Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1380  1381  1382  1383  1384  1385
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45596201
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-04-2016 à 08:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là c'est plus dans le cadre d'une bdd où tu surcharges un type système avec un sous-type contenant tes méta personnalisées pour ton appli

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 08:13:07  profilanswer

n°45596222
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-04-2016 à 08:16:29  profilanswer

Pour le code c'est un peu freestyle au niveau du nom des variable chez nous.  
Moi je m'emmerde pas, si je tire un truc d'un objet, la variable portera le nom de la propriété, que cette propriété soit en anglais ou en francais.

Code :
  1. var nom = personne.Nom

Si c'est une collection ou liste d'objets d'un même type ça sera :  
PersonList, PersonneList, PersonneCollection (donc une collection d'objets de type "Personne" d'où l'omission du S à Personne dans PersonneListe).

Pour les noms de variables dans un langage type il n'y a pas réellement d'intérêt de préfixer.

Sinon pour le formatage du code, moi je ne m'emmerde pas. J'ai un .editorconfig à la racine de mon projet, et mon IDE prend ce fichier en compte, et quand je formate, il prends en compte mon .editorconfig.
C'est valable pour beaucoup d'IDE et éditeurs de fichiers de nos jours.

n°45596226
Spaune
Cordialement
Posté le 28-04-2016 à 08:17:54  profilanswer

C'est un peu chiant vos histoires de code.  

En plus d'être HS.

n°45596304
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-04-2016 à 08:31:44  profilanswer

Bah non ça colle avec le topoc :o

On parle d'incultes pas foutus d'indenter correctement leur boulot lô :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45596585
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 28-04-2016 à 09:13:42  profilanswer

spa de l'inculture, c'est de l'imcompétence

n°45596740
bahamut49
Posté le 28-04-2016 à 09:27:42  profilanswer

Les dev ont pris le pouvoir [:maitre_stone]

n°45596972
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-04-2016 à 09:46:51  profilanswer

Pour recentrer j'ai bien l'histoire de ce pc portable vérolé et inutilisable que j'ai nettoyé / mis à jour, et pour lequel j'ai eu droit à un "mais elles sont où mes icones  [:alph-one]" mi affolé / mi énervé.

J'avoue, j'ai pas trouvé nécessaire de conserver sur le bureau une dizaine de raccourcis qui pointaient vers des programmes désinstallés depuis belle lurette :o

n°45597838
flash_gord​on
Posté le 28-04-2016 à 10:51:21  profilanswer

blankette a écrit :

On peut pas avoir une nouvelle histoire de HC pour revenir dans le sujet ? :o

Sauf qu'il est plus drôle du tout cette semaine (qui est du coup la dernière).

Je ne sais pas s'il est en mode sabotage, ou juste rien mode "j'en ai plus rien à foutre", mais il n’arrête pas de nous faire des crasses..

La dernière en date :

Un user a un problème au boot de windows avec son laptop.
Pour pouvoir utiliser les outils de récupération windows, il doit donc déchiffrer le disque. (laptop de vendeur sur le terrain, donc disque chiffré).
Sauf qu'on ne sait pas ce qu'il fait, comment il se loupe, mais il le fait, il se loupe en beauté : partition en raw.
Bien entendu, il n'a pas fait de backup avant de se lancer, ça aurait été trop facile sinon.  [:yiipaa:4]  

Du coup j'ai mon autre collègue qui galère depuis deux jours à essayer de récup les données du disque. (récupération de données sur un disque vautré anciennement chiffré, je vous laisse calculer le fun et le taux probable de réussite à la fin).

Bon, à la limite, passons. On sait pas ce qu'il s'est passé avec le soft de chiffrement, peut-être que ça aurait aussi pu m'arriver, allez, passons.  [:cosmoschtroumpf]  

Non, le problème c'est quand l'utilisateur rappelle au bout de 24h pour savoir où ça en est.

"- wé c'est bon t'inquiete c'est quasiment fini, c'etait juste un problème de version du logiciel de chiffrement." [:xablen:3]
"- J'ai pas perdu de données ?"
"- non non ça roule, je gère t’inquiète pas, tout va bien, on te renvoie ton laptop là". [:xablen:3]

Quand il a raccroché, j'ai cru que mon collègue allait le bouffer.

C'est comme le coup de l'imprimante de lundi :  

- n'assume pas devant l'user.

- n'assume pas devant ses collègues. Non parceque quand on lui tombe dessus après qu'il ait raccroché, il nie completement ce qu'il vient de dire "non mais j'ai pas dit ça, vous avez mal écouté" [:boy johnny:5]
On était respectivement à 1 et 2 metres de toi [:turbocat:3]
On peu comme le coup de l'imprimante, c'est un peu comme s'il avait oublié qu'on était à coté de lui et qu'on entend tout ce qu'il dit.  
Je suis sûr qu'il était dans un callcenter avant, avec tous les helpdesk avec casques sur les oreilles qui ne se préoccupent pas de ce qui se dit à coté, c'est pas possible autrement.

- rejette la faute vers ses collègues : puisqu'il ne sera plus là lundi, c'est mon collègue qui devra annoncer à l'user que ses données sont perdues.
Du moins dans sa tête en tout cas, car mon collègue est en mode vener depuis hier et ne laissera HC pas partir vendredi sans l'avoir forcé à rappeler l'user pour lui avouer qu'il a merdé et perdu ses données.

Me tarde demain tiens. [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 28-04-2016 à 10:52:59
n°45597858
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-04-2016 à 10:52:51  profilanswer

faut prévenir son nouvel employeur :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45597965
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-04-2016 à 10:59:15  profilanswer

Et lui demander de venir poster ici. :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 10:59:15  profilanswer

n°45598393
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2016 à 11:23:10  profilanswer

Oh oui!  [:bakk72]  

A+,

Message édité par gilou le 28-04-2016 à 11:23:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45598455
blankette
Posté le 28-04-2016 à 11:26:57  profilanswer

J'espère que tu vas lui faire une belle lettre de recommandation  [:biaab]

n°45598474
Damze
Posté le 28-04-2016 à 11:27:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Sauf qu'il est plus drôle du tout cette semaine (qui est du coup la dernière).

Je ne sais pas s'il est en mode sabotage, ou juste rien mode "j'en ai plus rien à foutre", mais il n’arrête pas de nous faire des crasses..

La dernière en date :

C'est quoi une partition RAW ? :o  
(c'est quand il n'y a pas de système de fichier dessus ?)

n°45598485
MsieurDams
Posté le 28-04-2016 à 11:28:31  profilanswer

[:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45598545
flash_gord​on
Posté le 28-04-2016 à 11:32:33  profilanswer

Damze a écrit :

C'est quoi une partition RAW ? :o  
(c'est quand il n'y a pas de système de fichier dessus ?)

C'est ça.

L'ordi voit qu'il y a des données, mais il n'a pas la moindre idée du système de fichiers utilisé.

http://www.reclaime.com/library/ho [...] ystem.aspx

n°45598572
MsieurDams
Posté le 28-04-2016 à 11:33:56  profilanswer

La partoche raw, le cauchemar de toute personne avec un disque dur externe qui n'a pas bien supporté une coupure d'alimentation ou un débranchement sauvage.

---------------
n°45598641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2016 à 11:37:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Du coup j'ai mon autre collègue qui galère depuis deux jours à essayer de récup les données du disque. (récupération de données sur un disque vautré anciennement chiffré, je vous laisse calculer le fun et le taux probable de réussite à la fin).

Ben la à part en essayant de reconstruire le MBR, c'est du temps perdu.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45598664
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-04-2016 à 11:39:25  profilanswer

La mieux ça va être si un recruteur potentiel appelle flash_gordon pour avoir un avis sur HC :D

n°45598677
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-04-2016 à 11:40:21  profilanswer

Il bossait pas en SSII précédemment HC ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45599126
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 12:11:09  answer

blankette a écrit :

C’est la moindre des choses.

n°45599277
meorpheus
Posté le 28-04-2016 à 12:22:34  profilanswer

blankette a écrit :

En copie anonymée ici :bounce:

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°45599443
cronos
Posté le 28-04-2016 à 12:35:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Préfixer le type d'une méta-donnée c'est ce qui a été fait sur les applis sur lesquelles je travaille et c'est vraiment plaisant d'avoir des st_s_name (ou tu vois tout de suite que tu as affaire à une string simple), c'est quelque chose que je garderais bien si j'avais des modèles de données à créer

Du coup on se retrouve avec des trucs style lpctsrt_myvariable  :o  

Shadow aok a écrit :

La mieux ça va être si un recruteur potentiel appelle flash_gordon pour avoir un avis sur HC :D

Si c'est un concurrent ca peut être fun  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45599666
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-04-2016 à 12:55:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour recentrer j'ai bien l'histoire de ce pc portable vérolé et inutilisable que j'ai nettoyé / mis à jour, et pour lequel j'ai eu droit à un "mais elles sont où mes icones  [:alph-one]" mi affolé / mi énervé.

J'avoue, j'ai pas trouvé nécessaire de conserver sur le bureau une dizaine de raccourcis qui pointaient vers des programmes désinstallés depuis belle lurette :o

nan mais qd je formate un pc portable à cause d'une mauvaise utilisation je fais signer une décharge avant genre :
"je reconnais avoir pris connaissance que mes données peuvent etre altérées au retour du SAV".
 :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45599946
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 28-04-2016 à 13:21:14  profilanswer

Tiens ça me rappel un ancien collègue N1 qui était un peu dans le même délire, lorsqu'il demandait de l'aide à un N2 , on lui disait de regarder dans les procédures, le gars retourne à sa place et commence à baratiner l'utilisateur.
Mes collègues N2 étaient juste derrières lui en train de l'entendre dire des conneries au lieu d'aller dans les procédures où la solution du problème était indiqué noir sur blanc :o
Bizarrement le gars a pas fini sa périodes d'essai :o alors que c'est un helpdesk des plus classique où dans 80% des cas tout est dans les procédures et vraiment dans le cas d'un problème plus complexe que l’ordinaire en tant que N1 on peut botter en touche chez les N2.

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°45600539
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-04-2016 à 14:09:30  profilanswer

n°45600880
giorkal
Posté le 28-04-2016 à 14:36:53  profilanswer

camouflé dans un qr-code sur la lettre de recommandation (tres positive cela va de soi)

n°45601490
clads92
What is a man ?
Posté le 28-04-2016 à 15:19:36  profilanswer

giorkal a écrit :

camouflé dans un qr-code sur la lettre de recommandation (tres positive cela va de soi)

Oh quelle est bonne cette idée !!!!

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°45602213
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 28-04-2016 à 16:09:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, c'est vraiment fatiguant.  
Vous vous avez droit juste à la partie comique du truc (voire la partie qui devient comique uniquement parcequ'on le raconte après).

Tu ne peux pas avoir confiance même pour les taches les plus faciles du monde. Y compris celles avec une procédure claire et précise, il saute la moitié des étapes.
Tu tends l'oreille chaque fois qu'il répond au téléphone pour être sûr qu'il dit pas une connerie monumentale...
Tu as droits quinze fois par jour "Il y a un problème sur le serveur machin ?" .

A la fin tu as fait presque double journée.

On n'a pas pris de congés en même temps avec mon collègue depuis 4 mois parcequ'on flippe vraiment de le laisser sans surveillance, ne serait-ce qu'un jour.

J'ai l'impression de m'entendre parler. Et les gens dans mon entourage qui me disent que je ne dois pas être assez pédagoge..ou trop exigeant... Pour les tâches simples j'ai même demandé de tamponner 50 contrats bien au milieu de la case... et j'ai des tampons à l'envers, dans la case du client... des trucs comme ça sur presque 25% des contrats  :love:  

Je compatis  :hello:

n°45602301
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 16:14:58  profilanswer

Une mignonne :o :

"Pour les specs on part plutôt sur une machine dédiée, mais dédiée qu'à ça!"

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45603453
charask8
Posté le 28-04-2016 à 17:39:16  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

La précision est importante !
En tant qu'éditeur, je peux te dire que le nombre de fois où on me dit "vous inquiétez pas, on a ce qu'il faut, serveur dédié? pas de problèmes!" Et lorsque je me connecte sur la dite" machine dédiée" il y a ouate millions de conneries dessus.

Faut pas se plaindre des perfs ou des effets de bords ensuite!

n°45603570
garcia_h
Posté le 28-04-2016 à 17:47:58  profilanswer

On m'a pris pour un ET pour avoir parlé "d'archive ZIP".. Je trouve toujours ça plus approprié que "fichier zip" ou "dossier zip"

n°45603599
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2016 à 17:50:39  profilanswer

charask8 a écrit :

En tant qu'éditeur, je peux te dire que le nombre de fois où on me dit "vous inquiétez pas, on a ce qu'il faut, serveur dédié? pas de problèmes!" Et lorsque je me connecte sur la dite" machine dédiée" il y a ouate millions de conneries dessus.

Nous on avait un peu l'effet inverse, je faisais mes tests sur un vieux P3 et des machines virtuelles limitées à 512 Mo de RAM et quand on arrivait chez le client c'était des machines neuves à 2k€ pièce :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 28-04-2016 à 17:51:17

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45603671
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-04-2016 à 17:55:57  profilanswer

garcia_h a écrit :

On m'a pris pour un ET pour avoir parlé "d'archive ZIP".. Je trouve toujours ça plus approprié que "fichier zip" ou "dossier zip"

Dans l'absolu, zip est un type de fichier.  :o

n°45603942
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2016 à 18:21:26  profilanswer

c'est aussi un type de compression, non ? :o
(et je ne vois pas le souci à utiliser le terme "archive" plutôt que "fichier" pour les formats d'archives, pour avoir un terme intermédiaire entre fichier et dossier, vu que ça se manipule un peu comme des dossiers et que ça contient des fichiers tout en étant des fichiers)

Message édité par antp le 28-04-2016 à 18:23:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45603989
flash_gord​on
Posté le 28-04-2016 à 18:25:20  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est kif.

En disant archive zip, tu assumes que le mec en face ne sait pas ce qu'est un zip, tu lui décris le fichier avec comme complément d'information le format du fichier.
En disant fichier zip, tu assumes que le mec en face sait ce qu'est un zip.

C'est un peu comme dire "tableau excel" ou "fichier excel".

En fait on s'en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-04-2016 à 18:26:03
n°45604187
make insta​ll
Posté le 28-04-2016 à 18:48:43  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui ça peut faire sourire mais je vois ce qu'il/elle voulait dire :o
Par dédié il parle de machine physique, pas une bécane virtualisée quoi. Le jargon des datacenters quoi.
Après elle peut être dédiée à une tache ou en gérer plusieurs.

n°45604430
giorkal
Posté le 28-04-2016 à 19:18:00  profilanswer

make install a écrit :

Oui ça peut faire sourire mais je vois ce qu'il/elle voulait dire :o
Par dédié il parle de machine physique, pas une bécane virtualisée quoi. Le jargon des datacenters quoi.
Après elle peut être dédiée à une tache ou en gérer plusieurs.

[:gidoin] et encore maintenant , faut se mefier , ca peut etre juste un docker ...

n°45604496
charask8
Posté le 28-04-2016 à 19:25:17  profilanswer

antp a écrit :

Nous on avait un peu l'effet inverse, je faisais mes tests sur un vieux P3 et des machines virtuelles limitées à 512 Mo de RAM et quand on arrivait chez le client c'était des machines neuves à 2k€ pièce :D

[:ddr555]

n°45605211
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-04-2016 à 20:34:58  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais qd je formate un pc portable à cause d'une mauvaise utilisation je fais signer une décharge avant genre :
"je reconnais avoir pris connaissance que mes données peuvent etre altérées au retour du SAV".
 :o

C'est une idée, mais pour les données j'ai pas eu besoin par contre: le cryptlocker qu'il avait attrapé avait déjà fait la razzia  [:tinostar]

n°45607120
Poly
Posté le 29-04-2016 à 00:10:21  profilanswer

Il faut quand même se décharger, l'user/le client présume que tu es responsable de ses données même si elles sont pétées avant qu'il ne te les donne.

n°45607353
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-04-2016 à 01:50:16  profilanswer

Plam a écrit :

Pour recentrer le topic, on peut discuter du génie de l'administration fiscale et sa confiance dans les logiciels métiers : si t'es un artisan et que tu bosses sur Sage ©, comme « c'est pas modifiable » © on te fait moins chier que si tu bosses sur un autre soft (Ciel par exemple).

« Les numéros de factures qui doivent se suivre absolument » parce que c'est une garantie que tu triches pas :love: :love: Heureusement que « ces gens là » bossent pas dans l'IT :D

Surtout quand on voit la qualité de certains de leurs logiciels  :lol:  

flash_gordon a écrit :

C'est kif.

En disant archive zip, tu assumes que le mec en face ne sait pas ce qu'est un zip, tu lui décris le fichier avec comme complément d'information le format du fichier.
En disant fichier zip, tu assumes que le mec en face sait ce qu'est un zip.

C'est un peu comme dire "tableau excel" ou "fichier excel".

En fait on s'en fout.

Classeur excel :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1380  1381  1382  1383  1384  1385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)