Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic unique des aquariophiles

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Topic terrariophile: serpents, lézards, tortues, mygales et cie

n°3157730
urd-sama
waste of space
Posté le 07-07-2004 à 22:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais peut-etre avoir des elaphe guttata cet été :)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 22:13:37  profilanswer

n°3159856
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-07-2004 à 08:03:13  profilanswer

urd-sama a écrit :

je vais peut-etre avoir des elaphe guttata cet été :)

Oh mais c'est jolie comme serpent  :love:  surtout il a de belles couleurs

---------------
Premier membre du Fan Club Ebichu .:. Les gaufres c'est par -> ici
n°3159858
urd-sama
waste of space
Posté le 08-07-2004 à 08:04:44  profilanswer

oui cette espèce est en train d'être demandée pour être considérée comme domestiquée, car des formes génétiques ont été créées.
Notamment dans les sélections de couleurs, qui en comporte il me semble une bonne dizaine de base.
Perso je recherche des livrées rouges ou blanches (snow)

n°3159899
hibakusha
Life owned me
Posté le 08-07-2004 à 08:43:22  profilanswer

Drapal...
Bonne initiative Urd-sama !!!

J'attends juste d'avoir fini mes études, d'avoir un boulot, mon propre appart/maison et un salaire décent (en Suisse, c'est pas donné un boa...:sweat:) pour faire un terrarium.

n°3159911
urd-sama
waste of space
Posté le 08-07-2004 à 08:48:21  profilanswer

en animalerie oui, avec de bonnes adresses on peut s'en sortir pas trop cher ;)

n°3159924
kishibojin
Mais euh !
Posté le 08-07-2004 à 08:53:24  profilanswer

hibakusha a écrit :

Drapal...
Bonne initiative Urd-sama !!!

J'attends juste d'avoir fini mes études, d'avoir un boulot, mon propre appart/maison et un salaire décent (en Suisse, c'est pas donné un boa...:sweat:) pour faire un terrarium.

+1

---------------
Premier membre du Fan Club Ebichu .:. Les gaufres c'est par -> ici
n°3163686
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 08-07-2004 à 16:57:57  profilanswer

hibakusha a écrit :

en Suisse, c'est pas donné un boa...

c meme pas vrai .....

j'ai eu mes 2 Boa avec le terra pour 300.-  :whistle:

y faut surtout pas l'acheter dans un commerce c du vol, trouve un eleveur serieux et tu l'aura moin cher.

sinon dans les petite annonce, il y en a pas mal pour pas cher (y en a aussi qui se touche mais bon ... :sarcastic:

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°3166041
hibakusha
Life owned me
Posté le 08-07-2004 à 21:54:37  profilanswer

Urd-sama, quelques questions ...
- Est-ce possible de mettre 2 serpents dans un terrarium (de différentes race, de même race...) si oui, est-ce que ça n'engendre pas des conflits au niveau de la nourriture ?
- Dans le cas d'un serpent docile, est-ce possible de le porter de temps en temps sur soit (sur les épaules, pas dehors, mais chez soit) sans que cela lui amène des problèmes ?
- Un serpent réagit au vibration, il vaut mieux éviter de mettre de la musique trop prêt de son terrarium, ou bien est-ce que ça ne pose pas de problème ? (enfin, que ce ne soit pas du heavy-speed-power-trash-hardcore metal aussi :D...)

n°3166090
hibakusha
Life owned me
Posté le 08-07-2004 à 21:58:43  profilanswer

Ataru a écrit :

c meme pas vrai .....

j'ai eu mes 2 Boa avec le terra pour 300.-  :whistle:

y faut surtout pas l'acheter dans un commerce c du vol, trouve un eleveur serieux et tu l'aura moin cher.

sinon dans les petite annonce, il y en a pas mal pour pas cher (y en a aussi qui se touche mais bon ... :sarcastic:

Ah ok, parce que justement, c'est dans un commerce que j'en ai vu un de serpent... un boa je crois. plus de 1000.-  :sweat: Bon d'un côté, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas maintenant que j'aurais un terrarium !

[HS] Au fait, le lien dans ta signature, il est mort ?

Message édité par hibakusha le 08-07-2004 à 21:59:42
n°3168292
urd-sama
waste of space
Posté le 09-07-2004 à 08:37:39  profilanswer

- c'est parfois possible mais très déconseillé. Pour un terrarium privé, laisse tomber. Premièrement car les serpents n'auront peut-etre pas les meme besoins. ensuite car ils peuvent carrément se bouffer entre eux (c'est aussi possible au sein d'une meme espèce selon les espèces). et pour finir car ils peuvent attraper des maladies entre eux. ce style est donc à réserver a des terra publics ou des semi-/professionnels.

- bien sûr! c'est meme très conseillé si tu ne veux pas que ton serpent deviennent totalement associal et que tu ne puisse plus le déplacer pour les nettoyage ou pour le nourrir. bien sur ca dépend beaucoup des espèces, mais en général il faut les porter 2-3 fois par semaine un petit moment (perso je les prends 10-15min maxi). Ca dépendra aussi de ton serpent, j'ai un des pythons qui est super cool et qui adore (quand j'arrive il sort de sa cachette) et l'autre avec qui je dois faire très attention (très très très peureux, il attaque facilement). donc ca dépend du caractère du serpent surtout!

- Dans l'absolu il faudrait effectivement eviter de le mettre à coté de tes enceintes à fond. de toute facon il est très déconseillé de mettre un terra dans un endroit ou il y a beaucoup de mouvement. ca aime la tranquilité ces bébétes ;)

pour le boa à 1000 balles, faudrait voir l'espèce, à ce prix ca doit etre un spécial quand meme. Mais comme a dit ataru, privilégie les particuliers, souvent la qualité est meilleure et c'est moins cher que les magasins (oui, je chie sur les magasins de reptiles qui font n'importe quoi).

faut non plus pas oublier que l'achat du serpent et du matériel n'est rien. ce qu'il faut surtout prendre en compte c'est l'achat de la bouffe. si t'as un petit python c'est une petite souris par semaine = 5 CHF en magasin = 20 balles par mois quand meme (et je compte pas le fait de devoir aller chercher la souris à chaque fois au magasin). donc surtout ne pas oublier ce point lors de l'achat de reptiles (pour les lézards mangeurs d'insectes c'est encore pire)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 08:37:39  profilanswer

n°3171073
hibakusha
Life owned me
Posté le 09-07-2004 à 14:14:56  profilanswer

urd-sama a écrit :

- c'est parfois possible mais très déconseillé. Pour un terrarium privé, laisse tomber. Premièrement car les serpents n'auront peut-etre pas les meme besoins. ensuite car ils peuvent carrément se bouffer entre eux (c'est aussi possible au sein d'une meme espèce selon les espèces). et pour finir car ils peuvent attraper des maladies entre eux. ce style est donc à réserver a des terra publics ou des semi-/professionnels.

Compris :) !

Citation :

- bien sûr! c'est meme très conseillé si tu ne veux pas que ton serpent deviennent totalement associal et que tu ne puisse plus le déplacer pour les nettoyage ou pour le nourrir. bien sur ca dépend beaucoup des espèces, mais en général il faut les porter 2-3 fois par semaine un petit moment (perso je les prends 10-15min maxi). Ca dépendra aussi de ton serpent, j'ai un des pythons qui est super cool et qui adore (quand j'arrive il sort de sa cachette) et l'autre avec qui je dois faire très attention (très très très peureux, il attaque facilement). donc ca dépend du caractère du serpent surtout!

C'est excellent ça ! J'espère que je tomberais sur un serpent à bon caractère ! Est-ce qu'il y a des races plus agressives que d'autres ? De plus, quand tu achetes un serpent, vaut mieux le prendre très très jeune ou adulte ?

Sinon, est-ce qu'il arrive que tu dois donner des médicaments à tes serpents ? Si oui, comment tu fais pour leur faire avaler des gouttes/pillules/tablettes ? Tu mets ça dans une souris morte ?

Citation :

pour le boa à 1000 balles, faudrait voir l'espèce, à ce prix ca doit etre un spécial quand meme. Mais comme a dit ataru, privilégie les particuliers, souvent la qualité est meilleure et c'est moins cher que les magasins (oui, je chie sur les magasins de reptiles qui font n'importe quoi).

*se rend vers une borne*
<< bienvenue dans le monde merveilleux de Pet Master 3000. Veuillez choisir votre animal >>
*13*
<< vous avez choisis un serpent. Veuillez choisir la race. >>
*4*
<< Vous avez choisis un boa constrictor. Veuillez insérer la somme de: 2521.- >>
*paye*
<< Merci, veuillez attendre et merci d'avoir ...scrouinnttttzzzzzz plotch taktaktaktaktak  pschhhhttttttt>>
<< Erreur de traitement. Mesure d'urgence. Arrêt de la nourriture automatique des animaux en stocks. Arrêt de la distribution d'eau. Demande actuelle: traitement intérrompu. Signe vitaux de la demande actuelle: aucuns >>
- Merde .... :D

Message édité par hibakusha le 09-07-2004 à 14:15:48
n°3171155
urd-sama
waste of space
Posté le 09-07-2004 à 14:20:18  profilanswer

bien sur que l'agressivité dépend d'une espèce à l'autre. mais d'abord, est-ce que tu veux vraiment un serpent ou tu hésites entre plusieurs reptiles? dans tous les cas le serpent pour débuter est l'elaphe guttata.

le débat est ouvert. si tu le prends très jeune, tu peux avoir de grands problèmes pour les nourrir (il arrive qu'il faille beaucoup de temps pour que les serpents se nourrissent correctement). En prenant un serpent jeune il faut donc S'ASSURER qu'il se nourrit correctement depuis au moins 3-4 fois. ce qui est bien c'est que l'on pourra habituer le serpent aux manipulation depuis tout petit. lorsqu'il est adulte, on devra surtout hériter son caractère et il sera difficile de convertir un adulte méchant. De plus, un adulte habitué au vivant sera quasi impossible à habituer à manger du mort, et vice-versa.

boa constrictor? imperator ou constrictor? (bcc ou bci). dans tous les cas le prix me semble beaucoup trop élevé, mais je m'avance pas trop.

n°3173538
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 09-07-2004 à 17:09:47  profilanswer

hibakusha a écrit :

[HS] Au fait, le lien dans ta signature, il est mort ?

oups ....  :whistle: c ti pas malin de se prendre un .net ... tssss :ange: c reparer

sinon, j'ai rien d'autre a dire en + que ce qu'Urd a dit

sinon:  
un couple de Python (F+M) avec terra de 130cm = 800CHF
A vendre boa constrictor imperator, femelle, env. 150 cm 200CHF

vu que tu parle de prix en Francs Suisse, je suppose que tu y habite, donc je peut te proposer de venir voir les notres  :ange:

urd-sama a écrit :

bien sur que l'agressivité dépend d'une espèce à l'autre.

et d'un indivudu a l'autre  ;)

Message édité par Ataru le 09-07-2004 à 17:11:58

---------------
n°3173583
Mr Mazurie​r
linux c pas un calvaire !!!
Posté le 09-07-2004 à 17:12:46  profilanswer

moi qd j'étais petiot, j'ai attrapée une araignée, l'ai foutu dans un petit bocal .
ca a durer 1 ou 2 mois. J'en avais qu'une grosse araignée, a peu pres 5 a 6 cm avec les pattes. Au bout de un ou deux mois, la toile etait tellement dense qu'on ne voyait plus l'interieur du bocal. Meme le couvercle était couvert de toile, je ne pouvait plus l'enlever, a peine l'ouvrir. Elle venais sur moi et trottait ( bon ca reste mefiant comme tite bete ....).
Vers la fin, elle a fait un gros cocon avec des oeufs. J'étais tout content mais un jour, pour lui donner a manger, je l'ai mise dans le jardin et je l'ai oublié parce que des potes sont venus me voir. Le soir, qd je suis revenue, ma pauvre bete avait cuit dans son bocal qui était rester au soleil ..... bouhouhouhou ...

voila, c'était juste ma petite histoire sur ma belle araignée ... sniff

n°3174966
hibakusha
Life owned me
Posté le 09-07-2004 à 19:56:00  profilanswer

Citation :

vu que tu parle de prix en Francs Suisse, je suppose que tu y habite, donc je peut te proposer de venir voir les notres  :ange:

En effet, ce serait très intéressant, mais je reprends ce que j'ai dit plus haut

Citation :

J'attends juste d'avoir fini mes études, d'avoir un boulot, mon propre appart/maison et un salaire décent (en Suisse, c'est pas donné un boa...) pour faire un terrarium.

Voilà voilà ...:D mais cela ne m'empêche pas de me renseigner un peu maintenant même si j'en ai encore pour un moment ^^.

Message édité par hibakusha le 09-07-2004 à 19:58:20
n°3178220
urd-sama
waste of space
Posté le 10-07-2004 à 09:06:47  profilanswer

Mr Mazurier a écrit :

moi qd j'étais petiot, j'ai attrapée une araignée, l'ai foutu dans un petit bocal .
ca a durer 1 ou 2 mois. J'en avais qu'une grosse araignée, a peu pres 5 a 6 cm avec les pattes. Au bout de un ou deux mois, la toile etait tellement dense qu'on ne voyait plus l'interieur du bocal. Meme le couvercle était couvert de toile, je ne pouvait plus l'enlever, a peine l'ouvrir. Elle venais sur moi et trottait ( bon ca reste mefiant comme tite bete ....).
Vers la fin, elle a fait un gros cocon avec des oeufs. J'étais tout content mais un jour, pour lui donner a manger, je l'ai mise dans le jardin et je l'ai oublié parce que des potes sont venus me voir. Le soir, qd je suis revenue, ma pauvre bete avait cuit dans son bocal qui était rester au soleil ..... bouhouhouhou ...

voila, c'était juste ma petite histoire sur ma belle araignée ... sniff

très jolie histoire :D
je crois qu'on a tous une fois dans notre vie de gamin oublier le bocal à insectes qqpart au soleil et fait griller malencontreusement le contenu  [:grisemine1]  

hibakusha a écrit :

Voilà voilà ...:D mais cela ne m'empêche pas de me renseigner un peu maintenant même si j'en ai encore pour un moment ^^.

en tout cas t'es le bienvenu ;)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3280677
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 14:18:17  profilanswer

quelques photos des mes serpents après une petite séance hier (et histoire de upper le sujet ;)

http://www.mangaclub.ch/urd/photosperso/boa/normal/010.jpg
http://www.mangaclub.ch/urd/photosperso/python/normal/007.jpg

http://www.mangaclub.ch/urd/photos [...] al/005.jpg
http://www.mangaclub.ch/urd/photos [...] al/009.jpg
http://www.mangaclub.ch/urd/photos [...] al/001.jpg

:hello:

---------------
n°3280906
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 22-07-2004 à 14:42:55  profilanswer

quelle horreur!! J'ai trop peur des serpents moi....!!

n°3281171
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 15:06:44  profilanswer

t'es pas le seul [:joce]
pourtant ils sont pas dangereux (enfin, pas toutes les espèces ont es d'accord ;)) et leur toucher est très agréable (pas trop froid ni visqueux ni quoi que ce soit).

perso je comprends qu'on aie peur. d'ailleurs plusieurs personnes ayant peur des serpents sont déjà venues les voir et en ont un peu moins peur maintenant (mais pas question de les toucher encore ;))

---------------
n°3284037
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 22-07-2004 à 20:37:24  profilanswer

tu m'invites pour me desensibiliser?? :D

n°3284085
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2004 à 20:41:39  profilanswer

pour moi y'a pas de problèmes, mais j'habite surement un peu loin pour toi :D
sinon franchement, mes serpents sont moins dangereux qu'un chat ou qu'un chien [:spamafote]

d'ailleurs j'en reviens pas, le grand boa et le grand python viennent vers la porte de leur terra à chaque fois que je vais dans le local pour que je les sorte [:mlc]

---------------
n°3292598
hibakusha
Life owned me
Posté le 23-07-2004 à 18:30:33  profilanswer

ouaahh..... :love:

Citation :

d'ailleurs j'en reviens pas, le grand boa et le grand python viennent vers la porte de leur terra à chaque fois que je vais dans le local pour que je les sorte [:mlc]

Bientôt, ils vont allumer le PC et t'apporter tes pantoufles quand tu rentreras chez toi :D  
Au fait, tes serpents, tu les laisses en liberté dans ta maison quand tu es là, ou bien c'est vraiment trop dangereux pour autrui/eux ?

Message édité par hibakusha le 23-07-2004 à 18:34:23
n°3294530
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 23-07-2004 à 22:16:34  profilanswer

Hibakusha a écrit :

Au fait, tes serpents, tu les laisses en liberté dans ta maison quand tu es là, ou bien c'est vraiment trop dangereux pour autrui/eux ?

non, jamais toujours avec surveillance (et drastique) trop dangereux pour EUX

et accesoirement pour mon bail a loyer  :whistle: parceque si y se taille dans un autre appart je te laisse devinez la suite  :sweat:  [:hypn0ss]

---------------
n°3294612
ginie
Posté le 23-07-2004 à 22:25:45  profilanswer

tu veux pas mettre une webcam pour suivre tes bestiaux en direct ? :d

([:drapal])

n°3294911
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 23-07-2004 à 22:53:40  profilanswer

ginie a écrit :

tu veux pas mettre une webcam pour suivre tes bestiaux en direct ? :d

([:drapal])

hmm, le pb est qu'il ne sont pas chez moi  :whistle:

mais a mon local de bricolage, donc si tu me paye une ligne a mon local pas de pb je le fait de suite  :sol:

---------------
n°3294932
ginie
Posté le 23-07-2004 à 22:55:33  profilanswer

en fait je demandais a urd-sama

mais spagrave :o

n°3297441
urd-sama
waste of space
Posté le 24-07-2004 à 08:33:10  profilanswer

ben ces serpents sont les notres à ataru et moi en fait [:ddr555]
donc je confirme, ils sont dans un local, sauf les petits pythons.
mais vu que ca bouge pas beaucoup je pense pa que ca vaudrait la peine de mettre une cam

n°3343298
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 29-07-2004 à 13:12:54  profilanswer

un nouveau venu dans la famille

terra de 50 sur 25 sur 30 de haut
http://www.ataru-kun.net/pic/Boadessables003.JPG
c'est un Boa des sables
http://www.ataru-kun.net/pic/Boadessables004.JPG

Message édité par Ataru le 29-07-2004 à 13:14:52

---------------
n°3343433
ahe
Posté le 29-07-2004 à 13:29:53  profilanswer

:love: Trop mimi
Il a l'air d'être vachement petit. C'est un adulte ?

n°3343456
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 29-07-2004 à 13:33:19  profilanswer

oui, il est tout petit dans les 30cm env et non ce n'est pas encore un adulte
adulte il devra faire dans les 50-60cm si male et 70-80cm si femelle

j'ai eu mon bapteme de morsure grace a lui (ok, c t de ma faute) c agreable 4 aiguilles qui se plante, ca fait pas mal mais ca surprend (surtout qd tu a le doigt dans le sable a sa recherche :whistle:)

Message édité par Ataru le 30-07-2004 à 10:44:30

---------------
n°3349978
hibakusha
Life owned me
Posté le 30-07-2004 à 08:08:52  profilanswer

C'est très territorial ce type de serpent ?

Sinon j'ai trouvé un nom pour votre nouveau petit protégé: Shai-Hulud, maître d'Arrakis, Grand Dévoreur de doigts imprudents :whistle:.

Ok, je sors :D.

n°3350218
urd-sama
waste of space
Posté le 30-07-2004 à 09:43:18  profilanswer

hihi :D
faut aussi préciser que le pauvre n'avait rien eu à manger depuis plus d'un mois :/
(nourrissage minimum toutes les semaines à cette taille)

---------------
n°3350590
hibakusha
Life owned me
Posté le 30-07-2004 à 10:31:37  profilanswer

Un mois et il est vivant ? :sweat: C'est solide ces serpents !

n°3350624
urd-sama
waste of space
Posté le 30-07-2004 à 10:38:02  profilanswer

ils peuvent jeuner longtemps sans trop de problèmes, ce qu'il faut faire attention c'est qu'il ne refusent pas de s'alimenter après quelque temps.
beaucoup de serpents jeunent plusieurs mois en hiver car en hibernation, ou les femelles jeunent entre la fécondation et la ponte.

---------------
n°3350633
ahe
Posté le 30-07-2004 à 10:39:25  profilanswer

Et pour celui-là, vous lui donnez quoi à manger ?

n°3350639
urd-sama
waste of space
Posté le 30-07-2004 à 10:40:03  profilanswer

des bébés souris d'une semaine environ

---------------
n°3350710
freddyh
Posté le 30-07-2004 à 10:49:16  profilanswer

Salut a tous,

D'abord j'ai dej eu l'occasion de porter un serpent (je sais pas quelle race mais un peu plus de 3m50 de long !)  et c'est très agréable a porter. Pas du tout froid ni visqueux comme je m'y attendais.

Mais j'ai quand meme une question: c'est aps venimeux ces bebetes la? Vous avez toujours une seringue de sérum dans la poche? OU vous faites comment pour pas vous faire mordre? Moi c'est ca quie me ferait peur...

A+

Fred

n°3350738
urd-sama
waste of space
Posté le 30-07-2004 à 10:53:21  profilanswer

on a que des serpents non venimeux, perso les venimeux ne m'intéressent pas, trop dangereux.
de plus nous sommes pas assez expérimentés pour avoir ce genre de serpents je trouve ;)

---------------
n°3351717
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 30-07-2004 à 12:55:08  profilanswer

oui tout a fait, nous avons toujour un serum a disposition, d'ailleur voici une petit photo du dit produit.

http://www.manor.ch/de/beauty/sanovit/images/82005032.jpg

plus serieusement, comme l'a si bien dit Urd les venimeux ne nous interesse pas :D

maintenant, la question de se faire mordre:
les Serpents c presque comme un Chien, il te montre des signe avec de mordre et quelque precaution simple (ne pas touche la nouriture avant le serpent, ne pas faire chier le serpent, se laver les mains avant de les toucher) suffisent a evites les accidents :sol:  

et aussi, evites de mettre un doigt dans le sable sans connaitre le serpent  :whistle:  :ange:

---------------
n°3377183
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 03-08-2004 à 11:56:59  profilanswer

:hello:  

Voilà jusqu'où va la bêtise humaine  :fou:  

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/ [...] e_par.html

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°3377189
urd-sama
waste of space
Posté le 03-08-2004 à 11:59:44  profilanswer

:/
une espèce inoffensive effectivement.
dommage, si la personne voulait s'en débarrasser il aurait facilement trouvé preneur en mettant une annonce.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Tortues [:dawa]Une de mes tortues a fait des oeufs !
Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie) 
Plus de sujets relatifs à : Topic terrariophile: serpents, lézards, tortues, mygales et cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)