Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Auteur Sujet :

Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

n°35069362
master71
ça manque de place.
Posté le 23-07-2013 à 14:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Mais à moins de pousser la redondance jusqu'à construire sa propre centrale, à un moment faut accepter que le 100% n'est pas atteignable  :whistle:

C'est ce que fait Apple pour ses DC...
Un centrale solaire et une à bio masse...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 14:48:22  profilanswer

n°35069369
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 14:48:40  answer

Maldoror a écrit :

[..] Après, il y à toujours des insectes qui se baladent dans les armoires, on ne pourra rien y faire.

Ris, mais lui > [:amigaonly] a réussi à rentrer sous la dalle de mon écran
Il est minuscule l'animal et il veut pas sortir :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2013 à 14:49:25
n°35069498
grao
The visitor
Posté le 23-07-2013 à 14:55:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui, des fois le contrat n'est pas respecté, et on paye des pénalités. Mais les infrastructures virtualisées, si elle ne sont pas infaillibles (qui l'est ?), constituent néanmoins une grosse amélioration en matière de fiabilité / sécurité. Après, il y à toujours des insectes qui se baladent dans les armoires, on ne pourra rien y faire.

Ce que j'ai vu c'était plutot de l'ordre du WTF-esque: une fuite dans le toit avec de l'eau sur les baies "on est vendredi ça attendra lundi", des onduleurs jamais testés "oui oui on vous assure que ça marche", des serveurs éparpillés dans plusieurs salles sans fichier centralisé pour les localiser (impossible de savoir si l'ensemble de l'infra était pas, par hasard, sur la même ligne d'alimentation...), des sécurités électriques / anti-incendies sciemment désactivées "ouai elles se déclenchent souvent, comme ça elles font moins chier  [:prodigy]  ", etc...
Le tout dans plusieurs DC dont certains garantis contre tout , si-si jvous jure monsieur le client :o
Moralité: mon cloud il est chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 23-07-2013 à 14:56:01

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°35069613
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2013 à 15:00:39  profilanswer

J'en ai un aussi, qui est venu mourir là :/ Pas un seul pixel mort, mais un bug :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35070258
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 15:39:48  answer

zephiel a écrit :

J'en ai un aussi, qui est venu mourir là :/ Pas un seul pixel mort, mais un bug :/

C’est une fonctionnalité.

n°35071562
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2013 à 16:52:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Faut voir la tête de l'écran de mon laptop haut de gamme en alu avec un fruit rétroéclairé derrière l'écran après 6 ans  [:cerveau afrojojo] (enfin ça doit être pareil pour les autres marques)

Il y a une de ces quantité de poussière/bug/whatever...  [:cerveau pfff]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 23-07-2013 à 16:52:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35071669
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 16:57:31  answer

Le 'whatever' qui fait peur !
Qu'as-tu fait à/de ton écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2013 à 16:58:09
n°35071726
master71
ça manque de place.
Posté le 23-07-2013 à 17:00:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut voir la tête de l'écran de mon laptop haut de gamme en alu avec un fruit rétroéclairé derrière l'écran après 6 ans  [:cerveau afrojojo] (enfin ça doit être pareil pour les autres marques)

Il y a une de ces quantité de poussière/bug/whatever...  [:cerveau pfff]

le mien n'a que 5 ans... et pas une trace derrière la vitre de l'écran...

---------------
n°35072110
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2013 à 17:25:36  profilanswer

genre des zones ou on dirait qu'il y a des plis dans les filtres car plus lumineuses que le reste  :D  

Et juste utilisation plutôt sédentaire, transport une fois par semaine dans le sac à dos, bref la machine n'a jamais été volontairement maltraitée, et pourtant elle a très mal vieillie  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35072121
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2013 à 17:26:28  profilanswer

master71 a écrit :

le mien n'a que 5 ans... et pas une trace derrière la vitre de l'écran...

Les versions "unibody" non?  [:cerveau klem]  
Moi c'est une dalle normale, pas de vitre par dessus  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 17:26:28  profilanswer

n°35072211
master71
ça manque de place.
Posté le 23-07-2013 à 17:31:33  profilanswer

Mac Book blanc polycarbonate, sans vitre devant, mais avec une couche de caoutchouc dessous qui parfois se décolle...

---------------
n°35072892
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-07-2013 à 18:27:08  profilanswer

master71 a écrit :

C'est ce que fait Apple pour ses DC...
Un centrale solaire et une à bio masse...

il y en a un qui tourne que le jour et l'autre quand les employés d'apple vont aux chiottes c'est çà :o

n°35073020
tropdestyl​e
Posté le 23-07-2013 à 18:37:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les barres d'outils ?
Quelles barres d'outils ?
Tu me prends pour un cave ou quoi ?  [:manulelutin:2]  
Tout au raccourci clavier.

Citation :

je trouve qu'avoir 2 écrans ça vient assez naturellement, pas besoin de jouer au spectateur de tennis avec sa tete :o

moi j'arrive pas, j'ai pas trop essayé avec win7, mais sous les autres OS ça rend un truc affreux et bancal de grossir les polices d'écrans. ça te nique toute l'harmonie visuelle des éléments de l'OS (barre des taches, barres d'applis, menus), c'est meme pas forcément assez pour afficher confortablement
assez d'informations (c souvent tronqué car la place d'affichage est limitée en pixels et en nombre de caractères), et en plus ça ne règle rien (le plus grave à la limite) sur les applications tierces, traitements de texte ou navigateurs internet par exemple : faut encore zoomer dans chaque application pour arriver à un résultat que t'as de base en prenant un écran plus grand :spamafote:

sans compter que certaines applis suivent pas le standard est ne redimensionnent pas leurs menus...

Je vais faire quelques captures d'écran.  :)  
Le temps de boire mon thé. :o

Edit : le thé est bu et le cochon lavé. :o
Impression écran brute (à cliqouiller donc pour l'avoir en définition réelle).

Ecran du haut : Nec 20" en 1600x1200/4:3
Ecran du bas : Sony 18.4" en 1680x945/16:9
Les polices sont réglées à 125%. :jap:
http://hfr-rehost.net/self/957b180 [...] 5afb1c.jpg

Tu travail avec si peu de barres d'outils sous autocad?  :??:  
Tu utilise les raccoucis du coup?

n°35073211
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2013 à 18:52:41  profilanswer

tropdestyle a écrit :

Tu travail avec si peu de barres d'outils sous autocad?  :??:

Et dans la ligne de 3 barres d'outils que j'ai gardé, je ne me sers que d'une icone : "revenir à l'état des calques précédent".

Faudrait que je lui trouve un raccourci d'ailleurs.  [:transparency]
Comme ça, hop, plus du tout de barre d'outils bouffeuse de place.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-07-2013 à 18:53:03

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35073470
tropdestyl​e
Posté le 23-07-2013 à 19:13:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et dans la ligne de 3 barres d'outils que j'ai gardé, je ne me sers que d'une icone : "revenir à l'état des calques précédent".

Faudrait que je lui trouve un raccourci d'ailleurs.  [:transparency]  
Comme ça, hop, plus du tout de barre d'outils bouffeuse de place.  :)  

Va falloir que je m'y mette aux raccourcis... depuis que mon laptop a laché, j'ai tenté autocad sur mon 15" en 1024*768 avec barres d'outils a gauche, a droite et sur 2 ou 3 lignes en haut... reste plus grand chose pour les plans :D

n°35073730
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-07-2013 à 19:43:13  profilanswer

grao a écrit :

Ce que j'ai vu c'était plutot de l'ordre du WTF-esque: une fuite dans le toit avec de l'eau sur les baies "on est vendredi ça attendra lundi", des onduleurs jamais testés "oui oui on vous assure que ça marche", des serveurs éparpillés dans plusieurs salles sans fichier centralisé pour les localiser (impossible de savoir si l'ensemble de l'infra était pas, par hasard, sur la même ligne d'alimentation...), des sécurités électriques / anti-incendies sciemment désactivées "ouai elles se déclenchent souvent, comme ça elles font moins chier  [:prodigy]  ", etc...
Le tout dans plusieurs DC dont certains garantis contre tout , si-si jvous jure monsieur le client :o
Moralité: mon cloud il est chez moi :o

Combien de m² les DC ? (sans briser le secret professionnel naturellement :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 23-07-2013 à 19:43:40

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35074260
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2013 à 20:30:47  profilanswer

matt113 a écrit :

il y en a un qui tourne que le jour et l'autre quand les employés d'apple vont aux chiottes c'est çà :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°35083156
grao
The visitor
Posté le 24-07-2013 à 15:16:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Combien de m² les DC ? (sans briser le secret professionnel naturellement :D )

De pas beaucoup à plein :)

---------------
n°35086909
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-07-2013 à 19:30:56  profilanswer

BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR !

Je l'avais oubliée, celle-là... C'est vos histoires d'insectes sous les dalles qui me la remettent en mémoire... une belle phrase d'inculte (j'ai peur par contre qu'elle ne soit pas inédite mais elle est authentique).

Il y a un an ou deux, un gars avec qui je discute, on parlait des problèmes de dalles défectueuses justement :

"Ah moi, j'ai toujours eu un problème avec mon écran : en, haut à gauche il y a une tache claire ; ça ne me gêne pas beaucoup : en utilisation courante c'est imperceptible, mais sur l'écran de démarrage de Windows (*), eh bien c'est flagrant !"

(*) XP, bien sûr !  :lol:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°35087191
make insta​ll
Posté le 24-07-2013 à 20:11:58  profilanswer

Je discute avec mon père que je vois rarement, et qui habite dans un coin paumé en campagne:

Il me dit:
-"Mon internet rame trop avec Orange ça me gave..."
-"Ah mais la dernière fois que j'avais regardé tu avais un débit honorable"
-"Oui mais de mon PC avec la WiFi ( :o ) je n'arrive même pas à lire mes mails tellement ça rame..."
-"Mais avec le PC portable en face de la box ça marche correctement non ?"
-"Oui"
-"Ba alors c'est le signal WiFi qui s'affaiblit, tu es trop loin de ta box"
-"Oui peut-être bien mais bon de toute façon il y a un opérateur dans le coin qui fait des installations bien plus rapides !!"
-":??: Mais c'est déjà très bien ce que tu as, comment ça peut être mieux ?"
-"Ba c'est mieux, c'est une installation par satellite"

[:double deuce]

Message édité par make install le 24-07-2013 à 20:12:26
n°35087387
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 20:38:50  answer

Laisse le tester le net par satellite, qu'il comprenne bien  :o

n°35088170
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-07-2013 à 21:58:32  profilanswer

Dans les sales coins de paysannie quand y'a rien d'autre, c'est très bien :o

n°35088523
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-07-2013 à 22:28:22  profilanswer

grao a écrit :

De pas beaucoup à plein :)

Moi je veux bien qu'on me dise qu'un DC est tout pourri, mais quand même, pour en avoir vu en vrai (pas seulement sur une brochure marketing :D ), ça a l'air sacrément sécurisé, par rapport au tas de merde que tu nous décris.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35089257
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 23:31:55  answer

matt113 a écrit :

D'où l'intérêt de vendre de la merde  [:idee]

n°35099376
grao
The visitor
Posté le 25-07-2013 à 18:51:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi je veux bien qu'on me dise qu'un DC est tout pourri, mais quand même, pour en avoir vu en vrai (pas seulement sur une brochure marketing :D ), ça a l'air sacrément sécurisé, par rapport au tas de merde que tu nous décris.

Tous ceux dont je te parle ont des accès sécurisés par biométrie, caméra HD, et tout le bordel :D
Ca claque quand tu fais visiter aux clients mais faut pas regarder de trop près le reste...

Après il existe des DC vraiment sécurisés et avec des infras dignes de ce nom, mais ceux là on en entend pas parler.

Message édité par grao le 25-07-2013 à 18:52:09

---------------
n°35103591
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 26-07-2013 à 10:04:31  profilanswer

Les DCs bancaires  [:cerveau lent]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°35105178
master71
ça manque de place.
Posté le 26-07-2013 à 11:40:05  profilanswer

Ho? intel? Dell? Asus? Gigabyte? Samsung? et j'en passe? vendent de la merde?

---------------
n°35105518
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-07-2013 à 11:56:19  profilanswer

master71 a écrit :

tout dépend du prix, mais parfois ouais, ils vendent de la mairde

---------------
Blablaté par Harko
n°35105641
master71
ça manque de place.
Posté le 26-07-2013 à 12:03:31  profilanswer

bizarre, ils vendent tous les mêmes produits à quelques iotas près...

---------------
n°35106708
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-07-2013 à 13:44:01  profilanswer

tiens, on a trouvé  [:liano:3]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35108296
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 15:15:02  answer

master71 a écrit :

Dans chacune de ces marques, y'a un produit bien merdique oui.

n°35109179
guimo33
Random guy
Posté le 26-07-2013 à 16:07:51  profilanswer

Bonjour,

Une bien bonne qui est arrivée à un collègue, vous allez rire, et découvrir que parfois, les lusers sont coté exploitation (ladmin?) :o

Ce collègue et moi bossons pour le même client,mais dans 2 entités différentes.  Grosse boite francaise (je n'en dirais pas plus pour ne pas la décrédibiliser). [:apo_isis]  

Donc ce collègue a besoin d'installer un gros soft, et fait une demande d'intervention d'installation d'un client Oracle, prérequis nécessaire à l'installation du "progiciel" sur la machine. [:coldlake]  

[:avis_defavorable:1]  Pour comprendre : Oracle = infrastructure = interdit de l'installer soi même, même pour le coté client = fo demander aux administrateurs des serveurs.  

Il envoie donc le fameux client oracle packagé selon une méthode maison, et la doc interne kivabien pour la faire installer par une équipes d'exploit  [:hades113]  

Quelques jour plus tard, il recoit une confirmation de réalisation du travail  [:yann39]  . Bien sur, quand il veut commencer à installer son appli, pas de client Oracle [:trefledepique_w] . Il appelle le mec qui a fait le job  [:jerome38:2]  , qui lui confirme qu'il l'a bien installé. Donc mon collègue lui demande ce qu'il a fait, des fois qu'il ai installé le client sur un autre serveur, ou dans le mauvais répertoire etc...

La dessus le gars lui confirme : j'ai bien suivi la procédure que tu m'as donné, de la page 2 jusqu'à la fin du document! [:hollande_heureux2]  

La procédure en question :
Page 1 -> Page 5 : installation
Page 6-> page 7 : désinstallation.
 [:boulax:4]

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 26-07-2013 à 16:44:32
n°35109568
grao
The visitor
Posté le 26-07-2013 à 16:34:52  profilanswer

:lol:

---------------
n°35109666
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-07-2013 à 16:41:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bonjour,

Une bien bonne qui est arrivée à un collègue, vous allez rire, et découvrir que parfois, les lusers sont coté exploitation (ladmin?) :o

Ce collègue et moi bossons pour le même client,mais dans 2 entités différentes.  Grosse boite francaise (je n'en dirais pas plus pour ne pas la décrédibiliser). [:apo_isis]  

Donc ce collègue a besoin d'installer un gros soft, et fait une demande d'intervention d'installation d'un client Oracle, prérequis nécessaire à l'installation du "progiciel" sur la machine. [:coldlake]  

[:avis_defavorable:1]  Pour comprendre : (Oracle = infrastructure = interdit de l'installer soi même, même pour le coté client = fo demander aux administrateurs des serveurs).  

Il envoie donc le fameux client oracle packagé selon une méthode maison, et la doc interne kivabien pour la faire installer par une équipes d'exploit  [:hades113]  

Quelques jour plus tard, il recoit une confirmation de réalisation du travail. Bien sur, quand il veut commencer à installer son appli, pas de client Oracle [:trefledepique_w] . Il appelle le mec qui a fait le job  [:jerome38:2]  , qui lui confirme qu'il l'a bien installé. Donc mon collègue lui demande ce qu'il a fait, des fois qu'il ai installé le client sur un autre serveur, ou dans le mauvais répertoire etc...

La dessus le gars lui confirme : j'ai bien suivi la procédure que tu m'as donné, de la page 2 jusqu'à la fin du document! [:hollande_heureux2]  

La procédure en question :
Page 1 -> Page 5 : installation
Page 6-> page 7 : désinstallation.
 [:boulax:4]

[:cmshadow]  

[:tartineauxcrevettes:3]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35109679
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2013 à 16:42:22  profilanswer

rhooo le con :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35110816
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-07-2013 à 18:35:23  profilanswer

désinstallation était pas écrit assez gros :spamafote:
faut lui dédier une page de titre complète :o

m'enfin le mec de l'exploit il est quand meme savoir ce qu'il fait quand il suit une procédure [:prozac]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35110830
grao
The visitor
Posté le 26-07-2013 à 18:36:36  profilanswer

misato a écrit :

désinstallation était pas écrit assez gros :spamafote:
faut lui dédier une page de titre complète :o

m'enfin le mec de l'exploit il est quand meme savoir ce qu'il fait quand il suit une procédure [:prozac]

Non. Le but de la procédure c'est que le dernier con arrivé en poste et qui sait presque lire soit capable de l'appliquer :o

---------------
n°35110866
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-07-2013 à 18:39:57  profilanswer

Je confirme, on est là pour appliquer les procédures, pas pour réfléchir ou prendre des initiatives :o  

n°35111033
mrbebert
Posté le 26-07-2013 à 18:55:08  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je confirme, on est là pour appliquer les procédures, pas pour réfléchir ou prendre des initiatives :o

Et s'il y a un souci à cause de la procédure, on pourra s'y réfugier.
Mais s'il y a un problème alors qu'on ne l'a pas suivie, plus d'excuse pour se défendre :/

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°35111113
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 19:02:18  answer

Grubnatz a écrit :

--> http://www.nojhan.net/geekscottes/index.php?id=144

n°35111145
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-07-2013 à 19:05:54  profilanswer

Les comptables de la Cogip veulent imprimer les datagrids de la nouvelle appli [:kiki]

Forcement, une datagrid de 20 colonnes, ça passe mal en 17p/1024*768 [:maverick10]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Humour : le topic Florence Foresti[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ !Vos répliques cultes de film
[topic unique]Masters of horrorAvant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?
Topic de l' actualité scientifiqueActualité et topic fermé
Siège social d'une entreprise informatique ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)