Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°44431790
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-01-2016 à 13:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow aok a écrit :

Ça semble plus logique dans un sens vu que les copieurs RECENTSen location/leasing sont normalement équipés d'une carte sim et remontent automatiquement les problèmes. Mais au vu des smileys, j'ai eu un doute :D

c'est pas le cas de certaines boites moins friqué qui se récupérent les machines generation-1 ou -2  rendu en fin de contact par les grosses boites  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 13:44:44  profilanswer

n°44432099
stefaninho
Posté le 08-01-2016 à 14:05:12  profilanswer

Je sais pas comment c'est géré pour les dysfonctionnement, mais ils communiquent bien avec le fournisseurs pour les consommables.  
C'est pas une carte sim sur ces modèle par contre ca passe par le réseau.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°44432109
flash_gord​on
Posté le 08-01-2016 à 14:06:13  profilanswer

C'est un soft installé sur le serveur d'impression qui s'en occupe.

n°44433169
Daphne
kernel panic
Posté le 08-01-2016 à 15:10:22  profilanswer

Spaune a écrit :

Aïe toune? Ou itoune?

Non, i comme dans "guitoune".

n°44433459
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-01-2016 à 15:28:17  profilanswer

Vini a écrit :

:heink: je faisais juste le rapprochement avec ceux qui utilisent Mozilla plutôt que Firefox. Je n'avais pas fait attention à navigatur.

Boh plus rien ne m'étonne, on m'a déjà parlé de "Godzilla", aussi [:hotcat]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44434931
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-01-2016 à 17:10:56  profilanswer

Quelqu'un a déjà bossé à la SNCF au pôle voyageur (en clientèle via G*F*I) pour de l'admin sys et aurait un retour à me faire svp ?

n°44434979
stefaninho
Posté le 08-01-2016 à 17:15:06  profilanswer

Topik sncf peut-être :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4691_1.htm

---------------
n°44435292
clads92
What is a man ?
Posté le 08-01-2016 à 17:44:20  profilanswer

Je drap' et je vous en donne une du taf (≈5 Ans)

→ Support de proximité, je monte voir un user, qui me demande, si je n'avais pas un câble d'alimentation sans fil pour son UC fixe, parce qu'il a clavier/souris sans fil.

Gros blanc, on se regarde pendant quelques secondes, moi complètement décontenancé et lui dans l'incompréhension.

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°44435321
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 08-01-2016 à 17:46:34  profilanswer

Bonjour, je voudrais 5m de câble wifi  [:cerveau merdocu]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrBaXtER le 08-01-2016 à 17:47:10

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44435343
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2016 à 17:48:07  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Bonjour, je voudrais 5m de câble wifi  [:cerveau merdocu]

Quelle catégorie ?  [:shmacpat:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 17:48:07  profilanswer

n°44435401
Damze
Posté le 08-01-2016 à 17:53:31  profilanswer

clads92 a écrit :

Je drap' et je vous en donne une du taf (≈5 Ans)

→ Support de proximité, je monte voir un user, qui me demande, si je n'avais pas un câble d'alimentation sans fil pour son UC fixe, parce qu'il a clavier/souris sans fil.

Gros blanc, on se regarde pendant quelques secondes, moi complètement décontenancé et lui dans l'incompréhension.

Moi c'est mon père

"Fait gaffe Damze avec ton portable, le laisse pas dans tes poches ça te rend stérile"
Pour dire après
"Bordel, on fait tout sans fil et on a encore 50 cables d'alimentations à brancher pour le pc. Vivement qu'on soit tout en sans-fil"

Message édité par Damze le 08-01-2016 à 17:53:56
n°44435464
evilguinne​ss
Posté le 08-01-2016 à 17:59:35  profilanswer

Oh ça le wifi ils ont compris que c'était "sans fil", par ici. Ca fait déjà pas mal de temps que le câble c'est devenu un truc low-tech, limite vulgaire. Alors tout passe par le "sans fil". Avec tout le bordel que ça implique : souris/claviers ça va, dès qu'on touche un peu aux imprimantes c'est le bordel, mais alors dès qu'on entre dans le domaine des répéteurs... c'est pas quelque chgose qu'on fournit hein, mais comme ils doivent se connecter de chez eux, ils appellent quand le truc qu'ils ont acheté ne fonctionne pas.

Alors oui je vois déjà les réponses "gnagnagna t'as qu'à lui dire que c'est pas du matériel pro et que tu fais pas le support dessus", mais je résumerai le problème global en 4 mots : "support de la hiérarchie". Et comme c'est sur tous les sujets...

MP pour ceux qui seraient intéressés par un type qui veut arrêter le support, a touché à pas mal de technos (sans trop approfondir malheureusement), est prêt à tout faire, et est mobile sur toute la France... je craque.

---------------

n°44435838
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 18:37:57  answer

ixemul a écrit :

Quelle catégorie ?  [:shmacpat:1]

Catégorie inmachônnable par le Poney, s’il vous plaît !

n°44435877
bahamut49
Posté le 08-01-2016 à 18:43:46  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oh ça le wifi ils ont compris que c'était "sans fil", par ici. Ca fait déjà pas mal de temps que le câble c'est devenu un truc low-tech, limite vulgaire. Alors tout passe par le "sans fil". Avec tout le bordel que ça implique : souris/claviers ça va, dès qu'on touche un peu aux imprimantes c'est le bordel, mais alors dès qu'on entre dans le domaine des répéteurs... c'est pas quelque chgose qu'on fournit hein, mais comme ils doivent se connecter de chez eux, ils appellent quand le truc qu'ils ont acheté ne fonctionne pas.

Alors oui je vois déjà les réponses "gnagnagna t'as qu'à lui dire que c'est pas du matériel pro et que tu fais pas le support dessus", mais je résumerai le problème global en 4 mots : "support de la hiérarchie". Et comme c'est sur tous les sujets...

MP pour ceux qui seraient intéressés par un type qui veut arrêter le support, a touché à pas mal de technos (sans trop approfondir malheureusement), est prêt à tout faire, et est mobile sur toute la France... je craque.

[:frogaski62:1] En effet il est temps de changer de boite...

n°44436460
evilguinne​ss
Posté le 08-01-2016 à 19:47:41  profilanswer

Je ne veux pas changer que de boîte. Je veux arrêter le support, mais avec le CV de merde que je me tape on ne me propose que ça. J'en peux plus. Les utilisateurs sont absolument intouchables y compris en cas de grosses conneries. Du coup ils ont des comportements d'enfants gâtés (je pèse mes mots), et l'exigence se mue en caprice.

Récemment j'en ai eu un qui avait défoncé son matériel mais qui s'est permis d'avoir un comportement lamentable, avec des appels juste pour se défouler et des diatribes à base de "et je fais comment pour travailler hein ???"  sur un ton exaspéré, entre deux vociférations sur le SAV et les délais. Mais pas de problème, personne ne lui dira rien. Sinon, le mec en face va partir en vrille. Au mieux tu te prends le ton condescendant pour un discours "oui mais bon vous êtes gentils les gars de l'informatique hein, mais nous au quotidien...", au pire ça te retombe sur la gueule vitesse grand V par voie hiérarchique. Le gars à qui j'ai osé dire que trouver de la pièce de rechange ça se fait pas en 6 heures et que c'était pas moi qui avais défoncé son ordi, il m'a servi (après les vociférations) un discours sur le ton patient que tu réserves aux gosses attardés qui commençait par "ah mais vous êtes gentils à l'informatique, mais nous, au quotidien...". Le "ferme ta gueule" a été à 2 doigts de sortir, j'ai juste eu le temps de le rattraper. Vraiment.

Puis y'a tous les abus d'utilisation qui vont aller impacter l'utilisation professionnelle. Ca a pris un nouvel essor y'a quelques années avec l'arrivée des intelliphones©L'académie. Je passe les détails, mais les mecs commencent à se rebiffer quand tu oses leur dire que blinder le téléphone de photos/vidéos/jeux/applis c'est pas forcément une bonne idée dans le cadre pro.

Je sais déjà comment ça finira. Je finirai par en insulter un, ça me retombera dessus, et ce sera au mieux l'avertissement, au "pire" la mise à pied. "Pire", avec des "". Car est-ce que ça vaut vraiment le coup de se ruiner la santé et le moral pour ces gars.... non, ça ne vaut pas le coup.

J'me fais déjà enfuler au quotidien, ça me suffit, donc je suce pas, non, pour répondre à la personne qui a effacé son message :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 08-01-2016 à 19:48:01

---------------

n°44436523
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 19:54:33  answer

evilguinness a écrit :

Je ne veux pas changer que de boîte. Je veux arrêter le support, mais avec le CV de merde que je me tape on ne me propose que ça. J'en peux plus. Les utilisateurs sont absolument intouchables y compris en cas de grosses conneries. Du coup ils ont des comportements d'enfants gâtés (je pèse mes mots), et l'exigence se mue en caprice.

Récemment j'en ai eu un qui avait défoncé son matériel mais qui s'est permis d'avoir un comportement lamentable, avec des appels juste pour se défouler et des diatribes à base de "et je fais comment pour travailler hein ???"  sur un ton exaspéré, entre deux vociférations sur le SAV et les délais. Mais pas de problème, personne ne lui dira rien. Sinon, le mec en face va partir en vrille. Au mieux tu te prends le ton condescendant pour un discours "oui mais bon vous êtes gentils les gars de l'informatique hein, mais nous au quotidien...", au pire ça te retombe sur la gueule vitesse grand V par voie hiérarchique. Le gars à qui j'ai osé dire que trouver de la pièce de rechange ça se fait pas en 6 heures et que c'était pas moi qui avais défoncé son ordi, il m'a servi (après les vociférations) un discours sur le ton patient que tu réserves aux gosses attardés qui commençait par "ah mais vous êtes gentils à l'informatique, mais nous, au quotidien...". Le "ferme ta gueule" a été à 2 doigts de sortir, j'ai juste eu le temps de le rattraper. Vraiment.  

Puis y'a tous les abus d'utilisation qui vont aller impacter l'utilisation professionnelle. Ca a pris un nouvel essor y'a quelques années avec l'arrivée des intelliphones©L'académie. Je passe les détails, mais les mecs commencent à se rebiffer quand tu oses leur dire que blinder le téléphone de photos/vidéos/jeux/applis c'est pas forcément une bonne idée dans le cadre pro.

Je sais déjà comment ça finira. Je finirai par en insulter un, ça me retombera dessus, et ce sera au mieux l'avertissement, au "pire" la mise à pied. "Pire", avec des "". Car est-ce que ça vaut vraiment le coup de se ruiner la santé et le moral pour ces gars.... non, ça ne vaut pas le coup.  

J'me fais déjà enfuler au quotidien, ça me suffit, donc je suce pas, non, pour répondre à la personne qui a effacé son message :o

bahamut49 a écrit :

[:frogaski62:1] En effet il est temps de changer de boite...

+1, casse-toi de cette boite de merde, elle te mérite pas.

n°44436628
evilguinne​ss
Posté le 08-01-2016 à 20:07:41  profilanswer

Je ne sais pas comment se passe le support ailleurs. Là je pense que je suis définitivement arrivé au bout de ce que j'étais capable de faire en termes de patience. La sacralisation de l'utilisateur m'a eu. Je disais déjà y'a quelques mois que j'étais cramé, mais ce n'était que le début de l'allumette, si je peux dire :o  

Quant au fait que ma boîte ne me mérite pas, disons que je ne suis pas l'employé modèle non plus, évidemment. Mais je pense qu'effectivement ma vision des choses ne colle plus vraiment à celle qu'ils ont de leur côté. Au fond y'a rien de bien spécifique à mon expérience, je suppose que c'est un peu partout pareil (fonction support, de manière générale), mais là c'est bon je suis achevé.  

---------------

n°44436840
Nicodonald
Posté le 08-01-2016 à 20:36:04  profilanswer

Tu ne veux plus faire de support mais plus de l'admin ?
Après ma reconversion, avec un équivalent bac+2 j'ai beaucoup cherché pour ne pas faire de support clavier souris.
On m'a dit une fois que c'était bien prétentieux de vouloir faire au moins du n2 :d
J'ai été parfois découragé mais aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir cédé.
Va de l'avant et cherche des postes admin abordables.

n°44437894
clads92
What is a man ?
Posté le 08-01-2016 à 22:42:33  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je ne sais pas comment se passe le support ailleurs. Là je pense que je suis définitivement arrivé au bout de ce que j'étais capable de faire en termes de patience. La sacralisation de l'utilisateur m'a eu. Je disais déjà y'a quelques mois que j'étais cramé, mais ce n'était que le début de l'allumette, si je peux dire :o  

Quant au fait que ma boîte ne me mérite pas, disons que je ne suis pas l'employé modèle non plus, évidemment. Mais je pense qu'effectivement ma vision des choses ne colle plus vraiment à celle qu'ils ont de leur côté. Au fond y'a rien de bien spécifique à mon expérience, je suppose que c'est un peu partout pareil (fonction support, de manière générale), mais là c'est bon je suis achevé.  

Je sais qu'on dérive mais tu es en ssii ? [:double deuce]  

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 08-01-2016 à 22:43:04

---------------
n°44438069
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-01-2016 à 23:14:08  profilanswer

Et viens au Luxembourg...

n°44439133
evilguinne​ss
Posté le 09-01-2016 à 08:30:44  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Tu ne veux plus faire de support mais plus de l'admin ?  
Après ma reconversion, avec un équivalent bac+2 j'ai beaucoup cherché pour ne pas faire de support clavier souris.  
On m'a dit une fois que c'était bien prétentieux de vouloir faire au moins du n2 :d
J'ai été parfois découragé mais aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir cédé.  
Va de l'avant et cherche des postes admin abordables.

Voilà c'est le plan. Les seuls contacts que j'ai eus de ce côté voulaient du confirmé, enfin des gens qui puissent faire le boulot immédiatement. Du coup je me demande si repartir sur une formation technique diplômante ne me permettrait pas de me replonger dedans de manière efficace et de me remettre à jour côté connaissances. Faut que j'étudie la question, je suis prêt à lâcher mon boulot pour aller refaire des études là. Donc type formation initiale ou cours du soir, peu importe.

clads92 a écrit :

Je sais qu'on dérive mais tu es en ssii ? [:double deuce]  

Je répondrai à côté : "ça change rien pour ce type de poste" ;) J'ai fait les deux, et au final ce qui importe c'est vraiment l'environnement et les gens. Des types en SSII qui se font presser le citron ont d'autres préoccupations que de faire chier l'IT au moindre pet de mouche, et chez le client final tu n'es que presta de passage. En fixe, des utilisateurs habitués à avoir tout ce qu'ils veulent en 24h peuvent te pourrir une journée assez facilement. Et du coup, assez paradoxalement, la SSII n'est donc pas le pire scénario.

mimychatmiaou a écrit :

Et viens au Luxembourg...

Ok, comment on fait ? :o Oui bon j'vais aller voir le topic, forcément existant par ici. Je me suis un peu intéressé au sujet de l'international côté administratif, mais pas tant que ça, et je ne connais donc pas les opportunités de ce côté.  

Je voulais recentrer avec une anecdote, mais j'en ai tellement en tête que j'arrive même pas à choisir...  

---------------

n°44439155
bartinoob
Nope.
Posté le 09-01-2016 à 08:43:31  profilanswer

J'étais un peu dans le même cas de figure que toi, Bière Diabolique. Au final j'ai repris deux ans en alternance à coups de lance-pierre pour sortir avec un +4, et qu'on me propose un peu plus de postes d'admin.

A voir si c'est compatible avec ta situation ...

n°44439551
stefaninho
Posté le 09-01-2016 à 10:59:56  profilanswer

Pas d'admin avec un +2 ?
Vous postuler ou et dans quel type de boîte ?

---------------
n°44439680
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-01-2016 à 11:29:45  profilanswer

Tu m'étonnes qu'un aigri comme toi ne se fasse pas embaucher :o

Message édité par Je@nb le 09-01-2016 à 11:29:56
n°44440023
_synapse_
Posté le 09-01-2016 à 12:30:32  profilanswer

Notre admin sys. est bac+0 et il s'en sort très bien depuis des années... mais bon la logique implacable du diplôme à la Française, suffit de voir le nombre de bac+5 ou plus qui sont nul comme leur pieds mais eux on leur donne des postes  :pfff:

n°44440255
evilguinne​ss
Posté le 09-01-2016 à 12:58:45  profilanswer

Pour faire bref, tout ça tient à une histoire d'expérience et de compétences techniques qui se sont diluées avec le (trop de) temps passé à faire du support. Du coup je souhaite repartir sur des bases techniques plus solides, ou trouver un poste qui me le permette.

Enfin là on est en plein dans le HS, je vais aller fouiller emploi&études pour trouver une solution (formation, job, que sais-je...).

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 09-01-2016 à 12:59:20

---------------

n°44440443
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 13:22:33  answer

evilguinness a écrit :

Pour faire bref, tout ça tient à une histoire d'expérience et de compétences techniques qui se sont diluées avec le (trop de) temps passé à faire du support. Du coup je souhaite repartir sur des bases techniques plus solides, ou trouver un poste qui me le permette.

Enfin là on est en plein dans le HS, je vais aller fouiller emploi&études pour trouver une solution (formation, job, que sais-je...).

Fait une lp en continue :jap:

n°44459658
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-01-2016 à 14:16:54  profilanswer

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/anN1G65_700b.jpg

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44459782
clads92
What is a man ?
Posté le 11-01-2016 à 14:24:28  profilanswer

Excellent :)

Une p'tite anecdote, qui sur le coup m'as pas beaucoup fait rire mais apres coup :)

il y a quelques années en support de prox chez un client, tout le service compta nous chie une pendule pour avoir souris/clavier sans fil, ce qui a été accepté, sauf que quelques semaines plus tot ça avait été refusé à une autre service...

Un début d'aprem je recois un coup de fil, y'as rien qui marche en sans fil ça clique n'importe ou, ça ecrit des choses que je fait pas ça urge dépeche toi on as des virus, tout le service.

[Vous le sentez venir :)]

Le service rageux, le midi a inversé des souris et claviers sans fil entre les personnes de la compta, et vu que la souris bougeait mais pas comme ils voulaient ils continuaient de bouger sur l'écran du voisin qui lui voyait sa souris bouger et essayait de la controler alors ça déplaçait chez une autre perso etc....

8 personnes dans l'open space

---------------
n°44459821
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-01-2016 à 14:27:20  profilanswer

Ils étaient consanguins les 8 non ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44459971
clads92
What is a man ?
Posté le 11-01-2016 à 14:37:43  profilanswer

50+ pas copains avec l'informatique, et vraiment, ça marche pas c'est la merde, en s’excitant sur le clavier/souris

---------------
n°44460486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-01-2016 à 15:12:30  profilanswer

arkrom a écrit :

"Dit ..... Tu pense que dell vas accepter de passer en garantie un poste qui as pris la flotte ? "  
:sweat:  

Même personne 3 minutes après " si je penche la tour ca goutte par terre .... C'est grave ? Aller j'appui sur power pour voir si les diodes s'allument "  

j'ai refait un pc en partant d'une tour qui avait sejournée sous 1 mètre de flotte pendant plusieurs jours suite à une inondation, y'avait meme encore de la boue sechée au fond que j'ai laissé par fainéantise. :D
bon, elle était vide mais les leds et le bouton power marchaient quand même.

n°44460913
Spaune
Cordialement
Posté le 11-01-2016 à 15:40:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, i comme dans "guitoune".

:jap:

n°44460974
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-01-2016 à 15:43:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai refait un pc en partant d'une tour qui avait sejournée sous 1 mètre de flotte pendant plusieurs jours suite à une inondation, y'avait meme encore de la boue sechée au fond que j'ai laissé par fainéantise. :D
bon, elle était vide mais les leds et le bouton power marchaient quand même.

le chassis c'est juste de la ferraille :spamafote:  
OSEF s'il est mouillé/rouillé tant qu'il est pas deformé  
par contre la carte mere/alim/carte video aiment pas trop la flotte eux, surtout quand c'est sous tension  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44461907
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 11-01-2016 à 16:48:03  profilanswer

arkrom a écrit :

le chassis c'est juste de la ferraille :spamafote:  
OSEF s'il est mouillé/rouillé tant qu'il est pas deformé  
par contre la carte mere/alim/carte video aiment pas trop la flotte eux, surtout quand c'est sous tension  :sweat:

[:orly2]

n°44462734
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-01-2016 à 17:52:56  profilanswer

Et encore ... c'est résistant ces trucs là.

Avec un pote on avait essayé de faire cramer un proc une fois, overclock, pas de rad, occt à fond, flotte par dessus, ça tournait toujours

Message édité par lestat67sel le 11-01-2016 à 17:53:45
n°44467037
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 12-01-2016 à 00:05:54  profilanswer

Je me souviens en stage dans un centre de documentation à Paris où suite à un gros orage de grêle, le toit verrière à salement morflé (les plus grandes pièces de l'immeuble étaient réservées pour le stockage des documents, ouvrages, affiches, manque de bol c'étaient celles sous le toit) et tout ce qui était en dessous a pris la flotte. Les mac Intel tous neufs aussi (2007), mais éteints pendant le week-end. Après une journée et demi à laisser sécher tout ça, c'était reparti comme en 40. Aucune idée si dans le temps l'oxydation les aurais abîmé prématurément, mais bon. Même le vieux iMac G3 que j'utilisais temporairement avant qu'on me passe un iBook avait survécu :D

Édit : manquait un morceau de phrase [:crachoirmagique:1]

Message édité par MsieurDams le 12-01-2016 à 07:29:31

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44467131
Poly
Posté le 12-01-2016 à 00:24:34  profilanswer

C'est pas l'eau le problème, ce sont les éléments dissous qu'elle contient.

Un PC qui a pris la flotte doit être rincé avec de l'eau distillé, ça le nettoiera (plus ou moins).
L'eau de pluie est justement plutôt pure, relativement.

n°44467643
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2016 à 04:13:43  profilanswer

> C'est pas l'eau le problème, ce sont les éléments dissous qu'elle contient.  
Oui et non: il en faut, des éléments dissous dans l'eau.
Une eau ultra pure c'est hyper corrosif en fait.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-01-2016 à 04:14:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44469351
Poly
Posté le 12-01-2016 à 10:50:21  profilanswer

À sécher immédiatement après rinçage donc.

n°44469614
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-01-2016 à 11:10:14  profilanswer

Poly a écrit :

À sécher immédiatement après rinçage donc.

Nan tu le laisse bien mouillé, tu mets un peu de sel, tu attend quelques jours ... et tu boot  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)