Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°41295756
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2015 à 17:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a toujours pire.
J'essaie de me connecter sur l'IPAM de la boîte où je suis. Pour l'anecdote on a un compte user normal (domain\blabla) et un compte user admin (domain\blabla_admin).
Pour un IPAM, normalement géré par les admins, l'avis logique ça serait quoi ? Le compte admin ? Ah ben perdu, c'est le compte normal !
Je perd 5 minutes à chaque fois à m'en rappeler [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 17:51:18  profilanswer

n°41297775
fafarex
Posté le 09-03-2015 à 21:04:52  profilanswer

Tien on m'a fait le coup chez un client.  

Le compte: nomdemaboîte.admin qui a AUCUN droit, juste membre du domaine et mon compte perso de presta niveau 1 est admin du domaine :pt1cable:  

n°41346878
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 13-03-2015 à 19:33:01  profilanswer

kukron a écrit :

Dans le même genre y'a les gens qui n'ont pas compris que les chiffres en bas à droite qui changent toutes les minutes affichent en réalité l'heure.

Sérieusement  :ouch:

n°41349357
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 14-03-2015 à 07:32:19  profilanswer

Dans un autre domaine: j'avais un pote de BTS qui était tellement bloqué par la comptabilité qu'il ne savait même plus faire une simple addition. Alors des gens qui ne savent pas lire l'heure sur un ordinateur ça ne m'étonne même plus  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par banana porridge le 14-03-2015 à 07:32:47

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°41377198
stefaninho
Posté le 17-03-2015 à 09:10:40  profilanswer

Vous avez des users qui vous retransmette systématiquement les newsletter commerciales qu'ils reçoivent pour peu que ça traite un peu d'informatique? [:transparency]

Comme si j'avais pas suffisamment de spam, c'est quoi la prochaine étape ?
Les mails "Enlarge your penis" avec un tr : pour info :   [:stefaninho:3]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°41378400
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 17-03-2015 à 10:53:24  profilanswer

"Vu que les informaticiens ont tous des petites b*tes, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser" :D

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°41489611
stefaninho
Posté le 27-03-2015 à 11:00:26  profilanswer

Un luser qui pour faire passer des documents en interne passe par un espèce de sous google doc sur le web en accès libre avec mon nom dessus, si je veux récupérer le fichier faut que je copie colle ou que je passe par une inscription et le téléchargement de leurs logiciels, c'est un p***** de fichier texte, le gars à accès a la suite office, des dossiers partagés, des mails....  
Mais pourquoi ?

---------------
n°41489665
stefaninho
Posté le 27-03-2015 à 11:03:39  profilanswer

C'est quoi la prochaine étape ?

Citation :

Et mec, si tu veux qu'on communique ensemble faut que t'installe incredimail.

---------------
n°41490666
Lord deep
Posté le 27-03-2015 à 12:02:05  profilanswer

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  :D

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°41492789
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:44:45  answer

Parce que le compliqué est une interminable suite de simple(s).
Edit : & inversement :/

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 15:23:42
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 14:44:45  profilanswer

n°41493037
flash_gord​on
Posté le 27-03-2015 à 15:00:09  profilanswer

Mois dernier, changement d'ERP.

Pendant la migration des données, les deux systèmes sont offline pour une semaine.  
ça a été annoncé par mail, plusieurs réunions ont eu lieu pour bien expliquer comment ça va se passer, combien de temps ce sera offline, comment travailler pendant cette période etc.  
Avec une derniere réunion "piqure de rappel" le vendredi soir précédant la semaine de migration.

Le lundi, ça n'a pas raté :

"Dites, je n'arrive pas à me connecter à l'ERP ce matin, c'est normal ?" [:eduard khil:1]

x10 facile.

Avec le combo du mec à qui je fais remarquer : "attends, il me semble bien que tu étais assis  juste à coté de moi à la réunion de vendredi ?"
"Oui, pourquoi ?" [:eduard khil:1]

Message édité par flash_gordon le 27-03-2015 à 15:01:40
n°41493409
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 15:24:53  answer

Parce qu'il n'était pas là mais à sa soirée avec la cop's ou les cops :o
 [:dje69r:3], il était pas là [:nekromanttik:5]

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 15:25:44
n°41493587
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2015 à 15:38:49  profilanswer

Un peu dans le même style, hier je devais basculer un paquet de 5 serveurs d'un domaine AD à un autre (des serveurs DCRUM SSAD, en cours de tests/qualification/etc.).
C'est planifié depuis un mois.

Mercredi j'envoie un mail
- rappel ! demain ça coupe  [:don_poulpo]
-  [:daique]

Jeudi je coupe, je migre, etc.
- les serveurs sont migrés, vous pouvez tester et valider que tout est OK.  [:bakk53]
-  [:daique]

J'attends avec impatience leur retour dans une ou deux semaines pour se plaindre que plus rien ne fonctionne et qu'ils peuvent plus bosser et qu'ils perdent du temps  [:haha dead]

Message édité par Wolfman le 27-03-2015 à 15:39:00
n°41493687
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2015 à 15:46:00  profilanswer

J'ai reçu une demande par mail d'un utilisateur qui se plaint que l'application Machintruc n'est pas accessible. Il met un coup de pression en ajoutant qu'il en a besoin pour le bilan mensuel, qu'on est déjà le 27 et que c'est urgent etc ...

Sauf que l'appli Machintruc ça me parle pas vraiment. J'en ai déjà entendu parler mais c'est pas des serveurs que je touche souvent. Après avoir cherché, je vois qu'on a benné les serveurs il y a 1 an et demi...

n°41493765
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-03-2015 à 15:52:07  profilanswer

Dans le genre, j'ai un client qui m'a demandé si je pouvais à distance rebrancher le serveur qui lui permet d'avoir la vidéosurveillance vu qu'il part bientôt en vacances.

Le dit serveur tournant sous NT est actuellement en cours de recyclage quelque part en Inde.

Et là je me dis que y'en a :
- qui partent pas (assez) souvent en vacances
- qui se préoccupent pas tant que ça de la sécurité

Message édité par Mercius le 27-03-2015 à 15:53:04
n°41494150
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-03-2015 à 16:20:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Après avoir cherché, je vois qu'on a benné les serveurs il y a 1 an et demi...

La suite de l'histoire doit être sympa aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 27-03-2015 à 16:20:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°41495126
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-03-2015 à 17:43:32  profilanswer

C'est à se demander comment il a fait pour faire son bilan depuis 1 an et demi en fait.

n°41496127
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2015 à 19:46:03  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C'est à se demander comment il a fait pour faire son bilan depuis 1 an et demi en fait.

Ben justement, il est déjà super en retard.  [:zedlefou:1]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°41496141
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2015 à 19:48:24  profilanswer

Ça veut surtout dire qu'il a sorti un gros mensonge pour essayer d’accéder à l'outil, surement pour ressortir une info vieille d'il y a 5 ans et qu'il n'a pas noté en temps et en heure mal-grès 25 rappels "le service machintruc va être arrêté le xx, merci de récupérer ce qui vous intéresse"...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41500982
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2015 à 17:00:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ça veut surtout dire qu'il a sorti un gros mensonge pour essayer d’accéder à l'outil, surement pour ressortir une info vieille d'il y a 5 ans et qu'il n'a pas noté en temps et en heure mal-grès 25 rappels "le service machintruc va être arrêté le xx, merci de récupérer ce qui vous intéresse"...

exactement.

n°41519750
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-03-2015 à 18:26:34  profilanswer

les gens sont des crevards, ils préfèrent garder leur fierté avec un mensonge plutôt que d'avouer la vérité avec laquelle ils auraient sans doute eu un peu plus de sympathie de Mitch.

n°41520095
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-03-2015 à 19:02:27  profilanswer

Bah ça tu en as partout... un exemple aujourd'hui :
Je dois remplacer des machines sous XP par des machines sous 7, j'appelle les users pour savoir ce qu'ils utilisent (très grosse boîte de transport sur rail :D ). J'appelle donc mon user :
"bonjour je vous appelle pour savoir ce que vous utilisez, vous êtes RH donc normalement c'est bidule, bidule 2 et bidule 3"
- "ah ben non bidule 2 est remplacé par bidule 3"
- "vous avez les 2 sur votre poste actuel pourtant (merci retour logiciels installés via Dameware) et de notre côté on n'a rien reçu de tel dans le suivi du parc logiciel"
- "ah ben..."

Le logiciel bidule 2 il doit pourtant l'utiliser tous les jours, mais c'est pas grave :o

---------------
n°41520180
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-03-2015 à 19:11:05  profilanswer

[:lardoncru:1]

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°41520189
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-03-2015 à 19:11:47  profilanswer

[:lardoncru:1]

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°41525877
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-03-2015 à 11:18:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Je dois remplacer des machines sous XP par des machines sous 7

Il serait peut être temps  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41526063
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-03-2015 à 11:29:59  profilanswer

Bah dans certains domaines avec le nombre d'appli ( internes, externes ) à migrer ... ça prend du temps :D.

@bardiel : vous ne gérez pas ça via une petite appli qui liste les Soft dispo + utilisés etc ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°41526198
flash_gord​on
Posté le 31-03-2015 à 11:38:28  profilanswer

bardiel a écrit :

- "ah ben non bidule 2 est remplacé par bidule 3"
- "vous avez les 2 sur votre poste actuel pourtant (merci retour logiciels installés via Dameware) et de notre côté on n'a rien reçu de tel dans le suivi du parc logiciel"

Je vois pas bien le souci, il peut très bien avoir raison, c'est pas parcequ'il a trois logiciels installés qu'ils sont forcément tous les trois utiles/utilisés [:transparency]

n°41532842
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-03-2015 à 21:14:27  profilanswer

antp a écrit :

La suite de l'histoire doit être sympa aussi :D

moi j'ai eu depuis quelques jours :
graphiste : "le site e-commerce que tu as pondu il y a 4ans est completement obsolete (un truc déguisé pour dire t'es débile en fait)... il déduit les points fidélités sur le total du panier"
moi : "regarde les conditions générales de vente du client" (relis avec le doigt, kes tu comprends pas?)
graphiste : "bah c'est débile, moi je +déballage de sa logique pourrie en mode je refais toutes les procédures des sites e-commerce".
graphiste : je résume "on pourrait pas faire un truc plus compliqué? car le client se plaint de devoir livrer gratos les clients fidèles pour une faible somme le jour de la déduction de ses points"
moi : " il a qu'à augmenter son minimum d'achat pour la livraison gratuite, c'est prévu. ça va lui prendre 5sec" :fou:  
graphiste : "t'es vraiment fermé comme gars de l'informatique..." (jean passe et des meilleurs) :o  
le lendemain
graphiste : "alors t'as réfléchi à une solution?"
moi : "la solution est dans les CGV, il remonte son seuil de franco de port"
graphiste : "tu n'es pas objectif, c'est pas simple car c'est toi qui a programmé ton site, blabla c'est pas intuitif..."
moi : "tu connais le lego shop? 15min de démonstration plus tard pour le systeme de fidelité " [:the mac:2]  
graphiste : "ah oui putain, ils font exactement pareil que nous" :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°41533995
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-03-2015 à 23:06:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il serait peut être temps  :D

Un pote à vu dans sa nouvelle boîte, où il fait des migrations aussi, du NT 4 Server sur un réseau fermé. Même fermé, du NT 4 [:vieux slip] ...
Et comme l'indique Cirdan Sindar, tu ne peux même t'imaginer le nombre d'applications qu'il peut exister dans une entreprise aussi grande que celle où je bosse. Le pire étant que certaines applications sont ok pour du Windows 7 32 bits, mais pas 64 bits. L'appli peut tourner, mais pas l'installateur, réalisé en... 16 bits.

Cirdan Sindar a écrit :

@bardiel : vous ne gérez pas ça via une petite appli qui liste les Soft dispo + utilisés etc ?

Vu le nombre de profils existants, aussi bien en nombre d'utilisateurs qu'en matière d'utilisation, ça serait tout simplement infaisable.
Pour mon exemple, dis-toi que le logiciel "bidule 2" est utilisé ou peut l'être aussi bien par des chefs de section, chefs de service, RH, assistants de direction, chargés de formation, etc etc...
Sur un parc d'environ 150 machines que j'ai regardé dans le détail depuis 2 mois, pas un seul n'était la copie conforme d'un autre.

De base quand je fais une migration, outre le "standard" Office/messagerie/antivirus/SCCM/copieurs réseau à voir, derrière ça peut aller de l'utilisation d'un master spécifique se connectant sur un domaine AD particulier (sur lequel je n'ai pas la main, ni nos admins locaux) avec des applis ultra-pointues, en passant par l'installation plus basique d'une floppée de logiciels divers comme de l'AutoCAD ou des applis RH, sans compter les applis métiers dans la mécanique, gestion de stock semi-autonome (avec base locale copie d'une base existante), gestion de parcs matériels en temps réel en relation avec du SGBD... ou encore l'affichage des horaires repris depuis des tableaux accessible dans les halls publiques.
Je m'étais listé que rien qu'en nombre de logiciels disponibles pour une utilisation usuelle (représentant dans les 70% du parc de la région), ça doit tourner dans les 90-100 applis métier différentes.
Je ne parle même pas de certains endroits au réseau tellement lent que même l'affichage de n'importe quel PMAD s'effectue à la vitesse d'un minitel :D

flash_gordon a écrit :

Je vois pas bien le souci, il peut très bien avoir raison, c'est pas parcequ'il a trois logiciels installés qu'ils sont forcément tous les trois utiles/utilisés [:transparency]

Sachant que bidule 2 est un outils relativement standard RH et bidule 3 un outils spécifique RH, agissant sur 2 bases de données RH différentes, pour avoir toutes les infos il est obligé d'utiliser les 2 [:spamatounet]  

Et encore, là j'ai participé à un essai pour une installation plus automatisée des postes informatiques en migration, pas trop le droit d'en parler mais il y en aurait de quoi ajouter sur ce topic ou celui des aigris. J'avais juste envie parfois de faire [:zzanna:1] et de m'enfuir à toutes jambes quand je lisais certaines réponses de mail du genre "bah pour voir si ça marche, faut voir si le PC est éteint" (en résumé).
Je vous laisse méditer dessus.

---------------
n°41535821
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2015 à 09:57:00  profilanswer

Non mais on est dans la même boite, déjà en simple user on voit que c'est le bordel  :D

En plus ce moment avec le split&merge en plusieurs sous boites on va voir apparaitre des machins assez juteux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-04-2015 à 09:58:42

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41538041
flash_gord​on
Posté le 01-04-2015 à 12:47:29  profilanswer

Ticket de l'office manager en mode un peu vener'

"L'imprimante A marche pas, tout le monde dans le batiment A est bloqué, c'est urgent !"

Je regarde, effectivement, l'imprimante apparait offline, impossible de la pinguer ni rien.
Je me lève pour aller voir la bête, et je trouve.. rien.
Mur vide, plus d'imprimante, des cables qui trainent par terre.

Je vais voir l'office manager, et sur le chemin, je trouve l'imprimante, dans un couloir, à deux pas du bureau dudit gars.

"Euh, tu as juste un peu oublié de dire que vous avez déplacé l'imprimante sans prévenir, non ?"

"Oui, je la voulais plus près de mon bureau, pourquoi, ça a une importance ? " [:eduard khil:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-04-2015 à 12:49:09
n°41538368
meta67
Posté le 01-04-2015 à 13:21:55  profilanswer

Et elle traînait là débranché ?

n°41538412
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2015 à 13:26:06  profilanswer

Prise non brassée à cet endroit ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41538464
flash_gord​on
Posté le 01-04-2015 à 13:33:11  profilanswer

meta67 a écrit :

Et elle traînait là débranché ?

Ils avaient branché le cable secteur, sisi :o

Vini a écrit :

Prise non brassée à cet endroit ?

Y'a même pas de prises réseau dans le couloir [:zedlefou:1]  

Je vous ai passé toute la conversation ensuite, mais grosso modo, le mec il comprends pas pourquoi il faut un cable pour l'imprimante, puisque son ordi est wifi.  
c'était du genre "mais le cable réseau de l'imprimante, c'est uniquement pour ceux qui ont des desktops non ? [:eduard khil:1] "

Message édité par flash_gordon le 01-04-2015 à 13:35:09
n°41538487
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-04-2015 à 13:35:41  profilanswer

Déjà dans ma boîte si j'ai le malheur de bouger un produit urbanisé et inventorié je prendrai cher, alors j'imagine même pas si en plus je mobilise des ressources pour ça ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41538739
antp
Posté le 01-04-2015 à 13:57:03  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je vais voir l'office manager, et sur le chemin, je trouve l'imprimante, dans un couloir, à deux pas du bureau dudit gars.

[:rofl] à ce point-là, t'as pas cru qu'ils te faisaient une blague ? :D

---------------
n°41538760
flash_gord​on
Posté le 01-04-2015 à 13:58:25  profilanswer

Ah pour le coup, je ne vous les raconte pas en direct, elle a presque un mois celle-là. :D

n°41539313
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2015 à 14:37:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah pour le coup, je ne vous les raconte pas en direct, elle a presque un mois celle-là. :D

Et si c'était un poisson de ta part?  [:sombrero67]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41539658
flash_gord​on
Posté le 01-04-2015 à 14:58:39  profilanswer

J'y crois pas, va falloir se justifier sur ce topic maintenant  [:vizera]  

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/Sans%20titre%201.jpg

n°41539691
antp
Posté le 01-04-2015 à 15:00:52  profilanswer

faut pas de "s" à work, au passage :whistle:

---------------
n°41539731
flash_gord​on
Posté le 01-04-2015 à 15:03:24  profilanswer

S'en fout, je m'applique pas dans ce genre de cas :o

Message édité par flash_gordon le 01-04-2015 à 15:03:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)