Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°70891217
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-06-2024 à 12:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moamatt a écrit :


Je ne conseille pas non plus mais entre la grosse pierre et ne pas servir du tout, de deux maux choisissons le moindre :o
 
Le battage on s'en fait tout un monde mais clairement c'est pas si compliqué. Il ne faut pas vouloir finir avant de commencer.


Exact, rien de bien compliqué finalement.
(copie d'un mp à Mr Kins :o)
Le battage confère 2 choses : le tranchant est affiné donc pénétration facilitée, l'acier est durci par le battage donc le tranchant est plus durable.
 
Si tu diffères trop le battage (vécu) voilà ce qui se passe : ton tranchant devient plus épais et plus mou donc la capacité de coupe est dégradée mais en plus tu risques de galérer pour rattraper le truc.
Car de fait tu va devoir repousser plus de métal pour reformer le tranchant, il faudra plus de temps donc frapper + ou un peu + fort... et ça l'acier au bout d'un moment il aime pas et devient brisant et se fend (trop dur donc moins malléable).
 
Et j'utilise tjrs cette installation depuis le temps.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295070  
 
Pour l'entretien du fil pendant la coupe j'ai remisé les pierres à faux, j'utilise les plaques diamantées du Worksharp field Sharpener (un VBA ce truc)
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 12:16:48  profilanswer
 

n°70891285
tarpan66
Posté le 22-06-2024 à 12:35:53  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Pour ta panne de marteau ça peut le faire mais faut pas qu'elle se balade partout quand tu tapes


Même montage que M. Pos :

Skopos a écrit :

Et j'utilise tjrs cette installation depuis le temps.
 
 
Pour l'entretien du fil pendant la coupe j'ai remisé les pierres à faux, j'utilise les plaques diamantées du Worksharp field Sharpener (un VBA ce truc)
 


Perso j'ai ça qui fait le job (face plane et face bombée) , grain moyen ( 800 ? )
https://ae01.alicdn.com/kf/S7fc1e8b32a3e430bae9bb908dd55db12z.jpg


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70891933
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2024 à 14:53:14  profilanswer
 

En fait on devrait se faire une kifauche !  [:fifou63]

 

Perso, je suis content de faucher, mais je sens que j'ai des trucs a optimiser : le manche, le mouvement, la position...
Besoin (et envie) de confronter ma façon de faire pour progresser ...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70891939
mxpx
----
Posté le 22-06-2024 à 14:54:35  profilanswer
 

moamatt a écrit :

En fait on devrait se faire une kifauche !  [:fifou63]  
 
Perso, je suis content de faucher, mais je sens que j'ai des trucs a optimiser : le manche, le mouvement, la position...
Besoin (et envie) de confronter ma façon de faire pour progresser ...


 
 [:mistral_ winner]

n°70893790
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-06-2024 à 21:07:18  profilanswer
 

Voilà la panoplie : a gauche, la pierre de feignasse, grain 180 et le reste c'est mon kit de bon élève pour entretenir la faux. La pierre du milieu ne servirait même pas a se limer les ongles tellement elle est fine

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295626


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70893914
tarpan66
Posté le 22-06-2024 à 21:24:05  profilanswer
 

J'avais trouvé une enclumette enterrée entre un champ et une maison de location, je l'y avais laissée comme déco… dommage :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70896440
yggy
Beamish for ever
Posté le 23-06-2024 à 13:45:55  profilanswer
 

Hello, avez-vous des massifs d'aromatiques en pleine terre dans votre jardin ? Nous, on a persil, origan, ciboulette, romarin mais aussi des médicinales comme mélisse, verveine citronnée,... mais je me demande comment éviter le désherbage systématique entre les plantes ? Il s'agit de touffes d'herbes folles qui grandissent bien plus vite et ont tendance à recouvrir les médicinales et aromatiques si on ne fait rien...
 
Paillage ? Copeaux ?

n°70896536
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-06-2024 à 14:08:58  profilanswer
 

yggy a écrit :

Hello, avez-vous des massifs d'aromatiques en pleine terre dans votre jardin ? Nous, on a persil, origan, ciboulette, romarin mais aussi des médicinales comme mélisse, verveine citronnée,... mais je me demande comment éviter le désherbage systématique entre les plantes ? Il s'agit de touffes d'herbes folles qui grandissent bien plus vite et ont tendance à recouvrir les médicinales et aromatiques si on ne fait rien...
 
Paillage ? Copeaux ?


 
Pour le peu que j'ai en aromatiques et pour les fraisiers je viens de mettre un paillage d'ardoise. ca marche bien pour les "mauvaises" herbes et aussi pour ne pas avoir les aromatiques salies. Egalement les chats n'y font plus leurs besoins... A voir sur le long terme.

n°70897249
Alanina
Posté le 23-06-2024 à 15:59:21  profilanswer
 

yggy a écrit :

Hello, avez-vous des massifs d'aromatiques en pleine terre dans votre jardin ? Nous, on a persil, origan, ciboulette, romarin mais aussi des médicinales comme mélisse, verveine citronnée,... mais je me demande comment éviter le désherbage systématique entre les plantes ? Il s'agit de touffes d'herbes folles qui grandissent bien plus vite et ont tendance à recouvrir les médicinales et aromatiques si on ne fait rien...
 
Paillage ? Copeaux ?


 
Tu pailles*, ou tu mets un couvre-sol moins haut que les aromatiques.  
 
Attention pour la menthe, elle se développe par rejets et rizhomes. Le paillage peut freiner son développement.  
 
*pailler = mettre de la matière organique en couche plus ou moins épaisse sur le sol. Il peut s'agir de copeaux, de paille, de tontes d'herbe, de feuilles mortes... etc.

n°70897704
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-06-2024 à 17:07:32  profilanswer
 

On parle de paillis organique ou de paillis minéral... et même plastique ou textile.
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 17:07:32  profilanswer
 

n°70898974
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-06-2024 à 21:19:14  profilanswer
 

Bonjour les botanistes :)
 
J'ai des framboisiers, et il y en a un qui est en train de trépasser.
Il est pas loin de deux autres qui ont la forme, mais celui-là (à droite) il a une sacrée salle tête.  
On m'a parlé de le déterrer car il serait mangé un vers ou truc du genre, de tuer le parasite et de tenter de le replanter.
 
Vous, vous en dites quoi ?
 
https://i.ibb.co/DpTVVgk/20240621-145730.jpg


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70899320
sմb
Posté le 23-06-2024 à 21:58:34  profilanswer
 

ça sert a rien,  tu vas faire pire que mieux a déranger les racines (c'est pas le moment de toute façon) il repartira de lui même l'année prochaine ou pas  :o

n°70899481
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-06-2024 à 22:23:35  profilanswer
 

sմb a écrit :

ça sert a rien,  tu vas faire pire que mieux a déranger les racines (c'est pas le moment de toute façon) il repartira de lui même l'année prochaine ou pas  :o


:jap:
Si ça survit pas, j'irais me le faire rembourser... :/


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70899956
rosco
Posté le 23-06-2024 à 23:35:02  profilanswer
 

Tu prends une tige de l'autre qui a des racines et tu refais un nouveau quand il se sera un peu propagé, sauf si ce n'est pas la même variété que tu as à droite. Ca va bien + vite que de bouturer et c'est 100% de reprise. Et y a pas de période pour le faire, je le fais n'importe quand. Je l'ai refais l'an dernier pour repartir de zéro car après X années, ça devient bordélique à mon goût et un énorme tas de racines, puis j'ai offert le reste.

 

Enfin celui de gauche semble développer un souci aussi car la moitié est déjà en train de jaunir sérieusement, ça ne devrait pas à cette période, donc soit les plants ont des maladies, soit le sous-sol est détrempé sans arrêt (surtout cette année avec toute la flotte), soit c'est une bestiole... Y a la maladie cryptogamique du "dessèchement des tiges" et c'est assez foudroyant.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 23-06-2024 à 23:38:39
n°70900203
yggy
Beamish for ever
Posté le 24-06-2024 à 05:54:17  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

 

Pour le peu que j'ai en aromatiques et pour les fraisiers je viens de mettre un paillage d'ardoise. ca marche bien pour les "mauvaises" herbes et aussi pour ne pas avoir les aromatiques salies. Egalement les chats n'y font plus leurs besoins... A voir sur le long terme.

 
Alanina a écrit :

 

Tu pailles*, ou tu mets un couvre-sol moins haut que les aromatiques.

 

Attention pour la menthe, elle se développe par rejets et rizhomes. Le paillage peut freiner son développement.

 

*pailler = mettre de la matière organique en couche plus ou moins épaisse sur le sol. Il peut s'agir de copeaux, de paille, de tontes d'herbe, de feuilles mortes... etc.

 
frederiko1 a écrit :

On parle de paillis organique ou de paillis minéral... et même plastique ou textile.

 


 


Merci à vous, j'ai mis de la tonte d'herbe pour le moment !

n°70903258
tarpan66
Posté le 24-06-2024 à 15:32:32  profilanswer
 

J'espère pouvoir essayer la tonte de mouton… (no redface)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70903946
nasdak
Posté le 24-06-2024 à 17:08:38  profilanswer
 

rosco a écrit :

Tu prends une tige de l'autre qui a des racines et tu refais un nouveau quand il se sera un peu propagé, sauf si ce n'est pas la même variété que tu as à droite. Ca va bien + vite que de bouturer et c'est 100% de reprise. Et y a pas de période pour le faire, je le fais n'importe quand. Je l'ai refais l'an dernier pour repartir de zéro car après X années, ça devient bordélique à mon goût et un énorme tas de racines, puis j'ai offert le reste.

 

Enfin celui de gauche semble développer un souci aussi car la moitié est déjà en train de jaunir sérieusement, ça ne devrait pas à cette période, donc soit les plants ont des maladies, soit le sous-sol est détrempé sans arrêt (surtout cette année avec toute la flotte), soit c'est une bestiole... Y a la maladie cryptogamique du "dessèchement des tiges" et c'est assez foudroyant.


C'est à dire, tu deterres une nouvelle pousse c'est ça ? Ca abime pas la plante principale ?

n°70904334
rosco
Posté le 24-06-2024 à 18:11:19  profilanswer
 

Le framboisier va s'étaler de + en + donc à un moment donné il sera facile de retirer des tiges éloignées de l'endroit de plantation originel. La première année ça reste +/- un bloc groupé avec 3/5 tiges et l'année suivante il aura déjà fait des pousses + loin, voire même avant si le terrain est meuble. Ici, un framboisier en bac avait colonisé entièrement en 6 mois ce grand bac de 85 cm de long car le terreau est très meuble pour lui donc les rhizomes ont progressé très vite et les drageons sont sortis jusqu'aux extrémités la 1ère année donc.

 

Même si ça reste un ensemble connecté par les rhizomes qui avancent horizontalement, chaque nouvelle tige, ou groupe de tiges car ça pousse parfois comme un poquet, développe ses propres racines et on peut donc les séparer pour refaire un nouveau plant identique au plant mère. Ca n'affecte en rien la plante dans son ensemble, c'est comme si tu séparais des bébés fraisiers par exemple. La 1ère année, c'est moins évident car tout est collé l'un à l'autre, et les tiges sont probablement toutes liées au même ensemble donc pas aisé de les séparer correctement sans y voir grand-chose, à moins de vraiment avoir déjà des tiges éloignées de 5/10 cm, là on peut y aller.


Message édité par rosco le 24-06-2024 à 18:12:47
n°70904355
nasdak
Posté le 24-06-2024 à 18:14:19  profilanswer
 

:jap:

n°70904872
sմb
Posté le 24-06-2024 à 19:42:25  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ca va bien + vite que de bouturer et c'est 100% de reprise.


 
ça ne fonctionne pas le bouturage des tiges de framboisier, j'ai déjà essayé.  
 

nasdak a écrit :


C'est à dire, tu deterres une nouvelle pousse c'est ça ? Ca abime pas la plante principale ?


 
Non  dans l'idéal on garde 10 cannes vigoureuses au mètre,  il faut déterrer les jeunes pousses quand elles sont encore petites pour une meilleure reprise, plus on attend moins c'est vigoureux
 
https://youtu.be/v5hEOVq1450?si=fFX [...] 1J8wa&t=33
 

n°70907683
Alanina
Posté le 25-06-2024 à 01:24:08  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

J'espère pouvoir essayer la tonte de mouton… (no redface)


 
Sans rire, j'ai des lapins angoras, donc, on met les bourres de poils inutilisables dans les pots.  
Ils ont 1 an, donc pas de recul. A part que ça vole facilement.

n°70907694
Alanina
Posté le 25-06-2024 à 01:30:05  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

On parle de paillis organique ou de paillis minéral... et même plastique ou textile.
 


ça me semble bizarre étant donné que "pailler" ça vient de "paille" et que les cailloux ou le plastique vont avoir du mal à nourrir le sol, leur usage est donc nécessairement différent. On parle  de "couvrir" aussi, ce qui me semble plus approprié.  
 
Je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est un abus de langage ou pas, en tout cas, j'ai farfouillé 5mn et il y a effectivement des revendeurs qui parle de "paillage" minéral ou plastique.
 
Edit : ce https://www.lalanguefrancaise.com/d [...] on/pailler va dans mon sens, pour ce que ça vaut :  
 

Citation :

Pailler - Verbe
 
    (Agric., Jard.) Couvrir le sol de paille ou d'autres matériaux organiques (fumier, compost, tourbe, écorce, copeaux) afin de le protéger.
 
        Pour protéger le sol, vous pouvez le pailler au fur et à mesure des dernières récoltes. Une partie peut provenir des résidus de cultures, sauf pour les tomates ayant été malades. — Hervé Chabert, Travaux du jardin  

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 25-06-2024 à 01:38:06
n°70907698
Alanina
Posté le 25-06-2024 à 01:31:16  profilanswer
 

yggy a écrit :


 
 
Merci à vous, j'ai mis de la tonte d'herbe pour le moment !


 
Super :)  

n°70908004
tarpan66
Posté le 25-06-2024 à 08:09:29  profilanswer
 

Alanina a écrit :

ça me semble bizarre étant donné que "pailler" ça vient de "paille" et que les cailloux ou le plastique vont avoir du mal à nourrir le sol, leur usage est donc nécessairement différent. On parle  de "couvrir" aussi, ce qui me semble plus approprié.  
 
Je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est un abus de langage ou pas,


Si si, comme pour bcp de choses…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70909888
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 25-06-2024 à 13:16:54  profilanswer
 

Poils de chiens, aussi...

n°70910300
Salverius
Posté le 25-06-2024 à 14:11:37  profilanswer
 

Hello à tous,
 
 
J’ai un cerisier que j’ai planté il y’a 3 ans et qui n’a encore donné aucune cerise
Pas nécessairement d’inquiétude, 3 ans, c’est encore assez jeune
 
Mais des la fin du printemps, ses feuilles sont comme attaquées
 
Je lis que ça pourrait être du puceron noir du cerisier?  
 
https://i.goopics.net/800/bvmggt.jpg
 
Appel a HFR expertise: vous confirmez?
Quel traitement est recommandé? (Je penche plutôt pour du chimique et pas de la coccinelle si ça se confirme)
 
Merci
 
Salverius

n°70910428
wurst
Posté le 25-06-2024 à 14:24:45  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Hello à tous,
 
 
J’ai un cerisier que j’ai planté il y’a 3 ans et qui n’a encore donné aucune cerise
Pas nécessairement d’inquiétude, 3 ans, c’est encore assez jeune
 
Mais des la fin du printemps, ses feuilles sont comme attaquées
 
Je lis que ça pourrait être du puceron noir du cerisier?  
 
https://i.goopics.net/800/bvmggt.jpg
 
Appel a HFR expertise: vous confirmez?
Quel traitement est recommandé? (Je penche plutôt pour du chimique et pas de la coccinelle si ça se confirme)
 
Merci
 
Salverius


 
Ça y ressemble beaucoup.
Sur mon cerisier je mets de la glue arboricole sur le tronc, ça empêche les fourmis d'amener les pucerons et ça protège des chenilles mais il faut le faire en début de saison genre fin mars.
Après pour les cerises entre la mouche suzukii et les piafs, bon courage  [:vizera]  

n°70911243
rosco
Posté le 25-06-2024 à 15:56:22  profilanswer
 

nasdak a écrit :


C'est à dire, tu deterres une nouvelle pousse c'est ça ? Ca abime pas la plante principale ?


Tiens, une tof d'une tige racinée que j'ai mise dans ce pot le 8 avril, donc ~2.5 mois de croissance là et déjà pas mal mastoc. On voit déjà 2 drageons qui sortent à l'avant-plan à 15 cm du centre où ça a fait 5 grosses tiges aussi qui vont faire le double de hauteur et qui produiront vers fin août (toujours la même variété Héritage que je propage depuis longtemps). Ca va très vite à se propager, donc il ne faut pas hésiter à ameublir largement le terrain tout autour pour l'aider, car sur ta photo on dirait que t'as juste fait un petit trou de plantation et démerde toi :D. Et le tien ne s'est pas trop développé non plus en comparaison de ce que j'ai (je suppose qu'il est de cette année ou de la fin de l'année dernière), mais bon le sol et le soleil joueront aussi...

 

https://i.ibb.co/DkVJnn2/a.jpg https://i.ibb.co/G06GSjJ/b.jpg

 

Les tomates commencent à changer de couleur aussi. Dans quelques jours ça sera bon, fin juin comme prévu [:yaisse2]

 

https://i.ibb.co/7CbMdCY/c.jpg


Message édité par rosco le 25-06-2024 à 16:00:01
n°70912969
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-06-2024 à 18:47:25  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Hello à tous,
 
 
J’ai un cerisier que j’ai planté il y’a 3 ans et qui n’a encore donné aucune cerise
Pas nécessairement d’inquiétude, 3 ans, c’est encore assez jeune
 
Mais des la fin du printemps, ses feuilles sont comme attaquées
 
Je lis que ça pourrait être du puceron noir du cerisier?  
 
https://i.goopics.net/800/bvmggt.jpg
 
Appel a HFR expertise: vous confirmez?
Quel traitement est recommandé? (Je penche plutôt pour du chimique et pas de la coccinelle si ça se confirme)
 
Merci
 
Salverius


ça ressemble plus à une attaque de champignon type criblure ou monoliose , pas grand choses à faire que d'attendre et mettre de côte les feuilles contaminée en automne à priori ( a lire certain, le purin d'ortie serait bénéfique ne préventif mais on bon .. )  
https://www.gerbeaud.com/jardin/fic [...] ,2673.html


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70913088
nasdak
Posté le 25-06-2024 à 18:59:08  profilanswer
 

Le mien fait pareil, c'est pas des pucerons, l'année dernière je l'ai bien taillé, bien nourri en fumier, cette année il l'a moins fait, c'est symptomatique d'un arbre qui n'est pas en forme !

n°70916896
Jay Kay
Posté le 26-06-2024 à 06:52:02  profilanswer
 

Une bouture qui se nécrose alors qu'elle a sortie des nouvelles petites feuilles, ça viendrait de quoi ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296559


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70918395
rolandtopo​r
Posté le 26-06-2024 à 11:42:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Une bouture qui se nécrose alors qu'elle a sortie des nouvelles petites feuilles, ça viendrait de quoi ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296559


 
Fusarium ? Phytium ? en gros un champignon, faudrait voir l'état des racines pour plus de précision. Lié à sur-arrosages, variations de températures importantes, présences de spores dans le substrat, que sais-je encore, les spores étant très volatiles. A mon avis ta bouture est condamnée, mais toujours garder espoir

n°70920899
tarpan66
Posté le 26-06-2024 à 17:28:36  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai rencontré les agriculteurs qui fauchent ma future parcelle, sympas… mais à l'ancienne : "sulfatent" en douce les ronces de la haie, surveillent les parcelles des "gens" car ne supportent pas les ronces et fougères, et "laisser l'herbe au sol, ça fait pas propre" , aiment pas les "écolos" .
D'ailleurs ils brûlent leurs déchets (verts et plastiques) et comprennent pas pourquoi ça serait interdit.
Bref, des bons paysans Monsanto® quoi… :/
Ils utilisent pas de produit sur ma parcelle, juste les foins en juin et septembre puis vaches à l'automne. C'est déjà ça…

 

Va falloir de la pédagogie… :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 26-06-2024 à 17:28:54

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70920944
nasdak
Posté le 26-06-2024 à 17:36:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Aujourd'hui j'ai rencontré les agriculteurs qui fauchent ma future parcelle, sympas… mais à l'ancienne : "sulfatent" en douce les ronces de la haie, surveillent les parcelles des "gens" car ne supportent pas les ronces et fougères, et "laisser l'herbe au sol, ça fait pas propre" , aiment pas les "écolos" .
D'ailleurs ils brûlent leurs déchets (verts et plastiques) et comprennent pas pourquoi ça serait interdit.
Bref, des bons paysans Monsanto® quoi… :/
Ils utilisent pas de produit sur ma parcelle, juste les foins en juin et septembre puis vaches à l'automne. C'est déjà ça…

 

Va falloir de la pédagogie… :o


Va falloir les virer de chez toi surtout :D

n°70920965
tarpan66
Posté le 26-06-2024 à 17:40:14  profilanswer
 

Pour l'instant ça va, ils vont tout me tondre dans l'été… je leur laisserai encore 2025 pour sûr, après on verra où j'en suis…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70921012
nasdak
Posté le 26-06-2024 à 17:49:46  profilanswer
 

d'ailleurs s'ils ont l'habitude de mettre les vaches et de tondre je suis pas sûr que tu puisses les virer ?

n°70921090
Jay Kay
Posté le 26-06-2024 à 18:00:43  profilanswer
 

Le fameux bail agricole  :lol:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70921151
hawkins
Posté le 26-06-2024 à 18:09:16  profilanswer
 

Bon chance  [:drdoom:3]


---------------
Men are brave
n°70921442
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-06-2024 à 19:01:10  profilanswer
 

Va falloir passer ton bprea pour prendre leur place ! :o


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70921596
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-06-2024 à 19:32:04  profilanswer
 

Il va prendre un coup de 12 l'estrangey bobo écolo à nous empêcher de tout cramer [:thoulisse_bernard:2]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70922048
tarpan66
Posté le 26-06-2024 à 20:33:06  profilanswer
 

En plus ils m'ont justement parlé d'un "gars qui s'est marginalisé, pourtant fils d'agriculteurs… y veut cultiver de l'ortie pour faire des soupe, en plus y gueule pour des trucs d'écolos pour respecter l'environnement…"


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  1808  1809  1810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR