Profil supprimé | Grenouille Bleue a écrit :
J'ai fait mon MBA là-bas et j'ai détesté le côté ségrégation encore plus qu'en France (les riches vs les pauvres, les blancs vs les noirs, les citadins vs les provinciaux). Et une bonne dose d'hypocrisie à rajouter là-dessus. Tout le monde s'aime en surface, tout le monde tape la discute, mais quand on gratte un peu les vraies amitiés sont extrêmement rares.
Par contre, on a une réputation de folie là-bas, donc le côté frenchy pendant les études a son charme.
|
Pour un Français, c'est sûr qu'on peut pas comprendre que les gens puissent être sympas, communicatifs et loquaces sans voir le mal C'est tellement mieux d'être aigri, pessimiste, négatif, râleur et chacun pour sa gueule comme dans le métro parisien ou le RER... Exemple, je suis parti dans la campagne américaine pour une raison 'X' ( ), le premier mec que je rencontre me tape volontiers la discute comme s'il me connaissait et se lier d'amitié avec moi. Like "what's up? what are you doing? anywhere u wanna go?". J'ai jamais vu ça ici... chacun est vraiment trop dans sa bulle. J'aime pas du tout. |