| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
queen4ever Zappatiste | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 13:00:53 ![]() ![]() |
Laska- |
|
wonder-wombat |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Daphne kernel panic | On a planté les tomates. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 06-05-2026 à 19:57:03 |
wurst | 50mm de pluie depuis lundi alors que j’ai galéré dans ma terre argileuse sèche comme du béton la semaine dernière pour planter les courgettes et les melons |
breeder TSE |
|
meredil |
Message cité 1 fois Message édité par meredil le 06-05-2026 à 23:24:08 |
tinc |
|
manufactory |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 09:12:46 ![]() ![]() |
Laska- |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
etiandim C'est moi |
Il avait pas plus depuis plus de 2 mois ici et en une semaine, ça fait 3 fois que je vide le trop plein du bassin. ça doit faire 150mm facile Message édité par etiandim le 07-05-2026 à 09:27:02 --------------- Time flies when you're a faggot. |
queen4ever Zappatiste |
Inconvénients :
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 07-05-2026 à 11:42:34 |
crapulor |
|
Charleston | Bien le bonjour, Je suis grande débutante en jardinage, je fais mon potager depuis des années en dilettante avec un succès très mitigé. Et en même temps j'y passe peu de temps le ratio effort/résultat me satisfait. Je suis dans les yvelines pour situer. J'ai quand même une paire de questions: Merci ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Toutes les débroussailleuses tournent à 2%. Si t'as pas envie de t'emmerder, tu prends du motomix.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Laska- | Des mésanges ont colonisé mes nichoirs
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 08-05-2026 à 10:30:38 |
rosco |
|
asimp |
Message cité 1 fois Message édité par asimp le 08-05-2026 à 19:16:18 |
Jof789 c'est un bo boulay,non ? |
|
|
manufactory |
|
Charleston | Merci pour vos réponses Je suis retournée voir mes petits pois de près. Je penche pour des limaces, j'avais pas vu que les feuilles étaient à moitié bouffées. Sur la 2eme photo on voit une gousse sectionnée. Ça fait 2 ans que je peux rien planter avant juin elles bouffent tout, j'esperais que cette année ça soit un peu plus relax je sais plus quoi faire Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 09-05-2026 à 08:28:37 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
|
asimp |
Rien de magique malheureusement : s'astreindre à faire la chasse aux repousses, et utiliser une gouge/un couteau à désherber pour aller chercher la racine le plus loin possible (on enfonce la gouge près de la tige qu'on tient, et une fois enfoncé bien profond on essaie de couper la racine). Au bout de deux ou 3 ans de travail régulier généralement on commence à en avoir moins.
Moyens chimiques : dans un potager vivrier (un potager dont on veut se servir pour manger) il est difficile de se passer de granulés anti limaces malheureusement. Au moins à certains moments clefs au printemps.
Message édité par asimp le 09-05-2026 à 17:58:41 |
Charleston | J'ai trouvé un deuxième pied de tomates surprises Je vais les laisser on verra bien. On n'a pas l'exposition du siècle de toute façon, a part les tomates cerises j'ai du mal a avoir plus qu'une tomate témoin par plant. Et je savais pas que ne pas bêcher pouvait favoriser les limaces. Je paille l'hiver et je dépaille une bonne semaine avant de planter mais malgré ça j'ai beaucoup de dégats. Je vais voir a bêcher particulierement autour des cucurbitacées cette année. Et protéger la nuit si je trouve des pots assez grands. Edit: j'ai deux patates surprises aussi. C'est un jardin de curé ici Message édité par Charleston le 09-05-2026 à 18:02:33 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
meredil |
|
nasdak | 4 degrés annoncés mercredi |
Charleston |
Du coup cette année je fais comme toi, je dépaille (et j'entasse le paillage au fond du jardin ça me fait du stock pour repailler cet été). On a fait les bordures propres aussi. Et je pense becher un peu le carré courgettes + je vais essayer de trouver des pots pour proteger la nuit. Parce que les plans de fin juin, c'est pas très impressionnant comme rendement Les tomates, aubergines et piment/poivron je vais juste dépailler. Ce que je sais pas trop c'est comment gerer le basilic en 10 ans j'ai jamais réussi je crois, soit il creve de soif soit il se fait bouffer. Et les légumes racines / haricots je replanterai autant que nécessaire j'ai pas une grosse surface et trop de graines. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |