Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45789680
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2016 à 10:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
jupiter c'est un troll désoeuvré

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 10:21:28  profilanswer

n°45789777
Poly
Posté le 18-05-2016 à 10:29:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est assez alarmant de voir qu'une population hyper jeune qui est une énorme consommatrice de contenu (youtube, facebook...etc) ne sait paradoxalement pas du tout comment tout cela fonctionne (même de loin) et ne sait évidemment pas comment se comporter vis à vis des informations personnelles, de la sécurité...etc

Ça s'applique pour tout. Et c'est l'une des raisons du succès des religions et autres sectes.

n°45790240
Spaune
Cordialement
Posté le 18-05-2016 à 11:02:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça dénote juste d'une flagrant manque éducatif.
C'est quand même dingue qu'il n'y ai pas aujourd'hui à l'école de cours sérieux sur les technologies de l'information.
on a expliqué à mes enfants ce qu'était un ordinateur, mais on leur présente encore des schémas avec un ordi contenant des périphériques tels que lecteur de disquette ou souris à boule...

C'est déjà mieux que rien mais maintenant, il faut parler de l'information, du cloud, du virtuel, des réseaux sociaux, des licences libres.

C'est assez alarmant de voir qu'une population hyper jeune qui est une énorme consommatrice de contenu (youtube, facebook...etc) ne sait paradoxalement pas du tout comment tout cela fonctionne (même de loin) et ne sait évidemment pas comment se comporter vis à vis des informations personnelles, de la sécurité...etc

Je parle pas de mettre en place un permis pour utiliser internet, mais qu'on leur explique quand même le minimum de choses à savoir. ça éviterait pas mal de souci, ça réduirait le nombre de conneries en ligne, les hoax, les scam, le cyberbullying, les théories du complot etc...

Tu sais comment fonctionne ta bagnole toi? Perso j'en sais rien

n°45790280
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 18-05-2016 à 11:05:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu mets le doigt sur un autre problème. Mais ça n'excuse pas le débat initial.

---------------
' OR 1=1;--
n°45790299
garath_
Posté le 18-05-2016 à 11:06:22  profilanswer

Non mais voilà, soit t'en sais rien et tu ne fais pas de suppositions.
Soit tu imagines globalement comment ça fonctionne sans raconter d'énormités.

Vouloir stocker du wifi sur un disque dur ça reflète une vision complètement erronée du monde qui nous entoure.

n°45790316
kukron
Posté le 18-05-2016 à 11:08:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Moi non plus mais si un mec inconnu débarque en me disant "j'vais te booster ton moteur gratos, file moi tes clés" je vais pas obtempérer.

n°45790428
giorkal
Posté le 18-05-2016 à 11:16:14  profilanswer

Spaune a écrit :

et tu as demandé un jour si ta voiture pouvait rouler sous l'eau ?  
non ? ben voila ...

n°45790454
blankette
Posté le 18-05-2016 à 11:17:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu connais au minimum le principe du moteur à explosion quand même :D
Là, poser la question de savoir si on peut "télécharger internet pour l'utiliser plus tard", c'est vraiment n'avoir aucun début de compréhension de ce qu'on utilise.

n°45790457
Spaune
Cordialement
Posté le 18-05-2016 à 11:17:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Vouloir stocker du wifi sur un disque dur ça reflète une vision complètement erronée du monde qui nous entoure.

Ah mais le post sur stocker internet sur une clé en Wifi c'est débile, et je suis d'accord sur le fait qu'un minimum de culture info ne nuirait à personne, mais y'a des gens qui s'en branlent, et les ordis/malinphones d'aujourd'hui aident pas à apprendre.

L'info en 90, fallait se faire un peu chier pour comprendre, aujourd'hui, t'as pas besoin de savoir grand chose et tout est hyper assisté :/

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 18-05-2016 à 11:18:27
n°45790510
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-05-2016 à 11:22:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça dénote juste d'une flagrant manque éducatif.
C'est quand même dingue qu'il n'y ai pas aujourd'hui à l'école de cours sérieux sur les technologies de l'information.
on a expliqué à mes enfants ce qu'était un ordinateur, mais on leur présente encore des schémas avec un ordi contenant des périphériques tels que lecteur de disquette ou souris à boule...

C'est déjà mieux que rien mais maintenant, il faut parler de l'information, du cloud, du virtuel, des réseaux sociaux, des licences libres.

Je parle pas de mettre en place un permis pour utiliser internet, mais qu'on leur explique quand même le minimum de choses à savoir. ça éviterait pas mal de souci, ça réduirait le nombre de conneries en ligne, les hoax, les scam, le cyberbullying, les théories du complot etc...

J'aime bien la simplification du raisonnement en "s'il y avait des cours ils sauraient". Ben non, des cours il y en a, mais un gamin qui s'en fout continuera à s'en foutre. Et quand bien même, ils ne cherchent pas à savoir, ça fonctionne c'est tout ce qui importe maintenant ; tu le dis toi même, ils sont consommateurs ...

Juste comme ça, tu te plains qu'un ordi contienne un lecteur de disquettes, mais tu te rends bien compte que la disquette est LE picto pour les boutons qui servent à sauvegarder dans tous les softs ou presque, ca ne te gène pas du coup qu'on leur fasse utiliser ça sans leur expliquer ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 18-05-2016 à 11:22:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 11:22:01  profilanswer

n°45790534
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2016 à 11:23:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Ah mais le post sur stocker internet sur une clé en Wifi c'est débile, et je suis d'accord sur le fait qu'un minimum de culture info ne nuirait à personne, mais y'a des gens qui s'en branlent, et les ordis/malinphones d'aujourd'hui aident pas à apprendre.

L'info en 90, fallait se faire un peu chier pour comprendre, aujourd'hui, t'as pas besoin de savoir grand chose et tout est hyper assisté :/

j'ai vu passer un cahier des charges cette semaine pour une appli.
"l'interface back-office pour les contributeurs sera tellement simple (ex. : genre facebook) qu'elle ne nécessitera aucune formation, ni doc en ligne"

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45790537
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-05-2016 à 11:23:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Et ca va être de pire en pire avec le temps. Il y a pas si longtemps de cela, on devait comprendre un minimum pour utiliser son pc. Maintenant tout se fait avec une facilité déconcertante, qu'on à plus besoins de faire le moindre effort de  compréhension:

- 3 Clic et hop n'importe quelle appli est installée.
- Tu veux jouer ? Avec Steam tout se fait tout seul ... ou tu joues sur console.
- Ton FAI vient t'installer une boite dans ton Salon. Tu sais pas comment ça marche et tu t'en fout tant que tu as Internet/Tel/TV.
- Et j'en passe

n°45790542
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2016 à 11:24:17  profilanswer

Spaune a écrit :

J'y connais pas grand chose en bagnole, mais je demande pas pour autant à mon garagiste si il peut me stocker de l'accélération dans les houses de sièges pour ensuite pouvoir mettre les houses sur mon vélo et accélérer sans pédaler.

n°45790576
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2016 à 11:26:26  profilanswer

darth21 a écrit :

la disquette est LE picto pour les boutons qui servent à sauvegarder dans tous les softs ou presque, ca ne te gène pas du coup qu'on leur fasse utiliser ça sans leur expliquer ? :o

http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2015/03/explications-boutons-accepter-refuser-appel-ios.png

Ils y arrivent très bien quand ils sont motivés.

Message édité par Mitch2Pain le 18-05-2016 à 11:28:00
n°45790609
giorkal
Posté le 18-05-2016 à 11:28:32  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et ca va être de pire en pire avec le temps. Il y a pas si longtemps de cela, on devait comprendre un minimum pour utiliser son pc. Maintenant tout se fait avec une facilité déconcertante, qu'on à plus besoins de faire le moindre effort de  compréhension:

- Tu veux jouer ? Avec Steam tout se fait tout seul ... ou tu joues sur console.
- Ton FAI vient t'installer une boite dans ton Salon. Tu sais pas comment ça marche et tu t'en fout tant que tu as Internet/Tel/TV.
- Et j'en passe

ta voiture va bientot se conduire toute seule  
 [:panzani gino]

n°45790699
Spaune
Cordialement
Posté le 18-05-2016 à 11:34:02  profilanswer

seba1492 a écrit :

- Et j'en passe

Merci de me paraphraser :o

n°45790789
blankette
Posté le 18-05-2016 à 11:39:10  profilanswer

seba1492 a écrit :

- Et j'en passe

Il n'y a rien de mal à ça. Au contraire, c'est tant mieux.
T'auras toujours des gens qui ne sont pas curieux et qui s'en foutent de savoir comment leur outil fonctionne, et d'autres qui cherchent à élargir leurs connaissances.  

n°45790793
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2016 à 11:39:36  answer

memaster a écrit :

j'ai vu passer un cahier des charges cette semaine pour une appli.
"l'interface back-office pour les contributeurs sera tellement simple (ex. : genre facebook) qu'elle ne nécessitera aucune formation, ni doc en ligne"

[:banditsuzukixp]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2016 à 11:40:47
n°45790851
Spaune
Cordialement
Posté le 18-05-2016 à 11:42:44  profilanswer

blankette a écrit :

Il n'y a rien de mal à ça. Au contraire, c'est tant mieux.
T'auras toujours des gens qui ne sont pas curieux et qui s'en foutent de savoir comment leur outil fonctionne, et d'autres qui cherchent à élargir leurs connaissances.  

C'est le cas de ma copine, mais lors du changement de son ordi pro elle était un peu paniquée de tout perdre.

C'est un peu paradoxal, parce que d'un coté elle veut pas apprendre, et de l'autre quand elle est face à ce genre de problèmes, elle a l'impression d'être face à une montagne. J'essaye de la pousser à être curieuse et poser des questions quand elle sait pas, j'essaye de la pousser à pas s'enfermer dans une facon de faire parce qu'elle a "toujours fait comme ça et elle voit pas pourquoi elle devrait changer", on y arrive petit à petit mais c'est difficile :D

n°45790891
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2016 à 11:45:37  profilanswer

Spaune a écrit :

Excuse moi mais je trouve que c'est un très mauvais exemple
Sans même prendre mon exemple (parce que oui, je sais grosso modo comment fonctionne une voiture) au code de la route ça fait partie des cours de base que de savoir comment fonctionne une voiture : le principe du moteur à explosion, les bielles, cardans, pistons, l'arbre à came, le principe de l'embrayage et de la boite de vitesse, le principe de la crémaillère ou de la direction assistée par hydraulique, le freinage hydraulique, les freins à disque à tambours, les suspensions...ce sont les premières pages de ton livre de code. Tu peux vérifier si tu l'as gardé. Je suis sûr que maintenant ils intègres mêmes les moteurs électriques, les boites auto ou semi, les GPS...etc

Après, oui, on peut oublier, s'en foutre, avoir fait l'impasse mais là le seul fautif est l'élève, pas le système éducatif.

Dans le domaine informatique, c'est complètement laissé à l'appréciation des gens, comme si l'informatique était encore un truc purement loisir ou gadget, personnel et privé, alors qu'elle est complètement intégrée à la vie d'une écrasante majorité de nos concitoyens (rien que par le biais des smartphones). On paye nos impots en ligne, on fait nos démarches adminsitratives en ligne. C'est un putain d'outil citoyen et on regarde ça encore comme si c'était un truc d'ado attardés fans de jeux vidéos manga...
L'éducation est clairement à la ramasse sur ce sujet.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45790911
Spaune
Cordialement
Posté le 18-05-2016 à 11:46:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Excuse moi mais je trouve que c'est un très mauvais exemple
Sans même prendre mon exemple (parce que oui, je sais grosso modo comment fonctionne une voiture) au code de la route ça fait partie des cours de base que de savoir comment fonctionne une voiture : le principe du moteur à explosion, les bielles, cardans, pistons, l'arbre à came, le principe de l'embrayage et de la boite de vitesse, le principe de la crémaillère ou de la direction assistée par hydraulique, le freinage hydraulique, les freins à disque à tambours, les suspensions...ce sont les premières pages de ton livre de code. Tu peux vérifier si tu l'as gardé. Je suis sûr que maintenant ils intègres mêmes les moteurs électriques, les boites auto ou semi, les GPS...etc

J'ai passé le code y'a pas longtemps, y'a rien de tout ça

n°45790974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2016 à 11:49:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Et pourtant les gosses sont incapables de vérifier une source sur internet, savent pas faire un copier collier. Ah ça pour liker des conneries sur fb et youtube et télécharger des app débiles y'a du monde mais quand il s'agit de simplement sécuriser son ordi ou de le nettoyer un peu c'est fini.
ramené à ton exemple de bagnole, c'est comme montrer aux gosses qu'ils peuvent faire des drift mais jamais leur expliquer où boucler la ceinture de sécurité et ou contrôler le niveau d'huile.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45791011
Spaune
Cordialement
Posté le 18-05-2016 à 11:52:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et pourtant les gosses sont incapables de vérifier une source sur internet, savent pas faire un copier collier. Ah ça pour liker des conneries sur fb et youtube et télécharger des app débiles y'a du monde mais quand il s'agit de simplement sécuriser son ordi ou de le nettoyer un peu c'est fini.
ramené à ton exemple de bagnole, c'est comme montrer aux gosses qu'ils peuvent faire des drift mais jamais leur expliquer où boucler la ceinture de sécurité et ou contrôler le niveau d'huile.

Bah c'est bien ce que je dis non? Donc on est d'accord in fine :o

n°45791042
blankette
Posté le 18-05-2016 à 11:54:42  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est le cas de ma copine, mais lors du changement de son ordi pro elle était un peu paniquée de tout perdre.

C'est un peu paradoxal, parce que d'un coté elle veut pas apprendre, et de l'autre quand elle est face à ce genre de problèmes, elle a l'impression d'être face à une montagne. J'essaye de la pousser à être curieuse et poser des questions quand elle sait pas, j'essaye de la pousser à pas s'enfermer dans une facon de faire parce qu'elle a "toujours fait comme ça et elle voit pas pourquoi elle devrait changer", on y arrive petit à petit mais c'est difficile :D

Je pourrai dire exactement la même chose de mes parents :D
J'essaye de les motiver à chercher eux-même la solution quand ils rencontrent un problème, mais à chaque fois ils préfèrent m'appeler  [:papa titus:4]  
Et même quand je leur dit que je ne connaissais pas la solution, et que j'ai cherché sur internet : "Oui mais toi tu sais où chercher."   [:papa titus:4]

n°45791048
blankette
Posté le 18-05-2016 à 11:55:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Je confirme.

n°45791051
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2016 à 11:55:04  profilanswer

on m'a déjà sorti des trucs du genre :
"ton back office est pourri et pleins de gens me l'ont dit aussi, donc tu te remets en question et tu bosses l'ergonomie"
hors c'était le back-office de wordpress :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45791060
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 11:55:47  profilanswer

les cms c'est souvent de la grosse merde côté ergo [:cosmoschtroumpf]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45791095
clads92
What is a man ?
Posté le 18-05-2016 à 11:57:56  profilanswer

blankette a écrit :

Je pourrai dire exactement la même chose de mes parents :D
J'essaye de les motiver à chercher eux-même la solution quand ils rencontrent un problème, mais à chaque fois ils préfèrent m'appeler  [:papa titus:4]  
Et même quand je leur dit que je ne connaissais pas la solution, et que j'ai cherché sur internet : "Oui mais toi tu sais où chercher."   [:papa titus:4]

ça c'est LA phrase qui m'insupporte

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°45791120
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2016 à 11:59:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

les cms c'est souvent de la grosse merde côté ergo [:cosmoschtroumpf]

sauf qu'en fait, c'était la charte typographique qu'ils n'aimaient pas :sarcastic:  (j'ai juste changé les styles après coup)
suivi d'un "ah bah tu vois qd tu veux"

---------------
n°45791149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2016 à 12:00:37  profilanswer

darth21 a écrit :

J'aime bien la simplification du raisonnement en "s'il y avait des cours ils sauraient". Ben non, des cours il y en a, mais un gamin qui s'en fout continuera à s'en foutre. Et quand bien même, ils ne cherchent pas à savoir, ça fonctionne c'est tout ce qui importe maintenant ; tu le dis toi même, ils sont consommateurs ...

Juste comme ça, tu te plains qu'un ordi contienne un lecteur de disquettes, mais tu te rends bien compte que la disquette est LE picto pour les boutons qui servent à sauvegarder dans tous les softs ou presque, ca ne te gène pas du coup qu'on leur fasse utiliser ça sans leur expliquer ? :o

Mais bien sûr que ça me gène ! t'es contradictoire, les élèves n'apprennent pas ou sont nuls, certes, mais si tu leur expliques pas, c'est encore plus chaud, tu ne crois pas ?

des cours il y en a, mais ils sont pas adaptés à la réalité de la situation. Et avant que tu me fasses un procès d'intention, c'est même pas moi qui le dit, c'est ma frangine qui est un prof en lycée...et alors loin d'etre une geek hein, elle est prof d'histoire mais elle se plaint de la nullité de ses élèves vis à vis de l'outil, c'est desespérant. Pas un qui sait ne serait-ce que justifier un texte sous word, on parle juste de cliquer sur un putain de bouton mais personne leur a appris. Alors les gamins ils justifient chaque ligne à coup de barre d'espace, les plus intelligents de la classe utilisent quand meme la touche tab...
a notre génération, je veux bien qu'on ait pas enseigné à se servir correctement des soft et à bien comprendre le hard, les interessés ont appris sur le tas (et ceux qui n'ont pas appris, vous les avez au bout du fil dans vos helpdesk)
avant chacun se faisait son besoin informatique à son image, mais aujourd'hui, c'est un secteur économique en plein expansion, et qui embauche à tour de bras, on a besoin partout de gens, pas necessairement d'informaticien, mais quel métier aujourd'hui n'utilise JAMAIS l'informatique ?
meme un auto entrepreneur doit se déclarer en ligne ! toute la jounrée vous vous prenez la tête dans vos helpdesk avec des mecs qui n'y pannent rien et vous pensez pas qu'une meilleure formation scolaire pourrait arranger la situation ?

On considère juste que c'est encore facultatif dans notre société, alors que l'informatique est PARTOUT.
meme à l'école, les notes, les bulletins, les devoirs à faire...tout est sur des applis en ligne type pronote ou autre maintenant...et malgré tout, on considère que c'est encore facultatif de former les gosses...
franchement on marche sur la tête.

avoir des cours sérieu, obligatoires et moderne sur l'outil informatique et les technologies de l'information ne résoudraient certes pas tous les problèmes mais ce serait quand meme largement mieux que laisser tout le monde se démerder et apprendre sur le tas.
Y'a quand meme des granbdes bases qu'on peut enseigner. En primaire on nous a appris à nous servir des crayons, des gommes, des règles à tracer et du dictionnaire.

faisons la meme chose avec l'informatique, c'est une question de survie sociale aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-05-2016 à 12:03:46

---------------
n°45791223
blankette
Posté le 18-05-2016 à 12:04:44  profilanswer

Oui mais tu comprends, les gamins maintenant ils sont nés avec, ils savent tout de suite comment s'en servir [:tomatookc]

n°45791236
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-05-2016 à 12:05:27  profilanswer

Le classique avec ma maman et les smartphones / tablettes

Après avoir bataillé longtemps sur les maj d'applis (maintenant c'est compris), les maj Système c'est pas encore ça (oui, tu les fait ce sont des mises à jour de sécurité). Bon, je reconnais que sur sa Nexus 7 2012, le passage à Android 5.1 a été un peu catastrophique pour les perfs (cellules mémoire très lentes).

Sinon ce sont les classiques
"La tablette m'a affiché un message d'erreur j'ai pas bien compris."  [:msieurdams:2]  
"T'as noté le message d'erreur ou fait une capture d'écran ?"  [:sierrakiloalpha:4]  
"Ben non [:msieurdams:2] " (je passe sur les trente minutes à lui faire voir comment faire une capture d'écran sur Android (vol - et power en même temps, pas moyen même en lui ayant montré lentement, va falloir que je lui mette une appli spéciale pour ça  [:multiponey3] )
"... [:ideenoire] "

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45791284
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-05-2016 à 12:08:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais bien sûr que ça me gène ! t'es contradictoire, les élèves n'apprennent pas ou sont nuls, certes, mais si tu leur expliques pas, c'est encore plus chaud, tu ne crois pas ?

des cours il y en a, mais ils sont pas adaptés à la réalité de la situation. Et avant que tu me fasses un procès d'intention, c'est même pas moi qui le dit, c'est ma frangine qui est un prof en lycée...et alors loin d'etre une geek hein, elle est prof d'histoire mais elle se plaint de la nullité de ses élèves vis à vis de l'outil, c'est desespérant. Pas un qui sait ne serait-ce que justifier un texte sous word, on parle juste de cliquer sur un putain de bouton mais personne leur a appris. Alors les gamins ils justifient chaque ligne à coup de barre d'espace, les plus intelligents de la classe utilisent quand meme la touche tab...

Rassure-toi je le constate aussi et me plains pareil.
Qu'on apprenne les bases de l'outil, oui, il le faut. C'est sur le reste qu'on sera pas d'accord : le cloud, le virtuel, les licences, … ce n'est pas ça qu'ils ont besoin d'apprendre, ou en tout cas ce n'est pas à l'EN de s'en charger. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 18-05-2016 à 12:09:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°45791291
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2016 à 12:08:59  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai de la peine à le croire.  :heink:  
Ou alors c'est encore pire que ce que je pensais.
De mon temps (permis passé en 95) ça faisait partie des thèmes et il y avait des questions techniques sur le fonctionnement de la voiture au code.

---------------
n°45791314
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2016 à 12:10:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Rassure-toi je le constate aussi et me plains pareil.
Qu'on apprenne les bases de l'outil, oui, il le faut. C'est sur le reste qu'on sera pas d'accord : le cloud, le virtuel, les licences, … ce n'est pas ça qu'ils ont besoin d'apprendre, ou en tout cas ce n'est pas à l'EN de s'en charger. [:spamafote]

Pourquoi pas ?

---------------
n°45791315
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2016 à 12:10:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

"T'as noté le message d'erreur ou fait une capture d'écran ?"  [:sierrakiloalpha:4]  
 [:ideenoire] "

même pas la peine de faire passer ta mère pour une ignare; chez les pros ça existe aussi.
"tu avais eu un message d'erreur sur ta machine?"
"euh non, il y avait un texte qui m'a demandé d'envoyer un rapport, mais je ne l'ai pas lu, tu ne l'as pas reçu?"

---------------
n°45791341
blankette
Posté le 18-05-2016 à 12:12:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

De mon temps (permis passé en 95) ça faisait partie des thèmes et il y avait des questions techniques sur le fonctionnement de la voiture au code.

Plus maintenant.  
Permis passé en 2014 :o  
T'as juste deux questions de "vérification" le jour de l'examen. Par exemple l'examinateur te demande d'ouvrir le capot, de désigner le réservoir de liquide de frein ou n'importe quel autre truc, te demande ce qu'il faut faire si tu n'as plus de liquide, et c'est tout.

n°45791351
TheCreator
Posté le 18-05-2016 à 12:13:54  profilanswer

blankette a écrit :

Plus maintenant.  
Permis passé en 2014 :o  
T'as juste deux questions de "vérification" le jour de l'examen. Par exemple l'examinateur te demande d'ouvrir le capot, de désigner le réservoir de liquide de frein ou n'importe quel autre truc, te demande ce qu'il faut faire si tu n'as plus de liquide, et c'est tout.

vu que j'ai passé le permis sur une modus avec son """capot""" qui sert à avoir accès à 3 bouchons de liquide, j'aurais eu du mal à montrer autre chose :D

---------------
n°45791356
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-05-2016 à 12:14:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

carrément, ma 1ere éval. c'était "ouvre le capot et décris moi ce que tu sais la dessus"
le moniteur m'a demandé une fois où étaient les freins, j'ai répondu logés dans les roues. il m'a regardé en rigolant en m'expliquant que la plupart montraient du doigt la pédale du milieu et parfois étaient capable de se tromper après avoir obtenu le code. :sweat:

Message édité par memaster le 18-05-2016 à 12:15:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1381  1382  1383  1384  1385  1386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)