| |||||
| Auteur | Sujet : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc. |
|---|---|
DjullClint Sharak ! | Reprise du message précédent : Alors je viens sur ce topic car il est temps que j'achète une tondeuse Grosso modo : budget, je crois qu'il faut compter dans les 7 ou 800 européens, c'est ça ? Vous me conseilleriez quoi ? Je cherche qqch de HFR-compliant Pas de robot pour le moment, je préfère le faire à la main EDIT : j'y pense j'ai aussi une clôture a installer au fond du jardin, surement une cinquantaine de mètres linéaires. oui, je suis un peu noob dans le domaine ^^" Message cité 1 fois Message édité par DjullClint le 05-02-2021 à 15:13:09 --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le 05-02-2021 à 15:10:45 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Message édité par Baodai38 le 05-02-2021 à 15:42:01 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Franchement la dalle en béton pour un cabanon c'est pas la mort à faire si un toupie peut passer par chez toi |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Toupie + pompe le prix est plus cher mais assez contenu tout de même et tu as quasi rien à faire |
|
Spiderkat | Pourquoi vouloir absolument faire une chape plutôt qu'un sol suspendu sur plots coulés ?
|
reglandus | La toupie arrive avec 2m3 de béton prêt à couler. |
|
Publicité | Posté le 05-02-2021 à 20:39:24 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Ce n'était qu'une suggestion dans une variante en fonction du coût, du temps et de facilité. J'ai posé des "pavers" de 12"x12" en béton pour le mien. |
Baodai38 Son of a preacher man | Cabanon clé en main avec le sol en taule ? |
Spiderkat | Non, le mien est en bois et je l'ai construit moi-même, tout comme les autres structures. Message édité par Spiderkat le 05-02-2021 à 21:47:42 |
Baodai38 Son of a preacher man | Respect, c'est propre |
Spiderkat | Et si j'ai besoin de plus de place, j'utilise le patio. |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Skopos |
|
Skopos |
Skopos |
|
dj0e | J'ai les crocus à safran qui sont en train de fleurir.
Message édité par dj0e le 06-02-2021 à 19:31:25 --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Spiderkat | Comme c'est la saison des fraises (ici |
dj0e | Il y a une raison à ce que tu cultives autant en pot plutôt qu'en pleine terre ? --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
poltek | Bonjour tout le monde, Quelqu'un a un meuble de semis ici? avec luminaire pour simuler la présence du soleil? Je suis tombé sur cette vidéo: Ma serre à semis au milieu de mon salon : structure & éclairage Et je me dis que c'est une bonne idée. Je suis intéressé par votre retour si c'est le cas. Un truc dans le genre: Message cité 1 fois Message édité par poltek le 06-02-2021 à 21:54:58 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
J'ai hésité avec du IP6x, mais c'est pas le même tarif. Je ferai un HB si besoin Je ferai peut être un complément avec de bêtes bandeaux led, j'en ai en stock |
poltek |
Merci pour ta réponse! et ça fonctionne? tes semis poussent bien? N'hésite pas à partager une photo de ta réalisation, ça m'intéresse beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par poltek le 06-02-2021 à 22:34:57 |
Mais de ce que j'ai vu : Le meuble à langer a l'air pas mal niveau dimension par contre, plutôt que le truc de 35cm que j'ai pris. André Abrahami a fait une vidéo sympa sur le sujet aussi, à base de recup de cage de lapins Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 06-02-2021 à 22:39:50 |
manitoba |
Spiderkat |
Aidons ta mémoire. |
Spiderkat | En verdure on a ça en ce moment, à l'ombre la plupart de la journée. |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
poltek |
|
reglandus | Le mieux c'est d'acheter des led performantes aux spectres étendu ( blanc froid en majorité plus quelques rouges bleu) et de compter 250w/M2. Message cité 1 fois Message édité par reglandus le 07-02-2021 à 08:44:15 |
poltek |
|
gsans Slow food... slow.... |
Moi pour les semis j'utilise de simples bacs en polystyrene. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
reglandus |
DOB 20w YUXINOU sur Ali. Ça se branche directement en 250v. Pas mal de fil donc vu que je prend les moins puissante. Si tu as plein de vieux ventirad ça marche aussi très bien |
Mais effectivement c'est ce que j'ai retenu : 7w par réglette, j'en met 4 ou 5 sur un étage de 35cmx35cm, on arrive dans un ratio proche des 300w/m2
Ce truc de fous, je connaissais pas Édit : on trouve des trucs de fous en cherchant : https://www.les-tomos.fr/tomowiki/d [...] /poupoleds Bon, c'est nettement moins plug and play que mes baguettes Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 07-02-2021 à 10:21:49 |
reglandus |
Si le spectre est adapté que les led ont un rendement pas degeux alors avec 300w/M2 tu es large. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |