Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  677  678  679
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°72069706
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2024 à 08:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

hello,
Je m'incruste sur ce topic pour parler de warhammer 40k.

comme dit sur un autre topic ( sf) j'adore l’univers warhammer, mais j'ai toujours regardé ça d'un peu loin par peur d'y passer ma vie dessus  :o  et aussi car j'ai un peu de mal avec les jeux de plateau...

comme tous les vieux d'ici j'ai connu les shop de JV avec la table et plateau warhammer dans un coin de pièce  :o  :o  :o  

Bref aujourd’hui j'aimerai m’intéresser un peu plus à cet l'univer, mais y a tellement de chose que je ne sais pas par où ni comment attaquer pour prendre dans l'ordre chronologie l'histoire.

Je viens donc vous voir pour prendre conseil de la meilleur façon d'attaquer cet univers. JV ? films ? série ? livre ?  

Merci

les podcast sur youtube sont excellents.
Librarium ou indomitus, voir apprenti trouvere.

Une introduction en douceur a cet univers avec une vraie bonne qualité de diction et d'ecriture.  
tu saura si tu accroches a cet univers sans depenser un seul euro.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 08:11:16  profilanswer

n°72069895
Hoiniel
Posté le 16-12-2024 à 09:07:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les podcast sur youtube sont excellents.
Librarium ou indomitus, voir apprenti trouvere.

Une introduction en douceur a cet univers avec une vraie bonne qualité de diction et d'ecriture.  
tu saura si tu accroches a cet univers sans depenser un seul euro.  :jap:

C’est un peu antinomique avec l’univers.  [:r3g]  

Pour ma part, j’ai fini de monter mes rubric Thousand Sons. Olala, qu’est ce qu’ils sont beaux. Je les ai monté complètement vu que Duncan dans sa vidéo les plaint ainsi, mais ça me semble beaucoup plus simple, enfin, précis, de le faire par partie vu qu’ils tiennent leurs flingues devant le corps. De même pour les jetpacks dans le dos. Bref, on verra ce que ça donne. J’ai juste garder en partie l’aspirant sorcier et le mec avec le gros gun. Vu mon rythme j’espère finir de les peindre avant fin 2025.  [:r3g]  

Par contre, pas l’habitude de ces boites avec multichoix que ce soit Malifaux ou les boites de base que j’ai eu auparavant. En plus, j’ai plein de trucs en trop. 10 persos dans la boîte, j’ai 12 flingues en trop, des épaulières etc.  

C’est pour genre changer d’arme facilement sur les persos avec des aimants. Parce que vu tout le plastique en trop, ils auraient pu me filer un onzième gars !

n°72069944
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-12-2024 à 09:18:57  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Bref aujourd’hui j'aimerai m’intéresser un peu plus à cet l'univer, mais y a tellement de chose que je ne sais pas par où ni comment attaquer pour prendre dans l'ordre chronologie l'histoire.
Je viens donc vous voir pour prendre conseil de la meilleur façon d'attaquer cet univers. JV ? films ? série ? livre ?
Merci

Alors c'est une question assez complexe parce qu'il n'y a pas vraiment d'oeuvre chronologique. L'histoire est tellement vaste que c'est couvert par de nombreux livres qui vont faire un zoom sur un passage en particulier de l'histoire. Pour résumer il y a 5 grosses périodes différentes

• Tout ce qu'il se passe avant l'empereur de l'humanité, les Space Marine l'Heresie d'horus et notamment la Guerre Céleste

https://www.youtube.com/watch?v=1sp [...] Dy&index=3

• La création des dieux notamment ceux du Chaos (La vidéo est un peu plus généraliste mais c'est pas grave)

https://www.youtube.com/watch?v=PQ1 [...] Dy&index=4

• L'Heresy d'Horus (la tragique histoire de l'empereur qui voulait unifier l'humanité). C'est la période la plus couverte par les divers romans. Je te conseille de lire la trilogie de l'hérésie d'Horus (Ascension d'Horus, Les faux dieux, la Galaxie en flamme) et de compléter par "la Fuite de L'Eisenstein". C'est vraiment la base de l'Heresy d'Horus.

Ensuite ca part un peu dans tous les sens, chaque livre suivant (plus d'une trentaine) va raconter la suite de l'histoire d'un point de vue d'une légion particulière ou d'un évènement majeur de l'histoire. Il y en a qui ont fait des diagrammes pour essayer de donner un ordre de lecture. Le but étant de finir par le Siège de Terra qui va conclure l'Hérésie
https://astartes.space/collection-heresie-dhorus/

• La période entre l'Hérésie d'Horus et le monde actuel (période 30K à 40K). C'est une période un peu moins couverte. Perso j'ai surtout lu "La guerre de la Bête". T'as une série de bouquin en 6 volume appelé l'Eveil de la Bête qui va mettre en avant la menace Ork

https://www.amazon.fr/L%C3%89veil-B [...] 4BS7&psc=1

• La période actuelle de 40K (et au dela car depuis la V8 du jeu, l'histoire a recommencé à avancer et on est maintenant au delà du 41ème millénaire). Si tu as l'occasion de te procurer la trilogie de livre "Gathering Storm", c'est la campagne qui a été le pivot du redémarrage de l'histoire jusque là figé à 40K,999999999 ans

La t'as des dizaines de romans indépendant qui prenne place dans l'univers actuelle et qui vont de ta raconter des histoires avec comme héros différentes factions ou chapitre de Space Marine. Je te conseille de commencer par le gros livre de règle v10 qui présente toutes les factions de l'univers (y compris les plus récente comme les T'au) ce qui te permet d'avoir une photo de l'univers actuel. Puis tu peux aller piocher les romans dédiés sur les faction / protagonistes qui t'intéressent.

Si tu veux tout connaitre t'en a pour une vie entière pour tout lire :P

Concernant les jv et série oublie, c'est tellement superficiel que t'apprendra rien sur l'univers avec ça. C'est plus du fan service qui utiliser le lore en background pour la déco mais c'est tout. Pour les films.... on attends encore :P

Message édité par kikasstou le 16-12-2024 à 09:21:57
n°72070353
tchou@happ​y
Posté le 16-12-2024 à 10:28:18  profilanswer

merci pour vos réponses vraiment très complètes.  
Je fait un réponse global sans citer personne mais j'ai lu tous vos messages.  :jap:  

J'ai commencer à regarder le Librarium sur YT, je trouve excellent  :love:  

Effectivement le période " l'hérésie d'Horus" me semble un bon point de départ dans cet univers.

Je vais commencer par la je pense, cette partie de l'histoire me semble avoir une chronologie qui me permettra de switcher ensuite vers d'autres parties de l'histoire.  

Faut que je regarde ou trouver les 3 romans recommandé ( Ascension d'Horus, Les faux dieux, la Galaxie en flamme).

Y a plusieurs type de support, comme BD/livre avec illustration, ou ça reste du simple romans avec uniquement texte ?
J'aimerai bien trouver des support avec illustration si possible je trouve ça bien plus beau  :o  

n°72070381
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-12-2024 à 10:32:50  profilanswer

Tu trouveras principalement du texte. Pour les illustrations, ce sera plus dans les Codex de chaque faction ou les artbook

n°72070515
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2024 à 10:52:19  profilanswer

tchou@happy a écrit :

merci pour vos réponses vraiment très complètes.  
Je fait un réponse global sans citer personne mais j'ai lu tous vos messages.  :jap:  

J'ai commencer à regarder le Librarium sur YT, je trouve excellent  :love:  

Effectivement le période " l'hérésie d'Horus" me semble un bon point de départ dans cet univers.

Je vais commencer par la je pense, cette partie de l'histoire me semble avoir une chronologie qui me permettra de switcher ensuite vers d'autres parties de l'histoire.  

Faut que je regarde ou trouver les 3 romans recommandé ( Ascension d'Horus, Les faux dieux, la Galaxie en flamme).

Y a plusieurs type de support, comme BD/livre avec illustration, ou ça reste du simple romans avec uniquement texte ?
J'aimerai bien trouver des support avec illustration si possible je trouve ça bien plus beau  :o  

il faut que tu aies bien en tete les principaux evenements et la chonologie du lore.
ce qui etait avant l'humanité (anciens>necrons>eldars)
l'avenement de l'empereur
sa premiere croisade.
l'heresie d'horus
le warp.

etc etc...

tu as 5 ou 6 "clefs" qui t'aideront a comprendre pourquoi en est'on la aujourd'hui.

tu lances ces grands chapitres relatés par indomitus et tu fermes les yeux  [:rage_anormale]

---------------
n°72070530
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-12-2024 à 10:55:21  profilanswer

Ceci dit chaque fois que cette question reviens je vois toujours le cycle de Horus Heresy revenir comme lecture conseillée en premier lieu...

Bon déjà je me rappelles que ca m'avais quand même fait chier à lire à l'époque (après mon avis sur la black library c'est que les 3/4 des bouquins, comme la plupart des collec' sous licences, sont écrits avec le cul et son juste la pour vendre du fan service, mais hein)
et en plus à moins de vouloir se mettre à 30k...

c'est vraiment une porte d'entrée datée et finalement assez restreinte à l'univers. C'est l'origin story de l'imperium ok, mais ca t'explique au final pas grand chose de son état à l'heure actuelle dans 40k, et je parles même pas des factions xenos & plus récentes :/

Vu le nombre de publication sur l'univers chaque année, et m'y étant pas intéressé moi même; hors roman, y a pas un bouquin d'un auteur indépendant (ou non?) a conseiller plutôt  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 16-12-2024 à 10:58:39
n°72070604
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 16-12-2024 à 11:06:55  profilanswer

Le lore présenté dans le grand livre de règle de 40k.

T'as vraiment l'essentiel à savoir sur l'univers avant de fouiller ailleurs.

L'Horus Heresy c'est la guerre civile au 31eme millénaire où les Xenos sont quasiment inexistants (orks, eldars) pour ne pas dire absent (Tyranid, Tau, Necron).

C'est une période précise où il faut aimer le space marine qui est loin d'être le truc le plus intéressant de l'univers. On cite souvent l'Hérésie d'Horus parce que les 3 premiers tomes sont sympas. Mais c'est vraiment une lecture à garder quand tu connais assez l'univers.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 16-12-2024 à 11:34:51

---------------
Salutation, Citron online
n°72070641
Cool_Hands
Posté le 16-12-2024 à 11:13:22  profilanswer

Online Citron a écrit :

Le lore présenté dans le grand livre de règle de 40k.

T'as vraiment l'essentiel à savoir sur l'univers avant de fouiller ailleurs.

L'Horus Heresy c'est la guerre civile au 31eme millénaire où les Xenos sont quasiment inexistants (orks, eldars) pour ne pas dire absent (Tyranid, Tau, Necron).

Faut aimer le space marine qui est loin d'être le truc le plus intéressant de l'univers.

C'est cool ça le père Noël va m'apporter le livre de règles V10  [:lesadfrog:5]  
Sinon j'ai fini "L'infini et le divin" sur le lore Nécron, j'ai trouvé ça bien écrit et intéressant dans l'ensemble. J'ai bien fait de le lire après m'être renseigné sur le lore dans son ensemble, sinon je serais passé à coté de certains passages, en particulier les passages sur les C'Tan.
L'histoire de base suit les aventures d'un Tétrarque et un Cryptek sur une échelle de temps de plusieurs millénaires, c'est très sympa.
Si je devais faire une critique, c'est qu'on a l'impression qu'ils ont bourré le plus de factions possibles au chausse pied dans l'histoire.

Message édité par Cool_Hands le 16-12-2024 à 11:14:15
n°72070796
Ikanmir
Posté le 16-12-2024 à 11:40:25  profilanswer

[quotemsg=72070530,27046,5912]Ceci dit chaque fois que cette question reviens je vois toujours le cycle de Horus Heresy revenir comme lecture conseillée en premier lieu...

Bon déjà je me rappelles que ca m'avais quand même fait chier à lire à l'époque (après mon avis sur la black library c'est que les 3/4 des bouquins, comme la plupart des collec' sous licences, sont écrits avec le cul et son juste la pour vendre du fan service, mais hein)
[/quote]

Assez d'accord ;
Les livres sur Ragnar te donnent plus envie de jouer space wolves et de t'immerger dans la vie d'un space marine que la tétrachiée de bouquin sur des mecs morts il y a 10 000 ans dont tu connais la fin.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 11:40:25  profilanswer

n°72070800
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 16-12-2024 à 11:40:58  profilanswer

blastm a écrit :

Ceci dit chaque fois que cette question reviens je vois toujours le cycle de Horus Heresy revenir comme lecture conseillée en premier lieu...

et en plus à moins de vouloir se mettre à 30k...

c'est vraiment une porte d'entrée datée et finalement assez restreinte à l'univers. C'est l'origin story de l'imperium ok, mais ca t'explique au final pas grand chose de son état à l'heure actuelle dans 40k, et je parles même pas des factions xenos & plus récentes :/

Vu le nombre de publication sur l'univers chaque année, et m'y étant pas intéressé moi même; hors roman, y a pas un bouquin d'un auteur indépendant (ou non?) a conseiller plutôt  :??:

L'Horus Hérésie c'est la base même si tu ne comptes pas te mettre a 30K. C'est l'équivalent des épisodes I-II-III de Star Wars par rapport à la trilogie de base. Et je ne suis pas du tout d'accord. Il y a pas mal de bouquin qui sont très bien écrits. Mais comme il y a plusieurs auteurs officiels qui tournent, c'est des styles différents et c'est assez irrégulier je suis d'accord.

Perso j'ai adoré la trilogie HH, Fulgrim (Emperor's Children), Un millier de fils / Propero brule (Thousand Sons), Signus Daemonicus (Blood Angels). Je n'ai pas du tout aimé Mechanicum / La bataille de Calth. Et il y a plein d'autres que j'ai aimé ou pas a divers degrés.

Et vu que l'univers est copyright à mort, tu verras jamais de bouquin d'auteur indépendant. Tout est forcément adoubé par la Black Library. Au mieux t'auras des fan fiction non commerciales.

n°72070890
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-12-2024 à 11:54:29  profilanswer

kikasstou a écrit :

(...) Et vu que l'univers est copyright à mort, tu verras jamais de bouquin d'auteur indépendant. Tout est forcément adoubé par la Black Library. Au mieux t'auras des fan fiction non commerciales.

Ben je sais qu'il y a un bouquin sur l'histoire de 40k qui est sorti récemment chez 3rd par exemple; même si ca avait l'air plus orienté sur l'histoire "irl" de la licence...
Et bon si je vois pas ce qui peut les empêcher d'aborder le lore aussi, même si on est d'accord que c'est pas chez des tiers que tu retrouveras des morceaux de texte ou des illus' officielles.

Après justement y a pt'et des bon titres directement adoubés par games qui feraient bien le taf  :??:
peut être comme Warhammer 40,000 The Ultimate Guide   avec le nom de Thorpe sur la couv', qui viens juste de sortir, et qui a l'air assez cool d'ailleurs? https://amzn.eu/d/8uY59Kk

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-12-2024 à 11:56:44
n°72071519
Rasthor
Posté le 16-12-2024 à 13:58:23  profilanswer

blastm a écrit :

Ben je sais qu'il y a un bouquin sur l'histoire de 40k qui est sorti récemment chez 3rd par exemple; même si ca avait l'air plus orienté sur l'histoire "irl" de la licence...
Et bon si je vois pas ce qui peut les empêcher d'aborder le lore aussi, même si on est d'accord que c'est pas chez des tiers que tu retrouveras des morceaux de texte ou des illus' officielles.

Lequel ? :??:

Citation :

Après justement y a pt'et des bon titres directement adoubés par games qui feraient bien le taf  :??:
peut être comme Warhammer 40,000 The Ultimate Guide   avec le nom de Thorpe sur la couv', qui viens juste de sortir, et qui a l'air assez cool d'ailleurs? https://amzn.eu/d/8uY59Kk

"Officially licensed". ;)

n°72071747
Payoknay
Posté le 16-12-2024 à 14:39:18  profilanswer

tchou@happy a écrit :

hello,

comme dit sur un autre topic ( sf) j'adore l’univers warhammer, mais j'ai toujours regardé ça d'un peu loin par peur d'y passer ma vie dessus :o et aussi car j'ai un peu de mal avec les jeux de plateau...

comme tous les vieux d'ici j'ai connu les shop de JV avec la table et plateau warhammer dans un coin de pièce :o :o :o

Merci

Lore d'un bouquin de règle (version actuelle ou plus ancienne) ça te fera une bonne introduction.
Puis si tu veux approfondir un sujet particulier, tu vas sur un wiki (fandom, lexicanum,…).
Les vidéos de lore ça peut être sympa si tu peins en même temps.

n°72071761
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-12-2024 à 14:41:30  profilanswer

retrouvé:
https://www.thirdeditions.com/sagas [...] 44043.html

Citation :

ouioui, avec le copyright games et tout.
je dit pas que c'est un gros mot  :whistle:  si ce genre de compendium est un recueil de lore/art intéressant, officiel ou pas, je vois pas le soucis.
et s'il y en a un sorti juste pour noel j'imagine qu'il y a un peut être eu une dizaine d'autres du genre publié par le passé, peut être retrouvable en occase ou démat'  :??:  

et je demande juste si ca serait pas des meilleures entrées en matière que les bouquins de règles qui sont de plus en plus chiche en fluff,  ou des romans de qualité souvent discutable et n'abordant souvent que des aspects spécifique d'une ou deux factions. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-12-2024 à 14:45:59
n°72071880
Rasthor
Posté le 16-12-2024 à 15:03:00  profilanswer

Ok, ça ne semble pas un produit sous license. Mais après c'est plus une bio sur la boite qu'autre chose.

Citation :

ouioui, avec le copyright games et tout.
je dit pas que c'est un gros mot  :whistle:  si ce genre de compendium est un recueil de lore/art intéressant, officiel ou pas, je vois pas le soucis.
et s'il y en a un sorti juste pour noel j'imagine qu'il y a un peut être eu une dizaine d'autres du genre publié par le passé, peut être retrouvable en occase ou démat'  :??: [/quotemsg]
Justement, Officially licensed veut dire qu'ils ont surement eu une supervision de la maison mère, en plus du droit d'utiliser le lore et tout ça.

Et d'avoir droit à la pub sur warco: https://www.warhammer-community.com [...] ive-guide/

Citation :

et je demande juste si ca serait pas des meilleures entrées en matière que les bouquins de règles qui sont de plus en plus chiche en fluff,  ou des romans de qualité souvent discutable et n'abordant souvent que des aspects spécifique d'une ou deux factions. :??:

Oui, pour avoir feuilleter ce bouquin DK, c'est pas mal du tout.   :jap:

Message édité par Rasthor le 16-12-2024 à 15:03:58
n°72074328
greg9229
Posté le 16-12-2024 à 23:04:47  profilanswer

blastm a écrit :

Les Carcharodons - La dîme de sang. C'est brutal et sans fioritures.  :o  
Le suivant, La noirceur extèrieure est plus faible.

Message édité par greg9229 le 16-12-2024 à 23:11:33
n°72078467
tchou@happ​y
Posté le 17-12-2024 à 18:59:23  profilanswer

Bon,
 j'ai commencé à écouter un peu le Librarium sur YT.  :o  
Je savais l'univers compliqué, mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer réussir " assimiler" une grosse partie de l'histoire.  :pt1cable:  

Je commence à y voir un peu plus clair sur certains points.
Mais d'autres me laissent encore sur ma faim, comme ce qu'ils appellent  la "régression technologie".

Si j'ai bien compris y a une une période de chaos ou l'humanité à faillis disparaitre, quelques part entre10.000 et 30.000 si je comprends à peu près, et pendant cette période l’humanité serai revenue quasi à l'age de pierre ?   :??:  
Et si j'ai bien compris aussi, pas de trace de cette époque, donc on n'en saura jamais rien ?  :o  

Bon cela dit pas la peine de me spoil non plus, je débarque juste, je vais continuer de découvrir ce monde qui est quand même passionnant.

J'ai regardé du basique pour commencer je pense:
- Introduction à l'Univers de Warhammer 40.000
- L'Imperium de l'Humanité
- L'Inquisition
- Le Chaos
- L'Astronomican
- Les Space Marines
- Les Cultes Génovores
- Les Vétérans des Guerres Tyraniques

n°72078615
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2024 à 19:33:53  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Bon,
 j'ai commencé à écouter un peu le Librarium sur YT.  :o  
Je savais l'univers compliqué, mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer réussir " assimiler" une grosse partie de l'histoire.  :pt1cable:  

Je commence à y voir un peu plus clair sur certains points.
Mais d'autres me laissent encore sur ma faim, comme ce qu'ils appellent  la "régression technologie".

Si j'ai bien compris y a une une période de chaos ou l'humanité à faillis disparaitre, quelques part entre10.000 et 30.000 si je comprends à peu près, et pendant cette période l’humanité serai revenue quasi à l'age de pierre ?   :??:  
Et si j'ai bien compris aussi, pas de trace de cette époque, donc on n'en saura jamais rien ?  :o  

Bon cela dit pas la peine de me spoil non plus, je débarque juste, je vais continuer de découvrir ce monde qui est quand même passionnant.

J'ai regardé du basique pour commencer je pense:
- Introduction à l'Univers de Warhammer 40.000
- L'Imperium de l'Humanité
- L'Inquisition
- Le Chaos
- L'Astronomican
- Les Space Marines
- Les Cultes Génovores
- Les Vétérans des Guerres Tyraniques

ai en tete la chronologie suivante:
au debut y'avait les anciens face aux necrons aidés par les C'tan.
les premiers disparaissent et les seconds se mettent en stase.
les eldars (crées par les anciens) se retrouvent maitres de la galaxie, et sont tellement dans la luxure/debauche qu'ils finissent par engendrer une catastrophe, l'avenement du chaos.
cet impact detruit la quasi totatalité des eldars.
la galazxie voit donc leur succeder les humains, qui partent a la conquete de celle ci, menée par l'empereur.
une partie des forces de l'empereur font defection et tentent de le buter. (horus) ca c'est 30k
et maintenant on est 10 000 ans plus tard, l'humanité a eu du mal a s'en relever et fait face a des tas d'ennemis nouveaux: tyrannides, orks, le retour du chaos etc etc.

ca, c'est en tres tres gros les etapes de l'univers de WH.
le meilleur c'est le royaume des dieux  
https://www.youtube.com/watch?v=PQ1Q3GfbAUw

---------------
n°72078767
tchou@happ​y
Posté le 17-12-2024 à 20:21:47  profilanswer

Parfait, merci pour ces précisions  :jap:

n°72078783
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-12-2024 à 20:25:52  profilanswer

Si quelqu'un a du lore sur l'avènement de l'empereur (la fusion des shaman) et les sensei, ça m'intéresse !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72078813
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-12-2024 à 20:32:12  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Et si j'ai bien compris aussi, pas de trace de cette époque, donc on n'en saura jamais rien ?  :o (...)

La meilleure façon d'intégrer le concept c'est probablement de regarder l'adeptus mechanicus, l'ordre d'ingénieurs de l'empire...
déjà se font pas appeler des ingénieurs, mais des techno prêtes, et suffis de voir qu'ils essayent de maintenir des vaisseaux et machines qu'ils seraient incapable de reconstruire a coups d’encens et de bénédiction, comme on donnais des coups de lattes dans un vieil ecran cathodique :o

C'est un peut le même problème chez les votann, qui sont des rejetons de l'humanité, qui eux n'ont certs pas développé de mysticisme chelou, mais sont quand même incapable de répliquer complètement la techno des vaisseaux qui ont servi a leur exodes. [:tinostar]

n°72079445
greg9229
Posté le 17-12-2024 à 22:57:25  profilanswer

jcqs a écrit :

Si quelqu'un a du lore sur l'avènement de l'empereur (la fusion des shaman) et les sensei, ça m'intéresse !

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://patatovitch.free.fr/

C'est du vieux flouf, pas sûr que ça soit encore d'actualité, le site n'est plus à jour mais il y a pas mal d'infos.

Je te mets ça aussi concernant l'Empereur : https://www.youtube.com/watch?v=luW [...] R6&index=3

Message édité par greg9229 le 17-12-2024 à 23:07:02
n°72080054
Cool_Hands
Posté le 18-12-2024 à 08:28:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ai en tete la chronologie suivante:
au debut y'avait les anciens face aux necrons aidés par les C'tan.
les premiers disparaissent et les seconds se mettent en stase.

Au début il y a les Nécrontyrs en guerre contre les anciens.
Les Nécrontyrs sont obsédés par la mort (ils ont une espérance de vie faible car leur étoile les bombarde de rayonnements mortels, ça a pourrit leur génome et continue à nuire à la race même une fois sortis du système solaire) et reprochent aux anciens de ne pas avoir partagé le secret de la vie éternelle.
Ils forgent une alliance avec les C'Tan, également en guerre contre les anciens, le marché était vie éternelle pour les Nécrontyrs contre aide au combat contre les anciens.
Les Nécrontyr subissent le processus de biotransfert, ils sont transférés dans des corps robotiques en nécroderme. Ils deviennent Nécrons, perdent leurs âmes qui sont dévorées par les C'Tan.
La plupart perdent leur souvenirs et leurs émotions, seuls les nobles obtiennent un corps assez évolué pour garder une partie de leur personnalité. Les soldats sont à peine plus que des automates. Les C'Tan les ont trompés.
Les Nécrons et les C'Tan renversent les anciens.
Les Nécrons renversent  les C'Tan, les brisent en échardes et les enferment dans des enveloppes pour s'en servir au combat.
Les Nécrons sont affaiblis et commencent à se fritter avec les Aeldaris.
Ils décident de se mettre en sommeil pendant 60 millions d'années dans des nécropoles et de reconquérir la galaxie une fois que toutes les autres civilisations seront éteintes. C'est le privilège de l'immortalité, on peut attendre que ses ennemis meurent.
En l'an 40 000 ils commencent à se réveiller, il ne sont pas contents, certains sont devenus fous suite au grand sommeil (il y a un passage magique avec un tétrarque qui reboote toutes les 30 minutes sur le champ de bataille).
Certains ont décidé d'éradiquer toute forme de vie (culte destroyer), ils modifient volontairement leur corps pour être plus efficaces au combat. Lâchés sur une planète, les destroyers vont détruire toute la vie, même si cela leur prend des millénaires, jusqu'à faire bouillir les océans pour tuer le plancton.
Certains sont affectés par un virus/une malédiction et deviennent des Dépeceurs. Ils deviennent fous, leur corps mute, ils essaient de manger les corps de leurs victimes et se couvrent de lambeaux de chair.

Trop badass les Nécrons  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 18-12-2024 à 08:29:33
n°72080096
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 18-12-2024 à 08:40:42  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Au début il y a les Nécrontyrs en guerre contre les anciens.
Les Nécrontyrs sont obsédés par la mort (ils ont une espérance de vie faible car leur étoile les bombarde de rayonnements mortels, ça a pourrit leur génome et continue à nuire à la race même une fois sortis du système solaire) et reprochent aux anciens de ne pas avoir partagé le secret de la vie éternelle.
Ils forgent une alliance avec les C'Tan, également en guerre contre les anciens, le marché était vie éternelle pour les Nécrontyrs contre aide au combat contre les anciens.
Les Nécrontyr subissent le processus de biotransfert, ils sont transférés dans des corps robotiques en nécroderme. Ils deviennent Nécrons, perdent leurs âmes qui sont dévorées par les C'Tan.
La plupart perdent leur souvenirs et leurs émotions, seuls les nobles obtiennent un corps assez évolué pour garder une partie de leur personnalité. Les soldats sont à peine plus que des automates. Les C'Tan les ont trompés.
Les Nécrons et les C'Tan renversent les anciens.
Les Nécrons renversent les C'Tan, les brisent en échardes et les enferment dans des enveloppes pour s'en servir au combat.
Les Nécrons sont affaiblis et commencent à se fritter avec les Aeldaris.
Ils décident de se mettre en sommeil pendant 60 millions d'années dans des nécropoles et de reconquérir la galaxie une fois que toutes les autres civilisations seront éteintes. C'est le privilège de l'immortalité, on peut attendre que ses ennemis meurent.
En l'an 40 000 ils commencent à se réveiller, il ne sont pas contents, certains sont devenus fous suite au grand sommeil (il y a un passage magique avec un tétrarque qui reboote toutes les 30 minutes sur le champ de bataille).
Certains ont décidé d'éradiquer toute forme de vie (culte destroyer), ils modifient volontairement leur corps pour être plus efficaces au combat. Lâchés sur une planète, les destroyers vont détruire toute la vie, même si cela leur prend des millénaires, jusqu'à faire bouillir les océans pour tuer le plancton.
Certains sont affectés par un virus/une malédiction et deviennent des Dépeceurs. Ils deviennent fous, leur corps mute, ils essaient de manger les corps de leurs victimes et se couvrent de lambeaux de chair.

Trop badass les Nécrons [:am72:5]

Je vous invite a regarder la vidéo de Indomitus 40K sur la guerre celeste (lien ci dessous). C'est 1h30 de qualité qui detail super bien les necrons et les anciens

https://youtu.be/1spBvrNqKIM?si=1QU7BwWJ5PktGdHw

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 18-12-2024 à 08:41:59
n°72082067
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 14:01:06  profilanswer

Il y a plein de changements pour AOS:
https://www.warhammer-community.com [...] of-sigmar/

Un truc sympa pour les Kruleboyz: si on a Gobsprakk (le sorcier sur vautour), on peut rajouter des héros en Swamp Beast pour limiter le nombre de déploiements:
https://i.redd.it/eaze6oc9fl7e1.jpeg

n°72082383
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 14:41:28  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une) d'ici ce soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".  

N'hésitez pas à aller voir et voter, y'a trois entrées (et c'est varié: du Warhammer Age of Sigmar, du Warhammer 40k et même du LOTR).

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72079689
Et les votes: https://strawpoll.com/X3nkPYV9YgE

n°72082587
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2024 à 15:05:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos deux préférées (ou juste une) d'ici ce soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre".  

N'hésitez pas à aller voir et voter, y'a trois entrées (et c'est varié: du Warhammer Age of Sigmar, du Warhammer 40k et même du LOTR).

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72079689
Et les votes: https://strawpoll.com/X3nkPYV9YgE

y'a du favoritisme, le sondage propose de voter "entre 1 et 2" alors qu'il y a trois entrées.  :o  

j'ai honte de voter tellement je suis loin de ce niveau en peinture  :sweat:

---------------
n°72082751
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 18-12-2024 à 15:35:40  profilanswer

tchou@happy a écrit :

hello,

comme dit sur un autre topic ( sf) j'adore l’univers warhammer, mais j'ai toujours regardé ça d'un peu loin par peur d'y passer ma vie dessus  :o  et aussi car j'ai un peu de mal avec les jeux de plateau...

comme tous les vieux d'ici j'ai connu les shop de JV avec la table et plateau warhammer dans un coin de pièce  :o  :o  :o  

Merci

J'ai commencé par la trilogie Eisenhorn. James Bond 40k ou tu auras un aperçu de l'univers.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°72082828
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 15:48:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a du favoritisme, le sondage propose de voter "entre 1 et 2" alors qu'il y a trois entrées.  :o  

Maximum 2 votes pour cette fois, vu le faible nombre d'entrée.
/Team 1er off. :o

Citation :

j'ai honte de voter tellement je suis loin de ce niveau en peinture  :sweat:

Bah tu sais juger si un truc est bien ou mieux que l'autre.

Et la peinture, ça s'apprend, suffit de pratiquer, s'appliquer, prendre son temps et tester des nouvelles techniques. ;)

Message édité par Rasthor le 18-12-2024 à 15:48:37
n°72084051
Ikanmir
Posté le 18-12-2024 à 19:39:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a plein de changements pour AOS:
https://www.warhammer-community.com [...] of-sigmar/

Un truc sympa pour les Kruleboyz: si on a Gobsprakk (le sorcier sur vautour), on peut rajouter des héros en Swamp Beast pour limiter le nombre de déploiements:
https://i.redd.it/eaze6oc9fl7e1.jpeg

Ca me gave, t'as pas le temps de faire 3 parties que t'as des tonnes de nouvelles règles. On est a combien de patchs depuis juillet, 3,4 pour certaines armées ?

Là boum modification d'une règle de fond (par rapport au double tour).
La garde d'honneur est une règle qui me gave, bordel 5 règles supplémentaires en phase de déploiement.
Et puis des effets de ce genre :
Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette garde d’honneur qui ciblent le général ennemi, ou la garde d’honneur ennemie si elle fait partie du régiment du général ennemi, si la cible de l’attaque est à 12".
Ca va, pas trop long ?  :pfff:  

Et ce genre de maj qui ne ressemble à rien :
CHARMES MORBIDES Augmentez la valeur de lancement de Convocation de Raz-de-charnier Suffoquant à 8.

Je fais comment, je colle le texte quelque part dans le manuel pour trouver à quoi ça correspond ?  

Il y a des pages de modifications, c'est imbuvable.

Petite perle:

Citation :

ESCLAVES DES TÉNÈBRES
SEIGNEUR SORCIER DU CHAOS SUR MANTICORE,
SEIGNEUR DU CHAOS SUR MANTICORE
Ajoutez le mot-clé Guerriers du Chaos dans la barre de mots-clés.

Le warscroll a été supprimé du BT bordel !

Si c'est pour foutre 20 pages d'errata filez nous les PDF complet gratuitement ! Ceux des BT sortis hein, les index ont l'air d'être intégralement mis à jour.
Comment on fera dans 1 an au patch de décembre 2025 quand on aura nos beaux BT à 50 €, on fera du collage ?
Il y a une page complète de modifications pour le BT stormcast  :fou:  

n°72084239
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 20:12:11  profilanswer

Tu vois où les changements en français ? :??:

Parce que les Slaves of Darkness n'ont pas reçu de mise-à-jour, à part la spearhead.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-12-2024 à 20:12:43
n°72084293
Bourinatto​r
Posté le 18-12-2024 à 20:24:11  profilanswer

A une époque c'était prévu le collage pour les livres d'armées...

Sinon c'est positif ces maj, osef si tu joue pas a jour en jeu loisir et quand quelque chose est bancale ont reste quand même dans la course en potassant les modifications. D'autant que c'est plutôt rapide si tu regarde que ton armé. Ça peut aussi mettre le doigts sur un point qu'on avait rater... Bref c'est gratuit, c'est du suivi produit, c'est pas obligatoire, c'est bien  :jap:

n°72084312
Ikanmir
Posté le 18-12-2024 à 20:28:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu vois où les changements en français ? :??:

Parce que les Slaves of Darkness n'ont pas reçu de mise-à-jour, à part la spearhead.

https://assets.warhammer-community. [...] pcdvyn.pdf

n°72084360
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 20:42:24  profilanswer

Ok. :jap:

Pour la règle suivante:

Citation :

ESCLAVES DES TÉNÈBRES
SEIGNEUR SORCIER DU CHAOS SUR MANTICORE,
SEIGNEUR DU CHAOS SUR MANTICORE
Ajoutez le mot-clé Guerriers du Chaos dans la barre de mots-clés.

Elle a été ajoutée il y a un moment. Et c'est justement sur la page PACKS DE FACTION, tout en bas. Donc c'est pour les joueurs qui n'ont pas encore le BT.

A mon avis, tu te prends trop la tête sur ces mise-à-jour. :D

n°72084377
Ikanmir
Posté le 18-12-2024 à 20:45:21  profilanswer

Tu ne peux pas jouer sans le BT, les index sont supprimés de warco quand ils sortent. Le pack de faction STD c'est juste la spearhead.

n°72084427
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 20:57:18  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Tu ne peux pas jouer sans le BT, les index sont supprimés de warco quand ils sortent. Le pack de faction STD c'est juste la spearhead.

Alors je viens de comparer les versions françaises et anglaises:
https://assets.warhammer-community. [...] pq3fz5.pdf

Donc tu as raison, dans la version anglaise, la mise à jour citée n'y apparaît plus. (Et il n'y pas d'update pour le Faction Pack).

Par contre les profils sont toujours jouables en Legends, donc la mise-à-jour est pertinente. A voir s'ils ont oublié d'enlever cet ajout pour  la VF, ou au contraire ils ne l'avaient jamais fait. :??:

n°72084431
Roger01
Posté le 18-12-2024 à 20:59:13  profilanswer

D'ailleurs, on voit où la version FR des faq? Sur le site community j'ai que anglais ou allemand... :o

n°72084677
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 21:26:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

D'ailleurs, on voit où la version FR des faq? Sur le site community j'ai que anglais ou allemand... :o

Ce n'est pas intuitif.

=> c'est ici pour changer le texte:
https://i.imgur.com/jRk1Df3.jpeg

n°72084720
Roger01
Posté le 18-12-2024 à 21:32:10  profilanswer

Ha merci, je n'avais jamais fait attention à cet endroit là [:skylight]

n°72084738
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 21:33:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ha merci, je n'avais jamais fait attention à cet endroit là [:skylight]

T'inquiète, je n'avais pas trouvé avant d'écrire mon post. C'est pour ça que j'ai demandé à Ikanmir où il avait eu les infos.

Tous leurs sites sont hyper contre-intuitifs. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  677  678  679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR