Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°18634950
julka
Since 1982
Posté le 28-05-2009 à 16:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ djam : Ok maintenant le jour ou tu as pas tes protections et que tu tombes tu peux dire adieu à tes genoux ...  
Désolé de dire ça mais être staffeurs est loin d'être un gage de qualité ... vu le nombre de mec que j'ai vu qui savent à peine tenir sur leur roller encadrer une rando ... (je dis pas que c'est ton cas hein ^^).  
Pour la stabilité c'est pas totalement vrai, il y a une espèce d'ambiguïté car les lineurs n'arrivent pas en général à appréhender facilement le quad alors qu'inversement, un quadeur arrivera assez facilement à appréhender le line (ça a été mon cas même si je n'ai pas persisté avec le line).  

Pour tout ce qui est de taper des slides en quad, j'en connais peu mais un mec que je connais (wawa) un des quadeurs les plus polyvalents y arrivent (enfin en même temps ce mec est pas humain il fait tout ^^).

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 16:32:11  profilanswer

n°18636106
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 28-05-2009 à 17:49:45  profilanswer

L'un ou l'autre, c'est une question de goût  [:spamafote]  
Essaye de te faire prêter ou de louer pour la journée un paire de chaque et essaye.

julka a écrit :

@ djam : Ok maintenant le jour ou tu as pas tes protections et que tu tombes tu peux dire adieu à tes genoux ...  
Désolé de dire ça mais être staffeurs est loin d'être un gage de qualité ... vu le nombre de mec que j'ai vu qui savent à peine tenir sur leur roller encadrer une rando ... (je dis pas que c'est ton cas hein ^^).  
Pour la stabilité c'est pas totalement vrai, il y a une espèce d'ambiguïté car les lineurs n'arrivent pas en général à appréhender facilement le quad alors qu'inversement, un quadeur arrivera assez facilement à appréhender le line (ça a été mon cas même si je n'ai pas persisté avec le line).  

Pour tout ce qui est de taper des slides en quad, j'en connais peu mais un mec que je connais (wawa) un des quadeurs les plus polyvalents y arrivent (enfin en même temps ce mec est pas humain il fait tout ^^).

Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas mes protections.
Je n'ai jamais roulé sans protège genou depuis que j'ai commencé le roller il y a plus de 10ans, et c'est pas maintenant ni dans 10 ans que je vais arrêter d'en mettre.
Je sais bien qu'être staffeur n'est pas gage de qualité, et j'en sais quelque chose. D'ailleurs je ne présentais pas mon cas de staffeur pour me vanter et dire que je roxxe, mais pour dire que je prends plus de risque que le randonneur, puisqu'on a régulièrement des voitures qui essaye de forcer le passage, et qu'on est là pour les en empêcher.
Me contrediras tu sur le fait qu'un casque peut sauver la vie en cas de tête contre le pare brise ou sur un capot ? Je prends un cas un peu extrême, mais avec ce que je vois les vendredi soir, je me dis que ça peut tout à fait arriver, et je suis content que quasiment tout nos staffeurs portent leur casque. En 2 ans j'ai vu un staffeur renversé, et je suis content que sa tête n'ai rien touché, car il n'avait pas de casque.

Message édité par Djam_ le 28-05-2009 à 17:50:25

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°18639834
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 23:03:32  answer

Je commence à savoir pas mal freiner en T !! C'est pas difficile en fait, mais fo dire que je savais pas qu'il fallait concentrer son poids sur un pied. Demain, la rando roller passe près de chez moi, j'hésite à la rejoindre pour ne serait-ce que 20min histoire de tâter le terrain. On a le droit de la prendre en cours ?

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 23:04:13
n°18639953
Nicodonald
Posté le 28-05-2009 à 23:15:06  profilanswer

bien sur

n°18639964
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-05-2009 à 23:15:56  profilanswer

Lol yep bien sur t'as le droit :D  

En ce moment y'a plein de monde et ça roule vraiment tranquille, je pense pas que tu sois impressionné par le niveau. Y'a de grands débutants on se croirait le dimanche.  

Je sais pas ce qu'il se passe, j'ai l'impression qu'il manque d'un coup plein de staffeurs. Et les nouveaux n'ont pas le même niveau.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°18639973
Nicodonald
Posté le 28-05-2009 à 23:16:38  profilanswer

Djam_ a écrit :

Dans un autre registre :
La semaine dernière j'ai fini de réunir tout mon matos de descente : casque intégral, gilet armour (dorsale, épaule, coude, avant bras, poitrine et cotes), crash pad et genouillères.
Hier soir j'ai fait ma 1ère session descente avec une association lyonnaise du nom de Lyon Riders. C'était génial et j'aurai jamais pu penser lancer les slides aussi facilement en descente et à grande vitesse ! Au début j'ai timidement envoyé des souls, mais j'ai ensuite enchaîné sur des magics et des parallèles, quel bonheur de slider sur plusieurs mètres !!
Pour ceux qui ne connaissent pas la descente en roller :  
http://www.youtube.com/watch?v=RMIYcyew4fs

C'est plus facile de déclencher les slides parallèles avec de la vitesse ? Jamais réussi à bien sentir le truc :d
Et sinon +1 c'est de la connerie de déconseiller les protections.

n°18640032
silga
Posté le 28-05-2009 à 23:22:21  profilanswer

Djam_ a écrit :

C'est n'importe quoi de déconseiller les protections.
Je ne vois pas en quoi ça empêche de tomber correctement !

Savoir tomber avec des genouillères et des protèges poignets, c'est simple. Il suffit de mettre les genous en avant en les flechissants et mettre les paumes devant. Ainsi on glisse sur les protections sans s'arracher la peau et les vêtements.

En ce qui me concerne, en rando du vendredi soir, je porte casque, protège poignets et genouillères (parfois les coudières).  
Le mercredi, c'est rando trottoire. Je staff rarement, et l'allure est basse, c'est juste de la détente. Là je ne porte que poignets et genouillères. Je me dis que si la tête touche quelque chose, c'est qu'il me serai arrivé la même chose sans les rollers au pieds.

Euh je suis pas trop d'accord la :/

Tu t'auto réponds (en gras). Tomber les genoux et les poignets en avant, y a rien de pire le jour ou tu les as pas, c'est vraiment prendre une mauvaise habitude. Autant le casque, d'accord ca sert, les poignets, c'est une sécurité sympa aussi, mais coudière + genouillères c'est vraiment discutable (à moins que ce soit pour des usages particuliers, ie du street).

Citation :

La tête elle est épargnée grâce à mes points d'appuis au sol.

[:rofl]  Genre tu sera toujours maitre de ta tête et de ses mouvements    :sarcastic:  

Citation :

Je fais partie du staff de sécurité, donc je prends plus de risques et je dois montrer l'exemple.

Montrer l'exemple pourquoi pas, mais en quoi tu prends plus de risques ?  :heink:

n°18640844
Djam_
Posté le 29-05-2009 à 01:04:28  profilanswer

C'est facile de ne pas quoter mes posts en entier.
Je parle, comme dit précedemment, de chute dans le cas d'un débutant ou d'allure modérée. Je veux bien qu'on m'explique comment je peux me détruire le genou en tombant en marche avant à 10 ou 12km/h et en quoi c'est une mauvaise habitude.
Vous me contredisez sans me donner d'argument, ni même d'exemple. J'essaye de m'expliquer en parlant de mon expérience, alors s'il vous plait, faites au moins part de la votre  [:spamafote]

Quelle est la reception à adopter, selon vous, lors d'une chute classique vers l'avant, à cause d'une buté du patin dans un petit trottoire ou dans un rail de tramway (obstacles rencontrés fréquements en randonné trottoire, destinées principalement aux débutants). Si l'on ne met pas les mains vers l'avant pour se receptionner, et si on ne s'agenouille pas sur les genouillères, dites moi quel mouvement vous proposez pour se faire le moins mal possible ?

Vous êtes dans l'optique de rouler "un jour" sans les protections. Pourquoi ? Quand j'ai mes rollers, j'ai mes protections, il n'y a pas a discuter la dessus. Alors non, je ne prends pas de mauvaise habitude pour "le jour où" je n'aurai pas de protection, car ce jour n'existera tout simplement pas.

En ce qui concerne ma façon de me receptionner sur le côté, et dont tu semble te moquer (cf. le smiley), il faudra que tu m'expliques comment ma tête peut toucher le sol dans la position que je décris. Si l'on se couche en avant, le menton peut taper le sol directement. Si l'on se couche en arrière, l'arrière du crane peut taper le sol directement. Sur le côté, la largeur du corps fait que la tête sera déjà moins susceptible de toucher le sol, mais le risque est toujours là. Si je mets mon bras de façon à me receptionner sur le protège poignet et le protège coude, alors je crée un surélevement supplémentaire qui me permet de réduire encore plus les risques de choc à la tête.
Je suis tombé sur le côté un nombre très important de fois, puisque le parallèle était un peu dur à avoir, je me receptionne de cette façon à chaque fois et je ne me suis jamais fait mal. C'est devenu un reflexe et je suis content de l'avoir.

Pour ce qui est de prendre plus de risque par rapport au randonneur lambda lorsque l'on staff, je te pose cette question : as tu déjà staffé lors d'une randonnée urbaine sur route ?  
Si oui, tu dois savoir que l'on doit remonter le long de la randonnée, le plus souvent par sa gauche, donc en étant plus exposée à l'éventuelle file de circulation à contresens (il n'est pas rare que l'on doive passer la ligne blanche pour éviter un randonneur qui se déporte sur la gauche alors que l'on averti de notre remontée). Par la même occasion, cette remonté s'effecue à allure nettement plus élevée que la randonnée, afin d'être rapidement disponnible pour bloquer les rues.  
En parlant de bloquer les rues, sache que les conducteurs ne sont pas tous de gentils citoyant respectant notre autorisation prefectorale pour bloquer les rues, et qu'il arrive que certain se dise qu'un roller à l'hôptial, c'est pas si grave.

Alors oui, c'est plus risqué de staffer que d'être patineur dans la randonnée. En plus de 2ans de staff, le seul à s'être pris une voiture était un staffeur, et sa responsabilité n'était en rien engagée. Ah et j'oubliai aussi un autre qui a manqué de se faire renverser par un taxi parce qu'il ne l'avait "pas vu" (avec un gilet jaune et une frontale, difficile de ne pas être vu).

Nicodonald a écrit :

C'est plus facile de déclencher les slides parallèles avec de la vitesse ? Jamais réussi à bien sentir le truc :d
Et sinon +1 c'est de la connerie de déconseiller les protections.

C'est ce qu'on m'a toujours dit, et je l'ai expériementé hier soir. J'ai été agréablement surpris de la facilité avec la quelle les slides se déclanchent à grande vitesse et sur route en pente(car la pente y est aussi pour quelque chose, vu qu'on a pas besoin d'incliner autant les patins que sur le plat). Après, il faut avoir le courage de les lancer, ce qui n'est pas toujours évidant au début, car malgrès les protections, la peur de la chute est toujours là.

Message cité 2 fois
Message édité par Djam_ le 29-05-2009 à 01:19:11

---------------
n°18645798
julka
Since 1982
Posté le 29-05-2009 à 14:35:40  profilanswer

Autant de risque en roller qu'a pied dans ce que tu dis. Après concernant les chutes, bah je sais que je vais être super vantard mais j'ai pas souvenir d'en avoir fait ... La dernière remonte à 10 ans environ, j'étais en croisé arrière à fond mon truck avant a laché et je ne sais pas comment je me suis retrouvé a mi chemin entre sur le coté et sur le ventre.  
un reflexe instinctif que j ai pu développer en tombant sans protection dans ma jeunesse ...  

n°18647048
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-05-2009 à 16:03:55  profilanswer

julka a écrit :

Autant de risque en roller qu'a pied dans ce que tu dis. Après concernant les chutes, bah je sais que je vais être super vantard mais j'ai pas souvenir d'en avoir fait ... La dernière remonte à 10 ans environ, j'étais en croisé arrière à fond mon truck avant a laché et je ne sais pas comment je me suis retrouvé a mi chemin entre sur le coté et sur le ventre.  
un reflexe instinctif que j ai pu développer en tombant sans protection dans ma jeunesse ...  

ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dire qu'apprendre à tomber avec des protections c'est mal?
ya des gens,comme moi,et je ne pense pas etre partie d'une minorité, pour qui la pratique du roller sans au minimum les genouillères+protèges poignets et la rigueur coudieres est non envisageable.
d'ailleurs je trouve ça assez space de parler d'apprendre a tomber sans protection, les protections c'est un peu leurs rôles en même temps.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 16:03:55  profilanswer

n°18647775
Djam_
Posté le 29-05-2009 à 16:53:49  profilanswer

julka a écrit :

Autant de risque en roller qu'a pied dans ce que tu dis.

Dans ce que je dis quoi ? Je ne comprends pas à quel passage tu réponds. Si tu peux détailler un peu plus, ce serai pas mal, car il ne me semble pas avoir dit que le risque était le même à pieds qu'en roller.

---------------
n°18648576
silga
Posté le 29-05-2009 à 17:55:29  profilanswer

canarvador a écrit :

ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dire qu'apprendre à tomber avec des protections c'est mal?
ya des gens,comme moi,et je ne pense pas etre partie d'une minorité, pour qui la pratique du roller sans au minimum les genouillères+protèges poignets et la rigueur coudieres est non envisageable.
d'ailleurs je trouve ça assez space de parler d'apprendre a tomber sans protection, les protections c'est un peu leurs rôles en même temps.

Tu portes au minimum genouillère + poignets + coudières mais pas de casque ? :/  

@Djam_

Non mais je vais pas quote un pavé en entier pour te faire plaisir, je montre simplement ce à quoi je réponds.  

Pourquoi c'est pas bien ? Comme tu l'as dis, tu tombes genoux + poignets en avant, pour bénéficier des protections. Super, tu te rapes pas la peau. Par contre, tes genoux morflent sévèrement, et tes poignets tendus, ben tu fais morfler tes poignets plus tes épaules. Sur le coup tu t'en fous, ca te fait rien. On en reparlera dans 10-15 ans, quand t'aura des douleurs partout et que tu te demandera.

Pour moi, la meilleure facon de chuter, c'est de le faire comme en judo ou en aikido, en "roulant" sur son épaule ( et non pas en tombant dessus  [:tinostar] ) Après c'est sur que c'est pas facile à maitriser, mais rien n'empeche d'aller sur de l'herbe essayer. J'ai pris 2-3 gamelles en tombant comme ca, sans protections, ben j'ai rien eu, alors que si j'étais tombé genoux en avant, j'aurais certainement fini genoux + poignets + tete en sang.

Ensuite, concernant "En ce qui concerne ma façon de me receptionner sur le côté, et dont tu semble te moquer (cf. le smiley), il faudra que tu m'expliques comment ma tête peut toucher le sol dans la position que je décris".

T'es pas sérieux sans dec ? Le principe d'une chute, c'est que tu t'y attends pas, sinon tu l'aurais pas faite. Et donc quand tu tombes, c'est impossible de pouvoir "retenir" ta tête. Le seul moyen de la préserver à la rigueur est de mettre ses bras autour, mais la le résultat n'est pas garanti. La vitesse ne peut qu'empirer grandement la chose, sachant que j'ai deja vu des gens tomber à l'arret, car ils faisaient pas gaffe, et taper la tête sur le sol. Ben ca pique.

Et pour "je te pose cette question : as tu déjà staffé lors d'une randonnée urbaine sur route ?  ".

Oui, j'ai deja staffé, sur Grenoble, donc c'est pas non plus une rando de 20 clampins. Waouw, faut passer sur la gauche et rouler plus vite que le rollerman de base qui roule a 10/12kmh ? C'est énorme  :pt1cable:  

En fait, faut juste savoir faire du roller quoi... [:spamafote]  

Quant aux gros cons en voiture, ils sont partout, je te rassure, tu n'as pas besoin de m'expliquer comment fonctionne le méchant monde cruel.

n°18649003
Djam_
Posté le 29-05-2009 à 18:34:07  profilanswer

Bah je préfère largement une réponse dans ce style avec des explications, qu'une affirmation sans rien pour appuyer ses dires.

Lorsque je tombe sur les poignets, je vais pas non plus garder mes bras tendus, je connais le principe de l'amortissement et je sais replier mes bras, rassure toi. Au passage, les bonnes protections en général, ce ne sont pas juste des plaques en plastiques pour éviter de trouer son jean et de se bruler la peau. Sous la coque en plastique on peut y trouver du gel ou des mousses haute densité qui sont là pour absorber le choc. D'ailleur beaucoup de crash pad ne sont composés que de mousse haute densité et ne sont pas coqués, car sous un pantalon la coque a moins d'intéret.

Pour ma chute sur le côté, oui je suis sérieux. Lorsque j'effectue un parrallèle je sais très bien qu'une chance pour que je chute subsiste, donc j'y suis forcement préparé.
Au fait, puisque tu parles des façons de tomber comme en judo (qui sont de bonnes méthodes, mais pas faites n'importe comment), il y a un moyen pour ne pas toucher le sol avec la tête qui est de garder le menton contre sa poitrine. Et puisque tu connais les chutes au judo, tu sais aussi qu'on tape sur le sol avec les membres pour amortir la chute. Sauf qu'au judo le sol il est pas en béton, alors un protège poignet ça peut aider dans ce cas là ...

Pour le rôle de staff, je te souhaite de ne jamais te faire renverser pas une voiture  :sarcastic:

---------------
n°18652601
morb
Posté le 29-05-2009 à 23:59:44  profilanswer

il y a des joueurs de hockey dans le coin ?

j'y joue à l'université avec mes rollers de fitness, ça vaut le coup que je changes les roues ?
on joue en salle

n°18653438
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 02:16:13  answer

Bon bah j'ai fait ma 1ère rando du vendredi, sans une seule chute :) Quelques frayeurs mais pas de véritable problème !! Vivement vendredi prochain \o/

n°18656932
nick0s
A l'emporte-pièce
Posté le 30-05-2009 à 16:37:21  profilanswer

Ah les débats sur les protections, toujours aussi agréable à lire ... quelque soit le forum !

Djam_ a écrit :

Pour ce qui est de prendre plus de risque par rapport au randonneur lambda lorsque l'on staff, je te pose cette question : as tu déjà staffé lors d'une randonnée urbaine sur route ?  
Si oui, tu dois savoir que l'on doit remonter le long de la randonnée, le plus souvent par sa gauche, donc en étant plus exposée à l'éventuelle file de circulation à contresens (il n'est pas rare que l'on doive passer la ligne blanche pour éviter un randonneur qui se déporte sur la gauche alors que l'on averti de notre remontée). Par la même occasion, cette remonté s'effecue à allure nettement plus élevée que la randonnée, afin d'être rapidement disponnible pour bloquer les rues.  
En parlant de bloquer les rues, sache que les conducteurs ne sont pas tous de gentils citoyant respectant notre autorisation prefectorale pour bloquer les rues, et qu'il arrive que certain se dise qu'un roller à l'hôptial, c'est pas si grave.

Alors oui, c'est plus risqué de staffer que d'être patineur dans la randonnée. En plus de 2ans de staff, le seul à s'être pris une voiture était un staffeur, et sa responsabilité n'était en rien engagée. Ah et j'oubliai aussi un autre qui a manqué de se faire renverser par un taxi parce qu'il ne l'avait "pas vu" (avec un gilet jaune et une frontale, difficile de ne pas être vu).

Heu là ... permet moi de rire.
Les staffeurs ne sont pas forcément les plus rapides à remonter une randonnée, alors oui comparé à la foule tu vas plus vite mais un simple patineur peut le faire aussi (que ce soit sur la gauche ou dans la foule).
Pour ce qui est de franchir les lignes blanches ou du comportement des automobilistes faut pas exagérer non plus hein :o  

Perso je ne pense pas que je prenais plus de risques en staffant qu'en tant que simple patineur, au contraire même ...
Et la randonnée encadrée n'est pas forcément la seule pratique qu'on peut faire en roller, par exemple rouler en mode bourrin en ville avec des potes comporte x fois plus de risques ;)

---------------
J'aime ta sœur. | PSN : nick0s_amanha
n°18657978
Djam_
Posté le 30-05-2009 à 18:48:22  profilanswer

J'ai jamais dit que le rôle de staffeur était la pratique la plus risquée du roller. J'ai dit que c'était plus risqué que celle du randonneur.
Au passage hier soir, le conducteur de notre voiture balais c'est fait aggresser par un scooter qui a réussi à lui bloquer la route en s'arretant devant lui. Il aurait très bien pu s'en prendre à un roller.
Tout au long de mon expérience de randonneur et de staffeurs, j'ai vu que cela comportais des risques sui sont réels. Vous allez quand même pas remettre en cause ce que je vois non ?

---------------
n°18658483
silga
Posté le 30-05-2009 à 19:47:52  profilanswer

morb a écrit :

il y a des joueurs de hockey dans le coin ?

j'y joue à l'université avec mes rollers de fitness, ça vaut le coup que je changes les roues ?
on joue en salle

Ouais moi. Ben deja, je te dirais bien de changer de roller :D C'est quand meme bien mieux d'avoir des rollers de hockey. Mais bon, ca dépend, si c'est juste pour en faire de temps en temps, pour le fun, c'est loin d'être obligatoire.
Pour les roues, ben ca dépend, tu as quoi en ce moment ?
Pour jouer en salle, c'est sur qu'il vaut mieux des roues bien tendres, et de bonne qualité. Perso cette saison j'avais des 74A, mais c'était de la merde, je glissais tout le temps, elles se "cassaient" au lieu de s'user à peu près normalement, bref, de la daube.
Pour en choisir des biens après, c'est assez difficile, j'ai trouvé peu de monde qui s'y connaissait vraiment. Parait que http://www.prohockey.fr/produit.ph [...] egorie=35& sont pas mal. Perso je vais tenter http://www.prohockey.fr/produit.ph [...] 22&options[option1]=80+mm&options[option2]=74+A&qte=1  la saison prochaine.

Djam_ a écrit :

J'ai jamais dit que le rôle de staffeur était la pratique la plus risquée du roller. J'ai dit que c'était plus risqué que celle du randonneur.
Au passage hier soir, le conducteur de notre voiture balais c'est fait aggresser par un scooter qui a réussi à lui bloquer la route en s'arretant devant lui. Il aurait très bien pu s'en prendre à un roller.
Tout au long de mon expérience de randonneur et de staffeurs, j'ai vu que cela comportais des risques sui sont réels. Vous allez quand même pas remettre en cause ce que je vois non ?

J'epsère qu'il avait ses coudières  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par silga le 30-05-2009 à 19:52:41
n°18659381
julka
Since 1982
Posté le 30-05-2009 à 21:18:03  profilanswer

djam pour faire simple on est pas de la meme école ... j'ai commencé le roller en 1988 une toute autre époque ... à 11/12 ans je roulais sur la route (en serrant à droite) parce que la plupart des trotoires de Paris étaient trop étroit. J'ai vu le roller se démocratiser et avec ça le début des hommes robots lol. A mon époque personne, pas même les petits (moi inclus ayant commencé à 5 ans) ne portaient de protection à part ceux qui faisaient de la rampe.  

Sinon on va faire un parallèle qui sera je pense assez explicite : quand tu vas à la patinoire, tu portes pas de protection (a part les mouffles) pourtant autant de risques qu'en roller ...  

Et sinon j'ai pas trop envie de me lancer dans un débat qui risque de s'avérer stérile, pour dire vrai je suis un genre de vieux loup qui n'a pas vu d'un très bon oeil la démocratisation du roller et de ses rando de que je qualifierai de beaufs lol

n°18663168
Djam_
Posté le 31-05-2009 à 09:14:41  profilanswer

C'est clair qu'on est pas de la même école, et je pense qu'on a pas du tout la même façon d'évaluer les risques.

---------------
n°18663185
phtx
zim boum boum
Posté le 31-05-2009 à 09:26:42  profilanswer

[troll]
salut,  
pour le port des protections il est prouvé que le fait d'en porter diminue le risque de bobos importants.
a tel point que le fait de porter des proteges poignets par exemple, diminue les nombre et la gravite des traumas de la hanche par exemple.
(j'avais cherche des references imparables pour mon club de roller au cours d'un enieme debat sterile sur le port du casque.)
perso je suis incapable de rouler plus de 10 metres sans protec.
ces 2 dernieres annees a la faute sur mer, des tres bons en combi moulebite aerodynamiques et tout et tout sans aucune protec a part le casque obligatoire, se sont pete la clavicule ou l'epaule juste avant le depart sur une petite chute de rien du tout toute con. va savoir s'ils se seraient casses s'ils avaient eu des protege poignets ou des genouilleres.
a part ca y a des gens d'ici qui vont a la faute cette annee?
[/troll]

n°18664232
julka
Since 1982
Posté le 31-05-2009 à 13:33:01  profilanswer

Ya une différence entre la descente , la rampe et la rando ...  

Je suis aussi à l'aise en roller qu'à pied, quand je marche dans la rue je porte pas de protection. Quand je roule c'est pareil :D  

n°18691610
morb
Posté le 02-06-2009 à 16:59:07  profilanswer

silga a écrit :

Ouais moi. Ben deja, je te dirais bien de changer de roller :D C'est quand meme bien mieux d'avoir des rollers de hockey. Mais bon, ca dépend, si c'est juste pour en faire de temps en temps, pour le fun, c'est loin d'être obligatoire.
Pour les roues, ben ca dépend, tu as quoi en ce moment ?  
Pour jouer en salle, c'est sur qu'il vaut mieux des roues bien tendres, et de bonne qualité. Perso cette saison j'avais des 74A, mais c'était de la merde, je glissais tout le temps, elles se "cassaient" au lieu de s'user à peu près normalement, bref, de la daube.
Pour en choisir des biens après, c'est assez difficile, j'ai trouvé peu de monde qui s'y connaissait vraiment. Parait que http://www.prohockey.fr/produit.ph [...] egorie=35& sont pas mal. Perso je vais tenter http://www.prohockey.fr/produit.ph [...] 22&options[option1]=80+mm&options[option2]=74+A&qte=1  la saison prochaine.

je joue 2 fois par semaine à l'uni pour le fun (3h30)
changer de roller sera impossible pour moi :D beaucoup trop cher
je viens d'acheter une paire de gant car c'est plus pratique que les protèges poignets classique :D
pour les roues j'ai des 82A en 80mm

sinon question à la con, pour nettoyer les roulements avec du WD40, il faut juste les aspreger sans retirer le flasc et retirer l'excédant en faisant tourner le roulement entre ses doigts ?? :gratgrat:

n°18692075
Nicodonald
Posté le 02-06-2009 à 17:32:16  profilanswer

Je dirai que c'est mauvais puisque ça va faire sortir la graisse du roulement si le wd40 rentre dans le roulement.

n°18692449
Nicodonald
Posté le 02-06-2009 à 18:06:11  profilanswer

Si tu veux vraiment dégraisser tu ouvres, tu met du wd40, tu fais sécher et tu remet de la graisse ensuite.

n°18693588
silga
Posté le 02-06-2009 à 19:56:06  profilanswer

morb a écrit :

je joue 2 fois par semaine à l'uni pour le fun (3h30)
changer de roller sera impossible pour moi :D beaucoup trop cher
je viens d'acheter une paire de gant car c'est plus pratique que les protèges poignets classique :D
pour les roues j'ai des 82A en 80mm

sinon question à la con, pour nettoyer les roulements avec du WD40, il faut juste les aspreger sans retirer le flasc et retirer l'excédant en faisant tourner le roulement entre ses doigts ?? :gratgrat:

Mais tu joues ou alors, en extérieur ?
Car si c'est le cas, je te conseille celles la, elles vont très bien : http://www.prohockey.fr/produit.ph [...] egorie=35&
T'as soit en 82A, ou 84A, mais à moins que tu sois très lourd, le 82A suffit largement je pense.

n°18713250
jeetkunedo
Posté le 04-06-2009 à 03:04:45  profilanswer

Salut a tous je vends 10 roues HYPER grip + micro en 80mm,6 roues en durete 83 A et 4 roues en durete 85 A avec micro roulements.Les roues sont juste deglacees,quasi neuves ainsi que les roulements

Prix: 60 euros fdp in

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13782609
n°18717899
morb
Posté le 04-06-2009 à 15:13:09  profilanswer

silga a écrit :

Mais tu joues ou alors, en extérieur ?
Car si c'est le cas, je te conseille celles la, elles vont très bien : http://www.prohockey.fr/produit.ph [...] egorie=35&
T'as soit en 82A, ou 84A, mais à moins que tu sois très lourd, le 82A suffit largement je pense.

j'avais pas précisé, en intérieur, excusez moi :D

je vais voir si je trouve mon bonheur en allemagne, sinon bah... je reviens chez moi une semane, j'aurais le temps d'aller trainer mes guiboles à casto :D

n°18720043
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 17:52:43  answer

Le parcours de la rando du vendredi soir à Paris est toujours pas disponible sur le site web... C'est pas sensé être mis en ligne dès jeudi matin ??

n°18726552
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 10:28:48  answer

Le parcours n'est toujours pas disponible... Il arrive que les gens se retrouvent à Montparnasse sans savoir si la rando a bien lieu ? Ou sans connaitre le parcours à l'avance ?

edit : Le parcours est disponible sur le forum en fait...

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2009 à 10:30:25
n°18727847
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-06-2009 à 11:55:30  profilanswer

Bon si tout se passe bien ce sera Seba FR1 pour moi avant la fin du mois [:volta] M'enfin je vais perdre du poids avant de rouler, je doute que les roues supportent la charge sinon [:jofission]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°18744151
jeetkunedo
Posté le 06-06-2009 à 20:53:55  profilanswer

Salut a tous,je cherche une paire de seba FR1 en taille 45,donc si vous avez ca dans vos tiroirs ou si vous connaissez quelqu un qui en vend,merci de me prevenir ;)

---------------
n°18744166
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 06-06-2009 à 20:55:20  profilanswer

Si l'on veut faire du roller à raison de deux ou trois fois par mois, et donc trouver des rollers pas cher, il faut s'orienter vers quelle boutique ?

n°18744600
jeetkunedo
Posté le 06-06-2009 à 21:37:52  profilanswer

haho492 a écrit :

Si l'on veut faire du roller à raison de deux ou trois fois par mois, et donc trouver des rollers pas cher, il faut s'orienter vers quelle boutique ?

Salut tout depend,deja tu veux faire quoi exactement ballade,freeride,agressif.Tu es d ou,si tu es de panam tu as 2 boutiques reputees avec de tres bons vendeurs  Tu as nomadeshop et hawaii surf.Sinon si c est juste pour en faire de temps en temps et que tu ne veux pas trop investir tu peux aller chez decathlon ou twinner et te prendre une paire de fila ou mieux une paire de roces L200 qui sont en promo en ce moment,sans oublier les protections biensur.

---------------
n°18751118
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 07-06-2009 à 16:29:03  profilanswer

Je suis dans le sud, à Marseille.
Et je compte en faire de temps en temps oui, pour me détendre.
Chez décat, il n'y a pas beaucoup de choix :S
Je veux investir le minimum, donc je n'est pas besoin de roller trés perfectionner.

n°18758332
morb
Posté le 08-06-2009 à 00:15:04  profilanswer

décathlon quand ça va être les soldes :o

j'ai acheté mes Rollerblade cent euros l'an passé pendant les soldes d'hiver :o

n°18822144
e-TE
Posté le 13-06-2009 à 23:04:20  profilanswer

ouais, enfin si il veut en faire cet été, dur d'attendre les soldes d'hiver [:joce]

sinon, personne n'aurait de bonnes adresses pour des magasin online de roller freeskate au usa? j'aimerais bien m'y remettre mais mes rollers sont resté en france :'(

n°18836884
lunabulle
Posté le 15-06-2009 à 16:16:33  profilanswer

:hello:

Ca fait un bout de temps que j'aimerais me mettre au roller et avec les beaux jours, je me dis que c'est p'tet le moment.

En plus, y a l'air d'avoir une vente de roller (sur venteprivee) assez sympa (marque K2)

Mais ma question est : c'est facile de se mettre au roller ? sinon, est-ce que les cours existent ?

Je voudrais pas investir et au final me taper la honte car je tiens pas sur mes jambes, voyez :D

n°18850994
silga
Posté le 16-06-2009 à 17:00:08  profilanswer

Ben, je pense pas que ce soit spécialement dur de se mettre au roller, par contre, faut être un peu dégourdi quoi, avoir envie, et pas se décourager au bout de 15minutes.

Au début faut en faire régulièrement, pas forcément beaucoup, mais régulièrement pour pas perdre ce que tu vas acquérir.

Quant aux cours, oui il en existe, t'es sur Paris en plus, donc tu dois avoir un gros choix.

Sur grenoble par exemple, y a une initiation et des cours gratuits tous les vendredis soirs, où ils apprennent les bases, etc. Parfois même ils peuvent prêter des rollers, renseigne toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)