Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

n°59035412
shir67
Posté le 09-03-2020 à 14:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Je ne connaissais pas

je pose ca la :  
...

Le "Nécessite des tontes régulières et assez fréquentes : 2 à 3 fois par semaine " me rebute déja  :o

Et mettre l'herbe coupée dans le composter , quand je vois que les deux sont déja raz la gueule avec les feuilles mortes....  :o

Et bien tu te fais des lasagnes avec tes tontes. Que tu réalises à différents endroits. En plus tu feras du terreau/compost pour l'année suivante. Tu ne devrais plus avoir à dépenser un € pour ce post là. Prise sur le lien que je te donne plus haut https://www.youtube.com/watch?v=lKAxBKRfL5A

Avec ton espace tu devrais diversifier les zones avec pourquoi pas un petit bassin avec poisson :??:  Massif de fleurs (mellifères) différentes fleurissants tout au long de l'année, bourraches sur qlq m² etc les possiblités ne manquent pas

Mais il ne faut pas se précipiter, prendre le temps ça doit rester un loisir

le plus simple et de regarder des vidéos de gens ayant déjà réaliser.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 14:07:56  profilanswer

n°59035457
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2020 à 14:10:34  profilanswer

starlette27 a écrit :

zephiel, tu ne ramasses pas ton herbe?

Non, sauf si j'en ai besoin pour quelque chose :D
Pour être 100% transparent, je trouve qu'une pelouse tondue avec herbe ramassée est plus jolie, mais mon analyse coût/bénéfice est largement en faveur de l'herbe laissée au sol :D
Elle disparait d'une tonte à l'autre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59036193
reglandus
Posté le 09-03-2020 à 15:02:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Non, sauf si j'en ai besoin pour quelque chose :D
Pour être 100% transparent, je trouve qu'une pelouse tondue avec herbe ramassée est plus jolie, mais mon analyse coût/bénéfice est largement en faveur de l'herbe laissée au sol :D
Elle disparait d'une tonte à l'autre.

Il est temps de faire un pas de plus dans la flemme.
Achat d'une débroussailleuse et tonte 3 fois par ans.
Si tu a un peu de surface une motofaucheuse. Et là tu as de quoi pailler.

n°59036248
dj0e
Posté le 09-03-2020 à 15:07:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est cher à l'achat et à la conso électrique j'imagine?

Et il n'y a pas d'herbe à ramasser, exacte?

Du coup, en solution économique , mieux vaut privilégier la thermique? (à part la tondeuse manuelle)

Je n'ai pas de remorque, et avec 1200m², je ne sais pas ce que je vais faire de toute l'herbe coupée (tous les week end pendant l'été, ca va vite s'accumuler j'imagine)

Je me voit mal acheter une remorque et faire des allers/retours à la décheterie du coin tous les week end :(

Je n'ai pas d'exp , et je ne me rends pas bien compte... :sweat:

J'ai à peu prêt la même chose en constitution (1500m2 moins l'espace maison - terrasse - voitures, ça doit faire dans les 1200m2 utiles de jardin).
Quelques arbres remarquables déjà en place (tilleul, cerisier, pommier, prunier, noisetiers, noyer, bouleau, peuplier, un résineux, quelques haies en essences locales qui piquent, ...).
J'y ai ajouté quelques fruitiers (abricotiers, pêcher, mirabellier), quelques aromatiques (menthe, oseille), un pied de vigne, des framboisiers et des fraisiers.
J'ai lancé les semis de tomates et de courgettes vu le temps cette année. Au pire ça attendra un peu dans la serre en fin de printemps avant d'aller en pleine terre. D'autres trucs à venir au potager un peu plus tard.
Je regarde pour ajouter à l'automne : poirier, arbre à kiwi, figuier, grenadier.
Toute la partie ornementale reste également à faire, en fonction des emplacements à définir dans l'année à venir pour chacun des espaces.
Et malgré ça, il restera de l'espace inutilisé :love: (un peu :o )

Message édité par dj0e le 09-03-2020 à 15:11:39

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°59036333
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2020 à 15:15:31  profilanswer

reglandus a écrit :

Il est temps de faire un pas de plus dans la flemme.  
Achat d'une débroussailleuse et tonte 3 fois par ans.  
Si tu a un peu de surface une motofaucheuse. Et là tu as de quoi pailler.  

En fait vu que j'ai beaucoup de surface il est hors de question que je tonde tout. Je tâtonne encore pour savoir exactement ce que je veux faire, mais grosso modo il y a 3 zones :

- pelouse d'agrément : je tonds quasiment tout et régulièrement, mais je laisse des zones non tondues
- prairie : je ne tonds jamais, mais je fais quelques circulations en passant le tracteur tondeuse une fois par mois
- bordures : des zones en bord de chemin ou de fossé que je débroussaille 1 à 2 fois par an

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59036669
reglandus
Posté le 09-03-2020 à 15:40:07  profilanswer

zephiel a écrit :

En fait vu que j'ai beaucoup de surface il est hors de question que je tonde tout. Je tâtonne encore pour savoir exactement ce que je veux faire, mais grosso modo il y a 3 zones :

- pelouse d'agrément : je tonds quasiment tout et régulièrement, mais je laisse des zones non tondues
- prairie : je ne tonds jamais, mais je fais quelques circulations en passant le tracteur tondeuse une fois par mois
- bordures : des zones en bord de chemin ou de fossé que je débroussaille 1 à 2 fois par an

[:haha jap]
Mais fauche complet au moins deux fois la prairie sinon tu va vite être emmerdé.

n°59036714
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2020 à 15:43:10  profilanswer

reglandus a écrit :

[:haha jap]  
Mais fauche complet au moins deux fois la prairie sinon tu va vite être emmerdé.

C'est un des points pas encore clair pour moi :D

Emmerdé par quoi ?

En gros c'est une parcelle qui était cultivée jusqu'en 2017, passée en "jardin" après la récolte de blé en 2017, donc.
J'ai tout tondu 2 fois car ça repoussait avec une espèce dominante. Là ça commence à être à peu près de la prairie et je pensais laisser comme ça, pour éventuellement voir des arbres pousser naturellement (frênes et chênes principalement)  [:transparency]

---------------
n°59036846
reglandus
Posté le 09-03-2020 à 15:51:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Emmerdé par quoi ?

En gros c'est une parcelle qui était cultivée jusqu'en 2017, passée en "jardin" après la récolte de blé en 2017, donc.
J'ai tout tondu 2 fois car ça repoussait avec une espèce dominante. Là ça commence à être à peu près de la prairie et je pensais laisser comme ça, pour éventuellement voir des arbres pousser naturellement (frênes et chênes principalement) [:transparency]

C'est en gros ce qui se passe sur 15 20 ans.
Mais avant tu va te taper toute les années roncier avec l'été un risque d'incendie sympa.
J'ai racheté quelque milliers de m2 comme ça. Débroussailleuse levée à la verticale a bout de bras je tombais pas tout.
J'ai fait des tunnels dans le roncier :). Un an pour en finir.

C'était passé de prairie à saule+prairie à merdier impénétrable en 5 ans.

Si tu veux des arbres, entretien entre ceux qui poussent.

n°59036964
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2020 à 15:59:43  profilanswer

reglandus a écrit :

Mais avant tu va te taper toute les années roncier avec l'été un risque d'incendie sympa.  
J'ai racheté quelque milliers de m2 comme ça. Débroussailleuse levée à la verticale a bout de bras je tombais pas tout.  

J'ai du roncier dans un fossé que je ratiboise 1 fois par an, ouais :D
Je vais surveiller et voir ce que je fais :jap:

---------------
n°59037147
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-03-2020 à 16:13:53  profilanswer

ssay3r a écrit :

+1, paillage avec les "déchets" de tonte, c'est le top. S'il y en a trop : compost.

Cette année, je tente le paillage de mon potager avec mes aiguilles de pin parasol (après les avoir broyées à la tondeuse je pense).

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 16:13:53  profilanswer

n°59037230
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-03-2020 à 16:20:27  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Bonjour à tous,

ayant mes habitudes auprès d'un délicieux restaurateur rapide portant fièrement les couleurs rouge et jaune drapées d'un logo M,

j'ai l'habitude de passer par le "drive" qui me permet de découvrir la flore locale d'ile de France.

bref, j'ai trouvé un petit arbuste qui a une bonne tête mais je n'y connais rien dans ce domaine.

Sauriez-vous m'aider pour identifier ce que c'est comme fleur / plante / arbuste, truc vert quoi :)

Par avance, merci.

Les indices (un seul en fait) :
http://imagizer.imageshack.com/a/i [...] yNTRNl.jpg

:jap:

Peut être un Deutzia mais sans grandes certitudes.

La photo est récente ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59038679
ssay3r
ou Valochh
Posté le 09-03-2020 à 18:34:40  profilanswer

Oms7 a écrit :

Cette année, je tente le paillage de mon potager avec mes aiguilles de pin parasol (après les avoir broyées à la tondeuse je pense).

A voir ce que les membres du topic en pensent, mais perso je ne tenterai pas : il n'y a rien ou presque qui pousse sous ces arbres (résineux = acidité ?) Du coup je ne pense pas que pailler avec les aiguilles soit une bonne idée. A confirmer. Je me trompe peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 09-03-2020 à 18:35:19

---------------
Feedback
n°59038715
ssay3r
ou Valochh
Posté le 09-03-2020 à 18:38:18  profilanswer

Bon sinon le topic, j'ai besoin d'aide :o

Le grenadier planté à l'automne se porte bien, les bourgeons commencent à éclore. J'ai encore de la place pour planter quelques trucs.

Je me demandais s'il existait des arbres à agrumes qui résistent aux petites gelées hivernales ? (on passe rarement en dessous de -5° vers Toulouse, même si ça peut arriver). Je suis un gros consommateur d'oranges sanguines, un équivalent dans mon jardin serait le pied :love:

Message édité par ssay3r le 09-03-2020 à 18:39:30

---------------
Feedback
n°59038795
hawkins
Posté le 09-03-2020 à 18:47:35  profilanswer

Sur un marché aujourd'hui qq petits maraîchers vendaient des salades à repiquer. C'est pas un peu tôt ?  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°59038875
shir67
Posté le 09-03-2020 à 18:56:28  profilanswer

hawkins a écrit :

Sur un marché aujourd'hui qq petits maraîchers vendaient des salades à repiquer. C'est pas un peu tôt ?  [:transparency]

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARK [...] p100280301

n°59038911
rosco
Posté le 09-03-2020 à 19:01:20  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai lancé les miennes aussi y a 2 semaines et ça grandit en serre pour l'instant. Ca tient le négatif avec une petite protection. Ca a déjà tenu - 7°C ici avec double tunnel pour des variétés non typées hiver.

n°59040293
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 21:16:04  answer

hawkins a écrit :

Sur un marché aujourd'hui qq petits maraîchers vendaient des salades à repiquer. C'est pas un peu tôt ? [:transparency]

Je récolte les miennes en ce moment :D

n°59040919
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-03-2020 à 21:53:53  profilanswer

ssay3r a écrit :

A voir ce que les membres du topic en pensent, mais perso je ne tenterai pas : il n'y a rien ou presque qui pousse sous ces arbres (résineux = acidité ?) Du coup je ne pense pas que pailler avec les aiguilles soit une bonne idée. A confirmer. Je me trompe peut être.

Je suis tombé sur cet article qui m'a donné envie d'essayer.  :D

https://monjardinmamaison.maison-tr [...] 83475.html

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59041864
reglandus
Posté le 09-03-2020 à 22:47:30  profilanswer

Pareil
Les salade c'est toute l'année chez moi.
Là je reprend le rythme d'un semi de terrine tout les 15 jours.
Je change juste ça vers la fin de l'automne où je repique en bien plus grosse quantité histoire de passer l'hiver tranquille.
Je sais pas ce que ça vaut mais on m'a appris à ne pas rentrer mes plant de salade.
Les changement de TC genre intérieur extérieur de quelques jours a chaque fois au stade plantule font que les plante adultes monterai très très vite en graine.

Jamais de plant entreposé en intérieur pour planter en cette saison donc.

A confirmer, jamais testé vu que je fais mes plants.

Message édité par reglandus le 09-03-2020 à 22:48:12
n°59042060
ssay3r
ou Valochh
Posté le 09-03-2020 à 23:01:11  profilanswer

Oms7 a écrit :

Je suis tombé sur cet article qui m'a donné envie d'essayer. :D

J'avais donc tord :D

---------------
Feedback
n°59042071
dj0e
Posté le 09-03-2020 à 23:02:08  profilanswer

Oms7 a écrit :

Je suis tombé sur cet article qui m'a donné envie d'essayer. :D

Je suis preneur du retour d'expérience :jap:

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°59044688
Skopos
Posté le 10-03-2020 à 10:17:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Emmerdé par quoi ?

J'ai tout tondu 2 fois car ça repoussait avec une espèce dominante. Là ça commence à être à peu près de la prairie et je pensais laisser comme ça, pour éventuellement voir des arbres pousser naturellement (frênes et chênes principalement)  [:transparency]

T'as pas essayé de l'identifier par hasard ?

Naturellement après quelques saisons de prairie ce sont les ronces puis les arbres pionners qui arrivent, des trucs qui piquent souvent (robinier, prunelier, aubépine...). Puis les espèces climacique à croissance lente comme le chêne ou le hêtre s'installent à l'abri dans ce merdier, mettent tout le monde d'accord grâce à leur ombre dense et repoussent la lisière un peu plus loin.

Vaut mieux en effet contenir ou diriger les ronces un minimum car on se fait vite déborder. Tu peux laisser venir aubépine ou prunelier et les utiliser comme porte-greffe pour des fruitiers.
Les robiniers faut voir. C'est assez envahissant et dès que tu coupes ça rejette plein pot aux racines. Si tu coupes pas, ça pousse vite et assez haut, ça peut être interessant d'en avoir au nord de la parcelle. C'est un fixateur d'azote, très mellifère, les fleurs se mangent (en beignet [:huit]) et ça donne un bon bois de chauffage ou de structure très résistant à la pourriture (seule essence locale qui soit classe 4).

reglandus a écrit :

J'ai fait ça aussi  [:maestro]  
J'avais bcp moins de surface prises par des ronciers mais un beau bordel à dégager avec des grillages à l'interieur :/ (ancien poulailler)
Bien content de l'avoir vendu ce terrain, si on est pas à proximité c'est chiant à entretenir.

n°59048246
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-03-2020 à 15:05:55  profilanswer

Oms7 a écrit :

Je suis tombé sur cet article qui m'a donné envie d'essayer.  :D  

ça fonctionne bien pour pailler les muriers et framboisier, j'ai recyclé mon sapin de noël de cette façon :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59049962
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 10-03-2020 à 17:23:53  profilanswer

Et les pellets de bois en résineux alors ? C'est un peu comme les épines de pins non ?  
Je dis ça car j'ai quantité de litière que je jette à la déchetterie pour le moment et que j'ai lu tout et son contraire concernant les pellets au jardin / potager :/

n°59052088
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 10-03-2020 à 21:05:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça fonctionne bien pour pailler les muriers et framboisier, j'ai recyclé mon sapin de noël de cette façon :D

Et sur les tomates ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59052390
shir67
Posté le 10-03-2020 à 21:32:59  profilanswer

Oms7 a écrit :

Et sur les tomates ?

Aiment elles les sols acides ?

n°59052401
fajitasss
Posté le 10-03-2020 à 21:33:50  profilanswer

shir67 a écrit :

Aiment elles les sols acides ?

Si tu lis l'article cela ne rend pas le sol spécialement acide !

n°59052449
shir67
Posté le 10-03-2020 à 21:38:25  profilanswer

Et moi je n'ai pas écrit le contraire  :D  

Après il ne faut pas croire tout ce qu'on peut lire  :o  Je pense qu'il faut faire des essais et voir le comportement de la plante.

Après du pin oui mais du sapin là ...

n°59053218
chrispc
Posté le 10-03-2020 à 22:54:43  profilanswer

Les pellets j'ai essayé, ça forme une couche trop compacte quand les pellets se désagrège. Faut la mélanger avec autre chose pour avoir quelque chose de bien hétérogène et laisser passer l'eau. Ca se décompose +/- lentement.

n°59053862
mxpx
----
Posté le 11-03-2020 à 00:50:38  profilanswer

En tous cas la météo en ce moment.

Puahh, je vais être bon pour tondre mon jardin cette semaine.

n°59054213
fajitasss
Posté le 11-03-2020 à 07:34:44  profilanswer

chrispc a écrit :

Les pellets j'ai essayé, ça forme une couche trop compacte quand les pellets se désagrège. Faut la mélanger avec autre chose pour avoir quelque chose de bien hétérogène et laisser passer l'eau. Ca se décompose +/- lentement.

Si tu l incorpore directement dans la terre je me demande si cela n est pas bon en fait, je parlais pas de le laisser faire une croûte sur le dessus

n°59054485
biron_sacq​uet
Posté le 11-03-2020 à 08:26:55  profilanswer

Bonjour.
Avez-vous des connaissances en taille de vigne ?
J'en ai une qui monte sous une pergola, assez ancienne mais qui donne toujours.
Elle a un pied principal hyper long qui court sur la charpente de la pergola et de là une foultitude de branches plus ou moins grosses et anarchiques qui tapissent.
En fait ce que je souhaite savoir c'est si ça supporte bien une taille très sévère, y compris une réduction du "tronc".
Merci.

n°59055070
reglandus
Posté le 11-03-2020 à 09:38:52  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bonjour.
Avez-vous des connaissances en taille de vigne ?
J'en ai une qui monte sous une pergola, assez ancienne mais qui donne toujours.
Elle a un pied principal hyper long qui court sur la charpente de la pergola et de là une foultitude de branches plus ou moins grosses et anarchiques qui tapissent.
En fait ce que je souhaite savoir c'est si ça supporte bien une taille très sévère, y compris une réduction du "tronc".
Merci.

Le "tronc" en principe on le laisse mais ça doit pouvoir se couper dans le cas où tu laisse de quoi repartir.
Si tu coupe juste au dessus du point de greffe c'est foutu.

Après faut voir l'âge. La vigne ça pousse comme de la mauvaise herbe mais les vieux pied on tendance à te lâcher quelques années après avoir été maltraité.

n°59056398
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-03-2020 à 11:20:12  profilanswer

J'ai beau être matinal, j'ai mal aux mains :o
http://i.imgur.com/elzTNAXh.jpg
Avant hier, motoculteur, hier ratissage, ce matin j'ai étalé 25 sac de terreaux, puis ensemencé puis là je ratisse :sleep:

En 2 ans le jardin à super bien avancé, ça fait plaisir, a mon arrivé c'était ... mort, quelques mauvaises herbes par ci, par là, 2 oliviers de 40 ans jamais entretenu (faut que je repasse en coup :jap: ).

J'ai énormément perdu de temps avec le Kikuyu, à l'automne j'ai repris la parcelle de droite avec du vilmorin terrain sec > :love: Idem à gauche :o

30 lauriers rose planté aussi, j'ai gagné contre les ronces (du coup encore plus de laurier rose). Et je m'occupe que de 300m2 :lol:

Bon sauf que j'ai passé la tondeuse trop tôt sans le sac > des trous de partout (déjà rebouché :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 11-03-2020 à 11:21:55
n°59057231
Skopos
Posté le 11-03-2020 à 12:17:54  profilanswer

Y'a du soleil, fake grossier :o

n°59057272
delatruel
Posté le 11-03-2020 à 12:20:58  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai beau être matinal, j'ai mal aux mains :o  
http://i.imgur.com/elzTNAXh.jpg
Avant hier, motoculteur, hier ratissage, ce matin j'ai étalé 25 sac de terreaux, puis ensemencé puis là je ratisse :sleep:  

En 2 ans le jardin à super bien avancé, ça fait plaisir, a mon arrivé c'était ... mort, quelques mauvaises herbes par ci, par là, 2 oliviers de 40 ans jamais entretenu (faut que je repasse en coup :jap: ).  

J'ai énormément perdu de temps avec le Kikuyu, à l'automne j'ai repris la parcelle de droite avec du vilmorin terrain sec > :love: Idem à gauche :o  

30 lauriers rose planté aussi, j'ai gagné contre les ronces (du coup encore plus de laurier rose). Et je m'occupe que de 300m2 :lol:

Bon sauf que j'ai passé la tondeuse trop tôt sans le sac > des trous de partout (déjà rebouché :D ).

Moi qui croyais que les habitués/mordus du topic 3D n'avaient pas d'activités physiques  :o   :D

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 11-03-2020 à 12:21:13
n°59061574
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-03-2020 à 18:09:10  profilanswer

Skopos a écrit :

Y'a du soleil, fake grossier :o

Pays Grassois dans le 06, ça fait un moment qu'il fait 20/21°c à midi ;)  

delatruel a écrit :

Moi qui croyais que les habitués/mordus du topic 3D n'avaient pas d'activités physiques  :o   :D

Faut bien s'occuper pendant les impressions :whistle:

n°59062982
chrispc
Posté le 11-03-2020 à 20:22:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pays Grassois dans le 06, ça fait un moment qu'il fait 20/21°c à midi ;)  

Au bûcher  [:heretique]  !  

Encore un qui se vante du soleil >_<

n°59063033
starlette2​7
Posté le 11-03-2020 à 20:27:19  profilanswer

Je viens de voir que j’ai des ronces et du lierre qui pousse dans mon massif

Faut il les couper?

Message édité par starlette27 le 12-03-2020 à 06:45:42
n°59063054
fajitasss
Posté le 11-03-2020 à 20:28:33  profilanswer

Dites un agrume en pot pour limiter sa croissance verticale, on le coupe simplement au sécateur, n'importe quand ? Il y a des précautions à prendre ?
J'ai mon citronnier en pot je voudrai stopper sa hauteur et qu'il s'étoffe un peu en largeur

n°59063278
reglandus
Posté le 11-03-2020 à 20:44:21  profilanswer

Plus de lumière.
Ne pas changer de pot.
En principe ça s'étoffe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils d'achat (orienté SF)probleme embrayage sur 205 besoin de vos conseils
probleme embrayage sur 205 besoin de conseils[Topikunik] Rhapsody (Du nouveau depuis le 11 avril)
Conseils à donner à un jeune écrivain de polar!!!!Besoin de conseils d'achats d'occasions pliz!
besoin de conseils pour perdre un peu de hanches (poignées d'amour)[TopikUnik] Aide Scolaire de 1ere S pour CabZ
Machines à expresso...besoin de conseils![Vélo] Conseils pour l'achat d'un V.T.T.
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)