Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°761224
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-06-2003 à 20:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous prenez pas la tete
un roller c est pieton et on doit etre sur les trottoir
mais depuis que le mec qui s est fait verbalisé pour avoir roulé sur la route et a remporté le proces, on peu se foutre sur la route en etant dans notre droit.
on peux alors etre assimilé a un velo, et les piste cyclables nous sont alors approprié.
et les taxis ils ont qu a la fermer  :kaola:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 20:29:04  profilanswer

n°761260
gentle
Posté le 30-06-2003 à 20:34:19  profilanswer

metos a écrit :

vous prenez pas la tete
un roller c est pieton et on doit etre sur les trottoir
mais depuis que le mec qui s est fait verbalisé pour avoir roulé sur la route et a remporté le proces, on peu se foutre sur la route en etant dans notre droit.
on peux alors etre assimilé a un velo, et les piste cyclables nous sont alors approprié.
et les taxis ils ont qu a la fermer  :kaola:  

ils n'ont qu'a goudronné correctement les trottoirs, ya pas de raison kils n'y aient ke les automobilistes qui puissent rouler ... on peut payer des impots sans avoir forcement les moyens d'avoir une voiture..; alors qu'ils fassent les travaux necessaires...

n°761942
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-06-2003 à 22:14:50  profilanswer

gentle a écrit :

ils n'ont qu'a goudronné correctement les trottoirs, ya pas de raison kils n'y aient ke les automobilistes qui puissent rouler ... on peut payer des impots sans avoir forcement les moyens d'avoir une voiture..; alors qu'ils fassent les travaux necessaires...

c est pas l etat des trottoir qui gene c est les gens dessus :D
moi je roule sur la route car les pietons on des reactions imprevisibles, autant yen a qui brnche meme pas quand tu passe a 30km/h a coté d eux, alors que d autre paniquent et bougent dans tout les sens a plus savoir de quel coté passer.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°762287
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-06-2003 à 23:11:32  profilanswer

metos a écrit :

c est pas l etat des trottoir qui gene c est les gens dessus :D
moi je roule sur la route car les pietons on des reactions imprevisibles, autant yen a qui brnche meme pas quand tu passe a 30km/h a coté d eux, alors que d autre paniquent et bougent dans tout les sens a plus savoir de quel coté passer.

ou alors se plante devans toi quand tu est à 3 mêtres d'eux :D

n°762326
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 23:18:45  answer

Tiens ça me fait penser à une fille qui a sursauté en poussant un cri quand j'ai fait un dérapage (contrôlé bien sûr ;)) non loin d'elle alors qu'elle attendait paisiblement pour traverser.  :sol:  [:boidleau]

n°762331
tristanf
RIP Rostro
Posté le 30-06-2003 à 23:19:38  profilanswer

alerim a écrit :

Tiens ça me fait penser à une fille qui a sursauté en poussant un cri quand j'ai fait un dérapage (contrôlé bien sûr ;)) non loin d'elle alors qu'elle attendait paisiblement pour traverser.  :sol:  [:boidleau]  

[:rofl2]

n°763246
e_esprit
Posté le 01-07-2003 à 09:42:22  profilanswer

alerim a écrit :

Moi c'est encore pire, je me promenais très tranquillement sur la place de la Comedie a MTP (pour ceux qui connaissent), et quand je dis tranquillement ct a la vitesse d'un pieton (ou 1 fois et demi tout au plus : forcement ct la fete de la zic, ct blindé de monde). Y a une petite vieille qu'a eu trop trop peur, qui s'est limite mis a m'insulter ("Oh mais il m'a fait peur... qu'ils sont cons ces jeunes !!! blablabla..." ). Je l'ai meme pas touché, ni meme frolé, c'est juste que quand elle s'est retourné elle m'a apercu et ca l'a surpris... l'a du manquer de faire une crise cardiaque :lol:  
N'empeche qu'elle a eu de la chance que gt de bonne humeur, parce que j'aime pas trop me faire traiter de con... :heink:  

Sinon je compte plus les cris de surprise quand je depasse des pietons...

En fait faudrait enseigner aux pietons que si ils croisent des personnes en rollers, la meilleure chse a faire est de garder la meme trajectoire, surtout ne pas chercher a eviter, sinon c'est collision assurée... :fou:

n°763315
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 01-07-2003 à 10:22:03  profilanswer

Salut vous!!! :hello:  

Bon je tombe comme un cheveux sur la soupe mais bon j'ai un chtit problème:
J'aimerais faire du roller mais :
J'ai très mal au pied dans tous les patins a glace de loc, certaines chaussures de ski et dans la paire de patin noname que j'ai acheté ya qque temps pour essayer.
En gros mon pied se voute dans la chaussure qui est pîtet pas assez large et ca me coince un nerf sous le pied, à la longue ca fait une sorte  de crampe....
Résultat : gros bobo c'est insoutenable... :cry:  [:itinman]  la seule chose a faire c'est d'enlever les rollers ou de laisser mes pied pendre...

Mais bon ca me reprend ttes les 5 min...
Donc les ballades, les rando, niet :sweat: ....

Alors voila, qqun aurait-il le meme problème?
Quelle modèle de patin pourriez vous me conseiller?
Il y a t'il moyen de louer des patins de qualitay (Salomon K2 etc...) qque part pour tester??

Voial ca serais sympa d'aider un noob du roller!!
 :hello:

n°763323
e_esprit
Posté le 01-07-2003 à 10:26:14  profilanswer

J'avais ce problème avec certains patins. Trop petits peut etre, ou alors trop serrés ou pas adaptés a ta morphologie.

Le mieux c'est d'essayer plusieurs paires, et de viser dans du moyen/haut de gamme.

n°763410
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 01-07-2003 à 10:49:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'avais ce problème avec certains patins. Trop petits peut etre, ou alors trop serrés ou pas adaptés a ta morphologie.

Le mieux c'est d'essayer plusieurs paires, et de viser dans du moyen/haut de gamme.

Le probleme c'est qu'en 5min en magasin, j'ai jamais mal...
Faut que je patine 10min pr que ca commence...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 10:49:32  profilanswer

n°763419
Zeboss
Posté le 01-07-2003 à 10:50:45  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

achete dans un magasin qui te permet l'echange :o

n°763488
parano
Time... to die...
Posté le 01-07-2003 à 11:06:43  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Ca arrive (J'etais dans ce cas quand j'ai commencer le roller : Pied large, la voute qui me faisait un mal de chien au bout de 10  minutes genre crampe) Il n'y a pas de secret, tu dois en faire regulierement, au fur et a mesure ton pied va se faire.  

Aujourd'hui je patine avec des roller de hockey la plupart du temps, donc ce n'est pas un probleme de forme du chausson, mais bien au niveau de tes pieds qu'ils faut faire kk chose :D

Message édité par parano le 01-07-2003 à 11:07:06
n°765379
Sartene
Posté le 01-07-2003 à 16:07:57  profilanswer

Dites donc, pour faire de la rando/ballade, vous me conseillez quoi ?

J'hésite entre les DeeMax 2 et les Twister Plus, mais je crois que les premiers sont à favoriser pour mon usage, le twister plus étant plus pour les figures (patine plus petite).

J'ai pas vraiment un super niveau, mais je me débrouille suffisamment pour freiner selon les différentes techniques (j'ai gardé mon frein, vu que le freinage avec les roues me les ont usées en 2 temps 3 mouvements).

Sauf le dérapage, malheureusement, mais ca va venir quand j'aurais essayé sans frein sinon, ouch  [:toukc]

n°765390
Sartene
Posté le 01-07-2003 à 16:08:54  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, vous avez une adresse sur Paris pour acheter des rollers pas chers ?

Parce qu'au vieux campeur, ils sont moins cher que chez Go Sport, ce qui m'a étonné...

n°765834
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 01-07-2003 à 16:42:23  profilanswer

Zeboss a écrit :

achete dans un magasin qui te permet l'echange :o

Où? Où? Où?  :)

n°765926
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2003 à 16:49:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

Moi c'est encore pire, je me promenais très tranquillement sur la place de la Comedie a MTP (pour ceux qui connaissent), et quand je dis tranquillement ct a la vitesse d'un pieton (ou 1 fois et demi tout au plus : forcement ct la fete de la zic, ct blindé de monde). Y a une petite vieille qu'a eu trop trop peur, qui s'est limite mis a m'insulter ("Oh mais il m'a fait peur... qu'ils sont cons ces jeunes !!! blablabla..." ). Je l'ai meme pas touché, ni meme frolé, c'est juste que quand elle s'est retourné elle m'a apercu et ca l'a surpris... l'a du manquer de faire une crise cardiaque :lol:  
N'empeche qu'elle a eu de la chance que gt de bonne humeur, parce que j'aime pas trop me faire traiter de con... :heink:  

Sinon je compte plus les cris de surprise quand je depasse des pietons...

En fait faudrait enseigner aux pietons que si ils croisent des personnes en rollers, la meilleure chse a faire est de garder la meme trajectoire, surtout ne pas chercher a eviter, sinon c'est collision assurée... :fou:  

je pige pas...
qu est ce qu elle foutait dehors le soir de la fete de la musique si elle supporte pas les jeunes...  :pfff:

---------------
n°765998
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2003 à 16:55:36  profilanswer

sartene a écrit :

Tiens, d'ailleurs, vous avez une adresse sur Paris pour acheter des rollers pas chers ?

Parce qu'au vieux campeur, ils sont moins cher que chez Go Sport, ce qui m'a étonné...

j ai entendu dire que vertical allait rouvrir a bastille (cool)
ca va concurencer sec avec nomades.

sinon pour les problemes de confort avec les patins essayez de vous arranger avec les vendeur pour tester le patin plus ou moins longtemps (go sport, decathlon a eviter pour ce genre d arangement, plutot prendre un petit magasin)

---------------
n°766723
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-07-2003 à 18:18:58  profilanswer

metos a écrit :

j ai entendu dire que vertical allait rouvrir a bastille (cool)
ca va concurencer sec avec nomades.

sinon pour les problemes de confort avec les patins essayez de vous arranger avec les vendeur pour tester le patin plus ou moins longtemps (go sport, decathlon a eviter pour ce genre d arangement, plutot prendre un petit magasin)

nan, des gars vont rouvrir sous le nom de Vertical, mais c pas le mag d'avant même si y a la même qualité de service et le même nivo de connaissance

n°766729
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-07-2003 à 18:19:47  profilanswer

sartene a écrit :

nan, c la politique du vieux campeur, ils ont pas un très bonne réputation alors ils cassent les prix, ils arrivent même a endre moins cher que nomade, vertical, hawaii ou ootini

n°766875
Zeboss
Posté le 01-07-2003 à 18:46:02  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

chai pas moi j'ai pas ce probleme j'utilise des quads :d

n°766983
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-07-2003 à 19:12:54  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

ootini, on peut assez facilement s'arranger avec eux (73, avenue de la république, 75011)

n°767192
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2003 à 19:53:49  profilanswer

tristanf a écrit :

nan, des gars vont rouvrir sous le nom de Vertical, mais c pas le mag d'avant même si y a la même qualité de service et le même nivo de connaissance

ouais je sais, ils ont racheté l enseigne
mais bon, ca devrait etre equivalent.

---------------
n°767197
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 01-07-2003 à 19:54:19  profilanswer

tristanf a écrit :

nan, c la politique du vieux campeur, ils ont pas un très bonne réputation alors ils cassent les prix, ils arrivent même a endre moins cher que nomade, vertical, hawaii ou ootini

ya elios aussi  :whistle:

---------------
n°767214
milk_
Posté le 01-07-2003 à 19:57:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°770081
gladiato
Call on me
Posté le 02-07-2003 à 13:38:39  profilanswer

Je me suis remis au roller mé g tjours autant de mal pour m'arreter, yaurai pas une technique miracle qui pourrait m'aider  :sweat:  :whistle:

n°770121
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2003 à 13:45:29  profilanswer

Citation :

En fait faudrait enseigner aux pietons que si ils croisent des personnes en rollers, la meilleure chse a faire est de garder la meme trajectoire, surtout ne pas chercher a eviter, sinon c'est collision assurée...

faudrait surtout apprendre au rebelz du coin à bien se comporter sur les trottoirs ne pas frôler les gens faire gaff aux coins de rues et pas rouler à donf comme un malade.
ma mère s'était fait renverser comme ça par un rolleux qui lui est rentré dedans alors qu'elle tournait tranquille l'angle du trottoir elle a eu deux côtes fêlées.

Note : je suis piètonne rolleuse ET cycliste.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°770134
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 13:47:37  answer

gladiato a écrit :

Je me suis remis au roller mé g tjours autant de mal pour m'arreter, yaurai pas une technique miracle qui pourrait m'aider  :sweat:  :whistle:  

Google.  [:boidleau]  

http://www.rouliroula.com/freinage.htm

n°773189
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-07-2003 à 23:21:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

En fait faudrait enseigner aux pietons que si ils croisent des personnes en rollers, la meilleure chse a faire est de garder la meme trajectoire, surtout ne pas chercher a eviter, sinon c'est collision assurée...

faudrait surtout apprendre au rebelz du coin à bien se comporter sur les trottoirs ne pas frôler les gens faire gaff aux coins de rues et pas rouler à donf comme un malade.
ma mère s'était fait renverser comme ça par un rolleux qui lui est rentré dedans alors qu'elle tournait tranquille l'angle du trottoir elle a eu deux côtes fêlées.

faut pas generaliser non plus.
des malade qui font pas gaffe au coin de rue et qui freine pas yen a mais pas tant que ca. ou alors c est qu il savent pas s arreter et la c est des debutants et le pb n est plus le meme.
 [:proy]  
qd je roule sur les trottoir, je respecte plus les pietons que les pietons respectent les roller...

---------------
n°773193
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-07-2003 à 23:21:42  profilanswer

se jetter par terre ca marche bien aussi   [:nofret]

---------------
n°773694
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2003 à 05:42:56  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je faisais pas mal de roller quand j'avais 12-14 ans puis j'ai arreté car plein d'autres sports et rollers trop petits.

Là j'ai acheté une paire de Rollerblade sympa, et j'ai une ptite question sur les roulements: j'ai des abec3, y'aurai-t-il une difference significative avec les abec5 ?

merci :jap:  

En fait je viens de trouver ;)  
http://www.rouliroula.com/LesRoulements.htm

Message édité par aspegic500mg le 03-07-2003 à 05:49:37
n°773803
e_esprit
Posté le 03-07-2003 à 08:53:41  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

C'est un autre problème...
Moi je parle du fait que quand t'es en situation de bonne visiblité, que tu gères dans ta tête les différentes trajectoires des pietons, voitures, etc. y'en a toujours un qui pense que tu l'as pas vu et qui commence a modifier sa trajectoire pour t'eviter, mais bien souvent eux ils ne gerent pas le fait que y ait d'autres pietons et ils savent pas forcement que dans ta petite tête t'as deja calculé le bon passage... et la t'es obligé de freiner comme un dingue pour eviter la collision... :o c'est super enervant...

n°776889
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2003 à 17:43:46  profilanswer

yop, toi en roller tu anticipes (vu la vitesse il vaut mieux, comme pour les moards avec les voitures) mais les piétons ne font que réagir (sans anticiper, ils intègrent pas que toi tu les as vu depuis longtemps)

n°777008
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-07-2003 à 18:04:52  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

yop, toi en roller tu anticipes (vu la vitesse il vaut mieux, comme pour les moards avec les voitures) mais les piétons ne font que réagir (sans anticiper, ils intègrent pas que toi tu les as vu depuis longtemps)

roller - motards : meme combat :D

V a tous

---------------
n°779294
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-07-2003 à 10:01:56  profilanswer

metos a écrit :

faut pas generaliser non plus.
des malade qui font pas gaffe au coin de rue et qui freine pas yen a mais pas tant que ca. ou alors c est qu il savent pas s arreter et la c est des debutants et le pb n est plus le meme.
 [:proy]  
qd je roule sur les trottoir, je respecte plus les pietons que les pietons respectent les roller...  

Je ne généralise pas, je constate.
c'est la majorité, j'en vois peu qui font gaff' quand ils roulent parmi les piètons malheureusement je ne sais pas s'ils calculent qu'ils ne sont pas tout à fait à la même vitesse.

c'est aux rollers de faire attention aux piètons, d'adapter leur vitesse, et non l'inverse il n'y a pas du tout le même temps de réaction.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°779304
chapi
Downgradé
Posté le 04-07-2003 à 10:07:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Je ne généralise pas, je constate.
c'est la majorité, j'en vois peu qui font gaff' quand ils roulent parmi les piètons malheureusement je ne sais pas s'ils calculent qu'ils ne sont pas tout à fait à la même vitesse.

c'est aux rollers de faire attention aux piètons, d'adapter leur vitesse, et non l'inverse il n'y a pas du tout le même temps de réaction.

Discours déjà entendu avec :

- les autos
- les motos
- les routiers

à qui le tour ?  :sarcastic:  

Dans chaque catégorie, il y aura toujours des c*ns ou  des imprudents, faut-il généraliser ("je constate" ) pour autant ?
C'est etrange de constater comme le "mauvais" se distingue toujours dans une marée de "bien".

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°779321
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-07-2003 à 10:14:22  profilanswer

je vais t'en coller un moi aussi de sarcastic :  :sarcastic:  

JE suis rolleuse.

Tous les engins que tu viens de citer sont motorisés et ne partagent pas le passage avec des piètons à priori je ne vois donc pas le rapport.

Citation :

C'est etrange de constater comme le "mauvais" se distingue toujours dans une marée de "bien".

c'est étrange de constater autant de mauvaise foi dès que l'on porte atteinte à sa pratique ou sport favori.

Message édité par Meganne le 04-07-2003 à 10:16:50

---------------
#AOC2024 & #2028
n°779345
chapi
Downgradé
Posté le 04-07-2003 à 10:21:32  profilanswer

Ne te sens pas agressée  ;)  

Le rapport est là : "Je ne généralise pas, je constate."

Tu peux aller ressortir des topics sur le comportement des motards, automobilistes, routiers, j'ai l'impression que cette phrase ressort toujours.

Ne penses-tu pas que l'on "constate" toujours le gars qui fait des betises et que l'on oublie les 10 autres qui sont prudents ?

Je ne te jette pas la pierre, il m'arrive de faire la même chose. Mais tu admettras, je pense, que c'est un peu facile...

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°779368
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-07-2003 à 10:28:33  profilanswer

non ;)

ceci étant je n'ai pas l'impression que la majorité des rolleux adoptent une conduite prudente bien au contraire.
sans compter ceux qui 'apprennent' à maitriser les patins.
Si tu vas faire un tour du côté de la préfecture de police ou des pompiers tu pourras constater que le nombre d'accidents rollers vs piètons est assez ahurissant.

En outre généraliser c'est tirer une globalisation ça ne veut pas dire mettre tout le monde dans le même sac il me semble.
mais c'est évident.

Je pense qu'à cause de cette grosse masse qui n'en à rien à battre de prêter attention à la sécurité des autres + ça ira + les règlementations ou amendes seront strictes.

Quand aux motards/caisseux/cyclistes et compagnie si ces questions ressortent c'est bel et bien qu'il y a problèmes.

En tant que cycliste également j'aurais bien des choses à dire.

Cependant je rappelle que les piètons ne sont pas motorisés ni protègés par quoi que ce soit c'est bien le fond du problème.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°780823
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-07-2003 à 14:47:53  profilanswer

Meganne a écrit :

non ;)

Cependant je rappelle que les piètons ne sont pas motorisés ni protègés par quoi que ce soit c'est bien le fond du problème.

Il faut imposer le port du casque aux piétons, voilà tout !

n°781884
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-07-2003 à 17:52:52  profilanswer

ricco a écrit :

Il faut imposer le port du casque aux piétons, voilà tout !

:lol:  [:netbios]

---------------
n°784130
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-07-2003 à 03:51:04  profilanswer

metos a écrit :

roller - motards : meme combat :D

V a tous

sauf que les piétons sont pas protégés comme des bagnoles.
Roller vs piéton: 2 bobos :/

EDIT: V (un jour ... :whistle: )

Message édité par phosphorus68 le 05-07-2003 à 03:51:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)