Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roller

n°863255
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 21-07-2003 à 22:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les chaussures de quad j'ai vu dans un Intersport, les Adidas Kobe Bryant qui sont vraiment immondes(Appolo 13 like) mais qui m'avaient l'air tres bien pour le quad. Elles sont pas tres montantes mais tres rigides.

Sinon, moi j'ai une chaussure de rink hockey et même si c'est pas forcément fait pour des randos interminables, c'est vachement solide et je m'y sens assez bien(une utilisation trop prolongée provoque des ampoules chez moi).

Apres pour les fashion victims, ils y a les botines ...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 22:05:50  profilanswer

n°863258
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:06:22  profilanswer

Priareos a écrit :

Quel sont les avantages/désavantages des quads par rapport aux rollers? Il me semble que les rollers vont plus vite que les quads.

Une phrase pour résumé : "ca n'a rien a voir" :D

Les quads sont plus stables rapport a l'appuis plus large, sont bcp plus efficace en terme de manoeuvrabilité/freinage a vitesse moyenne (Suffit de voir en jouant a chat ou a l'epervier), ils permettent une plus grande variété de figures pour le slalom, enfin, ils sont bien plus confortable (chaussure souple cheville libre)

Maintenant ils sont aussi moins rapide, corrigent moins facilement les erreurs betes (c plus difficile de rattraper un mauvais appuis en line qu'en quad, il faut faire attention aux crevasses qui risquent de faire planter le patin), apporte trop d'adhérence dans certain cas (moins interessant pour le hockey par exemple)

Enfin je dirais simplement qu'il est bcp plus difficile de maitriser des quads que de maitriser des lines. (Bcp plus d'effort a fournir, de force dans les chevilles a fournir, d'equilibre avant-arriere a trouver)

n°863272
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 21-07-2003 à 22:10:22  profilanswer

Merci Parano  :jap:

n°863274
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:10:45  profilanswer

c'est quoi le rink-ok?

n°863286
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 21-07-2003 à 22:15:33  profilanswer

parano a écrit :

Une phrase pour résumé : "ca n'a rien a voir" :D

Les quads sont plus stables rapport a l'appuis plus large, sont bcp plus efficace en terme de manoeuvrabilité/freinage a vitesse moyenne (Suffit de voir en jouant a chat ou a l'epervier), ils permettent une plus grande variété de figures pour le slalom, enfin, ils sont bien plus confortable (chaussure souple cheville libre)

Maintenant ils sont aussi moins rapide, corrigent moins facilement les erreurs betes (c plus difficile de rattraper un mauvais appuis en line qu'en quad, il faut faire attention aux crevasses qui risquent de faire planter le patin), apporte trop d'adhérence dans certain cas (moins interessant pour le hockey par exemple)
Enfin je dirais simplement qu'il est bcp plus difficile de maitriser des quads que de maitriser des lines. (Bcp plus d'effort a fournir, de force dans les chevilles a fournir, d'equilibre avant-arriere a trouver)

Il y a longtemps lors d'un match des championnats du monde de rink hockey l'équipe russe s'était ramené en inline. Ils se sont pris une branlée assez monstrueuse.  

En fait les tampons(freins) a l'avant permettent des départs beaucoup plus rapides que sur roller. Et comme au hockey c'est davantage la capacité d'acceleration qui prime que la vitesse de pointe, le quad l'emporte. Les dérapages en quad sont aussi plus faciles a realiser et plus incisifs.

C'est juste le fruit de ma propre experience.

n°863304
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 21-07-2003 à 22:18:01  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est quoi le rink-ok?

C'est du hockey sur quads. La partie longue de la crosse est legerement plus grande que celle d'une crosse de hockey sur gazon. La balle est hachement plus dur qu'une balle de street hockey. Les protections se limitent a des proteges tibias, proteges genoux, gants et coquilles.

n°863311
kytine
:|
Posté le 21-07-2003 à 22:19:46  profilanswer

PDT a écrit :

C'est du hockey sur quads. La partie longue de la crosse est legerement plus grande que celle d'une crosse de hockey sur gazon. La balle est hachement plus dur qu'une balle de street hockey. Les protections se limitent a des proteges tibias, proteges genoux, gants et coquilles.

c sympa ca j'en faisais au college :)

n°863316
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:20:46  profilanswer

kytine a écrit :

c sympa ca j'en faisais au college :)

Tu fais du woller toa alors ?  :o  Tu me l'a jamais dit  :cry:

n°863328
kytine
Posté le 21-07-2003 à 22:22:54  profilanswer

NiCo0 a écrit :

Tu fais du woller toa alors ?  :o  Tu me l'a jamais dit  :cry:  

j'ai arrete le quad suite a un pb a mon tibia apres mon accident et entre temps je me suis un peu engraissee :sweat:

alors maintenant je dois etre aussi nulle qu'a l'ecole primaire et il faudrait trop que je m'y remette :/

deja la je me tate a prendre des rollers quad ou inline a montreal et pis me mettre la bas a nouveau au patin a glace :)

n°863340
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:26:40  profilanswer

Skan que t'as eu ton accident ? :'(

Ya un an, ou plus ? :o

Si je monte, je vais te tirer en woller :D

Message édité par NiCo0 le 21-07-2003 à 22:26:55
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 22:26:40  profilanswer

n°863361
kytine
Posté le 21-07-2003 à 22:31:59  profilanswer

NiCo0 a écrit :

Skan que t'as eu ton accident ? :'(

Ya un an, ou plus ? :o

Si je monte, je vais te tirer en woller :D

a la fin de premiere... et pis meme j'avais arrete au debut du lycee car je trainais plus avec la meme bande de copains :p

pour me tirer en roller il faut deja que je change les chaussures de mes quad (c du 37.5 et c carrement trop grand pour moi :heink:) sinon bein il faut que je demande a koda un de ces quatre les protections qu'il me doit :D

sinon passe a Montreal avant l'hiver ;)

n°863375
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:35:33  profilanswer

Tu pars pas fin Aout ?
Kev pars à San Diego pour minimum 1 an, le 12 septembre, alors je pense aller lui dire au revoir, ainsi que toi [:sophie]
Et par l'occasion voir Parano  :whistle:  et ptêt Koda :D

n°863382
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:38:05  profilanswer

PDT a écrit :

Il y a longtemps...  

Oui et a l'epoque les lines ct des tanks un peu non ? ;)  

En plus le rink et le hockey c assez different au niveau du controle, dans un cas c une balle et dans l'autre c un puk, c bcp plus interessant de pouvoir controler le puk en slidant progressivement sans changer de trajectoire, ce qui est bcp moins evident en quad

En fait sur un duel simple a vitesse moyenne, genre un type essaie d'en attraper un autre, le quad l'emporte car le line aura tendance a perdre de l'adherance plus rapidement.

Et attention, dérapage et slide sont 2 choses différentes. dans un cas il y aura un mouvement plus circulaire, alors que dans l'autre le mouvement peux se faire totalement dans le sens de la trajectoire initiale (va chopper la palais,  passer devant sans changer sa trajectoire, slider dans le sens opposé tout en continuant a rouler pour avoir le temps et de voir arriver celui qui te coursait et le placement de ton equipe, je t'assure que c easy en line, alors que pour le quad, meme si ce n'est pas impossible, c bcp plus hard et t'interdit quasiment de poursuivre le jeu en reslidant immédiatement pour reprendre le mouvement de départ)

n°863388
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:39:16  profilanswer

Y'avais un membre de l'equipe de france de roller-hockey ce soir a invalides... comment dire, ca calme :D

n°863392
kytine
Posté le 21-07-2003 à 22:39:33  profilanswer

NiCo0 a écrit :

Tu pars pas fin Aout ?
Kev pars à San Diego pour minimum 1 an, le 12 septembre, alors je pense aller lui dire au revoir, ainsi que toi [:sophie]
Et par l'occasion voir Parano  :whistle:  et ptêt Koda :D

je pars debut aout :/

je finis mon stage le 06, et je reemmenage chez mes parents qqs jours pour partir le 11 normalement... donc je pense que ca va ete tendu pour ma part :sweat:

koda est en vacances la mais je dois le voir des son retour cad d'ici qqs jours :)

bon je retourne a Rueil :hello:

n°863393
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:39:49  profilanswer

:sweat:  

Le palet  :whistle:

n°863399
kytine
Posté le 21-07-2003 à 22:40:37  profilanswer

NiCo0 a écrit :

il a un peu du mal ... il faut l'excuser :D

n°863401
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:41:15  profilanswer

PDT a écrit :

Il y a longtemps lors d'un match des championnats du monde de rink hockey l'équipe russe s'était ramené en inline. Ils se sont pris une branlée assez monstrueuse.  

En fait les tampons(freins) a l'avant permettent des départs beaucoup plus rapides que sur roller. Et comme au hockey c'est davantage la capacité d'acceleration qui prime que la vitesse de pointe, le quad l'emporte. Les dérapages en quad sont aussi plus faciles a realiser et plus incisifs.

C'est juste le fruit de ma propre experience.

je doute fort qu'un pro du quad ne roule avec les freins ;)

n°863403
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:41:45  profilanswer

NiCo0 a écrit :

déformation professionnel, je traine tellement souvent a palais royal que bon :D

n°863404
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:41:50  profilanswer

PDT a écrit :

ah oui, ce que je veux faire avec mes potos :D

n°863409
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:42:53  profilanswer

kytine a écrit :

il a un peu du mal ... il faut l'excuser :D

Trouves toi tes pompes pour tes quads et on en reparle en se faisant la descente de menilmontant  :D

n°863412
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:43:12  profilanswer

krapaud a écrit :

Sur l'anneau de vitesse ou je m'entraine, ya des terrains de hockey, et les pros gardent leurs freins ...

Le truc ? Ils s'en servent pour faire demi-tour très rapidement (tu lèves le pied, ca frotte, tu pivotes de 180°, et tu repars)

n°863417
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:43:48  profilanswer

parano a écrit :

Oui et a l'epoque les lines ct des tanks un peu non ? ;)  

En plus le rink et le hockey c assez different au niveau du controle, dans un cas c une balle et dans l'autre c un puk, c bcp plus interessant de pouvoir controler le puk en slidant progressivement sans changer de trajectoire, ce qui est bcp moins evident en quad

En fait sur un duel simple a vitesse moyenne, genre un type essaie d'en attraper un autre, le quad l'emporte car le line aura tendance a perdre de l'adherance plus rapidement.

Et attention, dérapage et slide sont 2 choses différentes. dans un cas il y aura un mouvement plus circulaire, alors que dans l'autre le mouvement peux se faire totalement dans le sens de la trajectoire initiale (va chopper la palais,  passer devant sans changer sa trajectoire, slider dans le sens opposé tout en continuant a rouler pour avoir le temps et de voir arriver celui qui te coursait et le placement de ton equipe, je t'assure que c easy en line, alors que pour le quad, meme si ce n'est pas impossible, c bcp plus hard et t'interdit quasiment de poursuivre le jeu en reslidant immédiatement pour reprendre le mouvement de départ)

c'est poru ça qu'il faut des trucks larges. C'est plus simple de faire des slides sans tourner en rond et le freinage est immédiat.

j'maitrise pas encore bien mais bon... :D

n°863418
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:44:03  profilanswer

krapaud a écrit :

Pour le rink-hockey c assez interessant, pour le reste c clairement inutile :D

n°863424
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:44:46  profilanswer

parano a écrit :

Trouves toi tes pompes pour tes quads et on en reparle en se faisant la descente de menilmontant  :D  

Ya une descente, vers la place de l'arc de triomphe, je sais plus le nom de la rue, mais c'était une avenue ou un boulevard marcel, je sais plus quoi ...
Ca partait de l'étoile, ou de pars là, en direction du pont a coté de la tour eiffel

ben ....  assez syma comme descente :D

n°863428
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:45:01  profilanswer

NiCo0 a écrit :

Sur l'anneau de vitesse ou je m'entraine, ya des terrains de hockey, et les pros gardent leurs freins ...

Le truc ? Ils s'en servent pour faire demi-tour très rapidement (tu lèves le pied, ca frotte, tu pivotes de 180°, et tu repars)

le freinage en slide c'est autrmeent plus rapide, et si t'es balaise tu t'arretes en instantané avec les deux roues arrière de chaque rollers, mais faut un putain d'équilibre et des aducteurs en béton :/

n°863429
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:45:33  profilanswer

parano a écrit :

c'est clairement casse gueule!

n°863431
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:45:53  profilanswer

krapaud a écrit :

le freinage en slide c'est autrmeent plus rapide, et si t'es balaise tu t'arretes en instantané avec les deux roues arrière de chaque rollers, mais faut un putain d'équilibre et des aducteurs en béton :/

Tu parles du slide en aigle arrière là ?

n°863450
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:49:22  profilanswer

NiCo0 a écrit :

Ya une descente, vers la place de l'arc de triomphe, je sais plus le nom de la rue, mais c'était une avenue ou un boulevard marcel, je sais plus quoi ...
Ca partait de l'étoile, ou de pars là, en direction du pont a coté de la tour eiffel

ben ....  assez syma comme descente :D

ben ménilmontant comment dire, tu pars kasi du point le plus haut de paris et t'as une longue ligne droite avec un démarrage en courbe assez rapide avec tout en bas 500 metres pour ralentir avant un rond-point ou tu t'arrette pour reprendre ton souffle, secher les larmes de tes yeux, attendre que tes jambes s'arretent de trembler, dissiper les 3 litres d'adrenaline qui coulent dans tes veines :D  

Bon le seul probleme c que c un boulevard a double-sens avec des intersection tout les 300 metres, et que donc faut calculer le premier feu, et tracer pour avoir tout vert (et prier pour qu'un con déboite pas, ce qui arrive de toute facon :D )

n°863452
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:49:38  profilanswer

NiCo0 a écrit :

Tu parles du slide en aigle arrière là ?

pas de slide, tu lèves les roues avant de chaque patin en écartant les jambes, tu te retrouves donc en équilibre sur tes roues arrières les jambes relativement écartées (angle 45°) et t'es arrêté en 2 4 6. super efficace mais super balaise, un pote maitrise la technique, moi j'me suis ruiné le fion :D

d'ailleurs j'crois que j'ai réussi à me flinguer le poignet dimanche :'(

n°863460
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 22:50:28  profilanswer

parano a écrit :

ben ménilmontant comment dire, tu pars kasi du point le plus haut de paris et t'as une longue ligne droite avec un démarrage en courbe assez rapide avec tout en bas 500 metres pour ralentir avant un rond-point ou tu t'arrette pour reprendre ton souffle, secher les larmes de tes yeux, attendre que tes jambes s'arretent de trembler, dissiper les 3 litres d'adrenaline qui coulent dans tes veines :D  

Bon le seul probleme c que c un boulevard a double-sens avec des intersection tout les 300 metres, et que donc faut calculer le premier feu, et tracer pour avoir tout vert (et prier pour qu'un con déboite pas, ce qui arrive de toute facon :D )

le rond point, avec ou sans fontaines? :D

n°863464
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 22:51:22  profilanswer

krapaud a écrit :

pas de slide, tu lèves les roues avant de chaque patin en écartant les jambes, tu te retrouves donc en équilibre sur tes roues arrières les jambes relativement écartées (angle 45°) et t'es arrêté en 2 4 6. super efficace mais super balaise, un pote maitrise la technique, moi j'me suis ruiné le fion :D

mais en roulant en arriere ... ?
sinon c'est casse gueule [:jofission]

n°863466
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:51:52  profilanswer

krapaud a écrit :

A l'arret, ca et l'inverse (ton corps vers l'avant, tes patins ramenés vers l'arriere sur les 2 roues avant) sont des figures tres employés en danse :D

Maintenant a tres grandes vitesse, c jolie, mais pas aussi efficace qu'un slide parrele des familles  :D

n°863472
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 22:52:32  profilanswer

krapaud a écrit :

le rond point, avec ou sans fontaines? :D

La fontaine c le bars le plus proche  :D

n°863487
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 21-07-2003 à 22:57:47  profilanswer

parano a écrit :

Perso, hormis les roues, je roule en ville avec mes patins de hockey et je trouve les freins a l'avant encore tres pratiques pour redemarrer apres un arrêt, pour courir sur les tampons si jamais le terrain est trop pourri et parce que sans je me vianderai comme une merde en avant(habitude quand tu nous tiens).

n°863501
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 23:00:36  profilanswer

NiCo0 a écrit :

mais en roulant en arriere ... ?
sinon c'est casse gueule [:jofission]

mais non en avant, si tu fais une roue arrière en roulant en arrière je ne donne pas cher de toi.

n°863508
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 23:01:59  profilanswer

PDT a écrit :

Perso, hormis les roues, je roule en ville avec mes patins de hockey et je trouve les freins a l'avant encore tres pratiques pour redemarrer apres un arrêt, pour courir sur les tampons si jamais le terrain est trop pourri et parce que sans je me vianderai comme une merde en avant(habitude quand tu nous tiens).

C clairement une question d'habitude. maintenant si pour la majorité des gens qui se demerdent c plus une plaie qu'autre chose, il y des tres bon patineurs qui se déplacent avec un frein, ou un tampon, et qui peuvent remettre a leur place une platré de gamins qui viendrait se moquer :D

n°863509
NiCo0
Ou? La!
Posté le 21-07-2003 à 23:02:00  profilanswer

krapaud a écrit :

mais non en avant, si tu fais une roue arrière en roulant en arrière je ne donne pas cher de toi.

En Inline, je le fais sans problèmes [:minusplus]

n°863513
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 23:02:44  profilanswer

parano a écrit :

A l'arret, ca et l'inverse (ton corps vers l'avant, tes patins ramenés vers l'arriere sur les 2 roues avant) sont des figures tres employés en danse :D

Maintenant a tres grandes vitesse, c jolie, mais pas aussi efficace qu'un slide parrele des familles  :D  

ouais, le slide parralèle c'est cool!

euh c'est quoi? :D

moi j'aime bien le slide ou tu vas en avant, tu amorces un 180° et tu mets ta jambe bien en avant pour avoir le roller qui frotte des 4 roues par terre, là t'es en sen inverse de ton sens de marche d'avant le freinage, tu t'arrêtes très vite, et t'es quasiment au sol donc pas moyen de te casser la gueule.
seul inconvénient, les roulements en prennent plein la face :/

n°863514
parano
Time... to die...
Posté le 21-07-2003 à 23:03:02  profilanswer

krapaud a écrit :

C une figure de slalom aussi, meme sur une tranche ou sur une seul roue en catchant l'autre patin avec une main  :whistle:

n°863515
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 23:03:05  profilanswer

parano a écrit :

La fontaine c le bars le plus proche  :D  

merde, ouskon tombe  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site pour le roller[roller] Meilleur sites d'apprentissage du roller
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)roller sur les quais de la Seine
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de chosesVive le roller [Prod personnelle]
[Topic Unique] Roller[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roller

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)