Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2024  2025  2026  2027  2028  2029
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°62010281
Spiderkat
Posté le 01-02-2021 à 19:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramseys a écrit :

J'avais bien analysé le problème en fait :D

Je fais l'inverse. :D  Je prépare à l'avance en faisant un joli tas de branches droites et coupées droites, ainsi que dénuder les branches de leurs feuilles épaisses. Comme ça j'enquille branche après branche et je peux m'amuser à jeter mon BRF et les feuilles un peu partout dans le jardin. :o  

Le mien fait 4300 t/m pour 1680 W 14 A alors que le Parkside fait seulement 3900 t/m mais pour 2400 W ?A.

Premières feuilles de salade de la saison.  :)  
https://i.postimg.cc/Dzb2jQmW/IMG-20210201-102444.jpg  

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 01-02-2021 à 19:33:07
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 19:05:44  profilanswer

n°62010973
mag84
Posté le 01-02-2021 à 20:11:52  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le mien fait 4300 t/m pour 1680 W 14 A alors que le Parkside fait seulement 3900 t/m mais pour 2400 W ?A.

Et le viking, c'est 2500 W pour moins de 3000 t/m mais un poids de 27kg contre 8-9 pour le parkside : le plateau porte-couteau est plus grand et plus lourd, ce qui augmente la vitesse périphérique et l'inertie.

@+

n°62012705
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-02-2021 à 22:53:38  profilanswer

mag84 a écrit :

Pour ça, faut monter en gamme.

Pendant des années, j'ai utilisé un viking (+/- le même modèle que dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7VKa8crmcYA)

C'est nettement plus cher mais c'est du solide et l'entretien est facile. Là tu peux enchaîner les branches (raisonnablement jusque 40/45mm). C'est plus bruyant que le parkside et la trémie haute rend le travail un peu plus fatigant à la longue.

Pour avoir plus, faut passer au thermique (ce que j'ai fini par faire  :D ). Le budget fait un bond mais vu le temps gagné quand tu dois broyer plusieurs m3, j'aurais du mal à faire marche arrière.

@+

Je suis parti sur le Bosch à turbine finalement, pas tout à fait le même budget effectivement :D

Spiderkat a écrit :

Tu peux couper cette longue branche qui part sur le côté mais juste après celle qui part à la vertical. Et accessoirement retirer toutes les fleurs et fruits qui se trouve sur la partie que tu couperas afin que l'arbre ne dépense de l'énergie inutile dans quelque chose qu'il n'aura plus prochainement.
Je couperais seulement une fois qu'il sera de nouveau au soleil car maintenant il a besoin de toutes ses feuilles pour la photosynthèse.

Et un pot un peu plus large mais pas forcément plus haut, les "feeder roots" en surface en seront contentes. Les citrons de cette taille tomberont si l'arbre a décidé qu'il n'en veut pas. Tu peux l'aider à s'en débarrasser, normalement en les touchant légèrement ils se décrochent et sont ceux qui restent jaune ou vert très pâle.

Les photos ne montrent pas la base du tronc mais il semble rempoté trop profond. Des branches semblent sortir à côté du tronc. Une meilleure photo du patient à ce niveau ? :o  

C'est noté, merci !  
J'essaye de te faire une photo de la base bientot. Il a effectivement toujours eu des branches qui partaient à ras la terre.

n°62013218
Spiderkat
Posté le 02-02-2021 à 00:34:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est noté, merci !  
J'essaye de te faire une photo de la base bientot. Il a effectivement toujours eu des branches qui partaient à ras la terre.

Gratter la terre autour du tronc jusqu'au collet pour savoir où se trouve quoi par rapport à quoi. Ainsi qu'identifier où la greffe a été faite, ça te donnera une idée de à qui appartiennent ces branches qui partent du sol.
Ensuite à toi de voir si tu veux que toutes les branches commencent à peu près au même endroit sur le tronc où si tu veux des branches basses que l'arbre aura tendance à priviligier aux détriment des autres plus hautes.

Pour te donner une idée de ce dont je parle. Ce ne sont pas des citronniers mais ce sont quand même des agrumiers et en pot. :)  
https://i.postimg.cc/yxvGmd41/IMG-20210201-152406.jpg https://i.postimg.cc/pr275jSc/IMG-20210201-152513.jpg

n°62017729
ChrisPc
Posté le 02-02-2021 à 13:58:49  profilanswer

Lu les gens, j'ai découvert une bibliothèque en ligne avec emprunt limité dans le temps gratuit. Pas mal de bouquin sympa sur l'agencement au jardin, à l'américaine par contre, mais ça peut donner des idées en s'adaptant.

https://openlibrary.org/explore

Rayon 710 pour tout ce qui est landscape architecture.
Pas de livres en français mais les images suffisent pour imaginer un design ;)

Message édité par ChrisPc le 02-02-2021 à 13:59:40
n°62021220
Pentier
Posté le 02-02-2021 à 19:32:49  profilanswer

[:teribilis]

n°62021778
Skopos
Posté le 02-02-2021 à 20:35:25  profilanswer

Skopos a écrit :

Sinon une recommandation de nappe chauffante pour lancer des semis ?

up

j'vais partir sur ça si pas d'indications contraires (le bundle nappe + thermostat) :gratgrat:

n°62022053
Danigrouik
Posté le 02-02-2021 à 21:00:25  profilanswer

Skopos a écrit :

up

j'vais partir sur ça si pas d'indications contraires (le bundle nappe + thermostat) :gratgrat:

Aucune idée, mais je suis intéressé aussi (en espérant que la météo me permette de monter la serre dans un avenir pas trop lointain !).

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°62026411
k-nar
Laqué.
Posté le 03-02-2021 à 12:47:13  profilanswer

Skopos a écrit :

Sinon une recommandation de nappe chauffante pour lancer des semis ?

J'utilise ca depuis 2 ans sans problème

https://www.amazon.fr/dp/B01CDQ9LQ2 [...] 6pVUSphcjN

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62026854
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2021 à 13:33:15  profilanswer

k-nar a écrit :

Ca fait cher je trouve pour le peu de semis que ça va pouvoir chauffer, non ?!

Pour commencer je vais essayer de fixer un truc au dessus du poêle, ya un risque à ce que ce soit trop chaud ?  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 13:33:15  profilanswer

n°62027241
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-02-2021 à 14:06:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour commencer je vais essayer de fixer un truc au dessus du poêle, ya un risque à ce que ce soit trop chaud ?  [:klemton]

Pour 7€ de plus tu en as 2 :D  
https://www.amazon.fr/Electronique- [...] J352&psc=1

n°62027859
reglandus
Posté le 03-02-2021 à 14:59:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour commencer je vais essayer de fixer un truc au dessus du poêle, ya un risque à ce que ce soit trop chaud ? [:klemton]

Sur la box internet

n°62028146
ramseys
Posté le 03-02-2021 à 15:28:13  profilanswer

Vous utilisez quoi pour faire vos semis, tant comme contenant que comme substrat ?
Je n'ai jamais fait de semis/repiquage au préalable, je me demande si c'est indispensable pour avoir un résultat correct pour un débutant  [:anefay:1]

n°62028211
gp20
Posté le 03-02-2021 à 15:34:37  profilanswer

ramseys a écrit :

Vous utilisez quoi pour faire vos semis, tant comme contenant que comme substrat ?
Je n'ai jamais fait de semis/repiquage au préalable, je me demande si c'est indispensable pour avoir un résultat correct pour un débutant  [:anefay:1]

Je récupère les pots en plastique qu'utilisent les jardineries. 3 graines par pots au semis puis je dispatche dans un plus grand nombre de pots à l'apparition des 1eres vraies feuilles.
En substrat : terreau pour semis de Gamm vert.

Message édité par gp20 le 03-02-2021 à 15:35:09

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62028256
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2021 à 15:39:07  profilanswer

reglandus a écrit :

Sur la box internet

Pas con :o En plus ya tout le temps de l'air chaud qui sort par les petits trous sur le dessus, c'est dommage de le perde, il pourrait bien rester dedans :o

ramseys a écrit :

Perso j'ai pris un lot comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07S5863ZF

C'est un peu cher, mais ça me permettra de faire ça relativement proprement sur le buffet du salon les premières semaines :D

J'ai aussi pris quelques grandes plaques à semis de ce genre là : https://www.amazon.fr/Plaque-Germin [...] B06W9HVXRM pour après dans la petite serre exterieure.

Et je garde des bacs en plastique de légumes pour faire à la volée aussi

Je vais vite être en manque de godet individuels, , j'éspère pouvoir en récupérer chez un pépiniériste que je connais.

J'ai acheté ce que j'ai trouvé en terreau à semis, à savoir pas grand chose (2 sacs de 5l) ... Apparemment investir dans un tamis serait pas inintéressant ?! (et bim, un double négation comme on les aime :o)

Mais je suis aussi preneur de tout conseil  :jap:

n°62028531
Skopos
Posté le 03-02-2021 à 16:08:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Sans thermostat ?

n°62028695
starlette2​7
Posté le 03-02-2021 à 16:26:42  profilanswer

Fais chier j'ai mes deux composters qui sont trempés (principalement des feuilles mortes dedans)

J'espère que ca ne va pas trop pourrir.  :sweat:

n°62028893
reglandus
Posté le 03-02-2021 à 16:49:26  profilanswer

Puisque c'est la période des semis je reposte mon conseil pour les trays de semis. Si c'est un mode de semis qui vous intéresse investissez dans du solide.
SPID fabrique des plaques de semis (spid-trays) vraiment durables et bien pensées. On peut marcher dessus pour tasser plus vite:o
Je les achète chez genetic&distribution mais on les trouve un peu partout.

Message cité 2 fois
Message édité par reglandus le 03-02-2021 à 16:49:58
n°62029121
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2021 à 17:13:18  profilanswer

reglandus a écrit :

Puisque c'est la période des semis je reposte mon conseil pour les trays de semis. Si c'est un mode de semis qui vous intéresse investissez dans du solide.  
SPID fabrique des plaques de semis (spid-trays) vraiment durables et bien pensées. On peut marcher dessus pour tasser plus vite:o

Merci pour le conseil. Je vais étudier un peu quelle dimension il me faut cette année, et je garde l'idée pour l'année prochaine

Yen a qui utilisent des applis/sites pour faire une plan de leur potager, et planifier leurs taches ?  

J'ai testé rapidement Garden Organizer (https://play.google.com/store/apps/details?id=gleynuco.com.monpotager ) qui avait l'air plutot sympa pour planifier ses semis et plantations, mais impossible de trier les actions à faire par date j'ai l'impression, c'est très con  [:klemton]  
Pour le plan ça ne marche que par parcelle, c'est assez rudimentaire

J'ai donc utilisé la chronologie de Olivier pour préparer la mienne. Maintenant il faut que j'arrive à savoir qu'est ce que je plante où (et en quelle quantité), et à quel moment je vais pouvoir remplacer une culture par un autre  [:alph-one]

n°62029418
ramseys
Posté le 03-02-2021 à 17:49:17  profilanswer

J'avais posé la question il y a une semaine et apparemment personne n'utilise d'app :D

Mais si tu en trouves une bien, ça m'intéresse : je cherche la même chose que toi, avoir les rappels des actions à faire par jour/semaine

n°62030727
Skopos
Posté le 03-02-2021 à 20:23:41  profilanswer

J'ai été chercher un peu de compost à ma nouvelle déchet'. Y'a un peu des gros bout de bois dedans, mais il est gratuit  [:pazou:3]  

Baodai38 a écrit :

Perso ça sera utilisé en interieur pour faire germer aubergines et poivrons principalement (et bouture de patates douces peut-être) et je vais pas en faire des tonnes donc c'est limite trop grand en fait. Je jardinotte moi :d
Le reste germe bien à t° intérieure ambiante.  

reglandus a écrit :

ah ouais ça a l'air solide [:bien] L'année dernière j'en avais acheté des un peu merdiques, l'avantage c'est que j'ai pas eu de scrupules à les découper.
Un peu grand pour le peu que je fais qd même  [:klemton]  

ramseys a écrit :

J'avais posé la question il y a une semaine et apparemment personne n'utilise d'app :D

Mais si tu en trouves une bien, ça m'intéresse : je cherche la même chose que toi, avoir les rappels des actions à faire par jour/semaine

Ben un bête calendrier/agenda c'est pas mal pratique. Sinon un tableur avec des macros ça doit le faire [:neuropsy:4]

n°62031397
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2021 à 21:55:35  profilanswer

ramseys a écrit :

Garden Organizer avait l'air de pouvoir faire le taff. Mais je trouvais la vue de récap pas terrible pour tout voir en un coup d'oeil. Au final j'ai un Excel sur Google Drive pour l'avoir à dispo :D

n°62033207
Twiddy
Posté le 04-02-2021 à 09:26:15  profilanswer

Il n'y a pas un topic hérisson sur HFR ?

n°62033295
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-02-2021 à 09:36:42  profilanswer

Je viens de recevoir mon petit pulvérisateur gloria en 5l Gloria Prima 5 Pulvérisateur à pression, Jaune/Bleu, 52 x 21 x 16,5 cm https://www.amazon.fr/dp/B00009Q15U [...] B1X5DWDKZ9

La différence de qualité avec ceux à 7€, tout est bien ajusté, y’a un vrai piston, enfin ça vaut son prix :o ( 20€ en « comme neuf » )  

Me faut le 8l maintenant :o  

Je suis entrain de faire des devis pour créer une dalle de béton de 20m2 pour poser un abris de jardin et [:blessure] Quasi 3k€, le double de l’abris jardin :/

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 04-02-2021 à 09:37:03
n°62033966
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-02-2021 à 10:34:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Fais chier j'ai mes deux composters qui sont trempés (principalement des feuilles mortes dedans)

J'espère que ca ne va pas trop pourrir.  :sweat:

C'est du compost, la pourriture ne va pas gêner :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62034104
Skopos
Posté le 04-02-2021 à 10:44:25  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il n'y a pas un topic hérisson sur HFR ?

Pas à ma connaissance, y'a un topic généraliste "bestioles".

Poogz a écrit :

C'est du compost, la pourriture ne va pas gêner :d

Il pense à la fermentation à cause du manque d'air :spamafote:

n°62034137
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-02-2021 à 10:46:35  profilanswer

Bon ici début de la préparation des semis de tomates dans des bacs en polyestyrene, je vais essayer de faire une cinquantaine de plants avec les graines récupérées de mes tomates Poot de l'année dernière. Je vais essentiellement faire de la Coeur de Boeuf/Ananas et quelques tomates cerises.

J'ai un Nichoir à Chauve souris en commande dans ma ville, Ils en fournissent gratuitement, pas mal pour combattre les moustiques et autres bestioles volantes... (moins bien pour le Covid  :o )

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62034183
gp20
Posté le 04-02-2021 à 10:49:55  profilanswer

gsans a écrit :

Bon ici début de la préparation des semis de tomates dans des bacs en polyestyrene, je vais essayer de faire une cinquantaine de plants avec les graines récupérées de mes tomates Poot de l'année dernière. Je vais essentiellement faire de la Coeur de Boeuf/Ananas et quelques tomates cerises.

J'ai un Nichoir à Chauve souris en commande dans ma ville, Ils en fournissent gratuitement, pas mal pour combattre les moustiques et autres bestioles volantes... (moins bien pour le Covid  :o )

C'est pas un peu tôt si t'as pas de serre ? tu ne peux pas planter en pleine terre avant fin avril, ça fait trois mois en godets...

---------------
n°62034635
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-02-2021 à 11:20:08  profilanswer

Skopos a écrit :

Il pense à la fermentation à cause du manque d'air :spamafote:

Même si ça fermente ça ne va pas tuer son compost et le rendre toxique

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62034761
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-02-2021 à 11:27:52  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai un doute sur l'efficacité de la chauve-souris. Le moustique sort le jour (le tigre particulièrement), la chauve-souris la nuit  [:klemton]  

Côté tomate je ne connaissais pas l'Ananas, ça a l'air bien sympa  [:cerveau lent]  . Perso j'ai fait une petite selection parmis les best seller : Noire de Crimée, Ispolin, Bandywine, Coeur de Boeuf Anna Russe, Ananas donc, et Rose de Berne. En cerise : Montplaisir (surtout) et poire jaune (un peu pour la couleur)

Reste plus qu'à savoir combien de plants je prévois, on revient sur mes problématiques de plan  [:alph-one]

n°62034778
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-02-2021 à 11:29:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Même si ça fermente ça ne va pas tuer son compost et le rendre toxique

Je confirme. La première année j'avais mis gras de tonte de pelouse, et peu de diversification et d'aération. Je me suis retrouvé avec une bonne couche de pétrole au milieu du compost  [:tinostar]  
Je suis même pas sur d'en avoir jeté. J'ai bien aéré et un peu diversifié, et c'est passé sans problème.

n°62036382
paradise97​4
Posté le 04-02-2021 à 13:50:54  profilanswer

vous êtes voisins de Spiderkat pour débuter des semis début février ?! :o

---------------
Mon feedback
n°62036438
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-02-2021 à 13:56:51  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est pas un peu tôt si t'as pas de serre ? tu ne peux pas planter en pleine terre avant fin avril, ça fait trois mois en godets...

Semi fin février à la maison, sur Bordeaux le temps est très doux très rapidement, donc début avril, on plante en pleine terre.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62036539
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-02-2021 à 14:05:14  profilanswer

Le début de mon programme :

https://i.imgur.com/RoG1fNBl.png

Je n'ai prévu les semis de tomate que mi Mars, mais je pense que je vais me laisser tenter par quelques semis dès Février

Les premiers semis sous abris se feront dans le salon + petit meuble à led que je suis en train de bricoler. Ensuite ça sera dans la serre exterieure en jetant un coup d'oeil aux températures nocturnes

Message édité par Baodai38 le 04-02-2021 à 14:06:24
n°62037357
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2021 à 15:18:56  profilanswer

paradise974 a écrit :

Mes Marmande l'an dernier je les ai semées en avril et j'ai fait ma première salade de tomates en septembre alors ouais je vais les semer MAINTENANT

n°62037493
Spiderkat
Posté le 04-02-2021 à 15:32:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

Comment ça février !? Et moi qui pensais les avoir commencer le mois dernier et un peu en décembre également.:o   Par contre hier j'ai semé pour une seconde récolte d'épinard.

n°62044142
Danigrouik
Posté le 05-02-2021 à 11:27:36  profilanswer

Skopos a écrit :

Sans thermostat ?

Je tente, en ajoutant ça : https://www.amazon.fr/dp/B07XHQ5VNH [...] UTF8&psc=1
On verra bien...

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°62044265
gp20
Posté le 05-02-2021 à 11:41:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes Marmande l'an dernier je les ai semées en avril et j'ai fait ma première salade de tomates en septembre alors ouais je vais les semer MAINTENANT

Avril, c'est trop tard effectivement mais février c'est pas forcément le bon moment, si avril et mai sont frais et pluvieux, ça poussera pas mieux qu'en godet abrité... Et planter en pleine terre en avril, hors zone littorale en France, c'est toujours prendre un risque. Et plus on vit vers le nord est et en altitude plus le risque de gel augmente... Dans mon trou à froid (nocturne), c'est trop risqué avant 5 mai.

---------------
n°62044374
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2021 à 11:53:25  profilanswer

Ah mais je fais mes semis en godet et en intérieur moi. Je les planterai en mai aussi, pas avant, fait un peu froid par chez moi.

n°62044968
Skopos
Posté le 05-02-2021 à 12:57:23  profilanswer

Je tente sans  [:galom]  

gp20 a écrit :

Avril, c'est trop tard effectivement mais février c'est pas forcément le bon moment, si avril et mai sont frais et pluvieux, ça poussera pas mieux qu'en godet abrité... Et planter en pleine terre en avril, hors zone littorale en France, c'est toujours prendre un risque. Et plus on vit vers le nord est et en altitude plus le risque de gel augmente... Dans mon trou à froid (nocturne), c'est trop risqué avant 5 mai.

Il est à 50 bornes du littoral, très proche de la Garonne et sur sol plutôt sableux, sans réduire le risque à 0 ça doit pas mal le limiter  [:zigg]  

n°62046253
DjullClint
Sharak !
Posté le 05-02-2021 à 15:10:45  profilanswer

Hello le topic !

Alors je viens sur ce topic car il est temps que j'achète une tondeuse  :sweat:

Grosso modo :
- terrain de 1000m²
- mulching serait un plus
- besoin d'une tondeuse fiable qui me dure 15 ou 20 ans
- autotractée, pas envie de pousser  :sweat:

budget, je crois qu'il faut compter dans les 7 ou 800 européens, c'est ça ?

Vous me conseilleriez quoi ?
Les honda, c'est toujours fiable ? les moteurs briggs et stratton, pareil ?

Je cherche qqch de HFR-compliant :jap:

Pas de robot pour le moment, je préfère le faire à la main :D

EDIT : j'y pense j'ai aussi une clôture a installer au fond du jardin, surement une cinquantaine de mètres linéaires.
Je ne cherche rien de foufou, c'est juste pour pas que les gosses se barrent dans le champs qui est derrière (campagne inside).
Des conseils particuliers ici aussi ?

oui, je suis un peu noob dans le domaine ^^"

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 05-02-2021 à 15:13:09

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  2024  2025  2026  2027  2028  2029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)