Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1835  1836  1837  1838  1839  1840
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70853036
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-06-2024 à 11:47:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Quel aveuglement…  :pfff:


 

Shao-Bang a écrit :


J’en ai vu une en jardinerie la semaine dernière, elle m’a tapé dans l’œil.


 
ça va les ptits comiques ? [:chapi]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 11:47:54  profilanswer
 

n°70855187
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-06-2024 à 16:31:44  profilanswer
 

Iris foetidissima, ça passe assez vite comme floraison, en plus d'être très discret :D  
 
https://i.ibb.co/QbmtmSn/IMG-5785.jpg https://i.ibb.co/ZH82jDT/IMG-3104.jpg


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70855530
Skopos
Posté le 17-06-2024 à 17:20:24  profilanswer
 

J'en ai pas qquns sur le terrain de ces fétides  [:guezolte]

n°70855609
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-06-2024 à 17:34:27  profilanswer
 

Oui, moi c'est arrivé spontanément...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70856021
jaguar06
Posté le 17-06-2024 à 18:31:52  profilanswer
 

Hello votre pronostic pour ce plan de tomates carence ou maladie ? merci  
 
https://i.postimg.cc/6qhCprWn/20240617-182729.jpg

n°70856336
rosco
Posté le 17-06-2024 à 19:08:52  profilanswer
 

Ca sent le début du mildiou ces grosses tâches, surtout sur des plants extérieurs sous la flotte actuellement. Dépêche de les couper et de vérifier tout le plant. Si le tronc n'est pas tâché, t'auras encore une chance, sinon c'est presque mort car il va s'étendre et tout bousiller, sauf à avoir notamment une forte température >30 °C pendant plusieurs jours pour "l'endormir".


Message édité par rosco le 17-06-2024 à 19:10:24
n°70856410
jaguar06
Posté le 17-06-2024 à 19:17:50  profilanswer
 

Ok merci j'hésite avec une carence parce que les feuilles sont vertes très claires et j'ai pas utilisé l'engrais pour l'instant  
 
Quoi qu'il en soit j'ai enlevé les feuilles touchées le tronc n'est pas encore et j'ai vaporisé un mélange de bicarbonate de soude et savon noir, recette trouvée sur le net, on verra bien


Message édité par jaguar06 le 17-06-2024 à 19:19:02
n°70861647
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-06-2024 à 10:28:24  profilanswer
 

IL PLEUT IL MOUIIIILLLLLLE, C'EST la FÊÊÊTE A LA GRENOUILLLLLLLLLLLLLLLE §§§§§
 
 [:ticento:5]  
 
Hum désolé
 
Il tombe encore des hallebardes depuis ce matin, les cagouilles se régalent encore et toujours au moindre truc mis en terre et les plants qui attendent en pot sont en train de crever  :fou:  :fou:  :fou:  


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70866368
Hoiniel
Posté le 18-06-2024 à 20:20:44  profilanswer
 

Question bête pour mes potimarrons, j'ai pas mal de feuilles qui commencent à jaunir fortement. C'est le cycle naturel ? sachant que ce sont essentiellement les plus anciennes (et plus grandes) ? Ou cela pourrait être un problème (j'arrose trop ? ) ?
 
Merci.  :jap:

n°70866904
athanor-pa​ris
Posté le 18-06-2024 à 21:38:11  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Moi j'utilise une grelinette, mais pas pour retourner :o
 
La Plaisible, 4 dents, avec option arceau + manches allongés (je fais 185cms)
 
Oui c'est cher, mais j'en suis ravie !

Je ne connaissais pas ce fabriquant ça me parait de très belle facture... par contre la facture elle, elle est effectivement salée.  :heink:  
 
Perso, j'en ai une (peut-être une Leborgne), qui à l'achat avait 5 dents mais n'en n'a plus que 4 au final c'est plus facile dans cette configuration avec ma terre encore assez glaiseuse. J'ai d'ailleurs halluciné en découvrant qu'il en existe avec 9 dents !
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 21:38:11  profilanswer
 

n°70870256
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 19-06-2024 à 13:16:11  profilanswer
 

Qualité + Made in France = ça douille.
 
Mais je ne regrette absolument pas. Avec tout ce qu'elle me sert et me servira dans le futur, elle vaut pour moi largement le coût.

n°70871924
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 19-06-2024 à 16:27:26  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Question bête pour mes potimarrons, j'ai pas mal de feuilles qui commencent à jaunir fortement. C'est le cycle naturel ? sachant que ce sont essentiellement les plus anciennes (et plus grandes) ? Ou cela pourrait être un problème (j'arrose trop ? ) ?
 
Merci.  :jap:


 
Peut-être une carence ?
Mais le trop d'eau n'est pas à exclure  [:figti]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70880330
grant_lee
Posté le 20-06-2024 à 20:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis quelques plants de tomates cerises sur mon balcon.
Sur 2 plants, j'ai des feuilles avec des parties mortes :
http://i.imgur.com/AjSlFa9m.jpg http://i.imgur.com/URV4wpym.jpg
 
C'est grave ?
Je fais quoi ?

n°70880398
rosco
Posté le 20-06-2024 à 20:38:56  profilanswer
 

Oui c'est grave, c'est le mildiou. S'il continue de s'étaler, le plant est condamné à court terme, surtout s'il touche le tronc.
Tu coupes tout ce qui est atteint et tu pries que ça en reste là. Eviter impérativement de les mettre sous la pluie et les mettre à l'abri si la météo prévoit de la pluie si le balcon est complétement ouvert.

n°70880413
Hoiniel
Posté le 20-06-2024 à 20:41:09  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
Peut-être une carence ?
Mais le trop d'eau n'est pas à exclure  [:figti]


 
 
Bon là, il s'est remis pas mal à pleuvoir sur Bordeaux, donc on va croiser les doigts. Après ils sont dans des pots avec beaucoup de fumier, mais cela reste des pots, je rajouterai un peu d'engrais organique au cas où.  :jap:

n°70883761
chupick
Posté le 21-06-2024 à 11:13:43  profilanswer
 

J'ai enfin pris le temps d'attacher mes tomates hier, sous la pluie :o
Du léger mildiou un peu partout, faut dire que laisser pousser l'herbe dessous n'a pas aidé..
Les piments et les gombos n'ont (évidemment) pas pousser d'un centimètre. C'était vraiment pas l'année pour partir sur ces trucs là.
En attendant les pommiers sont chargés comme jamais de jolies pommes (véreuses).

n°70883955
grant_lee
Posté le 21-06-2024 à 11:32:38  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oui c'est grave, c'est le mildiou. S'il continue de s'étaler, le plant est condamné à court terme, surtout s'il touche le tronc.
Tu coupes tout ce qui est atteint et tu pries que ça en reste là. Eviter impérativement de les mettre sous la pluie et les mettre à l'abri si la météo prévoit de la pluie si le balcon est complétement ouvert.


C'est coupé :/
Traitement au purin de prêle ou bouillie bordelaise ?

n°70883966
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-06-2024 à 11:33:41  profilanswer
 

chupick a écrit :

J'ai enfin pris le temps d'attacher d'arracher mes tomates hier, sous la pluie :o


FYP [:cerveau aloy]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70884021
nasdak
Posté le 21-06-2024 à 11:38:13  profilanswer
 

chupick a écrit :

J'ai enfin pris le temps d'attacher mes tomates hier, sous la pluie :o
Du léger mildiou un peu partout, faut dire que laisser pousser l'herbe dessous n'a pas aidé..
Les piments et les gombos n'ont (évidemment) pas pousser d'un centimètre. C'était vraiment pas l'année pour partir sur ces trucs là.
En attendant les pommiers sont chargés comme jamais de jolies pommes (véreuses).


Pourquoi l'herbe sous les tomates serait gênant ?

n°70884039
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2024 à 11:41:52  profilanswer
 

ça maintient l"humidité "en hauteur" plutôt que de "ventiler" la base des pieds

n°70885653
nasdak
Posté le 21-06-2024 à 15:19:06  profilanswer
 
n°70885734
etiandim
C'est moi
Posté le 21-06-2024 à 15:27:47  profilanswer
 

Faut voir les choses positivement, pas besoin de faire des glaçons pour le Ricard


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70885803
Skopos
Posté le 21-06-2024 à 15:37:27  profilanswer
 


Grêle?

 

Edith me dit de mettre mes lunettes :o


Message édité par Skopos le 21-06-2024 à 15:38:17
n°70886072
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-06-2024 à 16:15:24  profilanswer
 


Avec un peu de chance, ça tombe sur les limaces :o


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70886114
Skopos
Posté le 21-06-2024 à 16:22:56  profilanswer
 

voilà, faut positiver  [:willyledingue:1]

n°70887868
tarpan66
Posté le 21-06-2024 à 21:05:43  profilanswer
 

Dites, je viens de voir mon premier moustique tigre de l'année, pas encore une seule piqûre, c'est comment chez vous ?
C'est plus tard que l'année dernière, au moins 3 semaine de mémoire…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70888320
_Lahoma_
Posté le 21-06-2024 à 21:32:51  profilanswer
 

On a déjà des moustiques depuis un moment. Mais pas énormément encore.
 
Sinon, youhou, on a des framboises.

n°70888637
Skopos
Posté le 21-06-2024 à 21:48:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

On a déjà des moustiques depuis un moment. Mais pas énormément encore.

 

Sinon, youhou, on a des framboises.


Mieux vaut tard que jamais :D

n°70888747
tarpan66
Posté le 21-06-2024 à 21:57:05  profilanswer
 

Bon, je complète mon équipement, une faux (manche un poil court, aisé à refaire plus à ma taille) , lame à herbe 60cm absolument neuve, avec son vernis, pas un pet de rouille et même l'étiquette encore collée… le gars (70 ans) se souvenait d'avoir accompagné son père l'acheter dans la quincaillerie quand il était petit, on est donc sur une production des années 60-70…
 
Pour 20€ avec un fauchon (certainement Talabot) en bon état offert  :sol:  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/06/21/450bdb9aa8ebcb545c6173c002e3e826.jpg
 
Y a plus qu'à s'y mettre  [:moonblood6:3]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70888800
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-06-2024 à 22:02:20  profilanswer
 

Incroyable, l’histoire de cet outil [:implosion du tibia]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70889102
rosco
Posté le 21-06-2024 à 22:23:16  profilanswer
 

Bel outil, en + en acier de Styrie, très réputé en outillage divers, et mieux que les daubes d'aujourd'hui en chinoisium &co.

n°70890057
robinette
Posté le 21-06-2024 à 23:39:42  profilanswer
 

Les vers luisants sont de retour, je viens d’en voir 4 dans mon jardin.
Et ça fait drôlement plaisir !

n°70890060
moamatt
banzaï !!!
Posté le 21-06-2024 à 23:40:43  profilanswer
 

Joli coup, reste a l'utiliser ! T'as une enclumette, un marteau et une pierre fine?

 

Sinon sur le site de la frontière, (rien a voir avec les élections actuelles :o) theud bald (?) explique comment tu peux contourner le problème avec une pierre plus grosse.

 

Pour avoir essayé les deux méthodes, je préfère battre et pierre fine, la coupe est vraiment plus nette et tranchante même si ça prend un poil plus de temps a battre (environ 5min, mais c'est contemplatif et je trouve que c'est un bon moment)


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70890145
Skopos
Posté le 22-06-2024 à 00:18:08  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, je complète mon équipement, une faux (manche un poil court, aisé à refaire plus à ma taille) , lame à herbe 60cm absolument neuve, avec son vernis, pas un pet de rouille et même l'étiquette encore collée… le gars (70 ans) se souvenait d'avoir accompagné son père l'acheter dans la quincaillerie quand il était petit, on est donc sur une production des années 60-70…
 
Pour 20€ avec un fauchon (certainement Talabot) en bon état offert  :sol:  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e3e826.jpg
 
Y a plus qu'à s'y mettre  [:moonblood6:3]


Très bonne affaire [:bien]
J'en avais raté une similaire quand j'en cherchais une... à cause du confinement  [:vizera]  

rosco a écrit :

Bel outil, en + en acier de Styrie, très réputé en outillage divers, et mieux que les daubes d'aujourd'hui en chinoisium &co.


Il reste des fabricants réputés en Autriche et Italie mais ça revient pas à 20 balles [:nybbas]
 

moamatt a écrit :

Joli coup, reste a l'utiliser ! T'as une enclumette, un marteau et une pierre fine?
 
Sinon sur le site de la frontière, (rien a voir avec les élections actuelles :o) theud bald (?) explique comment tu peux contourner le problème avec une pierre plus grosse.
 
Pour avoir essayé les deux méthodes, je préfère battre et pierre fine, la coupe est vraiment plus nette et tranchante même si ça prend un poil plus de temps a battre (environ 5min, mais c'est contemplatif et je trouve que c'est un bon moment)


Je déconseille de faire l'impasse sur le battage si la lame est prévue pour l'être.

n°70890289
mxpx
----
Posté le 22-06-2024 à 02:32:30  profilanswer
 

robinette a écrit :

Les vers luisants sont de retour, je viens d’en voir 4 dans mon jardin.
Et ça fait drôlement plaisir !


 
Chez moi aussi. Mais c’est vert et luisant à cause de la flotte :o

n°70890566
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2024 à 09:20:41  profilanswer
 

 
Skopos a écrit :


Je déconseille de faire l'impasse sur le battage si la lame est prévue pour l'être.


Je ne conseille pas non plus mais entre la grosse pierre et ne pas servir du tout, de deux maux choisissons le moindre :o

 

Le battage on s'en fait tout un monde mais clairement c'est pas si compliqué. Il ne faut pas vouloir finir avant de commencer.


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70890745
tarpan66
Posté le 22-06-2024 à 10:15:35  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Joli coup, reste a l'utiliser ! T'as une enclumette, un marteau et une pierre fine?

J'ai de quoi "faire office de" (panne de gros marteau servant d'enclumette) , pour la pierre j'ai des choses variées pour commencer (y compris diamantées) avant d'avoir plus d'éléments pour affiner mon choix…
 
Je suis plutôt circonspect sur la partie pierre : l'usage de la faux s'est interrompu après les années 60-70.
 
On est donc resté avec les conseils et méthodes d'autrefois (les pierres diamant n'existaient pas, on n'en parle donc pas) , et je ne me satisfait pas de certaines "explications" , par exemple pour le fait de garder la pierre immergée dans un coffin : "pour ne pas échauffer le fil de la lame"  :sarcastic:  
D'une : avant d'échauffer notablement l'acier en frottant à la main, va falloir y aller !
De deux : et quand bien même ? On n'est pas sur une problématique de lame trempée qui pourrait être détrempée (à partie de 250°c par exemple)
 
Avec une meule (rotative) à pied : ok on peut atteindre des vitesses importantes et chauffer l'acier, une meule à eau peut donc avoir du sens.
Une pierre à eau ou à huile (stationnaire sur table)  : ok le fluide a pour rôle de collecter les débris de pierre et de métal, former la fameuse "boue abrasive" qui joue dans l'affutage.
 
Mais la pierre manipulée verticalement à la main et ré-immergée, là, je ne vois pas… :??:
 

moamatt a écrit :

Pour avoir essayé les deux méthodes, je préfère battre et pierre fine, la coupe est vraiment plus nette et tranchante même si ça prend un poil plus de temps a battre (environ 5min, mais c'est contemplatif et je trouve que c'est un bon moment)

Carrément, tant que c'est pas à faire à la chaîne pendant 2h, ça reste un moment où tu te vides la tête…
 

Skopos a écrit :

Très bonne affaire [:bien]
J'en avais raté une similaire quand j'en cherchais une... à cause du confinement  [:vizera]

Sur LBC ça part très vite, j'ai contacté le gars qques heures après son annonce, et comme il n'expédiait pas, personne n'a pu me doubler (j'en ai raté une identique à 25€ à expédier, donc sans manche) certains n'hésitent pas à vendre une lame déjà bien utilisés, + un manche ayant vécu dans les 60€… à ce compte là, autant prendre une Falci neuve à 60€ et se faire un manche.
 

Skopos a écrit :

Je déconseille de faire l'impasse sur le battage si la lame est prévue pour l'être.

C'est certain : battage pour la faux, et affutage pour le fauchon.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70890770
Philibear
Posté le 22-06-2024 à 10:20:52  profilanswer
 

Vous fauchez quoi?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70890819
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2024 à 10:33:04  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'ai de quoi "faire office de" (panne de gros marteau servant d'enclumette) , pour la pierre j'ai des choses variées pour commencer (y compris diamantées) avant d'avoir plus d'éléments pour affiner mon choix…

 

Je suis plutôt circonspect sur la partie pierre : l'usage de la faux s'est interrompu après les années 60-70.

 

On est donc resté avec les conseils et méthodes d'autrefois (les pierres diamant n'existaient pas, on n'en parle donc pas) , et je ne me satisfait pas de certaines "explications" , par exemple pour le fait de garder la pierre immergée dans un coffin : "pour ne pas échauffer le fil de la lame" :sarcastic:
D'une : avant d'échauffer notablement l'acier en frottant à la main, va falloir y aller !
De deux : et quand bien même ? On n'est pas sur une problématique de lame trempée qui pourrait être détrempée (à partie de 250°c par exemple)

 

Avec une meule (rotative) à pied : ok on peut atteindre des vitesses importantes et chauffer l'acier, une meule à eau peut donc avoir du sens.
Une pierre à eau ou à huile (stationnaire sur table) : ok le fluide a pour rôle de collecter les débris de pierre et de métal, former la fameuse "boue abrasive" qui joue dans l'affutage.

 

Mais la pierre manipulée verticalement à la main et ré-immergée, là, je ne vois pas… :??:

 


 
tarpan66 a écrit :

Carrément, tant que c'est pas à faire à la chaîne pendant 2h, ça reste un moment où tu te vides la tête…

 


 
tarpan66 a écrit :

Sur LBC ça part très vite, j'ai contacté le gars qques heures après son annonce, et comme il n'expédiait pas, personne n'a pu me doubler (j'en ai raté une identique à 25€ à expédier, donc sans manche) certains n'hésitent pas à vendre une lame déjà bien utilisés, + un manche ayant vécu dans les 60€… à ce compte là, autant prendre une Falci neuve à 60€ et se faire un manche.

 


 
tarpan66 a écrit :

C'est certain : battage pour la faux, et affutage pour le fauchon.


#jyconnaisrienmaisjedonnemonavis

 

L'eau doit jouer le même rôle que pour du papier de carrossier, la pierre (que j'utilise) est hyper fine et sert d'avantage a redresser le fil qu'à l'affuter

 

Pour ta panne de marteau ça peut le faire mais faut pas qu'elle se balade partout quand tu tapes


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70890837
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2024 à 10:38:29  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Vous fauchez quoi?


J'ai "tondu" 3 ou 4 fois le jardin avec (maintenant j'ai un robot tondeuse) et j'ai conservé 500m2 en 4 zones qui seront fauchées en fin d'été

 

C'est hyper plaisant a faire quand c'est pas une contrainte et silencieux quand t'as pas les voisins qui sortent leurs tondeuses au même moment :o a garder pour le soir a la fraîche ou le dimanche matin !

 

Bref : de l'herbe ! :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70891217
Skopos
Posté le 22-06-2024 à 12:16:48  profilanswer
 

moamatt a écrit :


Je ne conseille pas non plus mais entre la grosse pierre et ne pas servir du tout, de deux maux choisissons le moindre :o
 
Le battage on s'en fait tout un monde mais clairement c'est pas si compliqué. Il ne faut pas vouloir finir avant de commencer.


Exact, rien de bien compliqué finalement.
(copie d'un mp à Mr Kins :o)
Le battage confère 2 choses : le tranchant est affiné donc pénétration facilitée, l'acier est durci par le battage donc le tranchant est plus durable.
 
Si tu diffères trop le battage (vécu) voilà ce qui se passe : ton tranchant devient plus épais et plus mou donc la capacité de coupe est dégradée mais en plus tu risques de galérer pour rattraper le truc.
Car de fait tu va devoir repousser plus de métal pour reformer le tranchant, il faudra plus de temps donc frapper + ou un peu + fort... et ça l'acier au bout d'un moment il aime pas et devient brisant et se fend (trop dur donc moins malléable).
 
Et j'utilise tjrs cette installation depuis le temps.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295070
 
Pour l'entretien du fil pendant la coupe j'ai remisé les pierres à faux, j'utilise les plaques diamantées du Worksharp field Sharpener (un VBA ce truc)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  1835  1836  1837  1838  1839  1840

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR