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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°53659861
webzeb
Posté le 22-06-2018 à 11:18:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hokutonofred a écrit :

Non je n'ai pas du tout envisagé de configuration à 3 roues.
J'ai cru comprendre que c'était plutôt axé sur la vitesse, or je cherche une config polyvalente.
 
Et puis je pense que je suis "rassuré" par une configuration standard (pour combien de temps...) à 4 roues.  :D  
Quand j'aurai suffisamment progressé techniquement, peut-être que je switcherai sur ce type de config à 3 roues, qui semble se répandre de plus en plus effectivement.
 
 
Ceci dit merci pour la suggestion, cela me fait réfléchir un peu sur cette configuration, pour plus tard.  ;)  


AMHA 231 mm et 3 x 100 mm c'est plus polyvalent que 4 x 84 mm.
 
C'est à la fois plus rapide ET plus maniable que 4 x 84 mm.
A fortiori en Trinity chez Powerslide qui te permettra d'être à peine plus que haut que sur un setup en 4 x 84 mm.
 
Il n'y a guère qu'en stabilité/poussée à (très) haute vitesse et - peut-être ? - en réception de saut que tu y perdras.

mood
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Posté le 22-06-2018 à 11:18:52  profilanswer
 

n°53669122
hokutonofr​ed
Posté le 23-06-2018 à 09:41:05  profilanswer
 

Histoire de ne pas mourir ignare, je suis en train de regarder les modèles à 3 roues.  ;)  
 
Je vois 2 gammes principales chez Powerslide : SWELL (plutôt fitness) ou IMPERIAL CRUISER (plutôt freeride).
 
La gamme SWELL semble se faire en 100/110/125
La gamme IMPERIAL CRUISER en 110/125 uniquement.
 
La différence de feeling doit être assez énorme entre 100 et 110 mm non ?
 
Sur Google/Youtube on trouve surtout des review du modèle IMPERIAL CRUISER 110.
LEs retours semblent très positifs.
 
Du coup je pense demander un essai du POWERSLIDE Imperial Cruiser Pro 110 en parallèle de mon 2ème essai du Maxxum 84.
 
Bonne idée ou bien 110 c'est trop ambitieux pour mon modeste niveau ?
Apparemment la prise de vitesse est assez conséquente par rapport à à du 80/84 mm.
(je sais bien freiner en T, mais pas faire de dérapages)


Message édité par hokutonofred le 23-06-2018 à 09:41:54

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°53669336
webzeb
Posté le 23-06-2018 à 10:33:27  profilanswer
 

Quelques conseils en vrac :

  • Toujours prendre le temps d'essayer, en position (debout, genoux fléchis…), plusieurs minutes consécutives. Si possible, faire deux ou trois essayages, espacés de quelques jours. Si les paires que tu convoites ne sont pas disponibles en boutique, ne pas hésiter à commander deux ou trois paire et à renvoyer celles qui ne vont pas : mieux vaut perdre 20 ou 30 € de frais de retour/reconditionnement que d'avoir une paire à 200 ou 300 € qui te fait mal aux pieds ! (Sans abuser, hein, ne commande pas le catalogue entier ! :whistle: )
  • Il est normal - et souhaitable ! - que ça serre au début, mais si tu as des gros points de pression ou au contraire de flottement, ou que c'est trop court, il est probable que le temps n'arrange rien !
  • En speed slalom, le 3 x 110 mm est très courant, souvent avec un espacement irrégulier des roues (la roue avant plus espacée). Cependant ça me parait inadapté à du slalom "classique".
  • Le Swell est un patin de fitness, tu auras un truc confortable, mais pas beaucoup de maintien. Cela n'est pas fait pour le slalom (après, si c'est 1% de ton usage, pourquoi pas, mais si tu progresses et persévères dedans tu voudras sans doute changer). L'Imperial a l'air d'un chausson avec plus de maintien. (NB : je n'ai pas essayé ces deux modèles, donc à prendre avec une pincée de sel. ;) )
  • On m'avait recommandé 3 x 100 mm sur platine 231 mm sur REL et en effet je pense que c'est un bon compromis en usage urbain. Cela me parait aussi plus "réaliste" pour un usage slalom occasionnel. (Cela n'est pas idéal, mais tu pourras AMHA largement t'amuser.)

n°53669389
webzeb
Posté le 23-06-2018 à 10:40:30  profilanswer
 

Pour la question de ton niveau, je pense que c'est important d'apprendre des méthodes de freinage "d'urgence". Le power slide par exemple est assez simple et très efficace. :)

n°53669617
webzeb
Posté le 23-06-2018 à 11:27:12  profilanswer
 

C'est quoi ton budget ?
 
Tu roules où ?
 
(Pistes cyclable, zone urbaine dense, etc.)

n°53669654
hokutonofr​ed
Posté le 23-06-2018 à 11:35:44  profilanswer
 

Niveau budget je vise 200-250€ mais je peux monter si nécessaire, car je voudrai garder la paire longtemps.
(ceci dit les soldes commencent mercredi...)

 

Mon usage actuel est : néant (2 jeunes enfants inside)   :D

 

L'usage prévu : surtout les randos du vendredi soir (quand les gosses sont couchés) et probablement un peu de résidentiel.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°53669684
webzeb
Posté le 23-06-2018 à 11:41:12  profilanswer
 

Tu parlais de slalom les pages précédentes, ce n'est plus à l'ordre du jour ?

n°53669741
hokutonofr​ed
Posté le 23-06-2018 à 11:49:59  profilanswer
 

Disons que je souhaiterai m'y mettre, mais au fil de l'eau (des randos notamment) tout en roulant.
Pas forcément avec des plots bien réguliers bien serrés.
 
Le mot "slalom" n'était peut être pas adapté. Disons que je cherche plutôt à progresser en maniabilité "courante".
Pouvoir faire des changements de direction rapides, sauter des obstacles, etc...
 
Je fais déjà cela (sauts de bordure de trottoirs, virages) mais à vitesse modérée, et avec une certaine rigidité.
J'ai l'espoir qu'avec des rollers plus maniables que les longs fitness que j'avais avant, je pourrai progresser en fluidité/rapidité de manœuvre.
Mais pas forcément non plus devenir un pro de slalom.  :)


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°53669793
webzeb
Posté le 23-06-2018 à 11:55:59  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Disons que je souhaiterai m'y mettre, mais au fil de l'eau (des randos notamment) tout en roulant.
Pas forcément avec des plots bien réguliers bien serrés.
 
Le mot "slalom" n'était peut être pas adapté. Disons que je cherche plutôt à progresser en maniabilité "courante".
Pouvoir faire des changements de direction rapides, sauter des obstacles, etc...
 
Je fais déjà cela (sauts de bordure de trottoirs, virages) mais à vitesse modérée, et avec une certaine rigidité.
J'ai l'espoir qu'avec des rollers plus maniables que les longs fitness que j'avais avant, je pourrai progresser en fluidité/rapidité de manœuvre.
Mais pas forcément non plus devenir un pro de slalom.  :)


Ah, OK, c'est fort différent alors !
 
Pour l'usage que tu décris, du 3 x 110 mm peut parfaitement le faire !
 
Mais je reste d'avis que le 3 x 100 mm c'est un bon compromis, tu seras plus bas, ce seras plus mananiable, ça te tireras moins sur les chevilles...

n°53669867
webzeb
Posté le 23-06-2018 à 12:10:16  profilanswer
 

Tu as déjà passé des paires en magasin pour voir ce qui fit bien ou pas ?
 
Powerslide, c'est réputé plutôt étroit.
Je confirme cette réputation pour les HC Evo Pro 2018 et les Tau Carbon 90 Trinity 2018.
(Mais ce sont des patins voués à des usages où c'est important d'avoir quelque chose de très près du pied.)
 
Faut que tu sois bien, c'est important !
Les tests, les avis, etc. c'est bien mais faut avant tout que ça TE convienne.
 
 
Par contre en lisant tes précédents message, j'avais compris un usage urbain (au sens se faufiler entre les piétons en zones denses) et un peu de slalom.
Ce qui prêchait pour un patin très maniable, très réactif, avec beaucoup de support latéral et pas forcément une énorme exigence de vitesse max.
 
Si l'usage c'est la rando' du vendredi où tu circules sur la chaussée et les intersections sont barrée, c'est différent. Là tu peux partir sur un truc plus roulant (plus grandes roues), tu n'as besoin d'un truc ultra maniable (tu peux prendre une platine un poil plus longue) et tu peux opter pour des patins moins rigides mais peut-être un peu plus confortables.

mood
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Posté le 23-06-2018 à 12:10:16  profilanswer
 

n°53682893
regdub
Posté le 24-06-2018 à 21:40:40  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Si l'usage c'est la rando' du vendredi où tu circules sur la chaussée et les intersections sont barrée, c'est différent. Là tu peux partir sur un truc plus roulant (plus grandes roues), tu n'as besoin d'un truc ultra maniable (tu peux prendre une platine un poil plus longue) et tu peux opter pour des patins moins rigides mais peut-être un peu plus confortables.


 
Si c'est pour faire du sport, il peut prendre moins roulant par contre, surtout que les nouvelles randos du vendredi sont plus courtes de 30 minutes (21h30-00h) et passent de ~27 km à ~22 km.
 
Je n'ai pas prévu de changer mais puisqu'on en parle, je me pose la question : quand on passe de 4x84 sur 255mm à 3x100 sur 231 (voire 90 sur 215), comment ça se compare quand on passe sur des pavés et des sorties de garage crantées ? Ca secoue pas un peu plus ?


Message édité par regdub le 24-06-2018 à 21:56:12

---------------
Legalize it @HFR
n°53684943
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-06-2018 à 09:50:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que Rotterdam est Quad compatible?
 
Merci!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53690315
hokutonofr​ed
Posté le 25-06-2018 à 16:48:32  profilanswer
 

Apparemment les POWERSLIDE Imperial SuperCruiser 110 ne sont pas proposés (ou uniquement en petite taille) chez NomadeShop et HawaiSurf.
 
Y a-t-il d'autres roller shop sur la région parisienne ?
(idéalement dans l'Ouest parisien)
 
Google Maps ne m'indique que des clubs de roller...


Message édité par hokutonofred le 25-06-2018 à 16:49:00

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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°53691073
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2018 à 17:53:37  profilanswer
 

Hawai surf mais c’est dans le 94..

n°53694648
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-06-2018 à 22:27:44  profilanswer
 

1 patin de monté !
https://reho.st/medium/self/b8bda087ea7c6dcc038e92a53aeddd1f00934ba2.jpg
Le 2nd, demain, essais roulage dans la foulée pour tester je pense, mais petite sortie seulement.

n°53694664
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-06-2018 à 22:29:54  profilanswer
 

Les têtes de vis qui dépassent, ça risque de toucher les roues dans les virages... C'est du vécu. :O
 
Pour de la vitesse, pas besoin de freiner. Tu peux couper tout l'avant pour gagner du poids.
 
Et les micros roulements, j'y tiens. :O

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 25-06-2018 à 22:32:16

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Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53694727
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-06-2018 à 22:38:15  profilanswer
 

Oui les vis je les recouperais . Faut que je me fasse une talonnette aussi.
Tu as sûrement raison pour l'avant de la platine. Je vais y réfléchir !

n°53694741
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-06-2018 à 22:39:15  profilanswer
 

[quotemsg=53690315,12492,160882]Apparemment les POWERSLIDE Imperial SuperCruiser 110 ne sont pas proposés (ou uniquement en petite taille) chez NomadeShop et HawaiSurf.
 
Y a-t-il d'autres roller shop sur la région parisienne ?
(idéalement dans l'Ouest parisien)
 
Google Maps ne m'indique que des clubs de roller...[/quote]
Nomade , intramuros si je ne me trompes pas.

n°53700400
hokutonofr​ed
Posté le 26-06-2018 à 14:56:55  profilanswer
 

/MyLife.S01E03
 
3ème et dernière session chez NS.
 
Tout d'abord j'ai ré-essayé les Rollerblade Maxxum 84, mais même avec une demi-pointure au-dessus, et en serrant moins les boucles, je sentais une pression quasi douloureuse au-dessus des malléoles.
Je me suis donc tourné plein d'espoir sur les essais de modèles en 3x 110.  
 
Ils n'avaient pas les Imperial SuperCruiser de Powerslide en stock (à leur propre surprise) donc on m'a proposé les Rollerblade Twister Edge 110, mais beaucoup trop rigide/inconfortable pour moi.
Après l'essai infructueux d'un autre modèle dont j'ai oublié le nom, le vendeur m'a sorti des Seba FR1 310 (3x 110).
Un peu mitigé parce que j'avais essayé 2 fois la version 80 mm de ces roller, avec 2 ressentis différents (1ère confortable, l'autre fois moins confortable), j'ai enfilé les patins avec bonheur. Pas de douleur/compression.
La glisse était bonne et la maniabilité très correcte (platine de 246mm).
Le vendeur m'a quand même proposé d'essayer une paire de Powerslide Sweel en 110, qui trainait, mais je ne les ait pas trouvé confortable (pourtant ils sont plutôt orientés fitness).
 
Je pars donc sur des Seba FR1 en 110mm.
Comme les soldes commencent demain, j'attends de voir si des promos vont être proposées ici et là.
 
Chez HawaiiSurf il est dores et déjà affiché à 20% de réduction par rapport à chez NomadeShop, mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas tout à faire de la même version, entre les 2 vendeurs.
Dureté 84A chez HS contre 85A chez NS.
Et la languette du chausson est différente aussi.
 
Déjà qu'à la base je préfèrerai acheter chez NS, parce que le vendeur (Stéphane) m'a consacré pas mal de temps, dans la bonne humeur, alors si en plus c'est pour acheter une veille version chez HS, peut être moins confortable, non merci...
 
Ceci dit j'aimerai bien savoir laquelle des 2 versions est la plus récente/aboutie...

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 26-06-2018 à 14:57:24

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Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°53740888
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 30-06-2018 à 11:49:20  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

1 patin de monté !
https://reho.st/medium/self/b8bda08 [...] 934ba2.jpg
Le 2nd, demain, essais roulage dans la foulée pour tester je pense, mais petite sortie seulement.


 

rdlmphotos a écrit :

Les têtes de vis qui dépassent, ça risque de toucher les roues dans les virages... C'est du vécu. :O
 
Pour de la vitesse, pas besoin de freiner. Tu peux couper tout l'avant pour gagner du poids.
 
Et les micros roulements, j'y tiens. :O


 
J'ai monté mon 2nd patin, testé sans couper les vis, pas de gêne.
Je vais me faire un talonnette mais en tous cas, gain de legèrete notable !
    1550g contre +1800g avant avec des chaussure type basket lourdes.
 
Pour le moment, très content d'avoir tenté le truc, plus qu'a faire des sorties plus longues, surement demain si le temps le permet!

n°53754670
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 01-07-2018 à 17:46:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une paire de patin en ligne pour débuter le roller. En 39 et demi je pense, pour femme, ou mixte. En sachant que normalement je chausse du 39 avec un pied assez large. Que me conseillez vous? je suis preneuse de tout conseils: marques, bonnes boutiques, bonnes promo avec les soldes en région IDF...MERCI :-)


Message édité par Distovei le 01-07-2018 à 17:57:24
n°53760709
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 02-07-2018 à 07:59:57  profilanswer
 

Si c'est pour débuter, tu peux même prendre d'occase, vu qu'au début tu vas un peu tomber avec et les abîmer :D Perso, c'est ce que j'avais fait, une amie en lâchait une paire que j'ai achetée pour découvrir, me gameller et apprécier avant d'en acheter des plus sympas et correspondants à mes pratiques.


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on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53760723
Saytreza
Posté le 02-07-2018 à 08:04:54  profilanswer
 

Pour débuter, les oxelo de Décathlon c'est pas mal. :)

n°53788760
matpclsm
Posté le 04-07-2018 à 12:43:15  profilanswer
 

je vous partage mes réflexions du jour, si vous avez un avis je suis preneur :)

 

j'hésite entre la roue idéale quad qui répond à tout mes besoins (mais avec compromis) et la nécessité de sortir avec 2 jeux différents suivant l'activité

 

Activités typiques:
- ride la ville, 15 à 25 km, il me faut un bon roulage, autour de moi il y a plein de inline qui filent très vite. Le problème avec le diamètre 62 c'est qu'il faut pousser tout le temps, 15km ca va, 25 c'est hard ! mes krypos 65mm/84A se révelent de plus pas trop confortable sur sol dégradé

 

- pause slalom, power stop et autres figures sur dalle bien lisse. Là ce sont mes ATOM Road Hog 66mm 78A qui sont lourdes et comme des palmes au pied, plaisir limité, mais tellement top pour faire de longues sorties !

 

Mes VENICE rollerbones 65mm/78A semblent être un compromis, un peu plus lentes, confortables et assez maniables

 

Je me demandais si:

 

- il vaut mieux que je passe carrément sur du 70mm/78A + changer par les krpyos pour la pause slalom

 

- ou bien, acheter des MIAMI rollerbones 65mm/80A comme roue polyvalente ? Car 62mm en roue polyvalente trop lent et 66mm trop peu maniable/lourdes

 


cet article explique bien pourquoi c'est dur de choisir !
https://www.myrollerderby.com/actua [...] ller-derby

 


what do you think ?


Message édité par matpclsm le 04-07-2018 à 12:51:48
n°53788910
bart1519
Posté le 04-07-2018 à 12:59:57  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

/MyLife
 
Je pars donc sur des Seba FR1 en 110mm.


Quel est l'intérêt de partir sur des enclumes en 110 ?
 
Ils sont super lourd, tes chevilles seront prisonnières de la boot et tu sera haut perche
Pas top ni pour du freeskate ni pour de la rando sportive
Encore moins pour de la rando en ville ou le 110 sera pénible pour s arrêter comme pour relancer
Aucun intérêt a mes yeux

n°53889252
skylight
Made in France.
Posté le 13-07-2018 à 20:42:01  profilanswer
 

Ya des gens qui font la rando ce soir ?
(21h30, montparnasse)
J’en suis :hello:

n°53934554
obe
Posté le 18-07-2018 à 09:52:12  profilanswer
 

Il y a eu une rando vendredi dernier finalement ? J'étais chaud pour y aller et j'ai vu sur FB qu'ils disaient que c'était annulé :sweat:


---------------
Persos D4
n°53934954
skylight
Made in France.
Posté le 18-07-2018 à 10:25:11  profilanswer
 

Ya toujours une sauvage, on était une bonne centaine :)
C'était assez sympa, très peu d'arrêts (sauf la pause) :p
Je la refais ce vendredi :o


Message édité par skylight le 18-07-2018 à 10:25:47
n°53936571
boffbad
Backlog in progress
Posté le 18-07-2018 à 12:36:48  profilanswer
 

Et me voilà inscrit pour le marathon du 16 septembre !


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°53976832
matpclsm
Posté le 22-07-2018 à 19:58:39  profilanswer
 

today test rollerbones miami 65mm 80A
excellente polyvalente légère roulante et maniable
ca colle beaucoup moins que les venice 78A
Très content :)

n°53977889
webzeb
Posté le 22-07-2018 à 22:02:14  profilanswer
 

new frame porn:
https://reho.st/medium/self/2d9c7606eaa171b86e3a59f4d52476a3f45928ff.jpg
Powerslide Katana PRO-R 243mm (4x80mm max., rockerable)
Bones Swiss 6 (roulements fabriqués par WIB, 6 billes)
Hyperformance +Grip 80mm 85A (vieilles de 10 ans ! :D )
 
 
Bon, maintenant on va voir combien de minutes il faut pour que je me vautre avec un full rocker... :ange:  

n°53977972
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 22-07-2018 à 22:10:02  profilanswer
 

joli [:castormalin:4]


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on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°53978014
skylight
Made in France.
Posté le 22-07-2018 à 22:14:45  profilanswer
 

Tu fais quelle pointure pour avoir une platine en 243 ?
Avec mon 43, je pouvais pas avoir en dessous de 247 sur mes feu Xmax3...

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 22-07-2018 à 22:15:16
n°53978343
webzeb
Posté le 22-07-2018 à 22:54:10  profilanswer
 

skylight a écrit :

Tu fais quelle pointure pour avoir une platine en 243 ?
Avec mon 43, je pouvais pas avoir en dessous de 247 sur mes feu Xmax3...


A ma connaissance, 247mm était la longueur minimum en 4x80mm chez Salomon.
Cela laissait 2.3mm de jeu entre chaque roue.
 
Maintenant certains fabricants, comme Powerslide pour ma part, proposent du 4x80mm en 243mm.
Un petit millimètre de jeu entre chaque roue. Autant dire que ça ne fait pas large et aux tolérances près (notamment sur les roues), y'a vraiment peu de marge. :D  
 
Au passage c'est amusant a fixation Trinity, la roue avant dépasse de 8mm au_dessus de la fixation ! :ouch:  
 
 

n°53978449
webzeb
Posté le 22-07-2018 à 23:07:18  profilanswer
 

skylight a écrit :

Tu fais quelle pointure pour avoir une platine en 243 ?
Avec mon 43, je pouvais pas avoir en dessous de 247 sur mes feu Xmax3...


Sinon, je l'ai achetée à part, donc pas lié à ma pointure.
 
Je fais du 43-44

n°53978837
skylight
Made in France.
Posté le 23-07-2018 à 00:03:25  profilanswer
 

webzeb a écrit :


A ma connaissance, 247mm était la longueur minimum en 4x80mm chez Salomon.
Cela laissait 2.3mm de jeu entre chaque roue.

 

Maintenant certains fabricants, comme Powerslide pour ma part, proposent du 4x80mm en 243mm.
Un petit millimètre de jeu entre chaque roue. Autant dire que ça ne fait pas large et aux tolérances près (notamment sur les roues), y'a vraiment peu de marge. :D

 

Au passage c'est amusant a fixation Trinity, la roue avant dépasse de 8mm au_dessus de la fixation ! :ouch:

 



 

Oui, mais à l'époque je faisais beaucoup de slalom, et je voulais un 2x80 et 2x76, ce qui permettait d'avoir une 237, mais pas possible sur pointure 43 :'(

 

Sinon, 1mm d'espace entre les roues ? T'as pas intérêt à passer sur un gravillon... :D
Et sympa les Grip+, ça me rappelle beaucoup de souvenirs (et le nombre de roues que j'ai bouffé) :love:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 23-07-2018 à 00:05:27
n°53978951
webzeb
Posté le 23-07-2018 à 00:34:43  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Oui, mais à l'époque je faisais beaucoup de slalom, et je voulais un 2x80 et 2x76, ce qui permettait d'avoir une 237, mais pas possible sur pointure 43 :'(
 
Sinon, 1mm d'espace entre les roues ? T'as pas intérêt à passer sur un gravillon... :D
Et sympa les Grip+, ça me rappelle beaucoup de souvenirs (et le nombre de roues que j'ai bouffé) :love:


Je les avais achetées il y a dix ans, avant de commencer à bosser, de faire des gosses...bref, quand j'avais encore le temps ! :D  
 
J'espère qu'elle ne sont pas cuites. Une des roues est bizarrement plus jaunâtre que els autres...
 
Je ne savais pas que Salomon avait fait plus court que 247 mm, merci pour 'linfo'. :)

n°53978994
skylight
Made in France.
Posté le 23-07-2018 à 00:54:44  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je les avais achetées il y a dix ans, avant de commencer à bosser, de faire des gosses...bref, quand j'avais encore le temps ! :D  
 


Comme moi... :D
Mais le gamin va être en âge de faire du roller d'ici peu, donc je compte bien l'initier :p

n°53996860
dead_j
Posté le 24-07-2018 à 16:02:20  profilanswer
 

:hello: Qu'est ce qu'il se fait de bien en ce moment en roller léger pour faire du Slalom et de la rando ? Je suis habitué aux Rollers Hockey, j'ai une paire de SEBA FR1 et qu'est ce que c'est lourd...

Message cité 1 fois
Message édité par dead_j le 24-07-2018 à 16:02:32

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°53998614
webzeb
Posté le 24-07-2018 à 18:08:56  profilanswer
 

dead_j a écrit :

:hello: Qu'est ce qu'il se fait de bien en ce moment en roller léger pour faire du Slalom et de la rando ? Je suis habitué aux Rollers Hockey, j'ai une paire de SEBA FR1 et qu'est ce que c'est lourd...


Budget ?

n°54009590
dead_j
Posté le 25-07-2018 à 16:23:17  profilanswer
 

Disons sans limite de budget, sans passer sur du custom de partout si possible sauf si c'est la seule solution. J'ai déjà jeté un coup d’œil avant de poser la question ici et j'ai pas trouvé grand chose sans parler de budget ^^ Enfin rien qui à l'aire super léger :/


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
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Posté le   profilanswer
 

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