Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45955569
darkbeldin
Posté le 02-06-2016 à 15:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passer le debut de ma semaine dans un hopital d'une de nos belle ville française.
Je pense que ça m'a convaincu de ne plus jamais leur faire confiance.
Ils ont as quand même mis une heure a 3 pour me trouver un login/mdp pour pouvoir se connecter sur un poste.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 15:15:54  profilanswer

n°45955594
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-06-2016 à 15:17:53  profilanswer

darkbeldin a écrit :

J'ai passer le debut de ma semaine dans un hopital d'une de nos belle ville française.
Je pense que ça m'a convaincu de ne plus jamais leur faire confiance.
Ils ont as quand même mis une heure a 3 pour me trouver un login/mdp pour pouvoir se connecter sur un poste.

quelle ville pour rigoler? :whistle:

mon père qui bosse à l'hopital arrête pas d'insulter et de haïr son service info, mais vu son niveau et surtout son absence totale de récéptivité en info, je mettrais pas lourd sur leur innocence :o

Message édité par TheCreator le 02-06-2016 à 15:18:07

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45955601
headquaker
Posté le 02-06-2016 à 15:18:27  profilanswer

La situation: les utilisateurs accèdent à notre ERP via un serveur TSE

De notre support niveau 1:

Bonjour,

L'utilisateur rencontre des lenteurs de traitement dans l'ERP.
J'ai fait un ping du poste mais j'ai rien vu...

Message édité par headquaker le 02-06-2016 à 15:21:08

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°45955661
darkbeldin
Posté le 02-06-2016 à 15:21:38  profilanswer

une ville sur la côte de la pointe au bonnet rouge

---------------
n°45955683
TheCreator
Posté le 02-06-2016 à 15:22:43  profilanswer

ah donc pas trop grenoble :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45955875
headquaker
Posté le 02-06-2016 à 15:36:17  profilanswer

On a demandé à renvoyer un ordi portable...

Le truc arrive dans une enveloppe fine....

OK

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°45955905
darkbeldin
Posté le 02-06-2016 à 15:38:25  profilanswer

nop pas vraiment :o

---------------
n°45956051
headquaker
Posté le 02-06-2016 à 15:49:45  profilanswer

Est-ce que chez vous aussi vous pouvez faire un wall of shame et fame de vos utilisateurs ?

Putain, moi jpeux ouvrir un musée.

---------------
n°45956100
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2016 à 15:52:54  profilanswer

J'ai honte, j'ai appelé ce matin le helpdesk parce que j'arrivais pas à ouvrir une appli web, le mdp marchait plus. Mais en fait je me gourais d'appli, enfin...de mdp...et je m'en suis rendu compte au milieu de la conversation au bout de 5 mn avec le brave gars qui essayait vraiment de me dépatouiller.
moment de solitude et plates excuses. :sweat:

Message édité par Kiveu le 02-06-2016 à 15:53:21

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45956194
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-06-2016 à 16:00:13  profilanswer

headquaker a écrit :

Est-ce que chez vous aussi vous pouvez faire un wall of shame et fame de vos utilisateurs ?

Putain, moi jpeux ouvrir un musée.

Je pourrais écrire un livre, mais certains se reconnaîtraient (et seraient très vexés).

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 16:00:13  profilanswer

n°45956248
headquaker
Posté le 02-06-2016 à 16:03:21  profilanswer

Tu fais ça anonymement, ça passe :o

---------------
n°45956410
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-06-2016 à 16:13:59  profilanswer

Non y'a des trucs pas racontables. J'ai pitié.

n°45956469
headquaker
Posté le 02-06-2016 à 16:18:11  profilanswer

balance stp :o on dira rien.

---------------
n°45956708
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-06-2016 à 16:35:19  profilanswer

Bon. La pire de la pire du pire du pire du grand n'importe quoi.

Contexte : je vais installer une solution de GED.

Je prends un original à scanner et une impression du doc scanné. Demandez pas pourquoi c'est la procédure.

Pour vérifier le calage, je superpose les deux feuilles sur la vitre d'une fenêtre. C'est OK.

Je retourne au scanner et je dis au client (qui m'a regardé faire tout du long): "c'est bon ça marche".

Le lendemain, appel du client.

(vous la sentez venir ?)

"- Allo Mercius, le scanner marche paaaaaaas ouiiiiiin
  [:asant31:1]  

- Ah ? Mais hier j'ai testé et c'était bon
    [:nroh blitzz]  

- Oui mais là quand je mets le document sur la vitre, ça fait rien
    [:kleia]  

- OK. Décrivez-moi exactement ce que vous faites depuis le début
    [:drealiste:3]  

- Ben je prends la feuille et je la met sur la vitre.
    [:wo0chy]  

- Oui jusque là OK, et après ?
    [:empificator:4]  

- Hein ? Ben rien
    [:jileo:3]  

- Vous appuyez pas sur un bouton ?
    [:chewyy]  

- Quel bouton ?
    [:ti_thom]   [:oukellestlababalle]   [:henri gaud-macias:5]  

- Ben du scanner
    [:cerveau dawa noel:5]  

- Ah mais la vitre du scaaaaaneeeeeeeeer !
    [:kuzco_006]   [:justhynbrydhou:4]  [:fande--]

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 02-06-2016 à 16:35:53
n°45956798
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-06-2016 à 16:41:43  profilanswer

[:erika_moulox:1]

n°45956855
headquaker
Posté le 02-06-2016 à 16:45:55  profilanswer

Ca va ça encore.

On a un scanner automatique nous, ca aurait pu fonctionner pareil !

---------------
n°45957066
macbeth
personne n est parfait
Posté le 02-06-2016 à 16:59:52  profilanswer

headquaker a écrit :

Ca va ça encore.

On a un scanner automatique nous, ca aurait pu fonctionner pareil !

Tu n'as pas compris ... il posait son document sur la vitre ... de la fenetre :)

Message édité par macbeth le 02-06-2016 à 17:00:07

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°45957196
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-06-2016 à 17:07:52  profilanswer

non mais c'est pas possible :sweat:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45957254
TheCreator
Posté le 02-06-2016 à 17:12:08  profilanswer

j'avoue c'est un peu gros :D

---------------
n°45957267
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-06-2016 à 17:13:26  profilanswer

Comment dire ?

J'ai raccroché, je suis allé me jeter par la fenêtre en me tapant la tête sur le mur tout en me pendant avec une corde.

Et ensuite seulement je me suis écroulé de rire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 02-06-2016 à 17:14:14
n°45957277
blankette
Posté le 02-06-2016 à 17:14:08  profilanswer

+1 :o

n°45957289
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 02-06-2016 à 17:15:20  profilanswer

Si vous saviez ce que j'endure.

Celui-ci au moins il a compris tout seul.

n°45957395
headquaker
Posté le 02-06-2016 à 17:22:57  profilanswer

Mercius a écrit :

Si vous saviez ce que j'endure.

Celui-ci au moins il a compris tout seul.

Ah oui c'est à ce point... OK je suis battu

---------------
n°45958670
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-06-2016 à 19:30:00  profilanswer

Mercius a écrit :

Je pourrais écrire un livre, mais certains se reconnaîtraient (et seraient très vexés).

Alors je te conseille (et à tous d'ailleurs) la lecture de l'excellent : https://www.simple-talk.com/RedGate [...] _eBook.pdf

Je me refais une passe en ce moment, bon à vrai dire quelques chapitres sont un peu nazes mais ils sont tous courts et indépendants donc on peut vite passer au suivant... Et putain je me tape quelques barres de rire...

Spoiler :

Plus quelques sacré coup de froid dans le dos quand il décrit certains trucs qui me sont arrivés par mes managers notamment...

---------------
Le monsieur arrive.
n°45958682
master71
ça manque de place.
Posté le 02-06-2016 à 19:31:41  profilanswer

pas ce soir pour aller lire ça... Error 500.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°45958686
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-06-2016 à 19:32:28  profilanswer

moi ça marche

---------------
Le monsieur arrive.
n°45958714
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2016 à 19:36:47  profilanswer

mytho :o  mais en fait je te crois sur parole :D  

Mercius a écrit :

Bon. La pire de la pire du pire du pire du grand n'importe quoi.

Contexte : je vais installer une solution de GED.

Je prends un original à scanner et une impression du doc scanné. Demandez pas pourquoi c'est la procédure.

Pour vérifier le calage, je superpose les deux feuilles sur la vitre d'une fenêtre. C'est OK.

Je retourne au scanner et je dis au client (qui m'a regardé faire tout du long): "c'est bon ça marche".

Le lendemain, appel du client.

(vous la sentez venir ?)

"- Allo Mercius, le scanner marche paaaaaaas ouiiiiiin
  [:asant31:1]  

- Ah ? Mais hier j'ai testé et c'était bon
    [:nroh blitzz]  

- Oui mais là quand je mets le document sur la vitre, ça fait rien
    [:kleia]  

- OK. Décrivez-moi exactement ce que vous faites depuis le début
    [:drealiste:3]  

- Ben je prends la feuille et je la met sur la vitre.
    [:wo0chy]  

- Oui jusque là OK, et après ?
    [:empificator:4]  

- Hein ? Ben rien
    [:jileo:3]  

- Vous appuyez pas sur un bouton ?
    [:chewyy]  

- Quel bouton ?
    [:ti_thom]   [:oukellestlababalle]   [:henri gaud-macias:5]  

- Ben du scanner
    [:cerveau dawa noel:5]  

- Ah mais la vitre du scaaaaaneeeeeeeeer !
    [:kuzco_006]   [:justhynbrydhou:4]  [:fande--]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45958950
kukron
Posté le 02-06-2016 à 20:02:24  profilanswer

User qui appelle car son PC n'a plus le net, que son téléphone ne fonctionne plus, que la veille ils ont tous débranché les câbles du mur à cause des orages (je sais pas qui leur a dit de faire ça, la baie de brassage est bien installée/protégée mais passons).
Le kissikoné du service a donc conclu que c'était à cause de l'ordinateur qui doit déconner [:ephos:2]  

Ma suggestion que les deux câbles ont été inversés au rebranchement leur semblait terriblement saugrenue.

Je me demande comment ça fait de vivre en n'ayant aucune conception de la relation de cause à effet.
Les mecs doivent passer leur temps à se bruler la main en touchant la plaque de cuisson trop chaude c'est triste.

n°45959015
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2016 à 20:10:07  profilanswer

c'est la faute de l'it. fallait mettre  des etiquettes sur les prises :o genre une avec "veauip" et l'autre "ternet touche pas à ça p'tikon"

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 02-06-2016 à 20:11:57

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45959043
kukron
Posté le 02-06-2016 à 20:12:12  profilanswer

memaster a écrit :

c'est la faute de l'it. fallait mettre  des etiquettes sur les prises :o

Bon sang j'y pense mais y'en a en plus, un dessin de téléphone et un d'ordinateur, c'est encore pire que ce que je croyais.

n°45959262
houckaye
Wouff
Posté le 02-06-2016 à 20:35:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est sûr, faut que je trouve la motivation pour faire çà vu mon état de "dépitance" actuel :) :o

Agis, ne te laisse pas porter par les événements. Crois moi, tu risqueras de mal le vivre après.

On viendra même te demander comment tu as fait pour avoir un chemin inverse de tout le monde dans ta vie pro :o

Message édité par houckaye le 02-06-2016 à 20:57:41
n°45959629
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-06-2016 à 21:15:06  profilanswer

kukron a écrit :

Je me demande comment ça fait de vivre en n'ayant aucune conception de la relation de cause à effet.
Les mecs doivent passer leur temps à se bruler la main en touchant la plaque de cuisson trop chaude c'est triste.

Nan mais ils sont pas informaticiens tavu [:dolores1:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45959950
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-06-2016 à 21:44:48  profilanswer

Mais voyons, tout le monde est pas passionné par l'informatique, on a des hobby plus sérieux.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°45960038
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-06-2016 à 21:52:09  profilanswer

durandal2 a écrit :

Mais voyons, tout le monde est pas passionné par l'informatique, on a des hobby plus sérieux.

raconte :o

---------------
n°45961860
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-06-2016 à 08:35:11  profilanswer

Mercius a écrit :

Comment dire ?

J'ai raccroché, je suis allé me jeter par la fenêtre en me tapant la tête sur le mur tout en me pendant avec une corde.

Et ensuite seulement je me suis écroulé de rire.

En passant devant son étage tu as croisé son document du coup  :o

n°45962014
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-06-2016 à 08:59:30  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Ouais c'est comme les gens qui appellent :
_ Je mets mon mot de passe à l'ouverture Windows mais rien se passe ...
Par contre c'est marqué administrateur en utilisateur, d'habitude c'est pas ça je crois ...  [:l'0urs]

[:dlb1664:5]

En 1999 j'avais fait un job d'étudiant où on devait flasher les BIOS des PC d'une boîte pour le passage à l'an 2000.
Quand les gens étaient là, on leur demandait si on pouvait redémarrer leur PC pour booter sur notre disquette, ils en profitaient pour aller faire une pause.
Mais quand ils n'étaient pas là et que le PC était déjà démarré, on devait se logguer avec un compte à nous pour rebooter le PC.
Après quelques appels au helpdesk de gens qui ne connaissaient pas leur login, on nous a demandé de laisser un post-it au milieu de l'écran avec l'ancien login au cas où on devait se connecter sur le PC et qui ne se souvenaient pas de leur login. Sachant que les logins c'était un truc genre nom de famille + 1 lettre de prénom.
(bon c'est un classique, et je pense l'avoir déjà posté :D)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 03-06-2016 à 09:00:14

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45962181
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-06-2016 à 09:20:42  profilanswer

:D

n°45962190
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-06-2016 à 09:22:21  profilanswer

antp a écrit :

En 1999 j'avais fait un job d'étudiant où on devait flasher les BIOS des PC d'une boîte pour le passage à l'an 2000.
Quand les gens étaient là, on leur demandait si on pouvait redémarrer leur PC pour booter sur notre disquette, ils en profitaient pour aller faire une pause.
Mais quand ils n'étaient pas là et que le PC était déjà démarré, on devait se logguer avec un compte à nous pour rebooter le PC.
Après quelques appels au helpdesk de gens qui ne connaissaient pas leur login, on nous a demandé de laisser un post-it au milieu de l'écran avec l'ancien login au cas où on devait se connecter sur le PC et qui ne se souvenaient pas de leur login. Sachant que les logins c'était un truc genre nom de famille + 1 lettre de prénom.
(bon c'est un classique, et je pense l'avoir déjà posté :D)

Je m'étais fait un script Autoit pour remettre le login de l'utilisateur (il doit toujours se trouver sur le forum d'Autoit d'ailleurs)
(des fois, quand il y avait des tensions entre utilisateurs, je mettais le login de l'autre personne [:afrojojo])

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 03-06-2016 à 09:22:51
n°45963073
flash_gord​on
Posté le 03-06-2016 à 10:43:21  profilanswer

Bon, vous vous souvenez de 'Machin' ?
Mais si, le compère de HC dans l'affaire du casque.

Bon, je vous confirme, Machin est un con. D'ailleurs a partir de cette ligne on va l'appeler Regis si vous permettez :jap:
Apparement, il n'y a pas qu'en informatique, c'est global. Il fait quinze conneries par jour dans son service, mais c'est jamais sa faute. au mieux c'est la faute d'un collegue, au pire celle de l'ordinateur.  
"Non, j'ai pas envoyé 3 systèmes au client, moi j'ai bien tapé 1, c'est l'ordi qui est buggé qui en a envoyé 3 ou qui a écrit 3 à la place".
"Non j'ai pas reçu ton mail, il s'est perdu, ou alors tu sais pas te servir d'outlook".

Sisi, c'est à ce niveau. :jap:

Pourquoi je vous parle de Régis ? parce qu’à force de mentir à tout le monde et de s'en prendre à tout le monde, apparemment il ne vérifie plus à qui il ment, qui il insulte.

Je réponds par mail à une de ses questions à la con (sur les bornes wifi qui lui donnent le cancer du mal à la tete.. passons)
et là, réponse en mode vener :
-Pourquoi tu écris sur l'adresse du service ? ça crée un ticket à chaque fois, on a répété plusieurs fois que cette adresse est uniquement pour les clients  [:ilovezadig:1]
-Bah mon grand tu m'écris depuis cette adresse, je réponds  [:yiipaa:4]
-C'EST FAUX! Je connais mon boulot, je n'écris jamais avec cette adresse. Tu sais pas te servir d'outlook, ou c'est le serveur qui s'est trompé [:ilovezadig:1]
Ce dernier mail avec tout son service en copie. Il doit avoir quelque chose à prouver/compenser.

Je pense que c'est dû au fait que je ne fais plus de support et ne suis donc plus en contact direct avec les utilisateurs, ce qui fait que certains ne savent pas exactement ce que je fais. Beaucoup ne se posent pas la question de comment marche le "réseau", les mails toussa.
Mais quand même. Sortir à l'admin exchange que le serveur mail se trompe en routant les mails, c'est pire qu'une attaque personnelle ou qu'une insulte "ta mère". Il a des couilles, ça on peut pas lui reprocher. [:winpoks]

Je lui ai donc sorti le grand jeu. Captures du tracking log explorer étape par étape saupoudré d'un peu d'exchange reporter.  
Comme je suis un mec généreux qui adore partager, je lui ai sorti dans la foulée les 22 fois où il a utilisé cette même adresse en interne depuis le début de la semaine. [:clooney8]
Et comme je sais pas utiliser Outlook (il l'a dit lui-même, j'invente rien), j'ai cliqué sur "Répondre à tous" et non simplement "Répondre". My bad.  [:cosmoschtroumpf]  

Pas eu de réponse. C'est bizarre, d'habitude il est plus réactif. Là çà fait deux jours.
Qui sait, peut-être que le mail s'est perdu [:clooney24]

Par contre, double effet kisscool (que j'avais vu venir dès que j'ai cliqué sur répondre à tous" ), j'ai apparemment démontré un de mes supers pouvoirs dans mon mail : j'ai douze tickets de ses collegues :
"Tu peux démontrer qu'il a bien reçu le mail que je lui ai envoyé trois fois ?"
"Tu peux démontrer qu'il a bien envoyé un mail à ce client ?"

Etc..

Requêtes qui me font habituellement un peu suer, mais je vais pour une fois prendre un étonnant plaisir à répondre à toutes. [:clooney4]

Message cité 11 fois
Message édité par flash_gordon le 03-06-2016 à 10:52:40
n°45963170
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-06-2016 à 10:50:24  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)