Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°45532563
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2016 à 08:11:29  answer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

'tin :D
Et le pilote Windows.

Windows permete de faire fonctionne le matériel de ton PC, c'est un pilote CQFD. Il y'a même des pilotes alternatif libre basés sur gnu/linux :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 08:11:29  profilanswer

n°45532817
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-04-2016 à 08:53:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Apres, n'oublions pas que le mail est l'outil le moins adapté pour ce qu'on en fait (pas de vraie conversation native, pas de suivi d'état, pas d'interface facile avec de la gestion de tâche...). Ca explique aussi le mauvais usage d'un mauvais outil par les users.

je le dis dans mes bonnes pratiques que le mail n'est pas adapté pour certains échanges.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45534389
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 22-04-2016 à 10:55:19  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Reçu la semaine dernière :  
[:a chile:3]
Un mail d'invitation à une journée d'information chez un organisme de protection sociale, avec, les 450 adresses des destinataires en clair dans la liste de diffusion :pt1cable:

[:dessinata:4]
Du coup, certains confirment leur participation par "répondre à tous..."

Chez nous ce sont des experts pour faire ce genre de conneries pour les anniveraires ... Et toi tu vois passer pleins de mail ou ca discute de la couleur des chausette qu'on va offrir à machin  :fou:

n°45534461
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-04-2016 à 10:58:08  profilanswer

[:rofl]

---------------
Lu et approuvé.
n°45534759
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-04-2016 à 11:13:31  profilanswer

seba1492 a écrit :

Chez nous ce sont des experts pour faire ce genre de conneries pour les anniveraires ... Et toi tu vois passer pleins de mail ou ca discute de la couleur des chausette qu'on va offrir à machin  :fou:

Tu rajoute machin dans la liste de 200 personnes, vu le bordel personne ne saura quand et comment machin est rentré dans la boucle  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45534919
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 22-04-2016 à 11:23:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu rajoute machin dans la liste de 200 personnes, vu le bordel personne ne saura quand et comment machin est rentré dans la boucle  :lol:

On est une une trantaine seulement, et c'est déja bien lourd  :sweat:

n°45535469
pwarlk
Posté le 22-04-2016 à 11:50:37  profilanswer

memaster a écrit :

je le dis dans mes bonnes pratiques que le mail n'est pas adapté pour certains échanges.

Pff. Le mail, c'est adapté pour quoi exactement ? J'ai de plus en plus l'impression que ca pourrait se remplacer, soit par des messages instantanés pour un problème ponctuel, un bug/project tracker sur le modèle info pour des problèmes plus long, soit par une messagerie de groupe a la forum (dossier sujet, sous discussions par problème) pour conserver les infos.

n°45535804
demes
Posté le 22-04-2016 à 12:14:14  profilanswer

Drap  [:lardoncru]  

Je connaissais pas le topic, je me suis bien marré sur les dernières pages et après une recherche sur flash_gordon  :lol:  

Travaillant dans l'IT (admin), je pense que je vous en raconterai quelques unes si j'en ai l'occasion  :D

n°45536153
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-04-2016 à 12:44:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pff. Le mail, c'est adapté pour quoi exactement ? J'ai de plus en plus l'impression que ca pourrait se remplacer, soit par des messages instantanés pour un problème ponctuel, un bug/project tracker sur le modèle info pour des problèmes plus long, soit par une messagerie de groupe a la forum (dossier sujet, sous discussions par problème) pour conserver les infos.

le mail c'est la poste numérique simplement. c'est plutot un bon concept. c'est la flemme ou la naiveté des users qui le rends obsolète. [:psywalk]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45537914
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-04-2016 à 14:49:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu rigoles ?
La moitié des intervenants étant juste des mecs qui veulent bien faire comprendre que eux aussi travaillent sur le sujet, tu mets ca sous forme forum et tu te feras polluer de IWHXXX toutes les 2 pages.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 14:49:28  profilanswer

n°45538571
stefaninho
Posté le 22-04-2016 à 15:26:41  profilanswer

germ1nal a écrit :

Tu rigoles ?
La moitié des intervenants étant juste des mecs qui veulent bien faire comprendre que eux aussi travaillent sur le sujet, tu mets ca sous forme forum et tu te feras polluer de IWHXXX toutes les 2 pages.

Et bien ils se feront TT par Gerard Lamone de la compta. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45541363
pwarlk
Posté le 22-04-2016 à 19:50:45  profilanswer

Exactement. Le mec lance un sujet avec un problème, les mecs répondent, le premier qui dit n'imp il se fait high kick par la moderation. Meme une cgp hfr c'est mieux organisé qu'un projet par mail.

n°45555138
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-04-2016 à 14:48:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

my 2 cents c'est à mon avis illégal, les coups de poing sont des organes de sécurité normalisés (si on parle bien du boitier jaune/bouton rouge), si vous l'utilisez pour autre chose que cette fonction, il y a des risques d'accident pour un utilisateur qui ne sait pas que le push n’arrête pas la machine.
un dispositif coup de poing devrait toujours servir à arrêter l'installation sur lequel il est connecté.
et le réarmer ne devrait pas remettre en service l'installation automatiquement.

Si tu savais...

Nous on a une salle avec 2 coup de poings, forcément puisqu'il y a 2 voies électriques (pour des problèmes de redondance). Donc on a posé la question hein :
"si quelqu'un se fait électriser, il faut frapper le premier poing, courir à l'autre bout de la salle, et frapper le deuxième poing ?"
"bah oui"
" :sarcastic: et vous trouvez ça normal ?"
"bah oui"

ok...

Sauf qu'il y a mieux. Le coup de poing est effectivement entre la voie électrique... Et l'onduleur !

Donc en vrai ça fait ça :
personne électrisée
-> coup de poing 1
-> onduleur 1 prend le relai
-> coup de poing 2
-> onduleur 2 prend le relai
-> mec mort quelque part pendant l'opération ou légèrement après...

" :sarcastic: et ça aussi vous trouvez ça normal ?"
"bah oui, sinon si tu fais pas ça, les coups de poing vont couper le courant et du coup les machines fonctionneront plus  :pt1cable: "

---------------
Le monsieur arrive.
n°45555237
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-04-2016 à 14:59:09  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

"bah oui, sinon si tu fais pas ça, les coups de poing vont couper le courant et du coup les machines fonctionneront plus  :pt1cable: "

Un bon exemple de truc manifestement conforme aux normes (le dispositif d'arrêt d'urgence est bien présent) mais installé sans le moindre bon sens :/
Et à l'inverse le même genre d'intellectuel viendra de chatouiller le scrotum si le tableau d'affichage à l'entrée de ton bureau n'est pas au format normalisé :o

n°45555271
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-04-2016 à 15:04:10  profilanswer

A mon ancien boulot, on avais un arrêt d'urgence qui sous certaine condition foutait plus le bordel qu'autre chose...

Quand la machine était remplie de perchlo, fallait surtout pas toucher au stop d'urgence sinon la machine s'ouvre en grand et relâche tout :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°45555377
kao98
...
Posté le 24-04-2016 à 15:14:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Un bon exemple de truc manifestement conforme aux normes (le dispositif d'arrêt d'urgence est bien présent) mais installé sans le moindre bon sens :/
Et à l'inverse le même genre d'intellectuel viendra de chatouiller le scrotum si le tableau d'affichage à l'entrée de ton bureau n'est pas au format normalisé :o

Parce qu'un arrêt d'urgence qui n'arrête pas les machines en cas d'urgence, c'est conforme aux normes ?

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°45555513
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-04-2016 à 15:30:05  profilanswer

Je croyais que les histoires d'utilisateurs qui, pour envoyer une copie d'écran par mail, font une capture > impriment la capture > scannent l'impression > envoient le scan par mail, c'était une légende urbaine, que ça ne pouvait pas arriver.

Mais je l'ai vu, de mes yeux vu, dans un ticket d'incident au boulot. :cry:

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°45555588
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-04-2016 à 15:39:34  profilanswer

kao98 a écrit :

Parce qu'un arrêt d'urgence qui n'arrête pas les machines en cas d'urgence, c'est conforme aux normes ?

"manifestement"  [:cosmoschtroumpf]  

Il y a quelques années, tout le monde avait l'esprit tranquille avec le digicode à l'entrée de mon bâtiment, avec certification isotrucmuche des entreprises toussa... Le fait que l'électroaimant n'électroaimante rien du tout n'était apparemment pas un point crucial pour la sécurité [:ddr555]

Lak a écrit :

Je croyais que les histoires d'utilisateurs qui, pour envoyer une copie d'écran par mail, font une capture > impriment la capture > scannent l'impression > envoient le scan par mail inséré dans un document word [:aloy], c'était une légende urbaine, que ça ne pouvait pas arriver.

Et c'est encore plus drole quand c'est ton n+infini qui commet cette atrocité :D

n°45556688
s3phy
Posté le 24-04-2016 à 18:20:57  profilanswer

kao98 a écrit :

Ça peut l'être.
Dans le cas d'un datacenter le sujet était sorti y'as quelques temps sur Frnog ou lafibre.info, je sais plus…

Retrouvé : https://lafibre.info/electricite/ar [...] atacenter/

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45556845
kao98
...
Posté le 24-04-2016 à 18:38:16  profilanswer

s3phy a écrit :

Ça peut l'être.
Dans le cas d'un datacenter le sujet était sorti y'as quelques temps sur Frnog ou lafibre.info, je sais plus…

Intéressant, merci :jap:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°45557003
giorkal
Posté le 24-04-2016 à 18:59:13  profilanswer

Citation :

Le guide nous a aussi expliqué que ça ne coupait qu'une seule des 2 branches. Mais vu que l'autre tableau d'alimentation est à l'autre bout, et qu'il faut se faufiler entre les serveurs pour y accéder, s'il y a le feu dans la salle, ça ne me semble pas terrible.

:sweat:

n°45557064
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2016 à 19:08:46  answer

kao98 a écrit :

J'ai bien vu des arrêts d'urgence à 20m de la machine que c'est censé arrêté... Donc si t'es opérateur dessus et que tu te fais gauler par la machine (une brave petite bête qui taille des pieces dans des blocs d'aluminium :o ) il faut une autre personne à portée du bouton pour l'éteindre. Bien sur, il faut qu'il trouve sur lequel des 5 qui sont à sa disposition, celui qui étend la machine concernée :o

n°45558426
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-04-2016 à 21:41:32  profilanswer

s3phy a écrit :

Ça peut l'être.

D'après le dernier post, c'est donc pour maintenir la redondance des voies, bon, pourquoi pas.

Par contre le coup des onduleurs dont j'ai parlé ça me paraît toujours absurde.

---------------
Le monsieur arrive.
n°45558874
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-04-2016 à 22:26:39  profilanswer

Lak a écrit :

Je croyais que les histoires d'utilisateurs qui, pour envoyer une copie d'écran par mail, font une capture > impriment la capture > scannent l'impression > envoient le scan par mail, c'était une légende urbaine, que ça ne pouvait pas arriver.

Je confirme avoir déjà bossé avec des fichiers Word contenant l'image scannée d'un tableau Excel reçu par fax  :jap:

(fichier Word reçu par mail comme il se doit)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 24-04-2016 à 22:27:39
n°45564312
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 14:12:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je confirme avoir déjà bossé avec des fichiers Word contenant l'image scannée d'un tableau Excel reçu par fax  :jap:

(fichier Word reçu par mail comme il se doit)

à la question : "vous avez une documentation au format numérique?" (c'est pour faire un CC objectivement et éviter de retaper le texte :sweat: )
En réponse, un pdf généré par office contenant une doc de 50pages aplati dans une image :sweat:

---------------
n°45564944
flash_gord​on
Posté le 25-04-2016 à 14:56:52  profilanswer

Il est encore en train de galerer sur une imprimante, depuis ce matin 11h.

Sérieusement, je ne sais pas comment il fait.[:joemoomoot]

Bon, il est vrai on l'aide pas. En même temps ses questions à la con nous gonflent un peu.
"Quand tu as tout installé, mais que rien ne sort alors que pour ses collègues ça marche, vous êtes au courant c'est un problème connu ?"

A part répondre "oui, c'est parceque tu es une tanche".... du coup on s'abstient.

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 25-04-2016 à 14:57:20
n°45565180
blankette
Posté le 25-04-2016 à 15:15:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

A part répondre "oui, c'est parceque tu es une tanche".... du coup on s'abstient.

:lol:

n°45565213
silkr
Posté le 25-04-2016 à 15:17:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il est encore en train de galerer sur une imprimante, depuis ce matin 11h.

Sérieusement, je ne sais pas comment il fait.[:joemoomoot]

Bon, il est vrai on l'aide pas. En même temps ses questions à la con nous gonflent un peu.
"Quand tu as tout installé, mais que rien ne sort alors que pour ses collègues ça marche, vous êtes au courant c'est un problème connu ?"

la c'est une imprimante réseau qu'il n'arrive pas à installer ???

n°45565247
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2016 à 15:19:35  answer

flash_gordon a écrit :

Vu qu'il va bientôt se barrer, ça se tente. [:rofl]

n°45565253
blankette
Posté le 25-04-2016 à 15:19:50  profilanswer

Mais il arrive à effectuer combien de tâches par jour au final ? :D  
En te lisant on a l'impression que ça lui prendrait la journée pour installer le moindre truc.

n°45565296
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 15:22:23  profilanswer

blankette a écrit :

En te lisant on a l'impression que ça lui prendrait la journée pour installer le moindre truc.

planning journée :
analyses
pause café
install
pause midi
pause café
tests
goûter
corrections
validation
fin journée

Message édité par memaster le 25-04-2016 à 15:22:58

---------------
n°45565304
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-04-2016 à 15:22:45  profilanswer

blankette a écrit :

En lisant on a plutôt l'impression que même un truc sur la journée il y arrive pas :D

n°45565384
flash_gord​on
Posté le 25-04-2016 à 15:28:38  profilanswer

silkr a écrit :

la c'est une imprimante réseau qu'il n'arrive pas à installer ???

wé.

Chaque fois qu'il cale, c'est sur nos petites succursales qui n'ont pas de serveur d'impression windows (voire des vendeurs chez eux), donc il faut installer l'imprimante "à la main" (comprendre chercher l'imprimante sur le réseau et taper le driver).

Mais de là à passer trois heures dessus.. [:kluruit]

blankette a écrit :

Peu.

Si on fait une moyenne sur la semaine, pas sûr que ça fasse 1, on doit être dans les 0.85.

blankette a écrit :

Son record a été deux jours pour une imprimante chez un home-office.

En même temps, le pauvre gars en home office ne savait pas dans quoi il se lançait quand il lui a demandé de lui installer l'imprimante+scanner en wifi. [:afrojojo]

Mais oui, deux jours, je ne déconne pas. Je l'avais évoqué plus haut, c'est la fois où il a même appelé le support HP à l'aide. [:afrojojo]

Message édité par flash_gordon le 25-04-2016 à 15:32:04
n°45566441
flash_gord​on
Posté le 25-04-2016 à 16:50:30  profilanswer

Il vient de se chier pour installer une imprimante à un user.
Truc facile, imprimante réseau avec serveur windows et tout, il n'y a rien à faire, c'est inratable. Pourtant il s'est raté.

Du coup je lui dis que j'irai voir l'user quand j'aurais cinq minutes.

L’utilisateur vient de passer au bureau pour savoir ce qu'il en est, il commence à lui dire "en fait c'est probablement plus grave ça doit être un problème sur le réseau".

Je me suis retenu de lui balancer une chaise en travers la gueule.

Par contre je ne me suis pas retenu de le pourrir devant l'utilisateur.

Putain si en fait ça fait quatre mois qu'il sort ce genre de conneries aux gens chaque fois qu'il se loupe.  [:klivan:2]

Message édité par flash_gordon le 25-04-2016 à 16:51:02
n°45566484
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 16:54:03  profilanswer

l'user n'a pas besoin d'imprimer, il envoie un mail dans l'imprimante pdf :o

---------------
n°45566589
flash_gord​on
Posté le 25-04-2016 à 17:03:01  profilanswer

Et je viens d'y aller. J'ai redémarré le print spooler, et ça marche.
Du propre aveu de la fille, elle n'a pas redémarré son ordi depuis un bon moment, et HC ne l'a pas fait non plus.

Bref, il a passé 1h sur l'ordi de la fille à faire .. je ne sais pas trop quoi, à raconter des conneries, ça c'est sûr, mais en 1h, à aucun moment il n'a essayé de redémarrer ni l'ordi, ni le print spooler.

Il va vraiment pas me manquer [:tammuz]

n°45566651
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-04-2016 à 17:08:09  profilanswer

On sent que c'est bientôt la fin du supplice ( :o )

[:basongwe:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45566731
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2016 à 17:15:41  profilanswer

le fameux problème de réseau :o
quel pourraît être ce problème? cable secitonné? deux IP identiques? pas de dhcp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 25-04-2016 à 17:17:05

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°45566746
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 17:16:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le fameux problème de réseau :o

HC : c'était bien un pb de réseau puisqu'il a fallut rebooter :o

---------------
n°45566751
Dezerd
Posté le 25-04-2016 à 17:17:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et je viens d'y aller. J'ai redémarré le print spooler, et ça marche.
Du propre aveu de la fille, elle n'a pas redémarré son ordi depuis un bon moment, et HC ne l'a pas fait non plus.

Bref, il a passé 1h sur l'ordi de la fille à faire .. je ne sais pas trop quoi, à raconter des conneries, ça c'est sûr, mais en 1h, à aucun moment il n'a essayé de redémarrer ni l'ordi, ni le print spooler.

Il va vraiment pas me manquer [:tammuz]

Et mais c'est quand LE truc de base quand une imprimante déconne quoi..  :sweat:  
Ca aurait lui prendre 1mn, temps de déplacement compris.

---------------
503 Service Unavailable
n°45566771
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2016 à 17:19:03  profilanswer

Dezerd a écrit :

Et mais c'est quand LE truc de base quand une imprimante déconne quoi..  :sweat:  
Ca aurait lui prendre 1mn, temps de déplacement compris.

ça dépends de la localisation du spool :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)