Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°35650866
guimo33
Random guy
Posté le 18-09-2013 à 16:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu arrives à faire tourner quel navigateur correctement dessus?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 16:47:31  profilanswer

n°35651240
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-09-2013 à 17:09:12  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour quoi faire, le Monsieur te dit qu'il a un ordinateur d'AVANT internet :o

n°35651272
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-09-2013 à 17:10:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

Correctement : aucun  :D

J'utilise Firefox 17 parce que c'est celui de la distribution mais c'est clairement pas dans ce genre d'utilisation qu'il est le plus agréable à utiliser.

Ce qui n'est pas très grave car j'ai aussi un netbook [:enerico1] ; on trouve de tout dans les déchetteries...

Aardpeer a écrit :

Pour quoi faire, le Monsieur te dit qu'il a un ordinateur d'AVANT internet :o

D'avant internet, sans doute pas (y a même du wifi dessus !) mais d'avant Youtube, c'est clairement oui  :D

Edit : j'ai retrouvé les pics :

http://imageshack.us/a/img5/5589/img07422.th.jpg

http://imageshack.us/a/img717/4184/img07412.th.jpg

Message édité par GibiShadok le 18-09-2013 à 17:19:17

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°35652381
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 18-09-2013 à 19:09:48  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour les vieux trucs sous Windows 9x et Me, Opera 10.51 marche plutôt bien. J'arrive à tout faire, même aller sur Youtube avec un PIII-S 1.4Ghz. Y'a juste un petit bug c'est que les icônes de commande de résolution des vidéos ne s'affichent pas (mais quand on clique ça marche quand même). M'enfin c'est ptet plus du à Flash.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°35658143
ujina
Posté le 19-09-2013 à 12:33:01  profilanswer

Pour info au lycée on a encore des postes avec 324 Mo de ram. Les utilisateurs se plaignent qu'ils sont lents...
Mais tant que ça marche (comprendre qu'on accède à sa session) ils resteront ces postes  [:sumo]

n°35658338
mqnu
Hu ?
Posté le 19-09-2013 à 13:00:47  profilanswer

ujina a écrit :

Pour info au lycée on a encore des postes avec 324 Mo de ram. Les utilisateurs se plaignent qu'ils sont lents...
Mais tant que ça marche (comprendre qu'on accède à sa session) ils resteront ces postes  [:sumo]

Diantre ! [:what has been seen]  

Ca a bien 10 ans maintenant de telles machines non ?

---------------
:o
n°35658594
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2013 à 13:24:06  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Pour les vieux trucs sous Windows 9x et Me, Opera 10.51 marche plutôt bien. J'arrive à tout faire, même aller sur Youtube avec un PIII-S 1.4Ghz. Y'a juste un petit bug c'est que les icônes de commande de résolution des vidéos ne s'affichent pas (mais quand on clique ça marche quand même). M'enfin c'est ptet plus du à Flash.

le P3-S à 1.4 GHz, qu'est le plus gros proc dispo sur s370, c loin d'etre le pire de ce qui s'est fait.

un chrome ou un opera sont effectivement à tester sur les plus vieilles bécanes ... meme s'il n'y a pas de miracle et qu'à un moment, faire fonctionner des vieux trucs c parfois plus pour le "sport" que pour s'en servir :)

ujina a écrit :

c'est du masochisme pur et simple. ya pas un mec qui va venir avec un marteau pour vous obliger à les changer, ces vieux coucous indignes ?
en plus 324 Mo, ça tombe pas rond ... c'est pas 320 Mo tout court, et 64 Mo pour la vidéo intégrée ? (pourrais pas faire 352 + 32 :sweat: ?)
ou faire une commande groupée de barrettes de 1 Go de DDR (ou alors c des config en SDR  [:kzimir]  ?)

heu, bref ... :sweat: ... faudrait pas que ce topic vire au topic du vieux matos :lol: !

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 19-09-2013 à 13:25:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35658648
GibiShadok
Posté le 19-09-2013 à 13:28:10  profilanswer

mqnu a écrit :

:non: Plutôt 15.

Il y a 10 ans j'avais un Athlon 2000 Palomino avec 1 Go de RAM et une Geforce 4 440 MX (oui, je sais :sweat: ) 64 Mo. Et à l'époque cette config était déjà dépassée.

324 Mo de RAM (note : effectivement ça tombe pas rond) c'est inexploitable. En tout cas sous XP à jour. Sous 2000 avec des applis légères ça passe fluide, mais sans AV et le navigateur (forcément ancien, car un navigateur récent va trop ramer) sera une passoire...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 19-09-2013 à 13:31:51

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°35658757
stefaninho
Posté le 19-09-2013 à 13:36:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:non: Plutôt 15.

Il y a 10 ans j'avais un Athlon 2000 Palomino avec 1 Go de RAM et une Geforce 4 440 MX (oui, je sais :sweat: ) 64 Mo. Et à l'époque cette config était déjà dépassée.

Dans le public les années s'écoulent pas pareil, et l’obsolescence non plus.

Ça fonctionne avec les appels d'offres, ça aurait très bien pu être acheté il y a 10 ans pour peu qu'un commercial ait volontairement mis le minimum pour baisser le prix total afin remporter le truc.

Compte un an entre la réception de l'offre et la signature puis la réception des machines et quasi un an aussi pour l'installation.
Pour peu que ce soit fournis par des intermédiaires en plus (région, communauté) tu peux aussi compter plusieurs mois de stockage chez eux.  [:fading]  

J'avais entendu un témoignage d'un gars chargé de l'informatique pour la mairie de Paris, c’était hallucinant ce qu'il racontait, eux sont encore pire je crois.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°35658868
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-09-2013 à 13:43:46  profilanswer

misato a écrit :

un chrome ou un opera sont effectivement à tester sur les plus vieilles bécanes ... meme s'il n'y a pas de miracle et qu'à un moment, faire fonctionner des vieux trucs c parfois plus pour le "sport" que pour s'en servir :)

Pour une vieille machine Kmeleon est pas mal. C'est le moteur de rendu de Firefox (Gecko) dans un soft pur Win32 plus léger (par rapport au XUL de l'interface de Firefox).
Bon là il n'a plus l'air mis à jour malheureusement.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 13:43:46  profilanswer

n°35659084
kokolukia
Posté le 19-09-2013 à 14:00:16  profilanswer

misato a écrit :

c'est du masochisme pur et simple. ya pas un mec qui va venir avec un marteau pour vous obliger à les changer, ces vieux coucous indignes ?
en plus 324 Mo, ça tombe pas rond ... c'est pas 320 Mo tout court, et 64 Mo pour la vidéo intégrée ? (pourrais pas faire 352 + 32 :sweat: ?)
ou faire une commande groupée de barrettes de 1 Go de DDR (ou alors c des config en SDR  [:kzimir]  ?)

heu, bref ... :sweat: ... faudrait pas que ce topic vire au topic du vieux matos :lol: !

Ce genre de machines tournait très bien avant. Les logiciels fonctionnaient sans soucis.

Maintenant il faut mini 4 Go de RAM pour lancer la moindre merde. Pour faire quoi de plus au final ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 19-09-2013 à 14:01:21
n°35659232
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2013 à 14:11:12  profilanswer

stefaninho a écrit :

Dans le public les années s'écoulent pas pareil, et l’obsolescence non plus.

Ça fonctionne avec les appels d'offres, ça aurait très bien pu être acheté il y a 10 ans pour peu qu'un commercial ait volontairement mis le minimum pour baisser le prix total afin remporter le truc.

Compte un an entre la réception de l'offre et la signature puis la réception des machines et quasi un an aussi pour l'installation.
Pour peu que ce soit fournis par des intermédiaires en plus (région, communauté) tu peux aussi compter plusieurs mois de stockage chez eux.  [:fading]

J'avais entendu un témoignage d'un gars chargé de l'informatique pour la mairie de Paris, c’était hallucinant ce qu'il racontait, eux sont encore pire je crois.

+1, ma mère était médecin en hosto public. on lui avait fourni royalement un pentium III 866 en windows NT4 ... alors qu'à la maison j'avais un P4 2400 MHz et qu'il était déjà dépassé quand je l'ai acheté (j'avais pas bcp de sous à y mettre, j'avais acheté les composants au rabais :spamafote: )

le pire, yavait un sticker windows 2000 sur la bécane ... mais non, NT4, pour l'USB c'est tellement plus pratique [:ddr555] (surtout qu'à l'époque NT4 était en fin de support je crois)

antp a écrit :

Pour une vieille machine Kmeleon est pas mal. C'est le moteur de rendu de Firefox (Gecko) dans un soft pur Win32 plus léger (par rapport au XUL de l'interface de Firefox).
Bon là il n'a plus l'air mis à jour malheureusement.

je note, mais si c plus mis à jour ... :/

kokolukia a écrit :

Ce genre de machines tournait très bien avant. Les logiciels fonctionnaient sans soucis.

Maintenant il faut mini 4 Go de RAM pour lancer la moindre merde. Pour faire quoi de plus au final ? :o

oui, oui, c'était mieux avant [:avant]

j'avoue que je commence à trouver firefox franchement lourdingue à supprimer des options alors que c'est le seul truc qu'on lui demande : avoir un maximum d'options, et à avoir une interface qui prends un max de ressources ... sans qu'on comprenne trop pourquoi :o

mais c'est pas tant la lourdeur des logiciels, c'est plus les temps de réponses que tu attends de ton PC, et qui du coup te font prendre des machines de plus en plus puissantes.

mais bon, meme pour gérer tes mails, par exemple, plus ça va plus t'as de mail, plus il te faut un PC performant pour les afficher et les gérer ... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-09-2013 à 14:11:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35659239
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-09-2013 à 14:11:35  profilanswer

Utiliser des vieilles bécanes c'est tout à fait possible, mais il faut BEAUCOUP de rigueur ou alors se limiter à certaines tâches simples, et il faut aussi un temps pour trouver les logiciels adaptés à l'OS et c'est plutôt là que ça se complique. Tout ça, c'est impensable pour le luser lambda qui veut que ça marche bien tout de suite.

Mon ordi avec son PIII-S 1.4Ghz avait un Celeron 1.3Ghz auparavant et se comportait aussi bien en utilisation standard, et il n'a que 512Mo de SDR (peut pas plus avec le i815EP). Mais vu qu'il est sous WinMe et sans antivirus, forcément il n'est pas trop secoué. Je vais installer Windows 7 et lui coller tous les logiciels de base pour voir comment il se comporte.
J'utilise de temps en temps l'ordi de mon père, que je lui ai monté début 2005 avec des pièces de récup, je crois que c'est toujours la même installation de Windows XP. Bah il marche très bien, on ne croirait pas que c'est un Athlon XP2400+ sous le capot.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°35659271
ujina
Posté le 19-09-2013 à 14:13:48  profilanswer

mqnu a écrit :

Les machines ont été déployées en 2006 donc commandées un peu avant mais ça me semble tout de même hyper léger pour un XP quand même.
Et bien sur pas de carte graphique. Je vous laisse imaginer quand il a été décidé de mettre des vidéo projecteurs sur ces postes [:ujina:1] .

Pour ne pas trop jeter la pierre à l’éducation nationale tout de même il n'en reste plus beaucoup de ces postes (surtout parce qu'en plus certaines pièces ont des malfaçons et les cartes mères crèvent les unes après les autres) et ils sont remplacé tout de même. Disons que maintenant l'ordinateur est vraiment considéré comme un outils pédagogique à part entière (pas trop tôt quoi :o ).

n°35659273
kokolukia
Posté le 19-09-2013 à 14:13:52  profilanswer

misato a écrit :

oui, oui, c'était mieux avant [:avant]

j'avoue que je commence à trouver firefox franchement lourdingue à supprimer des options alors que c'est le seul truc qu'on lui demande : avoir un maximum d'options, et à avoir une interface qui prends un max de ressources ... sans qu'on comprenne trop pourquoi :o

mais c'est pas tant la lourdeur des logiciels, c'est plus les temps de réponses que tu attends de ton PC, et qui du coup te font prendre des machines de plus en plus puissantes.

mais bon, meme pour gérer tes mails, par exemple, plus ça va plus t'as de mail, plus il te faut un PC performant pour les afficher et les gérer ... :spamafote:

Je dis pas que c'était mieux avant  :o Je constate juste qu'il faut maintenant une machine de guerre pour faire de la bureautique.

Je ne parle pas de jeux, applis 3D etc..

n°35659316
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2013 à 14:16:35  profilanswer

les athlon XP, je trouve que ça marche encore bien. j'ai un XP 1800+ mobile dans un coin, ça reste utilisable malgré que le PC ait été acheté en 2001 ou 2.

j'ai monté un athlon X2 4200+ à un pote, ça dépote meme pas mal avec une bonne carte graphique (il joue à fallout 3 en fullHD)

un windows sans AV sur internet, c'est suicidaire. meme mon pentium pro 150 te le dit :o

le problème étant aussi que les dernières versions de certains logiciels n'acceptent plus de s'installer sous win 2000, or avec la limitation à 512 Mo des chipsets intel de l'époque socket 370, windows XP à jour il est un peu à l'étroit ...

kokolukia a écrit :

Je dis pas que c'était mieux avant  :o Je constate juste qu'il faut maintenant une machine de guerre pour faire de la bureautique.

Je ne parle pas de jeux, applis 3D etc..

j'avoue que ya des fois, j'ai l'impression qu'on a pas bcp évolué dans l'utilisation malgré la débauche de performances supplémentaires ... (en dehors des applications lourdes style 3D, compression ...)

amha, c'est vraiment une question de temps d'attente devant le PC :spamafote:, t'acceptais en 2005 d'attendre quelques dixièmes de secondes après un clic, que t'acceptes plus maintenant :spamafote:²

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 19-09-2013 à 14:22:01

---------------
n°35659974
GibiShadok
Posté le 19-09-2013 à 14:55:30  profilanswer

misato a écrit :

un windows sans AV sur internet, c'est suicidaire. meme mon pentium pro 150 te le dit :o

[...]

j'avoue que ya des fois, j'ai l'impression qu'on a pas bcp évolué dans l'utilisation malgré la débauche de performances supplémentaires ... (en dehors des applications lourdes style 3D, compression ...)

[...]

amha, c'est vraiment une question de temps d'attente devant le PC marketing

[:aloy]

Message édité par GibiShadok le 19-09-2013 à 14:56:36

---------------
n°35660127
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-09-2013 à 15:03:37  profilanswer

GTA V (pc)

Citation :

L'aliasing c'est l'apparition d'escaliers sur les contours du fait que les jeux sont composés de polygones et pas de courbes.

/
[:boy johnny:5]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°35660144
kokolukia
Posté le 19-09-2013 à 15:04:18  profilanswer

misato a écrit :

amha, c'est vraiment une question de temps d'attente devant le PC :spamafote:, t'acceptais en 2005 d'attendre quelques dixièmes de secondes après un clic, que t'acceptes plus maintenant :spamafote:²

Non c'est sur et une fois qu'on a goûté au SSD, c'est encore pire.

n°35661252
Aardpeer
Posté le 19-09-2013 à 16:21:15  profilanswer

Schimz a écrit :

GTA V (pc)

Citation :

L'aliasing c'est l'apparition d'escaliers sur les contours du fait que les jeux sont composés de polygones et pas de courbes.

/
[:boy johnny:5]

Bah c'est pas si faux, si ? Qu'est-ce qui te choque ?

n°35661296
macbeth
personne n est parfait
Posté le 19-09-2013 à 16:25:47  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bah c'est pas si faux, si ? Qu'est-ce qui te choque ?

C'est un raccourci un peu hasardeux :D

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°35661343
Aardpeer
Posté le 19-09-2013 à 16:30:32  profilanswer

Wiki, Crènelage :"[...]artefact caractérisé par la visibilité de motifs en forme d’escaliers sur les contours des objets, là où l’on s’attendrait à visualiser des courbes lisses [...]il constitue d’abord un effet visuel indésiré dû à des contraintes techniques".
C'est le fait de passer de l'aliasing aux polygones qui excite votre envie de mouches ?

n°35661609
ddst
Posté le 19-09-2013 à 16:50:25  profilanswer

Bah le fait qu'il y ait des polygones n'a effectivement rien à voir avec le problème de crénelage.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 19-09-2013 à 16:52:15
n°35661645
Aardpeer
Posté le 19-09-2013 à 16:53:04  profilanswer

D'où ca vient alors ?

n°35661722
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-09-2013 à 16:58:32  profilanswer

Ben ce sont les pixels qui composent les polygones qui font cet effet là. [:spamafote]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°35662024
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2013 à 17:20:35  profilanswer

ils composeraient des courbes qu'il y aurait toujours autant de crènelage...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°35662041
Aardpeer
Posté le 19-09-2013 à 17:22:33  profilanswer

Certes. J'ai compris, effectivement le raccourci est un peu hasardeux :jap:

n°35662130
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 19-09-2013 à 17:29:56  profilanswer

ddst a écrit :

Bah le fait qu'il y ait des polygones n'a effectivement rien à voir avec le problème de crénelage.

C'est plus une histoire de résolution. Tu regardes parfois un film sur une vieille télé et il y a un peu d'aliasing, pourtant le film est pas constitué de polygones.

Message cité 2 fois
Message édité par tromzy le 19-09-2013 à 17:30:06

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°35662161
antp
Super Administrateur
Posté le 19-09-2013 à 17:32:03  profilanswer

Oui au plus la définition est basse au plus tu vois les points. L'antialiasing consiste à rajouter des points de couleur  intermédiaire sur les courbes/obliques pour tromper l'oeil et lisser l'image.

---------------
n°35662644
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-09-2013 à 18:20:42  profilanswer

master71 a écrit :

ils composeraient des courbes qu'il y aurait toujours autant de crènelage...

[:lefebvre f]

LHX Attack Chopper et ces explosions non polygonées qui avaient fait grosse impression à l'époque.
http://hfr-rehost.net/gif/db45d8fb1a3910152dfdca028d29873306c7fe9d.gif

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°35662831
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2013 à 18:41:30  profilanswer

Oh le beau crènelage...

PS: y a que la vertex pour pas avoir de crènelage...

Message édité par master71 le 19-09-2013 à 18:43:18

---------------
n°35662886
Larry_Gola​de
Posté le 19-09-2013 à 18:48:38  profilanswer

Mais pas de courbes sur Vectrex :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°35663263
master71
ça manque de place.
Posté le 19-09-2013 à 19:33:55  profilanswer

tromzy a écrit :

C'est plus une histoire de résolution. Tu regardes parfois un film sur une vieille télé et il y a un peu d'aliasing, pourtant le film est pas constitué de polygones.

Sauf que les anciennes TV étaient analogiques, y avait pas de point non plus...

---------------
n°35664826
big e
Posté le 19-09-2013 à 22:38:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Note 2 : je poste un truc où il est question de dame nue et de préservatif et 3 heures après vous ne réagissez pas, vous m'inquiétez  :D

Elle était bonne?  :o

n°35665329
GibiShadok
Posté le 20-09-2013 à 00:29:51  profilanswer

big e a écrit :

Elle était bonne?  :o

Objectivement, oui  :D  

...et non, pas de post des pics; n'insistez pas  :kaola:  

---------------
n°35666779
antp
Super Administrateur
Posté le 20-09-2013 à 10:34:51  profilanswer

cet article de haute qualité m'a fait penser à ce topic :
http://belgium-iphone.lesoir.be/20 [...] -internet/

Citation :

La mise à jour du système d’exploitation d’Apple, iOS7, a entraîné des ralentissements de navigateurs internet mercredi soir lors de sa sortie. Les propriétaires de produits Apple se sont retrouvés en même temps sur internet pour la télécharger, et ont ainsi fait crasher certains navigateurs et sites, dont la plupart aux Etats-Unis.

[:lol wut]

---------------
n°35666797
antp
Super Administrateur
Posté le 20-09-2013 à 10:36:38  profilanswer

master71 a écrit :

Sauf que les anciennes TV étaient analogiques, y avait pas de point non plus...

:??:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_ [...] s_couleurs

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 20-09-2013 à 10:36:44

---------------
n°35667126
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2013 à 10:59:15  profilanswer

la définition était minable, mais il y a quand meme des points :)

---------------
n°35667304
Mitch2Pain
Posté le 20-09-2013 à 11:12:57  profilanswer

C'est pas des pixels bien carrés et bien nets, je crois que c'est ça qu'il veut dire.

n°35667700
antp
Super Administrateur
Posté le 20-09-2013 à 11:34:40  profilanswer

C'était sûrement plus proche des pixels que des polygones 3D :o

---------------
n°35669165
master71
ça manque de place.
Posté le 20-09-2013 à 13:54:17  profilanswer

sauf que le signal était lui, analogique, les transitions entre les pixels étaient autrement plus douce, de l'anti-aliasing avant l'heure.
Et en noir et blanc, y avait pas de grille, et pas de point, du vrai analogique...
c'est ce que je voulait dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1367  1368  1369  1370  1371  1372

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)