Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°37282161
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-02-2014 à 17:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

meta67 a écrit :

Ou les gens qui disent "Y a la wifi kimarchpu" pour dire qu'ils ont un problème avec le net  :fou:

Le cable wifi est bien branché? [:morb:3]

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 17:45:19  profilanswer

n°37282892
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-02-2014 à 18:47:23  profilanswer

Attention, le wifi catégorie 6 n'est pas compatible avec la marque de votre ordinateur, qui ne gère que la catégorie 5. Il faut acheter un adaptateur spécial à mettre sur une prise électrique, et brancher un câble jusqu'à l'ordinateur pour convertir les ondes en catégorie 5.

Donc on dit  

- 2 boitiers CPL
- 50 mètres de câble catégorie 5 (pour rester mobile, c'est quand même un portable)
- 1 changeur de catégorie 6/5 intégré au boitier CPL maître (pour la discrétion, c'est quand même dans votre salle)
- 4 heures de main d'oeuvre.

On peut venir demain matin si vous voulez :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37283094
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 26-02-2014 à 19:04:30  profilanswer

Je ne suis pas informaticien mais je lurke souvent ce topik, et depuis quelques pages j'essaie de comprendre, sans succès. Aussi je me pose une question : A quoi serve les développeurs ?, avec tout les softs qui existe que ce soit en bureautique, en calculateur, en graphisme, toussa.
Ma réflexion est peut-être inculte, mais elle me turlupine.

n°37283108
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-02-2014 à 19:05:59  profilanswer

Et qui est-ce qui les écrit, ces softs ?  [:eraser17]

Message édité par Gonzoide le 26-02-2014 à 19:06:15
n°37283122
ethique
Posté le 26-02-2014 à 19:07:47  profilanswer

Oui, mais pourquoi en rajouter

n°37283132
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2014 à 19:08:54  profilanswer

ethique a écrit :

pour faire chier les users de la suite microsoft à tout changer de place :fou:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37283137
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-02-2014 à 19:09:08  profilanswer

ethique a écrit :

Parce que windows 98 et la suite office qu'allait avec étaient moches. :o  

---------------
Roquette, quequette !
n°37283152
Damze
Posté le 26-02-2014 à 19:10:35  profilanswer

ethique a écrit :

Je ne suis pas informaticien mais je lurke souvent ce topik, et depuis quelques pages j'essaie de comprendre, sans succès. Aussi je me pose une question : A quoi serve les développeurs ?, avec tout les softs qui existe que ce soit en bureautique, en calculateur, en graphisme, toussa.

P'tete qu'ils servent à améliorer ces outils et à en développer de nouveaux non ?
Tu le veux ton nouveau Call Of Duty tout les ans ?

n°37283161
Gonzoide
Posté le 26-02-2014 à 19:11:29  profilanswer

ethique a écrit :

Ben on avait Windows 7 et maintenant le 8, par exemple

n°37283220
ethique
Posté le 26-02-2014 à 19:17:26  profilanswer

Bien sur, le bleme, c'est que nous les users faut qu'on suivent.
Et c'est pas toujours évident; on s'habitue a un interface, gmail par exemple, et paf, une mise a jour, et il nous faut tout réapprendre.
Des fois ça fait ch...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 19:17:26  profilanswer

n°37283228
Gonzoide
Posté le 26-02-2014 à 19:18:09  profilanswer

C'est les marketeux les responsables, pas les devs  [:cosmoschtroumpf]

Pis bon, faut bien bousculer un peu ses habitudes, sinon on serait encore avec Word 2.0 sous Windows 3.1  [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 26-02-2014 à 19:19:03
n°37283335
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2014 à 19:26:45  profilanswer

ethique a écrit :

Et c'est pas toujours évident; on s'habitue a un interface, gmail par exemple, et paf, une mise a jour, et il nous faut tout réapprendre.
Des fois ça fait ch...

non mais google ils sont balaises dans le genre chier une update qui sert à rien... genre depuis qu'ils ont youtube ya que des downgrades...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37283656
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2014 à 19:57:49  profilanswer

ethique a écrit :

Réfléchit un peu, s'il n'y avait personne pour créer des lignes de codes en plus pourquoi l'on aurai besoin de matériel plus performant?  [:zedlefou:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37283796
ethique
Posté le 26-02-2014 à 20:12:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Réfléchit un peu, s'il n'y avait personne pour créer des lignes de codes en plus pourquoi l'on aurai besoin de matériel plus performant?  [:zedlefou:1]

Voila une chose qui serait pas con, développer des softs qui serait moins gourmand en ressource système.
Ainsi faire la nique aux marqueteux.
Euh non, c'est impossible, c'est eux qui font vivre les développeurs.

n°37283927
Maldoror
Posté le 26-02-2014 à 20:29:40  profilanswer

Sans développeurs pas d'applications pour ton smartphone.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37283978
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2014 à 20:34:15  profilanswer

mais d'un autre côté.. pourquoi un smartphone?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°37283990
Gonzoide
Posté le 26-02-2014 à 20:36:20  profilanswer

Sans développeurs, pas de Facebook, de Twitter, d'Instagram, de Snapchat  [:shimay:1]

n°37284116
giorkal
Posté le 26-02-2014 à 20:49:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

C'est les marketeux les responsables, pas les devs  [:cosmoschtroumpf]

marketeux et commerciaux , oui.  

C'est meme tout un cursus de la formation des commerciaux : faire en sorte que les gens soient obligés de changer regulierement.

n°37284234
Maldoror
Posté le 26-02-2014 à 20:59:58  profilanswer

master71 a écrit :

Pour surfer a table au repas de noël chez tonton André qui vote FN, rien que pour le faire gueuler sur la jeunesse qu'est plus ce que c'était.

---------------
n°37284425
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2014 à 21:16:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour surfer a table au repas de noël chez tonton André qui vote FN, rien que pour le faire gueuler sur la jeunesse qu'est plus ce que c'était.

perso je préfère une tablette pour ça :)

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°37285001
giorkal
Posté le 26-02-2014 à 22:02:13  profilanswer

master71 a écrit :

pour poireauter dans le metro et les salles d'attente.

n°37285029
Maldoror
Posté le 26-02-2014 à 22:04:10  profilanswer

master71 a écrit :

Phablet ruleeezzzzz [:prodigy]

---------------
n°37285768
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2014 à 22:58:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sans développeurs, pas de Facebook, de Twitter, d'Instagram, de Snapchat  [:shimay:1]

Surtout que vu les bulles que ce sont ces entreprises, et à quel point elles conditionnent les personnes, ça donne vraiment envie de les haïr  :D

Message édité par Natopsi le 26-02-2014 à 22:58:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37285811
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 23:01:46  answer

Boarf, elles conditionnent les personnes qui le souhaite hein. :)

n°37286002
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-02-2014 à 23:19:44  profilanswer

ethique a écrit :

Voila une chose qui serait pas con, développer des softs qui serait moins gourmand en ressource système.

Il ne faut pas mettre tout les développeurs dans le même panier ;)

En effet, le but de certaines boites est bien souvent de ne pas faire gaffe à la consommation en ressource des nouvelles versions de leurs bouses (les premières versions d'Office devaient faire dans les 75mo, maintenant faut genre 4go… pour faire quoi de plus :o ?).
D'autres, et on rencontre bon nombre d'entre eux chez les libristes, aiment bien se faire chier pour que la nouvelle version puisse tourner sur un Nokia 3350 (oui j'exagère un peu mais on est pas loin). Ça dépend donc de l'environnement dans lequel évoluent les dev.

J'ai lu un ptit article d'un ancien de chez Microsoft qui disait que la boite n'encourageait jamais les dev à optimiser leur code (si y'a pas de vrais retombée derrière, que ça soit au niveau financier ou de la "user experience" ). Sur Linux par exemple, si tu pond un algo qui donne un gain de 10% sur le temps de parcours d'un dossier bah t'es content et toute la communauté te remercie :)

Bon après qui dit "libre" ou "open source" ne veut pas dire léger hein (Java, Eclipse…  :D )

:o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 26-02-2014 à 23:20:26

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37286332
macbeth
personne n est parfait
Posté le 27-02-2014 à 00:19:53  profilanswer

master71 a écrit :

Z ultra powered  [:julm3]

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°37286353
Maldoror
Posté le 27-02-2014 à 00:26:48  profilanswer

Y a pas de flash [:zedlefou:1]

---------------
n°37286409
grao
The visitor
Posté le 27-02-2014 à 00:41:29  profilanswer

edhelas a écrit :

Il ne faut pas mettre tout les développeurs dans le même panier ;)

En effet, le but de certaines boites est bien souvent de ne pas faire gaffe à la consommation en ressource des nouvelles versions de leurs bouses (les premières versions d'Office devaient faire dans les 75mo, maintenant faut genre 4go… pour faire quoi de plus :o ?).  
D'autres, et on rencontre bon nombre d'entre eux chez les libristes, aiment bien se faire chier pour que la nouvelle version puisse tourner sur un Nokia 3350 (oui j'exagère un peu mais on est pas loin). Ça dépend donc de l'environnement dans lequel évoluent les dev.

J'ai lu un ptit article d'un ancien de chez Microsoft qui disait que la boite n'encourageait jamais les dev à optimiser leur code (si y'a pas de vrais retombée derrière, que ça soit au niveau financier ou de la "user experience" ). Sur Linux par exemple, si tu pond un algo qui donne un gain de 10% sur le temps de parcours d'un dossier bah t'es content et toute la communauté te remercie :)

Bon après qui dit "libre" ou "open source" ne veut pas dire léger hein (Java, Eclipse…  :D )

:o

Libre et java/Eclipse dans la même phrase ????????
Syntax Error :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°37286688
Fishfresh
Posté le 27-02-2014 à 05:51:37  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Non, vous devriez juste aller là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4193_1.htm

Ici on parle de Micheline de la compta qui appelle le support parce que Gougle.fr marche plus je suis sur que vous avez bidouille avant ca marchait y'a plus de saison  [:msieurdams:2]

J'y vais aussi, et ça ressemble énormément à celui ci.
Cela dit, il n'y a peut être pas suffisamment de matière pour se foutre perpétuellement de la gueule des users.

n°37287106
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 27-02-2014 à 09:10:38  profilanswer

Gonzoide a écrit :

:o Ce qui revient à reposer la question posée par ethique : à quoi servent les développeurs ?

Franchement, des millions d'années d'évolution, si c'était pour en arriver à FB ou Twitter (ou à Java  :D ),  on aurait dû rester chasseurs de Mamouths !

Fishfresh a écrit :

J'y vais aussi, et ça ressemble énormément à celui ci.
Cela dit, il n'y a peut être pas suffisamment de matière pour se foutre perpétuellement de la gueule des users.

C'est un peu par périodes... Enc e moment, chez moi c'est calme. Je ne m'inquiète pas, la matière va arriver  :D

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 27-02-2014 à 09:12:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°37287234
Maldoror
Posté le 27-02-2014 à 09:24:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:o Ce qui revient à reposer la question posée par ethique : à quoi servent les développeurs ?

Franchement, des millions d'années d'évolution, si c'était pour en arriver à FB ou Twitter (ou à Java  :D ),  on aurait dû rester chasseurs de Mamouths !

http://reho.st/4.bp.blogspot.com/-sfuBqBSHt_s/UPFVFKiEGTI/AAAAAAAAb4c/ehu6HddueD4/s1600/evolution+humaine.jpg

---------------
n°37287246
make insta​ll
Posté le 27-02-2014 à 09:25:47  profilanswer

grao a écrit :

Libre et java/Eclipse dans la même phrase ????????
Syntax Error :o

Java c'est un cas spécial, OK.
Mais pour eclipse, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Eclipse c'est bel et bien libre  [:mr marron derriere]

n°37289017
giorkal
Posté le 27-02-2014 à 11:32:43  profilanswer

make install a écrit :

Java c'est un cas spécial, OK.
Mais pour eclipse, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Eclipse c'est bel et bien libre  [:mr marron derriere]

peut etre mais on vient d'expliquer que "Sur Linux par exemple, si tu pond un algo qui donne un gain de 10% sur le temps de parcours d'un dossier bah t'es content et toute la communauté te remercie"  
Or Eclipse c'est looooourd et leeeennnt ....
Donc :
soit l'optimisation par le processus Opensource n'a pas marché  
soit c'est impossible à optimiser à cause du langage utilisé  

Chacun a sa propre opinion , bien sûr :D  

n°37289566
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 27-02-2014 à 12:03:18  profilanswer

ethique a écrit :

Alors si ça jamais ça n'est pas un troll :
_avec tous les livres qui existent, pourquoi en écrire des nouveaux, il y en a bien assez ?
_avec toutes les voitures qui existent, pourquoi en fabriquer d'autres ?
 [:eraser17]

Bref on pourrait appliquer ce raisonnement à n'importe quel domaine.

Pour l'informatique en particulier, bah simplement déjà pour le grand public : les environnements changent, les habitudes des utilisateur aussi, il faut s'adapter.
Pour les entreprises, elles on des besoins spécifiques, un logiciel X utilisé dans l'usine de fabrication de bouchon A ne sera pas adapté à l'usine de fabrication de bouchons B, car elles n'ont pas les mêmes règles de gestion/le même fonctionnement/ne sont pas dans le même pays/n'ont pas les mêmes clients/ etc..

Un logiciel, c'est très bête, ça ne s'adapte pas. Donc il faut les maintenir/corriger les bugs/les faire évoluer/en faire des nouveaux  [:airforceone] .

On pourrait aussi ajouter le plaisir d'innover, de créer des nouvelles choses, d'avoir une bonne idée et de la mettre en pratique, etc.

Message édité par astrojojo le 27-02-2014 à 12:06:22
n°37289682
giorkal
Posté le 27-02-2014 à 12:10:04  profilanswer

Bon , ceci dit , de toute facon si les dev/commerciaux/marketeux n'avaient pas pondu tous ces bloatwares on n'aurait surement pas des processeurs aussi puissants maintenant.  
C'est bien le grand public qui a payé le developpement des processeurs et memoires que nous avons maintenant partout dans les entreprises.

n°37289721
Maldoror
Posté le 27-02-2014 à 12:13:23  profilanswer

C'est ce que je dis tout le temps : si on était restés à bouffer de l'ours au fond de nos grottes en faisant du feu sans chercher plus loin, on n'aurait pas à s'emmerder avec la retraite et les bouchons sur la route des vacances !

---------------
n°37289899
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 12:24:48  answer

ethique a écrit :

Des fois ça fait ch...

Tips : si t'es perturbé quand un bouton change de place, c'est peut être qu'à la base tu as mal appris justement.

ethique a écrit :

Ca c'est la différence entre un bon et un mauvais dev.
Et aussi de trouver le bon ration entre : c'est rapide à coder mais gourmand en ressources OU ca consomme rien mais à mets une plombe à optimiser.
Niveau rentabilité (€€€), la première option est de loin la meilleure. Et tu peux blâmer ton client qui utilise du matos > 1 an.

n°37290828
Gonzoide
Posté le 27-02-2014 à 13:40:12  profilanswer

giorkal a écrit :

soit c'est impossible à optimiser à cause du langage utilisé

Quand je vois les perfs de la moindre tablette Android (= +/- Java) ou celles de l'appli Java sur laquelle je bosse, ça me conforte dans mon opinion que ceux qui assimilent "Java" à "lenteur/lourdeur"  soit codent comme des manches, soit  choisissent le mauvais langage pour le mauvais projet (ce qui revient au même)  [:spamafote]

Dans tous les cas ils sont pile-poil sur le bon topic  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 27-02-2014 à 13:41:26
n°37290859
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2014 à 13:41:50  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Quand je vois les perfs de la moindre tablette Android (= +/- Java) ou celles de l'appli Java sur laquelle je bosse, ça me conforte dans mon opinion que ceux qui assimilent "Java" à "lenteur/lourdeur"  soit codent comme des manches, soit  choisissent le mauvais langage pour le mauvais projet (ce qui revient au même)  [:spamafote]  

La machine Dalvik android est une tuerie niveau perfs (au détriment de certaines "normes" de code cela dit), mais la VM java sun/oracle c'est une vaste blague :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37292121
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2014 à 14:40:30  profilanswer

tips : si tes utilisateurs sont perturbés quand tu changes un truc de place ... c'est peut etre qu'à la base il était justement à la bonne place :spamafote:
(et que faire la révolution pour le plaisir de faire la révolution, c'est juste de la branlette intellectuelle)

ixemul a écrit :

La machine Dalvik android est une tuerie niveau perfs (au détriment de certaines "normes" de code cela dit), mais la VM java sun/oracle c'est une vaste blague :D

sa sécurité ou sa rapidité (ou les deux :D ?)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37292907
fafarex
Posté le 27-02-2014 à 15:21:39  profilanswer

ixemul a écrit :

Dalvik c'est lent pourtant !  

ART FTW !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)