Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic unique des aquariophiles

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Topic terrariophile: serpents, lézards, tortues, mygales et cie

n°3377189
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 11:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
:/
une espèce inoffensive effectivement.
dommage, si la personne voulait s'en débarrasser il aurait facilement trouvé preneur en mettant une annonce.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 11:59:44  profilanswer

n°3377967
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 03-08-2004 à 14:16:33  profilanswer

j'espere qu'il retrouveront le coupable  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°3449412
hibakusha
Life owned me
Posté le 12-08-2004 à 22:24:46  profilanswer

le_coyote a écrit :

:hello:  

Voilà jusqu'où va la bêtise humaine  :fou:  

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] e_par.html

Hmpff ...  :sweat:  :pfff:

n°3449640
Romf
Posté le 12-08-2004 à 22:44:17  profilanswer

Ataru a écrit :

un nouveau venu dans la famille

c'est un Boa des sables
http://www.ataru-kun.net/pic/Boadessables004.JPG

:love:  

superbe

n°3450009
Kurdt Koeb​ane
Peace, Love, Empathy
Posté le 12-08-2004 à 23:22:57  profilanswer

Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du sujet (mais comme on parle de bêtes plus ou moins dangereuses), j'ai eu un piranha et c'est vraiment interessant car on sent la férocité de ces animaux. de plus il ya peu de risques car à moins de plonger dans l'aquarium!  
Par contre la nourriture peu devenir cher et l'équipement aussi  

Voilà voilà!!

n°3451854
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 08:20:13  profilanswer

tu as un seul pirahna?
il doit bien s'ennuyer tout seul :/
sinon y'a un topic aquario pour parler plus précisément poissons (voir les liens utiles).

et un serpent n'est pas forcément dangereux!

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3453053
Romf
Posté le 13-08-2004 à 11:49:14  profilanswer

Et vos amis et connaissances le prennent comment quand ils voient vos serpents? :D

Moi je trouve ca sympa mais je pense que ca demande beaucoup d'attention :sweat:

n°3453178
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 12:02:47  profilanswer

bonne question :)
beaucoup de gens se séparent de leurs serpents car les connaissances ne veulent plus venir chez eux.
en ce qui me concerne, si un/e ami/e / connaissance / famille me dit qu'il/elle ne veut pas venir car j'ai des serpents, ben tant pis pour lui/elle.

pour le moment ca se passe bien, personne dans notre entourage n'est borné à ce point. Certains ont bien sur peur des serpents, mais avec quelques explications ils acceptent de les voir.

---------------
n°3453288
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 13-08-2004 à 12:13:42  profilanswer

Dans l'absolu, un chihuaha enervé est plus dangereux qu'un serpent  [:airforceone]  

Je n'ai absolument pas peur des serpents, mais je n'aurais jamais le courage d'accepter la responsabilité d'en avoir chez moi. Je n'ai qu'une plante verte, il faut voir son état (rarement chez moi)  [:chupachupz]  

En tout cas, bravo  :jap:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3453418
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 12:31:43  profilanswer

bien sur ca dépend des espèces de serpents et leur taille ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 12:31:43  profilanswer

n°3453611
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 13:01:39  profilanswer

deux nouvelles photos du petit boa des sables, qu'on ne voit pas bien sur les deux autres photos:

http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/135.JPG

http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/134.JPG

edit: pour info c'est un Eryx colubrinus loveridgei

Message édité par urd-sama le 13-08-2004 à 13:03:34

---------------
n°3454129
Kurdt Koeb​ane
Peace, Love, Empathy
Posté le 13-08-2004 à 14:06:33  profilanswer

urd-sama a écrit :

tu as un seul pirahna?
il doit bien s'ennuyer tout seul :/
sinon y'a un topic aquario pour parler plus précisément poissons (voir les liens utiles).

et un serpent n'est pas forcément dangereux!

un seul oui pourtout j'ai essayé de lui présenter des amis mais il n'ont pas duré longtemps.

n°3454153
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 14:08:45  profilanswer

Kurdt Koebane a écrit :

un seul oui pourtout j'ai essayé de lui présenter des amis mais il n'ont pas duré longtemps.

les pirahna se tiennent en petit groupe normalement [:spamafote]
et dans un grand volume également

---------------
n°3454154
Romf
Posté le 13-08-2004 à 14:08:52  profilanswer

Kurdt Koebane a écrit :

[:rofl]

n°3454161
Romf
Posté le 13-08-2004 à 14:09:41  profilanswer

urd-sama a écrit :

deux nouvelles photos du petit boa des sables, qu'on ne voit pas bien sur les deux autres photos:

http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/135.JPG

http://www.mangaclub.ch/urd/imagecenter/Perso/134.JPG

edit: pour info c'est un Eryx colubrinus loveridgei

Ca coute combien ce monstre? :D

n°3454174
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 14:11:34  profilanswer

Romf a écrit :

Ca coute combien ce monstre? :D

ca vaut dans les 70 euros entre particuliers, en magasin j'ai aucun idée.
mais perso je l'ai acheté à un prix d'or par petites annonces. le serpent, le terra, plaque chauffante et déco (mais pas la racine) pour 50 CHF (=30 euros)

---------------
n°3454191
Kurdt Koeb​ane
Peace, Love, Empathy
Posté le 13-08-2004 à 14:12:47  profilanswer

urd-sama a écrit :

les pirahna se tiennent en petit groupe normalement [:spamafote]
et dans un grand volume également

normalemnt oui mais en aquarium à moins d'avoir un lac tu ne pourras jamais dépasser les 4-5 individus puis pour moi je lui ai présenté ses amis alors qu'il faisait déjà plus de 10 cm alors comparé aux petits il était immense donc lui les a pris pour de vulgaires poissons.

n°3454199
Romf
Posté le 13-08-2004 à 14:13:26  profilanswer

urd-sama a écrit :

ca vaut dans les 70 euros entre particuliers, en magasin j'ai aucun idée.
mais perso je l'ai acheté à un prix d'or par petites annonces. le serpent, le terra, plaque chauffante et déco (mais pas la racine) pour 50 CHF (=30 euros)

ah ouais :ouch:  

et ca demande beaucoup d'entretien? Faut nettoyer souvent?

Et vous dites que c'est des non venimeux, donc ca risque rien s'ils mordent :??: Ils mordent souvent :??:

n°3454211
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 14:14:15  profilanswer

Kurdt Koebane a écrit :

normalemnt oui mais en aquarium à moins d'avoir un lac tu ne pourras jamais dépasser les 4-5 individus puis pour moi je lui ai présenté ses amis alors qu'il faisait déjà plus de 10 cm alors comparé aux petits il était immense donc lui les a pris pour de vulgaires poissons.

ouais mais bon, faut pas être malin pour les mettre ensemble s'ils n'avaient pas la même taille [:kiki]
même pour d'autres poissons faut en général éviter de faire ca, alors des pirhana [:spamafote]
[/HS]

---------------
n°3454224
WhatDe
Posté le 13-08-2004 à 14:15:11  profilanswer

urd-sama il faut un teerarium de combien de "litres" pour avoir un serpent de taille moyenne ? J'aimerais bien m'en prendre un mais mon studio ne fait que 36m² donc j'ai pas trop de place :(

n°3454242
Kurdt Koeb​ane
Peace, Love, Empathy
Posté le 13-08-2004 à 14:16:45  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais mais bon, faut pas être malin pour les mettre ensemble s'ils n'avaient pas la même taille [:kiki]
même pour d'autres poissons faut en général éviter de faire ca, alors des pirhana [:spamafote]
[/HS]

Peut être mais mon conseiller piranha m'avait dis qu'il n'y avait aucun risque hé ben c'est pas vrai. Et pourtant au début j'en avais deux qui avait quasiment la même taille mais il y en a un qui a pris le dessus sur l'autre.

n°3454276
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 14:19:28  profilanswer

Romf a écrit :

ah ouais :ouch:  
et ca demande beaucoup d'entretien? Faut nettoyer souvent?
Et vous dites que c'est des non venimeux, donc ca risque rien s'ils mordent :??: Ils mordent souvent :??:

l'entretien se limitent à enlever les cacas et les pipi (qui sont sous forme solides) à peu près une fois par semaine. changer l'eau (ca varie entre 1 fois par semaine et plus d'une fois par jour suivant les espèces). nettoyer entièrement le terrarium tous les 3 mois environ.

si les serpents mordent, effectivement on ne risque rien, si ce n'est d'avoir mal. tu peux voir le premier post avec 2-3 photos de morsures, qui peuvent être grave si le serpent fait plusieurs mètres. la fréquence des morsures dépend de beaucoup de choses. l'âge, le caractère et l'espèce du serpent. les 3 espèce que nous avons sont réputées être très dociles, et perso je ne me suis jamais fait mordre.

précisons qu'en général les serpents "frappent". c'est à dire qu'ils tapent avec leur tête sur la proie. ce qui  n'est déjà arrivé 1-2 fois avec un des petits pythons. Ceci est expliqué par le fait qu'ils sont jeunots et encore un peu vif, ce qui est tout à fait normal. Ataru par contre s'est fait mordre par le petit boa des sables, en résumé disons que ca fait un peu agrafeuse.

la douleur dépend également de l'espèce, plus précisément des dents. les boas vert ou morelia viridis ont des dents ressemblant à des aiguilles, je te laisse imaginer ce que ca peut faire mal [:gizmo]

---------------
n°3454307
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 14:22:14  profilanswer

WhatDe a écrit :

urd-sama il faut un teerarium de combien de "litres" pour avoir un serpent de taille moyenne ? J'aimerais bien m'en prendre un mais mon studio ne fait que 36m² donc j'ai pas trop de place :(

ca dépend des serpents. par exemple pour le boa des sables, un terra de 60x30x40 est ok pour un couple (c'est un serpent qui atteint 60cm environ, donc reste assez petit).
après ca dépend beaucoup du serpent (bouge beaucoup ou pas, arboricole ou non, etc).

---------------
n°3454341
Romf
Posté le 13-08-2004 à 14:25:35  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'entretien se limitent à enlever les cacas et les pipi (qui sont sous forme solides) à peu près une fois par semaine. changer l'eau (ca varie entre 1 fois par semaine et plus d'une fois par jour suivant les espèces). nettoyer entièrement le terrarium tous les 3 mois environ.

si les serpents mordent, effectivement on ne risque rien, si ce n'est d'avoir mal. tu peux voir le premier post avec 2-3 photos de morsures, qui peuvent être grave si le serpent fait plusieurs mètres. la fréquence des morsures dépend de beaucoup de choses. l'âge, le caractère et l'espèce du serpent. les 3 espèce que nous avons sont réputées être très dociles, et perso je ne me suis jamais fait mordre.

précisons qu'en général les serpents "frappent". c'est à dire qu'ils tapent avec leur tête sur la proie. ce qui  n'est déjà arrivé 1-2 fois avec un des petits pythons. Ceci est expliqué par le fait qu'ils sont jeunots et encore un peu vif, ce qui est tout à fait normal. Ataru par contre s'est fait mordre par le petit boa des sables, en résumé disons que ca fait un peu agrafeuse.

la douleur dépend également de l'espèce, plus précisément des dents. les boas vert ou morelia viridis ont des dents ressemblant à des aiguilles, je te laisse imaginer ce que ca peut faire mal [:gizmo]

Ah oui j'avais pas vu, la 1ere est impressionante :ouch:  

Et sinon il faut que la lampe soit toujour allumée :??:

n°3454360
urd-sama
waste of space
Posté le 13-08-2004 à 14:27:46  profilanswer

Romf a écrit :

Ah oui j'avais pas vu, la 1ere est impressionante :ouch:  
Et sinon il faut que la lampe soit toujour allumée :??:

ca dépend encore une fois des espèces.
le chauffage (plaque chauffante, ampoule chauffante, etc) doit être réglé en conséquence.
dans la majeure partie des cas, 28°C le jour et 22-25° la nuit. donc en général le chauffage est éteint la nuit.

on peut également ajouter des ampoules pour la lumière, dans ces cas-là allumée 12h/jour

---------------
n°3454363
kishibojin
Mais euh !
Posté le 13-08-2004 à 14:28:07  profilanswer

urd-sama a écrit :

:love: surtout ceux avec du bleu :D

---------------
Premier membre du Fan Club Ebichu .:. Les gaufres c'est par -> ici
n°3460157
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 14-08-2004 à 11:21:27  profilanswer

il y a tjr la place pour un terra avec un petit serpent, le probleme est que ca deviens vite exponentiel. la preuve on a commencé a Noel avec 1 Python royal  et la on en a 6  :whistle:

en gros si tu a la place pour un terra de 100 sur 50 sur 50 ca va pas mal pour un serpent de 1m30 env.

Romf ouais ca risque rien si ca mort, la preuve je suis tjr la :ange:

un petit tu le nourrit tout les 5j puis toute les semaine et apres toute les 2-3 semaines

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°3602582
hibakusha
Life owned me
Posté le 30-08-2004 à 12:28:46  profilanswer

up

n°3786685
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2004 à 12:02:21  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais ca compte, c'est marrant les phasmes, mais je connais pas beaucoup.
j'ai quelques déboirs avec les élevages d'insectes (2 tentatives d'élevage de grillons avec deux souches différentes, 3 phasmes qui ont éclos de la souche d'oeufs que j'avais :/)

A l'époque du collège, j'en avait récup 2 petits, de 1.5 Cm. Ils ont grandi, grandi, .. et un jour, des 10aines (mais alors beaucoup !) d'oeufs au sol  [:groody]  
Un peu plus tard, des 10aines de petits.

Par contre, je ne sais plus comment ça s'est terminé (mort par manque de nourriture ?, en tt cas, ils n'ont pas été relachés dans la nature).
Et, sans rien faire. Ils étaient dans un petit aquarium en plastique, sans rien à part des feuilles de lière (orthographe ?  [:fing fang fung])

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3787038
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2004 à 12:54:26  profilanswer

Et bien, personne n'en a encore parlé. J'ai un scorpion "français", qui s'était caché dans une éponge sur un evier.  

C'est soit un Euscorpius flavicaudis, soit un Euscorpius italicus, soit un Euscorpius tergestinus (espèces que l'on trouve en France d'après ce que j'ai lu sur le net.

J'hésite pour l'une des 2e dernière espèce pour le mien.

Depuis 1 mois, il a été nourri avec des mouches et actuellements des grillons achetés chez Truffau (taile 2, la prochaine fois je prendrai taille 1, car vu qu'il lui faut un apport (adulte) de nourriture tous les 10 jours, les grillons (~50 dans la petites boites) muent et donc grandissent.
Pour les jeunes scorpions, 1 apport par semaine.

J'aurai de vraies photos cette semaine.
http://groody.free.fr/divers/photos/2004/macro/scorpion/CRW_5598.jpg

[:plugin]

Message édité par Groody le 20-09-2004 à 13:03:06

---------------
n°3787147
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2004 à 13:16:28  profilanswer

Urd, je te repose la question ici, puisque je crois que c'est + approprié.

Pour la cordon chauffant, où en trouver ? Combien valent ceux avec minuterie (chauffe moins fort la nuit) ?
As-tu quelques références ?

:jap:

---------------
n°3787369
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2004 à 13:52:47  profilanswer

Je me suis peut-être trompé.. C'est peut-être un "Euscorpius flavicaudis"
http://gea.free.fr/fiche%20eus-flavicaudis.htm

---------------
n°3787920
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 20-09-2004 à 15:08:30  profilanswer

Saluti,

qq'un connaît la Psalmopoeus irminia?

---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°3789902
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-09-2004 à 19:59:15  profilanswer

[:plugin]  

http://groody.free.fr/divers/photos/2004/macro/scorpion/CRW_5610.jpg
http://groody.free.fr/divers/photos/2004/macro/scorpion/CRW_5611.jpg
http://groody.free.fr/divers/photos/2004/macro/scorpion/CRW_5621.jpg

Sur celles-ci (photos cropée), on voit de plus près la "bouche", avec les 2 petites pinces (mandibules ?) qui font ~1mm chacune.
http://groody.free.fr/divers/photos/2004/macro/scorpion/CRW_5625-v2.jpg

[:fing fang fung]

---------------
n°3794025
urd-sama
waste of space
Posté le 21-09-2004 à 06:29:51  profilanswer

Je répète ce que j'ai déjà dit dans l'autre topic ;)
Tout d'abord il faudrait quand meme te renseigner si tu as le droit de maintenir un tel scorpion, car il y a de grandes chances que non (si tu veux je peux essayer de me renseigner).
Ensuite les cables chauffants pour terrarium se trouvent en animalerie. Le principe c'est que le cable fonctionne tant qu'il est branché. Tu peux ajouter une sonde (arf, le nom m'échappe) dont tu règles la température et que tu branche sur le cable chauffant. Ainsi il ne fonctionne que si ta température n'est pas atteinte.

Ce système est très pratique mais pas forcément obligatoire mais bien pratique. Malheureusement je connais très peu les scorpion et leur maintenance, je ne sais pas comment font les habitués pour maintenir les bonnes températures. Encore une fois je peux toujours me renseigner ou te donner un forum ou tu pourra poser tes questions.

---------------
n°3794146
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-09-2004 à 08:52:35  profilanswer

Pour le droit d'avoir cet animal, je ne sais pas. J'ai lu quelques pages sur le net hier, mais je n'ai pas trouvé l'info.

Pour les forums spécialisés, je veux bien. J'en ai déjà trouvé 2.

---------------
n°3794167
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-09-2004 à 09:00:41  profilanswer

Je pense finallement que c'est un "Euscorpius flavicaudis
Donc, d'après cette page, ça n'a pas l'air interdit puisqu'ils indiquent que c'est une bonne espèce pour commencer l'observation, etc.
http://gea.free.fr/fiche%20eus-flavicaudis.htm

---------------
n°3794200
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 21-09-2004 à 09:09:32  profilanswer

Je me suis toujours demandé comment les gens pouvaient aimé ce genre de bestioles :/  :pt1cable:  

Mais j'aime bien ce topic [:backfire]

---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3797311
urd-sama
waste of space
Posté le 21-09-2004 à 17:43:39  profilanswer

oky groody
pour les forums je te conseil le monde des reptiles (lien dans le premier post)

---------------
n°3799019
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-09-2004 à 22:08:41  profilanswer

J'ai refais le terrarium pendant 3 heures.

J'ai acheté un cordon chauffant de 15w, 3 mètres (bcp bcp trop long.. je dois avoir 50Cm dans le terra. Ca chauffe. Je suis en train de mssurer la temp.

J'en ai profité pour passer le sable supra fin au four pour le sécher, il était + qu'humide..

---------------
n°3800901
urd-sama
waste of space
Posté le 22-09-2004 à 06:37:12  profilanswer

il faudrait que tu créé une zone plus chaude que l'autre, donc ne mets pas le fil chauffant partout.
bon pour un petit volume comme ca ca va être difficile je pense :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Tortues [:dawa]Une de mes tortues a fait des oeufs !
Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie) 
Plus de sujets relatifs à : Topic terrariophile: serpents, lézards, tortues, mygales et cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)