Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°42023152
Dezerd
Posté le 21-05-2015 à 08:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Dans ma COGIP on a le pire anti-virus au monde, configuré de la pire manière qui soit : si on veut que le boulot soit fait on a malheureusement pas d'autre choix que de le buter. Sinon c'est temps de compilation multiplié par 6-7, et impossible de faire autre chose en même temps.

C'est honteux et sale d'en arriver là, je sais. Mais rien d'autre n'a fonctionné :/

Étonnant que tu puisses le faire.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 08:19:43  profilanswer

n°42023381
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 09:00:48  answer

Dezerd a écrit :

Dans certains boulot tu es facilement amené a devoir être administrateur full accès de ta machine (ex : besoin d'accéder a la base de registre). C'est le cas dans presque toutes mes missions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 09:01:34
n°42023745
giorkal
Posté le 21-05-2015 à 09:40:45  profilanswer

Dezerd a écrit :

il parle de compilation  
un dev qui n'a pas full access à sa machine , ce n'est pas un vrai dev . Il ne peut tout simplement pas travailler correctement .  
Un "dev java jetable" a la rigueur.

n°42023781
Nicodonald
Posté le 21-05-2015 à 09:43:46  profilanswer

Ça lui permet de faire des programmes qui marchent sans être admin du poste, ce qui est pas un mal :o

n°42023841
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 09:47:48  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ça lui permet de faire des programmes qui marchent sans être admin du poste, ce qui est pas un mal :o

+1 :o

giorkal a écrit :

il parle de compilation  
un dev qui n'a pas full access à sa machine , ce n'est pas un vrai dev . Il ne peut tout simplement pas travailler correctement .  

Bah non, désolé, je vois pas pourquoi [:spamafote]

C'est du même niveau que le "il faut un mac pour être graphiste".

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2015 à 09:48:19
n°42023874
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 09:50:35  answer

flash_gordon a écrit :

Faire du dev, ce n'est pas que développer des interfaces utilisateurs...

n°42024109
giorkal
Posté le 21-05-2015 à 10:06:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

rien a voir  
différence entre "utiliser un outil pour creer" et "creer/construire un outil"  

n°42024312
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 10:18:41  profilanswer

J'ai été Dev pendant 5 ans avant de me réorienter, donc j'ai quand même un peu une idée du job...

Une fois que la machine est setup, que les environnements de devs, debuggers etc sont installés et configurés, il n'y a rien qui requiert des droits admins. Allez à part quelques domaines très spécifiques, mais c'est plus de l'exception que de la généralité.

Message édité par flash_gordon le 21-05-2015 à 10:23:25
n°42024904
Damze
Posté le 21-05-2015 à 10:50:34  profilanswer

Lord deep a écrit :

Pas seulement ...
On te laisse le soin d'aller sur des sites de "hacking" sans AV puis de faire un scan  :D

Même avec toutes les sécurité du navigateurs ils arrivent à t'infecter une merde juste en surfant sur un site ? :D

n°42024952
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 10:53:25  profilanswer

Damze a écrit :

Même avec toutes les sécurité du navigateurs ils arrivent à t'infecter une merde juste en surfant sur un site ? :D

Non.

ça, ça n'existe plus depuis des années.

Les merdes que se chopent les utilisateurs, il les installent eux-mêmes (sans la moindre petite exception) , voir mes exemples plus haut :
"Tu veux voir avatar gratuitement ? il faut installer cette mise à jour du média player, sisi, c'est une mise à jour légit puisque je te le dis"
"Tu veux jouer à candycrush avec des vies infinies ? il faut installer cette mise à jour de ton navigateur, c'est une mise à jour sécure recommandée par mozilla, juré".
"Tu veux pirater le téléphone de ta copine pour savoir si elle te trompe ? trop fastoche, installe ce logiciel sur ton ordi et ton téléphone, regarde les recommandations des 50 personnes qui l'ont fait et qui sont contents".

Etc.

Sans parler de toutes les "alertes de sécurité". "Alerte, ton ordi est infecté, la preuve, ce message est écrit en rouge, c'est que c'est grave, installe cet antivirus que tu connais pas pour le désinfecter".

Message cité 5 fois
Message édité par flash_gordon le 21-05-2015 à 10:57:25
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 10:53:25  profilanswer

n°42025041
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 21-05-2015 à 10:59:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non.

Les merdes que se chopent les utilisateurs, il les installent eux-mêmes (sans la moindre petite exception) , voir mes exemples plus haut :
"Tu veux voir avatar gratuitement ? il faut installer cette mise à jour du média player, sisi, c'est une mise à jour légit puisque je te le dis"
"Tu veux jouer à candycrush avec des vies infinies ? il faut installer cette mise à jour de ton navigateur, c'est une mise à jour sécure recommandée par mozilla, juré".
"Tu veux pirater le téléphone de ta copine pour savoir si elle te trompe ? trop fastoche, installe ce logiciel sur ton ordi et ton téléphone, regarde les recommandations des 50 personnes qui l'ont fait et qui sont contents".

Etc.

Sans parler de toutes les "alertes de sécurité". "Alerte, ton ordi est infecté, la preuve, ce message est écrit en rouge, c'est que c'est grave, installe cet antivirus que tu connais pas pour le désinfecter".

Faudrait pouvoir les abattres ces gens là  :o

n°42025101
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 11:03:36  profilanswer

Lesquels, ceux qui publient ces trucs, ou ceux qui les installent ? :o

Auant les sites comme 01net, clubic etc qui ont pignon sur rue et en profitent pour repackager les softs gratuits avec leurs spywares, je suis pour la lapidation publique, autant les mecs qui filents leurs mots de passe, coordonnées bancaires, installent des trucs etc, dans l'espoir de pirater le téléphone d'un autre ou d'avoir des vies infinies sur clash of clans, je classe plutôt ça dans "selection naturelle" :o

n°42025195
seba1492
Posté le 21-05-2015 à 11:09:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Lesquels, ceux qui publient ces trucs, ou ceux qui les installent ? :o

Ceux qui les installent ... débarrassons nous des plus faibles  :o

n°42025254
giorkal
Posté le 21-05-2015 à 11:13:29  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ceux qui les installent ... débarrassons nous des plus faibles  :o

ton père, ta mère, ta sœur, ton petit frère ....  
dis donc tu serais pas pressé d’hériter sans partage, toi ?  :o

n°42025306
prospoul
Posté le 21-05-2015 à 11:16:34  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai connu quelqu'un qui avait installé un antivirus "gratuit" qu'elle avait trouvé sur le net. Elle m'avait dit "Si, ca marche, il en a trouvé 4."  :lol:

n°42025375
seba1492
Posté le 21-05-2015 à 11:20:29  profilanswer

giorkal a écrit :

ton père, ta mère, ta sœur, ton petit frère ....  
dis donc tu serais pas pressé d’hériter sans partage, toi ?  :o

Perso ma mère est plutôt du genre à demander 5 fois avant d'installer le moindre truc ... et les autres bossent dans des domaines IT ou proches  :o  

Pas pour tout de suite l'héritage  :(

Sinon en parlant Virus je me souviens d'une connaissance un peu simplet, chez qui j'avais trouvé, un nombre incalculable de Virus .

Il a voulou les garder et pas fixer les problèmes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 21-05-2015 à 11:25:43
n°42025498
Lord deep
Posté le 21-05-2015 à 11:27:29  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non.

Etc.

Celui qui a déjà réussi à m'arnaquer c'est la mise à jour Java pour un ptit jeu  :sweat:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°42025558
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 21-05-2015 à 11:30:24  profilanswer

Damze a écrit :

flash_gordon a écrit :

Non.

Ces dernières années les virus qui arrivent via le navigateur c'était via failles Flash/Java/AdobeReader.
(les seuls fois où je me suis choppé un virus - que j'ai pu tout de suite nettoyer - c'était via des failles de Flash)
Mais sinon en effet la majorité c'est les popups à la con ou les softs qui viennent avec d'autre quand on ne décoche pas ce qu'il faut
Ou genre tu télécharges un film ou un épisode de série en rar contenant un avi corrompu exprès et un exe "New version of VLC in case you cannot play the file".

Message édité par antp le 21-05-2015 à 11:34:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°42025565
kao98
...
Posté le 21-05-2015 à 11:30:58  profilanswer

n°42025718
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 11:42:25  profilanswer

J'en viens un peu à cet argumentaire désormais, quitte à filer un peu de la fausse info.

Au boulot c'est pas pareil, mais quand je désinfecte un ordi en "perso", je le rends avec un A4 expliquant que :

- Si un site web te demande d'installer un truc, ne le fais pas, jamais, aucune exception.
- Si un jeu n'existe pas sur le windows store, alors il n'existe pas, pas la peine de chercher sur google ce sera un piege
- Si l'ordi te demande le mot de passe admin
(je le laisse toujours vide, mais ça balance le popup de l'UAC un peu inquiétant au moins), alors tu vas casser ton ordi, clique sur annuler.
- Si tu veux faire du streaming, vas sur netflix et/ou deezer, ou achetes tes films sur le store windows ou itunes. Le streaming gratuit n'existe pas sans virus.

Si aucune de ces regles n'est respectée, je le saurais et la prochaine désinfection sera payante.

Je sais qu'il y a un peu beaucoup de bullshit dans mes infos, mais généralement ils mouftent pas, ils reconnaissent toujours un truc qu'ils ont fait dans la liste, et au moins je sais que leurs ordis vivront probablement mieux  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par flash_gordon le 21-05-2015 à 11:45:56
n°42025816
Lord deep
Posté le 21-05-2015 à 11:48:16  profilanswer

J'aimerais quelques précisions, si tu veux bien, sur le "Le streaming gratuit n'existe pas sans virus"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 21-05-2015 à 11:48:40

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°42025818
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-05-2015 à 11:48:24  profilanswer

seba1492 a écrit :

Il a voulou les garder et pas fixer les problèmes  :D

Si il garde les virus, il fixe le problème.  [:apo_isis]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°42025839
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 11:49:52  profilanswer

Lord deep a écrit :

J'aimerais quelques précisions, si tu veux bien, sur le "Le straming gratuit n'existe pas sans virus"  :??:

Comme j'ai dit, il y a pas mal de bullshit dans mon truc, mais je préfère leur filer ce genre de mensonge plutôt que les inciter au piratage en leur filant les sites/méthodes etc :jap:

C'est très hypocrite je sais, mais au moins je me décharge de toute responsabilité. Si quelqu'un d'autre veut leur montrer, ce sera à lui de désinfecter s'ils merdent.

Message édité par flash_gordon le 21-05-2015 à 11:54:04
n°42025893
Lord deep
Posté le 21-05-2015 à 11:53:52  profilanswer

C'est peut-être hypocrite mais c'est tout à fait légitime, je l'ai déjà fait aussi.
Mieux vaut un petit mensonge que 3 semaines de cours d'info pour tout justifier, c'est pour leur bien  :jap:

---------------
n°42025911
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 21-05-2015 à 11:55:44  profilanswer

+1

n°42026546
Dezerd
Posté le 21-05-2015 à 12:52:56  profilanswer

Sur 'mes' postes clients full admin,  ils ne peuvent pas killer l'AV.

---------------
503 Service Unavailable
n°42026926
Jet
bêêêê !
Posté le 21-05-2015 à 13:31:32  profilanswer

Pareil, Trend micro même en admin ils faut un  mot de passe et tu ne peux pas le killer. (en tout cas via une méthode conventionnelle)

Jet

n°42027069
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 13:43:23  answer

Jet a écrit :

Pareil, Trend micro même en admin ils faut un  mot de passe et tu ne peux pas le killer. (en tout cas via une méthode conventionnelle)

Jet

Et en System ?  :o

n°42027786
fafarex
Posté le 21-05-2015 à 14:31:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Dans ma COGIP on a le pire anti-virus au monde, configuré de la pire manière qui soit : si on veut que le boulot soit fait on a malheureusement pas d'autre choix que de le buter. Sinon c'est temps de compilation multiplié par 6-7, et impossible de faire autre chose en même temps.  

C'est honteux et sale d'en arriver là, je sais. Mais rien d'autre n'a fonctionné :/

On peut arrêter les débat stérile et assumer que de toute façon c'est mal mis en place je pense. :D

n°42028033
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-05-2015 à 14:45:15  profilanswer

Dezerd a écrit :

Ca te donne une idée du niveau  [:maestun]  

Bon après c'est un principe d'économie : le coup de l'environnement de Dev défini une fois pour toutes et que t'as jamais besoin de changer, c'est un peu de l'utopie. Et ça voudrait dire embaucher des mecs juste pour assurer la mise à niveau des tas de softs/libs/autres que j'utilise.

n°42030708
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-05-2015 à 17:17:15  profilanswer

Hier, appel de la famille, pendant que j'étais au travail. Je m'éclipse de mon poste, pensant à un truc important, puisque appel pendant ma journée de boulot :o

"Oui, désolé de te déranger, j'ai une question informatique !"

"Mmmh ?"  [:cerveau manust]

"Comment on fait, pour déverrouiller un clavier d'ordinateur !?"  [:cerveau couette]

"De quoi ?"  [:psychokwak]

"Je suis chez une copine, elle a changé les piles et depuis le clavier ne fonctionne plus, mais la souris oui !"  [:cerveau couette]

"Change les piles de sens"  [:lalrobin]

"Ah oui, fallait le savoir, merci ! Je te laisse à tes occupations "  [:cerveau couette]

Évidemment, l'informatique c'est pas un métier, c'est une putain de passion quoi [:kokko8]  Faut arrêter de regarder NCIS avec ces connards qui utilisent hackertyper.net ou geektyper.net sérieusement.[:hansaplast]

J'aurai du lui répondre "Mon “occupation” avant que tu ne m'appelles c'était juste le zoning d'un switch Brocade relié à mes baies SAN, une erreur d’inattention et je fout en l'air ma prod le temps de recharger ma conf [:cend] "

Mais bon, on passerait (encore plus) pour des Martiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 21-05-2015 à 17:24:44

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42030768
giorkal
Posté le 21-05-2015 à 17:21:02  profilanswer

Vini a écrit :

"Change les piles de sens"  [:lalrobin]

[:implosion du tibia]  
manifestement ce n'est pas la première fois qu'on te la pose...

n°42030816
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-05-2015 à 17:24:10  profilanswer

Je sais pas, j'ai voulu faire un diagnostique différentiel, et plutôt que d'incriminer Windows (disons l'interface chaise clavier), j'ai préféré insister sur le clavier.

Bon, j'ai oublié de dire qu'avant toute chose j'ai demandé si un reboot avait été effectué [:cupra]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42030916
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-05-2015 à 17:30:48  profilanswer

Erf, moi j'aurais d'abord bataillé avec les boutons de réinitialisation de la liaison radio.  [:tinostar]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°42031015
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-05-2015 à 17:37:26  profilanswer

Vini a écrit :

Je sais pas, j'ai voulu faire un diagnostique différentiel, et plutôt que d'incriminer Windows (disons l'interface chaise clavier), j'ai préféré insister sur le clavier.

Bon, j'ai oublié de dire qu'avant toute chose j'ai demandé si un reboot avait été effectué [:cupra]

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lxcpltEYNw1qmegh6o1_250.gif

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°42031018
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 21-05-2015 à 17:37:28  profilanswer

Ah, toi aussi t'as du logitech sans fil  :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°42031168
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 17:49:05  profilanswer

Bon, vécu à l'instant :

"Le vidéoprojecteur de la salle machin marche pas".  
"Mais encore ? c'est à dire ?"
"Il marche pas, on arrive pas à afficher"
[:boy johnny:5]

Déjà le genre d'introduction que j'adore, plutôt que palabrer un quart d'heure, je vais voir dans la salle.

Gros bordel, les tables sont en vrac, ils ont décidé de faire un rond ou je ne sais quoi pour leur réunion marketing (tiens, toujours les mêmes).

Évidement, je vous le donne en mille, la table sur laquelle se trouvent les connectiques (VGA, réseau etc) et sur laquelle ils essaient désespérément de brancher leur ordi se trouve au moins à dix mètres de ses câbles, qui trainent sur le sol, plus branchés à rien.

http://cdn.meme.am/instances/500x/.jpg

"On sait pas nous, on est pas informaticiens, comment on est censés deviner ?". [:boy johnny:5]

Message édité par flash_gordon le 30-07-2021 à 17:37:06
n°42031234
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-05-2015 à 17:53:23  profilanswer

Y'a de plus en plus de vidéo-projecteurs sans fils, ça peut prêter à confusion  :o  

(bon chez mon client qui a sa salle de réunion équipée comme ça, ça ne fonctionne qu'une fois sur deux, mais ça existe ^^ )

---------------
Mario Kart for Ever
n°42031272
flash_gord​on
Posté le 21-05-2015 à 17:55:43  profilanswer

Genre quand ils ont bougé la table, ils ont pas senti qu'ils arrachaient quelque chose  [:zedlefou:1]  

Et les cables qui sortent du sol et trainent par terre, ça leur a pas mis non plus la puce à l'oreille ?  [:zedlefou:1]

Message édité par flash_gordon le 21-05-2015 à 17:58:00
n°42031299
Mitch2Pain
Posté le 21-05-2015 à 17:57:08  profilanswer

Table qu'ils ont surement déplacé eux-mêmes, et pour la déplacer ils ont forcément débranché les câbles eux-mêmes ...  
 [:mogwaiii]  

Joli :)

n°42031304
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-05-2015 à 17:57:22  profilanswer

JFKen a écrit :

Ah, toi aussi t'as du logitech sans fil  :D

C'était du Microsoft.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)