Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  35580  35581  35582  35583  35584  35585
Auteur Sujet :

[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

n°5017507
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

chirurgien, je c pas si c temps la bulle que ca :o

Oui, je sais. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a qque chose de plus "noble" dans cette profession. Qqu'un te demande ce que tu fais, tu dis "chirurgien", on te reponds "Ah oui? wow...". Un juriste, on lui repond "oh...." :D

HumanRAGE a écrit :

pour le temps pour depenser, heu ... en fait le gros salaire provoque la prise d'un gros loyer/gros emprunt, une grosse voiture (ou pas grosse, mais couteuse), ainsi que de couteux bien d'equipements qui ne serviront jamais ou presque ... les exemples ne manquent pas, en fait ca marche par gros accoups :D
puis viendra le moment ou tu ressentiras le besoin de la bringue "pour decompresser" du vendredi soir ... Et la c fini, t jeune cadre dynamique gagneur, emballé c pesé :o

Nah.
Deja, j'ai une vision du patrimoine toute autre que le "show off". De plus, il n'est absolument pas dit que j'aie un gros salaire et tout et tout. Ca, c'est encore un lieu commun. Bien sur, ça peut venir, mais ça peut tout aussi bien ne pas vraiment venir. C'est pas vraiment mon but premier pour l'instant, d'ailleurs.
Ensuite, le truc "cadre superieur" comme tu le decris, c'est TRES loin de moi. Sinon je ne serais pas devant cet ecran, crois moi. Je ne dis pas qu'une periode de "crise" ne viendra pas si des changements drastiques survenaient, mais bon, je ne pense pas virer a ce point.

HumanRAGE a écrit :

enfin si tu penses pouvoir trouver un equilibre, prend garde de bien t'y tenir ... et de trouver une boite/etude/cabinet ou c possible, car la moindre concession ne sera jamais restituée, alors faut bien definir les choses des le depart :/

La encore, c'est pas aussi simple, car on est toujours en construction. Le debut d'un parcours professionnel se fait en parallele d'un debut de "vie". L'equilibre ne se presume pas, helas, il se construit. Certes, il y a des bases, mais tout est si changeant qu'on ne peut vraiment pas etre inflexible des le debut.

Message édité par A S H le 08-03-2005 à 04:13:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 04:12:26  profilanswer

n°5017508
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:12:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

kan la toutsuite ou la journée ?
la journée je dors jusqu'a 15h puis apres soit je squatte ici ou de preference je v chez des potes par ci par la :D

je regoute aux joies des Congés a Durée Indéterminable :D

Je parlais..."dans la vie"

---------------
n°5017510
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-03-2005 à 04:17:07  profilanswer

667 a écrit :

Oui, je sais. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a qque chose de plus "noble" dans cette profession. Qqu'un te demande ce que tu fais, tu dis "chirurgien", on te reponds "Ah oui? wow...". Un juriste, on lui repond "oh...." :D

:lol:

667 a écrit :

Nah.
Deja, j'ai une vision du patrimoine toute autre que le "show off". De plus, il n'est absolument pas dit que j'aie un gros salaire et tout et tout. Ca, c'est encore un lieu commun. Bien sur, ça peut venir, mais ça peut tout aussi bien ne pas vraiment venir. C'est pas vraiment mon but premier pour l'instant, d'ailleurs.
Ensuite, le truc "cadre superieur" comme tu le decris, c'est TRES loin de moi. Sinon je ne serais pas devant cet ecran, crois moi. Je ne dis pas qu'une periode de "crise" ne viendra pas si des changements drastiques survenaient, mais bon, je ne pense pas virer a ce point.

ouf alors :jap:

667 a écrit :

La encore, c'est pas aussi simple, car on est toujours en construction. Le debut d'un parcours professionnel se fait en parallele d'un debut de "vie". L'equilibre ne se presume pas, helas, il se construit. Certes, il y a des bases, mais tout est si changeant qu'on ne peut vraiment pas etre inflexible des le debut.

t lucide en tout cas :)

667 a écrit :

Je parlais..."dans la vie"

technicien reseau/exploitation/Admin reseaux et systemes
mais l'informatique commence a me saouler, c un gagne pain qui ne me cause aucune fatigue (c devenu naturel) mais les "mercis" des utilisateurs sont bien peu de choses par rapport a ce qui me tracasse vraiment : l'autodestruction de l'humanité, rien que ca [:itm]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5017512
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:19:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:lol:
mais les "mercis" des utilisateurs sont bien peu de choses par rapport a ce qui me tracasse vraiment : l'autodestruction de l'humanité, rien que ca [:itm]

C'est a dire?

---------------
n°5017513
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 08-03-2005 à 04:20:12  profilanswer

Raconte-nous ce qui te tracasse :)

Message édité par calcuta le 08-03-2005 à 04:20:26
n°5017514
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:22:06  profilanswer

calcuta a écrit :

Raconte-nous ce qui te tracasse :)

Merde, tu vas le faire fuir? :D

---------------
n°5017515
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 08-03-2005 à 04:24:42  profilanswer

667 a écrit :

Merde, tu vas le faire fuir? :D

C'etait pas le but !

n°5017516
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:28:55  profilanswer

calcuta a écrit :

C'etait pas le but !

Je sais bien. Cela dit, vu le temps qu'il met a repondre: soit il s'est barré tres loin, vexé et probablement revanchard, soit il nous prepare un putain de post en reponse. Et on aura ce qu'on aura demandé....Damn...

---------------
n°5017518
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:29:27  profilanswer

667 a écrit :

C'est a dire?

vous avez jamais lu mes preches de "paix sur terre aux hommes de bonne volonté" un peu partout ? :D
en gros, comme tt le monde je trouve que ce systeme actuel pue grandement, une espece d'esclavage auto-consenti, sur fond de manipulation des masses, et de destruction a feu doux de la planete

ca me saoule, et en meme temps je sens qu'on est a une epoque charniere : ce sentiment de "monde de merde" est de plus en plus partagé, meme le sommet de Davos cette année a évoqué les pays pauvres et leur dette, chose impensable a celui de l'an dernier ou les flics ont chargé les altermondialistes [:itm]; parallelement a ca, Internet semble le meilleur moyen d'obtenir un veritable systeme universaliste et humaniste ... le but ultime etant de supprimer le travail et l'argent, rien que ca, ainsi que toutes les activités et metiers inutile ne justifiant d'une utilité que dans le systeme actuel ... on devrait pouvoir trouver une solution ou seul un service volontaire de quelques semaines de "participation" par an se substituerait a l'esclavage volontaire qui est aujourd'hui la regle ...

tout ca est assez clair dans ma tete mais l'exprimer sur une page blanche est encore hors de ma portée ... j'en ai debattu de longues heures sur ce forum, parfois contre  7 ou 8 personnes qui me multiquotait en meme temps, le systeme actuel etant indéfendable il est difficile de me tonner tort :D

je reflechis encore a la forme que pourrait prendre le nouveau systeme, ca serait pas si éloigné d'un forum comme celui ci, mais avec la notion de "pertinence" attachée a chaque post et posteur, et un systeme de classification des concepts et arguments afin d'eviter les debats qui tournent en rond ... de cette maniere on devrait rapidement pouvoir pondre le systeme ideal, je n'en ai que quelques pistes :/

ce qui est sur, c'est qu'il faut s'y mettre, la democratie sous sa forme actuelle n'est que la moins pire des solutions, mais on voit bien ses limites (vision a court terme des dirigeants, gravement dommageable)

:/

Message édité par HumanRAGE le 08-03-2005 à 04:37:06

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5017519
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:29:46  profilanswer

667 a écrit :

Je sais bien. Cela dit, vu le temps qu'il met a repondre: soit il s'est barré tres loin, vexé et probablement revanchard, soit il nous prepare un putain de post en reponse. Et on aura ce qu'on aura demandé....Damn...

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 04:29:46  profilanswer

n°5017520
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 04:30:08  answer

Ou alors il convulse sur sa moquette, à la recherche éperdue d'un briquet pour la fumer.

n°5017521
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:30:33  profilanswer

Merde, c'est la deuxieme :lol:

---------------
n°5017522
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 04:31:05  answer

HumanRage: tu devais faire délégué syndical, pour commencer. Pas super payé, mais niveau emploi du temps c'est pépère :D

n°5017523
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:31:46  profilanswer

667 a écrit :

Merde, c'est la deuxieme :lol:

ca va encore, c tout petit ca :o
dit toi que des patés comme ca g du en planter des 3 fois plus gros, en reponse a des patés aussi gros de mes interlocuteurs :o
dans ce genre de debat on reprend foi en l'espece humaine, enfin pour ceux qui l'ont perdue :D

---------------
n°5017524
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 08-03-2005 à 04:32:03  profilanswer

HumanRage ton systeme ne conduirait-il pas a une stagnation aux progres scientifiques par exemple ?

n°5017525
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 04:33:01  answer

calcuta a écrit :

HumanRage ton systeme ne conduirait-il pas a une stagnation aux progres scientifiques par exemple ?

Je te dis pas la merde, une société à base de modocratie et de jocebugs [:kiki] Le jeudi noir de 1929 à côté serait de la gnognotte.

n°5017526
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:33:11  profilanswer

si j'avais pu etre titularisé aux allocations familiales (mon taf cdd de janvier/fevrier), j'aurais enclenché la 2eme direct, n'ayant plus a me soucier du concept "emploi/revenus" j'aurais pu me consacrer a fond a mes idées
ce n'est que partie remise :o

---------------
n°5017528
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:34:24  profilanswer

calcuta a écrit :

ben en fait, il resterait 3 trucs a faire pour les humains
- la science
- les arts
- loisirs/explorer l'espace

on oublie la notion de budget, on oublie la notion de limite ... je pense plutot que la recherche ferait *10 ...

---------------
n°5017530
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:35:47  profilanswer

la ou j'ai été con, c'est que j'ai jamais sauvegardé au fur et a mesure ces debats que g fait ici :/

---------------
n°5017531
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 08-03-2005 à 04:35:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ben en fait, il resterait 3 trucs a faire pour les humains
- la science
- les arts
- loisirs/explorer l'espace

on oublie la notion de budget, on oublie la notion de limite ... je pense plutot que la recherche ferait *10 ...

Ca me tente !
Faudrait pouvoir creer son propre etat pour montrer aux autres pays : "Hey regardez comme on est heureux ! "

n°5017532
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 04:37:09  answer

calcuta a écrit :

Ca me tente !
Faudrait pouvoir creer son propre etat pour montrer aux autres pays : "Hey regardez comme on est heureux ! "

Marcherait pas. Un tel système, sitôt qu'il poserait un problème (interne ou international) se prendrait, au hasard, quelques missiles made in McDonnell-Douglas dans la tronche... :whistle:

n°5017533
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:40:05  profilanswer

calcuta a écrit :

Ca me tente !

c l'idee ouais
etant francais je pensais commencer par ici, mais 2007 c dans 2ans ca fait just :/

enfin on peut tjs lancer une communauté de penseurs sur le sujet, ca peut faire boule de neige qui sait
faut juste que je clarifie l'interface kivabien, et le modele de BDD derriere ... inventer un langage de concepts/arguments g aussi ma ptite idée ...

kan je pense a tout ca, ca "m'apparait" en surimpression sur mon champ visuel ... c vraiment un truc qui me vient du fond des tripes, et ca part dans tous les sens (et non c pas dla gerbe :o)

---------------
n°5017534
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:40:38  profilanswer

c le risque, les ricains n'en seraient pas a leur premier coup d'etat :/

---------------
n°5017535
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 08-03-2005 à 04:41:46  profilanswer

faudrait que tu fasses un petit site pour poser tout ca !

n°5017536
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:43:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca me saoule, et en meme temps je sens qu'on est a une epoque charniere : ce sentiment de "monde de merde" est de plus en plus partagé, meme le sommet de Davos cette année a évoqué les pays pauvres et leur dette, chose impensable a celui de l'an dernier ou les flics ont chargé les altermondialistes [:itm]; parallelement a ca, Internet semble le meilleur moyen d'obtenir un veritable systeme universaliste et humaniste ... le but ultime etant de supprimer le travail et l'argent, rien que ca, ainsi que toutes les activités et metiers inutile ne justifiant d'une utilité que dans le systeme actuel ... on devrait pouvoir trouver une solution ou seul un service volontaire de quelques semaines de "participation" par an se substituerait a l'esclavage volontaire qui est aujourd'hui la regle ...

On est peut etre en effet a une periode charniere. Le capitalisme (plus que la mondialisation) montre peut etre ses limites (eu egard aux inegalités qui certes sont inherentes au systeme, mais aujourd'hui exarcerbées), mais bon, entre ça et la construction d'un humanisme universalisé, je pense que le pas n'est ni aisé, ni evident (en terme de logique politique).

Pour ce qui est de la suppression du travail et de l'argent, la aussi je suis mitigé. Probablement parce que je suis trop egocentrique et enraciné dans la societe dans laquelle j'evolue. J'ai toujours pensé qu'on pouvait "prendre du systeme" ce que l'on souhaite. Sans pour autant participer a la "destruction de la planete". Mais bon, je me trompe surement. Le truc, c'est qu'outre l'utopisme extreme, j'ai tendance a redouter "l'humanisme/l'egalitarisme" generalisé, en me demandant si c'est fondamentalement dans la la "nature humaine". Et puis s'il est avéré que la democratie occidentale est la "moins pire" des solutions, je me demande si changer radicalement serait un remede.
Bien sur, on ne peut que deplorer les visions a court terme en matiere d'environnement et de developpement durable, car au fond, il est tout a fait possible, sans fondamentalement changer le systeme, que miser la dessus aujourd'hui (et avec interet), pourrait se reveler payant demain. Plus juste? pas sur.

Message édité par A S H le 08-03-2005 à 04:45:04

---------------
n°5017537
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:46:10  profilanswer

calcuta a écrit :

faudrait que tu fasses un petit site pour poser tout ca !

je sais faire que de l'html 1.0 :/
il existe deja plein de communautés/associations/sites altermondialistes, on est plein a trouver ce monde merdique et a vouloir le changer
si j'ecris tout ce que j'ai en tete (+ croquis, schémas, "visions"...), faudrait que je soumette ca a ces sites, ca serait deja un bon debut

:( je suis faible, ca fait longtemps que je m'insulte de pas l'avoir fait plus tot, mais en meme temps chaque jour j'y rajoute une brique. faut que je passe a ca a plein temps...

---------------
n°5017539
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 04:49:40  profilanswer

667 a écrit :

On est peut etre en effet a une periode charniere. Le capitalisme (plus que la mondialisation) montre peut etre ses limites (eu egard aux inegalités qui certes sont inherentes au systeme, mais aujourd'hui exarcerbées), mais bon, entre ça et la construction d'un humanisme universalisé, je pense que le pas n'est ni aisé, ni evident (en terme de logique politique).

Pour ce qui est de la suppression du travail et de l'argent, la aussi je suis mitigé. Probablement parce que je suis trop egocentrique et enraciné dans la societe dans laquelle j'evolue. J'ai toujours pensé qu'on pouvait "prendre du systeme" ce que l'on souhaite. Sans pour autant participer a la "destruction de la planete". Mais bon, je me trompe surement. Le truc, c'est qu'outre l'utopisme extreme, j'ai tendance a redouter "l'humanisme/l'egalitarisme" generalisé, en me demandant si c'est fondamentalement dans la la "nature humaine". Et puis s'il est avéré que la democratie occidentale est la "moins pire" des solutions, je me demande si changer radicalement serait un remede.
Bien sur, on ne peut que deplorer les visions a court terme en matiere d'environnement et de developpement durable, car au fond, il est tout a fait possible, sans fondamentalement changer le systeme, que miser la dessus aujourd'hui (et avec interet), pourrait se reveler payant demain. Plus juste? pas sur.

on produit de quoi nourrir 12 milliards de personnes, et 2.5 milliards souffrent de malnutrition. si on fait rien, c dans le sang que va se faire le changement, alors que les seuls responsables sont meme pas un million pour toute la planete !
sans parler du fait que si les chinois adoptent notre civilisation (+ l'inde) ca precipitera encore plus vite la chute de l'ecosysteme

que ce soit le climat ou les pays pauvres, un rappel a l'ordre nous pend au nez, la charniere elle se joue aussi la dessus !

---------------
n°5017540
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:53:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on produit de quoi nourrir 12 milliards de personnes, et 2.5 milliards souffrent de malnutrition. si on fait rien, c dans le sang que va se faire le changement, alors que les seuls responsables sont meme pas un million pour toute la planete !
sans parler du fait que si les chinois adoptent notre civilisation (+ l'inde) ca precipitera encore plus vite la chute de l'ecosysteme

que ce soit le climat ou les pays pauvres, un rappel a l'ordre nous pend au nez, la charniere elle se joue aussi la dessus !

Oui, je suis conscient des tensions. Je m'interroge sur les moyens a employer. Je pense que le rapport de force est plus complexe que le simple "qui pouvons nous ralier a notre cause", surtout si celle ci n'est faite que de slogans et de revendications. Il faut vraiment penser le systeme, et pas seulement en matiere politique ou economique.
Car rien n'est dit que des pays comme la Chine n'embrassent pas le systeme actuel completement, ne faisant que renverser le rapport de force etabli aujourd'hui.

---------------
n°5017541
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 08-03-2005 à 04:54:19  profilanswer

P'tit message inutile en passant  [:cupra]

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°5017542
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 04:56:03  profilanswer

Adagio un poco mosso

---------------
n°5017543
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 05:01:01  profilanswer

667 a écrit :

Oui, je suis conscient des tensions. Je m'interroge sur les moyens a employer. Je pense que le rapport de force est plus complexe que le simple "qui pouvons nous ralier a notre cause", surtout si celle ci n'est faite que de slogans et de revendications. Il faut vraiment penser le systeme, et pas seulement en matiere politique ou economique.
Car rien n'est dit que des pays comme la Chine n'embrassent pas le systeme actuel completement, ne faisant que renverser le rapport de force etabli aujourd'hui.

il FAUT y penser oui
puisqu'aucun n'etat ni ONG n'a mis de sages sur le coup, il ne reste que les internautes :spamafote:

slogans et revendications j'en vois pas l'interet ... l'interet viendra de lui meme (le principe d'indexation des themes et arguments est essentiel : si quelqu'un a une question, il aura de suite la reponse ou ouvrira un nouveau debat.), en tant que veritable proposition alternative, sans langue de bois, ouverte a tous et a toutes les idées

pour la couverture médiatique ... on verra en temps utile, elle se fera peut etre tout seul (je suis convaincu que des journaleux lisent ce forum ... j'ai vu trop d'articles contenir des phrases quasiment copiées collées d'un debat tenu sur ce forum la veille ou l'avant veille ...)

---------------
n°5017545
HumanRAGE
Posté le 08-03-2005 à 05:01:58  profilanswer

si j'arrive a dormir dans l'etat de chauffe ou je suis ...

bonnuit a tous  :hello:

---------------
n°5017547
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 05:07:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

(le principe d'indexation des themes et arguments est essentiel : si quelqu'un a une question, il aura de suite la reponse ou ouvrira un nouveau debat.), en tant que veritable proposition alternative, sans langue de bois, ouverte a tous et a toutes les idées

Tu veux dire, au niveau de la "pensée" et de l'organisation du systeme?

---------------
n°5017549
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 05:16:33  profilanswer

Bon...5h16, baisse de rythme

---------------
n°5017550
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-03-2005 à 05:20:54  profilanswer

en route at the boulot... [:xamoth]

n°5017551
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 08-03-2005 à 05:21:58  profilanswer

4h22 ici l'ambiance est a son paroxysme :)

n°5017552
H@wk
The King of Cool
Posté le 08-03-2005 à 05:22:59  profilanswer

en route pour les chiottes et le bed... [:matfou]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5017553
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 05:24:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

en route at the boulot... [:xamoth]

Chier t'es matinal

---------------
n°5017555
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-03-2005 à 05:39:16  profilanswer

Bah, je vais aller finir mon boulot, donc...

---------------
n°5017556
piouPiouM
insomniak
Posté le 08-03-2005 à 05:48:11  profilanswer

2h20 de sommeil, pas plus cette nuit -_-;

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°5017568
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 06:41:02  answer

:o

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 06:58:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3313  3314  3315  ..  35580  35581  35582  35583  35584  35585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Du snowboardRecherche d un lien/topic
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...
[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!Délai minimum entre un repas et une séance de sport ?
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres? Entre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)