Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°47751768
Rasthor
Posté le 17-11-2016 à 23:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

This trend was an expensive one, and sometime around college, the communities for each one of these games died off, leaving me with a ton of minis and nobody to play them with.

 

Ooooooh, ca me rappelle trop Demonworld et Confrontation ca.  :sweat:

 
Online Citron a écrit :

C'est évidemment les réponses de joueurs qui m'intéressent. Si vous achetez de la fig principalement pour le modélisme et la peinture ça m'intéresse moins [:osweat]. Si vous avez des articles ou des discussions de forum là dessus ça m'intéresse aussi  :jap:

 

Alors pour ma part: j'ai 36 ans, un budget pour les jeux (mais non prioritaire), mais surtout pas le temps de m'engager dans un truc lourd genre Warhammer, ni le groupe d'amis pour aussi.

 

Du coup, j'oscille entre:
- Battlelore (système parfait pour initier des joueurs, et faire des parties de 1h30-2heures, mise en place comprise).
- Zombicide Black Plague (autre kickstarter de kilo de plastique, systeme excellent, jouable solo).
- Space Hulk (fait trois parties pour le moment. Mais j'aime bien.).
- Mage Knight (parfait en solo, et meme uniquement en solo je dirais. Mais est-ce encore un jeu de figurine?).
- Conan (fait deux parties, mais je ne me demande si ca ne fait pas trop dans ma ludotheque, j'hesite a le revendre).

 

J'ai aussi commencé a investir dans Frostgrave, mais pas eu l'occasion d'y jouer.

 

Et la je viens de rentrer de chez un collègue ou l'on fait une campagne de Descent en coopératif contre l'ordi.

 


Et sinon quand j'ai personne pour jouer et que mon épouse regarde la TV, alors je peins. :O


Message édité par Rasthor le 18-11-2016 à 00:14:17
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 23:59:55  profilanswer
 

n°47752916
gnolito
Posté le 18-11-2016 à 09:20:02  profilanswer
 
n°47753025
stefaninho
Posté le 18-11-2016 à 09:28:51  profilanswer
 


 
Je peux pas regarder la vidéo, mais c'est le mag sur les figurines historiques ?
Je savais pas que c'était arrêté, il m'a semblé en voir en Kiosque il y a peu. [:transparency]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47753067
gnolito
Posté le 18-11-2016 à 09:32:44  profilanswer
 

Voici le Facebook si tu veux en savoir plus, retour en kiosque le 30 novembre:
 
https://www.facebook.com/Figurines.mag/


---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°47753677
spacewolf1
Posté le 18-11-2016 à 10:19:48  profilanswer
 

J'ai joué à Flames of War durant moment. Bon système orienté sur les chars. Seul soucis: jeu historique, donc 0 équilibrage.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°47753883
Ton_io
Posté le 18-11-2016 à 10:34:35  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Un article m'intéresse particulièrement sur Bols : il s'agit de celui sur la gestion de plusieurs systèmes de jeux.
 
En gras les jeux qui ont, à mes yeux, des joueurs bien identifiés en France et il manque les jeux de chez Spartan Games, Mantic, specialist game & autres Frostgrave/Saga ...
 
Bref des tonnes de jeux et si peu de temps pour s'y consacrer comme on le voudrait. D'où ma question : comment vous gérez cette situation ?
 
Vous vous focalisez sur un seul jeu et tant pis pour le reste ?
Vous touchez à tout (logiquement les jeux pratiqués près de chez vous) et vous revendez au fur et à mesure ce qui ne vous branche plus ?  
Ou au contraire vous gardez tout sous le coude car il existe des cycles ( parfois un jeu revient à la mode) dans les clubs ?
Vous faites comme le gars de l'article en vous limitant  par genre ? Un gros jeu, un jeu d'escarmouche, un jeu de sport ...
Vous faites des exceptions pour le pré-paint ? Car après tout c'est jouable directe en sorti de boîte.
Vous faites de l'escarmouche only : moins cher, plus rapide à monter, moins douloureux si la hype se termine ...
 
C'est évidemment les réponses de joueurs qui m'intéressent. Si vous achetez de la fig principalement pour le modélisme et la peinture ça m'intéresse moins [:osweat]. Si vous avez des articles ou des discussions de forum là dessus ça m'intéresse aussi  :jap:


 
J'ai de mon côté tendance à garder pas mal de trucs. Comme je joue depuis plus de 20 ans, ça commence à encombrer les placards, surtout que je déteste jouer à des jeux avec des proxies, donc j'achète souvent un petit kit de démarrage avec un ou deux compléments...
C'est comme ça que je me retrouve avec du 40k (2 grosses armées peintes, et 2 en cartons - occaze pour le plus gros quand même :o), Epic, Helldorado, Warmachine, Bloodbowl, Dreadball, Firestorm Armada, Dystopian Empires, Infinity, Conan, Briskars, et j'en oublie certainement  [:dru]  
 
J'ai joué quelques parties de chacun de ces jeux, arrêté certains car le système ne me convenait pas ( [:taurus] Infinity) et d'autres par manque de joueurs. Par contre, au fil des ans, j'ai glissé lentement mais surement du côté des jeux d'escarmouche.
 
Au niveau des cycles, j'ai constaté que certaines valeurs sures revenaient sur le devant de la scène régulièrement (Bloodbowl par exemple qui va repartir ), et d'autres jeux que je suis à peu près sûr de ne jamais ressortir, même s'ils sont toujours commercialisés.
 
Au final, j'essaie de revendre ce qui m'encombre en ce moment (hors mes 2armées de 40k, je n'exclus pas de m'y remettre un jour), mais ça n'est pas forcément évident, déjà du fait du suivi des jeux qui sont arrêtés, et également de l'évolution des règles, ce qui fait que beaucoup de figs n'ont plus de valeur (y'a certains trucs que je donne dont personne ne veut  [:eric le looser] ).
 
Mais dans l'absolu, je ne me limiterais pas de la même façon que le gars de l'article. Si je suis assuré de jouer à deux gros jeux régulièrement (grosso modo une fois par trimestre, je suis pas regardant...) je ne me priverais pas de monter une armée. L'intérêt d'être dans un club réside aussi de pouvoir tester ce à quoi les autres joueurs se mettent. Le désavantage, c'est qu'il faut résister pour pas craquer pour un truc parce que d'autres y jouent (non, je ne me mettrai pas à Batman  :fou: ).
 
Ce à quoi j'ai joué au cours des 6 derniers mois : Epic, Briskars, Dreadball, Conan.
Pour le prépeint, ça va être très contextuel, mais pas opposé. Par exemple, Krosmaster Arena (à mi-chemin plateau/fig) fait un tabac au club depuis plus de deux ans, et je m'y suis mis et y trouve mon compte.
 

n°47764156
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-11-2016 à 08:24:46  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages  :jap:  
 
Sinon les thousand sons sont de retours  :pt1cable: !
 

Spoiler :

https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture4/1370/99280102089_Thousand_sons_Rubric_marines_M_45_STE_RO1.indd-copy2.jpg


 

Spoiler :

https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture7/1370/99280102095_Tzaangors_M55_STE.indd-copy2.jpg


 

Spoiler :

https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture6/1370/99280102093_Scarab_occult_terminators_M40_STE.indd-copy2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 19-11-2016 à 08:31:33
n°47764192
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-11-2016 à 08:42:11  profilanswer
 

Les futurs sorties avec notamment de nouvelles peintures :
 
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/downloadAttach/255579.page


Message édité par Online Citron le 19-11-2016 à 08:45:17
n°47764282
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2016 à 09:17:49  profilanswer
 

c'est des mini bombe de sous couche les chaos black et corax white ?

n°47764362
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-11-2016 à 09:38:51  profilanswer
 

C'est le contraire, ce sont des bombes king size.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 09:38:51  profilanswer
 

n°47764428
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2016 à 09:54:57  profilanswer
 

ah :O

n°47764547
Rasthor
Posté le 19-11-2016 à 10:15:43  profilanswer
 

Les deux pots bleus, ca n'existait pas deja dans la gamme ? :??:

n°47765136
Ehfull
Like an animal
Posté le 19-11-2016 à 11:51:40  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent les démonettes de Juan Diaz dépêchez vous : https://www.games-workshop.com/fr-F [...] id=7445303
 
Sinon les TS sont ouf.


---------------
ACAB
n°47765146
Ciler
Posté le 19-11-2016 à 11:54:30  profilanswer
 

EN tout cas, je suis content de voir que ces TS sont en armure Mk IV et tartaros, pour être cohérents avec le fluff.  
 
DU coup, c'est quasiment dommage que dans la boite propsero y ai que des Mk III (même si perso je vais faire mes TS en Mk IV avec ma boite de calth).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47765333
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-11-2016 à 12:19:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

EN tout cas, je suis content de voir que ces TS sont en armure Mk IV et tartaros, pour être cohérents avec le fluff.  
 
DU coup, c'est quasiment dommage que dans la boite propsero y ai que des Mk III (même si perso je vais faire mes TS en Mk IV avec ma boite de calth).


C'est d'inspiration MKIV mais c'est pas tout à fait ca quand même.
 
En tout cas ces sorties sont magnifiques. Je me demande s'ils vont faire pareil avec les autres chaotiques notemment Slaanesh

n°47765345
Ciler
Posté le 19-11-2016 à 12:21:39  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


C'est d'inspiration MKIV mais c'est pas tout à fait ca quand même.


Oui, c'est du Mk IV avec 10 000 ans de mutations dans le warp, nous sommes d'accord  :jap:  
 
Mais on reconnais la forme générale de certains éléments comme les genouillères ou le cablage du torse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47765596
Hoiniel
Posté le 19-11-2016 à 12:55:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Les deux pots bleus, ca n'existait pas deja dans la gamme ? :??:


 
Non, mais par contre plein de références proches, oui. :o
 
Bientôt ils vont proposer toutes les nuances existantes possibles. :o

n°47766233
gnolito
Posté le 19-11-2016 à 14:21:04  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Non, mais par contre plein de références proches, oui. :o
 
Bientôt ils vont proposer toutes les nuances existantes possibles. :o


 
Ce serait un très bonne chose pour les personnes n'aimant pas faire des mélanges.


---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°47766353
Hoiniel
Posté le 19-11-2016 à 14:36:47  profilanswer
 

gnolito a écrit :


 
Ce serait un très bonne chose pour les personnes n'aimant pas faire des mélanges.


 
 
Je suis clairement la cible de ce genre de pratique. Je débute et peint peu de figurines, et j'ai déjà 36 000 références de peintures chez GW. :o

n°47769098
gizmo15
Posté le 19-11-2016 à 21:14:45  profilanswer
 

Ahriman + Rubic Marines = :love:

n°47769145
Hoiniel
Posté le 19-11-2016 à 21:19:40  profilanswer
 

Je ne suis pas trop Warhammer 40K, mais elles sont effectivement très sympa ces figurines. [:huit]
 
Aujourd'hui, sous-couchage de mes 200 figurines Conan.  [:sasha2011]

n°47769158
Rasthor
Posté le 19-11-2016 à 21:21:27  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Je ne suis pas trop Warhammer 40K, mais elles sont effectivement très sympa ces figurines. [:huit]


Ouais, avec la palette de couleur bleu/jaune, ca pete !  :love:  :love:  :love:  :love:  

Citation :

Aujourd'hui, sous-couchage de mes 200 figurines Conan.  [:sasha2011]


T'as ébarbé et bouché les trous avant ? :o

n°47769187
Hoiniel
Posté le 19-11-2016 à 21:25:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 

Citation :

Aujourd'hui, sous-couchage de mes 200 figurines Conan.  [:sasha2011]


T'as ébarbé et bouché les trous avant ? :o


 
Genre je fais de la qualité.  [:lol wut]  
 
Sinon, j'ai bien 30% des batons/lances que j'avais redressé qui se sont tordus à nouveau avec les différences de températures j'imagine. :/
 
Décevant je trouve. M'enfin, beaucoup de squelettes donc, on va dire que c'est roleplay pour eux. :o

n°47769552
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-11-2016 à 22:13:37  profilanswer
 

gnolito a écrit :

 

Ce serait un très bonne chose pour les personnes n'aimant pas faire des mélanges.


Disons que lorsque ca concerne la couleur de base de ton armee mieux vaut un pot pour etre sur d'avoir la meme couleur tout le temps.

n°47769896
gnolito
Posté le 19-11-2016 à 23:00:45  profilanswer
 

Oui voilà, ou moi par exemple je bosse surtout en éclaircissements successifs et c'est cool de pouvoir s'arrêter en se disant ok j'en suis à x couleur je pourrais reprendre où j'en étais la prochaine fois sans avoir à tatonner sur la palette pour retrouver le dernier mélange  ;)


---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°47770810
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-11-2016 à 03:17:18  profilanswer
 

Magnifique les TS, GW a embauché des peintres ^^


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47771308
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-11-2016 à 10:26:09  profilanswer
 

http://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2016/11/traitor-legions.jpg
 
Vous remarquerez le S à legions  :love:. Des règles pour chaque légion [:vapeur_cochonne] !
 

Citation :

'Nine is the magic number this month, as within this 136-page softback supplement to Codex Chaos Space Marines are army special rules, exclusive Detachments, Warlord Traits, Tactical Objectives and Chaos Artefacts for each of the Traitor Legions - the nine legions who followed their Primarchs into treachery and heresy as they turned from the Emperor's light. (avail 10 Dec)


Message édité par Online Citron le 20-11-2016 à 10:32:44
n°47771407
gnolito
Posté le 20-11-2016 à 10:46:14  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Magnifique les TS, GW a embauché des peintres ^^


C'est Tom Winstone de la 'Eavy metal team qui a peint le Magnus (+-300 heures passées dessus)
Source http://battlebunnies.blogspot.fr/


---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°47790978
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-11-2016 à 18:14:37  profilanswer
 

[:hurle] White Dwarf de Décembre !!!!!!
 
[:hurle] Retour de Space Hulk en Décembre !!!!
 
https://2.bp.blogspot.com/-ng3LgQZXOhU/WDMbsYrpYvI/AAAAAAABJq0/gtUQKni-miYyjdVqXddWm186g9j81ni3ACLcB/s1600/spr.jpg

n°47791038
AuldPuck
Posté le 21-11-2016 à 18:20:13  profilanswer
 

Faudra leur dire que la livre a baissé.

Message cité 1 fois
Message édité par AuldPuck le 21-11-2016 à 18:20:27
n°47791064
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-11-2016 à 18:22:19  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Faudra leur dire que la livre a baissé.


 
On s'en fout personne achète chez GW mais plutôt chez Wayland Games :o

n°47791077
Rasthor
Posté le 21-11-2016 à 18:22:49  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

[:hurle] White Dwarf de Décembre !!!!!!

 

[:hurle] Retour de Space Hulk en Décembre !!!!

 

https://2.bp.blogspot.com/-ng3LgQZX [...] 00/spr.jpg


 [:billy-bob jambonbeur]

 


Wait... [:klemton]

 

Ah merde, je l'ai deja.  :D


Message édité par Rasthor le 21-11-2016 à 18:23:09
n°47791144
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-11-2016 à 18:29:03  profilanswer
 

-20/30% sur le prix Games [:autobot]

n°47791416
Rasthor
Posté le 21-11-2016 à 18:57:28  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
On s'en fout personne achète chez GW mais plutôt chez Wayland Games :o


 :jap:  
 
(J'ai efface mon post avant, j'avais lu trop vite. :O )

n°47792503
gnolito
Posté le 21-11-2016 à 20:46:20  profilanswer
 

C'est le mème contenu que l'ancienne boîte?


---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°47792817
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-11-2016 à 21:10:48  profilanswer
 

gnolito a écrit :

C'est le mème contenu que l'ancienne boîte?


 
Je pense oui, la boite semble la même

n°47792958
Rasthor
Posté le 21-11-2016 à 21:19:06  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
Je pense oui, la boite semble la même


Ca ne veut rien dire, y'avait des petites differences entre la V3 et le V4, mais la boite etait la meme niveau design.

n°47793000
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 21-11-2016 à 21:21:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca ne veut rien dire, y'avait des petites differences entre la V3 et le V4, mais la boite etait la meme niveau design.


 
non je parle du contenu qu'on voit sur l'image dans le prochain WD :jap:

n°47793011
Ciler
Posté le 21-11-2016 à 21:21:38  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

 

On s'en fout personne achète chez GW mais plutôt chez Wayland Games :o


Le problème de wayland c'est que c'est la mort à terme du petit magasin local... et cela met à risque le groupe de joueurs s'ils s'y retrouvent...

 

Edit : perso j'achète mes figs Games au prix Games parce que le vendeur est super sympa et que si le magasin ferme j'aurai nulle part où jouer. J'ai toujours un peu mal au cœur quand je vois débarquer pour une partie un mec du coin avec une armée dont il a acheté moins de 1/4 des figs localement...

 

Je critique pas les gens qui achètent chez Wayland, hein, je signale juste que ça impacte parfois le groupe de joueurs. APrès, si le magasin en dur n'est aps un lieu de rencontre, qu'il y a un bon club etc, c’est clairement une bien meilleure affaire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 21-11-2016 à 21:24:17

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47793054
Rasthor
Posté le 21-11-2016 à 21:23:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème de wayland c'est que c'est la mort à terme du petit magasin local... et cela met à risque le groupe de joueurs s'ils s'y retrouvent...


Alors commander chez Darksphere dans ce cas, pour profiter d'un prix bas + taux de change GBP->EUR.

 

http://darksphere.co.uk/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2016 à 21:25:17
n°47793085
Rasthor
Posté le 21-11-2016 à 21:25:49  profilanswer
 

On peut voir ou le contenu/scans du prochain WD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)