). Au pire, on perd la floraison suivante selon le type de clématite que c'est (floraison sur les tiges de l'année précédente ou sur les tiges de l'année).

 

Merci, j'apprends qqch :Jap:


---------------
_______
n°71087681
rosco
Posté le 18-07-2024 à 22:39:04  profilanswer
 

Un piti Sonic a déboulé dans le jardin [:obawi] , y a longtemps que j'en avais pas vu un ici. Je pensais que c'était un rat dans l'herbe au loin, mais non, il mangeait tranquille :D

 

https://i.ibb.co/3Bt8dqh/sonic.jpg


Message édité par rosco le 18-07-2024 à 22:39:29
n°71087992
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-07-2024 à 23:31:14  profilanswer
 

Pas trop normal de voir un hérisson en plein jour…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°71088042
rosco
Posté le 18-07-2024 à 23:43:35  profilanswer
 

Il était vers 21 h là et il avait vraiment pas l'air malheureux à bien gambader et manger des vers de terre &co :D. C'est surfait cette histoire de plein jour. Ca me fait penser justement que j'avais vu des petites crottes et je me demandais qui avait laissé ça là car je ne reconnaissais pas (rats, chats...), et je viens de voir que c'est justement celles d'un hérisson, tout s'explique, il est là depuis quelques jours du coup et doit aller se planquer sous le chalet je pense, seul endroit à couvert.


Message édité par rosco le 18-07-2024 à 23:46:28
n°71088442
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2024 à 07:54:46  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

 

Personnellement, les dahlias je les commence en gros godets et ensuite je les mets dans leur grand pot définitif ou en pleine terre.
Et heureusement que j’ai fait ça, parce qu’avec les escargots et les limaces, j’aurai plus rien eu si j’avais mis direct les racines en terre.
Déjà qu’ils se sont fait pas mal bouffer …

 


J’ai un peu la flemme de tout enterrer déterrer tous les quatre matins cela dit. Je le fais déjà avec les racines de dahlias parce que ça ne supporte pas le gel, mais si je peux le faire pour le moins de trucs possibles ça m’arrangerait.

 

Ma mère m'a donné des tubercules de dahlias que j'avais oubliés dans un coin posés à même la terre lors d'une séance de jardinage.
Grosse surprise quand l'année suivante j'ai eu de magnifiques dahlias dans une étouffé bien fournie de plus d'un mètre de haut.
Ils sont encore revenus cette année et sont actuellement en fleur.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71088802
Leniouns
Posté le 19-07-2024 à 09:19:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nous avons une maison au coeur d'un village avec un petit jardin.
Ce jardin est en pente (on ne le distingue pas trop sur les photos). Mais après la terrasse ça monte assez sévère. Ca suit en fait la route de la rue qui est en pente.
Je voulais savoir s'il était faisable/réalisable d'applanir le terrain (en enlevant de la terre au fond) ? Sachant que sur le mur de la maison d'en face (à gauche) il y a leur fibre et qui passe sous notre terrain pour arriver ensuite sur la rue. La maison a été construite après sur ce terrain en fait.
Merci par avance pour vos réponses.
 
https://i.ibb.co/7V7VyvD/thumbnail-5.jpg
https://i.ibb.co/tbkRYQj/thumbnail-4.jpg
https://i.ibb.co/Y04Rpg5/thumbnail-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leniouns le 19-07-2024 à 09:20:03
n°71088947
Jay Kay
Posté le 19-07-2024 à 09:38:21  profilanswer
 

Tout se fait. Faut juste allonger les billets.

 

Mais fait un paint ça sera plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-07-2024 à 09:38:33

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 09:38:21  profilanswer
 

n°71091134
MarionOlya
Posté le 19-07-2024 à 14:26:14  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Ma mère m'a donné des tubercules de dahlias que j'avais oubliés dans un coin posés à même la terre lors d'une séance de jardinage.
Grosse surprise quand l'année suivante j'ai eu de magnifiques dahlias dans une étouffé bien fournie de plus d'un mètre de haut.
Ils sont encore revenus cette année et sont actuellement en fleur.


 
Tu es dans quelle région ? Car généralement les dahlias ne supportent pas le gel.

n°71091460
robinette
Posté le 19-07-2024 à 14:52:37  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

Bonjour à tous,  
 
L'année dernière, mon père m'avait donné quelques racines de dahlias. J'ai tellement été heureuse de les avoir quasiment tout l'été et à l'automne, que ce printemps, j'en ai acheté plein d'autres. Sur le principe, je voulais les cultiver en pot, j'ai donc pris des variétés qui sont faites pour cela.  
Et c’est actuellement le bonheur de couper mes fleurs au quotidien, alors j'ai prévu de faire encore plus l'année prochaine.  
 
J'ai pour projet de créer une plate-bande, qui soit, dans la mesure du possible, fleurie le plus longtemps possible pendant l'année.  
Par exemple, des perces neiges pour la fin de l'hiver, des crocus, des jonquilles, des tulipes pour le début du printemps, peut-être du muguet, puis y installer mes dahlias, et pourquoi pas des zinnias ou des glaïeuls pour l'été.
Je pense aussi à des cosmos, des chardons, des pavots … mais je veux pas non plus que ça soit la foire fouille, donc ça falloir faire des choix.  
 
Y a-t-il une procédure particulière pour que je puisse planter des bulbes qui fleurissent à des périodes différentes ? Les mettre à des profondeurs différentes ? Ils ne vont pas se faire concurrence ? Et j'ai peur d'abimer les bulbes quand il faudra installer mes pieds de dahlias, et surtout quand je les retirerai pour passer l'hiver à la cave.
 
Vous pensez que c'est faisable ? Vous avez en tête d'autres fleurs qui pourraient accepter le plein sud alsacien (donc bien chaud en été - si on ne compte pas cette année évidemment ...) et qui pourrait s'accorder avec tout cela ? Je suis preneuse de tout conseil, car malgré notre grand jardin, quasiment toutes mes plantes sont en pot, j'ai moins l'habitude de la pleine terre.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] _16807.jpg


Ils sont superbes tes dahlias ! Ceux que tu montres ont poussé en pot ? Vu l'encombrement d'un dahlias je pensais qu'il leur fallait forcément de la pleine terre...
J'en ai planté plusieurs bulbes au jardin ce printemps et je n'ai rien vu sortir (et j'ai même un peu oublié la localisation des bulbes...) Je pense que les limaces ont grignoté les tiges dès qu'elles ont commencé à pousser. Bref, la déception.
Mais si la culture des dahlias est possible en pot, je tenterai peut être comme ça l'année prochaine, quitte à les mettre ensuite en pleine terre quand le pied commence à être suffisamment robuste  

n°71091513
robinette
Posté le 19-07-2024 à 14:58:58  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :


 
Tu es dans quelle région ? Car généralement les dahlias ne supportent pas le gel.


En région parisienne, ma mère ne déterre pas les dahlias l'hiver mais elle se contente de pailler les pieds. Je ne sais pas quel est son taux de perte, mais elle a des dahlias tous les étés.

n°71093909
kemenvert
Posté le 19-07-2024 à 19:34:55  profilanswer
 

Hello,

 

Mes jasmins ont vraiment une sale tête. La floraison est terminée mais les feuilles noircissent et tombent.
Trop d'eau ?
En région parisienne ça n'a pas arrêté ces derniers mois.

 

[img]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/301686
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/301687
[/img]

n°71094027
etiandim
C'est moi
Posté le 19-07-2024 à 19:59:18  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :

 

Tu es dans quelle région ? Car généralement les dahlias ne supportent pas le gel.


IDF mais les derniers hivers ont été plutôt doux


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71094247
hawkins
Posté le 19-07-2024 à 20:38:08  profilanswer
 

robinette a écrit :


En région parisienne, ma mère ne déterre pas les dahlias l'hiver mais elle se contente de pailler les pieds. Je ne sais pas quel est son taux de perte, mais elle a des dahlias tous les étés.

 

Dans ch'nord d'ordinaire j'arrive a garder en terre et avoir genre 1 sur 2 qui survit. Mais bon on a énormément de copains dans le gardin qui sans doute les mangent. Et pis cette année y'a eu des mois de pluies. J'ai ouvert certains endroits où je savais qu'il y avait des dahlias : complètement poisseux, gorgés d'eau.


---------------
Men are brave
n°71094574
MarionOlya
Posté le 19-07-2024 à 21:37:55  profilanswer
 

robinette a écrit :


Ils sont superbes tes dahlias ! Ceux que tu montres ont poussé en pot ? Vu l'encombrement d'un dahlias je pensais qu'il leur fallait forcément de la pleine terre...
J'en ai planté plusieurs bulbes au jardin ce printemps et je n'ai rien vu sortir (et j'ai même un peu oublié la localisation des bulbes...) Je pense que les limaces ont grignoté les tiges dès qu'elles ont commencé à pousser. Bref, la déception.
Mais si la culture des dahlias est possible en pot, je tenterai peut être comme ça l'année prochaine, quitte à les mettre ensuite en pleine terre quand le pied commence à être suffisamment robuste  


 
La fleur rouge est en pleine terre mais toutes les autres sont en pot effectivement.  
J’ai acheté mes racines sur le site de Farmer gracy, et ils indiquent toutes les variétés qui apprécient la culture en pot. Mais il faut que ça soit des gros contenants quand même.  
Et je recommande fortement de démarrer les racines en petit pot avant de les retransplanter.  
 
Avec les hivers alsaciens, c’est sur que si je les laisse en terre, ils vont geler.

n°71095341
wonder-wom​bat
Posté le 20-07-2024 à 05:23:35  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Hello,

 

Mes jasmins ont vraiment une sale tête. La floraison est terminée mais les feuilles noircissent et tombent.
Trop d'eau ?
En région parisienne ça n'a pas arrêté ces derniers mois.


C'est normal non ?  [:cerveau klem]
Le mien a toujours une partie des feuilles qui noircissent et meurent au fur et à mesure qu'il pousse.

n°71095466
kemenvert
Posté le 20-07-2024 à 08:14:17  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


C'est normal non ? [:cerveau klem]
Le mien a toujours une partie des feuilles qui noircissent et meurent au fur et à mesure qu'il pousse.


Je n'ai jamais eu ça sur le mien. Bon après il n'a que 2 ans.
Aussi, il fleurit assez tard par rapport à ceux que j'observe dans la région (début juillet vs. fin mai), mais je ne sais pas à quoi c'est dû.
Exposé sud-est contre un mur chaud.

n°71095652
wurst
Posté le 20-07-2024 à 09:16:56  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


C'est normal non ?  [:cerveau klem]  
Le mien a toujours une partie des feuilles qui noircissent et meurent au fur et à mesure qu'il pousse.


 
Si il fait froid en hiver les feuilles rougissent puis tombent mais avec un hiver doux comme cette année, les miens gardent leur feuilles. Jamais de feuilles marron sauf si problème.


Message édité par wurst le 20-07-2024 à 09:17:12
n°71095997
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-07-2024 à 10:59:05  profilanswer
 

Est ce que certains d'entre vous s'y connaissent en palmiers ?
J'habite en toulousie et j'aimerai planter qqs palmiers, j'ai vu qu'il fallait attendre après l'hiver pour être sûr qu'ils n'aient pas de terre froide et puisse s'installer confortablement mais je ne sais pas trop quelle essence s'acclimatent bien dans le coin (sol argileux).


---------------
_______
n°71096052
etiandim
C'est moi
Posté le 20-07-2024 à 11:08:21  profilanswer
 

robinette a écrit :


Ils sont superbes tes dahlias ! Ceux que tu montres ont poussé en pot ? Vu l'encombrement d'un dahlias je pensais qu'il leur fallait forcément de la pleine terre...

 


Magnifiques en effet !
J'ai seulement des roses qui tirent vers le violet et les fleurs ne sont pas aussi belles.
J'ai également de beaux glaïeuls en ce moment.


Message édité par etiandim le 20-07-2024 à 11:09:32

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71096851
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-07-2024 à 14:17:52  profilanswer
 

:jap:

 

Il y a un topic pour un conseil tondeuse ?

 

Sinon pour remplacer ma vieille Toro autotractée j'hésite entre :

 

https://www.jardins-loisirs.com/mat [...] honda.html

 

Et un peu plus cher mais en promo :

 

https://www.jardins-loisirs.com/mat [...] varna.html

 

700/800m²

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 20-07-2024 à 14:22:31

---------------
Vends Blu Ray récents
n°71097162
etiandim
C'est moi
Posté le 20-07-2024 à 15:18:30  profilanswer
 

J'ai enfin compris après 1 an au moins d'utilisation comment régler la hauteur de coupe de la mienne  
ça marche beaucoup mieux maintenant que je ne bouffe plus les cailloux du jardin.  [:shadow aok:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71099599
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-07-2024 à 23:33:51  profilanswer
 

micky78 a écrit :

:jap:  
 
Il y a un topic pour un conseil tondeuse ?
 
Sinon pour remplacer ma vieille Toro autotractée j'hésite entre :
 
https://www.jardins-loisirs.com/mat [...] honda.html
 
Et un peu plus cher mais en promo :
 
https://www.jardins-loisirs.com/mat [...] varna.html
 
700/800m²


 
 
 
j'aime bien husky pour avoir deux tronçonneuses de chez eux mais en cas de pépin le sav est moins bon que Honda ou Stihl.  
Je partirais sur une Honda à ta place. Eventuellement en rallongeant le budget et en prenant une coupe plus large.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71100240
laa-laa
Posté le 21-07-2024 à 09:36:32  profilanswer
 

djullz a écrit :

Est ce que certains d'entre vous s'y connaissent en palmiers ?
J'habite en toulousie et j'aimerai planter qqs palmiers, j'ai vu qu'il fallait attendre après l'hiver pour être sûr qu'ils n'aient pas de terre froide et puisse s'installer confortablement mais je ne sais pas trop quelle essence s'acclimatent bien dans le coin (sol argileux).

 

En Toulousie tu peux prendre n'importe quel palmier potentiellement je pense.

 

Je suis dans le nord est où on a encore quelques gelées l'hiver et j'ai un trachycarpus fortunei (palmier de chine) qui vit bien dans une terre argileuse.
C'est la seule espèce qui peut vivre en pleine terre chez moi. Il pousse tout droit.
Sinon t'as le washingtonia robusta pour les lieux chauds, qui n'est pas rustique.

 

Il y a le Chamaerops humilis que je connais pas trop bien mais qui fait des touffes et supporte quelques gelées en terre drainée (donc pas trop argileuse)

n°71100405
tarpan66
Posté le 21-07-2024 à 10:19:51  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Il y a le Chamaerops humilis que je connais pas trop bien mais qui fait des touffes et supporte quelques gelées en terre drainée (donc pas trop argileuse)


Je confirme, on en voit dans les 5-600m d'altitude dans les Pyrénées. Ça supporte qques flocons sans problème.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71100504
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-07-2024 à 10:41:53  profilanswer
 

djullz a écrit :

Est ce que certains d'entre vous s'y connaissent en palmiers ?
J'habite en toulousie et j'aimerai planter qqs palmiers, j'ai vu qu'il fallait attendre après l'hiver pour être sûr qu'ils n'aient pas de terre froide et puisse s'installer confortablement mais je ne sais pas trop quelle essence s'acclimatent bien dans le coin (sol argileux).


 
A cause du papillon palmivore, c’est une mauvaise idée  
 
J’ai perdu 2 trachycarpus comme ça
 
J’ai remplacé par des yuccas pieds d’éléphant
 
D’une manière générale les yuccas se plaisent bien ici

n°71100687
hawkins
Posté le 21-07-2024 à 11:22:30  profilanswer
 

Ptin y'a qq jours j'avais repiqué des belles salades rouges. Plus rien. Vu l'endroit je soupçonne plutôt des oiseaux.  :(
Décidément c'est pas l'année du potager entre les pluies, le vent, puis d'un coup un soleil de plomb. On a offensé les dieux ? Imhotep..  Imhotep...Imhotep  [:walaziz:1]


---------------
Men are brave
n°71100764
rosco
Posté le 21-07-2024 à 11:41:41  profilanswer
 

Les salades c’est sous filet en extérieur sinon les moineaux viennent tout défoncer.

n°71103088
_Lahoma_
Posté le 21-07-2024 à 19:29:36  profilanswer
 

rosco a écrit :

Les salades c’est sous filet en extérieur sinon les moineaux viennent tout défoncer.


Ici, ils en ont rien à secouer des salades.

n°71103207
laa-laa
Posté le 21-07-2024 à 19:44:34  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je confirme, on en voit dans les 5-600m d'altitude dans les Pyrénées. Ça supporte qques flocons sans problème.


 
Bon à savoir  :jap:  
 

ov3rflow a écrit :


 
A cause du papillon palmivore, c’est une mauvaise idée  
 
J’ai perdu 2 trachycarpus comme ça
 
 


 
C'est quoi encore ce truc  :cry:

n°71104144
tarpan66
Posté le 21-07-2024 à 21:24:39  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

C'est quoi encore ce truc  :cry:


C'est le principal concurrent du charançon du palmier ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71105904
_Lahoma_
Posté le 22-07-2024 à 10:41:37  profilanswer
 

J'avais plein de futures courgettes sur plusieurs plants et elles sont presque toutes jaunes/mortes.
Est-ce que vous pensez que le plant avait « trop » de courgettes ou que les deux jours de grosse chaleur ont entraîné ça ?

n°71105964
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2024 à 10:51:21  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'avais plein de futures courgettes sur plusieurs plants et elles sont presque toutes jaunes/mortes.
Est-ce que vous pensez que le plant avait « trop » de courgettes ou que les deux jours de grosse chaleur ont entraîné ça ?


Ou fleurs non fécondées tout simplement.

n°71106026
_Lahoma_
Posté le 22-07-2024 à 11:00:41  profilanswer
 

sorg a écrit :


Ou fleurs non fécondées tout simplement.


Perso, j'ai pas confiance, donc je les féconde moi-même.
 
Là, je suis même pas sûre que les fleurs se soient ouvertes.
 

n°71106070
Hoiniel
Posté le 22-07-2024 à 11:06:06  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Perso, j'ai pas confiance, donc je les féconde moi-même.
 
Là, je suis même pas sûre que les fleurs se soient ouvertes.
 


 
J’ai eu ça pour mes potimarrons. Absent pendant 4 jours alors qu’il y avait une grosse chaleur sur la période. Tous les petits sont mort. Après je ne saurai si c’est le trop chaud et manque d’eau ou si c’est associé à une carence.  
 
Mes plants ont bien tiré la gueule jusqu’à ce que je les suppléments en azote.

n°71106073
tarpan66
Posté le 22-07-2024 à 11:06:36  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Perso, j'ai pas confiance, donc je les féconde moi-même.


Très Jupiterien… :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71106135
_Lahoma_
Posté le 22-07-2024 à 11:14:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
J’ai eu ça pour mes potimarrons. Absent pendant 4 jours alors qu’il y avait une grosse chaleur sur la période. Tous les petits sont mort. Après je ne saurai si c’est le trop chaud et manque d’eau ou si c’est associé à une carence.  
 
Mes plants ont bien tiré la gueule jusqu’à ce que je les suppléments en azote.


Ouais, manque d'eau ptet aussi. Je sais pas à quelle profondeur les racines vont. J'ai arrosé le deuxième soir. Je savais qu'il allait pleuvoir et que ça allait remplir ma cuve :D

tarpan66 a écrit :


Très Jupiterien… :o


Trop de ratés les autres années…

n°71109715
asimp
Posté le 22-07-2024 à 21:25:36  profilanswer
 

aya a écrit :

C'est encore pire cette année avec à côté de l'herbe verte, des étendues de couleur marron dégueulasse.


Est-ce que tu tonds quand l'herbe est trop haute et tu laisses l'herbe sur place ? Ca expliquerait les zones brunes sans végétation.

n°71109933
aya
Posté le 22-07-2024 à 22:22:14  profilanswer
 

asimp a écrit :


Est-ce que tu tonds quand l'herbe est trop haute et tu laisses l'herbe sur place ? Ca expliquerait les zones brunes sans végétation.


 
Non, je tonds toutes les semaines en général et j’ai un panier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  1816  1817  1818

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR