Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°42773593
Damze
Posté le 01-08-2015 à 12:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Verrouiller les datas à l'étrangers je vois que ça comme solution  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 12:25:37  profilanswer

n°42773764
grao
The visitor
Posté le 01-08-2015 à 12:54:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

La période de vacances est assez propice aux questions d'utilisateurs innocents. Tout le monde se barre ici ou là, en général à plusieurs milliers de bornes (à croire que je suis le seul à me faire moins de 5 plaques par mois), et la question ultra-récurrente : "je peux utiliser mon téléphone à l'étranger ? ". Tout tourne autour de ça. Evidemment, ils ont signé un papier comme quoi ils s'engageaient à n'utiliser leur matériel que pour leur boulot, mais il suffit de jeter un oeil au gestionnaire de flotte pour voir que les premières applis qui remontent dès qu'on fournit un téléphone, c'est facebook, candy crush et le jeu freemium à la mode au moment de l'obtention du téléphone.  

Y'a une certaine décomplexitude à la limite du sarkozysme dès qu'il s'agit d'utiliser le matériel à l'étranger. En général c'est pour tout ce qui est GPS, applis "locales" et autres trucs de survie en territoire hostile. Y'en a même qui me demandent comment couper les mails pros tout en gardant la 3/4G pour tout le reste. C'est assumé.  

Bref, ils s'en branlent total.

Alors je sors toujours le même discours, blablabla oui c'est possible mais ça va coûter une couille à la boîte, blablabla couper la data et/ou passer en mode avion quand pas besoin, utiliser le wifi, tout ça tout ça... La satisfaction de l'information correctement passée à l'utilisateur ! La joie de savoir que j'ai permis à une personne d'être plus savante sur les problèmes de roaming, de data à l'étranger, de coûts pour l'entreprise ! Sachant qu'en gros, statistique perso, j'ai moins d'une dizaine d'utilisateurs qui font effectivement attention à ce détail, les autres se sont arrêtés à "oui tu peux" en zappant tout le reste car ça les concerne pas, eux ils veulent que ça marche. Comme toujours. Parce que eux, bon ok ça coûte cher, mais contrairement à tout le reste de la boîte aux ils en ont BESOIN. C'est OBLIGATOIRE.  

Et quand ils rentreront de congés, on se tapera du hors-forfait de taré, Jean-Paul de la compta aura mis à jour son GPS avec toutes les cartes en local "car ça coûte moins cher comme tu m'as dit" sauf qu'il avait oublié que ça coûtait moins cher si tu faisais l'install/mise à jour chez lui en France et non en 3G en Patagonie, la majorité aura laissé le roaming + toutes les mises à jour d'applis sans se soucier de rien, ils auront utilisé le GPS pendant leur trek en Islande et transmis de formidables photos HD par mails à toute leur famille en direct depuis les glaciers.

Et nous, on paye.

Concrètement tu attends quoi pour éditer le détail des factures par utilisateur et présenter ça à la direction ?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°42773839
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-08-2015 à 13:11:32  profilanswer

banana porridge a écrit :

Il y a des contrats pro qui permettent de facturer automatiquement les dépassement au salarié.

Je voudrais bien voir quel genre de boîte réussi à faire ça  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°42773895
master71
ça manque de place.
Posté le 01-08-2015 à 13:21:20  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et nous, on paye.

Tu sais quand ils partent?
alors tu fais payer directement sur le salaire les comm non pro.
c'est ce que faisait ma boite y a 2 ou 3 ans, ça calme très vite.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°42774123
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-08-2015 à 14:00:47  profilanswer

evilguinness a écrit :

La période de vacances est assez propice aux questions d'utilisateurs innocents. Tout le monde se barre ici ou là, en général à plusieurs milliers de bornes (à croire que je suis le seul à me faire moins de 5 plaques par mois), et la question ultra-récurrente : "je peux utiliser mon téléphone à l'étranger ? ". Tout tourne autour de ça. Evidemment, ils ont signé un papier comme quoi ils s'engageaient à n'utiliser leur matériel que pour leur boulot, mais il suffit de jeter un oeil au gestionnaire de flotte pour voir que les premières applis qui remontent dès qu'on fournit un téléphone, c'est facebook, candy crush et le jeu freemium à la mode au moment de l'obtention du téléphone.  

Y'a une certaine décomplexitude à la limite du sarkozysme dès qu'il s'agit d'utiliser le matériel à l'étranger. En général c'est pour tout ce qui est GPS, applis "locales" et autres trucs de survie en territoire hostile. Y'en a même qui me demandent comment couper les mails pros tout en gardant la 3/4G pour tout le reste. C'est assumé.  

Alors je sors toujours le même discours, blablabla oui c'est possible mais ça va coûter une couille à la boîte, blablabla couper la data et/ou passer en mode avion quand pas besoin, utiliser le wifi, tout ça tout ça... La satisfaction de l'information correctement passée à l'utilisateur ! La joie de savoir que j'ai permis à une personne d'être plus savante sur les problèmes de roaming, de data à l'étranger, de coûts pour l'entreprise ! Sachant qu'en gros, statistique perso, j'ai moins d'une dizaine d'utilisateurs qui font effectivement attention à ce détail, les autres se sont arrêtés à "oui tu peux" en zappant tout le reste car ça les concerne pas, eux ils veulent que ça marche. Comme toujours. Parce que eux, bon ok ça coûte cher, mais contrairement à tout le reste de la boîte aux ils en ont BESOIN. C'est OBLIGATOIRE.  

Et quand ils rentreront de congés, on se tapera du hors-forfait de taré, Jean-Paul de la compta aura mis à jour son GPS avec toutes les cartes en local "car ça coûte moins cher comme tu m'as dit" sauf qu'il avait oublié que ça coûtait moins cher si tu faisais l'install/mise à jour chez lui en France et non en 3G en Patagonie, la majorité aura laissé le roaming + toutes les mises à jour d'applis sans se soucier de rien, ils auront utilisé le GPS pendant leur trek en Islande et transmis de formidables photos HD par mails à toute leur famille en direct depuis les glaciers.

Et nous, on paye.

Tu informes tous les salariés de la boite que tout dépassement de forfait au delà de XX euros, pour utilisation abusive du téléphone durant leur vacances, sera systématiquement montré à la direction. Cela pourrait avoir comme conséquence un gel de l'augmentation ou des primes pour le salarié pour une durée de 5 ans :D

n°42774263
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-08-2015 à 14:27:07  profilanswer

Bah tu fais payer tout dépassement qui n'est pas pro, et puis c'est tout.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°42774453
pas de bol
Posté le 01-08-2015 à 15:04:43  profilanswer

Ouais, il y a plein de solutions, mais il faut se bouger un peu le cul.  [:spamafote]

n°42774517
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2015 à 15:18:12  profilanswer

Il faut aussi que la Direction se sorte les doigts et mette des règles et les impose avec sanction si nécessaire : retrait du téléphone, blocage, retrait sur salaire, etc. evilguinness peut pas de battre tout seul si il a personne derrière.

Après, si la direction s'en fout de dépenser tout ce fric tant pis...

n°42774531
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-08-2015 à 15:22:15  profilanswer

Elle s'en fout pas, pour eviter de rogner sur le prix des commerciaux qui font rentrer tout le pognon de la boite et élaborent des projets merveilleux, elle ira rogner sur les nuisibles ou peu utiles: l'IT et ses gens qui demandent à être payé pour quelque chose qui relève simplement d'un hobby étrange. :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 01-08-2015 à 15:22:54

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°42774611
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2015 à 15:37:03  profilanswer

pas de bol a écrit :

Ouais, il y a plein de solutions, mais il faut se bouger un peu le cul.  [:spamafote]

Ben oui... mais non.... le forfait international est obligatoire, les types passent les frontières de temps en temps et comme dit plus haut s'agit pas d'avoir un type qui commence à péter un scandale car il a pas pu signer un contrat à Londres. Ensuite, mettre en place des solutions type "leur refacturer le hors forfait" ou "facturer les données persos" nécessite :  
- qu'elles soient légales ou tout du moins légalement mises en place : j'entends d'ici les RH s'arracher les cheveux et la compta prostrée dans un coin de pièce gémir "urssaf, urssaf, gniiiiii".  
- que y'ait une volonté au-delà de la technique : il est plus facile de demander à ce que le service informatique mette des bornes plutôt que de demander aux employés quoi que ce soit. Non seulement ça coûte moins cher mais ça permet aussi de se créer un très convenable point unique sur lequel taper quand ça va pas.  
- que les types ne puissent pas prétendre qu'ils en ont besoin pour bosser pendant leurs congés.

Bref, c'est comme quand on me demande pourquoi on n'achète pas nos disques durs à la fnac car c'est pas cher et ils ne devraient pas avoir à supprimer des mails, ou bien comme quand on nous conseille de passer chez free "pour avoir 20 maÿga-octaÿs" : allez-y, essayez d'appliquer tout ça, j'vous regarde.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 15:37:03  profilanswer

n°42774628
evilguinne​ss
Posté le 01-08-2015 à 15:40:57  profilanswer

grao a écrit :

Concrètement tu attends quoi pour éditer le détail des factures par utilisateur et présenter ça à la direction ?

Que ça pète (genre la compta qui hurle dans la nuit :o ). Ou bien qu'on exige une solution technique au problème.

---------------

n°42774723
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-08-2015 à 15:57:02  profilanswer

embaucher durant 1 mois ou deux un comptable de plus pour le calcul des hors forfaits faits durant les périodes de congés. (l'intérime c'est fait pour ca, meme si tu paye cher, tu payes moins longtemps qu'un CDD)

Vu qu'il semble y avoir beaucoup de marketeux dans ta boite, le cout du comptable sera facilement compensé par le remboursement des hors forfaits et restera un coût mineur.

Après avoir reçu 2500 euros d'hors forfaits en pensant qu'ils pouvaient utiliser le téléphone de la boite oklm pour appeler tout le monde 24/7 depuis la Thaïlande, ils auront arrêté. Ne resteront plus que des hors forfait négligeables tels qu'ils auraient dû l'être depuis le départ. :o

Message édité par durandal2 le 01-08-2015 à 15:59:16

---------------
n°42774803
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2015 à 16:12:27  profilanswer

Je pense que le plus simple déjà c'est, le jour ou ils viennent quémander un nouveau téléphone pour avoir le dernier truc à la mode, leur dire que c'est pas possible car les hors forfaits ont bouffés le budget renouvellement de mobile.
A noter que ça marche aussi s'ils viennent avec un terminal volontairement défoncé  "ah d'habitude on prends une garantie contre la casse de 3 ans mais à cause des hors forfaits on a du résilier le contrat prématurément"  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42775376
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-08-2015 à 18:10:10  profilanswer

Zboss a écrit :

La mienne par exemple  :jap:  

Si la facture dépasse un certain montant relativement élevé, elle passe à l'épluchage et le non-pro est payé. Ca me parait assez juste  [:spamafote]

n°42775380
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2015 à 18:11:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je pense que le plus simple déjà c'est

Le plus simple c'est de ne pas accepter des responsabilités qui incombent à la comptabilité et à la direction de ta boîte.

Sans directives claires je vois pas ce qu'il pourrait ou devrait faire de plus, c'est honnêtement pas son problème.

---------------
click clack clunka thunk
n°42775578
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 01-08-2015 à 18:51:52  profilanswer

Zboss a écrit :

Celles qui en ont marre de se faire plumer par les salariés. "bon, vous avez le droit d'utiliser le téléphone pour des appels perso, mais en cas de dépassement c'est pour votre pomme. Signez ici."  [:am72:5]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°42776009
master71
ça manque de place.
Posté le 01-08-2015 à 20:11:37  profilanswer

banana porridge a écrit :

Celles qui en ont marre de se faire plumer par les salariés. "bon, vous avez le droit d'utiliser le téléphone pour des appels perso, mais en cas de dépassement c'est pour votre pomme. Signez ici."  [:am72:5]

moi c'est: vous n'avez pas le droit d'utiliser les téléphone de la boîte pour du perso et tout vous sera déduis de votre salaire.
tu ajoutes les factures détaillées et l'obligation de donner à qui et quand sur une feuille mensuelle pour être remboursé, et tu es tranquille.

---------------
n°42776049
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-08-2015 à 20:19:01  profilanswer

Si c'est les vacances, pourquoi les mecs ont BESOIN de leur téléphone professionnel ? Ils ont signé un contrat où ils acceptent d'être joignables 24/7 même pendant les congés ?

Si non, ils ont qu'à remettre leur téléphone avant de partir en vacances. S'ils veulent l'emporter avec eux au Guatémala, ils acceptent de payer les frais durant la période de leur vacances.

Si oui ben ils ont pas de vie :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°42776350
Wo0chY
Posté le 01-08-2015 à 21:11:26  profilanswer

Non, mais si la direction trouve ça normal je vois pas ou est le problème...

C'est pas à lui de se plaindre que les mecs font de la merde, a un moment faut pas se créer des problèmes là ou ils ne sont pas...

---------------
1 an en isolement
n°42776359
pas de bol
Posté le 01-08-2015 à 21:12:41  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut, il y a plein de possibilités décrites par mes VDDs.
Reste que ce n'est pas à l'IT de calculer ces frais.

n°42776360
Wo0chY
Posté le 01-08-2015 à 21:12:44  profilanswer

DDT a écrit :

Le plus simple c'est de ne pas accepter des responsabilités qui incombent à la comptabilité et à la direction de ta boîte.

Sans directives claires je vois pas ce qu'il pourrait ou devrait faire de plus, c'est honnêtement pas son problème.

Mais clair !

---------------
1 an en isolement
n°42778413
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 02-08-2015 à 07:32:37  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Non, mais si la direction trouve ça normal je vois pas ou est le problème...

C'est pas à lui de se plaindre que les mecs font de la merde, a un moment faut pas se créer des problèmes là ou ils ne sont pas...

On peut voir ça comme un avantage en nature accordé par la boite  [:jean-michel platini:1]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°42778667
Wo0chY
Posté le 02-08-2015 à 10:14:16  profilanswer

et alors ?

---------------
1 an en isolement
n°42778944
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 02-08-2015 à 11:12:39  profilanswer

Et alors dans ce cas, effectivement y'a pas de problème  [:jean-michel platini:1]

---------------
n°42779640
master71
ça manque de place.
Posté le 02-08-2015 à 13:41:46  profilanswer

et alors ça se déclare aux impôts, entre autres.

---------------
n°42779950
grao
The visitor
Posté le 02-08-2015 à 14:42:44  profilanswer

evilguinness a écrit :

Que ça pète (genre la compta qui hurle dans la nuit :o ). Ou bien qu'on exige une solution technique au problème.

La véritable question est : la direction se satisfait elle de la situation ? Si oui profite bien du soleil :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°42779981
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 02-08-2015 à 14:47:36  profilanswer

durandal2 a écrit :

Elle s'en fout pas, pour eviter de rogner sur le prix des commerciaux qui font rentrer tout le pognon de la boite et élaborent des projets merveilleux, elle ira rogner sur les nuisibles ou peu utiles: l'IT et ses gens qui demandent à être payé pour quelque chose qui relève simplement d'un hobby étrange. :o

Il suffit de transformer l'IT en centre de profit. Nous dans notre boîte l'IT c'est 2M de bénéfice par ans, du coup depuis ce changement il y a 5 ans la direction nous voit d'un autre œil  :whistle:

n°42780314
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-08-2015 à 16:04:23  profilanswer

Et comment on tranforme l'IT en centre de profit? En vendant les solution materielles et logicielles ?

---------------
n°42781256
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 02-08-2015 à 19:12:56  profilanswer

master71 a écrit :

et alors ça se déclare aux impôts, entre autres.

En théorie... :o
J'ai eu une voiture de fonction pendant des années, ça n'a jamais été déclaré comme avantage en nature.

---------------
n°42781335
companyman
Posté le 02-08-2015 à 19:25:30  profilanswer

Lutak a écrit :

Il suffit de transformer l'IT en centre de profit. Nous dans notre boîte l'IT c'est 2M de bénéfice par ans, du coup depuis ce changement il y a 5 ans la direction nous voit d'un autre œil  :whistle:

Si seulement [:cocacolalight]
10 ans que je demande ça à ma direction...

---------------
mon feed-back
n°42784691
flash_gord​on
Posté le 03-08-2015 à 10:22:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Pourtant il n'y a rien de compliqué comme le prouve les autres messages.

Chez nous, la question du portable a été réglée assez simplement : c'est pas IT qui paie. C'est bien moi qui gère le parc, mais pas moi qui paie.

La facture est repartie dans les services concernés par la compta. En gros c'est marketing qui paie les factures des employés du marketing, ventes france qui paie les facture de vente france etc..

Les utilisateurs reçoivent tous leur facture personnelle, et scrollent vite vers le bas pour vérifier, parce que si elle dépasse un certain montant, c'est envoyé en copie au manager avec demande de justification.
(je rappelle au passage  : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41667987  directement lié aux factures individuelles "c'est pas moi, c'est l'opérateur qui se trompe" :D )

Je vais même plus loin, j'ai un petit parc de prêt pour les employés qui vont bouger très ponctuellement, là aussi, je garde l'historique de quoi prété à qui, et je refacture au service. Même pour mon parc de prêt je me démerde de pas payer  :D

Message édité par flash_gordon le 03-08-2015 à 10:29:46
n°42785140
bahamut49
Posté le 03-08-2015 à 10:59:36  profilanswer

Pareil ici, vu les factures astronomiques qu'avaient certain en déplacement à l'étranger maintenant on refacture tout par service... :D

Chez Orange on a le détail du montant par ligne (Data consommé/appels total pour la ligne...)

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 03-08-2015 à 11:01:05
n°42785411
kukron
Posté le 03-08-2015 à 11:22:08  profilanswer

Je sens venir les kissikonaisses qui viendront demander au service informatique pourquoi ils passent pas le parc sur W10 "car la mise à jour est gratuite j'lai eu sur mon PC Carrouf".

n°42785507
flash_gord​on
Posté le 03-08-2015 à 11:29:44  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pareil ici, vu les factures astronomiques qu'avaient certain en déplacement à l'étranger maintenant on refacture tout par service... :D  

Et pareil pour beaucoup de choses en fait.

Ton clavier te plait pas et tu veux un logitech sans fil ? vois avec ton manager si il veut bien te le payer.  [:yiipaa:4]  
(généralement il dit non sinon faudrait équiper tout le service pour pas faire de jalousie).

ça marche aussi depuis le manager  
- je voudrais que mon service ait des laptops à la place des fixes et des casques sans fil à la place des filaires pour les téléphones.
- Pas de souci mon grand, voila combien ça va te coûter  [:cosmoschtroumpf]  
- Mais pourquoi c'est moi qui paie ? c'est de l'IT.
- C'est du confort. On vous a fourni le matos nécéssaire pour votre boulot, en relation avec les contrat de travail. Ton équipe n'est pas une équipe de terrain, ils n'ont ni le poste sur leur contrat, ni le salaire pour, les autres équipes du même type en europe on le même matos. Si tu veux plus que le nécéssaire, c'est ton service qui raque.

Et des fois, ils raquent  [:yiipaa:4]

Message édité par flash_gordon le 03-08-2015 à 11:30:29
n°42785560
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2015 à 11:32:55  profilanswer

master71 a écrit :

moi c'est: vous n'avez pas le droit d'utiliser les téléphone de la boîte pour du perso et tout vous sera déduis de votre salaire.

Et là, c'est l'inspection du travail qui te tombe dessus pour sanctions pécuniaires.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42785566
Gonzoide
Posté le 03-08-2015 à 11:33:12  profilanswer

Ben voilà ... le jour où j'ai voulu un clavier méca au lieu de la merde de dotation dans toute la boîte, ben je me le suis acheté tout seul  [:spamafote]  

En revanche y'a toujours du boulot pour faire comprendre que non, le manager qui fait du PowerPoint/Excel/Mail à longueur de journée n'a pas besoin d'un ordi plus puissant que le dev, c'est même tout le contraire  :pfff:

n°42785836
Gonzoide
Posté le 03-08-2015 à 11:53:28  profilanswer

Je suis pas côté matos, mais chez moi c'est tellement bien géré que si la batterie de ton portable est morte, on remplace le portable  :whistle:  

Donc mettre un SSD dans un portable c'est carrément de la science-fiction. Un collègue qui en avait mis un lui-même dans la baie du lecteur optique s'est fait défoncer  [:prozac]

n°42785885
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-08-2015 à 11:58:29  profilanswer

'dépend de la boîte, chez nous on achète carrément nos postes de devs nous même (enfin payés par la boîte mais on choisit, et heureusement j'ai envie de dire :o )

Le problème quand t'as un parc à gérer c'est qu'à grande échelle t'as forcément besoin de mettre les mêmes règles pour tous et tant pis si ça bride les gens "normaux", tant que ça empêche les lusers de faire n'importe quoi, en fait, j'ai l'impression.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42786145
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-08-2015 à 12:20:51  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

'dépend de la boîte, chez nous on achète carrément nos postes de devs nous même (enfin payés par la boîte mais on choisit, et heureusement j'ai envie de dire :o )

J'avais ça à mon boulot précédent. Bon c'était une petite boîte. Et à moi tout seul j'étais 50% de l'équipe de dev et 100% de l'IT [:tinostar]
Maintenant je suis dans une plus grosse boîte, je ne suis plus que dev et par IT, du coup j'ai un i5 avec 4 Go de RAM... ça rame :o (enfin, ils ont commandé de la mémoire il paraît)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°42786218
Damze
Posté le 03-08-2015 à 12:27:58  profilanswer

En septembre nouveau job.

La Rh m'a parlé d'un choix mac ou PC.  
Bordel je sens déjà les lusers mac  [:basongwe:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)