Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°61994464
nakata
frog game
Posté le 30-01-2021 à 22:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le Nord de la RP, vous conseillez de commencer quand les semis de tomates ? C'est la première fois que j'en fais, les autres années c'est mon père qui me filait une partie de ses plants. J'ai pas de serre.  
Et si j'ai pas de caissette, une jardinière peut suffire ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 22:19:29  profilanswer

n°61994938
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-01-2021 à 23:17:04  profilanswer

nakata a écrit :

Dans le Nord de la RP, vous conseillez de commencer quand les semis de tomates ? C'est la première fois que j'en fais, les autres années c'est mon père qui me filait une partie de ses plants. J'ai pas de serre.

D'après ce que j'ai noté : semi deuxième quinzaine de Mars, pour repiquage en pleine terre mi-Mai. Tu peux faire un premier semi un peu serré en jardinière, puis repiquer en godets individuels (ou des pots de yaourts percés au fond, ça fait le taff si tu n'as rien :d) environ 3 semaines après. Puis pleine terre encore ~3 semaines après.
L'idée est de visée une plantation après le Saint de Glace (mi-Mai) pour assurer le coup, même si perso j'ai souvent planté avant.

Message édité par Baodai38 le 30-01-2021 à 23:18:57
n°61995006
nakata
frog game
Posté le 30-01-2021 à 23:25:17  profilanswer

A vrai dire les fois précédentes j'ai repiqué mi-mai et c'était un peu tard à mon goût car ça pousse lentement chez moi (ensoleillement pas terrible), du coup j'avais pas de tomates avant mi-août. J'avais espéré prendre un petit risque et repiquer fin avril cette année (quitte à ce que ça foire et que mon père me refile des plants mi-mai comme l'an dernier :D ).

n°61995012
gp20
Posté le 30-01-2021 à 23:26:17  profilanswer

nakata a écrit :

Mi-Mars c'est parfait. Pour les semis, je te recommande de prendre des pots individuels, que tu réunis dans des sortes de cuvette en plastique... Je mets 3 -4 graines par pot puis je sépare les plants quand les premières vraies feuilles apparaissent (pas les cotylédons). Tu sèmes à l'intérieur avec des tempés > 18°C tout le temps. Puis quand ça germe au bout de 6-7 jours, il faut tout mettre devant une baie vitrée, le facteur lumière est très important. Ensuite, il faut les habituer progressivement aux UV non filtrés en les sortant progressivement à l'extérieur. Au bout de quelques jours, ils sont toujours dehors au soleil, arrosage journalier car ca dessèche vite au soleil. Je ne les rentre qu'en cas de risque de gel.

T'as commandé tes graines chez l'amateur ?  :sol:

Si tu tentes de repiquer fin avril (c'est un gros risque au Nord de la loire), tu dois semer plutôt début mars.

Message édité par gp20 le 30-01-2021 à 23:27:05

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61995038
nakata
frog game
Posté le 30-01-2021 à 23:29:06  profilanswer

J'ai pas commandé chez l'amateur finalement, j'ai pas paypal et je comprenais rien à son site :o  
J'ai acheté des Ferme de Sainte-Marthe, une petite quantité pour commencer, quand je suis passé chez Truffaut pour le terreau de semis.

n°61995250
gp20
Posté le 30-01-2021 à 23:51:11  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai pas commandé chez l'amateur finalement, j'ai pas paypal et je comprenais rien à son site :o  
J'ai acheté des Ferme de Sainte-Marthe, une petite quantité pour commencer, quand je suis passé chez Truffaut pour le terreau de semis.

J'ai été voir leur site, près de 4€ le sachet, ils se mouchent pas avec le coude  :D Bien qu'il y ait 50 graines par sachet, c'est pas le plus important vu qu'une seule graine, donnera des dizaines de tomates donc des centaines de graines l'année d'après. Pour ça que je privilégie l'achat de sachets plus petits et donc une plus grande diversité vu leur faible prix...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61995345
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-01-2021 à 00:00:04  profilanswer

nakata a écrit :

A vrai dire les fois précédentes j'ai repiqué mi-mai et c'était un peu tard à mon goût car ça pousse lentement chez moi (ensoleillement pas terrible), du coup j'avais pas de tomates avant mi-août. J'avais espéré prendre un petit risque et repiquer fin avril cette année (quitte à ce que ça foire et que mon père me refile des plants mi-mai comme l'an dernier :D ).

Perso j'avais jusque là des potagers très modestes, et je plantais des plants de tomates de plus en plus tôt. Début Avril l'an dernier, avec un petit voile au début pour assurer le coup. J'ai eu les toutes premières tomates début Juin
Cette année j'ai prévu un plus gros potager, donc je vais assurer le coup avec des dates plus "conventionnelles", mais je ne m'interdit pas quelques plants en pleine terre en Avril, pour tenter le coup :D

n°61998794
meredil
Posté le 31-01-2021 à 16:18:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Comment on enterre 2500 bulbes ?  [:max evans] 1 par 1 à la main ?

Je plante 2-3 bulbes par trou sauf grosses espèces en automne j'ai mis environ 4 semaines (à 2 et pas tout les jours) à tout planter et cela aurait été nettement plus vite si j'avais pas été emmerdé par ces nuisibles de chats.

starlette27 a écrit :

Et ça coûte combien surtout? [:moonbloood:2]

Je bénéficie de tarifs "pros" via mon magasin en plus de commander directement en hollande donc je m'en tire pour à peine 400€ c'est la somme que j'ai dépensé aussi à l'automne en bulbes à floraison printanières et la pour une quantité de 10 000 pièces si ce n'est plus. Et il y a aussi d'autres raisons à des prix si peu chers.

-Je ne prends pas de variétés compliquées ou aux coloris atypiques. Principalement des "bulbes botaniques" ou pas chiant à faire fleurir ainsi que des espèces plutôt rustiques et simples (muscaris, alliums, narcissesc je n'ai d'ailleurs même pas pris de tulipes même simples hormis des botaniques la encore  :D )  
-C'est sur qu'en jardinerie le coût serais pharaonique, c'est l'avantage d'être un pro on a accès à des quantités et des prix inimaginables à titre d'idée je touchais le bulbe entre 3 et 10 centimes et il faut savoir que plus tu en prends plus cela diminue. La seule exception a été les cyclamens et les lys martagons qui sont un peu plus chers autour de 1€.

A titre d'idée je me suis fixé un budget de 2500€ grand maximum pour ça plantes aquatiques comprises ou c'est le plus gros poste de dépense vu qu'il n'existe pas de grossistes. Le plus gros poste de dépense qui arrive c'est l'achat de plantes aquatiques (nénuphars/lotus) surtout les lotus que je compte faire pousser en pot ayant réussi à faire plier madame qui voulait à tout prix des rosiers ce dont je ne voulais pas (trop d'entretiens et hors de question d'avoir ces tas de piquants près de ma façade  :o  

Pivoines/iris/croscosmias/vivaces >>> 200€  

Cela me laisse encore un budget de 500 pour rajouter de la diversité je prendrais certainement des cannas pour mes bassins après si certains ont des suggestions de fleurs pour bassin ou pleine terre je prends  :D je suis pas très calé sur les fleurs d'ornements vu que je faisais surtout pousser des fleurs sauvages ou des adventices. Mon critère étant le minimum d'entretiens.

Message édité par meredil le 31-01-2021 à 16:31:47
n°61999686
dj0e
Posté le 31-01-2021 à 18:19:31  profilanswer

Les lilas bourgeonnent bien :D

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/31/21013106253070834.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 31-01-2021 à 18:19:57

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°62001671
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-01-2021 à 22:14:49  profilanswer

[:neernitt]  

Spoiler :

Je suis pas encore allé voir les miens. J'en ai fait déraciner un, les 2 autres se portent bien ... un peu trop bien ! C'est sacrément envahissant cette cochonnerie !

Par ailleurs, je suis à la recherche de conseils sur la taille d'arbres/arbustes

J'ai un citronnier en pot, qui était pas super en forme et a été rempoté l'automne dernier. Résultat il a sacrément bien poussé, et est couvert de mini citrons :D Il vaut mieux le délester manuellement de la majorité ? Ou laisse la nature faire son travail (yen a qui tombent régulièrement). Pour la coupe, faut faire ça quand ?  

J'ai également un olivier, en pleine terre, qui n'a pas été coupé depuis que je suis dans la maison (2 ans). Il est sacrément grand, et fait une ombre un peu trop dense à mon gout. Ya des précautions à prendre pour la coupe  ou je fais ça comme un sagouin ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 22:14:49  profilanswer

n°62002206
Spiderkat
Posté le 31-01-2021 à 23:22:59  profilanswer

Un agrumier ne se taille pas. :o  Tout dépend de la taille et de l'épaisseur des branches ainsi que des citrons. Sinon tu peux aider l'arbre à supporter ses citrons pour éviter que la branche ne casse.
Et une photo du patient ? :)  

n°62002232
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-01-2021 à 23:26:21  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Un agrumier ne se taille pas. :o  Tout dépend de la taille et de l'épaisseur des branches ainsi que des citrons. Sinon tu peux aider l'arbre à supporter ses citrons pour éviter que la branche ne casse.
Et une photo du patient ? :)  

Ouais, faut que je fasse ça une zolie photo :D

Vu le nombre de petits citrons qu'il a, si il compte tous les garder c'est un ouvrage d'art en béton qu'il va lui falloir :o

Il a passé des années dans un pot un peu petit et pas bien nourri, donc il n'est pas bien grand. En même temps ça me va bien puisque je peux le rentrer l'hiver sans trop de soucis comme ça. Il ne part pas trop en hauteur pour l'instant. Juste branche qui se barre pas mal sur le côté.

n°62002330
Spiderkat
Posté le 31-01-2021 à 23:46:01  profilanswer

En exemple sur un de mes citronniers, tous ces bourgeons sur une même branche. [:ddr555]  
https://i.postimg.cc/y88cC7dc/IMG-20210131-142619.jpg
Voilà ce que je fais pour supporter les branches. Piquet de jardin et ficelle. :D  
https://i.postimg.cc/Dwps2RJD/IMG-20210131-142628.jpg

n°62002494
Spiderkat
Posté le 01-02-2021 à 00:24:25  profilanswer

Tu as bien fait de parler de citronnier. Je viens de vérifier mon autre arbre et il avait besoin d'extra support. Ainsi que virer tout un tas de cochenilles à carapace.

Tu as des grappes (et futures grappes) de citrons de ce genre en bout de branche. :)  
https://i.postimg.cc/qMVHF71D/IMG-20210131-144707.jpg https://i.postimg.cc/m2YWWGqL/IMG-20210131-144717.jpg

Autres exemples de support sinon les branches cassent entre le poids des fruits et les vents qui soufflent un peu fort.
https://i.postimg.cc/L8vdh32G/IMG-20210131-144832.jpg
https://i.postimg.cc/mgTfb5fQ/IMG-20210131-144806.jpg

n°62003106
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-02-2021 à 08:52:19  profilanswer

Je te ferai des photos du mien tout à l'heure si j'y pense :D

Pour l'instant il est dans le salon, donc pas de piquets prévus pour le maintenir :o En même temps ils sont minuscules pour l'instant, donc pas de soucis. On verra quand il retournera dans le jardin. D'ailleurs le mélange que j'ai fait pour le rempoter m'a l'air un peu trop friable, j'ai du trop charger en terreau  [:klemton] Ou alors la terre va naturellement vers le fond avec l’enchaînement des arrosages ?  [:klemton]

n°62004770
ramseys
Posté le 01-02-2021 à 11:12:31  profilanswer

Le broyeur de végétaux LIDL, bonne idée, mauvaise idée ?
J'anticipe que mon jardin va produire peu de branchages au final. Je ne suis pas sûr de pouvoir en sortir un volume de broyat significatif.

n°62004832
Twiddy
Posté le 01-02-2021 à 11:18:34  profilanswer

ramseys a écrit :

J'anticipe que mon jardin va produire peu de branchages au final. Je ne suis pas sûr de pouvoir en sortir un volume de broyat significatif.

J'en ai pris un il y a 3 ans, un truc à rotor je crois donc les morceaux ne sont pas fins mais honnêtement, je me retrouvais avec des tailles gênantes à stocker/réutiliser, maintenant j'ai un paillis nickel qui ne prend pas de place et qui est dispo de suite. Même les branches de noisetiers +/-30mm passent sans problème. Bref, un bon investissement pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 01-02-2021 à 11:18:58
n°62004873
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-02-2021 à 11:21:31  profilanswer

ramseys a écrit :

Twiddy a écrit :

J'en ai pris un il y a 3 ans, un truc à rotor je crois donc les morceaux ne sont pas fins mais honnêtement, je me retrouvais avec des tailles gênantes à stocker/réutiliser, maintenant j'ai un paillis nickel qui ne prend pas de place et qui est dispo de suite. Même les branches de noisetiers +/-30mm passent sans problème. Bref, un bon investissement pour moi.

Celui en vente cette semaine n'est pas le modèle à rotor (mais à lames). Celui à rotor ne l'ont pas ressorti depuis 1 an et demi malheureusement :(
Clairement si on a un minimum d'arbustes ou de haies, le broyeur me parait un bon investissement :) Ca évite les aller-retour à la déchetterie, ça permet de réutiliser/valoriser cette matière. Ca vaut le coup

Message édité par Baodai38 le 01-02-2021 à 11:24:08
n°62005068
Skopos
Posté le 01-02-2021 à 11:38:16  profilanswer

J'ai le modèle à lame, c'est très bruyant mais le broyat est fin. Perso ça me convient car c'est vraiment principalement pour du rameau <20mm que je l'ai pris... mais du 40-45mm passe (en vert évidemment).
Certains se plaignent de la qualité des lames, pour l'instant j'ai pas checké mais ça semble couper.

n°62005105
Skopos
Posté le 01-02-2021 à 11:41:15  profilanswer

Sinon une recommandation de nappe chauffante pour lancer des semis ?

n°62005391
ramseys
Posté le 01-02-2021 à 11:59:05  profilanswer

J'ai un ramassage des déchets verts hebdomadaire, donc pas besoin d'aller à la déchetterie.
J'ai en gros 20ml de haies, mais aussi quelques arbustes et un saule pleureur énorme.
On peut mettre le broyat de toutes les essences au potager ?
J'aime bien l'idée de recycler au maxi ce qui se trouve sur mon terrain, mais si l'investissement (tant financier qu'en production d'un nouvel appareil) n'est pas rentable, ça m'embêterait.

n°62005404
ramseys
Posté le 01-02-2021 à 12:00:03  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai le modèle à lame, c'est très bruyant mais le broyat est fin. Perso ça me convient car c'est vraiment principalement pour du rameau <20mm que je l'ai pris... mais du 40-45mm passe (en vert évidemment).
Certains se plaignent de la qualité des lames, pour l'instant j'ai pas checké mais ça semble couper.

C'est celui qui sort demain que tu as ?
Ça découpe bien les feuilles aussi ? Pas de bourrage ?

n°62005623
Skopos
Posté le 01-02-2021 à 12:17:26  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est celui qui sort demain que tu as ?
Ça découpe bien les feuilles aussi ? Pas de bourrage ?

Oui c'est celui-là, ça prend les feuilles aussi mais si trop d'un coup ça peut bourrer à l'entrée et dans ce cas faut pousser les branches sinon ça les entraine plutôt bien.

En sortie faut juste veiller à ce que le sac ne soit pas trop plein sinon ça bouche, mais on est pas obligé de mettre le sac contrairement à des modèles à bacs avec une sécurité.

Perso j'ai pris un modèle à lame car c'est moins cher déjà, ça produit un broyat très fin et aussi parce que l'affutage me posera pas de problèmes.

Le saule ce serait dommage de le mettre en déchet', c'est probablement le meilleur broyat qu'on puisse avoir (facilite la production de racines). Je vais d'ailleurs aller en chercher ces jours-ci pour en bouturer un peu partout.
Le seul truc que j'hésiterais à utiliser pur c'est le laurier cerise un peu gros, mais sinon plus on mélange les essences mieux c'est à mon avis.

Message édité par Skopos le 01-02-2021 à 12:18:44
n°62005691
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-02-2021 à 12:23:36  profilanswer

ramseys a écrit :

J'ai un ramassage des déchets verts hebdomadaire, donc pas besoin d'aller à la déchetterie.
J'ai en gros 20ml de haies, mais aussi quelques arbustes et un saule pleureur énorme.
On peut mettre le broyat de toutes les essences au potager ?
J'aime bien l'idée de recycler au maxi ce qui se trouve sur mon terrain, mais si l'investissement (tant financier qu'en production d'un nouvel appareil) n'est pas rentable, ça m'embêterait.

Les résineux faut être prudent (ça acidifie le sol, donc à voir en fonction de ce que tu as). Pour le reste ya pas de soucis je crois ?!

Faudrait que je fasse tester ma terre en labo, vous avez des recommandations ? Ou le premier qui passe sur Google genre http://www.labo-cesar.com/content/ [...] rticuliers ?

n°62005746
ramseys
Posté le 01-02-2021 à 12:28:38  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

n°62005807
Skopos
Posté le 01-02-2021 à 12:33:46  profilanswer

L'acidification je suis pas certain, en tout cas pas trop au delà de la surface je pense. Et pour info le bois de chêne est plus acide que le pin. La différence c'est plutôt au niveau des composés organiques, on trouve plus de terpènes dans les résineux.

n°62005842
reglandus
Posté le 01-02-2021 à 12:36:51  profilanswer

Skopos a écrit :

L'acidification je suis pas certain, en tout cas pas trop au delà de la surface je pense. Et pour info le bois de chêne est plus acide que le pin. La différence c'est plutôt au niveau des composés organiques, on trouve plus de terpènes dans les résineux.

Voilà.
Beaucoup de résineux produisent plein de petites molécules sympa.
Ça tue les bestioles, les bactéries, ça zigouille les plantes concurrentes en dessous etc.
C'est pas les seul, dans le genre stérilisation du sol l'eucalyptus gagne haut la main.

n°62005996
Skopos
Posté le 01-02-2021 à 12:50:54  profilanswer

Oui l'eucalyptus ça a l'air pas mal dans le genre, je sais que j'en planterai pas pour ça, pas assez de place pour ça.

Après au niveau broyat de ces essences potentiellement problématiques je pense qu'il suffit de les composter qq semaines en tas exposé à la pluie.

n°62006245
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-02-2021 à 13:20:42  profilanswer

reglandus a écrit :

Voilà.
Beaucoup de résineux produisent plein de petites molécules sympa.
Ça tue les bestioles, les bactéries, ça zigouille les plantes concurrentes en dessous etc.
C'est pas les seul, dans le genre stérilisation du sol l'eucalyptus gagne haut la main.

Merde, j'ai mis un peu de broyat de tuyha dans un coin  [:max evans]

n°62008437
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-02-2021 à 16:14:29  profilanswer

Bon je vous déconseille le pulvérisateur action, mort au premier usage.

J’arrête d’acheter des pulvérisateurs à 7€, j’en passe au moins 2 par saison :D et s’il tienne la saison la cuve casse pendant l’hiver :D

J’ai pris un gloria 5l sur Amazon ( garantie 2 ans assuré et dispo en occasion comme neuf ).  

Message édité par Big Blue le 01-02-2021 à 16:15:12
n°62008610
Twiddy
Posté le 01-02-2021 à 16:26:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Merde, j'ai mis un peu de broyat de tuyha dans un coin  [:max evans]

Si c'est fin, ça va se décomposer, mais forcément c'est pas terrible. Faut mieux éviter aussi les lauriers il me semble (laurier cerise, laurier sauce).

n°62009036
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-02-2021 à 17:06:21  profilanswer

ramseys a écrit :

Ca doit être celui là : https://www.youtube.com/watch?v=yb2AaiqErDA ?!  

Sinon celui à rotor : https://www.youtube.com/watch?v=G8fB3J8NQC0

Dans les 2 cas ils annoncent qu'il peut pas tourner en mode continue, qu'il faut faire une pause tous les 20/30 secondes  [:alph-one]

n°62009076
ramseys
Posté le 01-02-2021 à 17:10:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Dans les 2 cas ils annoncent qu'il peut pas tourner en mode continue, qu'il faut faire une pause tous les 20/30 secondes [:alph-one]

Oui c'est celui là et j'ai vu la vidéo.
Ça me choque pas, en le sachant, on s'organise en conséquence : découpage des rameaux parasites, ramassage, etc..

n°62009175
Spiderkat
Posté le 01-02-2021 à 17:19:28  profilanswer

Tu veux dire qu'il n'est pas possible d'enfiler branche sur branche en continu ?

n°62009204
Skopos
Posté le 01-02-2021 à 17:22:03  profilanswer

C'est lié à la classe de service du moteur pas au type de système utilisé (lame/rotor/whatelse).

Dans les fait ça demande juste d'ajuster son flux de travail au moteur en profitant du temps de "pause" pour aller chercher d'autres branches, ébrancher ce qui passera pas, aller vider le sac qqpart... et perso je préfère procéder comme ça en fractionnant les activités plutôt qu'en les concentrant sur des sessions plus longues donc dans le cas présent ça me gêne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 01-02-2021 à 17:27:30
n°62009229
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-02-2021 à 17:24:19  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu veux dire qu'il n'est pas possible d'enfiler branche sur branche en continu ?

Oui, c'est ce qu'indique la notice. Mais il a pas vraiment testé en pratique  [:klemton]  

@Spiderkat, le citronnier (désolé pour le contre-jour) :  

https://i.imgur.com/z68o7TRl.png

Il part sur le côté, j'aimerai le recentrer un peu  [:klemton]  

Et ses nombreuses grappes de citrons :  

https://i.imgur.com/z3QOrEEl.png

https://i.imgur.com/AViS9M7l.png

n°62009476
mag84
Posté le 01-02-2021 à 17:48:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sinon celui à rotor : https://www.youtube.com/watch?v=G8fB3J8NQC0

Dans les 2 cas ils annoncent qu'il peut pas tourner en mode continue, qu'il faut faire une pause tous les 20/30 secondes  [:alph-one]

Pour ça, faut monter en gamme.

Pendant des années, j'ai utilisé un viking (+/- le même modèle que dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7VKa8crmcYA)

C'est nettement plus cher mais c'est du solide et l'entretien est facile. Là tu peux enchaîner les branches (raisonnablement jusque 40/45mm). C'est plus bruyant que le parkside et la trémie haute rend le travail un peu plus fatigant à la longue.

Pour avoir plus, faut passer au thermique (ce que j'ai fini par faire  :D ). Le budget fait un bond mais vu le temps gagné quand tu dois broyer plusieurs m3, j'aurais du mal à faire marche arrière.

@+

n°62009797
ramseys
Posté le 01-02-2021 à 18:19:53  profilanswer

ramseys a écrit :

Oui c'est celui là et j'ai vu la vidéo.
Ça me choque pas, en le sachant, on s'organise en conséquence : découpage des rameaux parasites, ramassage, etc..

Spiderkat a écrit :

Skopos a écrit :

C'est lié à la classe de service du moteur pas au type de système utilisé (lame/rotor/whatelse).

Dans les fait ça demande juste d'ajuster son flux de travail au moteur en profitant du temps de "pause" pour aller chercher d'autres branches, ébrancher ce qui passera pas, aller vider le sac qqpart... et perso je préfère procéder comme ça en fractionnant les activités plutôt qu'en les concentrant sur des sessions plus longues donc dans le cas présent ça me gêne pas.

J'avais bien analysé le problème en fait :D

n°62010001
Spiderkat
Posté le 01-02-2021 à 18:42:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, c'est ce qu'indique la notice. Mais il a pas vraiment testé en pratique  [:klemton]  

@Spiderkat, le citronnier (désolé pour le contre-jour) :  

https://i.imgur.com/z68o7TRl.png

Il part sur le côté, j'aimerai le recentrer un peu  [:klemton]  

Et ses nombreuses grappes de citrons :  

https://i.imgur.com/z3QOrEEl.png

https://i.imgur.com/AViS9M7l.png

Tu peux couper cette longue branche qui part sur le côté mais juste après celle qui part à la vertical. Et accessoirement retirer toutes les fleurs et fruits qui se trouve sur la partie que tu couperas afin que l'arbre ne dépense de l'énergie inutile dans quelque chose qu'il n'aura plus prochainement.
Je couperais seulement une fois qu'il sera de nouveau au soleil car maintenant il a besoin de toutes ses feuilles pour la photosynthèse.

Et un pot un peu plus large mais pas forcément plus haut, les "feeder roots" en surface en seront contentes. Les citrons de cette taille tomberont si l'arbre a décidé qu'il n'en veut pas. Tu peux l'aider à s'en débarrasser, normalement en les touchant légèrement ils se décrochent et sont ceux qui restent jaune ou vert très pâle.

Les photos ne montrent pas la base du tronc mais il semble rempoté trop profond. Des branches semblent sortir à côté du tronc. Une meilleure photo du patient à ce niveau ? :o  

n°62010088
dj0e
Posté le 01-02-2021 à 18:50:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:neernitt]

Spoiler :

Je suis pas encore allé voir les miens. J'en ai fait déraciner un, les 2 autres se portent bien ... un peu trop bien ! C'est sacrément envahissant cette cochonnerie !

J'adore les lilas :D En haie, je trouve ça très sympa, varié avec d'autres espèces.
Ç'a un côté délicieusement démodé, qui n'est pas pour me déplaire et va bien avec la maison.
Je trouve même que ça pousse pas assez vite :D

Message édité par dj0e le 01-02-2021 à 18:51:01

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°62010281
Spiderkat
Posté le 01-02-2021 à 19:05:44  profilanswer

ramseys a écrit :

J'avais bien analysé le problème en fait :D

Je fais l'inverse. :D  Je prépare à l'avance en faisant un joli tas de branches droites et coupées droites, ainsi que dénuder les branches de leurs feuilles épaisses. Comme ça j'enquille branche après branche et je peux m'amuser à jeter mon BRF et les feuilles un peu partout dans le jardin. :o  

Le mien fait 4300 t/m pour 1680 W 14 A alors que le Parkside fait seulement 3900 t/m mais pour 2400 W ?A.

Premières feuilles de salade de la saison.  :)  
https://i.postimg.cc/Dzb2jQmW/IMG-20210201-102444.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Spiderkat le 01-02-2021 à 19:33:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  2023  2024  2025  2026  2027  2028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)