Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie)

n°346219
Synthax_Er​ror
Posté le 09-04-2003 à 20:38:28  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais me renseigner sur les tortues. Je suis allé chez un animalier qui m'en a proposé 2 : une a 20? , mais c'est une tortue d'eau toute petite et une secondes à 135?, tortue terrestre cette fois.
Je pense que je vais prendre la tortue terrestre à 135?, seulement je ne sais pas du tout comment ça vie. j'habite une maison en centre ville avec cependant un jardin d'une 40aine de metres carrés. Ou vit elle ? Dans le jardin en été ça va ? Et puis j'ai prévu de la mettre dans un "bac"  en bois qui fait environ 50*70cm.  
Pensez vous que ces conditions de vie lui iront ?
Ensuite j'ai de multiples questions :
- est ce que la tortue peut etre malade ?
- ça hiberne longtemps la tortue ?
- ça craint pas les chats ? Car si elle va dans mon jardin des fois les chats des voisins passent...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 20:38:28  profilanswer
 

n°346491
Synthax_Er​ror
Posté le 09-04-2003 à 22:08:20  profilanswer
 

alors personne ne peut m'aider pour la tortue ?

n°346499
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2003 à 22:10:19  profilanswer
 

euh...l'animalier ne peut pas te renseigner?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°346507
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2003 à 22:12:04  profilanswer
 

Tiens, google m'a donné ça: http://www.testudomaniac.com


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°346721
Synthax_Er​ror
Posté le 09-04-2003 à 22:55:55  profilanswer
 

667 a écrit :

Tiens, google m'a donné ça: http://www.testudomaniac.com


merci bcp ;)

n°346734
mrbebert
Posté le 09-04-2003 à 22:57:59  profilanswer
 

Faut faire attention, ca creuse et ca peut passer facilement sous un grillage :/

n°346765
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-04-2003 à 23:04:36  profilanswer
 

[:drapo] Je reviendrai demain pour te répondre, les tortues c'est mon dada :love:


Message édité par Enzan le 09-04-2003 à 23:04:49

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°346775
spooky_
It will happen to you
Posté le 09-04-2003 à 23:06:28  profilanswer
 

et moi je reviendrais demain pour lire car j'aime bien tous ces petits animaux !

n°346776
Romn
Posté le 09-04-2003 à 23:07:01  profilanswer
 

J'ai mon voisin qui en a plein. Dans un aquarium il a une tortue d'eau qu'il a acheté à 5cm, qui en fait maintenant 20 et essaye de te bouffer le doigt des que t'approche. Apres il a des tortues terrestre dans un bon enclos de 3x3metre avec des pierres, des rochers,...
 
Apres y a ma tante qui a 2 toutes petites tortue de terre qu'elle garde dans son jardin dans un enclos de 1m², elle les nouris chaque jour avec de la salade, de l'herbe, de l'oeuf et du lard.
 
Enfin, moi j'ai trouvé une tortue sur la route, je l'ai ramené chez moi, lui ai preparé un bac à sable pour hiberner, elle a vecu 2mois et qd y a eu l'hiver elle a jamais voulu s'enterrer et elle est morte.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°346824
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 23:16:27  profilanswer
 

beaucoup de tortues finissent dans la nature...
 
ça vie longtemps et les petites tortues finissent souvent + grosses que leur maitres pensaient...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 23:16:27  profilanswer
 

n°347737
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-04-2003 à 11:23:43  profilanswer
 

Bon, chose promise chose due...
 
Avant tout, je rejoins 667 sur un point : si ton vendeur ne peut pas te renseigner correctement, va voir ailleurs.
 
Deuxième point : une tortue, c'est dans tous les cas un investissement minimum (le matos est cher) et un contrat avec ta bestiole pour au moins 10 ans (voire 30 ou 50 ans...). Si tu ne te sens pas sûr de toi, je te recommande fortement dans un premier temps l'achat de quelques livres (une belle liste dispo ici http://www.tortues.org/biblio.htm), notamment ceux-ci :
 
 
* LES TORTUES TERRESTRES & AQUATIQUES et TOUT SUR LES TORTUES (V. FERRI) aux Editions de Vecchi (http://www.tortues.org/tableautortueterraquatic.htm et http://www.tortues.org/tableautoutsurlestortues.htm), qui te fileront toutes les bases utiles si tu débutes. Une vraie mine d'or, accessible et qui traite des tortues les plus courantes :)
 
* ALLO, VETO !100 QUESTIONS/REPONSES SUR LES REPTILES (Lionel SCHILLIGER& Philippe GERARD) aux editions Philippe Gerard (http://www.tortues.org/tableaualloveto.htm). Répondra à toutes tes questions sur les maladies, et contient un tableau fabuleux sur les aliments convenant aux tortues terrestres.
 
Déjà quand tu auras lu ça, tu seras un peu plus préparé. Si tu es grand débutant, je te conseillerais quand même la tortue d'eau. La tortue terrestre est de quelle race, d'ailleurs ? ;)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°366797
Figti
Posté le 15-04-2003 à 02:09:21  profilanswer
 

C'est pas très (pas du tout) affectueux, une tortue... Comme animal de "compagnie", faut qu'tu sois bien sûr de ton choix, surtout pour une bestiole pareille, qui a quasiment la même espérance de vie qu'un homme

n°370076
mrbebert
Posté le 15-04-2003 à 19:18:58  profilanswer
 

Figti a écrit :

C'est pas très (pas du tout) affectueux, une tortue... Comme animal de "compagnie", faut qu'tu sois bien sûr de ton choix, surtout pour une bestiole pareille, qui a quasiment la même espérance de vie qu'un homme

C'est très affectueux ... envers la feuille de salade que tu lui donnes :D  
Mais beaucoup moins envers les doigts qui vont avec :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie)

 

Sujets relatifs
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasion[Marketting] G besoin de vous pour l'ecole !
infos télé ou radio sur le netBesoin de vous pour trouver des anim. à faire à des eleves en internat
Air ibéria, c'est quel genre de compagnie ?Besoin d'aide pour traduc ANGLAIS (1phrase)
[ Besoin d infos ] Maladie/!\ Besoin de votre réflexion : La domotique ! [IMPORTANT]
étudiants(es) 18-25 besoin de votre contribution.... ;-) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'infos sur les tortues (animal de compagnie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR